Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Granta (2012-....)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §t78302cR

A voir les photos et videos, j'ai l'impression que Granta est de dimensions plus proches de Priora que de Kalina. Si elle remplace réellement la Kalina, ça va créer un trou pour une vraie compacte au sein de la gamme... Et faire de l'ombre avec la Priora.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou418ps

A voir les photos et videos, j'ai l'impression que Granta est de dimensions plus proches de Priora que de Kalina. Si elle remplace réellement la Kalina, ça va créer un trou pour une vraie compacte au sein de la gamme... Et faire de l'ombre avec la Priora.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Clairement,

si en plus il y a une version break... l'interet face à une Priora se reduira énormément en effet.

 

Surement dans 2 /3 ans en Europe occidentale.... et dans 4/5 ans en GPL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

J'ai lu un article dans lequel il est précisé qu'aucune descendance ne sera donnée à la 2104 car il n'y aura pas de break Granta. La Kalina break serait par contre conservée. Mais on nous avait aussi dit il y a quelques années qu'il n'y aurait jamais de Priora break, et pourtant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article dans lequel il est précisé qu'aucune descendance ne sera donnée à la 2104 car il n'y aura pas de break Granta. La Kalina break serait par contre conservée. Mais on nous avait aussi dit il y a quelques années qu'il n'y aurait jamais de Priora break, et pourtant... :bah:

 

 

Et sûrement modernisée, si il n'y a pas de Granta break. :voyons: Ça ressemble à un joli merdier cette histoire, pas de Granta break mais on conserve la Kalina break, pas de break Priora à l'origine mais finalement on en fait un épicétou :o, etc. En fait on va faire comme d'hab' : attendre et voir. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san264zb

je voudrait bien allez cherché un modèle.

si il y a 5 motivé, on peut monté une expédition, ou chacun revient avec sa caisse acheté sur place. Qui parle russe ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Oui, la première fois, j'ai cru voir un Duster. :cyp:

http://img155.imageshack.us/img155/8048/20110531231324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Oui, mais l'officiel pour l'agréation internationale ONU/CEE (réalisé à 56 km/h), pas le EuroNCAP (réalisé à 64 km/h). Vu les résultats, elle aurait l'équivalent de 3 ou 4 étoiles au EuroNCAP, l'absence d'ESP de série lui interdisant la 4e ou 5e étoile.

 

Extraits du blog d'Edmond :

Une redoutable épreuve relevée avec succès par la LADA GRANTA puisque, comme le prouvent les images, aucune déformation de la cellule d'habitacle n'est observée, le mannequin assis au volant a été réceptionné en plein centre de l'airbag, le déplacement du pédalier est minime, le tableau de bord est parfaitement resté en place et la portière côté conducteur s'est ouverte sans outils ! Il ne s'agit évidemment pas d'un hasard lorsqu'on sait que la LADA GRANTA dérive directement de la LADA KALINA qui est déjà très sûre à cet égard.

 

Avant de procéder aux premiers crash-tests réels, AVTOVAZ a du reste amélioré la structure de sa future berline "low cost" à l'aide de modèles mathématiques qui ont permis de renforcer la carrosserie et l'habitacle à moindre coût, en étroite collaboration avec la société japonaise Takata-Petri dont la filiale européenne fournit le volant, les ceintures, les airbags et les systèmes électroniques qui les accompagnent.

En attendant, à côté des chocs frontaux, la LADA GRANTA répond bien entendu aussi à la directive ONU/CEE-R95 réglementant les chocs latéraux. Pour aller encore plus loin que ce que prévoit cette dernière, AVTOVAZ a notamment remplacé les renforts tubulaires de la LADA KALINA par une barre profilée en acier spécial plus résistante. La sécurité des piétons n'a pas non plus été oubliée avec une face avant d'ores et déjà conforme aux nouvelles normes européennes en la matière, grâce entre autres à un capot et des ailes avant aux bords adoucis, des charnières de capot repositionnées et des protections posées sur les mécanismes d'essuie-glace.

