Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Raf240tE

Hello,

je sais pas si c’est un soucis ou pas, mais quand j’utilise l’arona de madame, je trouve que la ventilation en mode auto se fait beaucoup entendre ( enfin perso je l’entend ), si j’enlève le mode auto et redressant d’une barre la puissance, là cela deviens silencieux.

 

Chez vous c’est pareil ?

 

Précision, AC auto bizone réglée sur synchronisation à 22 °C en permanence, et le « bruit »d’air est là même quand on roule depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je sais pas si c’est un soucis ou pas, mais quand j’utilise l’arona de madame, je trouve que la ventilation en mode auto se fait beaucoup entendre ( enfin perso je l’entend ), si j’enlève le mode auto et redressant d’une barre la puissance, là cela deviens silencieux.

 

Chez vous c’est pareil ?

 

Précision, AC auto bizone réglée sur synchronisation à 22 °C en permanence, et le « bruit »d’air est là même quand on roule depuis longtemps.

Avec le mode éco (clim) du DCC de ma Leon je ne l'entendais pas.

Pour l'Arona, pas encore trouvé pour réduire ce bruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Pour faire 650 km, il ne faut pas faire de ville !

 

 

Heu la je m'inscris en faux! Moi je fais de la ville, et de la ville encombrée de bouchons (Dijon, son tram, ses couloirs de bus et ses velos pour ceux qui connaissent :pfff: ...) pas de la grande banlieue, et j'arrive régulièrement à 700kms avant d'en remettre. Et c'est pas un coup de chance, j'arrive à 20000 kms avec mon arona. Je dirais que je fais environ 20% de mes trajets dans ces bouchons.

Apres, je roule sur le couple, inutile de taper 5000 tours avec ces boites longues, c'est une habitude à prendre.

Je ne sais pas trop, avec mes dernieres voitures essence (mini one 1.4 et 1.6) je consommais pas beaucoup non plus, mais pour moi l'arona est tres sobre vu son gabarit et ses perfs honorables. Peut etre que le 95 (comme le mien) est plus sobre que le 115 mais j'en doute, par contre la boite 5 permet peut etre d'economiser du jus sur les regimes usuels. A suivre si on a d'autres retours que le mien sur la conso du 95 tsi!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu la je m'inscris en faux! Moi je fais de la ville, et de la ville encombrée de bouchons (Dijon, son tram, ses couloirs de bus et ses velos pour ceux qui connaissent :pfff: ...) pas de la grande banlieue, et j'arrive régulièrement à 700kms avant d'en remettre. Et c'est pas un coup de chance, j'arrive à 20000 kms avec mon arona. Je dirais que je fais environ 20% de mes trajets dans ces bouchons.

Apres, je roule sur le couple, inutile de taper 5000 tours avec ces boites longues, c'est une habitude à prendre.

Je ne sais pas trop, avec mes dernieres voitures essence (mini one 1.4 et 1.6) je consommais pas beaucoup non plus, mais pour moi l'arona est tres sobre vu son gabarit et ses perfs honorables. Peut etre que le 95 (comme le mien) est plus sobre que le 115 mais j'en doute, par contre la boite 5 permet peut etre d'economiser du jus sur les regimes usuels. A suivre si on a d'autres retours que le mien sur la conso du 95 tsi!

@+

 

Bjr

Peut être te lèves tu la nuit pour faire le plein sans le savoir,mais on ne t’en veut pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bjr

Peut être te lèves tu la nuit pour faire le plein sans le savoir,mais on ne t’en veut pas......

 

 

Lol

Non juste à force de faire vraiment tout le temps gaffe à ma conso par soucis d'economie (ben oui helas!) j'ai pris le coup de conduire cool!

Bon apres faut aussi savoir se faire plaisir et oublier la conso de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, bah pour ma part je ne m'attendais pas à ce qu'elle consomme autant.

TSi 115 : environ 400km pour 50€.

J'y suis tout les 15jours à peu prés.

Mais je n'arrive qu'à 4.000km j'espère que ça va baisser avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sway, parler en € ce n’est pas top comme référence, surtout vu les variations actuelles, si tu as les données au litre de l'ODB c'est mieux.

Par contre j'ai l'impression que ceux qui sont en boîte auto ont quand même une bonne surconsommation par rapport au BVM.

Sans parler des petits trajets / ville.

 

Actuellement je tourne autour des 5l6, conduite principal en départemental de 20km par trajet.

De mémoire, et en moyenne avec mon ancienne clio 4 DCI 90, je tournais autour des 4l2 - 4l5(max).

Et la Twingo Rs ess atmosphérique 133, plus dans les 8l - 9l.

Je trouve que l'Arona se défend bien sur mes trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf240tE

Pour nous une 1.5 TSI,

On toune autour de 615 km, trajet 70% et 10% National et 20% Autoroute.

 

Je trouve cela correcte pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, bah pour ma part je ne m'attendais pas à ce qu'elle consomme autant.

TSi 115 : environ 400km pour 50€.

J'y suis tout les 15jours à peu prés.

