Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Soucis rencontrés avec le moteur clean power ou Dcat 177


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Tiens toto+ cette semaine, en gros avensis clean power à eviter, soit disant gourmande et brutale. Gourmande c'est évident, surtout depuis la nouvelle concurrence comme le 2.0d 177 bmw emettant qui plus est bien moins de co2, mais brutale, je sais pas où ils ont été chercher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wil020ia

Tiens toto+ cette semaine, en gros avensis clean power à eviter, soit disant gourmande et brutale. Gourmande c'est évident, surtout depuis la nouvelle concurrence comme le 2.0d 177 bmw emettant qui plus est bien moins de co2, mais brutale, je sais pas où ils ont été chercher ça.

 

Depuis la dernière reprogrammation la CP consomme moins mais c'est trop tard vis à vis des journaleux franchouillards, l'image est déjà faite et pas prête de changer. Pour la brutalité effectivement elle ne l'ai pas vraiment, encore des scribouillards qui font parler les chiffres sans même l'avoir essayé. Je l'ai trouvé au contraire très linéaire et progressive mais tout de même performante.

On ne peut pas comparer le tout nouveau 2.0d BMW au CP qui a déjà presque 5 ans de conception. le 2.0d ne doit pas avoir de Denox mais possède un système "efficent dynamic" (il me semble que c'est ça!!) qui réduit considérablement la conso mais nul doute que si on appuie ça boit, un peu comme les 6 cylindres BMW réputés très sobre (je l'ai constaté) mais qui n'en sont pas moins gourmand quand on utilise le haut du compte tour. BMW utilise aujourd'hui un système de stop & start sur ces nouveaux diesels (que l'Avensis n'a pas) ainsi qu'un système de récupération d'énergie au freinage pour faire fonctionner le maximum d'équipement de manière autonome (ça non plus l'Avensis ne l'a pas). Avec tout ça il est évident que la conso normalisée baisse sensiblement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le cp consomme moins depuis certaines mise à jour, moi ça m'évite de faire 9 litres sans rien y comprendre, mais il est toujours entre 7 et 8 pour une conduite coulée, donc encore trop. Les matins frais approchent, là c'est sur la conso va repartir vers le haut grace au moins à 20% d'injection en plus moteur froid pendant 5-7 premiers kilomètres, et surtout un ralenti à 1100trs.

 

Le cp n'a pas 5 ans, il est sorti en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

9 litres ??? :??:

 

c'est énorme! même en tapant dedans comme un fou je suis jamais monté à 9L/100km de moyenne.

combien pèse ton corolla verso? t'as souvent bcp de monde à bord?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

il ne fait pas 2 tonnes et son cx est le meilleur de la catégorie d'après toy, 0.30 selon eux.

 

J'ai pas besoin de taper dedans, reset odb, 100 bornes d'autoroute à 140 compteur, resultat entre 8-8.5l.

 

J'ai déjà fait 150km d'autoroute en suivant un ami tractant lui une caravane, vitesse stabilisée entre 90-100km/h, conso 6.5 litres, un trajet ainsi devrait donner plutot 5.5.

 

Autoplus donne déjà le verso 136cv à 7.5 de moyenne alors le cp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Le cp consomme moins depuis certaines mise à jour, moi ça m'évite de faire 9 litres sans rien y comprendre, mais il est toujours entre 7 et 8 pour une conduite coulée, donc encore trop. Les matins frais approchent, là c'est sur la conso va repartir vers le haut grace au moins à 20% d'injection en plus moteur froid pendant 5-7 premiers kilomètres, et surtout un ralenti à 1100trs.

 

Le cp n'a pas 5 ans, il est sorti en 2005.

 

Autant pour moi sur la date de sortie. ;)

 

il ne fait pas 2 tonnes et son cx est le meilleur de la catégorie d'après toy, 0.30 selon eux.

 

J'ai pas besoin de taper dedans, reset odb, 100 bornes d'autoroute à 140 compteur, resultat entre 8-8.5l.

