Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Un article typiquement chauvin et sans doute écrit par quelqu'un du service des sports qui remplace le copain partis en vacances.... :o

Sortir que les plastiques du Mokka sont bas de gamme alors qu'il est comparé au Captur c'est énorme! bmwz8.gif.d232eb4986554205a918c12d6c86226f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

[h1]Opel Mokka : Le petit « Crossover » germano-américano-coréen... à l'assaut de Peugeot et Renault[/h1]

 

Déjà c'est faux... il est arrivé avant les autres , et il est d'une qualité bien supérieure ....

 

ce qui reste à lire est tout simplement ordurier.

 

Certainement mieux fini que le Captur pour avoir comparé les deux jap.gif.203454cbf5b6d4d868697164a7674069.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Un article typiquement chauvin et sans doute écrit par quelqu'un du service des sports qui remplace le copain partis en vacances.... :o

Sortir que les plastiques du Mokka sont bas de gamme alors qu'il est comparé au Captur c'est énorme! bmwz8.gif.874360633e1b3205dec91451e2fb08fd.gif

 

 

oui c'est énorme surtout que le Mokka est beaucoup mieux fini que le Captur même en version Intens. ange.gif.29a966567ba803b077e568021cbbf58b.gif :Dkaola.gif

 

C'est bien simple le Mokka est aussi bien fini que ma MB classe C jap.gif.8f27878f22cd3bce35d81f8c47d4340b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik005vF

"Les démarrages en côte sont notamment pénibles"

il avait pas l'aide au démarrage en côte dans son mokka ou quoi ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les démarrages en côte sont notamment pénibles"

il avait pas l'aide au démarrage en côte dans son mokka ou quoi ?!!

 

 

Je dirais surtout qu'il vient de passer son permis et qu'il a sauté le cours des démarrages en côte lol.gif.c4508deb611b9dee12491814250046d6.gif

 

Quand je lis "Qualités: carrosserie qui en jette" je me dis qu'en plus c'est un piètre écrivain qui n'en jette pas un max et qui écrit comme un pied :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est énorme surtout que le Mokka est beaucoup mieux fini que le Captur même en version Intens. ange.gif.a72c36dc94a9b38140bec1f5f067a3e7.gif :Dkaola.gif

 

C'est bien simple le Mokka est aussi bien fini que ma MB classe C jap.gif.b9b4f7ade74f2da7920f90ee374d3d34.gif

faut peut etre pas déconner les gars , elles se valent toutes aujourd'hui et de source sur le mokka dans la version 1.6 cdti va voir son prix grimper un peu , et le vendeur qui m'a fait essayer le 1.7cdti m'a lui meme dit que dans le zafira il ne fait pas de miracle et pas mieux que le 1.7 cdti qu'il remplace meme plus puissant,

je n'aime pas le captur et je le trouve moche et j'adore le mokka qui sera certainement ma prochaine voiture et pour faire beaucoup de renault chez nous en entretien je peux vous dire que le constructeur français a fait des effort enormes sur la qualité et sur le sav , il y a des prises en charge chez renault que opel n'auront jamais , pareil pour peugeot avec les turbo qui cassaient sur les premiers 1.6hdi et la aussi souvent il n'y avait pas de probleme avec le constructeur du moment que l'entretien etait carré , alors qu'opel sa a souvent été la misere pour obtenir en fin de compte quedale du constructeur !

je peux comprendre que chaque personne aime sa marque mais faut laisser l'eglise au milieu du village , a quel prix serai le mokka s'il etait fabriqué en allemagne , posez vous la question ,j'ai vu le capture et le 2008 et franchement pas un pour ratrapper l'autre ni le mokka d'ailleurs , perso moi la qualité pour aller faire mes courses au leclerc ou pour aller au taf je m'en fou un peu , j'habite la frontiere allemande et je peux vous dire que de l'autre coté de la frontiere le blitz n'a plus la cote et fait partie des constructeurs cher et bas de gamme depuis toujours et comparé a vw chez les allemands opel ne fait pas le poids , je ne critique pas je dis simplement ce que j'entend de par et d'autre , la magnifique astra n'a pas le succes qu'elle merite non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait aussi essayer un captur. J'ai lu que du mauvais concernant les plastics et la finition... Et le diesel qui lui rappelle les diesel d'il y a 10-15 pour le bruit. Il a sûrement jamais écouté un tdilol.gif.6a4153f7d894cdba6b8909eaa8693544.gif

je n'acheterai jamais le 1.5dci car j'ai pas confiance et meme s'il est passé sous le capot de chez mercedes sa n'en fait pas un bon moteur pour moi , j'ai eu trop de retour sur ce moteur , mais une chose faut laisser a renault pour avoir un1.9dci130 , c'est le silence de fonctionnement et la consommation maitrisé de leurs moteurs , psa en comparaison sont souvent 1/2 l au cent moins bon ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas arrêter de parler de ce que tu connais pas 5 minutes ? Ça t'éviteras de creuser encore et encore buzz.gif.91ffd85b48e59ae0f5fcb2f65f810e88.gif

