Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sda640Hc

@ema54, merci pour ta réponse

je crois que le Keyless apporte aussi le régulateur de vitesse adaptatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou604Tn

la porte chauffeur se dévérouille automatiquement quand on arrive et se referme automatiquement quand on sort et passe la main sur la poignée...autrement, le bip ouvre tout ...autre chose , on peut ouvrir le hayon du coffre sans dévérouiller les 4 portieres une portiere et c'est une sécurité ainsi que l'impossibilité de vérrouiller les portires en laissant le bip à l'intérieur ...C'est une bonne petite voiture....mais évidemment ça ne vaut pas un GLA , un X2 ou 1 Audi Q mais ça vaut plus de moitié moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl622Zu

Bjr

je suis à 15000 km et rien à signaler ,à part le grissement des freins dont on a déjà parler auparavant,

Vu son prix , c acceptable mais …. l'habille ne fait pas le moine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

RV cet aprèm pour un grand coup de valise pour mon pb de l'autre jour (défaut combiné d'instruments) qui n'est jamais revenu.

Bon, j'y vais quand-même, mais ça me gonfle d'attende deux heures là-bas pour pas grand chose.... je vous dirai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Revenue.

Nouveau Rv le 28 pour changer le boitier d'instruments... un bon gros rdv d'un après midi entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

nan mais ça va pas Moon ??? :lol:

 

Ben le boitier d'instruments à changer. Ça ne prend pas énormément de temps, par contre il m'a dit que ce qui était "compliqué" (?) et prenait énormément de temps était le re-paramètrage de toute la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ça va pas Moon ??? :lol:

 

Ben le boitier d'instruments à changer. Ça ne prend pas énormément de temps, par contre il m'a dit que ce qui était "compliqué" (?) et prenait énormément de temps était le re-paramètrage de toute la voiture...

 

Y vont te remettre un AC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the831Ja

Bonjour à tous!

J’ai un problème depuis 2 jours, le message « Protection des composants activée » apparaît à l’écran et je ne peux plus utiliser toute la partie infodivertissement, donc radio, mp3, Bluetooth etc...

Tout le reste fonctionne. Quelques pistes sur des forums parlent de reset à faire pour résoudre le problème mais cela ne marche pas pour moi. Idem pour la restauration d’usine.

Le SAV de ma concession est fermé 3 semaines et le service client Seat France ne semble pas connaître ce message.

J’ai écumé plusieurs forums où des utilisateurs de VW remontent ce même message mais pas de solution miracle à faire soi-même...

 

Quelqu’un ici a-t-il déjà eu vent de ce type d’erreur ou à des pistes à me conseiller?

Sait-on jamais...

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140sQ

Tu n'as pas la possibilité d'aller un peu plus loin trouver une autre concession ouverte ?

 

La 1ere concession me propose un Rdv le 13 août seulement, la 2eme me propose de lui envoyer des photos pour faire des recherches....

Depuis ce matin, le message Safe CP apparaît maintenant au niveau de l'affichage tableau de bord... Et tout clignote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

La petite Arona va bientôt fêter son 1er anniversaire et a fait sa 1ere révision en juillet. Et là, patratra le clim à lâché le lendemain de la révision... Moins de 1 an pour une clim et juste après une révision... Lien de cause à effet ? D'autres dans ce cas éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou604Tn

Non

aucun souci

la clim fait partie du véhicule et donc seat doit assumer la garantis à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou222kv

Petit retour qui peut être utile à tous les conducteurs d Arona : un câble s'est débranché lors de la révision coupant alors la clim. En 5mn c'était réparé.

Concessionnaire très pro qui m'a avoue qu'ils l'avaient malencontreusement débranché car il est mal situé (les ingénieurs lol). Environs 1 fois sur 2 il se débranche, manque de bol, il n'a pas vérifié avant de me rendre la précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour qui peut être utile à tous les conducteurs d Arona : un câble s'est débranché lors de la révision coupant alors la clim. En 5mn c'était réparé.

Concessionnaire très pro qui m'a avoue qu'ils l'avaient malencontreusement débranché car il est mal situé (les ingénieurs lol). Environs 1 fois sur 2 il se débranche, manque de bol, il n'a pas vérifié avant de me rendre la précieuse...

 

 

Tout est bien qui finit bien!

Il vaut mieux cela qu'une vraie panne. :bien: C'est moins dégradant pour Seat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post s'adresse aux possesseurs d'ARONA avec motorisation 150cv 1.5 tsi evo BVM6.

 

J'ai une Ibiza FR 150cv 1.5 tsi evo BVM6 commandée début sept 2017, livrée en décembre 2017 (26000 km actuellement)

 

Les modèles livrés entre 3ème trimestre 2017 jusqu'à mi 2018 sont connus pour être plus ou moins affectés par un phénomène d'à-coups.