 

J'ai déjà fait 150km d'autoroute en suivant un ami tractant lui une caravane, vitesse stabilisée entre 90-100km/h, conso 6.5 litres, un trajet ainsi devrait donner plutot 5.5.

 

Autoplus donne déjà le verso 136cv à 7.5 de moyenne alors le cp ....

 

 

le cx ne donne rien si l'on ne parle pas de la surface frontale, le SCx est bien plus parlant que le simple Cx, apparemment sur le CV les données sont bonnes. Autoplus donne des consos toujours plus élevées que la réalité.

D4D 136 (6.5): http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/49-Toyota/981-Corolla_Verso.html?fueltype=1&power_s=100&power_e=100

D4D 177 (7.7): http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/49-Toyota/981-Corolla_Verso.html?fueltype=1&power_s=130&power_e=130

 

Et il y a le même écart sur l'Avensis entre le 150 et le 177.

 

Je suis persuadé que si tu lui enlèves son système de dépollution tu gagnes 1l/100km sans souci ;)

 

Et concernant les mécaniques BMW, ils ont toujours été en avance sur les autres question conso, un ancien collègue avait fait un stage d'étude sur un moteur 6L de BMW et la technicité de l'admission et de l'échappement dépassent ce que les autres constructeurs font. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

moralité le CP c'est vraiment pas de la balle, il vaut sans doute mieux acheter un TDI qui fonctionne avec du gazole classique et qui envoie fort en consommant peu........ou alors revenir à l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ca fait 2 fois que tu dit cette phrase :voyons:

 

 

Merci chef pour la revue du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Alors j'ajoute une nouvelle petite pierre.

 

Aujourd'hui enfin après une bonne mise à jour ECU, mon clean power revient comme au départ à savoir avant ses 5000 premiers kilomètres vers une conso de 7 litres, un récent plein à 6.9 avec du simple Go carrefour m'a démontré son "enfin bon réglage".

 

ça fait tout drôle de passer de 8 litres à 7 sans rien faire soit même dans ce but à savoir lever "énormément" le pied. La seule contrainte un leger cliquetis lors de reprise un peu basse dans les tours, ce qu'il ne faisait pas du tout avant, je rétrograde donc un peu plus qu'avant, ça doit pas être bon pour la conso, mais c'est en net progrès, surtout que nous arrivons en octobre, que les matins sont frais et qu'enfin la conso ne s'envole pas sur les 5 premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

comme quoi tout s'arrange ! ;)

 

 

Oui mais lamentable quand même après 18 mois et l'approche des 50000km. avec une conso "inutilement exagérée" entre 8-10 litres au lieu de 6.8-7.5, ça en fait des litres de Go gaspillé, et bien sur pas mal d'euros qui aurait pu servir à autre chose que partir en fumée. Si j'avais eu une constante moyenne de 7 litres, ça me ferait minimum 800euros encore dans mon portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

C'est les aléas d'avoir un nouveau moteur.

Tu disais ne pas avoir entendu parler d'une modif sur CP, pourtant le chef d'atelier m'a parler de modif spécifiques depuis le portage chez lexus et de modif interne a Toy pour les CP de toutes ses gammes depuis début 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ouais, des on-dit auquels je ne crois vraiment pas trop.

 

Quand tu parles a des chefs d'ateliers d'un problème, ils ne savent jamais rien. Alors être dans la confidence de modif d'un moteur pour lexus, laisse moi rire, c'est totalement impossible.

 

Ce que je sais et qui est sur, il y a eu plusieurs mise à jour du programme ECU, et une modification de la pompe d'injection qui lâchait dans certains cas, cette pompe a été changée justement sur le mien. C'est tout ce qu'il y a eu sur le Cp.

 

Lexus n'y connait rien en diesel, ils ont juste revus le rapport de pont car la première génération d'Is200d était un vrai veau. Tout simplement transmission mal adaptée au moteur. toyota ne va pas investir des millions d'euros pour modifier un moteur pour 4 pelés et un tondu qui achètent une is220d.

