Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Soucis rencontrés avec le moteur clean power ou Dcat 177


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SLM360SL

 

C'est pas nouveau, on sait cela depuis longtemps.

 

 

Ah bon tu savais que toyota changeait le 5ème injecteur par un nouveau?

 

Ben pourquoi tu ne le fais pas pour toi alors?

 

C'est bizarre, tout le monde smble au courant, mais personne n'a evoqué cette différence de la nouvelle pièce installée. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Ah bon tu savais que toyota changeait le 5ème injecteur par un nouveau?

 

Ben pourquoi tu ne le fais pas pour toi alors?

 

C'est bizarre, tout le monde smble au courant, mais personne n'a evoqué cette différence de la nouvelle pièce installée. :??:

 

 

Le mien a été changé par erreur fin sept 2006, je ne sais pas si j'avais un ancien modèle ou pas, mais après changement les problèmes continuaient, ils ont ensuite changer carrément la pompe d'injection et les problèmes ont disparu sauf la conso excessive dans certains cas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

C'est juste pour dire que tous ceux qui ont eu a faire avec cet injecteur l'ont changé mais personne n'avait confirmé cette modification! Là, au moins c'est officiel!(Preuve a l'appui!) Et ça nous laisse optimistes quant a la fiabilité de ce moteur..D'ailleur, aparemment le probleme n'est plus d'actualité sur les dernieres series..(un peu plus de 5 mois)..

SLM3-->Il est tres probable que ton rav ait ce nouvel injecteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Cela ne m'engage que moi mais à questionner par ci par là, je n'ai pas encore trouvé un proprio de cp livré en 2006 qui a eu le problème de 5e injecteur. Perso je le redis, on me l'a changé mais les symptômes étaient les mêmes, à coups moteur, mise en sécurité, impossible de démarrer certains matins, et en fait c'était la pompe d'injection.

 

De toute façon, bon dire que le trou est plus gros, c'est bien, cela fonctionne comme un bruleur de chaudière en fait, ce n'est pas un injecteur haute pression comme dans le moteur, on a pas besoin là des 1800bars.

 

Changer celui ci de 2 trous en un plus gros a donc demandé naturellement une reprogrammation ECU juste pour affiner la pression de celui-ci. Ils lui envoient peut être même une forte pression au début afin de le déboucher aussi, car 2 trous ou un légèrement plus gros..... vu son emplacement entre le collecteur et le filtre dpnr, il se prend les gaz les plus impurs de la partie échappement, il finira toujours donc par se calaminer avec le temps dans cet endroit forcément propice à cela.

 

Je penche donc pour un changement de pression d'injection fourni par le calculateur afin de le déboucher quand le cycle de régénération est demandé, et peut être qu'ils le font allumer un peu plus souvent vite fait juste pour qu'il se nettoye "lui même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jba607wi

pour ma part, j'avoue que j'ai en effet eu bcp de soucis au début (j'en ai longuement parlé ici, notamment avec alain0001 !)

 

:)

 

Entres autres

- problème de démarrage par temps froid (ca cale dès le démarrage)

- problème de surconsommation par temps froids

- problème de performances ponctuels (mode "défaut")

 

j'ai aussi eu d'autres problème sur cette voiture (mis à part le moteur)

- direction mal réglée dès la vente (tirait fortement à droite) : résolu

- une fois direction bien réglée : volant désaxé (d'environ 7° vers la gauche pour rouler droit !) : résolu

- phares xénons mal réglés (le feu gauche est complètement croisé vers la droite) : jamais résolu

- GPS défaillant dans certaines commandes vocales (jamais résolu)

- sifflements aigu et fort à haute vitesse (résolu par changement joints vitres avant)

- vibrations et craquement console GPS centrale (jamais résolu)

- dernièrement : patinage embrayage en fortes reprises (3/4/5)

 

 

depuis que j'ai mentionné et lourdement insisté sur tous ces problèmes, les plus critiques ont été résolu