Mais je n'arrive qu'à 4.000km j'espère que ça va baisser avec le temps.

 

Bjr

 

Avec le litre à 1.50 ça te fait 8.33 l au 100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Pour ma part j'ai un SEAT ARONA 1.0 TSI 115 DSG FR de 2019 avec 2050 kms au compteur et je tourne à 8,4 l donc environ 460/470 kms. Je précise que je fais que de la ville. Je pense qu'en dehors je devrais arriver à 500 kms voir un peu plus. Je le ferais savoir.

 

De plus, j'ai le même soucis lorsque je mets la clim en AUTO, elle fait un bruit assourdissant, on ne s'entend plus, il faut baisser le ventilateur. Si quelqu'un à des réponses, je suis preneur ou des idées.

 

Merci

 

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Pour ma part j'ai un SEAT ARONA 1.0 TSI 115 DSG FR de 2019 avec 2050 kms au compteur et je tourne à 8,4 l donc environ 460/470 kms. Je précise que je fais que de la ville. Je pense qu'en dehors je devrais arriver à 500 kms voir un peu plus. Je le ferais savoir.

 

De plus, j'ai le même soucis lorsque je mets la clim en AUTO, elle fait un bruit assourdissant, on ne s'entend plus, il faut baisser le ventilateur. Si quelqu'un à des réponses, je suis preneur ou des idées.

 

Merci

 

 

Bonne journée à tous.

 

 

C'est normal!

Le temps de refroidir l'habitacle, après elle se régule et baisse d'intensité. Donc moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl622Zu

Bjr

 

Pour ma part j'ai un SEAT ARONA 1.0 TSI 115 DSG FR de 2019 avec 2050 kms au compteur et je tourne à 8,4 l donc environ 460/470 kms. Je précise que je fais que de la ville. Je pense qu'en dehors je devrais arriver à 500 kms voir un peu plus. Je le ferais savoir.

 

De plus, j'ai le même soucis lorsque je mets la clim en AUTO, elle fait un bruit assourdissant, on ne s'entend plus, il faut baisser le ventilateur. Si quelqu'un à des réponses, je suis preneur ou des idées.

 

Merci

 

 

Bonne journée à tous.

 

 

Bjr

pour le problème de bruit .. si c'est le son du vent c logique ,il suffit d'ouvrir au max les issus sur le tableau de bord..Mais si c'est un son venant du moteur électrique

il faut voir un réparateur .Ce dernier peut ne pas être bien fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir si ce bruit n'apparait que en mode ECO ou aussi quand le ventilateur est en pleine puissance..

 

Perso je n'ai jamais utilisé le mode ECO mais en ventilo à fond je n'ai pas de bruit. Seulement l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mck376Ba

Bonjour

 

Possesseur d'une arona excellence 115 ch de décembre 2018 quand il pleut je n'ai pas l'allumage auto des essuie glaces. Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploie . Si quelqu'un a une idée je sui preneur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Possesseur d'une arona excellence 115 ch de décembre 2018 quand il pleut je n'ai pas l'allumage auto des essuie glaces. Je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploie . Si quelqu'un a une idée je sui preneur. merci

Il faut que le cran du commodo soit une position vers le haut, c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mck376Ba

Bonjour

Processeur d un tsi115 dsg7 depuis décembre 2018 je viens de me taper mon premier Grand périple. Lacanau Annecy par la nationale environ 750kms.

Voici mes premières impressions.

En ce qui concerne la conso 6.2 l a l ODB. Je trouve ça. Correcte avec mon précédent véhicule un Yeti TSI 105 sur le même parcours je faisais du 7l

Sinon c'est une voiture facile à conduire silencieuse bien amortie avec un éclairage full led Formidable option que je recommande bien qu il manque l option passage plein phare et

code auto quee dire du DC ludique mais il faut du temps pour appréhender toutes les commandes.

Mes reproches maintenant.

Un réservoir trop petit qui autorise une autonomie de environ 650 kms 800 kms dans mon Skoda Avec son réservoir de 55l

Un manque de place pour les bagages et pour les occupants toujours par rapport à mon Yeti qui ne faisait que 8cn de plus

Et enfin un manque cruel de frein moteur en montagne ce qui oblige a solliciter fortement Les. freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat et les feux fendus, toute une histoire...

J'ai mon 3eme feux stop qui est bien fendu, pourtant il est bien protégé sur nos Arona ^^

Je ferai une photo à l'occasion.

 

Le problème, c'est que je ne sais pas encore ou aller pour le remplacer, ma concession a fermé comme des voleurs sans prévenir personne...(remplacée rapido par une enseigne Hyundai - départ à la retraite du gérant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heink: je vais aller vérifier la mienne....

C’est quand même bizarre, mauvaise conception du truc, comme tu l’as dit le feu est vraiment pas exposé. C’est pas normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux stop fendu.jpg

Et voilà, aucun choc visible, pas une surprise ^^

 

Vérifiez le vôtre à l'occasion, il est bien caché

Il y avait déjà un défaut de ce type sur la Leon 3. :jap:

 

Il se fissurait au niveau du lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...