 

Pour le nouveau ECU, il dé-sensibilise le nettoyage du filtre qui se fait moins souvent, et surtout moins souvent pour rien, ce qui fait baisser la conso. A mon avis, personne ne fera de test la dessus, mais le clean power aujourdh'ui doit être moins propre que le premier sorti, c'est une évidence. filtre venant d'être régénéré, tout doit aller bien, mais 500km plus loin, bonjour l'ambiance à la sortie d'échappement. D'ailleurs mon echappement en 40000km était nickel, très peu de suie, maintenant on dirait un Tdi.

 

Pour moi ce moteur n'a plus aucun intérêt d'être encore distribué aujourd'hui. Toyota l'a corrigé pour les grosses conso, c'est un fait, moins de conso c'est bien pour tous avec moins d'émission de Co2, par contre le nox ont du augmenté vu la moindre efficacité du DPNR, mais on s'en fou, y a que toy qui se bat contre encore aujourd'hui.

 

Passe encore dans l'avensis ou le Rav4 avec lequel il fait office de haut de gamme moteur car toy n'a rien d'autres à y mettre pour l'europe, mais dans l'auris une bon 2.0d digne de ce nom en vrai 150cv aurait été plus logique, il y a un trou gigantesque entre 1.4d de yaris et 2.0d seulement 126cv de l'auris. Aujourd'hui le 126cv ne devrait faire 1.8 max, et le 2.0 au moins 140cv. toy accuse un certain retard et se foue de ses clients qui achètent encore son clean power aujourd'hui. Il est sorti en 177cv (normalement c'était 180cv prévu) debut 2005, on arrive bientot en 2008 et ce moteur est toujours pareil alors que la concurrence l'écrase en tout point, cf 2.0d 177bmw pour n'en citer qu'un. Même le D5 de ma s60 qui a pourtant de l'age, est encore au moins aussi bien que ce dcat.

 

Et qu'on ne parle pas de son couple, de sa puissance, il suffit de regarder aujourd'hui le rav4 dcat par rapport à sa concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Ouais, des on-dit auquels je ne crois vraiment pas trop.

 

Quand tu parles a des chefs d'ateliers d'un problème, ils ne savent jamais rien. Alors être dans la confidence de modif d'un moteur pour lexus, laisse moi rire, c'est totalement impossible.

 

Totalement d'accord, la plupart du temps ils sont à la rue face à autant de technologie (enfin plutôt d'électronique) :jap:

 

Ce que je sais et qui est sur, il y a eu plusieurs mise à jour du programme ECU, et une modification de la pompe d'injection qui lâchait dans certains cas, cette pompe a été changée justement sur le mien. C'est tout ce qu'il y a eu sur le Cp.

 

Lexus n'y connait rien en diesel, ils ont juste revus le rapport de pont car la première génération d'Is200d était un vrai veau. Tout simplement transmission mal adaptée au moteur. toyota ne va pas investir des millions d'euros pour modifier un moteur pour 4 pelés et un tondu qui achètent une is220d.

 

Pour le nouveau ECU, il dé-sensibilise le nettoyage du filtre qui se fait moins souvent, et surtout moins souvent pour rien, ce qui fait baisser la conso. A mon avis, personne ne fera de test la dessus, mais le clean power aujourdh'ui doit être moins propre que le premier sorti, c'est une évidence. filtre venant d'être régénéré, tout doit aller bien, mais 500km plus loin, bonjour l'ambiance à la sortie d'échappement. D'ailleurs mon echappement en 40000km était nickel, très peu de suie, maintenant on dirait un Tdi.

 

Pour moi ce moteur n'a plus aucun intérêt d'être encore distribué aujourd'hui. Toyota l'a corrigé pour les grosses conso, c'est un fait, moins de conso c'est bien pour tous avec moins d'émission de Co2, par contre le nox ont du augmenté vu la moindre efficacité du DPNR, mais on s'en fou, y a que toy qui se bat contre encore aujourd'hui.

