Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Granta (2012-....)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §jod728We

Certes mais j'imagine que cette version, qui aura obligatoirement ABS et ESP aura surement un prix d'appel de 6990 € j'imagine , soit la voiture la moins chère du marché . Avec de la chance avec l'homologation européenne elle passera sous les 150 gr et n'eccopera que d'un malus de 400 € je crois . En haut de gamme on aura la Lada Granta 1.6 16V avec boite auto , appuie tête , écran tactile , GPS , capteur de pluie , Parktronic , airbags latéraux pour environ 14 000 € .

Pour ceux qui est des essai je pense que Lada France fera comme pour la Tsarina est invitera la grande majorité des médias automobiles et pourquoi pas une campgane de Pub car la Granta est capitale si ils veulent que les ventes décolent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Ca j'aimerais bien voir pour la haut de gamme !

 

Pas oublier non plus que la Granta, c'est pas la sacro-sainte et divine 4x4 Niva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

arrêtez de rêvez les gars.................. C'est pas un problème de pub ou d'équipement, mais d'image...

 

Pourquoi certains sont prêt à mettre 40000€ dans une A3 alors que la Leon à 25000€ offre les mêmes prestations ? Pour avoir les 4 anus sur la calandre... Image, image...

 

Dacia bénéficie de l'image Renault.

 

Lada bénéfice de l'image... Véhicules de l'ex URSS pas fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais j'imagine que cette version, qui aura obligatoirement ABS et ESP aura surement un prix d'appel de 6990 € j'imagine , soit la voiture la moins chère du marché . Avec de la chance avec l'homologation européenne elle passera sous les 150 gr et n'eccopera que d'un malus de 400 € je crois . En haut de gamme on aura la Lada Granta 1.6 16V avec boite auto , appuie tête , écran tactile , GPS , capteur de pluie , Parktronic , airbags latéraux pour environ 14 000 € .

Pour ceux qui est des essai je pense que Lada France fera comme pour la Tsarina est invitera la grande majorité des médias automobiles et pourquoi pas une campgane de Pub car la Granta est capitale si ils veulent que les ventes décolent .

Attends, honnêtement tu y crois ? cyp.gif.f390e849b9118c2d1ec2f61420ca7714.gif Vendre une Granta à 6 990 € c'est possible ... en Russie. En Europe, avant cela elle doit passer par la case dédouanement, frais de transport, bonus/malus, etc. Autant dire mission impossible, sauf à rogner sur les marges déjà très faibles.

 

Quant à la "chance qu'elle passe sous les 150 gr", j'ai envie de dire encore heureux ! La Kalina est à 149 gr et la Priora à 150 gr, ce serait pas un exploit que la Granta fasse mieux, au contraire, elle DOIT faire mieux.

 

Pour finir, la Granta haut de gamme en Europe je me ferais pas d'illusion, après remarque on a bien importé les Kalina et Priora Lux mais bon... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Restera le prix, mais ça, attendons qu'elle soit importée pour se prononcer.

 

 

Ca j'aimerais bien voir pour la haut de gamme !

 

Pas oublier non plus que la Granta, c'est pas la sacro-sainte et divine 4x4 Niva...

 

De toutes façons ils vont bien être obligés de faire quelque chose, en 2014 le Niva passe plus les normes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

arrêtez de rêvez les gars.................. C'est pas un problème de pub ou d'équipement, mais d'image...

 

Pourquoi certains sont prêt à mettre 40000€ dans une A3 alors que la Leon à 25000€ offre les mêmes prestations ? Pour avoir les 4 anus sur la calandre... Image, image...

Dacia bénéficie de l'image Renault.

 

Lada bénéfice de l'image... Véhicules de l'ex URSS pas fiables.

 

 

Heureusement que non.

En terme d'image le seul bénéfice de Dacia à ses débuts c’était la certitude d'avoir l’énorme réseau Renault en soutient.

Et encore, en soutient très relatif, vue le très faible enthousiasme du réseau les premières années.

 

Pour le reste, l'image de fiabilité des Dacia, elles se les ont fait toutes seules.

Je rappelle que les Dacia sont sorties en concession en France au pire moment de Renault en terme de fiabilité.

 

Je rajouterait même que c'est plutôt Dacia qui a remonté l'image de Renault sur ce point.

