Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q30


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §uni808QQ

J'ai essayé le Q30 aujourd'hui, c'était une Premium city black en 1.5d boite méca.

 

Pour résumer :

 

Avantages :

 

-Confort et douceur sont au rendez vous

-Boite mécanique top, débattement court et tombe bien sous la main, pas besoin de déplacer tout son bras pour changer de rapport, la poignée suffit !

-Insonorisation exceptionnel pour le diesel qui pourtant est sous le capot d'autres véhicules

-Position de conduite extra, on oublie vite la taille de la voiture

-Vu sur un capot bombé, permettant de mieux savoir ou est le bout du pare choc !

 

Inconvénients :

 

-Suspensions trop souple, prise de roulis marqué lors des virages : privilégier la version Sport

-Visibilité délicate, on voit vraiment qu'en face de nous : l'option caméra 360 degrés avec détecteur de mouvement est indispensable car hormis les créneaux, elle signale un objet proche qu'on à pas vu et la caméra s'active automatiquement, durant la petite heure ou j'ai essayé la voiture, ça m'a aidé 2 ou 3 fois.

-Diamètre de braquage pas super.

-GPS pas dans les standards allemands mais bon il fait le boulot.

 

En général très satisfait, mais je regrette pas d'avoir pris la version Sport, car certes le Q30 normal est très typé confort et nous incite à rouler cool, mais pour les routes sinueuse le combo suspensions souple et poid de la voiture (1.5 tonnes) peut s'avérer dangereux.

 

J'ai appris aussi que les délais se sont allongé d'une façon inattendu (les prochaines commandes pas avant l'été, entre 4 et 6 mois d'attente en fonction de la version, contre 2 mois au lancement)

 

Maintenant j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Voilà rendez-vous pris ! Je reçois ma Q30S mercredi ! Je vous ferai profiter ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

Alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801Bk

Les gars ! Splendide , je viens de la recevoir il y à 3 heures !

 

Magnifique! Ca roule à merveille et elle est , comment dire , Belissimme !

 

Des photos suivront bien entendu ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Les gars ! Splendide , je viens de la recevoir il y à 3 heures !

 

Magnifique! Ca roule à merveille et elle est , comment dire , Belissimme !

 

Des photos suivront bien entendu ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

Bon ça a l'air de te faire plaisir!! Nous on attend encore les notres (Q30 sport city black)... Et c'est long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

 

Bon ça a l'air de te faire plaisir!! Nous on attend encore les notres (Q30 sport city black)... Et c'est long!!

 

 

Normalement, tu devrais pas tarder à avoir des nouvelles, ils sont censé informer lors de la mise en production !

 

Et toujours l'espoir de l'avoir en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur X,

 

Merci pour votre email.

 

Je vous confirme les informations suivantes :

 

Vous recevrez dans le courant du mois de février 2 invitations pour le salon de l’automobile de Genève, accompagnées d’un accès VIP au lounge Infiniti.

 

Je suis à votre disposition si vous avez d’éventuelles questions.

 

Meilleures salutations,

 

Vimi GOBIN

Lead Generation Consultant Infiniti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur X,

 

Merci pour votre email.

 

Je vous confirme les informations suivantes :

 

Vous recevrez dans le courant du mois de février 2 invitations pour le salon de l’automobile de Genève, accompagnées d’un accès VIP au lounge Infiniti.

 

Je suis à votre disposition si vous avez d’éventuelles questions.

 

Meilleures salutations,

 

Vimi GOBIN

Lead Generation Consultant Infiniti

 

 

voila une belle invitation bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Essai du Q30 dans direct auto ce soir je suis curieux de voir ce qu'ils vont en penser

 

 

EDIT : nul ils ont parlé que du look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du Q30 dans direct auto ce soir je suis curieux de voir ce qu'ils vont en penser

 

 

EDIT : nul ils ont parlé que du look

 

 

 

pas mal le reportage mais il fallait faire abstraction des commentaires des peoples et le plus simple c'etait de couper le son

mais belle auto quand meme tres beau interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'elle se démode vite ...

 

 

 

je ne pense pas car son design a un peu d'avance de plus elles ne seront pas nombreuses dans les rues

puis tu sais les premiums allemandes tu en a vu une tu as vu toute la gamme ''code stylistique" oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Tu parle de se démoder ou vieillir ?

 

Le Q30 se démodera certainement aucune voiture ne reste "à la mode" indéfiniment, comme par exemple la Classe A que tout le monde s'arrachait, et même si il démode perso je m'en fou, on achète pas une voiture parce que c'est à la mode...

 

Par contre dans le temps, quand le style est bien travaillé il devient intemporelle, son style est vraiment à part, suffit de voir le premier FX35 13 ans d'âge pas une ride... à contrario certaines Infiniti (comme le EX) qui à la base ne sont pas fascinant vieillissent vite et mal.

 

Volvo même cas, leurs modèle vieillissent mal, la faute aussi a la durée de vie, les S40 S60 S80 précédentes ont vécu près de 10 ans chacune...

 

La nouvelle gamme Volvo se modernise, mais seul le XC90 est top à mes yeux.

 

Mine de rien très peu d'autos "accessible" ne laisse pas indifférent quand on la voit, hormis le Q30, la seul autre auto qui me fait pas détourner mes yeux est la Lexus NX, le reste des autos, ils prennent pas de risque niveau style !

 

Si vous avez d'autres exemple (peut être que j'en oublie) balancez

 

J'ai peur qu'elle se démode vite ...