- direction corrigée

- volant corrigé

- sifflements corrigés

- pbm moteur corrigés (nouvelle carto, nouveau 5ème injecteur, tout est nickel)

- pbm GPS non corrigé :

je l'ai ramené en concession hier pour ca

- pbm craquements console centrale non corrigé

je l'ai ramené en concession hier pour ca

- pbm patinage boite de vitesse/embrayage

je l'ai ramené en concession hier pour ca

 

je vous tiendrai au courant pour les 3 derniers points

 

mais j'avoue que depuis les interventions (qui ont été longues à accoucher) sur le moteur, je suis plus que ravi

 

la consommation est très modérée

les performances sont en augmentation (je pense que ce moteur donne le meilleur de lui-même après 25 000 km, et est complètement "rodé/débridé" à plus de 45 000 km !!!!

 

je l'ai depuis mai 2006, et la conduite n'a jamais été aussi agréable (silence, confort, réserve de puissance, reprises, vmax, etc...)

 

j'avoue (et je suis d'accord avec alain0001) que la conso augmente par temps froid (c'est lié au catalyseur et à la dépollution), mais entre "AVANT" et "APRES" la nouvelle carto, ca n'a rien à voir

 

franchement, là en conso, j'ai les chiffres suivants (moyenne)

 

ville "pure et dure "bouchon, petits trajets, conduite dynamique) : 8.2 litres au cent

 

ville "conduite coulée" (pas d'accélération forte, conduite détendue) : 7.9 l/100

 

route mixte (nationale, départementales...) fluide : 7.1 litres au cent

 

autoroute "strict 130" au régulateur (avec quelques controles "manuels" pour freiner ou accélérer en cas de trafic) : 6.9 litres au cent

 

autoroute "strict 155" au régulateur (avec quelques controles "manuels" pour freiner ou accélérer en cas de trafic) : 7.9 litres au cent

mise à part cette période

 

franchement, je trouve ces chiffres raisonnables pour une voiture aussi "lourde" et avec un moteur cubant 2.2 litres (sortant une telle puissance, et doté d'un système de dépollution complexe et pénalisant)

 

A noter que pendant un bon mois, j'ai conduit quasi systématiquement avec 5 personnes à bord + tous les bagages complets... ben il faut ajouter 2 bons l/100 à toutes les valeurs ci-dessus (et même presque 3 litres sur autoroute à 155 km/h au régul) : le poids, ca se paye !

 

donc, mon bilan est tout de même globalement positif (surtout quand mon GPS sera réparé, mes craquement supprimés, et mon pbm d'embrayage corrigé !)

 

pour le reste : que du bonheur !

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysa835un

J'ai une avensis cleanpower de Juin 2005, j'ai rencontré les problemes listés ci dessus, plus quelques autres à savoir:

 

1 - Dés l'origine les problèmes de consommation: même symptôme que pour Alain001 augmentation en progression constante et perte de puissance. Les reprogrammations successives n'ont jamais rien corrigé. Je suis tombé en panne récemment , passage en mode dégradé voyant VRC TRC allumé. Retour en concession, diagnostic : Vanne EGR complètement obstruée. A la sortie du garage toujours pas de puissance. Retour chez Toyota, diagnostic plateforme toyota France après analyse des infos calculateur dumpées: il faut remplacer le DPNR (complètement calaminé lui aussi), & reprogrammation calculateur. La puissance est retrouvée. Côté consommation une amélioration : 7,5l / 100, à 130 régulateur, par contre ville et trajets courts la conso. est toujours supérieure à 10l. Le véhicule a 50000km, il ne roule qu'au V Power et BP Ultimate, la conduite sans sous / sur regime. Je crains que dans quelques temps le PB de la vanne EGR et du DPNR ne se reproduise. Je pense qu'il s'agit d'une conséquence de cette sur consommation. Mais la , cela sera hors garanti ....