Les modèles testés et illustrés dans "Za Roulem" n'en restent pas moins en deçà des critères étoilés de l'EuroNCAP étant donné que ceux-ci réclament des crash-tests réalisés à 64 km/h, soit 8 km/h de plus que ceux exigés par les directives ONU/CEE.

http://fd.img.v4.skyrock.net/fd8/ladainfo/pics/3035273039_2_3_vcALRDeA.jpg

http://ladainfo.skyrock.com/3035273039-Le-premier-crash-test-de-la-LADA-GRANTA-vu-par-le-magazine-russe-Za.html

;)

 

NB : Je reste d'avis qu'une voiture c'est fait avant tout pour rouler, pas pour se crasher. Qui ne boit pas, ne se drogue pas, conduit défensivement et respecte le code de la route a très peu de chances de faire un crash frontal dans sa vie : pas beaucoup plus que de gagner les 6 numéros au Lotto... Malheureusement, l'hyper-médiatisation autour de tout cela fait croire au commun des mortels qu'une voiture avec 3 étoiles au crash-test, c'est la mort assurée dans un platane endéans les 3 mois, ou que les tarés du volant visent avant tout ces voitures-là ! Avec toute la paranoïa qui en découle, et les constructeurs qui l'exploitent à fond dans leurs pubs. Pourtant, les Dacia ou les Twingo ont 3 étoiles (pour rappel : base de Clio II), ce qui ne les empêche pas de se vendre comme des petits pains, de même que les Clio Campus et Peugeot 206+ d'ailleurs. Alors, pourquoi pas les Lada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : Je reste d'avis qu'une voiture c'est fait avant tout pour rouler, pas pour se crasher. Qui ne boit pas, ne se drogue pas, conduit défensivement et respecte le code de la route a très peu de chances de faire un crash frontal dans sa vie : pas beaucoup plus que de gagner les 6 numéros au Lotto... Malheureusement, l'hyper-médiatisation autour de tout cela fait croire au commun des mortels qu'une voiture avec 3 étoiles au crash-test, c'est la mort assurée dans un platane endéans les 3 mois, ou que les tarés du volant visent avant tout ces voitures-là ! Avec toute la paranoïa qui en découle, et les constructeurs qui l'exploitent à fond dans leurs pubs. Pourtant, les Dacia ou les Twingo ont 3 étoiles (pour rappel : base de Clio II), ce qui ne les empêche pas de se vendre comme des petits pains, de même que les Clio Campus et Peugeot 206+ d'ailleurs. Alors, pourquoi pas les Lada ?

 

 

Je ne suis pas d'accord, un accident ça peut arriver à n'importe qui, que la personne sache bien conduire ou non, qu'elle ait bu ou pas, etc. :bah: Quant à l'hyper-médiatisation faite autour des voitures qui récoltent le plus d'étoiles à l'EURONCAP, vu les tarés qu'on croise sur les routes, la dégradation des conditions de circulation et le facteur malchance, on ne peut pas en vouloir aux constructeurs d'en faire un argument de vente. :bah:

Si tout le monde disait "on s'en fout des crash test, on achète pas une voiture pour se planter avec" alors on verrait encore en concession des Citroën 2cv, Fiat Seicento, Peugeot 106, etc, c'était des voitures pas mauvaises mais dont le principal défaut était d'avoir une sécurité passive et active en dessous de tout ce qui se faisait.

Si Lada veut se défaire de cette réputation de cercueils roulants qui lui colle aux baskets, ils n'ont qu'à faire des voitures plus sûres et c'est tout. :bah: La Granta va dans ce sens, charges à eux de confirmer sur les futurs modèles qu'ils en ont finis des voitures en papier mâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Un argument de vente oui, de la lobotomisation de cerveaux non. Si une voiture me plait plus que tout, je ne vais pas la zapper car elle n'a "que" 4 étoiles au lieu de 5. Renseigne-toi chez les automobilistes autour de toi et pose-leur cette question : "Au cours de votre carrière de conducteur, combien de crashs frontaux à plus de 64 km/h avez-vous eu ?"

