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Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
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Invité §Joh001it

On sais quels véhicules sont concernés par ce rappel ? (dates..)

 

@JohnLuke aurais-tu possibilité de nous poster une photo du rappel ? (mail ou courrier ?)

Non ça reste très vague, "certains véhicules fabriqués durant une période concrète"...

 

 

Rappel-46I1.jpg

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Invité §Fre326AU

Moteur MPI ? Tu es Algérien ?

 

En tout cas je ne peux pas donner mon avis sur ce moteur qui à ma connaissance n'est pas commercialisé en France.

Le TSI 95 est un peu léger mais le TSI 115 est très correct :jap:

Le 150 a bonne presse également !

 

 

Salut à tous

Je ne suis pas d'accord pour dire "TSI 95 un peu léger". J'ai un arona 95 qui affiche presque 17000 kms donc je peux donner un avis factuel au contraire de pseudo "journalistes/essayeurs" à 2 balles qui se seront sans doute contentés d'examiner la fiche technique de la voiture pour décliner leur précieux avis...bref.

Non, le TSI 95 n'est absolument pas un peu léger, il est parfaitement adapté à la voiture, son gabarit et son faible poids. Je l'ai conduit dans toutes les circonstances possibles, vite ou doucement, chargé comme une mule ou a vide... jamais eu l'impression qu'il manque de couple ou de puissance. D'ailleurs si on examine les courbes de puissance et couple des 95 et 115 les différences n'apparaissent pas aux régimes usuels d'utilisation, c'est la boite 6 avec des rapports forcement plus court qui augmente la vivacité de la voiture, et encore à condition de choisir le bon. Je précise que je suis aussi un motard "à l'ancienne" qui possède une 1200 FJ de 1988 full power de 130 ch, autant dire que les vehicules "poussifs" ne sont pas ma tasse de thé.

Donc pour ma part le 95 n'est pas du tout le moteur limite de la gamme, au contraire vu son prix c'est plutôt le choix malin pour peu que la finition souhaitée soit proposée avec cette motorisation.

@+

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Invité §Fre326AU

Ah oui c'est vague.

 

Merci à toi.

 

On va voir combien de personnes vont recevoir ce courrier.

 

J'ai reçu ce courrier hier. Pas remarqué de probleme de frein a main, par contre les plaquettes qui couinent à l'attaque au freinage quand il fait froid ça oui.

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J'ai reçu ce courrier hier. Pas remarqué de probleme de frein a main, par contre les plaquettes qui couinent à l'attaque au freinage quand il fait froid ça oui.

Ouep c'est bien chiant.

Même aujourd'hui avec ce beau temps, ça couinait..

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Invité §Sea713sS

 

Salut à tous

Je ne suis pas d'accord pour dire "TSI 95 un peu léger". J'ai un arona 95 qui affiche presque 17000 kms donc je peux donner un avis factuel au contraire de pseudo "journalistes/essayeurs" à 2 balles qui se seront sans doute contentés d'examiner la fiche technique de la voiture pour décliner leur précieux avis...bref.

Non, le TSI 95 n'est absolument pas un peu léger, il est parfaitement adapté à la voiture, son gabarit et son faible poids. Je l'ai conduit dans toutes les circonstances possibles, vite ou doucement, chargé comme une mule ou a vide... jamais eu l'impression qu'il manque de couple ou de puissance. D'ailleurs si on examine les courbes de puissance et couple des 95 et 115 les différences n'apparaissent pas aux régimes usuels d'utilisation, c'est la boite 6 avec des rapports forcement plus court qui augmente la vivacité de la voiture, et encore à condition de choisir le bon. Je précise que je suis aussi un motard "à l'ancienne" qui possède une 1200 FJ de 1988 full power de 130 ch, autant dire que les vehicules "poussifs" ne sont pas ma tasse de thé.

Donc pour ma part le 95 n'est pas du tout le moteur limite de la gamme, au contraire vu son prix c'est plutôt le choix malin pour peu que la finition souhaitée soit proposée avec cette motorisation.

@+

 

 

Heureux de lire un retour positif sur le 95 ch !

 

Nous avons beaucoup hésité entre celui ci et le 115 mais la version sur équipée de l'urban nous a séduit

Sur ze perf le 1.0 95 ch est légèrement plus performant que le 1.9 tdi 105 que nous possédons c'est ce qui a fini de nous décider

 

Merci pour ton retour

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Voila le pourquoi j’ai changer mes disques et plaquettes avant!!!!!!

