Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dem583EK

Revoila opcboy

Aucun intérêt de reposter ici, le topic va partir en couille a cause de lui ..

A peine arriver qu'il insulte des membres ..

Un modo parler de ban à vie semaine dernière, c'est pour quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §_Bl156Yn

 

t' inquiètes pas tu verras la nouvelle publicité à la télé de l' astra Opc en septembre avec son temps au nurburgring.

 

L'Astra OPC à la télé? lol.gif.a42b86b7a00ee61148e830e4b4aa504c.gif

 

Le ring est scruté H24 et pour l'instant pas de session privée pour l'Astra semble-t-il et difficile d'avoir les temps des pilotes noyés dans le trafic, si qqu'un a des infos...

 

Seuls les imbéciles achètent un véhicule loin d’être radical qui ne verra jamais la piste sur la base de pouillèmes de secondes prétendus sur tel ou tel circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Opcboy raconte n'importe quoi parce que certains boulet vont raconter ce topic ailleurs c'est tout.

Si personne poste ici à part 2 -3 membres c'est uniquement a cause de lui qui pourri le topic !

Ca ne m’étonne pas que FA soit considérer comme l'un des plus mauvais forum .. ce genre de personne est jamais banni à vie *-*

Alors que d'autres aident vraiment en cas de soucis, apportent de vrai infos, etc

C'est triste de voir ca

Je note que opcboy a éditer ses messages pour retirer les insultes, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Bl156Yn

franchement enlèves ce logo opel ,ça devient pathétique tu fais pas partie de la maison opel .

voilà un troll qui se la joue boss opel , tu fais vraiment pitié mec.

retourne donc ta concession renault , td100 le multi

 

Les équipementiers ça compte ou pas? M'étonnerait qu'il y ait grand monde qui ait posé ses sabots à Rüsselsheim ou l'OTC de Dudenhofen, surtout toi qui prétend être en GB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Ne lui réponds même pas, ça vaut pas le coup !!

 

Il n'arrive pas à comprendre que certains s'en tamponnent des deux dixièmes de secondes en + ou en - sur un tour de circuit !!

Faut juste dire que l'OPC est la meilleure de toutes du monde de l'univers (exception fait de Pagani of course) et voilà le tour est joué...

 

M'enfin qu'elle supporte 500ch avec une Vmax de 280km/h sans limiteur ou 260ch avec une Vmax de .... 280 km/h sans limiteur, moi perso RAB :o

 

Par contre, comme a écrit "jesépaki" pour réaliser une remap, mieux vaut attendre la fin de la garantie, dèjà pour être sûr qu'elle sautera pas et puis pour être sûr d'avoir un moteur "libéré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

M'étonnerait qu'il y ait grand monde qui ait posé ses sabots à Rüsselsheim ou l'OTC de Dudenhofen, surtout toi qui prétend être en GB...

 

 

 

 

moi si les deux mêmes :)

 

sinon très jolie la photo de l'opc rouge posté plus haut par un membre très exité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

gglaspi.gif.9dab7e629aff18b8d3998010fbaf8e1e.gif

ah ils sont tous là les trolls renault amaryllis69.gif.fd42e89795c6fbdeaf39745a72c4a301.gif

scar013,le gars inutile qui raconte que des merdes sur opel .

jibe67 le troll ford/renault dans tout ses délires.

td100/toniowarrior même personne à mon avis , l' apprenti mécano qui se fait passer pour un boss chez opel

 

voilà toute la déchetterie de FA réunis ensemble , mais bordel opel vous fait salement mal au cul

pas d 'inquiètude , moi opcboy je suis justement là pour vous soulager et rajouter un peu de vaseline

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/pagani-zonda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ils sont tous là les trolls renault amaryllis69.gif.5962dc8a856e94317e3a194e3c4451f8.gif

scar013,le gars inutile qui raconte que des merdes sur opel .

jibe67 le troll ford/renault dans tout ses délires.

td100/toniowarrior même personne à mon avis , l' apprenti mécano qui se fait passer pour un boss chez opel