En démontrant par exemple que le 1500 DCI peut être enfin fiable,

ou que Renault peut enfin entretenir une voiture GPL correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de rêvez les gars.................. C'est pas un problème de pub ou d'équipement, mais d'image...

 

Pourquoi certains sont prêt à mettre 40000€ dans une A3 alors que la Leon à 25000€ offre les mêmes prestations ? Pour avoir les 4 anus sur la calandre... Image, image...

 

Dacia bénéficie de l'image Renault.

 

Lada bénéfice de l'image... Véhicules de l'ex URSS pas fiables.

Je suis pas partisan d'Audi mais là tu exagères. max13410.gif.fa150e021a14f86176e54da1642ad7b6.gif La finition de la Leon, l'ancienne du moins, est à hurler avec sa finition bien plastoc et ses tarifs pas si avantageux que ça...

+1 pour Dacia par contre.

 

 

Heureusement que non.

En terme d'image le seul bénéfice de Dacia à ses débuts c’était la certitude d'avoir l’énorme réseau Renault en soutient.

Et encore, en soutient très relatif, vue le très faible enthousiasme du réseau les premières années.

 

Pour le reste, l'image de fiabilité des Dacia, elles se les ont fait toutes seules.

Je rappelle que les Dacia sont sorties en concession en France au pire moment de Renault en terme de fiabilité.

 

Je rajouterait même que c'est plutôt Dacia qui a remonté l'image de Renault sur ce point.

En démontrant par exemple que le 1500 DCI peut être enfin fiable,

ou que Renault peut enfin entretenir une voiture GPL correctement.

 

Dacia n'a pas bénéficié de l'image de Renault ? Vraiment ? siffle.gif.3d7a39f0f522ee1f888f10592d1156f3.gif Le "by Renault" sur le hayon c'était pour faire joli ? cyp.gif.58d65da46d66dbe7756d35ac53477053.gif Moi je pense plutôt que dans le commun des mortels ce fut plutôt "Dacia c'est Renault" qui a permis à la marque de partir avec un avantage.

 

Et les Dacia sont sorties en concession aux pires moments de Renault en terme de fiabilité ... euh c'est vrai, mais seulement pour une partie de la gamme. Les Twingo, Modus et Clio n'ont pas soufferts de ces histoires de fiabilités, qui concernaient surtout la Laguna, l'Espace et la Vel Satis.

Les Dacia n'avaient droit qu'aux petits moteurs essence et diesel, largement fiabilisés et éprouvés, d'où la constitution rapide d'une bonne image de fiabilité. Si elles étaient sorties avec le 1.9 DCi ça aurait peut être été différent. cyp.gif.58d65da46d66dbe7756d35ac53477053.gif

cyp.gif.b7bf338431efb2833f088b208e1ad51f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

arrêtez de rêvez les gars.................. C'est pas un problème de pub ou d'équipement, mais d'image...

 

Pourquoi certains sont prêt à mettre 40000€ dans une A3 alors que la Leon à 25000€ offre les mêmes prestations ? Pour avoir les 4 anus sur la calandre... Image, image...

 

Dacia bénéficie de l'image Renault.

 

Lada bénéfice de l'image... Véhicules de l'ex URSS pas fiables.

Je suis pas partisan d'Audi mais là tu exagères. max13410.gif.ae7cb1b3e7f9b7daa021f1b7d0f0d113.gif La finition de la Leon, l'ancienne du moins, est à hurler avec sa finition bien plastoc et ses tarifs pas si avantageux que ça...

+1 pour Dacia par contre.

 

 

 

 

J'ai pris cet exemple sur les nouvelles.

 

Mais c'est valable sur l'ensemble de la gamme VAG... Des prestations équivalentes mais des tarifs très différents suivant les marques.

bref, ce n'est pas le sujet.

 

Lada doit se construire une image... L'idéal étant fiable et robuste. Pourquoi pas un tour de France en vidéo avec toute la gamme, sur 10000 kilomètres, avec des mannequins Russes au volant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pris cet exemple sur les nouvelles.

 

Mais c'est valable sur l'ensemble de la gamme VAG... Des prestations équivalentes mais des tarifs très différents suivant les marques.

bref, ce n'est pas le sujet.