 

2 - Reset aléatoire de la conso moyenne de l'ordinateur de bord. Ils ont commencé par remplacer la jauge, mais le problème subsistait. Ensuite le tableau de bord (ensemble compteur, compte tour , jauge, ...). Et là tout est OK. Le pb provenait du fait que la raz était générée sur un différentiel de 5l de carburant au remplissage, il suffit que le vehicule soit en pente et la raz est générée. Il existe une fiche de problème Toyota, ayant pour recommandation aux concessionnaires "de pratiquer l'échange qu'a la demande pressante du client" .

 

3 - Remplacement Turbo: à mon avis la durite sur le turbo était mal fixée et le manchon de cahoutchouc a été aspiré par le turbo.

 

4 - Remplacement du 5 eme injecteur (en 2005), suite a un des nombreux passages en mode dégradé (voyant VRC et TRC).

 

Bilan: j'ai choisi ce véhicule pour la réputation de fiabilité de Toyota, la faible consommation et les performances annoncées. Pour la fiabilité la voiture a dû restée environ 2 mois et demi en concession (chaque intervention minimum 1 semaine à 3 semaine pour 1 DPNR), donc la c'est pas brillant,

 

La conso. il a fallu 2 an pour qu'elle fasse 7,5 à 130 sur autoroute (10/11l antérieurement) en espèrant que cela ne se dégrade pas à nouveau. J'espere qu'il ne faudra pas encore 2 ans pour avoir une conso raisonnable en ville ????

 

C'est dommage car le véhicule est bien équipé, et très agréable à conduire.

 

Merci de me tenir au courant si vous avez connaissance de nouvelles interventions pour les problèmes de conso. Par exemple nouvelle reprogrammation calculateurs (derniere mise à jour octobre 2007), ou autre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Merci pour ces témoignages, je me trouve moins seul contre tout ceux qui pensent ce moteur parfait et que par la même je sois un gros troll pour casser ce moteur et toy par la même occasion.

 

Des témoignages négatifs je pense qu'il y en aurait bien plus si tous les proprios qui ont eu des problèmes ne s'étaient pas débarrassés de leur véhicule dès la première année.

 

Ysatis2 > Ils t'ont changés le DPNR sous garantie sans discuter ? je ne sais pas si l'extension de garantie le prend en compte, car c'est quand même considéré comme pièce d'usure comme tout catalyser ou simple pot d'échappement.

 

Merci de me tenir au courant si vous avez connaissance de nouvelles interventions pour les problèmes de conso. Par exemple nouvelle reprogrammation calculateurs (derniere mise à jour octobre 2007), ou autre...

 

Personne ne peut plus rien pour nous, le moteur aurait parait-il subit de grosses modifications depuis que nous l'avons acheté, sur auris, sur lexus, il est maintenant parfait d'après les témoignages. ça ne rapporte pas donc je vais pas me lancer dans une spéculation sur les mouchoirs en papier, mais attendons un peu, on va bientôt pleurer de rire quand les autres casseront une pompe d'injection ou un Dpnr, mais on n'en saura certainement rien, ils auront trop la honte de venir l'avouer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb168Qm

Bonjour,

 

Pour témoigner sur le sujet =>

J'ai acheté une rav 4 177cv Clean Power Pack Techno en Juillet 2007 et j'estime que j'ai une consommation anormale :

Je fais un trajet ville de 15 à 20 minutes et j'ai le compte tour qui oscille entre 2000 et 2500 tours/min; ma consommation est de 14 à 15l ce que je trouve absolument anormal.

Après plusieurs rendez-vous chez le concessionnaire, celui-ci m'indique que je ne pourrais pas descendre en dessous du fait du 5e injecteur chargé de bruler les gaz pour supprimer les émissions de Nox. Le chef d'atelier m'a conseillé de pousser au dessus de 3500 trs pour voir, résultat 17l. Sinon il m'a indiqué qu'il fallait que je décrasse le moteur en le faisant monter à 180 km/h !!!

 

La conso ville annoncée dans les brochures est de 8,4l.