 

faut peut etre pas déconner les gars , elles se valent toutes aujourd'hui et de source sur le mokka dans la version 1.6 cdti va voir son prix grimper un peu , et le vendeur qui m'a fait essayer le 1.7cdti m'a lui meme dit que dans le zafira il ne fait pas de miracle et pas mieux que le 1.7 cdti qu'il remplace meme plus puissant,

 

Le 1.6 cdti est monté dans le zafira tourer qui n'a jamais eu de 1.7, simplement un 2L cdti donc la comparaison de ton vendeur buzz.gif.91ffd85b48e59ae0f5fcb2f65f810e88.gif

je n'aime pas le captur et je le trouve moche et j'adore le mokka qui sera certainement ma prochaine voiture et pour faire beaucoup de renault chez nous en entretien je peux vous dire que le constructeur français a fait des effort enormes sur la qualité et sur le sav , il y a des prises en charge chez renault que opel n'auront jamais , pareil pour peugeot avec les turbo qui cassaient sur les premiers 1.6hdi et la aussi souvent il n'y avait pas de probleme avec le constructeur du moment que l'entretien etait carré , alors qu'opel sa a souvent été la misere pour obtenir en fin de compte quedale du constructeur !

C'est bizarre mais moi j'arrive à obtenir de très bonne prise en charge sans soucis, dernièrement 50% sur un turbo d'un véhicule de 5 ans et 180 000 kms, moi j'trouve qu'il n'y a pas à se plaindre. 90% sur une direction d'un mériva de 2005 et 140 000 kms buzz.gif.91ffd85b48e59ae0f5fcb2f65f810e88.gif

buzz.gif.4019c00aac8666b54950d4453e29c106.gif

buzz.gif.18e7df4f400f191c6023b4a627b7b015.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

"Les démarrages en côte sont notamment pénibles"

il avait pas l'aide au démarrage en côte dans son mokka ou quoi ?!!

 

Pour les démarrage en cote, je comprends ce qu'il a voulu dire car j'ai le même souci avec mon Meriva qui a également l'anti-recul.

 

Sur Nice il y a beaucoup de feu rouge et de montées :D

 

En fait le problème, c'est que en démarrant, on dirait que le moteur s'étouffe, et progressivement pendant quelques secondes ça avance doucement. Puis dès que le moteur est dans le couple, la cavalerie arrive. manque de bol y'a un autre feu rouge :??:

Donc je confirme que c'est très désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les démarrage en cote, je comprends ce qu'il a voulu dire car j'ai le même souci avec mon Meriva qui a également l'anti-recul.

 

Sur Nice il y a beaucoup de feu rouge et de montées :D

 

En fait le problème, c'est que en démarrant, on dirait que le moteur s'étouffe, et progressivement pendant quelques secondes ça avance doucement. Puis dès que le moteur est dans le couple, la cavalerie arrive. manque de bol y'a un autre feu rouge :??:

Donc je confirme que c'est très désagréable...

 

 

Il est encore jeune, cela va peut être s'arranger :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

"Les démarrages en côte sont notamment pénibles"

il avait pas l'aide au démarrage en côte dans son mokka ou quoi ?!!

 

 

 

ou un clou dans la godasse !!! ça fait mal et c'est pénible .... un clou dans une godasse.... essaie une fois voir ce que ça fait astonfan74.gif.eaad160eeeb6938c317b0297cf8cb76f.gif

 

après , quand tu le retires, et ben t'es content benjidu35.gif.132874da286cf67ef557cf84d1526310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

l'anti-recul ça va, je m'y suis habitué et j'ai compris son fonctionnement jap.gif

En fait dès que l'on dépasse 1500-1700 tours, il se désactive instantanément.

Non le plus ennuyeux c'est le creux du moteur.

Avec l'Antara, ça passait sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais avec un frein électric tu maitrise queue dalle...

 

Ah c'est sûr, avec lui faut être sûr de son coup, le truc genre ON/OFF ange.gif.5f19b5b285b3f7139fdc8075833c8217.gif

 

 

Et que dire quand en plus tu n'as pas d'anti-recul, tu te débrouilles comme votre serviteur qui n'a jamais été en plus un champion du démarrage en côtes lol.gif.200c77b12981b1886d5e0feec9621e54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anti-recul ça va, je m'y suis habitué et j'ai compris son fonctionnement jap.gif

En fait dès que l'on dépasse 1500-1700 tours, il se désactive instantanément.

Non le plus ennuyeux c'est le creux du moteur.

Avec l'Antara, ça passait sans souci.

 

 

Ben non t'as rien copris hobby( j'adore ton pseudolol.gif.1dffe4b0efb3059d4fefbe6b480d36a2.gif)...