 

voilà toute la déchetterie de FA réunis ensemble , mais bordel opel vous fait salement mal au cul

pas d 'inquiètude , moi opcboy je suis justement là pour vous soulager et rajouter un peu de vaseline

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/pagani-zonda.gif

 

 

Je pense que tu devrais retourner demander à ta mère si elle ne t'a pas bercé trop près du mur! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

 

Je pense que tu devrais retourner demander à ta mère si elle ne t'a pas bercé trop près du mur! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

déjà parles pas de ma mère , petit pédé .

toi et ton avatar d' obsédé sexuel , tu dois surement bosser dans un club homo ou échangiste pas vrai ?

t'as même pas honte de nous foutre un avatar vulgaire , FA n' a même pas réagit , je croyais que les images obscènes étaient interdites sur FA

Déja tu viole le réglement de FA alors franchement t'es très mal placé pour ouvrir ta grande gueule toniowarrior .

kaola.gif

quand à toi demoniak14 , ben vu les insultes que tu as balancé sur opel et sur moi pendant mon absence ,c'est plutot toi qui va dégager et définitivement .

et d' ailleurs t'as rien à foutre sur un topic opel , vu que tu déteste opel , alors va donc voir ailleurs si j' y suis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Et toi avec tes insultes ?

Tu es tout le temps banni, t'as rien à dire a ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Et toi avec tes insultes ?

Tu es tout le temps banni, t'as rien à dire a ce sujet !

et toi le troll renault ,tu m' insultes moi et la marque opel sans arrêt depuis un bail

alors de nous deux , c'est plutot toi qui va dégager vite fait.

arrête de demander un ban , parce que cette fois , c'est ton tour .

alors un conseil ,le troll renault , fais profil bas et retourne vite fait dans ton topic renault megane rs ou tu est très actif .

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] &start=760

Demoniak14

Sujet du message: Re: [vu sur le net] topic des annonces marrantes

http://www.meganers.fr/phpBB3/styles/subsilver2/imageset/icon_post_target.gifPosté: Lun Juil 23, 2012 5:39 pm

http://www.meganers.fr/phpBB3/styles/subsilver2/imageset/fr/icon_user_offline.gif
Apprenti
http://img15.hostingpics.net/pics/262753demoniak1489879.png

Inscription: Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Messages: 112

allez encore un troll renault megane rs démasqué amaryllis69.gif.bbaae5be7f96104c4b6d184cff0e6497.gif

t'es fini demoniak14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Un troll renault demasquer ?

Bah non vu que j'indique avoir une mégane 3 rs

Moi etre ban ? en quoi explique moi on t'ecoutes :)

Je t'insulte, montre moi ca !

Faire profil bas et partir d'ici tu peux crever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà parles pas de ma mère , petit pédé .

toi et ton avatar d' obsédé sexuel , tu dois surement bosser dans un club homo ou échangiste pas vrai ?

t'as même pas honte de nous foutre un avatar vulgaire , FA n' a même pas réagit , je croyais que les images obscènes étaient interdites sur FA

Déja tu viole le réglement de FA alors franchement t'es très mal placé pour ouvrir ta grande gueule toniowarrior .

kaola.gif

quand à toi demoniak14 , ben vu les insultes que tu as balancé sur opel et sur moi pendant mon absence ,c'est plutot toi qui va dégager et définitivement .

et d' ailleurs t'as rien à foutre sur un topic opel , vu que tu déteste opel , alors va donc voir ailleurs si j' y suis .

 

 

 

Je t'ai mouché :o .

