Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Nope..

J'ai la flemme de changer toutes les modifs électronique que j'ai fait pour ensuite l'amener.

Du coup, toujours pas contacté la concession.

Mais ça me fatigue costaud, car c'est vraiment désagréable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Clignotants confort : 5

Et StartStop désactivé

 

 

 

Je me demandais, c’est quoi l’intérêt de désactiver le S&S ?

Je ne vois pas les inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me demandais, c’est quoi l’intérêt de désactiver le S&S ?

Je ne vois pas les inconvénients

 

 

Perso je les vois les inconvénients.

Il faut savoir que pour économiser du carburant, le moteur doit être coupé au moins 20 secondes avant de redémarrer. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Et sans compter l'usure prématurée du démarreur et de la batterie.

 

Et puis ça fait un peu cafouillé le moteur si on s'arrête un court laps de temps, il ne sait plus à quel sein se vouer! :lover::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me demandais, c’est quoi l’intérêt de désactiver le S&S ?

Je ne vois pas les inconvénients

 

 

Tant mieux pour toi, moi c'était une vraie torture !

Entendre le moteur s'arrêter et redémarrer tout le temps j'avais mal pour lui.

Comme le dit Moon, les pièces etc.. je compte bien garder mon Arona le plus longtemps possible.

Et en boite auto c'est un calvaire dans les ronds points ou les bouchons.

 

Désormais c'est que du bonheur.

 

Moon, normalement non ils ne le voient pas si je remets comme avant.

Peut-être qu'ils peuvent voir un historique mais je penses que si le jour J elle est comme lorsqu'elle a été livrée ça devrait passer.

Le seul truc c'est que j'ai tellement galéré à réussir ces modifs qu'il y en a certaines je me souviens plus quels étaient les codages de base lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde avant chaque modification est à faire...

 

Concernant le S&s, la batterie est "renforcée" pour ça comme les autres pièces impactées, il y a un certain retour maintenant.

 

Avec la boîte auto, il faut trouver la bonne pression sur la pédale de frein pour ne pas l'enclencher.

 

Je le désactive aussi très souvent au bouton quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 secondes d'arrêt suffisent pour faire des économies de carburant, on parle même maintenant de 7 secondes.

 

Les véhicules équipés de start and stop disposent de batteries AGM ou EFB, qui sont plus costaudes (pour faire simple) que des batteries classiques.

Les démarreurs sont aussi spécifiques...mais rassurez-vous, un démarreur ça s'use pas facilement quand même.

 

Et puis, au pire, on reste débrayé sur un rapport et le start and stop ne s'enclenche pas...Et ça use pas plus que de repasser au point mort à chaque arrêt...

 

Mais, bon, moi, je le coupe aussi la plupart du temps, plus parce que ça me gonfle qu'autre chose. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

J’avais pas pensé’ aux boites auto, en effet :)

 

Pour les boites manuelles par contre c’est tout confort. Comme dit la personne au dessus, si on ne veut pas couper le moteur pour X raison pour un arrêt très rapide, on reste débrayé (exemple aux ronds points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 secondes d'arrêt suffisent pour faire des économies de carburant, on parle même maintenant de 7 secondes.

 

Les véhicules équipés de start and stop disposent de batteries AGM ou EFB, qui sont plus costaudes (pour faire simple) que des batteries classiques.

Les démarreurs sont aussi spécifiques...mais rassurez-vous, un démarreur ça s'use pas facilement quand même.

 

Et puis, au pire, on reste débrayé sur un rapport et le start and stop ne s'enclenche pas...Et ça use pas plus que de repasser au point mort à chaque arrêt...

 

Mais, bon, moi, je le coupe aussi la plupart du temps, plus parce que ça me gonfle qu'autre chose. :ange:

 

"mais rassurez-vous, un démarreur ça s'use pas facilement quand même"

 

J'ai quand même changé le démarreur 2 fois sur mon A2 en 145000 kms. Et cette voiture n'avait pas la Star top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance alors...

 

Jamais changé sur une auto de 20 ans 340 000 km avec 2 à 4 démarrages quotidiens, sur une autre de 20 ans et 150 000 km , sur une autre de 44 ans et 245 000 km à ce jour...

 

Enfin, voilà quoi, jamais changé...sur quoi que ce soit...sauf sur mon kart de compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .

 

hier après midi, petit message sur mon tableau de bord " défaut : combiné d'instrument . veuillez vous rendre dans atelier"

aussitôt petit coup de fil chez seat, l'interlocuteur qui lorsque je lui ai lu le message d'erreur à su tout de suite de quoi il s'agissait .

 

du coup j'ai déjà pris les 2 rdv : 1er rdv pour effectuer un passage diag afin de confirmer le défaut pour la prise en charge garantie constructeur puis second rdv pour la réparation .

 

d'après les infos qu'il m'a données, il faut démonter une partie du tableau de bord puis changé le combiné d'instrument + reprogrammation des 2 clés .

temps estimé entre une demi-journée a une journée max.