 

Le frein se désactive automatiquement après quelques secondes une fois que tu as lâché la pédalle de frein. Fais le test. Et une fois que tu accélères en voulant démarrer, les freins se lâchent tout de suite. Bon ca force un chouillat sur l'embrayage... Je le sais pour avoir essayé de reculer avec ma hobby 430 sur la petite place où je lave ma voiture en hiver :D J'ai eu droit à une super odeur et une pédale bien mole pendant un jourlol.gif.1dffe4b0efb3059d4fefbe6b480d36a2.gif

Je viens d'essayer les 1500-1700 tours et ils se passent rien :p

lol.gif.fd444e0f42fc0b81cc516f23f637b5c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Perso, je garde le pied sur le frein, je relâche doucement la pédale d'embrayage et lorsque la voiture donne des signes d'aller vers l'avant il faut accélérer en relevant la pédale d’embrayage.jap.gif

Ou alors, jouer de l'embrayage et de l'accélérateur pour que la voiture fasse du sur place.jap.gif

 

abygail.gif.499ffb9d8639e7f4116f9613e00bb0a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au feeling ...mais je manque beaucoup d'entraînement car à part les sorties de parking souterrain, c'est pas St Francisco ou Nice ici lol.gif.8501ca496f572d27778ea6f437bb88e6.gif

 

Mais après quelques jours en Alsace, je retrouve vite mes acquis et tout rentre vite dans l'ordre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/getai%20turbo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

 

Ben non t'as rien copris hobby( j'adore ton pseudolol.gif.7451e54d49d11515cfbb38305f37e256.gif)...

 

Le frein se désactive automatiquement après quelques secondes une fois que tu as lâché la pédalle de frein. Fais le test. Et une fois que tu accélères en voulant démarrer, les freins se lâchent tout de suite. Bon ca force un chouillat sur l'embrayage... Je le sais pour avoir essayé de reculer avec ma hobby 430 sur la petite place où je lave ma voiture en hiver :D J'ai eu droit à une super odeur et une pédale bien mole pendant un jourlol.gif.7451e54d49d11515cfbb38305f37e256.gif

Je viens d'essayer les 1500-1700 tours et ils se passent rien :p

 

 

Je referai un test, pour les deux secondes ça je savais.

Mais un accélérant à une certain régime, ça débloque tout de suite avant les 2s.

Par contre pas sur du régime.

 

hello.gif

 

Perso, je garde le pied sur le frein, je relâche doucement la pédale d'embrayage et lorsque la voiture donne des signes d'aller vers l'avant il faut accélérer en relevant la pédale d’embrayage.jap.gif

Ou alors, jouer de l'embrayage et de l'accélérateur pour que la voiture fasse du sur place.jap.gif

 

abygail.gif.95fd659e6b9485c7ecd304debb53be52.gif

 

 

Ok mais quand tu dois faire ça tout les 100m, ça devient fatiguant surtout en ligne droite :D

Et les niçois qui sont derrière n’apprécient pas trop, ça klaxonne vite dans le sud ange.gif.0fdf335434cca94d0ee2c8f873f011eb.gif

lol.gif.8c55a8e521cdedf0b3eec51228beef7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quand tu dois faire ça tout les 100m, ça devient fatiguant surtout en ligne droite :D

Et les niçois qui sont derrière n’apprécient pas trop, ça klaxonne vite dans le sud ange.gif.3ce2e7051deff287584233f49b12cdee.gif

 

 

Le pare buffles, c'est devant mais le pare-cons c'est bien derrière qu'il faut le mettre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob371AA

J'avais ça sur l'Antara :)

 

Avec le Meriva je n'ai pas l'intention de tracter, mais c'est vrai que finalement ça peut toujours servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

hello.gif

 

Le mieux c'est d'apprendre à faire des démarrages en cotes et sans l'aide du frein à mainheink.gif, car c'est chiant comme le dit hobby540 avec l'anti reculcry.gif

 

abygail.gif.84aa5702d185df1389265ce7fed1db26.gif

 

 

quand on passe le permis de conduire,

c'est pas une condition rédhibitoire pour ne pas avoir le permis de conduire ???

 

alors on donne le permis de conduire à des gens

qui ne savent pas rester être maître de leur véhicule :??:non.gif.5d3080d8e74921ffb9156151bdce791a.giflol.gif.1cb32c084cb40359f4482f1ad9bcc3e2.gif

 

c'est nouveau, ou je me réveille ???? a3quattros-line.gif.78db7cf8aac2496219ec9a819027ead6.gifabygail.gif.fdbbb0d84c483a79405038170dc745ee.gif

 

et après on se pose des questions astonfan74.gif.df4d84b94540cd0ec47b5cb4bdfa6506.gifbenjidu35.gif.32f9be05493b20dba301c9121a22169f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Limiter encore davantage la vitesse alors que c'est la somnolence qui est devant les causes d'accidents

 

il faut avoir subit un cataclysme cérébrale .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

perso, je mettrais les Deuchevaux pour voitures école... c'est un bon sport la conduite avec ces engins là

 

tu sais conduire une Deuchevaux, tu sais tout conduire . le ressenti bordel !!! le ressenti !! le dosage des pédales !

 

 

 

 

 

mais le monde est devenu tellement idiot, que certains confondraient avec le mariage pour tous ....abygail.gif.beceecc6d139a35a2b729175011e9566.gifalexprod.gif.ba81be34a2d52d19be0516d3cf8245ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...