Je vais voir mon vendeur au plus tôt pour le remboursement des plaquettes et disques!!!!!

Je savais bien que c’était pas de ma faute!!!!!

 

Et ça grinçouille plus maintenant?

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Non!!

On m’a pris pour une pilote de F1 en m’indiquant que j’étais le seul a avoir le problème.

J’ai payer de ma poches les disques et plaquettes je vais faite le nécessaire de coté.

Une honte!!!! Au freinage la voiture vibrée.

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Non!!

On m’a pris pour une pilote de F1 en m’indiquant que j’étais le seul a avoir le problème.

J’ai payer de ma poches les disques et plaquettes je vais faite le nécessaire de coté.

Une honte!!!! Au freinage la voiture vibrée.

 

Ah ben bravo, en plus ça vibrait !

Seat France n'a pas reconnu le problème?

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Non j’ai contacter SEAT FRANCE et seat m’a dit « vous êtes le seul à qui cela arrive » donc non.

 

Meme seat a roques même discours « vous êtes le seul » je ne suis pas un pilote de F1 et je vais faire le nécessaire!!

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Non j’ai contacter SEAT FRANCE et seat m’a dit « vous êtes le seul à qui cela arrive » donc non.

 

Meme seat a roques même discours « vous êtes le seul » je ne suis pas un pilote de F1 et je vais faire le nécessaire!!

 

Ils disent tout le temps ça pour se decharger du problème et ne pas payer. Il faut tout le temps se battre avec les garages.

Tu pourras nous dire si tu as obtenu gain de cause?

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Je comprend pas pourquoi sur un vehicule qui a 9000kms j’ai du changer disques avant et plaquettes avant cause vibrations et freinage désagréable.

Je vous tiens au courant mais « ils est possible que les plaquettes de frein s’usent au fil de leur utilisation ».

 

Cause du rappel ainsi que le câble de frein de stationnement.

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Invité §Yor532kT

 

Salut à tous

Je ne suis pas d'accord pour dire "TSI 95 un peu léger". J'ai un arona 95 qui affiche presque 17000 kms donc je peux donner un avis factuel au contraire de pseudo "journalistes/essayeurs" à 2 balles qui se seront sans doute contentés d'examiner la fiche technique de la voiture pour décliner leur précieux avis...bref.

Non, le TSI 95 n'est absolument pas un peu léger, il est parfaitement adapté à la voiture, son gabarit et son faible poids. Je l'ai conduit dans toutes les circonstances possibles, vite ou doucement, chargé comme une mule ou a vide... jamais eu l'impression qu'il manque de couple ou de puissance. D'ailleurs si on examine les courbes de puissance et couple des 95 et 115 les différences n'apparaissent pas aux régimes usuels d'utilisation, c'est la boite 6 avec des rapports forcement plus court qui augmente la vivacité de la voiture, et encore à condition de choisir le bon. Je précise que je suis aussi un motard "à l'ancienne" qui possède une 1200 FJ de 1988 full power de 130 ch, autant dire que les vehicules "poussifs" ne sont pas ma tasse de thé.

Donc pour ma part le 95 n'est pas du tout le moteur limite de la gamme, au contraire vu son prix c'est plutôt le choix malin pour peu que la finition souhaitée soit proposée avec cette motorisation.

@+

 

Salut à toi,

Je tiens quand même à dire que si je dis que le TSI 95 est un peu léger, c'est que je l'ai essayé avant d'acheter mon Arona.

Il est vrai qu'il est dynamique à bas régime et que, en ville notamment, il fait tout à fait l'affaire.

MAIS j'ai tenu à faire un essai en forte montée, faisant assez régulièrement des trajets à travers le Massif Central, et là je peux t'assurer que le 95 ne tient pas la comparaison avec le 115.

Tout ça pour dire que ça dépend essentiellement de ce qu'on veut faire avec mais dire que le 95 est un choix malin pas forcément, dans mon cas il est un peu léger (même si il ferait le taf en tombant des rapports).

A+

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Invité §Mic134YS

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si on avait des nouvelles par rapport aux soucis de cardan dont certains propriétaires ont été victimes ?

