Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §tyb072MG

Tiens sinon, hier soir j'ai voulu céder à la tentation du 140-200.

Bon je m'y suis pris un peu comme un manche, c'est à dire que j'ai calé le 140 au régulateur de vitesse en 6ème, j'ai enclenché l'affichage compétition de l'ODB puis j'ai donc écrasé l'accélérateur en mode OPC et en "meme temps" déclenché le chrono, puis arreté à 201. (a priori j'ai fait un peu l'inverse, j'ai déclenché le chrono avant d'accélérer)

Verdict 19.9

Avec la Reprog EDS , versus 21.2 relevés par Zeperfs...

 

Je trouve ca pas mal, avec un peu plus de coordination je pense que je peux descendre à 19.6 ou 19.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §may237tk

salut , je donne quelques news pour ma voiture , hier je me suis donc rendu a un garage opel avec service carrosserie car le miens en a pas , le chef du SAV donc regarde ma voiture pour lui c'est tout à fait normal c'est des projections il me montre celle sur le capot donc je me répétè plusieurs fois pour dire que a la limite pour le capot oui c'est effectivement des projections d'autre vehicule donc je suis responsable mais que les autres projections sont causés par la voiture en elle même donc plusieurs minutes a tourner en rond ensuite il fait venir son carrossier qui lui dit exactement mots pour mots devant moi " ce n'est pas normal ça devrait être pris en garantie " mais le responsable fait la sourde oreille comme si son carrossier n'avait rien dit breff j'ai insisté jusqu'a ce qu il se decide a faire enfin les photos pour les envoyer directement au SAV GM , le vrai parcoure du combattant pour pas grand chose

 

j'ai contacté le SAV opel pour bien précisé que je m’étais rendu sur place donc qu'il fasse le nécessaire

 

Demain rendez-vous a mon garage pour regarde quelque petits problèmes ( bruit dans la pompe de DA a faible vitesse , Code défaut AFL et pour la boite a air ) je vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Effectivement tiens nous au courant de la réponse du service garantie pour la peinture

Pour la pompe de DA , la mienne est bruyante aussi .

 

 

Sinon hop ce soir , avec meilleure coordination 13.8sec pour le 140-200 en 5eme.

 

Sinon autre interrogation, mais qui a déjà été évoquée , même si je ne m'en souviens plus : l'écart de votre OPC entre vitesse compteur et GPS s'accentue t il avec la vitesse?

Moi par exemple passés les 200 j'ai 15 km/h d'écart , mais en deca j'ai 8 km / h .

 

Vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je donne quelques news pour ma voiture , hier je me suis donc rendu a un garage opel avec service carrosserie car le miens en a pas , le chef du SAV donc regarde ma voiture pour lui c'est tout à fait normal c'est des projections il me montre celle sur le capot donc je me répétè plusieurs fois pour dire que a la limite pour le capot oui c'est effectivement des projections d'autre vehicule donc je suis responsable mais que les autres projections sont causés par la voiture en elle même donc plusieurs minutes a tourner en rond ensuite il fait venir son carrossier qui lui dit exactement mots pour mots devant moi " ce n'est pas normal ça devrait être pris en garantie " mais le responsable fait la sourde oreille comme si son carrossier n'avait rien dit breff j'ai insisté jusqu'a ce qu il se decide a faire enfin les photos pour les envoyer directement au SAV GM , le vrai parcoure du combattant pour pas grand chose

 

j'ai contacté le SAV opel pour bien précisé que je m’étais rendu sur place donc qu'il fasse le nécessaire

 

Demain rendez-vous a mon garage pour regarde quelque petits problèmes ( bruit dans la pompe de DA a faible vitesse , Code défaut AFL et pour la boite a air ) je vous tiendrez au courant.

 

:jap: Défaut AFL, je l'ai eu,ce sont les feux directionnels "le technicien a passé 1h dessus avec le PC, heureusement qu'il y a la garantie. J'ai eu cette panne après une journée de conduite musclée(il paraît que ça vient de ça),qu'est-ce que tu veux, il ne faut pas la brutaliser l'OPC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Effectivement tiens nous au courant de la réponse du service garantie pour la peinture

Pour la pompe de DA , la mienne est bruyante aussi .