 

Audi va sortir un 3.0 TDI relativement puissant rejettant encore moins de NOx et particules que le CP de Toyota. Ce n'est que le début, tous les autres constructeurs premium vont s'y mettre également (ils savent déjà faire d'ailleurs).

 

Passe encore dans l'avensis ou le Rav4 avec lequel il fait office de haut de gamme moteur car toy n'a rien d'autres à y mettre pour l'europe, mais dans l'auris une bon 2.0d digne de ce nom en vrai 150cv aurait été plus logique, il y a un trou gigantesque entre 1.4d de yaris et 2.0d seulement 126cv de l'auris. Aujourd'hui le 126cv ne devrait faire 1.8 max, et le 2.0 au moins 140cv. toy accuse un certain retard et se foue de ses clients qui achètent encore son clean power aujourd'hui. Il est sorti en 177cv (normalement c'était 180cv prévu) debut 2005, on arrive bientot en 2008 et ce moteur est toujours pareil alors que la concurrence l'écrase en tout point, cf 2.0d 177bmw pour n'en citer qu'un. Même le D5 de ma s60 qui a pourtant de l'age, est encore au moins aussi bien que ce dcat.

 

Et qu'on ne parle pas de son couple, de sa puissance, il suffit de regarder aujourd'hui le rav4 dcat par rapport à sa concurrence.

 

Toyota n'est pas vraiment en retard puisqu'il ne cherche pas forcément à être en avance tout le temps. Lorsqu'ils ont sortis le CP il était le seul sur le marché à rejetter aussi peu de Nox, la prius est toujours en avance sur l'europe mais de là à vouloir que Toyota soit en avance sur tout et partout ce n'est pas leur rôle. Mettre un 2.2 là ou tout le monde met un 2.0 n'est pas spécialement dérangeant quand il ne consomme pas plus à technologie égale. Si je prend l'exemple du 2.0 Dci 150 pour comparer à mon 2.2 D4D 150, ce dernier est moins creux à bas régime et consomme autant que le DCi donc je ne vois pas le problème de la cylindrée, c'est un choix technique comme un autre ;)

 

Par contre on a le sentiment que Toyota prend du retard parce qu'il ne communique pas tandis que les constructeurs européens passent leur temps et leur argent dans le marketing publicitaire aggressif (récemment Mercedes avec le diesotto, BMW avec ces moteurs diesel à l'appetit de moineau, Audi avec un moteur quasiment propre, etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Exact, toyota pousse juste les bleus :)

 

Sinon je déchante de nouveau, j'ai fait un plein à 7.7 alors que j'ai roulé vraiment cool ces derniers temps, en plus avec des longs parcours d'autoroute, notamment à 110 dans le brouillard ce matin.

 

Je n'y comprends vraiment plus rien, maintenant un plein je consomme peu, le suivant c'est la cata. en moyenne ça va donc pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsk380Xj

n'y aurait-il pas moyen de mettre HS ce foutu FAP ?

si c'était possible je pense que ça reglerait tes problèmes. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

n'y aurait-il pas moyen de mettre HS ce foutu FAP ?

si c'était possible je pense que ça reglerait tes problèmes. :??:

 

 

Pour un mec qui se sent supérieur intellectuellement aux autres, tu t'en sors pas mal non plus en ce qui concerne les questions bêtes. Chapeau bas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

mais oui mon lapin :D

 

 

Gros lapin car je suis vraiment un gros bébé... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Pas de nouveautés concernant le 177, dont notamment une mise à jour du boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ouais, des on-dit auquels je ne crois vraiment pas trop.

 

Quand tu parles a des chefs d'ateliers d'un problème, ils ne savent jamais rien. Alors être dans la confidence de modif d'un moteur pour lexus, laisse moi rire, c'est totalement impossible.