 

tant qu'a changé le combiné d'instrument, mettez moi le DC :D

d'autres ont connu ce défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas ou le stock venait à prendre feu sans aucune raison et que par magie il ne restait que des DC de dispo peut-être que la ... :whistle: :whistle:

 

il m'a demandé de tester les clignotants pour confirmé qu'on entendait plus le bruit, autrement je n'ai rien relevé d'autre , tout semble fonctionner normalement .

 

donc bon les boules pour eux s'ils doivent tout démonter ,changement de la pièce + programmation pour un petit bruit disparu .

 

par contre j'ai pas compris la manip de re programmé la voiture avec les 2 clés pour un changement de combiné :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos801sh

Bonjour ,

 

Concernant les sois-disant pièces renforcées liées aux specifités de certains modèles : honnêtement je n'y crois pas un seul instant .

 

Ayant travaillé dans un magasin de pièces détachés Seat (là où j'ai commandé l'ARONA d'ailleurs)il y a une dizaine d'année, je peux vous certifier que lorsqu'il fallait par ex servir un moyeu de roue seat ibiza tdi 105 et une ibiza fr (bien plus puissante , tdi 150 il me semble) et bien c'était exactement la même référence . Pourtant les contraintes étaient bien plus intenses sur la fr (taille des jantes , puissance etc) et c'est un exemple parmi tant d'autres .

 

Alors à moins que Seat (vw) ait changé de politique , je ne parirais pas sur pièces dites renforcées surtout par ces temps d'économies d'échelle et de marge++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Concernant les sois-disant pièces renforcées liées aux specifités de certains modèles : honnêtement je n'y crois pas un seul instant .

 

Ayant travaillé dans un magasin de pièces détachés Seat (là où j'ai commandé l'ARONA d'ailleurs)il y a une dizaine d'année, je peux vous certifier que lorsqu'il fallait par ex servir un moyeu de roue seat ibiza tdi 105 et une ibiza fr (bien plus puissante , tdi 150 il me semble) et bien c'était exactement la même référence . Pourtant les contraintes étaient bien plus intenses sur la fr (taille des jantes , puissance etc) et c'est un exemple parmi tant d'autres .

 

Alors à moins que Seat (vw) ait changé de politique , je ne parirais pas sur pièces dites renforcées surtout par ces temps d'économies d'échelle et de marge++++

 

+1000 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous .

 

hier après midi, petit message sur mon tableau de bord " défaut : combiné d'instrument . veuillez vous rendre dans atelier"

aussitôt petit coup de fil chez seat, l'interlocuteur qui lorsque je lui ai lu le message d'erreur à su tout de suite de quoi il s'agissait .

 

du coup j'ai déjà pris les 2 rdv : 1er rdv pour effectuer un passage diag afin de confirmer le défaut pour la prise en charge garantie constructeur puis second rdv pour la réparation .

 

d'après les infos qu'il m'a données, il faut démonter une partie du tableau de bord puis changé le combiné d'instrument + reprogrammation des 2 clés .

temps estimé entre une demi-journée a une journée max.

 

tant qu'a changé le combiné d'instrument, mettez moi le DC :D

d'autres ont connu ce défaut ?

Défaut non connu pour ma part. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola, bon petite passage dans ma concession toute neuve qui remplace l'ancienne dans mon secteur (autre groupe qui fait aussi Suzuki/Ford, autre endroit)

Pas encore très au courant le chef d'atelier venant de chez Ford :D

 

Il doit me rappeler pour voir si Seat prend en charge le remplacement du feu, ça promet ^^

 

Concernant les freins qui couinent, même blabla avec l'histoire de l'amiante...idem chez les autres marques. Il va quand même chercher s'il y a une note qui traîne.

Au moins ca fera un client de plus qui remonte ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou604Tn

nous avons une 115 cv excellence sans clef et nous n'avons pas ces problèmes..la voiture consomme beaucoup moins que la 208 110 cv ...nous faisons 6l3 sur 550 kms d'autoroute et toujours à la limite autorisée ( un peu plus, mais il faut pas le dire ni surtout se faire prendre)..elle est confortable et tres bien équipée même avec le créneau automatique ..nous en sommes trés contents même aprés des mercedes, bmw et autres...mais maintenant , ^pour rouler à 90 ou à 130 !!!!! pourquoi une grosse voire de 180 cv ?? nous sommes dans un pays de m e ,il faut en con-venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou604Tn

Bonjour

Processeur d un tsi115 dsg7 depuis décembre 2018 je viens de me taper mon premier Grand périple. Lacanau Annecy par la nationale environ 750kms.

Voici mes premières impressions.

