Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Comparatif avec le Nissan dans Auto-Moto sur TF1 dans quelques minutes :o

 

 

oui vu l'essai comparatif Mokka Qashqai jap.gif.261778aa2f1806a68aa2078664881d05.gif

 

mitigé ange.gif.e919cf4ae89ef20a56d4ed6fb9ae7665.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Rien de nouveau, toujours aussi nul lol.gif.4bbf5bfd3d6a909f7c97143a13feecbc.gif

 

Essai totalement obscur, dire que le Nissan est triste à l'intérieur car tout noir alors que Opel doit vendre presque la totalité de ses voitures avec un intérieur noir montre le sérieux de l'essai :o

 

On sait juste qu'il est joli (ah bon ange.gif.8e2abc9747dc796a84d763accbc6a6e1.gif), mieux fini, qu'il a un coffre un peu plus petit, bruyant (mais quelle motorisation on ne sait pas, on devine un essence avec le sigle eco derrière mais sans plus car on ne dit rien de rien là dessus :??: ) et plus souple sur route que le Nissan : moralité ils conseillent d'acheter le Mokka pour la ville et le Nissan pour la route ....si ce n'est pas du grand n'importe quoi cela pfff.gif.ded86cefc00c98e71e0d180ca4b3cc0f.gif

 

Je les soupçonne même d'avoir comparer un 1.4 essence chez Mokka avec le 1.5 diesel chez Nissan .... ça sent le professionnalisme une fois de plus jap.gif.a6be60e52d39d2f486b0cbf12881ee51.gif

 

+ 1 fred210.gif.a084d12bc9d6663936344a28edefc145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le 1.6 dci 130 vs 1.7 cdti 130. ;)

 

Forcément comparer un moteur tout neuf l'un des meilleurs de sa catégorie face à l'antidéluvien diesel Isuzu remanié maintes fois par Opel, l'un sera bien plus avantagé que l'autre.ange.gif.32b6f31939cd1580f80912d53a3ac153.gif

 

Après pour l'intérieur, bien sur que 99,99% des Mokka seront vendus avec l'intérieur noir tout comme le Nissan, mais l'Opel reste plus joli et moderne dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le 1.6 dci 130 vs 1.7 cdti 130. ;)

 

 

T'es sur, car pas de sigle 1.7 cdti derrière mais un eco comme sur les essence, j'ai repéré de suite :??: ?

Leur tableau montrait bien 2 130 cv mais l'essai, pas sûr du tout je parierai sans problème ma chemise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Tres limite l'essais et puis sa se trouve le nissan était en 4x4 et l'opel en 4x2 et vu aussi pour ECO. Donc tres bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sur, car pas de sigle 1.7 cdti derrière mais un eco comme sur les essence, j'ai repéré de suite :??: ?

Leur tableau montrait bien 2 130 cv mais l'essai, pas sûr du tout je parierai sans problème ma chemise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Tres limite l'essais et puis sa se trouve le nissan était en 4x4 et l'opel en 4x2 et vu aussi pour ECO. Donc tres bizarre.

 

Ah ça avec cette émission fait s'attendre à tout.

 

Comme lors de l'essai des nouvelles 208 et Clio en haut de gamme toutes options VS la Polo en milieu de gamme! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

T'es sur, car pas de sigle 1.7 cdti derrière mais un eco comme sur les essence, j'ai repéré de suite :??: ?

Leur tableau montrait bien 2 130 cv mais l'essai, pas sûr du tout je parierai sans problème ma chemise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais bien sûr que c'était le diésel, lol, l'essence est silencieux, contrairement au modèle essayé, bien dommage d'ailleurs ange.gif.534bbff895e052c1a4fad0f278fe5e79.gif :(pfff.gif.a9487cc7b0807c30ab54323a2c170188.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sûr que c'était le diésel, lol, l'essence est silencieux, contrairement au modèle essayé, bien dommage d'ailleurs ange.gif.d372104103e6fe737868d912912bbbad.gif :(pfff.gif.85fd89f110edfd9e09cdc11144bb803c.gif

 

 

Mais cela ne réponds pas à ma question sur le sigle présent (eco), ou plutôt absent (cdti), sur la voiture essayé, d'autant plus qu'il s'agit d'un modèle essayé en Allemagne (alors Allemand moins fan de mazout que nous ??) ou alors ce sigle cdti est absent outre rhin, bidonné pour bidonné, nous ne sommes plus à une incohérence ou mensonge près, l'autre jour j'ai bien vu un essai d'une Alfa sur une autre chaine (direct8).... et ils marquaient en bas ALPHA :p !?