 

 

Sinon hop ce soir , avec meilleure coordination 13.8sec pour le 140-200 en 5eme.

 

Sinon autre interrogation, mais qui a déjà été évoquée , même si je ne m'en souviens plus : l'écart de votre OPC entre vitesse compteur et GPS s'accentue t il avec la vitesse?

Moi par exemple passés les 200 j'ai 15 km/h d'écart , mais en deca j'ai 8 km / h .

 

Vous aussi ?

De 40kmh compteur , a 270kmh

j'ai 10kmh de différence , jamais 8 12 13 toujours 10 !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

ah oui!

faudrait que je vérifie s'il y a écart entre la vitesse digi et l'aguille.

 

pourtant ils avaient fait plein de mises à jour début décembre à la révision, mais ptet pas l'afficheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Tiens en parlant de d'ordi

j'ai l'impression que mon ordi pour la conso deconne pas mal :pfff:

 

je suis a 13.1 de moyenne

 

et le week-end j'ai travaillé au pays-bas 370km allé retour

donc je reset un des compteurs

 

direction la pompe , avant de faire le plein j’étais a 70km d'essence dispo

et j'ai fait un plein de 37litres précis !

 

et apres 370km retour a la maison 75km d'autonomie

 

donc +ou- 10litres au 100

 

sauf que l'ordi me dit 13.2 en moyenne pour les 370km de la soirée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may237tk

Bon ! mon garage à envoyé les photos de ma voiture à leurs supérieurs,refut categorique c'est limite de ma faute et et que je fais bientot du tout-terrains :/ donc j'ai une nouvelle fois fais appel au service client opel ils vont se mettre en relation avec le garage et les techniciens, j'ai une réponse mercredi, si rien ne bouge je prendrais contact avec mon service juridique

 

Ensuite pour la boîte à air, ils ont fait la mise à jour du véhicule et m'ont demandé de rouler un peux et revenir car il n'y avait pas les codes défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may237tk

nouvelle réponse négative de opel même avec l'envoi des photos a leurs supérieurs , je viens d'envoyer un courrier recommander a GM france j’attends leur réponse et je fais appel à ma protection juridique , je trouve ça vraiment exagéré de la part de OPEL de ne pas reconnaitre leurs torts car il y a des pages entières à ce sujet sur les forums étrangers

 

je me suis rendu a plusieurs carrossiers même si c'est dans leur intérêts quelque part je trouve ça vraiment invraisemblable pour un véhicule de 15 000 km , un seul carrossier avait déjà vu ce genre de problème et c’était sur une opel

 

Vraiment déçu du SAV opel sur ce coup la c'est vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

nouvelle réponse négative de opel même avec l'envoi des photos a leurs supérieurs , je viens d'envoyer un courrier recommander a GM france j’attends leur réponse et je fais appel à ma protection juridique , je trouve ça vraiment exagéré de la part de OPEL de ne pas reconnaitre leurs torts car il y a des pages entières à ce sujet sur les forums étrangers

 

je me suis rendu a plusieurs carrossiers même si c'est dans leur intérêts quelque part je trouve ça vraiment invraisemblable pour un véhicule de 15 000 km , un seul carrossier avait déjà vu ce genre de problème et c’était sur une opel

 

Vraiment déçu du SAV opel sur ce coup la c'est vraiment dommage

:mouais: vraiment pas cool............. :non:

Car chez toi c'est vraiment flagrant que la peinture c'est un défaut de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may237tk

:mouais: vraiment pas cool............. :non:

Car chez toi c'est vraiment flagrant que la peinture c'est un défaut de qualité

 

Ouai :/ mais pour eux je fais limite du rally avec mon véhicule, mais je vais vraiment pas lâcher l'affaire jusqua réparation, je pence être plus que dans mon droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel412vc

au secours les amis, il me faudrait des plaquettes qui ne couinent pas pour mon J OPC

 

Celles d'origine étaient parfaites et elles ont été changé vers 30K km par le garage Opel

hm, pas content du tout des "nouvelles", par contre je n'ai pas d'infos sur le modèle posé, soi-disant qu'elles durent plus longtemps

 

Comme je vais les changer à 55k dans environ 1-2 mois, vous me suggérer quoi ?