 

Lada doit se construire une image... L'idéal étant fiable et robuste. Pourquoi pas un tour de France en vidéo avec toute la gamme, sur 10000 kilomètres, avec des mannequins Russes au volant ? :D

 

J'ai pas encore vu la nouvelle Leon ou la nouvelle A3 donc je peux rien dire. cyp.gif.ad312ebd190e1f577bb1b1b46cc02e4b.gif

 

Pour Lada puisse se construire une image faudrait déjà qu'ils aient des produits forts, or :

 

- l'actuelle Kalina est en fin carrière ;

- le Niva va sur ses 40 ans de production ;

- la Priora accuse le poids des ans.

 

C'est trop tard pour se construire une image à partir de ces modèles, maintenant faut attendre les Granta et Kalina 2, et encore, si d'ici là ils se décident à se bouger un peu. Je dis la Granta, mais vu qu'apparemment ils vont l'exporter avec un moteur 8v (!) et sans doute sans finition moins basique... siffle.gif.2f9ad46c8b889ba507bc84e8778642ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Voici un petit test bien sympa de la Granta (version Norma sans appuies-tête arrière => c'est pour nous !), avec de belles images ! Ne regardez surtout pas autour de 3'30 svp... mdrrrr !!

 

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=vq6Bw-WmaYY?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=vq6Bw-WmaYY?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dacia n'a pas bénéficié de l'image de Renault ? Vraiment ? siffle.gif.12554a34c8f2384b412a52740ddcf09d.gif Le "by Renault" sur le hayon c'était pour faire joli ? cyp.gif.924eb2f8efd53542aa0fd900debc5497.gif Moi je pense plutôt que dans le commun des mortels ce fut plutôt "Dacia c'est Renault" qui a permis à la marque de partir avec un avantage.

 

 

Le "by Renault" et le réseau qui vas avec

rassurait le client sur la pérennité de la marque la densité du réseau et la facilité à trouver des pièces.

 

De plus il etait surtout destiné à rassuré les pays émergents à l'est, la cible originale de la Logan.

 

Pour le reste, si les Dacia avaient été lancée dans n’importe quel autre gros réseaux

(Opel/Ford/Fiat/VAG) elles auraient cartonnées au moins autant ,

Tres tres probablement plus quand on ce souviens de l'image de Renault et du tres faible entrains du réseau à vendre des Dacia.

 

Et les Dacia sont sorties en concession aux pires moments de Renault en terme de fiabilité ... euh c'est vrai, mais seulement pour une partie de la gamme. Les Twingo, Modus et Clio n'ont pas soufferts de ces histoires de fiabilités, qui concernaient surtout la Laguna, l'Espace et la Vel Satis.

Les Dacia n'avaient droit qu'aux petits moteurs essence et diesel, largement fiabilisés et éprouvés, d'où la constitution rapide d'une bonne image de fiabilité. Si elles étaient sorties avec le 1.9 DCi ça aurait peut être été différent. cyp.gif.924eb2f8efd53542aa0fd900debc5497.gif

 

Non ce n’était pas le cas.

ET d'ailleurs encore actuellement, l’excellente décote des Dacia est loin d’être approchée par les Renault.

Ce qui prouve que même aujourd'hui sur le marché de l'occasion l'image Dacia rassure plus que celle de Renault.

 

Pour en revenir au sujet, Dacia démontre tout ce qu'il manque à Lada pour se vendre en occident.

Un model avec des prestations modernes, fiable , facile d'entretien ,

le tout avec un réseau stable, sérieux et assez dense.

cyp.gif.7b40f322dff2f38c9b808c2c19b2ee0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Certes mais j'imagine que cette version, qui aura obligatoirement ABS et ESP aura surement un prix d'appel de 6990 € j'imagine , soit la voiture la moins chère du marché . Avec de la chance avec l'homologation européenne elle passera sous les 150 gr et n'eccopera que d'un malus de 400 € je crois . En haut de gamme on aura la Lada Granta 1.6 16V avec boite auto , appuie tête , écran tactile , GPS , capteur de pluie , Parktronic , airbags latéraux pour environ 14 000 € .

Pour ceux qui est des essai je pense que Lada France fera comme pour la Tsarina est invitera la grande majorité des médias automobiles et pourquoi pas une campgane de Pub car la Granta est capitale si ils veulent que les ventes décolent .

Attends, honnêtement tu y crois ? cyp.gif.a33ae9560ceaec7dac5710ba3fcbc337.gif Vendre une Granta à 6 990 € c'est possible ... en Russie. En Europe, avant cela elle doit passer par la case dédouanement, frais de transport, bonus/malus, etc. Autant dire mission impossible, sauf à rogner sur les marges déjà très faibles.