En ce qui concerne la conso 6.2 l a l ODB. Je trouve ça. Correcte avec mon précédent véhicule un Yeti TSI 105 sur le même parcours je faisais du 7l

Sinon c'est une voiture facile à conduire silencieuse bien amortie avec un éclairage full led Formidable option que je recommande bien qu il manque l option passage plein phare et

code auto quee dire du DC ludique mais il faut du temps pour appréhender toutes les commandes.

Mes reproches maintenant.

Un réservoir trop petit qui autorise une autonomie de environ 650 kms 800 kms dans mon Skoda Avec son réservoir de 55l

Un manque de place pour les bagages et pour les occupants toujours par rapport à mon Yeti qui ne faisait que 8cn de plus

Et enfin un manque cruel de frein moteur en montagne ce qui oblige a solliciter fortement Les. freins

Bonjour, oui, vous avez raison , il n'y a pas de frein moteur et on est obligé de se servir de la BM en rétrogradant tout en économisant un peu les freins ....autrement, nous en sommes satisfaits mais il ne faut pas s'attendre à un véhicule qui vaut autour de 20/22000 et en 115 cv par rapport à une autre voiture de 177 cv et qui vaut plus de 50000 e , comme nous avions avant . D'un autre coté, pour rouler aux vitesses tolérées actuelles ? L'ARONA est sympa , trés bien équipée , confortable et avec une trés bonne tenue de route bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relance, j'ai enfin ma réponse pour le feu, aucune prise en charge de la part de Seat. D'après leur circulaire, c'est un défaut d'entretien qui créer des micros fissures ou une décoloration.

C'est du foutage de gueule ce genre de réponse surtout après avoir utiliser leurs produits pour le nettoyage.

 

Pour les freins, il faut que j'y repasse pour qu'il fasse un check up visuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relance, j'ai enfin ma réponse pour le feu, aucune prise en charge de la part de Seat. D'après leur circulaire, c'est un défaut d'entretien qui créer des micros fissures ou une décoloration.

C'est du foutage de gueule ce genre de réponse surtout après avoir utiliser leurs produits pour le nettoyage.

 

Pour les freins, il faut que j'y repasse pour qu'il fasse un check up visuel....

 

 

Du grand n'importe quoi effectivement!

Si ma cc me faisait un coup tordu comme ça, bye bye bye bye bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Salut tout le monde ! :jap:

 

ça y est j'ai dépassé les 10 000km.

Bilan très positif, à part deux trois détails (keyless grrrrrrrrrrr :q )

 

Ce matin cependant, Miguel m'a fait un petit bug : "défaut combiné d'instruments" affiché..... :??:

Je pars et là je me rends compte que je n'ai même plus le son de mes clignotants. Heureusement ils marchaient.

"défaut" restait marqué à la place des km parcourus depuis le dernier plein.

Je n'ai fait que 3km alors je ne sais pas si j'avais autre chose out...

Après le boulot, plus rien quand j'ai repris ma voiture.

 

Quelqu'un a déjà eu un truc du genre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10k !!! petite rouleuse :)

 

Sinon, je crois qu'un membre a parlé de ça, ils lui ont(vont) changé tout le combiné... Je vais chercher

 

Edit :

Mdr, c'était juste au dessus, problème signalé par celeron02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Ha oui, effectivement, merci Ookia :lol:

 

Tout exactement comme celeron02 ! plus de bruit de cligno.

 

J'ai pris un RV dans 15 jours (!) pour le diag, mais je ne m'attendais pas à un tel bordel !!! :o

 

En tous cas dans mon seat à moi, ils n'avaient pas l'air de connaitre le problème..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode :rêve: :ange: mais grate toujours si y a pas moyen de le changer par un DC, moyennement finance.

Si oui, tu me file l'adresse de ton CC, je bousille mon compteur et j'arrive ilico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sda640Hc

@ema54 je suis en train de finaliser l'achat d'un arona. Tu as un compteur digital cockpit ?

C'est quoi le problème avec le keyless . J'ai envie de prendre l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode :rêve: :ange: mais grate toujours si y a pas moyen de le changer par un DC, moyennement finance.

Si oui, tu me file l'adresse de ton CC, je bousille mon compteur et j'arrive ilico

 

Bsr

J’ai le Dc ,franchement il n’y a pas de quoi se taper le C.... par terre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du grand n'importe quoi effectivement!

Si ma cc me faisait un coup tordu comme ça, bye bye bye bye bye!

En fait, ça vient plus haut. La concession n'aura pas de prise en charge de Seat France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ema54 je suis en train de finaliser l'achat d'un arona. Tu as un compteur digital cockpit ?

C'est quoi le problème avec le keyless . J'ai envie de prendre l'option.

 

 

Le problème du keyless est qu'il est plutôt limité, il ne marche que pour le coffre et la porte conducteur.

Si tu n'as jamais eu de Keyless, ça sera déjà très bien, mais pour ceux qui ont connu un système plus complet ailleurs, c'est limite.

 

@Windfrip il devrait quand même y avoir un recourt auprès de Seat, c'est fou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...