Les pneus d'été seront aussi changé, Est-ce que je prends les Michelin à la place des Pirelli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Zelbi

 

en plaquette tu a les brembo hp 2000 (qui ressemble a l'origine avec une endurance un peut meilleure , si ton garage opel ta installé des plaquettes NON/origine je pense c'est les brembo hp2000)

chez PAGID 3 couleur qui sont vraiment extreme !!! (avec un freinage vraiment plus sec et qui couine un peut , mais sa freine vraiment super fort ! )

EBC 2 couleur (jaune & rouge qui couine pas et qui ont un rapport qualité prix sympa , mais pas mal de gens sur d'autre voiture n'aime pas trop EBC pour la qualité...)

 

Si tu préfère les origine remonte les ! j'ai trouvé un site français qui les vends pas trop chère !

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 55089.html

(moi perso le mois prochain je monte des EBC yellow , Jaime bien EBC)

 

 

Pour les pneu sa dépends quoi tu cherche !

moi je peut que te conseillé les michelin pilot super sport , qui ont vraiment un grippe phénoménal et une super duré de vie

je suis en stage 2+ 330hp 520nm et j'ai une motricité d'enfer , même quand c'est mouillé sa motrice a mort avec les michelin !

Quand mon opc était d'origine avec les pirelli sur le sec l'esp s’activait assez souvent :pfff: :pfff: :pfff: sur le mouillé les pirelli sont même dangereux 1/2/3 esp clignote comme un sapin de noël :non:

De plus les Michelin en 245/35/20 95 tu peut les choppé a 220€ pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

au secours les amis, il me faudrait des plaquettes qui ne couinent pas pour mon J OPC

 

Celles d'origine étaient parfaites et elles ont été changé vers 30K km par le garage Opel

hm, pas content du tout des "nouvelles", par contre je n'ai pas d'infos sur le modèle posé, soi-disant qu'elles durent plus longtemps

 

Comme je vais les changer à 55k dans environ 1-2 mois, vous me suggérer quoi ?

Les pneus d'été seront aussi changé, Est-ce que je prends les Michelin à la place des Pirelli ?

Dis donc tu roules pas mal ! :D

 

En fait souvent si elles couinent c'est que le garage ne prend pas le temps de les préparer , je ne sais plus comment ca s'appelle mais ils ont une machine , un peu comme les machine à cirer les chaussures , pour les roder mais ne s'en servent jamais pour gagner du temps

résultat, meme avec de la plaquette d'origine, ca couine ...

 

Sinon pour les pneus, tout dépend de ta monte : en 20" les PSS ont l'air super , mais à 250€ chez toopneus, par contre si tu es en 19" , je te conseillerai plutot les goodyear assymetric 2 (195€)

 

Dans tous les cas faut virer ces pirelli, sauf si tu roules toujours sur le sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

:jap: 220e? Sur allopneu, ils sont à 286e.

Sandy est belge, et il achete en HT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

sérieux il a 4 semaines j'ai payé 222€ sur popgom.be !!!

et avec taxe :p sa

 

(il a 4 semaines c'etait l'hiver ! et en hiver les pneu été sont beaucoup moins chère , et idem l’été les pneu hiver sont beaucoup moins chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

MICHELIN

 

245/35 R20 RF 95Y

 

Pilot Super Sport EL UHP FSL

 

232.10€

(c'est popgom allemands)

http://www.reifen.com/en/TyreS [...] L/15109182

 

tout les pays peut commandé la :sol:

c'est juste 10€ de frais port pour 2pneus

(comme j'ai dit ont recommence la saison été donc les pneu été remonte , mais 232 c'est encore un bon prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day026kJ

Je pose ma tente ici. Elle a l'air trop géniale cette caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Je pose ma tente ici. Elle a l'air trop géniale cette caisse!