 

Quant à la "chance qu'elle passe sous les 150 gr", j'ai envie de dire encore heureux ! La Kalina est à 149 gr et la Priora à 150 gr, ce serait pas un exploit que la Granta fasse mieux, au contraire, elle DOIT faire mieux.

 

Pour finir, la Granta haut de gamme en Europe je me ferais pas d'illusion, après remarque on a bien importé les Kalina et Priora Lux mais bon... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Restera le prix, mais ça, attendons qu'elle soit importée pour se prononcer.

 

 

 

 

Pour ceux qui est du pris d'appel , je viens de faire la conversion du modèle de base russe et on dirait que l'euro a baissé ou que le rouble a augmenté ...

Pour le prix 7490 € est résonable , pour ceux qui est des 150 gr malheureusemnt , on dirait que Lada a abondonné le très bon 1.4 16 V au profit des 1.6 8V et 16V ( le 8 V est actuellement au dessus des 15 gr ) et du développement du futur 1.8 ( peut etre qu'il réservé aux SUV et à la C ) . Pour moi , 7499 est possible , ABS , ESP + un ou deux airbag et les taxes ne doivent pas couté plus de 1500 € aux constructeur .

Pour ceux qui est de l'image , peut etre une garantie 5 ans qui rassurerai les clients et une bonne campagne pourrait faire décoller les ventes !! Avec en plus une très sympathique Kalina II qui arriverait après avec un possible profond restylage de la Priora , lada pourrait avoir une gamme bien sympathique en 2014 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pour ceux qui est du pris d'appel , je viens de faire la conversion du modèle de base russe et on dirait que l'euro a baissé ou que le rouble a augmenté ...

Pour le prix 7490 € est résonable , pour ceux qui est des 150 gr malheureusemnt , on dirait que Lada a abondonné le très bon 1.4 16 V au profit des 1.6 8V et 16V ( le 8 V est actuellement au dessus des 15 gr ) et du développement du futur 1.8 ( peut etre qu'il réservé aux SUV et à la C ) . Pour moi , 7499 est possible , ABS , ESP + un ou deux airbag et les taxes ne doivent pas couté plus de 1500 € aux constructeur .

Pour ceux qui est de l'image , peut etre une garantie 5 ans qui rassurerai les clients et une bonne campagne pourrait faire décoller les ventes !! Avec en plus une très sympathique Kalina II qui arriverait après avec un possible profond restylage de la Priora , lada pourrait avoir une gamme bien sympathique en 2014 .

 

SI ils ne proposent pas une alternative avec la Granta 5 portes ,

ils vont avoir du mal face à une Logan plus séduisante que jamais au niveau du style et des équipements proposés,

le tout à un prix inchangé.

 

photos-titre-3-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI il ne propose pas une alternative avec la Granta 5 portes ,

ils vont avoir du mal face à une Logan plus séduisante que jamais au niveau du style et des équipements proposés,

le tout à un prix inchangé.

 

photos-titre-3-big.jpg

 

Je ne suis pas un ardent défenseur de la Granta, mais au prix où est la Logan, qui va l'acheter cette Granta ? bah.gif.dd9652ef4d14fc5b855dcb255151f173.gif Avec le bol qu'on a, ils vont l'importer dans les 8 500 € en version Norma, sauf que 100 € de plus, l'acheteur aura le choix avec une Logan 2 bien mieux équipée. bah.gif.dd9652ef4d14fc5b855dcb255151f173.gif Au passage d'ailleurs, ça s'annonce encore plus dur pour la Priora, plus cher et moins bien équipée...

La 5 portes pourra toujours mieux en avant la carte de la praticité, il n'empêche que Lada France n'a pas intérêt à ce louper sur l'équipement et les tarifs de la Granta, sous peine de la voir effectuer la même carrière que les Kalina et Priora.

bah.gif.2cbab570f2d5fbc3a9d35c0859211cc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Avec une garanti 5 ans elle pourrait attirer des personnes et faire oublier la mauvaise image de marque . Quant à la Logan a par son avant , elle est moyen . Porfil bas de gamme , intérieur de lodgy qui me fait penser même si la qualité est meilleure , à l'intérieur du Nemo ( Citroen ) . Quand à la 5 portes elle pourrait etre un vrai plus même si , comme la logan nous l'a prouvé , une sedan de cette taille peut très bien se vendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Avec une garanti 5 ans elle pourrait attirer des personnes et faire oublier la mauvaise image de marque . Quant à la Logan a par son avant , elle est moyen . Porfil bas de gamme , intérieur de lodgy qui me fait penser même si la qualité est meilleure , à l'intérieur du Nemo ( Citroen ) . Quand à la 5 portes elle pourrait etre un vrai plus même si , comme la logan nous l'a prouvé , une sedan de cette taille peut très bien se vendre .

