Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xie035Co

D'accord mais est-ce à dire que toutes les OPC destinées à la France, auront ce frein électrique ?

Je pencherais pour l'affirmative car sur la fiche, le frein électrique n'était pas en option.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man568RU

Il y a quelques posts, il était dit que l'OPC avait un frein manuel.

Pourtant, celle que j'ai vue en concession encore hier, avait bien le frein électrique (avec l'avantage également d'avoir la trappe fourre-tout coulissante au lieu des "trous gobelets" ;)

 

A+

Elle est ou ta concession?

 

 

 

 

 

Quelqu'un peut m'expliquer pour ces histoire de chassis svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais est-ce à dire que toutes les OPC destinées à la France, auront ce frein électrique ?

Je pencherais pour l'affirmative car sur la fiche, le frein électrique n'était pas en option.

 

A+

Généralement quand c'est pas précisé sur la fiche technique c'est que ça n'y est pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Quelqu'un peut m'expliquer pour ces histoire de chassis svp?

C'est simple. Un véhicule mis en circulation entre le 1 janvier et le 31 Juillet 2012 aura un chassis dit C soit 2012.5. Entre le 1 Aout et le 31 Décembre 2012, ce sera un châssis D soit 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Ha ok d 'accord comme quand j'avais commander ma H opc j'ai eu en plus le mp3 et la clé main libre de serie alors que c'était en option.

 

Par contre qui déchiffre la video!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Dans l'essai d'autobild ils annoncent l'astra à 6.3 pour le 0-100 (annoncée 6s) et 6.5 pour la mégane (annoncée 6s aussi)..... étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Je ne veux pas recommencer la polemique, je me suis d'abord abstenu d'en parler mais vu que opelman aborde le sujet je me lance

 

A titre d'info j'ai vendu ma VD la GTC cdti 165, et depuis j'ai une nouvelle 165 depuis 15 jours, et j'ai voulu tenter de comparer les perfs des deux, une sortie de rond point en 2 jusqu'au passage d'un pont, avec l'ancienne avec 4500km je passais en dessous à un peu plus de 140 puis 145 sur les derniers km, là avec la nouvelle avec 490km au compteur...130 !!!!

 

Alors quand un test de perf est fait avec une auto aussi recente il serait bon de savoir si ces autos ont fini leurs rodage, si l'opc est arrivé avec 100km, je suis convaincu à 100% qu'elle sera fortement désavantagé, après c'est peut être aussi ce que cherchait EVO à en voir l'ensemble de leurs comparatif sur la gamme Renault on est en droit de se poser des questions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Moi j'ai un tour sur le forum des meganes et faut voir comments les astra en general se font demonter.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Je sais manuel j'ai tenté de défendre le sujet sur le forum meganers mais c'était mission impossible, je me suis presque brouillé avec tous le monde

 

Il ont même pris le temps du journaliste russe pour un temps officiel, j'ai tenté en vain de leurs expliquer que ce n'était pas le cas...

 

Alors quand est arrivé la vidéo de EVO... on aurait dit une orgie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

je sais j'ai vu bien vu.

Faut voir parfois un peu plus loin que le bou de son nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patient, encore quelques semaines et je pense que l'on aura enfin au moins un essai avec des éléments significatifs publiés comme le kilométrage de la voiture et dans une confrontation la puissance des véhicules.

 

pour l'instant on a rien de fiable dicté par des pros pour comparer par rapport à la mégane rs ou pour tout simplement se faire une idée précise de ce que vaut l'opc.

 

pour ma part la vidéo d'Evo, ne vaut rien puisque on ne sait rien de la santé des deux autos au moment de la confrontation. (EVO ce sont ceux qui comparent le chrono sur un tour d'une megane rs de 265cv et d'une subaru brz de 200 cv chaussée de pneus savonettes, alors laissons les s'amuser comme ils peuvent)

 

le test d'autobild n'en dit pas plus, mais je retiens que par rapport à la vidéo d'EVO l'opc est en 19 pouces au lieu de 20 pouces et que cette fois l'opc est devant en accéleration. (de plus les pertes de motricité et l'abus du rupteur sur la mégane lors du départ arrêté m'interpellent).