La caisse oui...les intervenants bcp moins, enfin surtout un mais il est en vacance en ce moment :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

La caisse oui...les intervenants bcp moins, enfin surtout un mais il est en vacance en ce moment :sol:

Il y en a un qui a besoin de vacances en sections VW et Peugeot aussi. Parce que là il est à point :lol:

 

:) Tu déconnes Killer, on se marre bien avec lui :lol: :lol: :lol:

Dés que je rentre du boulot C ce topic et 2 autres que je regardent en premier.

 

ça fait du bien de rigoler un bon coup après une dure journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

:) Tu déconnes Killer, on se marre bien avec lui :lol: :lol: :lol:

On se marre bien j'avoue, de là à ce qu'il soit "génial".... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Dailleurs je vais tenter de le remplacer en son absence:

 

Alors la prochaine Astra que je vais développer sera sur une base de 2.8 Bi-turbo 4x4 de 580ch, mais prendra facilement 800ch en stage 2 et 1200 en stage 3. Je pense même que la roue de secours sera motrice pour plus d'efficacité, y'a intérêt à ce que ça suivent chez Opel sinon des tetes tomberont touSSa touSSa...coup de sabre baam, ancien ninja militaire blablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may237tk

avec un système de récupération d'énergie comme en f1 pour apporter pas moin de 160ch supplémentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

SSSSans DEconner, 1200 ch fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif ?

Fait ton malin toi tu vas prendre un coup de sabre que ça va pas trainer Mr Pro renault!!!

Ici t'es pas sur le forum renault alors ouste. ( :sol: :sol: :sol: )

avec un système de récupération d'énergie comme en f1 pour apporter pas moin de 160ch supplémentaires :D

Ca c'est avec un vulgaire système renault, moi j'ai inventé le BRX4000 qui permet de (blablablablbaaa....blablablaaa....) plus de 300ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Alors je donne quoi en OPCMAXITROLL?

Il manque les insultes :o

 

Tu n'arrives même pas à la cheville d'OPCtroll :pfff::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san443Cf

Alors je donne quoi en OPCMAXITROLL?

il manque la touche hardcore & repeat !!! :sol:

 

 

Bon je viens de commandé chez REGAL le kit ressort court RSS (-2cm)

car ptain c'est bien beau d'avoir du 20pouces mais quand je suis a l’arrêt j'ai l'impression d'avoir du 18p....

 

 

http://regal-auto.co.uk/shop/c [...] p-119.html

 

Et après avoir beaucoup parlé avec ASH le boss de regal il ma confirmé que la dump valve forge fonctionne sans aucun problème sur leur deux opc J !!!

et plus de 20 unités vendu au clients sans aucun problème !!!

donc me suis laissé tenté a 130€ pièces sava , si sa déconne je remonte l'origine vite fait :sol:

 

(car pas mal de forum allemands & préparateur européen , qui n"ont jamais preparé d'opc J :pfff: :pfff: :pfff: !!! préconise , surtout pas de dump valve forge sur l'opc J :non: et ceux qui prepare l'opc J en profondeur me dit c'est ok aucun problème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may237tk

il manque la touche hardcore & repeat !!! :sol:

 

 

Bon je viens de commandé chez REGAL le kit ressort court RSS (-2cm)

car ptain c'est bien beau d'avoir du 20pouces mais quand je suis a l’arrêt j'ai l'impression d'avoir du 18p....

 

 

http://regal-auto.co.uk/shop/c [...] p-119.html

 

Et après avoir beaucoup parlé avec ASH le boss de regal il ma confirmé que la dump valve forge fonctionne sans aucun problème sur leur deux opc J !!!

et plus de 20 unités vendu au clients sans aucun problème !!!

donc me suis laissé tenté a 130€ pièces sava , si sa déconne je remonte l'origine vite fait :sol:

 

(car pas mal de forum allemands & préparateur européen , qui n"ont jamais preparé d'opc J :pfff: :pfff: :pfff: !!! préconise , surtout pas de dump valve forge sur l'opc J :non: et ceux qui prepare l'opc J en profondeur me dit c'est ok aucun problème )

 

 

Sandy j'attend ton retour sur la dump avec impatience ;)

 

Moi les ressorts court me font un peux peur il y a beaucoup trop de dos d'ânes par chez moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...