Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Granta (2012-....)


Invité §dyp637Bm
 Partager

Messages recommandés

Selon le site de Lada France la Granta arrive prochainement.........très bonne nouvelle !

Le "prochainement" de Lada France on commence à le connaître... cyp.gif.f48261e47544b56bd7603bab328ed86b.gif Ceci dit, si l'importateur allemand reçoit ses premiers exemplaires d'ici quelques semaines (déjà...) ça serait pas étonnant que Lada France suive dans la foulée et entame une commercialisation de la Granta d'ici fin 2012 - début 2013. voyons.gif.80c4e14ea99c62013dbbf741093cdc54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne dis pas le contraire, mais il me semble que certaines voitures arrive très bien à allier les deux. :D

 

Pour le coup on dirait une vieille Izh-2125 d'il y a 40 ans, c'est un peu maladroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

J'avoue que pour une fois je suis d'accord avec toi. La 5 portes aura apparemment bien plus de charme...

 

Mais bon, ce panneau de coffre peut s'arranger : avec une belle bande chromée en bas (oui d'accord je copie sur la Logan), et un becquet au-dessus, en transférant les inscriptions "Lada" et "Granta" en-dessous des plis prolongeant les feux... Ca devrait le faire pour pas trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Après , pour moins , si le PAF arrière de la granta classique était moins important je trouverai le granta classique plus sympa à arrière que la 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Après , pour moins , si le PAF arrière de la granta classique était moins important je trouverai le granta classique plus sympa à arrière que la 5 portes

 

C'est qu'un paint tout moche vite fait.

 

Mais sincerement je pense pas que la simple reduction du paf rendrait cet arriere plus agreable à l'oeuilLada-Granta-picture-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du paf de la Granta c'est qu'il permet d'obtenir un coffre au volume plus qu'acceptable. bah.gif.9196e095889f5eef1b3031a1d9f0e07b.gif C'était un des points essentiels auxquels la Granta devait répondre : être habitable. Pour ceux qui privilégieront le design, la version hatchback sera toute désignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'intérêt du paf de la Granta c'est qu'il permet d'obtenir un coffre au volume plus qu'acceptable. bah.gif.11d5ee81d78ac61b2d065592c708c201.gif C'était un des points essentiels auxquels la Granta devait répondre : être habitable. Pour ceux qui privilégieront le design, la version hatchback sera toute désignée.

 

Et vue que le PAF de la version 5 portes semble aussi grand,

ils ne devraient pas perdrent de volume de coffre, tout en gagnant des aspects pratiques et esthetiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vue que le PAF de la version 5 portes semble aussi grand,

ils ne devraient pas perdrent de volume de coffre, tout en gagnant des aspects pratiques et esthetiques.

 

Il y aura forcement des différences, ne serait-ce qu'au niveau du prix sinon quel intérêt de prendre une version 4 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il y aura forcement des différences, ne serait-ce qu'au niveau du prix sinon quel intérêt de prendre une version 4 portes ?

 

Tu sait ya encore pleins de pays ou les gens préfèrent les 4 portes même à prix proche.... en particulier parmi les "émergents"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct du salon de Moscou, voici la Granta Sport. :o

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/30496810.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/38691210.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/52635910.jpg

 

Au programme : 120 CV, ouais ça reste léger mais bon sur une voiture comme ça, ça doit donner quelque chose de sympa. voyons.gif.787c90c8502ec91f55f13b0a9c9be98f.gif Inutile d’espérer, les cadences de production ne permettront pas de l'exporter. robin0410.gif.a030108381384f089b7f6ff00dc0a068.gif

 

Je reste fan de l'intérieur par contre.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/30476810.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/39957410.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/19912910.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/54716010.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/41865810.jpg

 

Ça se distingue bien de la Granta classique mais c'est assez sobre je trouve.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/55738710.jpg

 

(un grand merci à Edmond pour avoir déniché toutes ces photos :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Cette version-ci sera limitée à 500 exemplaires hélas, j'espère qu'il y en aura plus pour les 135 et 200cv... J'ai bien envie de créer un groupe de pression pour qu'ils fabriquent 500 exemplaires de la 200cv à destination de l'Europe. Là c'est garanti je m'en offre une ! love.gif.767f3616eb72fdc0281c080f3e25c090.gif

 