 

Hohohoho je me bidonne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/e4stside.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, j'viens de tomber sur une courbe de puissance de la déclinaison 270 monté dans les buick regal. La courbe de puissance est pas belle du tout, y a un pic vers 5000 et après ca se casse direct la gueule sic.gif.6513d9788545e3b61a48a5f3835d3766.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, j'viens de tomber sur une courbe de puissance de la déclinaison 270 monté dans les buick regal. La courbe de puissance est pas belle du tout, y a un pic vers 5000 et après ca se casse direct la gueule sic.gif.544f6fa6a5b881be266f87e8e1021447.gif

 

 

Dis pas ça c'est peut être opcgirl qui à conçu le moteur tu vas te faire pwned. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

 

Pour finir j'achète pas une bagnole pour poutrer tout ce qui roule ou faire le kékos devant les copains, donc je te laisse aller te branler sur ta charrette qui se fait poutrer pas une M3RS en DA jap.gif.d75926c9774025554adcd988a96476fc.gif.

 

 

 

Bah quand même , quand tu mets un certain prix dans une voiture sportive, c'est quand même un minimum parce que tu crois en ses capacités.

Et tu choisis un ensemble moteur/carrosserie parce que tu la trouveras jolie et évidemment , ca fait toujours plaisir de voir les têtes se tourner sur ton passage ?

 

Sinon autant rouler dans une voiture moins chère, qui te coûtera moins cher tous postes confondus et te donnera pas de plaisir.

 

Concernant la MSR3 et le DA, bah bof le poutrage quoi : http://www.autobild.de/artikel/opel-astra-opc-renault-megane-rs-test-3548378.html

Si tu regardes le tableau on voit qu'Opel a bien travaillé pour le 0-100 puisque l'OPC est devant de 0.2 . C'est pas énorme mais elle est devant :D

Et on ne parle même pas de la reprise 80-120en 6 : bye bye Megane!!! le couple ça aide ! lol.gif.99ec00c28d32737e5a62ae145ef6c08e.gif

 

Donc moi j'ai été essayé l'OPC ce matin . Un GT faisait l'ouvreur.J'avais 9 bornes au compteur.

petit HS : en 1ere-2-3, c'est kif kif entre GT et Astra OPC. En 4-5-6 le GT est clairement désavantagé par sa boite 5 , forcément. Sinon le châssis Astra OPC est carrément meilleur. Enfin moins joueur, plus stable . Choisis ton camp camarade...

A ce propos , en mode OPC , et en 2-3, y ades remontées de couple dans le volant de l'OPC :D

 

Bref :

Ca marche fort ( mais pas tant que ça , comparé à un 1.8T AMK reprog bien aidé par sa boite 6 courte). Ca freine fort. En ligne. Sans etre trop brutal, progressif. cool.

Le mode OPC est surtout sensible sur l'accélérateur et la dureté des suspensions. La direction pas trop.

Ca braque pas mal .

Oublier la ville avec le mode OPC, le moindre effleurement de l'accélérateur fait bondir la voiture. C'est désagréable et limite gerbos, même au volant. Le mode Sport corrige tout ca.

je n'ai pas senti de grosse différence entre le mode sport et le mode Rien/Tour

 

L'assemblage de l'habitable est meilleur qu'une GTC classique. Aucun bruit de craquements sur les routes ou les dos d'anes, alors que la voiture était pas posée dans ses assemblages.

 

Dans les détails mesquins : l'absence d'antibrouillards ( remplacés par une entrée d'air pour les freins ) et le réglage des sieges manuel : hauteur, inclinaison, recul, et lombaires je crois aussi.

Aucun indicateur sport sur le tableau de bord : aucune pression (huile, turbo) , aucune différentiation de temp d'huile/eau, aucun voltage... pas top pour une OPC

A priori il y aurait une appli iPhone qui ferait ptet ca , via le Bluetooth, en option je crois... bof.

 

Petit détail, l'entrée d'air n'est pas en façade, mais dans le passage de roue AVG, comme chez VAG. Je trouve ca étonnant... Sur le GT , il m'avait semblé que la prise d'air était à la calandre...

Les durits ont l'air bien rigides.

 

Question confort , j'étais en 20" , même sur des petites routes de campagnes bien cahoteuses , le mode OPC combiné aux 20" en flanc 35 reste amorti (surtout par rapport à mon kit Weitec du S3 qui entrait en percussions partout)

Donc encore meilleur avec les 19" et le flanc 40 potentiellement. En sport et normal, c'est tres bien .