 

Donc inutile de se prendre la tête pour le moment et attendons un test de référence pour le faire (ou pas).

 

Personnellement je me fou royalement si l'opc sera moins rapide que la megane rs sur le nurb' ou sur un tour de circuit, puisque en fait le gros du potentiel de l'auto est déjà connu à savoir une excellente base (jamais opel n'a fait une telle traction réussie), une voiture très homogène (plus que la mégane qui pèche dans d'autres domaines que le tour de circuit le plus rapide de sa catégorie), et qui ne me laisse pas indifférent du tout.

 

Après chacun en fonction des ses critères de choix la retient ou pas, mais une chose est sûre cette OPC est une excellente tuture.

 

Bon s'ils veulent une idée pour l'améliorer je suis pas contre (pour l'image d'opel) qu'ils sortent une édition nurburgring limitée , dépouillée afin de diminuer son poids et réglée d'avantage circuit. Mais ce n'est pas il me semble l'orientation d'opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je sais manuel j'ai tenté de défendre le sujet sur le forum meganers mais c'était mission impossible, je me suis presque brouillé avec tous le monde

 

Il ont même pris le temps du journaliste russe pour un temps officiel, j'ai tenté en vain de leurs expliquer que ce n'était pas le cas...

 

Alors quand est arrivé la vidéo de EVO... on aurait dit une orgie mdr

Ça me rappelle quelque chose :W

 

Ne fait pas comme moi, évite de t'embrouiller avec "pedro", car quand il ne peut pas avoir raison, il bannit ddr.gif.f3857f7f2f193f5b663f4218c699cf1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Généralement quand c'est pas précisé sur la fiche technique c'est que ça n'y est pas ...

 

 

J'ai jamais dit que le FAM élec. n'était pas sur la fiche mais qu'il n'était pas en option.

 

Le vendeur m'a dit que sur l'OPC, le FAM élec. est de série.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Pour ceux qui auraient (déjà) commandé leur OPC, pourriez-vous dire le prix total (options comprises), la liste des options avec leur prix, le montant de la remise accordée et le prix net à payer (frais de mise en route inclus), le tout en € ?

Sauf erreur de ma part, avec toutes les options possibles, j'arrive à un prix total (hors frais mise en route) de 39.510€ (ce qui dans l'absolu est quand même cher pour une Opel quand on sait par exemple que la Chevrolet Camaro fait environ 40.000€ avec un V8 et 420cv...)

 

Et dommage que les radars à l'avant ne soient pas prévus, même en option.

 

Je voudrais comparer avec mon concessionnaire et voir si sur le Net, ce serait moins cher (ce qui n'est pas toujours le cas)

 

Merci d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Pour ceux qui auraient (déjà) commandé leur OPC, pourriez-vous dire le prix total (options comprises), la liste des options avec leur prix, le montant de la remise accordée et le prix net à payer (frais de mise en route inclus), le tout en € ?

Sauf erreur de ma part, avec toutes les options possibles, j'arrive à un prix total (hors frais mise en route) de 39.510€ (ce qui dans l'absolu est quand même cher pour une Opel quand on sait par exemple que la Chevrolet Camaro fait environ 40.000€ avec un V8 et 420cv...)

 

Et dommage que les radars à l'avant ne soient pas prévus, même en option.

 

Je voudrais comparer avec mon concessionnaire et voir si sur le Net, ce serait moins cher (ce qui n'est pas toujours le cas)

 

Merci d'avance.