Aux dernières nouvelles, "nous75" est hospitalisé. Il a rêvé d'une Logan de 200cv et aurait été pris d'un malaise en l'imaginant se désintégrer sous la puissance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Cette version-ci sera limitée à 500 exemplaires hélas, j'espère qu'il y en aura plus pour les 135 et 200cv... J'ai bien envie de créer un groupe de pression pour qu'ils fabriquent 500 exemplaires de la 200cv à destination de l'Europe. Là c'est garanti je m'en offre une ! love.gif.a84be167a4b7d0e5263c2119e09a23e1.gif

 

Aux dernières nouvelles, "nous75" est hospitalisé. Il a rêvé d'une Logan de 200cv et aurait été pris d'un malaise en l'imaginant se désintégrer sous la puissance... :D

 

 

http://weaky.upload.free.fr/upload/totov_logan.200592164859.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/06/Christophe/luneville_logan_cup1.jpg

 

 

Accessoirement je rappelle que la Logan à été longtemps dispo avec le 1600 16V de 105 ch

et que la Sandero Smile avec cette meme mécanique est dispo en import // (autour de 12 000 Euros )

voir en GPL via Borel qui l'importe aussi.

 

 

SI si accessible dans le monde réel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version-ci sera limitée à 500 exemplaires hélas, j'espère qu'il y en aura plus pour les 135 et 200cv... J'ai bien envie de créer un groupe de pression pour qu'ils fabriquent 500 exemplaires de la 200cv à destination de l'Europe. Là c'est garanti je m'en offre une ! love.gif.e906bfa4a012ee9a6fb3f07e7169c721.gif

 

Aux dernières nouvelles, "nous75" est hospitalisé. Il a rêvé d'une Logan de 200cv et aurait été pris d'un malaise en l'imaginant se désintégrer sous la puissance... :D

Je passe commande aussi, en même temps que pour une Kalina 2. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Eh ben voilà, on sait comment relever Lada France. :o Dommage que la production soit volontairement limitée par contre.

 

 

http://weaky.upload.free.fr/upload/totov_logan.200592164859.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/06/Christophe/luneville_logan_cup1.jpg

 

 

Accessoirement je rappelle que la Logan à été longtemps dispo avec le 1600 16V de 105 ch

et que la Sandero Smile avec cette meme mécanique est dispo en import // (autour de 12 000 Euros )

voir en GPL via Borel qui l'importe aussi.

 

 

SI si accessible dans le monde réel.....

 

105CV ça reste léger aussi quand même... robin0410.gif.6b49ace4679572e1e12edce01fa341b9.gif Pis elle avait pas le droit à un style extérieur et intérieur spécifique... C'est ça qui fait le charme des voitures comme la Granta Sport ou même la Priora TMS (on aurait presque tendance à l'oublier la belle Priora TMS :D ).

 

Après si ils refusent de l'importer c'est leur choix. En France ou même en Europe on a jamais eu droit aux 110 GTi, 110 et 112 Coupé, Priora Coupé ou Kalina Sport, parce qu'officiellement les cadences ne permettaient pas de les exporter et ça se comprend : si ça se vend et que les importateurs reçoivent des voitures une fois tous les 36 du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

105CV ça reste léger aussi quand même... robin0410.gif.c3996536032d7181519b077c5c0ff0c0.gif

 

 

Sur une voiture de moins d'une tonne ?

Moi je trouve deja ca pas mal.

Apres il lui manque des suspensions plus sport, mais c'est dispo.

 

 

 

Pis elle avait pas le droit à un style extérieur et intérieur spécifique... C'est ça qui fait le charme des voitures comme la Granta Sport ou même la Priora TMS (on aurait presque tendance à l'oublier la belle Priora TMS :D ).

 

Si c'est ca pour toi le charme d'une sportive,

tu n'en as pas la meme conception que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une voiture de moins d'une tonne ?

Moi je trouve deja ca pas mal.

Apres il lui manque des suspensions plus sport, mais c'est dispo.

 

 

C'est pas mal mais pas exceptionnel non plus. Des 206 et Clio faisaient aussi dans les 100 - 110 ch, ça n'en faisait pas des sportives. :cyp:

 

 

 

 

Si c'est ca pour toi le charme d'une sportive,

tu n'en as pas la meme conception que moi.

Y a pas que ça heureusement. Là on parle d'une Granta dont le châssis et la mécanique ont été revus et dont le style extérieur est spécifique, c'est mieux qu'une Logan où seule la mécanique a été légèrement revue. bah.gif.a1913a0aca22c7a35dd531545e3fae1e.gif Chez Lada les modèles sportifs se distinguent des modèles de série par tout un tas de modifications plus ou moins subtiles, c'est ce qui fait leur charme je trouve.