 

Ce que je sais et qui est sur, il y a eu plusieurs mise à jour du programme ECU, et une modification de la pompe d'injection qui lâchait dans certains cas, cette pompe a été changée justement sur le mien. C'est tout ce qu'il y a eu sur le Cp.

 

Lexus n'y connait rien en diesel, ils ont juste revus le rapport de pont car la première génération d'Is200d était un vrai veau. Tout simplement transmission mal adaptée au moteur. toyota ne va pas investir des millions d'euros pour modifier un moteur pour 4 pelés et un tondu qui achètent une is220d.

 

Pour le nouveau ECU, il dé-sensibilise le nettoyage du filtre qui se fait moins souvent, et surtout moins souvent pour rien, ce qui fait baisser la conso. A mon avis, personne ne fera de test la dessus, mais le clean power aujourdh'ui doit être moins propre que le premier sorti, c'est une évidence. filtre venant d'être régénéré, tout doit aller bien, mais 500km plus loin, bonjour l'ambiance à la sortie d'échappement. D'ailleurs mon echappement en 40000km était nickel, très peu de suie, maintenant on dirait un Tdi.

 

Pour moi ce moteur n'a plus aucun intérêt d'être encore distribué aujourd'hui. Toyota l'a corrigé pour les grosses conso, c'est un fait, moins de conso c'est bien pour tous avec moins d'émission de Co2, par contre le nox ont du augmenté vu la moindre efficacité du DPNR, mais on s'en fou, y a que toy qui se bat contre encore aujourd'hui.

 

Passe encore dans l'avensis ou le Rav4 avec lequel il fait office de haut de gamme moteur car toy n'a rien d'autres à y mettre pour l'europe, mais dans l'auris une bon 2.0d digne de ce nom en vrai 150cv aurait été plus logique, il y a un trou gigantesque entre 1.4d de yaris et 2.0d seulement 126cv de l'auris. Aujourd'hui le 126cv ne devrait faire 1.8 max, et le 2.0 au moins 140cv. toy accuse un certain retard et se foue de ses clients qui achètent encore son clean power aujourd'hui. Il est sorti en 177cv (normalement c'était 180cv prévu) debut 2005, on arrive bientot en 2008 et ce moteur est toujours pareil alors que la concurrence l'écrase en tout point, cf 2.0d 177bmw pour n'en citer qu'un. Même le D5 de ma s60 qui a pourtant de l'age, est encore au moins aussi bien que ce dcat.

 

Et qu'on ne parle pas de son couple, de sa puissance, il suffit de regarder aujourd'hui le rav4 dcat par rapport à sa concurrence.

 

 

Vu tout ce que tu dis sur Toyota, je ne sais pas pourquoi tu ne roule pas avec un Touran TDI aujourd'hui ?

 

Le D-Cat a eu le mérite d'introduire une technologie exclusive et qui a des bienfaits écologiques...

 

Quand au système de 5 injecteur qui se fait moins souvent maintenant, c'est simplement dus a des utilisateurs qui prennent un diesel pour rouler en ville, ou sur de courts trajets la majorité du temps :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

moralité le CP c'est vraiment pas de la balle, il vaut sans doute mieux acheter un TDI qui fonctionne avec du gazole classique et qui envoie fort en consommant peu........ou alors revenir à l'essence !

 

Pour ce qui est de revenir a l'essence, je pense que pas mal de monde devrait considérer ce choix vu l'utilisation des voitures aujourd'hui,

 

pour ce qui est du TDI, c'est un moteur qui a vécu, c'est pourquoi Vw/Audi est en train de revenir sur la technologie injecteurs pompes, couteuse, plus fragile et sensibles aux huiles / carburants et bruyante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Vu tout ce que tu dis sur Toyota, je ne sais pas pourquoi tu ne roule pas avec un Touran TDI aujourd'hui ?

 

Le D-Cat a eu le mérite d'introduire une technologie exclusive et qui a des bienfaits écologiques...