 

A+

 

 

C'est clair, et même si la qualité et le niveau de finition des américaines et en dessous des standards européens on est en droit de se demander si l'on ne nous prend pas pour des pigeons ^^ Une chevrolet Corvette de base à 40000 euros ca fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais dit que le FAM élec. n'était pas sur la fiche mais qu'il n'était pas en option.

 

Le vendeur m'a dit que sur l'OPC, le FAM élec. est de série.

 

A+

Le FAM électrique n'est pas mentionné de série sur la Fiche Française, j'ai vérifié sur le configurateur d'Opel.fr. Le FAM électrique est mentionné de série sur la fiche Suisse.

 

L'astra de Gaou à le FAM manuel, vérifié avec le logiciel de pièces ET les codes options.

 

Donc si y a pas d'option en France POUR LE MOMENT le FAM électrique ça existe pas sur l'opc donc ton vendeur c'est un toccard.

 

Ps : Le moteur de l'astra est un Flexfuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il l'a vu avec un frein électrique c'est que c'est possible, mais dans ce cas la voiture sous ses yeux n'est pas un modèle destiné au marché français. Sa situation près de l'allemagne peut expliquer cela.

 

j'ai une doc officielle concernant l'opc et il est bien indiqué dedans que le frein à main électrique c'est pas pour les opc françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Effectivement, je confirme que le FAM élec. était bien sur cette OPC mais je ne pense pas que la proximité de l'Allemagne ait quelque chose à voir.

Si je ne me trompe pas, toutes les OPC sont fabriquées en Pologne ou en Allemagne., y compris celles destinées au marché français.

Que l'on habite à 150 Km des Teutons ou bien à Nantes, les OPC "françaises" sont construites là-bas avec les mêmes options et équipements, pour être ensuite livrées par transporteurs routiers, le plus souvent par camions.

 

C'est tout de même étrange que celle que j'ai vue samedi en concession lorraine ait ce FAM élec. tandis que celle de Gaou ait ce frein manuel (qui, en passant, a une fâcheuse tendance à taper dans l'embase du levier de vitesse lorsque l'on libère le frein donc on se cogne les doigts aussi... et en plus, on ne bénéficie pas du fourre-tout coulissant qui est tout de même plus élégant et surtout plus pratique que ces 3 trous d'obus dans la console centrale lol.gif )

 

Pour Jafam : sur le site d'Opel Fr, tu peux prendre l'option FAM électrique. Où as-tu eu ta doc. officielle ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

@ xierra , tu fait la comparaison astra opc 2012 à injection double indirecte/directe+ distribution à calage et levée variable + turbo twin scroll qui pousse à 280 km/h sans limiteur et dépassera jamais 14/l au 100km/h maxi.

300ch sans limiteur , 150ch/l en 2.0 l turbo.

 

une américaine camaro v8 SS de 432ch pour un gros V8 6.2L , rendement mécanique pitoyable de 69.67ch/l

c'est le retour à la préhistoire automobile , même une twingo rs 2012 fait mieux .http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

sur la camaro , prévoir un gros budget carburant et de grosses taxes ( co2)et une carte grise au tarif salée en france( V8 oblige) et 1,8 tonne poids à vide UE ça aide pas la conso , 16l/100km en conduite très cool et 28l/100km facile en conduite sportive ,ne pas se fier au chiffres d' homologuation US faites avec un oeuf sous l' accélérateur qui ne reflète pas la réalité de ce muscle car américain .

je ne parle pas de la finition américaine qui n'est pas aux standards des marques européennes .

seuls deux marques US , cadillac et lincoln peuvent rivaliser en finition avec les marques premium européennes.

je reconnais qu' une camaro SS ça fait exotique ,mais cet exotisme coute chère pour ce que c'est.

