Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q30


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adr001yd
  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Essai caradisiac (diesel entrée de gamme) franchement mitigé :

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 105280.htm

 

Essai Argus (qui semble privilégier...encore... le diesel) :

http://www.largus.fr/actualite [...] 86387.html

 

Essai succinct de la RevueAuto :

http://www.larevueautomobile.c [...] -9966.html

 

Essai du FilAuto plutôt très positif :

http://www.lefilauto.fr/essais [...] finiti-q30

 

Essai très positif chez Vroom.be (surtout pour le 2.2D et le 2.0 T) :

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] finiti-q30

 

Alors Ok c'est une base de Classe A, plutôt de GLA même. Mais Infiniti a fait un très bon boulot sur la finition/ambiance par rapport à l'allemande et le compromis confort/comportement semble vraiment excellent, surtout sur la Q30S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Essai caradisiac (diesel entrée de gamme) franchement mitigé :

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 105280.htm

 

Essai Argus (qui semble privilégier...encore... le diesel) :

http://www.largus.fr/actualite [...] 86387.html

 

Essai succinct de la RevueAuto :

http://www.larevueautomobile.c [...] -9966.html

 

Essai du FilAuto plutôt très positif :

http://www.lefilauto.fr/essais [...] finiti-q30

 

Essai très positif chez Vroom.be (surtout pour le 2.2D et le 2.0 T) :

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] finiti-q30

 

Alors Ok c'est une base de Classe A, plutôt de GLA même. Mais Infiniti a fait un très bon boulot sur la finition/ambiance par rapport à l'allemande et le compromis confort/comportement semble vraiment excellent, surtout sur la Q30S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

C'est un modèle qui m'intéresse grandement, surtout en version sport!! Une gamme qui sort de l'ordinaire... Pour ceux et celles qui l'ont vu, qu'en pensez-vous niveau ressenti visuel et qualité/finition?? Est-ce que ça vaut le coup de se laisser tenter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Je ne roule pas qu'en Renault, même si je privilégie autant que possible de rouler chez le constructeur qui me fait vivre...!!

Et puis aujourd'hui le groupe Renault avec l'Alliance c'est aussi Nissan, Dacia et Infinity.

Et comme je suis collaborateur tu te doutes bien que je peux avoir accès à toutes ces entités.

Ce Q30 m'intéresse, même avec le petit 1,5l qui ne marche pas si mal apparemment malgré son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Oui la Talisman me plait bien et je la connais très bien... Mais j'ai une offre très intéressante en ce moment sur le Q30 en loc; donc la revente n'est pas un problème. Après sur le réseau c'est sur que c'est moins arrangeant que Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Je ne roule pas qu'en Renault, même si je privilégie autant que possible de rouler chez le constructeur qui me fait vivre...!!

Et puis aujourd'hui le groupe Renault avec l'Alliance c'est aussi Nissan, Dacia et Infinity.

Et comme je suis collaborateur tu te doutes bien que je peux avoir accès à toutes ces entités.

Ce Q30 m'intéresse, même avec le petit 1,5l qui ne marche pas si mal apparemment malgré son poids.

 

 

Pareil l'offre collaborateur est sympa, et m'intéresse aussi, dommage que la Sport black ne soit pas dispo en 1.5 DCT, car bon des offres intéressantes en collaborateur mais avoir le choix qu'entre 2 finitions (certes haut de gamme) et 1 moteur (1.5d) me déçoit un peu, mais bon pour le prix on se plaindra pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

Pareil l'offre collaborateur est sympa, et m'intéresse aussi, dommage que la Sport black ne soit pas dispo en 1.5 DCT, car bon des offres intéressantes en collaborateur mais avoir le choix qu'entre 2 finitions (certes haut de gamme) et 1 moteur (1.5d) me déçoit un peu, mais bon pour le prix on se plaindra pas !

 

 

Yes tu as raison... Par contre moi ça ne me dérange pas plus que ça, je ne visais pas forcément plus haut! D'ailleurs c'est signé pour un Q30 Sport pack city black en gris graphite shadow. Dans un an je verrai bien ce que propose Infiniti, sinon je basculerai sur une Mégane 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Même configuration pour moi ! en même temps que 3 couleurs au choix... par contre les délai s'allongent... pas avant fin février parait que les collabo se bouscule surtout pour leurs familles, étant en congés j'enverrais la paperasse à la rentrée.

 

Dans 1 an j'espère qu'on pourra profiter d'autres offre chez infiniti, d'ici la il y aura le QX30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ok!!

Pour les délais on m'a dit entre le 15 février pour les premiers servis et fin mars pour les derniers. Moi les papiers sont déjà partis, j'attends le bon de commande. Tu as vu qu'ils font aussi des reprises si besoin... J'espère vendre mon véhicule actuel dans le temps imparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Ok!!

Pour les délais on m'a dit entre le 15 février pour les premiers servis et fin mars pour les derniers. Moi les papiers sont déjà partis, j'attends le bon de commande. Tu as vu qu'ils font aussi des reprises si besoin... J'espère vendre mon véhicule actuel dans le temps imparti...

 

 

pas entendu parlé de reprise, juste que ta pas le droit de cumulé deux véhicules "pro" si tu lease déjà une renault tu peux pas leaser pour toi une Q30, mais tes proches oui.