 

Je viens d'envoyer une lettre recommandée à mon concessionnaire et vais activer ma protection juridique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Bonjour,

 

Pour témoigner sur le sujet =>

J'ai acheté une rav 4 177cv Clean Power Pack Techno en Juillet 2007 et j'estime que j'ai une consommation anormale :

Je fais un trajet ville de 15 à 20 minutes et j'ai le compte tour qui oscille entre 2000 et 2500 tours/min; ma consommation est de 14 à 15l ce que je trouve absolument anormal.

Après plusieurs rendez-vous chez le concessionnaire, celui-ci m'indique que je ne pourrais pas descendre en dessous du fait du 5e injecteur chargé de bruler les gaz pour supprimer les émissions de Nox. Le chef d'atelier m'a conseillé de pousser au dessus de 3500 trs pour voir, résultat 17l. Sinon il m'a indiqué qu'il fallait que je décrasse le moteur en le faisant monter à 180 km/h !!!

 

La conso ville annoncée dans les brochures est de 8,4l.

 

Je viens d'envoyer une lettre recommandée à mon concessionnaire et vais activer ma protection juridique.

 

 

De toute manière ton véhicule n'a pas le temps de chauffer avec un trajet aussi court surtout par le temps actuel.

 

Pousser un véhicule froid au dessus de 2500 tr, c'est un pousse à la casse direct. Ne continues pas cela.

 

 

PS : Je voulais te conseiller un produit nettoyant tip tpo, mais à priori cela ne t'interesse pas. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Merci pour ces témoignages, je me trouve moins seul contre tout ceux qui pensent ce moteur parfait et que par la même je sois un gros troll pour casser ce moteur et toy par la même occasion.

 

Des témoignages négatifs je pense qu'il y en aurait bien plus si tous les proprios qui ont eu des problèmes ne s'étaient pas débarrassés de leur véhicule dès la première année.

 

Ysatis2 > Ils t'ont changés le DPNR sous garantie sans discuter ? je ne sais pas si l'extension de garantie le prend en compte, car c'est quand même considéré comme pièce d'usure comme tout catalyser ou simple pot d'échappement.

 

Merci de me tenir au courant si vous avez connaissance de nouvelles interventions pour les problèmes de conso. Par exemple nouvelle reprogrammation calculateurs (derniere mise à jour octobre 2007), ou autre...

 

Personne ne peut plus rien pour nous, le moteur aurait parait-il subit de grosses modifications depuis que nous l'avons acheté, sur auris, sur lexus, il est maintenant parfait d'après les témoignages. ça ne rapporte pas donc je vais pas me lancer dans une spéculation sur les mouchoirs en papier, mais attendons un peu, on va bientôt pleurer de rire quand les autres casseront une pompe d'injection ou un Dpnr, mais on n'en saura certainement rien, ils auront trop la honte de venir l'avouer ici.

 

 

Moi je n'aurais pas honte de le dire. Crois moi.

 

Surtout après les déboires que j'ai eu avec mes anciennes concessions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb168Qm

Merci SLM3, je préfère ne pas mettre de produit avant de savoir comment vont se passer mes tractations entre mon assistance juridique et toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

PAs cool ce qu'il t'arrive, je compatis.

 

par contre ville et trajets courts la conso. est toujours supérieure à 10l.

 

 

 

Cependant sur un trajet court en ville, je ne trouve pas une conso de 10L excessive, si cela s'est fait par les temps actuels? J'avais un monospace réputé pour sa très très faible consommation et je faisais 10 litres en ville sur les premiers kilomètres. Malgré qu'il faisait 5,5l 6l sur nationale à 100-110:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Moi je n'aurais pas honte de le dire. Crois moi.

 

Surtout après les déboires que j'ai eu avec mes anciennes concessions.

 

 

Je n'en doutais pas venant de ta part ;)

 

 

Sinon moi je fais facile 10-12 litres en ville aussi et pas qu'à froid.