Problème en ville et dans les bouchons (1ère et 2ème <20KM/h), rédhibitoire à froid, et s'atténuant mais restant gênant à chaud.

D'autres modèles du groupe(T-Roc, Golf, etc...) livrés à la même époque 1.5 TSI evo 150 BVM6 sont aussi affectés, allant jusqu'à une reprise par VW du véhicule pour certains T-ROC.

 

La consigne atelier en concession depuis un an reste, à ma connaissance: "Surtout ne rien tenter pour corriger le problème, attendre mise à jour logicielle"..

Mais elle n'est toujours pas sortie...

(Une mise à jour ne ferait pas de mal non plus pour corriger d'autres bugs plus mineurs...)

 

Les quelques possesseurs d' ARONA 150cv 1.5 tsi evo BVM6 rencontrent t'ils aussi ce problème?

 

Qui est dans ce cas? Merci de vous faire connaitre, pour envisager action commune...

 

Depuis, le TSI 150 evo BVM6 a disparu de l'offre Ibiza, donc je crains que ce problème ne soit jamais corrigé...

 

Mais le TSI 150 evo BVM6, probablement avec FAP maintenant, subsiste sur l'offre l'Arona...

 

D'ou cette question sur le forum Arona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

propriétaires d'un arona tsi 115 FR, nous remarquons des bruits d'air au niveau du pare brise à partir de 60km/H.

Est ce que l'un d'entre vous rencontre le même le pb?

 

 

Salut, j’ai un léger bruit d’air mais plus à partir de 80-90 km/h . Et encore en fonction du sens du vent.

Ce n’est pas normale de l’entendre à cette vitesse, sûrement un problème de joint au niveau des fenêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post s'adresse aux possesseurs d'ARONA avec motorisation 150cv 1.5 tsi evo BVM6.

 

J'ai une Ibiza FR 150cv 1.5 tsi evo BVM6 commandée début sept 2017, livrée en décembre 2017 (26000 km actuellement)

 

Les modèles livrés entre 3ème trimestre 2017 jusqu'à mi 2018 sont connus pour être plus ou moins affectés par un phénomène d'à-coups.

Problème en ville et dans les bouchons (1ère et 2ème <20KM/h), rédhibitoire à froid, et s'atténuant mais restant gênant à chaud.

D'autres modèles du groupe(T-Roc, Golf, etc...) livrés à la même époque 1.5 TSI evo 150 BVM6 sont aussi affectés, allant jusqu'à une reprise par VW du véhicule pour certains T-ROC.

 

La consigne atelier en concession depuis un an reste, à ma connaissance: "Surtout ne rien tenter pour corriger le problème, attendre mise à jour logicielle"..

Mais elle n'est toujours pas sortie...

(Une mise à jour ne ferait pas de mal non plus pour corriger d'autres bugs plus mineurs...)

 

Les quelques possesseurs d' ARONA 150cv 1.5 tsi evo BVM6 rencontrent t'ils aussi ce problème?

 

Qui est dans ce cas? Merci de vous faire connaitre, pour envisager action commune...

 

Depuis, le TSI 150 evo BVM6 a disparu de l'offre Ibiza, donc je crains que ce problème ne soit jamais corrigé...

 

Mais le TSI 150 evo BVM6, probablement avec FAP maintenant, subsiste sur l'offre l'Arona...

 

D'ou cette question sur le forum Arona.

 

 

Comment une mise à jour électronique pourrait affecter une boite de vitesse manuelle ?

S'il y a des à-coups aux plus petites vitesses c'est qu'elle a été faite beaucoup trop sensible je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post s'adresse aux possesseurs d'ARONA avec motorisation 150cv 1.5 tsi evo BVM6.

 

J'ai une Ibiza FR 150cv 1.5 tsi evo BVM6 commandée début sept 2017, livrée en décembre 2017 (26000 km actuellement)

 

Les modèles livrés entre 3ème trimestre 2017 jusqu'à mi 2018 sont connus pour être plus ou moins affectés par un phénomène d'à-coups.

Problème en ville et dans les bouchons (1ère et 2ème <20KM/h), rédhibitoire à froid, et s'atténuant mais restant gênant à chaud.

D'autres modèles du groupe(T-Roc, Golf, etc...) livrés à la même époque 1.5 TSI evo 150 BVM6 sont aussi affectés, allant jusqu'à une reprise par VW du véhicule pour certains T-ROC.

 

La consigne atelier en concession depuis un an reste, à ma connaissance: "Surtout ne rien tenter pour corriger le problème, attendre mise à jour logicielle"..