 

Et comme j'ai fait la suggestion, je serai le premier à y répondre : 2 en 18 ans. Mais à ma décharge, je suis un professionnel de la route et je dois avoir largement dépassé le million de kilomètres parcourus sur cette période (courrier express pendant 5 ans, cariste depuis 10 ans).

 

Pour le premier crash, tu peux retirer la Peugeot 106 de la liste... J'ai eu un crash sans airbags avec un camion sur autoroute (pour te dire de la violence du choc : moteur 1,4 D cassé en deux et suis resté inconscient durant 40 minutes - mais quasi indemne à part quelques dents cassées), et je suis toujours là. C'est donc très loin d'être un cercueil roulant !

 

2e crash avec une Twingo II (exactement la même que la mienne : Dci Dynamique noire), qui est venue s'encastrer latéralement sous le coin de mon car après avoir glissé sur une plaque de verglas. Vitesse estimée du choc : 80 km/h. Si la tête de la victime n'avait pas percuté le montant de la voiture, elle s'en serait sortie avec... une bête jambe cassée (autopsie faisant foi). Donc là aussi, l'habitacle a très bien réagi en faisant coquille de protection. Une béhème ou une merco n'auraient pas fait mieux que la Twingo, vu l'angle et la vitesse du choc. Le car a fait 6 mois d'atelier, il a fallu changer toute la face avant + TDB + une partie de châssis (environ 40.000€ de dégâts).

 

Malgré tout ça, je roule dans une 605 qui n'a pas d'airbags (cerceuil roulant donc, selon vos critères : je n'ose même pas imaginer le nombre d'étoiles si elle devait passer le Euro-NCAP), et je viens de m'offrir (parait-il) un 2e cercueil roulant tout neuf, estampillé d'une barque et prêt à se faire encastrer dès que possible. Dans le passé, j'ai eu 5 Peugeot 106, une Twingo I... Et je suis encore vivant, si si ! En outre, je vais vous décevoir encore plus : je ne brûle pas de cierges chez moi, je ne vais pas à la messe et n'ai point de grigris dans mes poches ! Ca me fait penser au sketch de J.M. Bigard sur la chauve-souris tout ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déformes mes propos là :siffle: à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait zapper les voitures qui ne sont pas réputées pour la sécurité qu'elles offrent, autrement moi qui est accro aux 2cv ça serait grave... :cyp:

 

On est parti d'un truc très général (des chocs frontaux) et tu l'as ramenés à Lada en disant que si toi à partir du moment où elle te plait, le reste t'en à rien à foutre, tant mieux pour toi. ;) Inutile de critiquer ceux qui préfèrent l'argument sécurité au moment de choisir leur voiture, pour trimballer sa petite famille ou pour faire la route tout seul, tous les choix sont recevables et c'est normal. :o

 

Ceci dit quand même ça serait faire l'autruche que de réfuter la théorie selon laquelle des morts pourraient être évités si les gens roulaient dans d'autres voitures. :bah: Pas toutes certes, mais un certain nombre. Je ne dis pas que tout le monde doit rouler dans des voitures modernes non plus.

 

 

Moi personnellement la sécurité prend un sens suivant l'âge de la voiture. Je sais que ma 2cv sera un cercueil roulant, en revanche quand j'achète une voiture neuve en 2011 je suis en droit d'attendre un minimum de sécurité, ce qui serait bien la moindre des choses non ? :cyp: Donc pour en revenir à Lada, c'est pas le fait d'avoir transformer la sécurité en argument de vente qu'il faut critiquer :bah: c'est la loooooooooongue mise au point de Lada dans ce domaine à mon avis... Déjà rien que l'ABS, dès la fin des années 1990 elles commençaient à être rares, les voitures modernes qui le proposaient en option, alors quand on voit qu'actuellement Lada France le propose en option, franchement essayez après de garder un semblant de crédibilité sur la sécurité quand on offre même pas l'ABS en série sur la Kalina... :/

 

Maintenant avec la Granta on voit que Lada a bien intégré le facteur sécurité et on ne peut que s'en réjouir pour eux. :bah: Au moins si elle est importée en Europe ça fera moins rire les vendeurs de Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR
...quand on voit qu'actuellement Lada France propose l'ABS en option, franchement essayez après de garder un semblant de crédibilité sur la sécurité quand on offre même pas l'ABS en série sur la Kalina... :/

 

L'histoire de l'ABS est un faux problème : ce n'est donc pas parce que l'ABS équipe une voiture en option qu'elle est moins sûre que celle qui l'a en série... Toutes les Lada Kalina et Priora importées en sont équipées quasi d'office, je ne vois donc pas où est le problème à part une communication mal adaptée à la réalité européenne (ça je te l'accorde et nous serons d'accord je pense, lol).