 

Non elle n'a pas un intérieur de Lodgy.

 

Pour le reste , au vue de ce qu'offre la Logan II (réseau, motorisations équipements, lignes....)

je pense que tu te trompes très largement.

 

Il est évident que sans la version 5 portes et/ou le break, la Granta n'a aucune chance chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une garanti 5 ans elle pourrait attirer des personnes et faire oublier la mauvaise image de marque . Quant à la Logan a par son avant , elle est moyen . Porfil bas de gamme , intérieur de lodgy qui me fait penser même si la qualité est meilleure , à l'intérieur du Nemo ( Citroen ) . Quand à la 5 portes elle pourrait etre un vrai plus même si , comme la logan nous l'a prouvé , une sedan de cette taille peut très bien se vendre .

 

Sans doute fera t-elle oublier l'image de voiture mal assemblée et mal équipée (si Lada importe des versions bien équipés), après pour ce qui est des ventes... A voir. La Granta aurait des arguments à mettre en avant, à la seule condition que ses tarifs soient suffisamment bien étudiés. Une version GPL ne serait pas non plus de trop, à défaut d'un mazout.

Proposer une version Norma avec ABS, D.A, fermeture centralisée, vitres électriques, airbags frontaux et radio aux alentours des 8 000 € serait déjà pas mal. En gros, il suffirait qu'ils conservent les tarifs de base de l'actuelle Kalina pour qu'elle ne semble pas être une trop mauvaise affaire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(pour la Logan j'aime pas l'extérieur mais force est de constater que le rapport prix/équipement est du genre optimal et que l'habitabilité a l'air plus que correcte, j'irais pas trop l'enfoncer. Je reconnais toutefois que faut aimer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sans doute fera t-elle oublier l'image de voiture mal assemblée et mal équipée (si Lada importe des versions bien équipés), après pour ce qui est des ventes... A voir. La Granta aurait des arguments à mettre en avant, à la seule condition que ses tarifs soient suffisamment bien étudiés. Une version GPL ne serait pas non plus de trop, à défaut d'un mazout.

Proposer une version Norma avec ABS, D.A, fermeture centralisée, vitres électriques, airbags frontaux et radio aux alentours des 8 000 € serait déjà pas mal. En gros, il suffirait qu'ils conservent les tarifs de base de l'actuelle Kalina pour qu'elle ne semble pas être une trop mauvaise affaire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(pour la Logan j'aime pas l'extérieur mais force est de constater que le rapport prix/équipement est du genre optimal et que l'habitabilité a l'air plus que correcte, j'irais pas trop l'enfoncer. Je reconnais toutefois que faut aimer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

 

C'est certain qu'une Granta niveau elegance on sent que c'est bien superieur à la Dacia....

 

http://humster3d.com/wp-content/uploads/2012/05/VAZ_Lada_Granta_sedan_2012_600_lq_0001.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/05/Lada-Granta-08-mini-2.jpg

 

http://medias.mondialauto2012.lequipe.fr//images/content/big/dacia_logan_2.jpg

http://img.turbo.fr/03C0021C05434611-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-live-mondial-auto-paris-2012-dacia-logan-2.jpg

http://img.turbo.fr/03C0021C05434609-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-live-mondial-auto-paris-2012-dacia-logan-2.jpg

 

 

Maintenant, si elle n’apparait pas en 5 portes chez nous,

je ne vois pas comment la Granta pourrait se vendre un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça reste deux voitures avec un gros c... cyp.gif.c582347105a3852904c906100b197043.gif

 