 

La je tourne entre 8 à 8.6. Je fais beaucoup de nationale et route en ce moment, soit max 110. Les consos

s'envolent de nouveau avec la fraicheur. Aujourd'hui j'ai fait +200 bornes en 2 fois, donc au moins 180km avec lem oteur bien chaud, conso de la journée 8.2, pas de ville, ni bouchon, juste route et rocade, max 110. Je crois que je vais retourner chez toy, attraper par les oreilles le chef d'atelier, le mettre au volant, et lui demander de faire 7 litres avec pour voir sinon il me rembourse les entretiens depuis le début pour combler les problèmes de conso.

 

Une grève des routiers là maintenant, je loue un Tdi car je fais pas 550km avec le plein, une honte en diesel, ça va etre génial sinon si y a pénurie aux pompes avec ce gouffre à gazoil, alors penurie + bouchon, ce serait invivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Slm3 > sinon c'est quoi ton nettoyant? le produit miracle toy ?

 

Relis plus haut, un user meme en ne mettant que du vpower et bp ultimate a encrasser vanne EGR et Dpnr, et en plus c'est un assez gros rouleur.

 

L'encrassement à rouler bcp et en utilisant que du bon carburant devrait être minime non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Merci SLM3, je préfère ne pas mettre de produit avant de savoir comment vont se passer mes tractations entre mon assistance juridique et toy.

 

 

Ok no soucy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Slm3 > sinon c'est quoi ton nettoyant? le produit miracle toy ?

 

Relis plus haut, un user meme en ne mettant que du vpower et bp ultimate a encrasser vanne EGR et Dpnr, et en plus c'est un assez gros rouleur.

 

L'encrassement à rouler bcp et en utilisant que du bon carburant devrait être minime non ?

 

 

Pas de produit TOY. MA faible expérience de la marque ne peut me permettre de vous conseiller un produit TOY. C'est un nettoyant moteur (Décalaminant et lubrificateur). Sinon il me reste aussi une bouteille de mecacyl, mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas avec ce produit miracle. J'ai du mal à en croire les bénéfices.

 

Je ne peux conseiller qu'un produit que j'ai testé sur plusieurs véhicules. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C'est quoi ton produit, wynns, bardal, ecolub ou qqchose comme ça, liquimoly ?

 

Ayant des clients transporteurs, j ai aussi de bons trucs pour camion, c'est hyper concentré, je sais plus le nom vu qu'on m'en a filé dans un bidon "neutre", j'en mettais dans mes Tdi, c'était super, mais j'ose pas avec ce moteur.

 

Lubrifiant c'est bon aussi, car les gasoil désoufré sont moins lubrifiant, pas bon pour la pompe notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

C'est quoi ton produit, wynns, bardal, ecolub ou qqchose comme ça, liquimoly ?

 

 

Je te le dis apr MP si tu veux.

 

Car je ne veux pas rentrer dans la polémique desastreuse de certains detracteurs qui n'ont pourtant jamais essayé ce produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

ok en mp si tu préfères mais tu peux balancer ici aussi, paul et mickey on s'en fou, du moins pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

ok en mp si tu préfères mais tu peux balancer ici aussi, paul et mickey on s'en fou, du moins pour ma part :)

 

 

Crois en mon expérience, les trolls je les alimentent plus... Je les laissent s'abreuver gaiement et sans retenue de leur co....ie!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

MP envoyé ALAIN. :jap:

 

Message envoyé au distributeur pour leur demander leur avis concernant l'utilisation d'un tel produit dans le CLEAN POWER? J'espère qu'il seront francs dans leur réponse et ne repondront pas commercialement parlant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le clean power est un moteur comme les autres, il n'a rien d'extraordinaire à part un filtre DPNR spécifique et son faible taux de compression pour un diesel, à savoir moteur basse pression. Donc un additif nettoyant injection ne peut lui faire du mal, vu qu'il sera brulé avant d'arriver au dpnr.

 

Qui dit basse pression, dit autre pression ailleurs, d'où les 1800bars d'injection common rail et un gros turbo à géo variable.

 

Pour imager bientôt les moteurs tourneront rien qu'avec la pression d'injection :) et d'un compresseur :)

 

C'est même incroyable qu'un injecteur peut encore se boucher avec une telle pression.