 

la carte grise et frais de mise en route c'est à combien déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

pas entendu parlé de reprise, juste que ta pas le droit de cumulé deux véhicules "pro" si tu lease déjà une renault tu peux pas leaser pour toi une Q30, mais tes proches oui.

 

la carte grise et frais de mise en route c'est à combien déjà ?

 

 

La carte grise dépend de ta région mais c'est aux alentours des 250/270€ et les frais de mise en route 320€ (avec les tapis de sol et les écrous antivol...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Bon qui me lease une Q50 ?

 

 

 

Pas donné la Q50 mais si c'est comme pour le Q30 c'est 50 % de reduc sur les loyers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interresse il y a un petit reportage de ''petittes observations automobile'' (poa) qui visite le site de fabrication de la q30

 

etrange quand meme cette auto qui est fabriquée a partir de nombreuses pieces de marque concurrentes

 

 

 

 

désolé je n'ai pas reussi a metre un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ce ne sont pas forcément des marques concurrentes... A part pour Mercedes mais tout cela fait parti d'un plan de coopération entre Daimler et le groupe Renault/Nissan.

Infiniti représente le HDG de Nissan, cette marque est donc partie intégrante de l'Alliance.

Daimler peut "filer" des plateformes et autres pièces d'intérieur car en échange Renault leur donne des moteurs diesoul comme le 1,5l dci.

Pour info il y a eu d'autres échanges d'expérience et de savoir faire avec le kangoo ou la Twingo (Citan et smart du côté allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas forcément des marques concurrentes... A part pour Mercedes mais tout cela fait parti d'un plan de coopération entre Daimler et le groupe Renault/Nissan.

Infiniti représente le HDG de Nissan, cette marque est donc partie intégrante de l'Alliance.

Daimler peut "filer" des plateformes et autres pièces d'intérieur car en échange Renault leur donne des moteurs diesoul comme le 1,5l dci.

Pour info il y a eu d'autres échanges d'expérience et de savoir faire avec le kangoo ou la Twingo (Citan et smart du côté allemand).

 

 

 

je comprends bien ces partenariats, mais je pense aux yeux des acheteurs qui se demandent que vaut vraiment cette marque vu qu il y a beaucoup

de pieces rapportées donc il ne montre pas leur savoir faire mis a part la ligne de la voiture qui est tres belle .

pour mercedes je ne vois pas l'utilité mis a part de s'eparpiller et de denigrer leur entrée de gamme.

mais bon c'est quand meme une jolie auto, a decouvrir en vrai le jour ou j'aurai l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Le client lambda n'a aucune idée de ce qui se cache sous la carrosserie, il voit la voiture, le prix, les équipements, un vendeur ne la vendra pas en disant "c'est une mercedes" la classe 2 n'a pas une super finition la Q30 est bien mieux fini par exemple.

 

Et surtout avoir un levier ou un compteur d'une autre marque n'a rien d'un savoir faire, ce sont des éléments que toutes les voitures possède, si on parle de savoir faire on peux dire que infiniti à donner un très jolie coup de crayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client lambda n'a aucune idée de ce qui se cache sous la carrosserie, il voit la voiture, le prix, les équipements, un vendeur ne la vendra pas en disant "c'est une mercedes" la classe 2 n'a pas une super finition la Q30 est bien mieux fini par exemple.

 

Et surtout avoir un levier ou un compteur d'une autre marque n'a rien d'un savoir faire, ce sont des éléments que toutes les voitures possède, si on parle de savoir faire on peux dire que infiniti à donner un très jolie coup de crayon

 

 

en tant que ''nouvelle marque'' je m'attendais a voir autre chose. mis a part la ligne c'est du copier coller alors autant aller directement chez MB

par contre elle est dans mon top 3 pour la voiture la plus belle de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

elle a rien d'une nouvelle marque, c'est comme lexus, la marque existe depuis 30 ans et cartonnent aux us et en asie, les innovations infiniti y'en a rien que le wired steering qui est unique au monde, mais la elle veut simplement se développer en europe, d'ou son partenariat avec daimler et renault, elle récupère le meilleurs du "diesel" français et le meilleurs de la "qualité allemande" d'ailleurs même une smart est un clone... le nombres de voitures cloné se compte pas sur le bout de toi, moi ça me dérange pas plus que ça le plus important c'est le look et la conduite.

Et si tu tiens tellement à la comparer à la merco, sache que la infiniti est moins cher, mieux fini et mieux équipé que la classe A a configuration équivalente, et franchement refuser d'acheter le Q30 parce que c'est une "merco" lol, c'est comme les gens scandalisé de voir des merco motorisé par renault.

 

C'est l'automobile moderne, on chercher à réduire les couts et le temps de travail sans pour autant pondre une voiture moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les délais on m'a dit entre le 15 février pour les premiers servis et fin mars pour les derniers. Moi les papiers sont déjà partis, j'attends le bon de commande.

Bonjour,

Vous avez les caractéristiques techniques du Q30 ?

Sur le site infiniti.fr on trouve la liste de prix et une brochure commerciale mais il n'y a pas les spécifications techniques. :non:

Et sur le site anglais, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...