 

Quand au système de 5 injecteur qui se fait moins souvent maintenant, c'est simplement dus a des utilisateurs qui prennent un diesel pour rouler en ville, ou sur de courts trajets la majorité du temps :roll:

 

 

Je ne roule pas en fourgon d'une part, ensuite j'attends car c'est le moyen de perdre le plus sur mon véhicule vu son age.

 

sinon je fais 40000km par an minimum en faisant très peu de ville et mes parcours sont au minimum de 25km, donc ta théorie de la ville, des petits trajet la majorité du temps s'applique aussi au gros rouleur pour le dcat. D'après le chef de ma concess, il y a eu plus de 10 versions d'ECU en 2 ans, mon moteur a déjà été mis à jour au moins 4 fois, on dirait que c'est bill gates qui a fait le programme du calculateur du clean power pour toyota. :) , après on dit que c'est au point, ah ah ah, et c'est pas fini.

 

C'est vrai qu'en rejettant autant de Co2 ce moteur est hyper écolo, quand on voit les rejets de Co2 de la concurrence aujourd'hui avec notamment à puissance identique le 2.0d 177cv bmw, tu peux être sur que cette technologie exclusive va le rester longtemps, mais dans l'absurdité vu que d'ici 1an ce sera le moteur de la catégorie 170-180cv qui rejettera le plus de co2 et encore vendu par toy.

 

Ce moteur serait propre, sa carte grise serait gratuite et l'état aiderait à son achat, mais c'est tout le contraire, et si jamais la vignette Co2 voit le jour, et qu'en plus elle est rétroactive au marché de l'occasion, pour acheter même un clean power d'occase en 2010, faudra sortir le chéquier pour les taxes d'un soit disant moteur propre. L'appellation "clean power" est aujourd'hui obsolette et sera dans quelques mois une arnaque doublé du pire des mensonges publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne roule pas en fourgon d'une part, ensuite j'attends car c'est le moyen de perdre le plus sur mon véhicule vu son age.

 

sinon je fais 40000km par an minimum en faisant très peu de ville et mes parcours sont au minimum de 25km, donc ta théorie de la ville, des petits trajet la majorité du temps s'applique aussi au gros rouleur pour le dcat. D'après le chef de ma concess, il y a eu plus de 10 versions d'ECU en 2 ans, mon moteur a déjà été mis à jour au moins 4 fois, on dirait que c'est bill gates qui a fait le programme du calculateur du clean power pour toyota. :) , après on dit que c'est au point, ah ah ah, et c'est pas fini.

 

C'est vrai qu'en rejettant autant de Co2 ce moteur est hyper écolo, quand on voit les rejets de Co2 de la concurrence aujourd'hui avec notamment à puissance identique le 2.0d 177cv bmw, tu peux être sur que cette technologie exclusive va le rester longtemps, mais dans l'absurdité vu que d'ici 1an ce sera le moteur de la catégorie 170-180cv qui rejettera le plus de co2 et encore vendu par toy.

 

Ben oui, mais peut-être que toy va sortir un new moteur dans un an ou deux lexis84.gif.8fda54e825bd52cc907a4bdfcdfcef0e.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ben oui, mais peut-être que toy va sortir un new moteur dans un an ou deux lexis84.gif.8fda54e825bd52cc907a4bdfcdfcef0e.gif

 

:jap:

 

 

ouais ce serait bien, un moteur au point dès sa sortie (le rêve) , avec des injecteurs bien costaud serait un plus. :), j'ai pas entendu parler de moteur bmw sur une toy ou lexus, tu aurais des infos la dessus alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Moi j'ai ma petite idée, ce sera sans doute un moteur hybride diesel et E85, soit 1 litre de gaz oil pour faire 5km, et 1 litre d'E85 pour nettoyer les filtres en recyclage permanent. Ramonage de l'échappement tous les 15kms et 16 injecteurs jetables à changer chaque soir, c'est ça le futur moteur toyota.