 

Par contre, vu que les moteurs tournent de moins en moins vite, que l'on roule aussi de moins en moins vite avec les limitations et la répression sur la vitesse, perso je dépasse pratiquement plus les 2500trs. C'est ça qui encrasse soupapes etc.

 

Pour revenir sur une phrase plus haut du chef d'atelier disant faut le décrasser, faire un pointe à 180... etc, moi j'ai déjà testé, j'ai mis un additif, du bon gasoil, et j'ai oublié le temps d'un plein le 6e rapport et souvent le 5e, afin de faire monter le moteur dans les tours à vitesse constante et en le brusquant souvent en accélération/reprise. Resultat un peu convainquant au revenant à la normale, mais la conso a vite remonté ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysa835un

> Alain001: Oui ils ont changé le DPNR dans le cadre de la garanti. J'ai vu ci dessous que les concessions remettent la responsabilé de l'encrassement EGR et DPNR sur le dos de l'utilisateur. Moi aussi j'ai eu droit au discours du chef d'atelier suivant : " un 177 il faut tirer dedans , sinon cela s'encrasse et c'est normal". J'ai essayer mais cela ne marche pas, la conso. ne baisse pas, et ça craint pour le permis.

 

Je pense essayer de mettre un peu la pression à Toy, mais je ne sais pas encore comment ?????

 

Une année , j'ai eu un moteur fendu sure Clio Baccara à 60000kms hors garanti, je suis allé sur le stand renault au salon de l'auto, j'ai vite été préempté par un responsable commerciale, mis à l'abri de toutes les oreilles alentour. Enfin de discussion ils remplacaient le moteur à hauteur de 50%. Alors que du côté concession il n'y avait rien à faire.

 

Il doit bien y avoir un moyen, presse, juridique, et autres pour faire pression, reste à savoir lequel. Si quelqu'un a des idées????

 

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Moi je pencherais sur une attaque au niveau écolo, car en faisant 10 litres ou plus, tu rejettes bien plus de co2 que prévu, et même de nox. Ton moteur ne doit plus avoir l'appellation "clean power".

 

Faudrait peut être écrire au mag qui ont testé ce moteur, ou même autoplus pourquoi pas, ils n'ont peur de rien et casser du jap leur ferait bien plaisir.

 

voir chez moteurnature.com ou du genre. Toyota doit enlever cette appellation clean power car il rejette aujourd'hui plus de Co2 que la concurrence de même puissance.

 

Bon courage quand même, autant on peut donner des éloges sur le Sav toy (même s'il ne peut tout résoudre) autant le marketing de lancement d'un véhicule est pur mensonge, je repense par exemple à l'entretien tous les 30000 (vidange donc) pour le nouveau 2.2 clean power annoncé avant sa sortie, ce qui aurait par exemple comblé un peu la conso excessive, car aujourd'hui j'insiste encore, on jette de l'argent par les fenêtres et surtout de l'huile à recycler pour rien car ce moteur a été conçu pour faire 30000km avec une huile même pas haut de gamme et semi synthèse.

 

C'est toujours sympa de lire sur le site toyota des consos inférieures à 6 litres, donc on compte être sous les 7 litres au moins, et faire l'entretien tous les 30000. On reçoit la caisse, non non monsieur, l'entretien c'est 15000 et après quelques p leins on voit qu'on fait entre 8-9 litres. J'économise pour changer plus tot que prévu cette merde de voiture, je vais pas engager de l'argent pour attaquer toy, mais quelque part toy mérite d'être bousculer un peu sur ce sujet pas des plus clair sur ce moteur.

 

Quand je compte l'entretien tous les 15000 au lieu de 20000, et la conso excessive, j'en suis à une différence de plus de 1000euros de budget annuel par rapport à d'autres véhicules que j'ai possédé et tout aussi puissant ou presque. Sans compter le reste comme les pneus sur le verso qui ne font pas plus de 30000km car usé sur les bords à cause d'un défaut de conception des trains, etc etc ..... à bien compter ce verso clean power me bouffe le budget d'une audi a6 ou bmw 530d sans complexe, alors que c'est une voiture de seulement 26000euros.