 

 

Tu l'a répété plein de fois, j'avais répondu sans retour de ta part :)

 

Entre le Q30 qui va se démodé et le Q50 qui est un VTC tu n'a pas une dent contre Infiniti ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis invité VIP de Infiniti à Genève ... comme quoi !

Eh, les gars si on ne peut plus donner son avis ... on se croirait sur les topic Renault. Quoique si on y pense, une Infiniti, c'est un genre de Renault, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Non, je suis invité VIP de Infiniti à Genève ... comme quoi !

Eh, les gars si on ne peut plus donner son avis ... on se croirait sur les topic Renault. Quoique si on y pense, une Infiniti, c'est un genre de Renault, non ?

 

 

Il y a une différence entre donner son avis et être foncièrement négatif sans être constructif... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai des photos du salon de Genève ... des photos très constructives ! alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Et puis pour beaucoup de talibans des marques diverse et variées, j'ai compris qu'être constructif nétait synonymes que de "les points forts". Proposer des "points faibles" ne serait il pas également constructif ? A croire que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Non, je suis invité VIP de Infiniti à Genève ... comme quoi !

Eh, les gars si on ne peut plus donner son avis ... on se croirait sur les topic Renault. Quoique si on y pense, une Infiniti, c'est un genre de Renault, non ?

 

 

 

Bien sur que tu peux donner ton avis ! encore faut il qu'il y est un débat derrière, je vois pas en quoi elle sera démodé, ou que le Q50 j'en veux pas parce que y'a que des VTC...

 

Ta eu quoi comme Infiniti du coup ? t'aime quelques chose dans les infiniti ?

 

Parce que bon si j'était client X marque avec qui j'ai eu mauvaise experience que j'aime plus, ou jamais aimé, et qu'on m'invite à un event je ne dirais pas non...

 

Juste que t'es trop negatif dans tes propos

sans montrer une ombre de positivité, après si pour toi il n y a que du negative c'est autre chose... mais à la longue revenir avec les meme "points faibles" c'est lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que bon si j'était client X marque avec qui j'ai eu mauvaise experience que j'aime plus, ou jamais aimé, et qu'on m'invite à un event je ne dirais pas non...

 

 

Mouais faut pas exagérer. Je doute que je répondrais à une invitation de Renault, Peugeot, Toyota, Ford, Opel, KIA, VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

15 % elle reviendrait moins cher qu'une 308 GT le but c'est de voir pour 40k qu'est ce que tu peux avoir comme compact "premium"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Tout est relatif parce que même avec 15 % tu paiera ta compact premium 35k pigeon quand même :D

 

Pour le moi le pigeon est celui qui achète comptant du neuf tout court vu que dès qu'elle quitte le cc elle perd 20 % de sa valeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans denigrer la q30 je ne sais pas si l'on peut parler de premium pour une auto composer de pieces mercedes et renault

et je trouve quand meme que les prix pique un peu

 

mais dans l'ensemble voiture coup de coeur mais pas facile de franchir le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Donc tu as jamais acquis une Infiniti neuve ?

 

Tu nous as pas dit quel infiniti tu as possédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

sans denigrer la q30 je ne sais pas si l'on peut parler de premium pour une auto composer de pieces mercedes et renault

et je trouve quand meme que les prix pique un peu

 

mais dans l'ensemble voiture coup de coeur mais pas facile de franchir le pas

 

 

Y'a quand plus de mercedes que de renault, le seul organe renault est le K9K retapé par mercedes, les 3 autres moteurs c'est merco a l'intérieur ou plateforme rien a voir avec Renault

 

Les prix piquent mais moins cher qu'une serie 1 ou classe A !

 

Ça me gene pas d'avoir une classe A moins cher et avec des materiaux plus credible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a quand plus de mercedes que de renault, le seul organe renault est le K9K retapé par mercedes, les 3 autres moteurs c'est merco a l'intérieur ou plateforme rien a voir avec Renault

 

Les prix piquent mais moins cher qu'une serie 1 ou classe A !

 

Ça me gene pas d'avoir une classe A moins cher et avec des materiaux plus credible

 

 

 

exact pour les pieces renault je voulais plus dire fabriquée sur la chaine qashqai si je ne me trompe pas

 

et je te rejoins aussi sur les tarifs élevés des modeles A de chez MB

 

pour ses deux modeles les 2 contructeurs tire a fond pour reduire leurs couts mais ne le repercute pas aux clients bien au contaire

et ça j'ai un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Peu importe si c'est dans la même chaine, le Q30 est fabriqué à côté des autres infiniti et Nissan et au Japon une GTR est fabriqué à côté d'autres voitures

 

Tu peux pas dédié des usines à une seul voitures

 

Les constructeurs doivent bien faire des sous tu vendra pas une A ou un Q30 au prix d'une

Clio

 

La A n'est pas super en finition, tu veux de la qualité tu met la main dans la poche pour avoir du cuir sur le tableau de bord. Une 114d de 95 ch de base vient avec des enjo et ni volant multifonctions ni même clim auto et c'est vendu 25k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Mais pourquoi veux tu absolument que j'ai eu une Infiniti neuve ou pas neuve ?????

 

 

Je m'en fou mais c'est toi qui parle d'avoir "trainé" a molitor (qui existe depuis moins de 3 ans) et invitations vip de la part d'infiniti et tu traine sur les forum infiniti donc ma question est simple as tu eu ou envisage tu eventuellement de prendre une Infiniti ? C'est pas du tout mechant comme question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...