Les sieges sont assez durs, même si on a une bonne position et qu'ils soient pas réellement incofortables. Mais ca change des Recaro des S/RS du début du siecle. non.gif.c9bd2d09ded6be3df543848b2d85a04a.gif

 

Par contre stop&Start est un régal . Comparé à celui des diesels VAG , il est léger, rapide. Il sait se faire totalement oublier , et c'est génial !

 

L'échappement est sympa, mais je crois un peu plus feutré que le GT. Mais bon la ligne était totalement non libérée encore. Et forcément j'avais essayé le GT décapoté . Alors...

Apres il y a le fameux bruit de turbine dans l'habitacle. Les vendeurs m'ont assurés que c'était un bruit naturel. Moi je pense que c'est un bruit artificiel qui passe par la radio ou autre. C'est pas désagréable , mais on final on s'en passerait bien pour profiter plutot de l'échappement ou d'un sifflement classique de turbo.

 

J'avais lu des trucs sur la commande de boîte: moi rien à dire. Pourtant j'en ai passé et descendu des rapports... Bien guidée, pas caoutchouteuse et assez rapide finalement.

Le truc en rouge des compteurs en mode OPC , j'ai pas fait gaffe, ptet que ca le fait que quand les phares sont allumés...

 

J'ai pas vérifié ma conso.

Mais on a vrt arsouillé sur 15km , et malgré que l'odb indique "attention réservoir presque vide" avec le témoin allumé des le début, ca tournait rond !

 

Que dire d'autre, le coffre est profond, sans plus. Mais a priori permet de charger pas mal en hauteur.

Visibilité juste suffisante par la lunette arrière mais y a le radar , et au pire une caméra en option je crois ...

 

Que dire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

C'est pas pour faire taliban la mais vu comment il fait son depart ...

Surtout que je fais deja mieux avec la version 250 .. donc c'est pas logique ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Tybopoelamazout, edite ton post car on ne cOmprend rien à ta citation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

CA reste à prouver lol

Y a des gens tres sérieux qui n'hésitent pas à dire que la Nissan GT-R n'a jamais donné les 2.8 (?) de 0-100 en launc control annoncés, donc faire des mesures fiables et reproductibles en manuel, on reste dans le doux reve...

De plus la MRS3 250 est en moyenne à 6.3 sur zeperfs 6.1 annoncé , la clubsport 265 ok à 5.9 et la trophy 265 à 6.3 pour 6.0 revendiqué par RenaultSport.

Bon, en moyenne , ca se vaut ... Apres tout dépend des pneus, de la monte. Des petits diamètres doivent avoir plus de nervosité que des gros, qui eux auront l'allonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

En même temps zeperf, ..

Je peux aussitot faire un copier coller de plusieurs site sans verifier si le chrono vient d'un pro ou mr tout le monde ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Bah justement : Zeperfs c'est une compile des revues spécialisées.

Donc justement c'est plutot (très) représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est toujours mieux que les temps fait avec le chrono dans la main gauche et les yeux sur le compteur :W

 

 

 

 

Donc moi j'ai été essayé l'OPC ce matin . Un GT faisait l'ouvreur.J'avais 9 bornes au compteur.

petit HS : en 1ere-2-3, c'est kif kif entre GT et Astra OPC. En 4-5-6 le GT est clairement désavantagé par sa boite 5 , forcément.

Mouais sic.gif.18eec8701cb72c8bf660be355b14426b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

réponse à tyboturbom​azout

l' astra Opc est équipé en série des feux bi-xénon directionnelles AFL4+

donc déjà les anti brouillards sont carrément inutiles et gadgets.

Les remontées de couple au volant de l' opc , alors là je te crois pas une seconde , aucun journal , pas même le très sérieux autobild ne l'a noté. t'as du prendre une méchante bosse en roulant trop vite !

pour les sièges , en prenant le pack baquets ergonomiques nappa cuir certifié AGR le confort est optimal et supérieur à celui d 'une Mrs et d' une Frs

Donc tout est RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

réponse à tyboturbom​azout

l' astra Opc est équipé en série des feux bi-xénon directionnelles AFL4+

donc déjà les anti brouillards sont carrément inutiles et gadgets.

