Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §vw 476cp

 

 

J'aurais bien dit de regarder du côté du TSI 122 (qui sur Golf satisfait beaucoup de monde) voir si les perfs annoncés sont meilleurs (pas vérifier), mais bon j'ai vu que les prix sont quasi identiques que le TDI 105! Donc bon... J'aurai pensé qu'ils étaient un peu inférieurs.

Raison de plus, pourquoi payer un 105 tédéhi le prix d'un bon 122 essence de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Bonjour j'ai une petite question, suite à ma visite du stand Audi au salon, je suis tombé amoureux de la A3 sportback S-Line.

 

Après quelques calcul mon budget ne me permet pas d'aller au delà du modèle TDI 105 chevaux.

 

Est-ce suffisant avec des enfants et des valises pour faire le trajet des vacances ? (+ de 1000Km)

 

Ensuite au quotidien ? Par rapport au poids de la voiture ce 105 ch est-il suffisant ?

 

Je ne suis pas un amateur de sensation forte mais plutôt un conducteur pépère mais je souhaite quand même avoir une puissance "suffisante".

 

La cylindré d'un moteur a t elle une influence sur la résistance du moteur dans le temps ? (Dsl si la question est idiote)

 

Sinon ça sera le 150ch...Mais sur une golf

 

 

Tout est question de budget, kilomètre, nécessité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua136fg

Budget : Le TDI 105 ch c'est mon budget max

KM : 25000/an

Nécessité : Boulot + vacances en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une petite question, suite à ma visite du stand Audi au salon, je suis tombé amoureux de la A3 sportback S-Line.

 

Après quelques calcul mon budget ne me permet pas d'aller au delà du modèle TDI 105 chevaux.

 

Est-ce suffisant avec des enfants et des valises pour faire le trajet des vacances ? (+ de 1000Km)

 

Ensuite au quotidien ? Par rapport au poids de la voiture ce 105 ch est-il suffisant ?

 

Je ne suis pas un amateur de sensation forte mais plutôt un conducteur pépère mais je souhaite quand même avoir une puissance "suffisante".

 

La cylindré d'un moteur a t elle une influence sur la résistance du moteur dans le temps ? (Dsl si la question est idiote)

 

Sinon ça sera le 150ch...Mais sur une golf

tout dépend de se qui est suffisant pour toi mais comme elle a perdu du poids par rapport a l'ancienne ça reste largement suffisant pour un conducteur pepère et pas pepere aussi ;)

 

le pb de puissance tu l'auras quand tu partiras en vacances bien chargé ... mais bon quand tu faisplus de 300 borne tu mets le régulateurs et ça suffit.

 

Sinon essayes de voir chez les mandataires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une petite question, suite à ma visite du stand Audi au salon, je suis tombé amoureux de la A3 sportback S-Line.

 

Après quelques calcul mon budget ne me permet pas d'aller au delà du modèle TDI 105 chevaux.

 

Est-ce suffisant avec des enfants et des valises pour faire le trajet des vacances ? (+ de 1000Km)

 

Ensuite au quotidien ? Par rapport au poids de la voiture ce 105 ch est-il suffisant ?

 

Je ne suis pas un amateur de sensation forte mais plutôt un conducteur pépère mais je souhaite quand même avoir une puissance "suffisante".

 

La cylindré d'un moteur a t elle une influence sur la résistance du moteur dans le temps ? (Dsl si la question est idiote)

 

Sinon ça sera le 150ch...Mais sur une golf

 

 

Demande un essai du 105cv pour te décider mais par rapport à ton profil de conducteur ça devrait être OK pour toi. Le 1.6tdi existe depuis plusieurs années et je n'entends pas de souçis particulier, il semble fiable. Qu'est ce que tu as comme voiture actuellement?

 

Le 2.0 tdi 150cv, ça va aller nettement mieux et la Golf VII semble sympa, mais c'est un choix que tu dois faire en fonction de ce que tu aimes le mieux entre les deux alternative.

 

Pour l'essence 122cv, 2 litres de moyenne/100 en plus par rapport au 1.6tdi (dans la conduite réelle), puis si tu roule pépère le couple du diesel à bas régime te servira plus souvent que la puissance de l'essence plus haut dans les tours.

 

Mais bon, encore une fois, le meiux c'est que tu essayes pour te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Gazton a raison, si tu hésite vraiment l'essai parait indispensable.

Le TDI 105 en attraction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAm077EX

Raison de plus, pourquoi payer un 105 tédéhi le prix d'un bon 122 essence de plus

 

Ah mais entièrement d'accord.

 

Seulement je sais pas:

 

1. Si l'essence est envisageable dans son cas au regard de son kilométrage annuel et type de trajets moyen.

2. Si le TSI 122 a des meilleurs perfs vraiment perceptibles face au TDI 105 (jamais testé)

 

Donc bon je glisse l'hypothèse, après à chacun de voir si ça vaut le coup d'être approfondit ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le TDI 105 sur l'A3 est aussi cher qu'une Golf TDI 150 sur équipé et tu obtiendras une meilleur remise.

Perso, je ne pense pas que le style compense le moteur pêchu et l’équipement qu'aura ce modèle, les dessous des deux étant les même.

Après, si le 105 te suffit, pourquoi pas, après tout, ce n'est pas nous qui faisions le chèque :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais entièrement d'accord.

 

Seulement je sais pas:

 

1. Si l'essence est envisageable dans son cas au regard de son kilométrage annuel et type de trajets moyen.

2. Si le TSI 122 a des meilleurs perfs vraiment perceptibles face au TDI 105 (jamais testé)

 

Donc bon je glisse l'hypothèse, après à chacun de voir si ça vaut le coup d'être approfondit ou pas. ;)

 

 

J'ai essayé les 2, le tsi 122cv dans une A1 en boite S-tronic et le tdi 105 dans une golf VI en boite manu.