 

C'est une image "méchante" mais pour moi ça résume bien les problèmes qu'ont essuyé 80% des proprios de Cp et maintenant les proprios de certains d4d à injecteur jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

 

Je ne roule pas en fourgon d'une part, ensuite j'attends car c'est le moyen de perdre le plus sur mon véhicule vu son age.

 

sinon je fais 40000km par an minimum en faisant très peu de ville et mes parcours sont au minimum de 25km, donc ta théorie de la ville, des petits trajet la majorité du temps s'applique aussi au gros rouleur pour le dcat. D'après le chef de ma concess, il y a eu plus de 10 versions d'ECU en 2 ans, mon moteur a déjà été mis à jour au moins 4 fois, on dirait que c'est bill gates qui a fait le programme du calculateur du clean power pour toyota. :) , après on dit que c'est au point, ah ah ah, et c'est pas fini.

 

C'est vrai qu'en rejettant autant de Co2 ce moteur est hyper écolo, quand on voit les rejets de Co2 de la concurrence aujourd'hui avec notamment à puissance identique le 2.0d 177cv bmw, tu peux être sur que cette technologie exclusive va le rester longtemps, mais dans l'absurdité vu que d'ici 1an ce sera le moteur de la catégorie 170-180cv qui rejettera le plus de co2 et encore vendu par toy.

 

Ce moteur serait propre, sa carte grise serait gratuite et l'état aiderait à son achat, mais c'est tout le contraire, et si jamais la vignette Co2 voit le jour, et qu'en plus elle est rétroactive au marché de l'occasion, pour acheter même un clean power d'occase en 2010, faudra sortir le chéquier pour les taxes d'un soit disant moteur propre. L'appellation "clean power" est aujourd'hui obsolette et sera dans quelques mois une arnaque doublé du pire des mensonges publicitaires.

 

 

Tu m'excuseras, mais le Corolla Verso est juste en concurrence frontale avec le Touran...

Et tu loues a tour de bras VW et Audi, donc j'ai pris cet exemple la ;)

 

Et quand je t'explique les remaniements pour le fonctionnement du moteur, je ne te parle pas de ton cas personnel, mais de la situation générale... Toyota a constaté (un peu tard, c'est vrai :jap:) que beaucoup de gens utilisaient ces véhicules en ville pour aller chercher les enfants à l'école à 500m... Ce qui est le plus destruceur pour un moteur diesel... Et aussi accessoirement la ou le système d'injection "gache" le plus de carburant...

 

Quand au moteur BMW, vu son prix, j'espère qu'il peut être bon ;)

Et il a deux ans de développement d'avance sur le clean power...

 

Les rejets de CO2 ne te conviennent pas, soit,

mais la technologie est réelement efficace pour les rejets de COx

 

Dans tout ton discours, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi as tu acheté ce véhicule ?

 

PS : c'est bien tu te mets a l'humour ? :roll:

 

Il a quel age ton corolla verso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais ce serait bien, un moteur au point dès sa sortie (le rêve) , avec des injecteurs bien costaud serait un plus. :), j'ai pas entendu parler de moteur bmw sur une toy ou lexus, tu aurais des infos la dessus alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

leniack2.gif.1ed30c93e58e2c16562657007aac722c.gif

J'ai dit ça ou ? [:leniack2:4]

 

Et qu'est-ce que tu en sais que toyota va pas sortir de nouveaux moteurs ? max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

 

:o

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ah et t'as pas entendu parler de problèmes sur les dernières BM ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le pourquoi d'avoir acheté ce véhicule, et bien je me suis fait arnaqué tout simplement. On ne peut pas deviner qu'on aura des problèmes avec une toy, si c'était à refaire toy c'est marqué à l'encre rouge chez moi.