Les remontées de couple au volant de l' opc , alors là je te crois pas une seconde , aucun journal , pas même le très sérieux autobild ne l'a noté. t'as du prendre une méchante bosse en roulant trop vite !

pour les sièges , en prenant le pack baquets ergonomiques nappa cuir certifié AGR le confort est optimal et supérieur à celui d 'une Mrs et d' une Frs

Donc tout est RAS

 

 

 

Non non , c'est en mettant le pied au plancher en 2 entre 2000 et 3000tr ont sent bien les 400nm ! :D D'un autre côté la voiture fait pas un gymkhana , c'est juste qu'on le sent dans le volant. Et c'est plutôt pas mal , parce qu'au moins on se rend compte qu'il y a de la puissance !

Pour les antibrouillards , je te dirais ça , cet hiver lol.gif.c38bb1f6d99dafbcd624526cd1430bee.gif

Moi avec les Xénons, j'ai trouvé ca nul dans le brouillard : ca n'est pas assez percant. Au moins avec des phares normaux on voit un faisceau qui perce le brouillard, les xénons font un halo qui rend le brouillard encore plus dangereux. donc j'ai toujours été content d'avoirdes antibrouillards. et quand je vois que toutes les concurrentes en ont, je me demande pourquoi Mr Opel est aussi radin .

D'ailleurs dans le brouillard en ligne droite, on s'en fiche que ca soit directionnel ! jap.gif.badf7c528dfd7bbc1ab9fcd26a8126f3.gif

 

Pour les sièges , justement c'était le débat. J'ai essayé les Cuir 1 et o nse demandait dans la version sieges sans options ( c'est horriblement cher ! ) , qu'est ce qui changeait ?

 

franchement, je répète comparé aux Recaro qu'il y avait sur les S3 8L, les S4&6 /RS 4&6 en chassis B5 et B6 ( pour la série 4, la 6 je ne connais pas l'appellation) bah , les sieges Astra OPC sont pas aussi confortables. ( on peut maintenir et avoir du moelleux, être confortable)

Et manquent de réglages électriques, forcément : yen a pas ! ca c'est vraiment indigne d'une voiture de ce tarif !

Je ne connais pas les Megane RS et Focus ST/RS, je compare juste avec des sportives de référence du début du siècle ;) . (qui avaient les mêmes intérieurs, ca c'est pratique pour comparer ) !

 

En même temps je ne comprends pas la fixette sur les Megane et Focus, il y a plein d'autres compactes qui font 250-270 ch , enfin j'en connais au moins 5 : la focus st ( y aque chez nous qu'elle fait 250 non,) , la mazda 3 , l'audi s3 (hors catégorie vu son prix) , les golf et scirocco R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

 

 

J'ai revérifié ce matin avec le vin de la tienne, pas de rappel, pas de campagne de satisfaction client, pas d'amélioration de véhicule, toujours pas de mail, pas de spécificité sur la liste de prépa véhicule.

 

Bref c'est louche, quand y a eu les JDC sur 1.3 cdti, on avait eu un mail, on avait eu une liste de VIN, et surtout c'était écrit en gros et en rouge partout sur les logs Opel.

 

 

Si y a une ref de doc je suis preneur ...

Merci!

apparemment ce ne doit être que pour quelques unes identifiables par leur numéro de chassis...

donc, à priori, pas la mienne à te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non , c'est en mettant le pied au plancher en 2 entre 2000 et 3000tr ont sent bien les 400nm ! :D D'un autre côté la voiture fait pas un gymkhana , c'est juste qu'on le sent dans le volant. Et c'est plutôt pas mal , parce qu'au moins on se rend compte qu'il y a de la puissance !