 

En plus de bouffer, monsieur le moteur demande du gasoil haut de gamme, et des additifs pour le nettoyer. n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

...

 

Pour revenir sur une phrase plus haut du chef d'atelier disant faut le décrasser, faire un pointe à 180... etc, moi j'ai déjà testé, j'ai mis un additif, du bon gasoil, et j'ai oublié le temps d'un plein le 6e rapport et souvent le 5e, afin de faire monter le moteur dans les tours à vitesse constante et en le brusquant souvent en accélération/reprise. Resultat un peu convainquant au revenant à la normale, mais la conso a vite remonté ensuite.

 

Je commence à me demander si ce chef d'atelier n'a pas raison.

Tu sais que je n'ai pas le clean power mais le petit frère le 150. Au début de sa vie je faisais beaucoup de péri urbain et en trajet de 16km maxi et de la route de temps en temps mais ça ne suffisait pas puisqu'à 8000km de gros claquements commençait à se faire entendre et à 11000km l'EGR qui s'est mise à râler mais pas trop de répercussion sur la conso puisque je n'ai pas de DPNR. le problème s'est résolu par de multiples A/R chez Toyota avec une reprog et un tube EGR tout neuf à 18'000km. Depuis ce temps mes trajets ont beaucoup changé, aujourd'hui c'est 40km de voie rapide (moitié d'autoroute à 130) le matin et la même chose le soir. Et bien tu me croiras ou pas mais depuis que je fais de l'autoroute et des grosses accélérations à chaud (entrée de voie rapide et péage) j'ai retrouvé le moteur des premiers jours mais il a fallu facilement 3000km de conduite active avec des montées régulières (quasiment tous les 2 trajets) à 4000tr - 4200tr pour enfin retrouvé le silence et la qualité de ce 2.2 D4D. La consommation aussi a été un peu améliorée car sans me priver ( :p ) je tourne entre 6.0 et 6.7l/100km.

Je n'ai aucune certitude sur cette théorie mais je sais que pour ma part ça fonctionne bien pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysa835un

Depuis ma derniere repro en octobre 2007, sur autoroute à 130 c'est OK pour moi: 7,5l (mesuré au remplissage sur 4 X 600kms). Mieux vaut préciser car au paravant les résultats étaient aléatoires pour des conditions strictement identiques: une fois 9,5 , une autre 11,5, etc

Parcontre en ville et trajet court > 10l. Si on pousse un peu > 13l.

A mon avis il doit y avoir encore quelque repro. à prevoir ....

 

 

Chez Toy ils garantissent que le 150 est beaucoup plus sobre (même en ville et trajets courts) et plus fiable que le 177. Je m'interroge tout de même ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Depuis ma derniere repro en octobre 2007, sur autoroute à 130 c'est OK pour moi: 7,5l (mesuré au remplissage sur 4 X 600kms). Mieux vaut préciser car au paravant les résultats étaient aléatoires pour des conditions strictement identiques: une fois 9,5 , une autre 11,5, etc

Parcontre en ville et trajet court > 10l. Si on pousse un peu > 13l.

A mon avis il doit y avoir encore quelque repro. à prevoir ....

 

 

Chez Toy ils garantissent que le 150 est beaucoup plus sobre (même en ville et trajets courts) et plus fiable que le 177. Je m'interroge tout de même ???

 

 

Plus sobre sans aucun doute mais plus fiable je ne sais pas. Les soucis répertoriés du 150 sont :

* la conso d'huile mais plus de nouvelle aujourd'hui, c'est apparemment résolu

* la vanne EGR, résolu par reprog et éventulement changement tube EGR ou vanne EGR, pas de retour pour l'instant des intéressés moi y compris

* quelques soucis d'injecteurs, plus embêtant car pas encore résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb168Qm

Je viens d'avoir ma protection juridique, ils prennent en charge mon dossier et m'ont nommé un expert pour analyser la voiture.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Je viens d'avoir ma protection juridique, ils prennent en charge mon dossier et m'ont nommé un expert pour analyser la voiture.