 

Après tout, ce n'est pas plus mesquin que les constructeurs de chez nous qui, pour faire baisser le prix catalogue de 100 ou 200€, maintiennent les "options" peinture métallisée, la roue de secours ou le kit triangle+extincteur : des équipements qui sont parfois obligatoires et que tout le monde ou presque prend d'office...

 

Par contre, ce qui me chiffonne énormément très beaucoup, c'est qu'il faudra attendre 2012 avant de voir des Kalina munies d'appuie-tête arrière.. Et ça, c'est vraiment interpellant ! J'avoue que si j'avais eu à transporter régulièrement des passagers arrière, ç'aurait été un motif d'exclusion d'achat.

 

...toi à partir du moment où elle te plait, le reste t'en à rien à foutre...

Là c'est toi qui déformes mes propos ! Je n'ai pas dit que j'en avais rien à foutre, j'ai dit "Si une voiture me plait plus que tout, je ne vais pas la zapper car elle n'a "que" 4 étoiles au lieu de 5." Cela ne veut pas dire que, sous prétexte qu'elle me plait, j'achèterais une Byd par exemple... La Kalina a l'équivalent de 3 étoiles, ses concurrentes en ont 3 ou 4 (voir plus bas). Sachant cela, ça ne fait donc pas d'elle un cercueil roulant plus qu'une autre.

 

Ceci dit quand même ça serait faire l'autruche que de réfuter la théorie selon laquelle des morts pourraient être évités si les gens roulaient dans d'autres voitures.

Ce que je dénonce, ce n'est pas l'excès de sécurité, loin de là. C'est l'excès de manipulation médiatique qui est fait autour. En caricaturant, c'est tout juste si on ne dit pas "Si t'achètes pas ma voiture blindée aux 42 étoiles NCAP et aux 75 airbags, toi et ta famille allez subir la malédiction du platane tueur endéans les 7 jours." C'est comme les lessives qui lavent plus blanc que blanc : je suis curieux de ce que Coluche en aurait pensé tiens...

 

Si Lada veut se défaire de cette réputation de cercueils roulants qui lui colle aux baskets, ils n'ont qu'à faire des voitures plus sûres et c'est tout.

 

(...)à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait zapper les voitures qui ne sont pas réputées pour la sécurité qu'elles offrent (...) On est parti d'un truc très général des chocs frontaux et tu l'as ramené à Lada. (hum hum)

La sécurité ce n'est pas le fait que l'ABS soit en option, c'est surtout le niveau de protection global (sécurité active+passive) qu'une voiture peut offrir en cas d'accident. A ce niveau, la Kalina n'a pas à rougir face à ses concurrentes, que ce soit Twingo, Panda, Logan, Pixo, triplette PSA/Toyota, etc. :

* Elles ont toutes l'ABS et 2 airbags,

* Elles ont toutes 3 à 4 étoiles à l'Euro-NCAP,

* Aucune d'entre elles ne proposent les airbags latéraux et/ou l'ESP en série (la seule à le faire dans la catégorie c'est la nouvelle Picanto).

 

Alors dire que c'est à cause de ses voitures en papier maché que Lada ne vend pas, c'est faux. Si Lada ne vend pas, c'est surtout à cause d'un déficit de communication ("Priora ... Kalina ? Cékoisa ?") et, surtout, d'une image de voitures dépassées et pas fiables, ce qui semble erroné dans le cas des Kalina et Priora. Mais tant que Lada France s'obstinera à communiquer uniquement sur l'antédiluvien et aléatoire Niva, cette image déficiente persistera et nuira au potentiel de vente des autres modèles de la marque.