 

A aucun moment ils n'ont parlé de la motorisation des 2 voitures essayées, sauf le tableau qui donnait les tarifs gasoil mais à la limite on s'en fout puisque cela ne confirme pas la catégorie de la voiture essayée, juste le tarif de ce qui sera le modèle le plus acheté en France jap.gif.1ed100267c578392802c6394d5b396b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai jeudi au garage car sur l' astra sport sedan qu'il a dans sa salle d'expo, c'est aussi marqué eco sur le coffre ;)

 

 

Bonne idée, car en France, ecoflex n'est écrit que sur les Opel essence même si il concerne les 2 motorisations... mais encore une fois, peut être pas pareil en Allemagne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con576Xv

Mon Mokka est commandé :

 

Mokka 1,7 CDTI 130 Cosmo Pack BVA

+ AFL

+ Toit ouvrant

+ Roue de secours

Couleur Blanc Flocon (nacré)

Sellerie cuir noir.

 

Maintenant faut attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

 

Bonne idée, car en France, ecoflex n'est écrit que sur les Opel essence même si il concerne les 2 motorisations... mais encore une fois, peut être pas pareil en Allemagne :p

 

jackbauer2.gif.0cbd5ed543b9cc200e42cd3cfe3edfed.gif sur les mazouts aussi! (insignia et corsa ecoflex, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con576Xv

 

Bonne idée, car en France, ecoflex n'est écrit que sur les Opel essence même si il concerne les 2 motorisations... mais encore une fois, peut être pas pareil en Allemagne :p

 

 

 

Ecoflex n'est pas que écrit sur les essences, tous les moteurs dit plus écologique en terme de rejet de CO2 sont badgés EcoFlex, il y a eu les Corsa 75 ch un certain temps, puis les 95 S&S, les anciens Zafira 1,7 110 etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con576Xv

 

Bonne idée, car en France, ecoflex n'est écrit que sur les Opel essence même si il concerne les 2 motorisations... mais encore une fois, peut être pas pareil en Allemagne :p

 

 

 

Ecoflex n'est pas que écrit sur les essences, tous les moteurs dit plus écologique en terme de rejet de CO2 sont badgés EcoFlex, il y a eu les Corsa 75 ch un certain temps, puis les 95 S&S, les anciens Zafira 1,7 110 etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man568RU

Je crois que le Nissan est un vrai SUV, il n'existe pas en 4X4 il me semble mais cela ne changerait pas grand chose sur la tenue de route de toute façon en condition normale na.gif

SI, IL EXISTE EN 4X4

Je pense pas que le 130cv diesel soit ecoflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Mais cela ne réponds pas à ma question sur le sigle présent (eco), ou plutôt absent (cdti), sur la voiture essayé, d'autant plus qu'il s'agit d'un modèle essayé en Allemagne (alors Allemand moins fan de mazout que nous ??) ou alors ce sigle cdti est absent outre rhin, bidonné pour bidonné, nous ne sommes plus à une incohérence ou mensonge près, l'autre jour j'ai bien vu un essai d'une Alfa sur une autre chaine (direct8).... et ils marquaient en bas ALPHA :p !?

 

A aucun moment ils n'ont parlé de la motorisation des 2 voitures essayées, sauf le tableau qui donnait les tarifs gasoil mais à la limite on s'en fout puisque cela ne confirme pas la catégorie de la voiture essayée, juste le tarif de ce qui sera le modèle le plus acheté en France jap.gif.4727f6f96f905837c30214018752e8d7.gif

 

oui ok, j'ai peut-être un début d'explication concernant le reportage d'Automoto sur TF1. J'ai re visionné le reportage comparatif Mokka/qashqai, en fait il y avait deux Mokka, blancs tous les deux, un immatriculé GGFN830 marqué Eco.. (pas tout réussi à lire) et l'autre immatriculée GGEV381 où il n'y avait rien d'indiqué à droite. voilà maintenant je pense que c'était un diésel (le non écoflex) et l'autre essence. ange.gif.e4297c9629ecdf692ffa29f85db9e728.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

alors j'ai regardé les documentations que je possède du Mokka. les versions Ecoflex sont les suivantes :

 

1/ Mokka 1,7 CDTI 130 ch 4X2 ecoFLEX Start and Stop.

 

2/ Mokka 1,7 CDTI 130 ch 4X4 ecoFLEX Start and Stop.

 

et.......c'est tout, donc apparemment les modèles essence et le diésel à boîte auto ne sont pas ecoFLEX. ange.gif.573af9ee1c48d47e0c54ee0c97af1c88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ecoflex n'est pas que écrit sur les essences, tous les moteurs dit plus écologique en terme de rejet de CO2 sont badgés EcoFlex, il y a eu les Corsa 75 ch un certain temps, puis les 95 S&S, les anciens Zafira 1,7 110 etc........