 

le rouge candy " glory red " sera dispo sur commande à la rentrée sept/oct

c'est une peinture nacré tri couche , première couche peinture doré métal et ensuite plusieurs couches(3ou4) de rouge candy jusqu' à teinte final obtenu ,ensuite séchage , polissage et application de trois couches de vernis transparent ,mise en chambre de séchage rapide , repolissage et cirage .

voilà pourquoi cette peinture magnifique coute plus chère, c'est le prix de la quantité de peinture et de vernis et les heures de fabrication , compter 1800€ en option .

pour le bleu buzz , au soleil il s' éclaircit et devient bleu azur , c'est un bleu à reflets donc pas de soucis .

http://t3.gstatic.com/images?q [...] xwQo75N454

soyons clair et précis concernant le FAM électr , il est en série sur toutes les OPC si le client ne change rien.

maintenant chez opel le client est roi ,http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif et sur sa commande il peut demander un FAM manuel qui reste dispo sans cout supplémentaire ,mais il n' aura pas dans ce cas la trappe coulissante .

on ne peut pas tout avoir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Ok mais une américaine, c'est une ambiance, un style de vie et surtout un bruit (on aime ou pas d'ailleurs) très grave et pour avoir été dans une Z06, je peux te dire que cela fait quelque chose quand le 7 litres pousse.

L'Astra, ce n'est pas aussi une finition Premium non plus donc je maintiens que c'est cher pour une marque (Opel) qui se veut abordable (d'autant que les frais d'importation (très chers) et d'homologuation sont déjà compris dans le prix de la Camaro)

 

Au fait, tu ne m'as pas répondu pour le TO élec. pour l'OPC. Se fera ou pas ?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xierra , tu fait la comparaison astra opc 2012 à injection double indirecte/directe+ distribution à calage et levée variable + turbo twin scroll qui pousse à 280 km/h sans limiteur et dépassera jamais 14/l au 100km/h maxi.

300ch sans limiteur , 150ch/l en 2.0 l turbo.

mattttttttttrix.gif.3a189eccc1311d26ea4d90ed0480ed12.gifmattttttttttrix.gif.3a189eccc1311d26ea4d90ed0480ed12.gif

mattttttttttrix.gif.1fe38cf6a401e5024670d4d3973d8c16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

Tiens d'ailleurs, Opel a tellement confiance en son super moteur, qu'ils ont foutus 2 capteur de cliquetis histoire d'être certain d'avoir aucun cliquetis :W

 

Un seul (mieux conçu peut-être) n'aurait-il pas suffit ?

C'est l'histoire de deux capteurs qui se surveillent mutuellement, c'est cela hein ? pt1cable.gif

 

Travaillant chez Opel d'après ce que j'ai pu lire, il est étonnant que tu dises cela...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul (mieux conçu peut-être) n'aurait-il pas suffit ?

C'est l'histoire de deux capteurs qui se surveillent mutuellement, c'est cela hein ? pt1cable.gif

 

Travaillant chez Opel d'après ce que j'ai pu lire, il est étonnant que tu dises cela...

 

A+

Un seul capteur suffit largement pour détecter le cliquetis et savoir sur quel cylindre il est ( méthode approuvée depuis les années 90 ;) )

 

A part pour fournir une surveillance accrue, y a pas vraiment d'utilité a mettre 2 capteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme que le FAM élec. était bien sur cette OPC mais je ne pense pas que la proximité de l'Allemagne ait quelque chose à voir.

Si je ne me trompe pas, toutes les OPC sont fabriquées en Pologne ou en Allemagne., y compris celles destinées au marché français.

Que l'on habite à 150 Km des Teutons ou bien à Nantes, les OPC "françaises" sont construites là-bas avec les mêmes options et équipements, pour être ensuite livrées par transporteurs routiers, le plus souvent par camions.

 

C'est tout de même étrange que celle que j'ai vue samedi en concession lorraine ait ce FAM élec. tandis que celle de Gaou ait ce frein manuel (qui, en passant, a une fâcheuse tendance à taper dans l'embase du levier de vitesse lorsque l'on libère le frein donc on se cogne les doigts aussi... et en plus, on ne bénéficie pas du fourre-tout coulissant qui est tout de même plus élégant et surtout plus pratique que ces 3 trous d'obus dans la console centrale lol.gif )

 

Pour Jafam : sur le site d'Opel Fr, tu peux prendre l'option FAM électrique. Où as-tu eu ta doc. officielle ?