'Faut arrêter de parler d'élégance et de séduction avec des charrettes low-cost, hein. Ni l'une ni l'autre ne sont faites pour gagner des prix de beauté. On ne va pas encore faire des pages avec un débat bô / pabô (oulà, serais-je en train de me Philippiser, moi ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Pour ceux qui est du profil , je trouve que la lada est bien mieux et plus haut de gamme . L'avant de la Logan est sympa mieu que celui de la Granta mais fait VW . Quant à l'arrière , les feux pompés sur la Ds3 , est certe mieux que celui de la granta mais le coffre à l'air d'avoire une excelente accecibilité . Pour l'intérieur , le volant de la Logan est moche , et pour la planche de bord je mettrais match nul car j'aime bien celuis de la Granta même si celui de la Logan est surement mieux fini . Coté moteur le 1.6 16 v à l'air supérieur au 1.6 MPI . Le prix de la Granta devrait etre également un peu moindra face à la Logan ( sauf si garantie 5 ans ) . Elle a sais chance avec une garantie 5 ans qui apporterait une meilleure image et serait moins problèmatique pour les clients aillant en tête " Lada voiture à problèmes " . Certe je ne m'attends pas à ce quelle se vende à 50 000 exemplaire par ans en France mais elle à ses chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Pour commencer, la Granta aura une garantie de 3 ans kilométrage illimité, ce qui est déjà supérieur à Dacia et à nombre d'autres constructeurs européens bien plus prestigieux.

 

Ensuite, faudra surtout voir quelle carte Lada abattra en Europe : le low-cost "à la Dacia" (voitures basiques et sans grand intérêt hormis une bonne habitabilité et une bonne fiabilité), ou le low-cost "autrement", çàd avec des équipements exclusifs (écran tactile, GPS intégré, sièges chauffants, intérieur mi-cuir), une version Sport, des moteurs intéressants (dont le 1400 16v), etc. ? La première carte, effectivement c'est perdu d'avance car Dacia est là et bien installé sur la place. La seconde, qui pourrait faire évoluer l'image de Lada et l'introduire auprès des jeunes par des versions et des équipements attrayants pour pas cher, pourrait mieux fonctionner car complémentaire à Dacia et non concurrente.

 

Mais bon, connaissant Lada et leurs théories bizarroïdes (roues de 14", 1600 8v,...), aucune chance que cette carte sorte ! Donc Granta = enième gros flop annoncé, hélas.

 

La Granta a pas mal d'éléments intéressants dans son design : son avant me fait penser à celui d'une Polo, sa face latérale à celle d'une Audi A4, et ses feux arrière à ceux d'une Classe C... Dommage pour la malle arrière trop imposante, qui aurait dû intégrer la plaque je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour ceux qui est du profil , je trouve que la lada est bien mieux et plus haut de gamme . L'avant de la Logan est sympa mieu que celui de la Granta mais fait VW . Quant à l'arrière , les feux pompés sur la Ds3 , est certe mieux que celui de la granta mais le coffre à l'air d'avoire une excelente accecibilité . Pour l'intérieur , le volant de la Logan est moche , et pour la planche de bord je mettrais match nul car j'aime bien celuis de la Granta même si celui de la Logan est surement mieux fini . Coté moteur le 1.6 16 v à l'air supérieur au 1.6 MPI . Le prix de la Granta devrait etre également un peu moindra face à la Logan ( sauf si garantie 5 ans ) . Elle a sais chance avec une garantie 5 ans qui apporterait une meilleure image et serait moins problèmatique pour les clients aillant en tête " Lada voiture à problèmes " . Certe je ne m'attends pas à ce quelle se vende à 50 000 exemplaire par ans en France mais elle à ses chance .

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/dacia-logan-2-4-660x362.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-wHRCpPbs0Yc/Tv1nvAGpSUI/AAAAAAAAC84/jIygAtMhMFA/s1600/Lada_Granta02.jpg

 

A mon avis la Lada pourra difficilement compter sur son style à bord ou extérieur pour espérer titiller la Logan II.

D’autant plus que je parie que nous n'aurons pas droit a l'unique système GPS/Glonass pour répondre au Medianav des roumaines.

Probable aussi que la Lada n'est pas accès niveau équipement au regulateur/limiteur.

 

Tout comme elle pourra difficilement espérer la concurrencer sur l'espace à bord (encore amélioré grâce à de nouveaux sièges)

ou même le coffre (la Logan garde ses 500l de coffre avec en plus maintenant la même banquette transformable que la Sandero)

 

Le 1600 8 soupapes etait en effet le point faible des Logan/Sandero.

Mais aujourd'hui elles sont passées au même trois cylindres turbo 90 ch que la nouvelle Clio

Permettant à ces Dacia d'avoir la mécanique la plus moderne de sa catégorie.