 

La Granta va dans ce sens, charge à eux de confirmer sur les futurs modèles qu'ils en ont finis des voitures en papier mâché.

 

Maintenant avec la Granta on voit que Lada a bien intégré le facteur sécurité et on ne peut que s'en réjouir pour eux.

La Granta n'est qu'une évolution de la Kalina, avec laquelle elle partage la plate-forme et la structure, avec une sécurité équivalente donc puisque la Kalina a entretemps reçu les mêmes évolutions. Tout au plus la Granta d'exportation aura-t-elle - peut-être - l'ABS en série et des airbags latéraux ou l'ESP en option. Reste à voir où se situe la Priora (qui n'est qu'un gros restylage des 11x) dans tout ça.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dire que c'est à cause de ses voitures en papier maché que Lada ne vend pas, c'est faux. Si Lada ne vend pas, c'est surtout à cause d'un déficit de communication ("Priora ... Kalina ? Cékoisa ?") et, surtout, d'une image de voitures dépassées et pas fiables, ce qui semble erroné dans le cas des Kalina et Priora. Mais tant que Lada France s'obstinera à communiquer uniquement sur l'antédiluvien et aléatoire Niva, cette image déficiente persistera et nuira au potentiel de vente des autres modèles de la marque.

 

 

On est d'accord : Lada France fait rien pour changer les choses. :siffle: Ah il est loin le temps où Lada était importé par le réseau Poch...

 

La Granta n'est qu'une évolution de la Kalina, avec laquelle elle partage la plate-forme et la structure, avec une sécurité équivalente donc puisque la Kalina a entretemps reçu les mêmes évolutions. Tout au plus la Granta d'exportation aura-t-elle - peut-être - l'ABS en série et des airbags latéraux ou l'ESP en option. Reste à voir où se situe la Priora (qui n'est qu'un gros restylage des 11x) dans tout ça.

 

;)

 

 

Une évolution peut être mais grandement mise à jour, et pas seulement sur le plan de la structure de la voiture... :siffle: Pour ce qui est de la Priora, si son remplacement doit intervenir d'ici quelques années tout au plus je ne sais pas si Lada la fera à nouveau évoluer, j'entends par là lui offrir l'ESP ou les airbags latéraux, bien que ça soit faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Toutes le pré commandes dispo sur le net vendues, desormais il faudra attendre début décembre pour la commander en concession et esperer une livraison sur avril 2012.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Lada si elle marche en Russie, en même temps l'inverse aurait été étonnant : elle est 20 fois plus moderne que les antiques Samara et 2107 avec sa base de Kalina, à peine plus chère d'ailleurs que cette même 2107, spacieuse et correctement équipée sur les finitions supérieures. Lada a fait un joli coup de poker. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Oui, après les classiques les jours de la Samara sont desormais comptés, logique aussi la 1 ère série datant de 1984.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Toutes le pré commandes dispo sur le net vendues, desormais il faudra attendre début décembre pour la commander en concession et esperer une livraison sur avril 2012.......

 

ça fait plaisir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Je me demande ce qu'indique le voyant clignotant en haut du TDB à la fin de la vidéo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Vindju ! les petites roulettes qu'il y a sur ces voitures !

 

Au moins, le budget pneu doit être raisonnable la dessus !

 

Retour direct dans les années 80 avec ces voitures ! j'imagine le comportement routier et le toucher de route très semblable a ce qu'on pouvait trouver avec une Renault 11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindju ! les petites roulettes qu'il y a sur ces voitures !

 

Au moins, le budget pneu doit être raisonnable la dessus !

 

Retour direct dans les années 80 avec ces voitures ! j'imagine le comportement routier et le toucher de route très semblable a ce qu'on pouvait trouver avec une Renault 11 !

 

 

Ben tu vois, la Kalina on disait dans la presse qu'elle avait 10 ans de retard niveau tenue de route et sensations de conduite. :cyp: Vu que la Granta est plus moderne, ça devrait encore s'être amélioré. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je me demande ce qu'indique le voyant clignotant en haut du TDB à la fin de la vidéo ?

 

 

C'est l'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...