 

Je comprend pas cette obstination, chaque fois qu'on va parler de la Granta tu vas venir nous rebattre les oreilles avec ta Logan ou est ce qu'il y a un moment où tu vas te lasser ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Une Granta de 200cv contre une Logan de 105cv... Waouuuuuuuuw... Mouahahahahahahaha !!

 

Et s'il existe une "Logan Cup" quelque part (à l'image des Granta Cup et des Kalina Cup), ça doit sûrement être avec des ânes qui les tirent. Une carotte, ils atteignent 50 km/h, deux carottes c'est 75... Attention aux radars !

sol.gif.f99471db5b01d8abc2ef0ba930924701.gifsol.gif.f99471db5b01d8abc2ef0ba930924701.gifsol.gif.f99471db5b01d8abc2ef0ba930924701.gif

sol.gif.6735763db36691cc2dc753cb5377f9c5.gif

sol.gif.d08138a849355c17df4525f81ea0dc9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une Granta de 200cv contre une Logan de 105cv... Waouuuuuuuuw... Mouahahahahahahaha !!

 

Et s'il existe une "Logan Cup" quelque part (à l'image des Granta Cup et des Kalina Cup), ça doit sûrement être avec des ânes qui les tirent. Une carotte, ils atteignent 50 km/h, deux carottes c'est 75... Attention aux radars !

sol.gif.7f48080b45c14c29376960d0b4adf6e9.gifsol.gif.7f48080b45c14c29376960d0b4adf6e9.gifsol.gif.7f48080b45c14c29376960d0b4adf6e9.gif

 

Si il existe une Logan cup ?

La Logan cup (enfin JCUP aujourd'hui)

est une des formules de sport auto les moins chers et les plus relevés.

 

http://www.clubdesjeunesconduc [...] cueil-jcup

 

Enfin 105ch réel et accessible avancent plus que 200 qui n'existe que dans les salons auto en Russie.

sol.gif.8c65fd9f2a9802b38c845872e862e6cf.gif

sol.gif.0544a9f75f251fa819e56e75834cafb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il existe une Logan cup ?

La Logan cup (enfin JCUP aujourd'hui)

est une des formules de sport auto les moins chers et les plus relevés.

 

http://www.clubdesjeunesconduc [...] cueil-jcup

 

Enfin 105ch réel et accessible avancent plus que 200 qui n'existe que dans les salons auto en Russie.

 

En Russie aussi il existe une Granta Cup... roll.gif.d69193b3a79550693a885109b50857c3.gif

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/image10.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/image011.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/image012.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/image013.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/image014.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/image110.jpg

 

http://www.youtube.com/embed/y-I6OrZoUEo

 

C'est pas accessible aux clients européens mais ça ne change rien à l'histoire... La Granta Sport n'est pas qu'un simple délire d'ingénieur, comme la DS3-R chez Citroën elle permet de montrer le savoir-faire de la marque dans ce domaine et d'en faire profiter à ses clients. bah.gif.b8e27cbb8c66b3c0555aade62ee134c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

...Et les Granta Sport qui courent dans la Granta Cup font entre 280 et 310cv...

 

Sans compter qu'il y a aussi les Kalina Cup, il y a eu les courses de Lada Revolution il y a quelques années, sans oublier les diverses courses et rallyes toutes marques dans lesquelles Lada fait bien plus que de la figuration.

 

L'année prochaine Lada participera d'ailleurs au championnat européen de WTCC en engageant 2 Lada Granta Sport WTCC.

 

Par contre, en matière de "petits délires d'ingénieurs", je me souviens vaguement d'une certaine Duster (la version Dacia de la Renault Express "Dangel 4x4" de 1986 ou 87) qui ressemblait à un Dragster et que tout le monde a oublié... D'ailleurs, je crois même que c'est Renault Sport qui s'était occupé de ce tuning éphémère, même pas Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AvtoVAZ a confirmé l'arrivée de la Granta en France, en Allemagne, en Serbie, en Bulgarie, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie dès le mois de janvier !

Je suppose que la Belgique est sous-entendue étant donnée que l'importation des Lada est assurée par Lada France dans le pays.

 

http://es.autoblog.com/2012/11 [...] ental-par/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Reste à voir dans quelles versions, avec quels moteurs et quels équipements... Au vu des derniers développements, je ne suis pas optimiste du tout !

 

Allez, j'ouvre les paris : Granta Norma 1600 8v de 87cv, sans appuie-tête arrière, sans écran tactile, sans GPS, sans capteurs de pluie,... Et que celle qui servira en demo aux journalistes sera aussi attrayante que la Kalina basique et non corrigée d'il y a 2 ans !

 

Chiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...