 

 

Oui oui, c'est bon, j'ai compris puisque Opeloman me l'a précisé 2 posts avant le tien ;)

 

alors j'ai regardé les documentations que je possède du Mokka. les versions Ecoflex sont les suivantes :

 

1/ Mokka 1,7 CDTI 130 ch 4X2 ecoFLEX Start and Stop.

 

2/ Mokka 1,7 CDTI 130 ch 4X4 ecoFLEX Start and Stop.

 

et.......c'est tout, donc apparemment les modèles essence et le diésel à boîte auto ne sont pas ecoFLEX. ange.gif.e900f4d5e50c264fc74ff3b87d5d0e9c.gif

 

 

Donc ............ c'est un diesel, voilà un plan qui se termine sans accroc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

 

Bien vu le coup des 2 voitures, moi je m'étais déjà abimé les yeux à lire le eco sur une, je n'imaginais pas un clone dans le reportage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Oui oui, c'est bon, j'ai compris puisque Opeloman me l'a précisé 2 posts avant le tien ;)

 

 

 

 

Donc ............ c'est un diesel, voilà un plan qui se termine sans accroc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sarcastic.gif

 

Bien vu le coup des 2 voitures, moi je m'étais déjà abimé les yeux à lire le eco sur une, je n'imaginais pas un clone dans le reportage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

oui bien vu lol, j'ai même fait de l'arrêt sur image, et c'est là que j'ai remarqué qu'il y avait deux numéros d'immat différents. Donc ils avaient deux cafés MOkka à leur disposition tetanos-46.gif.00d94401dedbaef44bf9f9034c783a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

SI, IL EXISTE EN 4X4

Je pense pas que le 130cv diesel soit ecoflex

 

si si justement, ils sont ecoFLEX les diésels à part celui avec boîte auto qui ne l'est pas. C'est marqué noir sur blanc sur ma doc. jap.gif.3d8d37aab0456f1705adfb8085e8b430.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Mon Mokka est commandé :

 

Mokka 1,7 CDTI 130 Cosmo Pack BVA

+ AFL

+ Toit ouvrant

+ Roue de secours

Couleur Blanc Flocon (nacré)

Sellerie cuir noir.

 

Maintenant faut attendre ...

 

 

 

 

 

 

très bonne config manuel24. emphasis.gif.200d90019f554e3fe272dd34b65643bf.gif T'a pas pris l'option "OPEL EYE" à 400 euros ? dommagejuluch.gif.786c821f61b709ba2e9cf34d79f6ff15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

sinon, pour continuer mes réflexions sur le Mokka, j'ai remarqué qu'aun salon de l'auto, les Mokka présentes étaient équipées de pneus en largeur 215, or dans le catalogue français, c'est indiqué comme largeur 235 jap.gif.16c8d449bb78909145d428260bcf5fc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Mon Mokka est commandé :

 

Mokka 1,7 CDTI 130 Cosmo Pack BVA

+ AFL

+ Toit ouvrant

+ Roue de secours

Couleur Blanc Flocon (nacré)

Sellerie cuir noir.

 

Maintenant faut attendre ...

 

 

Félicitation, livraison a qu'elle date environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con576Xv

 

Félicitation, livraison a qu'elle date environ?

 

 

Mars maxi ...

 

Les premiers modèles commandés par Opel France arrivent en janvier, mais aucun ont les phares AFL ...

Pour 2 mois de plus j'attends.

 

Pour l'opel eyes, j'ai essayé je ne vois pas une grande utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mars maxi ...

 

Les premiers modèles commandés par Opel France arrivent en janvier, mais aucun ont les phares AFL ...

Pour 2 mois de plus j'attends.

 

Pour l'opel eyes, j'ai essayé je ne vois pas une grande utilité !

 

Ouais, je trouve pas ca d'une très grande utilité. Mais bon c'est des gadjets qui font vendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur essai que dans tomo-toto, merci Ditch lol.gif.7c7dececf9c3e547899ffdd8ca08d295.gif !

 

Un essai à l'initiative d'Opel sans doute car aussi dans le nord de l'Allemagne : Il confirme le caractère juste et bruyant du diesel mais ne note aucun problème de comportement à la différence de l'essai de hier qui le trouvait assez mou en comportement jap.gif.a5472b930cbabf3d359e66017c18c806.gif.

 

En revanche, pas d'essence à se mettre sous la dent ange.gif.5ee6ec70738540edf01a5305f5482396.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...