 

Oui le 122cv est plus performant quand on va dans les tours et a un bruit sympa, pour celui qui aime rouler sportivement c'est nettement plus chouette que le tdi 105cv, par contre, dans ses conditions, la conso s'envole bien haut...

 

Dans la conduite de tous les jours le tdi 105cv est aussi très agréable dans un autre style, il reprend bien à bas régime, souplement et assez vigoureusement sur les 4 1er rapports, ensuite il a plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua136fg

Merci pour vos retours. Effectivement au delà de l'emballement généré par la ligne et la qualité de l'intérieur de la voiture je pense qu'un bon moteur au quotidien c'est assez important, de plus la Golf sera comme dit plus haut mieux équipé pour le même prix.

 

En tout cas ce salon m'aura appris une chose la qualité intérieur de Audi est tout de même supérieur à VW. La golf présente de bonnes prestations mais ce n'est quand même pas le niveau d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci pour vos retours. Effectivement au delà de l'emballement généré par la ligne et la qualité de l'intérieur de la voiture je pense qu'un bon moteur au quotidien c'est assez important, de plus la Golf sera comme dit plus haut mieux équipé pour le même prix.

 

En tout cas ce salon m'aura appris une chose la qualité intérieur de Audi est tout de même supérieur à VW. La golf présente de bonnes prestations mais ce n'est quand même pas le niveau d'Audi.

 

 

Après, ce sont des goûts personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin654bd

Merci également à tous ceux qui ont répondu à mon problème de diesel/essence. Je crois que je vais rester sur le tdi dans ce cas, surtout que je pense qu'il est plus simple de revendre un tdi qu'un tfsi en France (à mon avis). Et à mon avis je la garderai plus de trois ans. Au moins jusqu'à l'A3 IV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci également à tous ceux qui ont répondu à mon problème de diesel/essence. Je crois que je vais rester sur le tdi dans ce cas, surtout que je pense qu'il est plus simple de revendre un tdi qu'un tfsi en France (à mon avis). Et à mon avis je la garderai plus de trois ans. Au moins jusqu'à l'A3 IV :D

 

 

Si tu compte la garder plus de 3-4 ans, le diésel sera plus rentable si tu n'a aucun pépin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Bon bah y'a plus qu'a espérer que j'ai pas de pépin :)

 

 

Te porte pas la poisse :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oops :p

 

 

Je disais que c'était avec lui qu'il fallait comparer, si comparaison il y avait, prix inférieur a l'achat conso moindre, celui le plus proche du TDI 150.

Au dessus, c'était plus cher et en dessous, un placement loin du TDI 150.

Après, comme je disais, il faudra attendre un peu pour voir la fiabilité de ce système ;) .

Mais, si il s'avère fiable, ça sera un excellent moteur.

Direct Auto, sauf erreur, lors de l'essai de la Polo BlueGT a tourné avec une moyenne de 6 litres de moyenne il me semble, avec 140 chevaux, c'est très honorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le magazine auto-moto de septembre essayait justement ce 140cod et n'en faisait que des éloges.

L'activation/désactivation de cylindres ne se ressent absolument pas. Le 140 pousse bien apparement!

 

 

Oui, je sais, j'ai pus lire pas mal d'article concernant le moteur, puis des essais divers d'auto équipé de ce moteur ;) .

J'attends seulement de voir a court, moyen et long terme la fiabilité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Bonjour j'ai une petite question, suite à ma visite du stand Audi au salon, je suis tombé amoureux de la A3 sportback S-Line.

 

Après quelques calcul mon budget ne me permet pas d'aller au delà du modèle TDI 105 chevaux.

 

Est-ce suffisant avec des enfants et des valises pour faire le trajet des vacances ? (+ de 1000Km)

 

Ensuite au quotidien ? Par rapport au poids de la voiture ce 105 ch est-il suffisant ?

 

Je ne suis pas un amateur de sensation forte mais plutôt un conducteur pépère mais je souhaite quand même avoir une puissance "suffisante".

 

La cylindré d'un moteur a t elle une influence sur la résistance du moteur dans le temps ? (Dsl si la question est idiote)

 

Sinon ça sera le 150ch...Mais sur une golf

 

 

Va qd-même faire un essai du 105cv et tu verras que tu seras étonné...

(Je ne dis pas que c'est une bombe hein, mais il se défend pas mal le ptit 1.6 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Je comprends pas bien l'utilité du double fond :???:

 

Option cachette à résine de canabis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Je comprends pas bien l'utilité du double fond :???:

 

Option cachette à résine de canabis :D

 

 

Si tu ne dois pas remplir ton coffre à fond, mais transporter quelque chose de lourd, vachement plus pratique, mieux pour ton dos...

 

Ha, on sait en mettre du **it là-dedans!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien l'utilité du double fond :???:

 

Option cachette à résine de canabis :D

 

 

çà sert surtout à avoir une surface plane quand tu rabas les sièges. Sinon effectivement çà ne sert pas à grand chose à part moins se baisser.

Je l'ai eu sur 2 voitures, la plaque était toujours en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Quand tu charges/décharges, c'est direct à la hauteur du seuil de chargement jap.gif.27da0125f6be97d6a7b62ffaeae4ff00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Mise à jour de la liste de prix sur le site allemand :

 

http://www.audi.de/etc/mediali [...] _a3_s3.pdf

 

A noter, les prix de la S3 :

* 38900 en BVM

* 40800 en BVA

 

... et surtout, le prix des phares full LEDs (je me répète, dispo uniquement sur la S3, qui a les Xenon de série) : 770€ !!!! :)

On va attendre de voir le prix de l'option sur une version moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...