A suivre...

 

 

 

Content pour toi.

 

Protection juridique de ton assurance auto?

 

Tiens nous au courant, cela m'interesse vivement, et cela peut servir à d'autres.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je commence à me demander si ce chef d'atelier n'a pas raison.

Tu sais que je n'ai pas le clean power mais le petit frère le 150. Au début de sa vie je faisais beaucoup de péri urbain et en trajet de 16km maxi et de la route de temps en temps mais ça ne suffisait pas puisqu'à 8000km de gros claquements commençait à se faire entendre et à 11000km l'EGR qui s'est mise à râler mais pas trop de répercussion sur la conso puisque je n'ai pas de DPNR. le problème s'est résolu par de multiples A/R chez Toyota avec une reprog et un tube EGR tout neuf à 18'000km. Depuis ce temps mes trajets ont beaucoup changé, aujourd'hui c'est 40km de voie rapide (moitié d'autoroute à 130) le matin et la même chose le soir. Et bien tu me croiras ou pas mais depuis que je fais de l'autoroute et des grosses accélérations à chaud (entrée de voie rapide et péage) j'ai retrouvé le moteur des premiers jours mais il a fallu facilement 3000km de conduite active avec des montées régulières (quasiment tous les 2 trajets) à 4000tr - 4200tr pour enfin retrouvé le silence et la qualité de ce 2.2 D4D. La consommation aussi a été un peu améliorée car sans me priver ( :p ) je tourne entre 6.0 et 6.7l/100km.

Je n'ai aucune certitude sur cette théorie mais je sais que pour ma part ça fonctionne bien pour le moment ;)

 

 

C'est le problème de beaucoup de diesels actuellement, qui sont très bons en utilisation autoroutière et très mauvais en utilisation urbaine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysa835un

Je viens d'avoir ma protection juridique, ils prennent en charge mon dossier et m'ont nommé un expert pour analyser la voiture.

A suivre...

 

 

 

Bravo,

 

Merci de nous tenir au courant de la suite des événements ...

 

De quelle protection juridique s'agit t il? Je pense qu'un peu de pub ne leur déplaira pas, et cela pourrait guider nos choix en fonctiion de leur efficacité.

 

Je pensais que ce type d'assurance fonctionnait par une étape conseil, puis tentative de négociation, ensuite action juridique (expertise, avocat, ....)

 

Là ils sont passés directement à la derniere étape???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb168Qm

 

 

Bravo,

 

Merci de nous tenir au courant de la suite des événements ...

 

De quelle protection juridique s'agit t il? Je pense qu'un peu de pub ne leur déplaira pas, et cela pourrait guider nos choix en fonctiion de leur efficacité.

 

Je pensais que ce type d'assurance fonctionnait par une étape conseil, puis tentative de négociation, ensuite action juridique (expertise, avocat, ....)

 

Là ils sont passés directement à la derniere étape???

 

 

Il s'agit d'un contrat que j'ai souscrit avec mon assurance qui permet de faire toutes les démarches nécessaires pour régler un litige de ce type avec prise en charge de tous les frais : juriste, expert, avocat, ...

Je crois que ça me coute moins de 100 euros par an. Bien utile dans ce cas :)

J'ai pris contact avec l'expert il m'a indiqué qu'il allait faire des mesures de conso, je le recontacte la semaine prochaine pour prise de rdv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Tiens j'ai feuilleté toto+ tout à l heure.

 

Y a bcp d'articles dans ce canard vraiment hors sujet mais là ils ont tapés dans le mille.

 

Titre article, les surprises 2007 je crois, avec une surprise et à côté le contre exemple.

 

Et bien la surprise, 320d 177cv pour puissance, conso etc, le contre exemple à ne pas acheter, avensis clean power, 8.6 de moyenne, moteur dépassé question puissance pour un bloc dit "très" moderne. Pour une fois bravo toto+, c'est en plein dans le mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...