 

Encore une fois si la Granta n'arrive pas en France avec le hayon qui manque à la Logan,

ses chances me sembles très très minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Pour ceux qui est du GPS , Lada a présenter au salon de Moscou un système similaire a celui de Dacia .

Pour le coffre il me semble que celui de la Granta fait 480 L avec l accessibilité top en plus . Les sièges sont rabatables eux aussi je crois .

Pour ceux qui est du moteur , mieux sûrement , mais j ai vu sur certains essais qu il n avait pas un bon agrément de conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/dacia-logan-2-4-660x362.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-wHRCpPbs0Yc/Tv1nvAGpSUI/AAAAAAAAC84/jIygAtMhMFA/s1600/Lada_Granta02.jpg

 

A mon avis la Lada pourra difficilement compter sur son style à bord ou extérieur pour espérer titiller la Logan II.

D’autant plus que je parie que nous n'aurons pas droit a l'unique système GPS/Glonass pour répondre au Medianav des roumaines.

Probable aussi que la Lada n'est pas accès niveau équipement au regulateur/limiteur.

 

Tout comme elle pourra difficilement espérer la concurrencer sur l'espace à bord (encore amélioré grâce à de nouveaux sièges)

ou même le coffre (la Logan garde ses 500l de coffre avec en plus maintenant la même banquette transformable que la Sandero)

 

Le 1600 8 soupapes etait en effet le point faible des Logan/Sandero.

Mais aujourd'hui elles sont passées au même trois cylindres turbo 90 ch que la nouvelle Clio

Permettant à ces Dacia d'avoir la mécanique la plus moderne de sa catégorie.

 

Encore une fois si la Granta n'arrive pas en France avec le hayon qui manque à la Logan,

ses chances me sembles très très minces.

 

 

Chez Renault-Dacia, faut vraiment qu'ils changent ce levier de vitesse façon gode-michet qu'ils nous servent depuis 15 ans... C'est d'une laideur ! freza94.gif.a749092d762f24f3104d7e2076c4c7a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui est du GPS , Lada a présenter au salon de Moscou un système similaire a celui de Dacia .

Pour le coffre il me semble que celui de la Granta fait 480 L avec l accessibilité top en plus . Les sièges sont rabatables eux aussi je crois .

Pour ceux qui est du moteur , mieux sûrement , mais j ai vu sur certains essais qu il n avait pas un bon agrément de conduite .

 

 

La nouvelle Kalina possède bien une tablette tactile, mais sera t-elle disponible sur Granta ?

Concernant le coffre, c'est 50/50 je suppose, au final c'est les dimensions qui les départagent : la Granta est plus petite que la nouvelle Logan. Reste la question des moteurs et de la tenue de route, problème :

 

- la Logan vient à peine d'être présentée et la Granta pas importée ;

- la Logan bénéficie déjà de moteurs plus modernes, quand on voit que chez Lada ils préparent un 8V pour la Granta ... ça fait peur. roll.gif.2efc396a272dceb654d68b29d9a4d0e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Il devrait utiliser le 1.4 16V dans la Granta ou le 1.6 16V de la Priora.....mais pas le vieux 1.6 8V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 16V a l'air d'avoir été abandonné , surement un question de cout .

 

Oui oh bah bien sûr, le 1.4 coûtait trop cher donc on remet à jour le moteur 8V de la 110, faut s'appeler Lada pour raisonner comme ça... cyp.gif.95dd5bab2409cce7b346bcdf6d7a8f99.gif Qu'en Russie sur la version de base on utilise un 8V parce que c'est moins cher, soit. Mais en Europe, sachant que le 1.4 16V de la Kalina est passé à l'EURO V récemment et qu'il est plus moderne que le moteur qui va probablement le remplacer (!) c'est un non-sens. amaryllis69.gif.102de26f5b81c2b782230cc9ae7e3ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

La Granta en Europe dès janvier 2013, j'y crois pas du tout....sauf dans l'europe de l'est ( Bulgarie, ex republiques socialistes etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Granta en Europe dès janvier 2013, j'y crois pas du tout....sauf dans l'europe de l'est ( Bulgarie, ex republiques socialistes etc....)

 

Moi j'y crois, vu qu'elle va arriver sous peu en Allemagne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Par contre, reste à savoir quand Lada France aura terminé les procédures d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...