Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q30


abasc
 Partager

Messages recommandés

Bien sûr que j'ai passé un après midi à Molitor ... et alors ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/457085Q30face.jpg

 

 

1/ je suis curieux de tout ce qui est automobile

2/ j'envisageais effectivement une Q50 dans ma short list ... mais maintenant çà m'est passé

3/ accueil très sympathique, classe et décontracté du personnel Infiniti

Tout çà crée des liens = donc, Infiniti m'invite au salon de Genève ... Bin oui faute de pouvoir essayer une Q50 = le plus proche de chez moi est à Lyon à 200 km.

Et j'ose espérer que même si l'achat d'une Infiniti m'est passée, j'ai néanmoins la possibilité de fréquenter les topic Infiniti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Bien sûr que j'ai passé un après midi à Molitor ... et alors ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/457085Q30face.jpg

 

 

1/ je suis curieux de tout ce qui est automobile

2/ j'envisageais effectivement une Q50 dans ma short list ... mais maintenant çà m'est passé

3/ accueil très sympathique, classe et décontracté du personnel Infiniti

Tout çà crée des liens = donc, Infiniti m'invite au salon de Genève ... Bin oui faute de pouvoir essayer une Q50 = le plus proche de chez moi est à Lyon à 200 km.

Et j'ose espérer que même si l'achat d'une Infiniti m'est passée, j'ai néanmoins la possibilité de fréquenter les topic Infiniti ?

 

 

C'était pas compliqué c'est mieux que de rester vague :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK Paspapi.... et bien moi j'ai évité mais çà a été facile.

Je suis aller chez Mercedes TRES intéressé par GLA. J'ai essayé, j'ai discuté ...

Résultat :

> le commercial frimait un peu trop = les meilleures voitures de l'univers sont les Mercedes !

> imaginer négocier le prix relevait du sacrilège. Et pourtant plus de 50 000 € (220 dci fascination) pour ce que c'est, j'ai rétorqué que c'était du vol

> Côté voiture d'essai (200dci fascination) = 1/ ma tête touchait le plafond 2/ un vrai tape cul et 3/ un veau.

Donc Q30 est "quasi low coast" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Les commerciaux mercedes se la pète c'est pas nouveaux j'ai eu la même impression en allant voir le CLA...ça donne pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe si c'est dans la même chaine, le Q30 est fabriqué à côté des autres infiniti et Nissan et au Japon une GTR est fabriqué à côté d'autres voitures

 

Tu peux pas dédié des usines à une seul voitures

 

Les constructeurs doivent bien faire des sous tu vendra pas une A ou un Q30 au prix d'une

Clio

 

La A n'est pas super en finition, tu veux de la qualité tu met la main dans la poche pour avoir du cuir sur le tableau de bord. Une 114d de 95 ch de base vient avec des enjo et ni volant multifonctions ni même clim auto et c'est vendu 25k...

 

 

ce que je reproche aux constructeurs dit premium ils veulent vendre aux prix fort mais en raclant tous les fonds de tiroir

moteur de celui ci, volant de celui la ,chassis d'un autre , vehicule fabriquée dans les pays a bas cout , sur la meme chaine qu'un generaliste ect ect

au changement de la mienne j'y preterai attention ce que je n'ai pas fait sur l'actuelle

a moins d'une ristourne consequente je me tournerai ailleurs

et 10% me parait un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux mercedes se la pète c'est pas nouveaux j'ai eu la même impression en allant voir le CLA...ça donne pas envie

Alors que chez Lexus et Infiniti, franchement ils sont parfaits. Très bien chez Volvo dans ma ville également.

Chez Jaguar, ils sont très limites à moins d'adopter un ton ferme et décidé ... pour montrer qu'on n'est pas venu "bricoler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK Paspapi.... et bien moi j'ai évité mais çà a été facile.

Je suis aller chez Mercedes TRES intéressé par GLA. J'ai essayé, j'ai discuté ...

Résultat :

> le commercial frimait un peu trop = les meilleures voitures de l'univers sont les Mercedes !

> imaginer négocier le prix relevait du sacrilège. Et pourtant plus de 50 000 € (220 dci fascination) pour ce que c'est, j'ai rétorqué que c'était du vol

> Côté voiture d'essai (200dci fascination) = 1/ ma tête touchait le plafond 2/ un vrai tape cul et 3/ un veau.

Donc Q30 est "quasi low coast" !