Mais elle n'est toujours pas sortie...

(Une mise à jour ne ferait pas de mal non plus pour corriger d'autres bugs plus mineurs...)

 

Les quelques possesseurs d' ARONA 150cv 1.5 tsi evo BVM6 rencontrent t'ils aussi ce problème?

 

Qui est dans ce cas? Merci de vous faire connaitre, pour envisager action commune...

 

Depuis, le TSI 150 evo BVM6 a disparu de l'offre Ibiza, donc je crains que ce problème ne soit jamais corrigé...

 

Mais le TSI 150 evo BVM6, probablement avec FAP maintenant, subsiste sur l'offre l'Arona...

 

D'ou cette question sur le forum Arona.

 

 

Problème connu, qui existe et persiste sur le 1.5 TSI 150 sur ATECA en BVM et dans une moindre mesure sur DSG7.

Possesseur d’une ATECA 1.5 TSI 150 DSG 7, je note également un broutage à froid, qui disparaît une fois le moteur chaud.

 

La réponse de SEAT et de VAG en général et d’attendre une hypothétique mise à jour logicielle...depuis des mois! (Cf forum Ateca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

Hello !

 

J'ai l'impression que les garde boue se décolorent ...

 

Quelqu'un a-t-il le même souci ?

 

4wYwj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que ces vilains plastiques qui entourent la voiture, vont blanchir avec le temps.

Et c'est comme ça sur toutes les voitures qui en ont.

Je ne comprends pas cette mode d'en mettre partout, surtout autour des roues. Je trouve ça moche en faite.

C'est pour cela aussi que j'ai choisi une couleur de carrosserie sombre, pour que le plastique ne ressorte pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Ce post s'adresse aux possesseurs d'ARONA avec motorisation 150cv 1.5 tsi evo BVM6.

 

J'ai une Ibiza FR 150cv 1.5 tsi evo BVM6 commandée début sept 2017, livrée en décembre 2017 (26000 km actuellement)

 

Les modèles livrés entre 3ème trimestre 2017 jusqu'à mi 2018 sont connus pour être plus ou moins affectés par un phénomène d'à-coups.

Problème en ville et dans les bouchons (1ère et 2ème <20KM/h), rédhibitoire à froid, et s'atténuant mais restant gênant à chaud.

D'autres modèles du groupe(T-Roc, Golf, etc...) livrés à la même époque 1.5 TSI evo 150 BVM6 sont aussi affectés, allant jusqu'à une reprise par VW du véhicule pour certains T-ROC.

 

La consigne atelier en concession depuis un an reste, à ma connaissance: "Surtout ne rien tenter pour corriger le problème, attendre mise à jour logicielle"..

Mais elle n'est toujours pas sortie...

(Une mise à jour ne ferait pas de mal non plus pour corriger d'autres bugs plus mineurs...)

 

Les quelques possesseurs d' ARONA 150cv 1.5 tsi evo BVM6 rencontrent t'ils aussi ce problème?

 

Qui est dans ce cas? Merci de vous faire connaitre, pour envisager action commune...

 

Depuis, le TSI 150 evo BVM6 a disparu de l'offre Ibiza, donc je crains que ce problème ne soit jamais corrigé...

 

Mais le TSI 150 evo BVM6, probablement avec FAP maintenant, subsiste sur l'offre l'Arona...

 

D'ou cette question sur le forum Arona.

 

 

J'arrive 10 ans après mais j'ai également ce souci sur mon Arona 150 tsi livré en Aout 18.

Surtout en hiver lorsque la température extérieur est bien froide, la voiture qui "broute" en 1ère et 2nd.

C'était vraiment très désagréable.

 

J'avais également était en concession pour ce souci, même réponse que vous "souci connu et déjà remonté. Ne rien faire en attendant une mise à jour".

 

J'insiste bien sur la température extérieur car l'été ou avec une température extérieur correct, même à froid, je n'ai pas le souci.

 

Mine de rien, ça commence à me faire une liste de choses qui, pour un véhicule qui n'est pas de premier prix, fait beaucoup :

- A-coup à froid

- Plastique du coffre qui se déboite

- Remise à zéro sans raison du kilométrage et de l'heure

- Ecran tactile qui plante complètement et met 5 mins à pouvoir se redémarrer malgré une redemarrage du véhicule.

 

#OnEnaGros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634AX

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Seat Arona 1.0 TSI 115 achetée neuve il y a moins d'un mois, j'ai des soucis au niveau du volume des radios.

 

Le volume est différent selon les radios (exemple : NRJ volume faible et RTL volume fort), dès le démarrage du véhicule, sans toucher aux boutons de réglages du volume, et sans prendre en compte l'accélération du véhicule.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire et existe-t-il une solution.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...