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est le mini catalogue officiel pour l'opc et il est écrit :"le visuel ci-contre présente le frein à main électrique, option non disponible en france". il est dispo chez tous les concessionnaires.

 

Pour le site Opel, je viens de faire une configuration et à aucun moment il est proposé pour l'opc le frein à main électrique ! pourrais-tu me dire dans quel menu du configurateur quand tu selectionnes les options il se trouve pour ta part (pack-sécurité-intérieur et confort-audio et communication- Exterieur).

 

l'opc comme la quasi totalité des astra est fabriquée en pologne (l'usine allemande n'en fabrique qu'une infime partie des astra et aucune opc), et sur une même chaine sortent des véhicules configurés pour différents pays, donc rien d'anormal pour que les modèles à destination de la france aient cette particularité au niveau du frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xie035Co

 

 

 

 

 

 

 

c'est le mini catalogue officiel pour l'opc et il est écrit :"le visuel ci-contre présente le frein à main électrique, option non disponible en france". il est dispo chez tous les concessionnaires.

 

Pour le site Opel, je viens de faire une configuration et à aucun moment il est proposé pour l'opc le frein à main électrique ! pourrais-tu me dire dans quel menu du configurateur quand tu selectionnes les options il se trouve pour ta part (pack-sécurité-intérieur et confort-audio et communication- Exterieur).

 

l'opc comme la quasi totalité des astra est fabriquée en pologne (l'usine allemande n'en fabrique qu'une infime partie des astra et aucune opc), et sur une même chaine sortent des véhicules configurés pour différents pays, donc rien d'anormal pour que les modèles à destination de la france aient cette particularité au niveau du frein à main.

 

Autant pour moi Jafam ! Cette option de FAM élec. existe pour les GTC hors OPC.

Ce qui ne m'explique toujours pas pourquoi la blanche que j'ai vue en concession, en dispose ! Cette OPC est bien destinée au marché français puisque en vente dans le réseau Opel français...

 

Bizarre ! Par contre, le FAM manuel, c'est pas "le pied pour la main droite" love.gif.087effabef22434ef490ef6cdd4d988d.gif (quand tu desserres le frein à main manuel) et en plus, la trappe coulissante aurait été plus élégante et pratique que ces 3 range-bières (allemandes bien sûr)

 

Je retournerai plus tard à la concession pour me renseigner.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait pas tourner les têtes des clients ce bleu buzz , il fait limite bleu/gris , trop foncé et pas très clinquant .

va falloir peut être le remplacer au département peinture et carosseire ,

je propose ce superbe bleu fiji perlé ( blue fiji pearl) code peinture B529P-4

c'est la classe , de très loin mon bleu préféré .http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

https://natshonda.files.wordpr [...] 04/fg2.jpg

on voit aussi avoir droit prochainement au magnifique rouge candy " glory red"

http://t2.gstatic.com/images?q [...] HGAg0aEzIn

on va remettre le noir saphir de l' astra opc H , il claque et en allemagne il est très demandé par rapport au noir carbone jugé trop terne .

noir saphir:

http://t2.gstatic.com/images?q [...] VIzInRlRZq

 

Pour le noir, je suis preneur d'une teinte "plus métalisée" et moins terne comme le noir saphir ou le noir minuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette OPC est bien destinée au marché français puisque en vente dans le réseau Opel français...

 

A+

Ca ne veux strictement rien dire !!!!!!

 

Seul la vérification vis le numéro de série peut l’affirmer.

 

De plus pour être 100% honnête lors du lancement d'un nouveau modèle il n'est pas rare que certains véhicules soient "mal construits" et c'est très très souvent au bénéfice du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...