 

 

pour ma part j'en suis satisfait mais pas sur d'en reprendre un, d'ou curieux des concurrents

 

belles photos du q30 et pour ceux qui ont receptionné les leurs cela serait sympa d'en metre quelques unes

 

en tout cas reveil du forum et c'est bien agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

 

ce que je reproche aux constructeurs dit premium ils veulent vendre aux prix fort mais en raclant tous les fonds de tiroir

moteur de celui ci, volant de celui la ,chassis d'un autre , vehicule fabriquée dans les pays a bas cout , sur la meme chaine qu'un generaliste ect ect

au changement de la mienne j'y preterai attention ce que je n'ai pas fait sur l'actuelle

a moins d'une ristourne consequente je me tournerai ailleurs

et 10% me parait un minimum

 

 

Premium ou pas toutes les voitures sont comme ça même lamborghini qui recupere du Audi !

 

Tu trouveras pas chaussure a ton pied si c'est un critère d'achat...

 

Et c'est pas une raison d'exiger une ristourne au lieu de se focaliser sur le pourquoi du comment faut juste se faire un avis objectif quand on regarde une voiture de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Quoi, Lamborghini qui récupère du Audi ... mais c'est l'horreur ! audi-man17.gif.a87aef6f257b459ce3fb271dc538bf54.gif

A fuir les Lamborghini, on est bien d'accord ... et puis le réseau est modeste ... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

Par contre l'usine est top...!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premium ou pas toutes les voitures sont comme ça même lamborghini qui recupere du Audi !

 

Tu trouveras pas chaussure a ton pied si c'est un critère d'achat...

 

Et c'est pas une raison d'exiger une ristourne au lieu de se focaliser sur le pourquoi du comment faut juste se faire un avis objectif quand on regarde une voiture de près

 

 

 

je ne conteste pas cette voiture est belle je l'aime bien

 

faire payer du foie gras au prix du pate de foie (mb idem) il y a certaines limites qui me font reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres question

 

pourquoi infiniti ne fabrique pas ses propres moteurs ,boites automatique,commodo de phare ,volant,console de clim ect ect ect

et pourquoi mb le lui vend ? histoire de cout

 

au changement de mon gla il y aura le qx 30 en concurrence et vu que les deux vehicules seront identique il n y aura que

le prix pour les departager car aucne des marques ne pourra metre en avant que son auto est meilleur que l'autre.

 

peut etre que certaine personne ne regarde pas plus loin mais pour moi c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Et pourquoi Mercedes utilise les memes commodo de la A à la S ?

Pourquoi dans une Lamborghini tout l'habitacle c'est du Audi ?

Pourquoi le Porsche à préféré construire son Cayenne sur la base d'un touareg et le Macan sur la base d'un Q5 ?

Pourquoi Maserati utilise le meme fournisseur que Peugeot pour les autoradio ?

 

Je vois pas ou est le problem car meme si tu retrouves des elements commun ils sont qualitatif et bien fait, bien sur que c'est une histoire de cout sans cela, le Q30 comme tout les autres exemple couterons 100k €

 

C'est toi qui veut le beurre et l'argent du beurre, tu veux une voiture unique ou tout à été fait pour elle et en plus à un prix correct.

 

Même Bugatti n'a pas créer la Veyron de toute pièce.

 

Je bosse pour un constructeur auto et mon boulot consiste justement à maximiser la profitabilité des voitures, et je peux te dire oui c'est normal, mais en aucun cas la qualité est lésiné.

 

C'est très different de Dacia à ses début qui reprenait des plateforme vieille de 10 ans et un habitacle de 15 ans pour vendre pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Mercedes utilise les memes commodo de la A à la S ?

Pourquoi dans une Lamborghini tout l'habitacle c'est du Audi ?

Pourquoi le Porsche à préféré construire son Cayenne sur la base d'un touareg et le Macan sur la base d'un Q5 ?

Pourquoi Maserati utilise le meme fournisseur que Peugeot pour les autoradio ?

 

Je vois pas ou est le problem car meme si tu retrouves des elements commun ils sont qualitatif et bien fait, bien sur que c'est une histoire de cout sans cela, le Q30 comme tout les autres exemple couterons 100k €

 

C'est toi qui veut le beurre et l'argent du beurre, tu veux une voiture unique ou tout à été fait pour elle et en plus à un prix correct.