Pour les antibrouillards , je te dirais ça , cet hiver lol.gif.d696d6848e324a93361e3b4eb20bb235.gif

Moi avec les Xénons, j'ai trouvé ca nul dans le brouillard : ca n'est pas assez percant. Au moins avec des phares normaux on voit un faisceau qui perce le brouillard, les xénons font un halo qui rend le brouillard encore plus dangereux. donc j'ai toujours été content d'avoirdes antibrouillards. et quand je vois que toutes les concurrentes en ont, je me demande pourquoi Mr Opel est aussi radin .

D'ailleurs dans le brouillard en ligne droite, on s'en fiche que ca soit directionnel ! jap.gif.cc240d5dad0cec968e676bce846c84d0.gif

 

Pour les sièges , justement c'était le débat. J'ai essayé les Cuir 1 et o nse demandait dans la version sieges sans options ( c'est horriblement cher ! ) , qu'est ce qui changeait ?

 

franchement, je répète comparé aux Recaro qu'il y avait sur les S3 8L, les S4&6 /RS 4&6 en chassis B5 et B6 ( pour la série 4, la 6 je ne connais pas l'appellation) bah , les sieges Astra OPC sont pas aussi confortables. ( on peut maintenir et avoir du moelleux, être confortable)

Et manquent de réglages électriques, forcément : yen a pas ! ca c'est vraiment indigne d'une voiture de ce tarif !

Je ne connais pas les Megane RS et Focus ST/RS, je compare juste avec des sportives de référence du début du siècle ;) . (qui avaient les mêmes intérieurs, ca c'est pratique pour comparer ) !

 

En même temps je ne comprends pas la fixette sur les Megane et Focus, il y a plein d'autres compactes qui font 250-270 ch , enfin j'en connais au moins 5 : la focus st ( y aque chez nous qu'elle fait 250 non,) , la mazda 3 , l'audi s3 (hors catégorie vu son prix) , les golf et scirocco R

On voit très clairement que tu n'a JAMAIS essayer le système AFL depuis l'arrivée sur l'insignia. En plus d'être directif, enfin en complément, ils ont 14 ( je crois voyons.gif.1bb11c22ffc011433a2571be0f815a87.gif) lois d'éclairage, en modulant le type de faisceau et la puissance de l'éclairage ce qui, d'après l'aveu de tous ceux qui en ont fait un compte rendu, rends purement et simplement les systèmes classiques avec xénons directionnels et le antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

Bah quand même , quand tu mets un certain prix dans une voiture sportive, c'est quand même un minimum parce que tu crois en ses capacités.

Et tu choisis un ensemble moteur/carrosserie parce que tu la trouveras jolie et évidemment , ca fait toujours plaisir de voir les têtes se tourner sur ton passage ?

 

Sinon autant rouler dans une voiture moins chère, qui te coûtera moins cher tous postes confondus et te donnera pas de plaisir.

 

Concernant la MSR3 et le DA, bah bof le poutrage quoi : http://www.autobild.de/artikel/opel-astra-opc-renault-megane-rs-test-3548378.html

Si tu regardes le tableau on voit qu'Opel a bien travaillé pour le 0-100 puisque l'OPC est devant de 0.2 . C'est pas énorme mais elle est devant :D

Et on ne parle même pas de la reprise 80-120en 6 : bye bye Megane!!! le couple ça aide ! lol.gif.38eedde7996d57cc10f9b5a568845bb0.gif

 

Donc moi j'ai été essayé l'OPC ce matin . Un GT faisait l'ouvreur.J'avais 9 bornes au compteur.

petit HS : en 1ere-2-3, c'est kif kif entre GT et Astra OPC. En 4-5-6 le GT est clairement désavantagé par sa boite 5 , forcément. Sinon le châssis Astra OPC est carrément meilleur. Enfin moins joueur, plus stable . Choisis ton camp camarade...

A ce propos , en mode OPC , et en 2-3, y ades remontées de couple dans le volant de l'OPC :D

 

Bref :

Ca marche fort ( mais pas tant que ça , comparé à un 1.8T AMK reprog bien aidé par sa boite 6 courte). Ca freine fort. En ligne. Sans etre trop brutal, progressif. cool.