 

Sur le papier c'est sympa, un moteur propre qui ne consomme pas plus qu'un autre vu la puissance et son couple. Résultat une conso toujours excessive par rapport à l'annonce du produit, qui dit conso bien supérieure dit rejet proportionnel, donc arnaque commerciale. Ajouté à cela des pannes que je n'ai jamais connu de ma vie d'automobiliste comme un changement de pompe d'injection, panne de 5e injecteur, panne d'injecteur aussi, calculateur foireux et j'en passe, je peux te dire que si j'avais lu ça sur le net au moment de mon achat, je n'aurais certainement pas acheté ce véhicule. Et je n'ai pas eu la voiture du lundi matin, des problèmes il y a pas mal sur ce moteur.

 

Rares sont les personnes qui achètent un clean power juste pour aller chercher les enfants à l'école et faire 5km par jour, les stats à ce sens vont plus sur les versions VVTI. De toute façon si c'était le cas, le très peu de kilomètres n'amènerait pas les problèmes rapidement et la surconso due à l'utilisation en ville n'inquièterait pas du tout leur proprio vu l'utilisation faite. Les problèmes ont été au contraire répertoriés chez les gros rouleurs en verso et avensis, et cela très rapidement en moins de 6 mois après achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ah et t'as pas entendu parler de problèmes sur les dernières BM ? :ange:

 

 

non, un problème sur une bmw et pire encore sur une toyota c'est généralement tabou d'en parler. Quoi un problème sur une toy !!!, c'est impossible...... réponse que l'on entend trop souvent.

 

 

mais la technologie est réelement efficace pour les rejets de COx

 

 

 

Tiens ils en parlent encore aux infos ce soir, bonus malus pollution, vignette etc. Le gouvernement regardera le Co2, mais pas les nox. Aujourd'hui appelé à tord clean power par toyota, ce moteur risque d'être fortement taxé demain car très très loin en utilisation courante avec 7.5 de moyenne conso au lieu des 5.7 de la doc. La proportion d'émission de Co2 va avec.

 

Moteur en avance sur son temps, technologie de pointe, certes, mais taxé demain quand même si resté dans l'état. "Clean power" c'est juste ce que pense toyota, les ingérieurs motoristes des marques concurrentes doivent vraiment bien se marrer.

 

 

Il a quel age ton corolla verso ?

 

 

19 mois, pour une valeur de 18000euros, déjà une belle claque. J'attends encore un peu (pas encore fini d'économiser) pour la changer pour une 320d touring 177cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourquoi d'avoir acheté ce véhicule, et bien je me suis fait arnaqué tout simplement. On ne peut pas deviner qu'on aura des problèmes avec une toy, si c'était à refaire toy c'est marqué à l'encre rouge chez moi.

 

Tu devrais écrire à ufc que choisir :oui::)

 

2d962827b6b25ebce3bf99683498ddc4.jpg

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

:buzz:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Rares sont les personnes qui achètent un clean power juste pour aller chercher les enfants à l'école et faire 5km par jour, les stats à ce sens vont plus sur les versions VVTI. De toute façon si c'était le cas, le très peu de kilomètres n'amènerait pas les problèmes rapidement et la surconso due à l'utilisation en ville n'inquièterait pas du tout leur proprio vu l'utilisation faite. Les problèmes ont été au contraire répertoriés chez les gros rouleurs en verso et avensis, et cela très rapidement en moins de 6 mois après achat.

 

Non :non:

 

Rares sont les personnes qui achète une voiture essence, que ce soit pour aller chercher les enfants a l'école ou pour autre chose

aujourd'hui je me bats tous les jours contre idées recues entre diesel et essence :roll:

 

Deuxièmement, de quand est ton corolla verso ?

 

troisièmement, le gouvernement n'est pas dieu, et l'imposition sur les rejets de CO2 est un parti pris en faveur du diesel...

 

quatrièmement, va donc chez BMW, tu verras bien s'il n'y a pas de problèmes (et la bas c'est encore plus tabou que sur toy)

 

cinquièmement, je suis foncièrement désolé si tu t'es fait arnaquer et si tu regrette ton choix,

mais ce que je peux te conseiller, c'est de changer de véhicule, je ne pense pas que celui la soit fait pour toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...