 

Même Bugatti n'a pas créer la Veyron de toute pièce.

 

Je bosse pour un constructeur auto et mon boulot consiste justement à maximiser la profitabilité des voitures, et je peux te dire oui c'est normal, mais en aucun cas la qualité est lésiné.

 

C'est très different de Dacia à ses début qui reprenait des plateforme vieille de 10 ans et un habitacle de 15 ans pour vendre pas cher

 

 

 

ça ne pose pas de problemes que les memes pieces se retrouvent sur tous les modeles de la meme marque.

 

tu l'a bien dit ''maximiser la profitabilité''.

 

je voudrais bien savoir comment un commercial de chez infiniti peut avancer des arguments pour me faire choisir une q30 au lieu d'une A puisqu'elles ont les memes genes

 

je ne manquerai pas d'aller la voir le jour ou j'aurai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

J'en est fait l'expérience, le Q30 est un GLA et non une A pour info.

 

Les arguments sont simple : pour moins cher tu as un GLA plus équipé et surtout plus beau et avec des équipements spécifique qui n'existe pas chez mercedes comme la caméra 360 degrès, projecteurs full led etc.

 

Et quand tu configure une GLA pour 40k en 180 cdi (ligne fascination) tu as ni siège chauffants, ni les équipements de sécurité (AFIL, angle mort etc)

 

Je vois pas ou est le problème en fait Nissan s'est allié avec Daimler tu va retrouver du mercedes dans plein de futur modèle et si ça permet d'avoir des voitures plus belle et moins cher pour les même prestation perso j'achète, c'est comme si on te vendait une Dacia talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est fait l'expérience, le Q30 est un GLA et non une A pour info.

 

Les arguments sont simple : pour moins cher tu as un GLA plus équipé et surtout plus beau et avec des équipements spécifique qui n'existe pas chez mercedes comme la caméra 360 degrès, projecteurs full led etc.

 

Et quand tu configure une GLA pour 40k en 180 cdi (ligne fascination) tu as ni siège chauffants, ni les équipements de sécurité (AFIL, angle mort etc)

 

Je vois pas ou est le problème en fait Nissan s'est allié avec Daimler tu va retrouver du mercedes dans plein de futur modèle et si ça permet d'avoir des voitures plus belle et moins cher pour les même prestation perso j'achète, c'est comme si on te vendait une Dacia talisman

 

 

 

beaucoup de journalistes l'annoncent rivale de la classe A vu quelle reprend son chassis

 

extrait de l'essai caradisiac

 

''Voici donc aujourd’hui sa première incursion dans le segment des berlines compactes. Et pour réussir cette entrée ô combien stratégique, Infiniti n’est pas partie d’une feuille blanche: la firme japonaise s’est servie de la plateforme de la Mercedes Classe A.''

 

par contre j'ai bien dit que j'irai la voir quand j'aurai l'occasion car je n'ai pas de concessionnaire a proximité

 

et si le commercial a de bons arguments pourquoi pas elle me plait cette q30 pour preciser je ne suis pas un pro allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

La A et GLA c'est la même chose, mais le commercial m'a bien précisé que c'est un GLA par rapport à mes questions sur la boite (débattement différent entre la A et GLA) après niveau dimensions le Q30 est plus proche du GLA que de la A...et même face à une A le Q30 reste moins cher !

 

Quand t'ira la voir elle te laissera pas indifférent, ma main à couper que tu sera surpris par la qualité.

 

amDBs9

 

Ben imagine une Talisman intens 200 ch (Valeur 40k) vendu moins cher sous un autre logo et un autre design mais avec les même prestation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A et GLA c'est la même chose, mais le commercial m'a bien précisé que c'est un GLA par rapport à mes questions sur la boite (débattement différent entre la A et GLA) après niveau dimensions le Q30 est plus proche du GLA que de la A...et même face à une A le Q30 reste moins cher !

 

Quand t'ira la voir elle te laissera pas indifférent, ma main à couper que tu sera surpris par la qualité.

 

amDBs9

 

Ben imagine une Talisman intens 200 ch (Valeur 40k) vendu moins cher sous un autre logo et un autre design mais avec les même prestation :)

 

 

 

surement que je ne serai pas decu de la qualité mais la n'etait pas mes propos

pour resumer je disais juste que c'etait facile d'acheter des equipements aux autres et de pondre du premiuim au prix du premium.