Je pense que j'ai ce genre de problème sur ma voiture les symptômes sont les suivants : gros claquement lors de braquage et manœuvres, sentiment de perte de puissance lors de reprise, a-coup quand la boîte rétrograde ce qui n'était pas le cas avant, a l'arret quand je lâche le frein la voiture n'avance quasiment plus (c'est une automatique), grincements lors de manœuvres a basse vitesse avec braquage (surtout quand c'est humide).

A votre avis ça pourrait être ca ? En tout cas je prends rendez-vous mais pour une voiture qui a 4000km ça commence a faire beaucoup...

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Invité §Fre326AU

Salut à toi,

Je tiens quand même à dire que si je dis que le TSI 95 est un peu léger, c'est que je l'ai essayé avant d'acheter mon Arona.

Il est vrai qu'il est dynamique à bas régime et que, en ville notamment, il fait tout à fait l'affaire.

MAIS j'ai tenu à faire un essai en forte montée, faisant assez régulièrement des trajets à travers le Massif Central, et là je peux t'assurer que le 95 ne tient pas la comparaison avec le 115.

Tout ça pour dire que ça dépend essentiellement de ce qu'on veut faire avec mais dire que le 95 est un choix malin pas forcément, dans mon cas il est un peu léger (même si il ferait le taf en tombant des rapports).

A+

 

 

Un simple essai est loin de permettre de se forger un jugement sur une voiture. Chacun ses impressions en effet, selon son style de conduite ses besoins et son expérience, mais je doute sérieusement qu'un 95 ne soutienne pas la comparaison avec un 115. J'irai en tester un pour voir. Je sais pas mais moi a 5 avec bagages cet été je n'ai jamais eu l'impression de me trainer. Même bloc, une pression de suralimentation et une cartographie différente, ça fait des beaux chiffres mais faut surtout dire merci à la boite 6 dans le 115. J'avais eu entre les mains une mini R56 de 98cv et une cooper de 120cv, equipées du même bloc et de la même boite 6, ben tres difficile de voir une difference, la 98 me semblait même plus reactive en bas...Avec le 1,5L par contre sans doute une difference sensible puisque forcement mieux rempli; D'ailleurs pourquoi ne pas avoir choisi cette motorisation puisque tu es amené a faire des trajets de montagne?

Par ailleurs le choix malin fait reference au prix de la voiture, je ne vais pas revenir une nouvelle fois sur le prix surprenant auquel j'ai touché mon arona, suffit d'aller voir mon sujet de présentation, il est bien evident que quelqu'un qui a des besoins spécifiques et pense avoir besoin d'une motorisation supérieure en fera sa priorité.

Mais pour l'utilisateur type moyen pour qui une boite 6 et une finition FR ne sont pas indispensables, le meilleur rapport prestations prix reste le 95, l'arona n'est pas une voiture chère son prix est donc forcement un élément déterminant pour nombre d'entre nous sinon on serait pas la a discuter sur le forum seat mais plutôt chez bm ou audi lol...

Bonne route a toi et a tous

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Invité §ecl622Zu

Salut les seatistes..

Comme on sait , arona est un suv nouveau donc à l'essai … des problèmes peuvent apparaitre c logique .

En plus de ça et vous allez le remarquer , les pieces intérieurs ne sont pas tous de la maison seat ,on y trouve un peu de tout et de partout.

Hhhh maintenant n'importe qui peut monter une voiture.. il suffit d'apprendre comment serrer un boulon ..

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Invité §ecl622Zu

Bjr

j'ai besoin d'un conseil svp

je souhaite installer le système GPL sur mon arona .. est ce une bonne idée ?

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Bjr

j'ai besoin d'un conseil svp

je souhaite installer le système GPL sur mon arona .. est ce une bonne idée ?

C'est une bonne idée pour faire des économies :jap:

Par contre, changement de carte grise et, par expérience, plus de difficultés à la revente.

 

Sinon, il faut trouver un garage qui accepterait d'intervenir dessus pour l'entretien ainsi que pour le contrôle technique. Pas insurmontable mais il faut y penser :jap:

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Invité §c34160np

Bjr

j'ai besoin d'un conseil svp

je souhaite installer le système GPL sur mon arona .. est ce une bonne idée ?

 

 

C'est pas plus intéressant du Bio-ethanol ? moi j'avoue hésiter quand j'aurais mon Arona

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