Le mode OPC est surtout sensible sur l'accélérateur et la dureté des suspensions. La direction pas trop.

Ca braque pas mal .

Oublier la ville avec le mode OPC, le moindre effleurement de l'accélérateur fait bondir la voiture. C'est désagréable et limite gerbos, même au volant. Le mode Sport corrige tout ca.

je n'ai pas senti de grosse différence entre le mode sport et le mode Rien/Tour

 

L'assemblage de l'habitable est meilleur qu'une GTC classique. Aucun bruit de craquements sur les routes ou les dos d'anes, alors que la voiture était pas posée dans ses assemblages.

 

Dans les détails mesquins : l'absence d'antibrouillards ( remplacés par une entrée d'air pour les freins ) et le réglage des sieges manuel : hauteur, inclinaison, recul, et lombaires je crois aussi.

Aucun indicateur sport sur le tableau de bord : aucune pression (huile, turbo) , aucune différentiation de temp d'huile/eau, aucun voltage... pas top pour une OPC

A priori il y aurait une appli iPhone qui ferait ptet ca , via le Bluetooth, en option je crois... bof.

 

Petit détail, l'entrée d'air n'est pas en façade, mais dans le passage de roue AVG, comme chez VAG. Je trouve ca étonnant... Sur le GT , il m'avait semblé que la prise d'air était à la calandre...

Les durits ont l'air bien rigides.

 

Question confort , j'étais en 20" , même sur des petites routes de campagnes bien cahoteuses , le mode OPC combiné aux 20" en flanc 35 reste amorti (surtout par rapport à mon kit Weitec du S3 qui entrait en percussions partout)

Donc encore meilleur avec les 19" et le flanc 40 potentiellement. En sport et normal, c'est tres bien .

Les sieges sont assez durs, même si on a une bonne position et qu'ils soient pas réellement incofortables. Mais ca change des Recaro des S/RS du début du siecle. non.gif.402b61184d682335338992a333707457.gif

 

Par contre stop&Start est un régal . Comparé à celui des diesels VAG , il est léger, rapide. Il sait se faire totalement oublier , et c'est génial !

 

L'échappement est sympa, mais je crois un peu plus feutré que le GT. Mais bon la ligne était totalement non libérée encore. Et forcément j'avais essayé le GT décapoté . Alors...

Apres il y a le fameux bruit de turbine dans l'habitacle. Les vendeurs m'ont assurés que c'était un bruit naturel. Moi je pense que c'est un bruit artificiel qui passe par la radio ou autre. C'est pas désagréable , mais on final on s'en passerait bien pour profiter plutot de l'échappement ou d'un sifflement classique de turbo.

 

J'avais lu des trucs sur la commande de boîte: moi rien à dire. Pourtant j'en ai passé et descendu des rapports... Bien guidée, pas caoutchouteuse et assez rapide finalement.

Le truc en rouge des compteurs en mode OPC , j'ai pas fait gaffe, ptet que ca le fait que quand les phares sont allumés...

 

J'ai pas vérifié ma conso.

Mais on a vrt arsouillé sur 15km , et malgré que l'odb indique "attention réservoir presque vide" avec le témoin allumé des le début, ca tournait rond !

 

Que dire d'autre, le coffre est profond, sans plus. Mais a priori permet de charger pas mal en hauteur.

Visibilité juste suffisante par la lunette arrière mais y a le radar , et au pire une caméra en option je crois ...

 

Que dire d'autre?

merci pour tes impressions!

je suis surpris que tu dises que l'assemblage est meilleur que dans une GTC classique: c'est le même non?

Concernant les indications (huile, pression, etc ...) je pense qu'il faut rentrer dans les menus comme l'Insignia.

L'affichage rouge saute aux yeux, curieux que tu ne l'ai vu!

Sinon merci encore pour cet essai que tu nous as fait partagé!

Quand j'étais sur le topic de la H OPC en 2007 étaient déja présents, td100, opcboy, manuel 24et toniowarrior...

Je constate qu'il y en a au moins un qui n'a pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...