 

un autre exemple un peu HS nouvelle smart = twingo car 60% des pieces de la smart viennent de renault et bien sur le prix reste smart c'est a dire daimler

 

mais pas de problemes le jour ou je pourrai en voir une je te dirai mes impressions qui ne seront surement pas negative juste le fait que je me croirai dans un modele A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

L'automobile ça a toujours été comme ça depuis des lustres, et surtout même les constructeurs ne font plus rien, hormis dessiner la voiture, certains organes viennent même pas de la marque mais de fournisseurs, (bosh ZF takata marelli...) un constructeur ne peux pas assumer le développement d'une voiture, les équipementier sont la pour développer de nouveaux équipements que les constructeurs récupère.

 

Et pour l'exemple smart, garde en tête que ce sont des voitures développé au même moment, dès le début les 2 allait partager les pièces, ce sont des accords faite par les constructeurs.

 

Tout le monde est gagnant.

 

Tu sera dans une A avec un intérieur bien plus soigné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobile ça a toujours été comme ça depuis des lustres, et surtout même les constructeurs ne font plus rien, hormis dessiner la voiture, certains organes viennent même pas de la marque mais de fournisseurs, (bosh ZF takata marelli...) un constructeur ne peux pas assumer le développement d'une voiture, les équipementier sont la pour développer de nouveaux équipements que les constructeurs récupère.

 

Et pour l'exemple smart, garde en tête que ce sont des voitures développé au même moment, dès le début les 2 allait partager les pièces, ce sont des accords faite par les constructeurs.

 

Tout le monde est gagnant.

 

Tu sera dans une A avec un intérieur bien plus soigné :D

 

 

 

surement, en tout cas tu la vends bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A et GLA c'est la même chose, mais le commercial m'a bien précisé que c'est un GLA par rapport à mes questions sur la boite (débattement différent entre la A et GLA) après niveau dimensions le Q30 est plus proche du GLA que de la A...et même face à une A le Q30 reste moins cher !

 

Quand t'ira la voir elle te laissera pas indifférent, ma main à couper que tu sera surpris par la qualité.

 

amDBs9

 

Ben imagine une Talisman intens 200 ch (Valeur 40k) vendu moins cher sous un autre logo et un autre design mais avec les même prestation :)

 

 

apres quelques recheche sur le net

 

Q30+A et QX30=GLA

 

le qx30 sortira a l'ete 2016

 

tu me fais travailler :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Crois moi le Q30 est bien un GLA, le Q30 est aussi haut qu'un GLA, le QX30 sera plus haut encore.

 

"We, too, raised an eyebrow upon first seeing the Q30. As the first physical product to emerge from a development coalition between Infiniti and Daimler-Benz, the Q30 owes much of its existence to the mechanical soul of the Mercedes-Benz GLA-class"

 

"The Q30 fits almost exactly within the GLA's clothes, with an identical wheelbase, width and height, and Cornforth freely admits that bits from the GLA serve as the basis for the Q30. Overall, despite the mostly different shape, we still saw elements of the GLA in the design at the end of a long day of driving."

 

Dimensions GLA :

 

4.42/1.80/1.49 (L/l/h)

 

Dimensions Q30 :

 

4.42/1.78/1.49 (L/l/h)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi le Q30 est bien un GLA, le Q30 est aussi haut qu'un GLA, le QX30 sera plus haut encore.

 

"We, too, raised an eyebrow upon first seeing the Q30. As the first physical product to emerge from a development coalition between Infiniti and Daimler-Benz, the Q30 owes much of its existence to the mechanical soul of the Mercedes-Benz GLA-class"

 

"The Q30 fits almost exactly within the GLA's clothes, with an identical wheelbase, width and height, and Cornforth freely admits that bits from the GLA serve as the basis for the Q30. Overall, despite the mostly different shape, we still saw elements of the GLA in the design at the end of a long day of driving."

 

Dimensions GLA :

 

4.42/1.80/1.49 (L/l/h)

 

Dimensions Q30 :

 

4.42/1.78/1.49 (L/l/h)

 

:)

 

 

 

j'ai mieux compris les chiffres merci

 

alors là le qx30 m'interresse encore plus, attendons l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Voilà rendez-vous pris ! Je reçois ma Q30S mercredi ! Je vous ferai profiter ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

Au fait toujours pas de photo ? je pense qu'après 1 semaine tu peux prendre le temps de nous faire partager ton ressenti et quelques clichés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...