Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Meilleur essai que dans tomo-toto, merci Ditch lol.gif.de77a8294ff690a076dd9aa13ed04601.gif !

 

Un essai à l'initiative d'Opel sans doute car aussi dans le nord de l'Allemagne : Il confirme le caractère juste et bruyant du diesel mais ne note aucun problème de comportement à la différence de l'essai de hier qui le trouvait assez mou en comportement jap.gif.8cce9fa6366b832b5405760e3690f24f.gif.

 

En revanche, pas d'essence à se mettre sous la dent ange.gif.241dfc6bed5405a22c1d03ede42b1a90.gif

 

oui je cite : Pour être honnête, il y avait très longtemps que l’on n’avait pas eu affaire à un moteur aussi bruyant !!!!!!!!!!!!! 1502844361_tdi20san.gif.9c58d8eae1d729fd20ae85e7e5b3e188.gifjuluch.gif.eca626f957344c93091d8588c3b97b78.gifkiki285.gif.17c820bd60b9cc32d743306ef2005a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Du coup tu ne vas pas prendre le Mokka ?

 

 

faut voir, car ma classe C est également bruyante en montée en régime, mais après sur route à vitesse stabilisée, on entend plus rien. Si çà se trouve le Mokka c'est pareil. Houlà Abarth 13, mon choix n'est pas encore défini. Moi je veux un SUV, mais j'ai aussi des vues sur le Tiguan, le Q3 et l'Evoque, mais ce

dernier dépasse mon budget à équipement égal avec le Mokka, le Tiguan bien sûr et même le Q3. Mais moi je prends mon temps, car je suis retraité, donc je compare, je soupèse, je visite etc....... et j''attends d'essayer le Mokka pour me faire une idée de la bête. sol.gif.861724cf75fa9a0c917b76b8511084ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je savais pas que tu es à la retraite.

Le 2,1 L CDI est plutôt bruyant oui à allures faibles et lors des montées en régime.

Je le sais, car mon père bosse chez Mercedes en tant que mécano ;)

 

Pour le 1,7 L CDTI, d'après ce que j'ai lu de l'essai de Turbo, il a l'air bien plus discret à vitesse stabilisée.

Voici l'essai de Turbo d'ailleurs : http://www.turbo.fr/opel/opel-mokka/essai-auto/516489-essai-opel-mokka/

L'essai de Caradisiac sous entend aussi qu'il est bruyant lors des montées en régime.

Faut voir si ça te convient, mais je pense que ça doit être le même topo que la Classe C.

 

En tout cas, une chose est sûre, c'est que Opel a bien bossé sur le comportement routier.

Le véhicule est assez confortable également, et niveau habitabilité c'est plutôt satisfaisant.

Même si le 1,7 L CDTI n'est pas un moteur de toute première jeunesse, je pense quand même que le Mokka va bien se vendre.

Vivement l'arrivée du nouveau 1,6 L diesel ceci dit.

 

Ps : au fait, dans l'essai de Turbo, le Mokka essayé a un beau bleu.

Cette couleur n'est pas dispo en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ok, je savais pas que tu es à la retraite.

Le 2,1 L CDI est plutôt bruyant oui à allures faibles et lors des montées en régime.

Je le sais, car mon père bosse chez Mercedes en tant que mécano ;)

 

Pour le 1,7 L CDTI, d'après ce que j'ai lu de l'essai de Turbo, il a l'air bien plus discret à vitesse stabilisée.

Voici l'essai de Turbo d'ailleurs : http://www.turbo.fr/opel/opel-mokka/essai-auto/516489-essai-opel-mokka/

L'essai de Caradisiac sous entend aussi qu'il est bruyant lors des montées en régime.

Faut voir si ça te convient, mais je pense que ça doit être le même topo que la Classe C.

 

En tout cas, une chose est sûre, c'est que Opel a bien bossé sur le comportement routier.

Le véhicule est assez confortable également, et niveau habitabilité c'est plutôt satisfaisant.

Même si le 1,7 L CDTI n'est pas un moteur de toute première jeunesse, je pense quand même que le Mokka va bien se vendre.

Vivement l'arrivée du nouveau 1,6 L diesel ceci dit.

 

Ps : au fait, dans l'essai de Turbo, le Mokka essayé a un beau bleu.

Cette couleur n'est pas dispo en France ?

 

 

Effectivement en montées en régime, il est bruyant le moteur OM 651, surtout en kick down (j'ai une boîte auto).

 

 

merci pour le lien de l'essai de turbo

 

 

oui le comportement routier est loué dans tous les essais.

 

 

tu parles d'une nouveau 1,6 litre diésel, as tu plus d'infos là dessus ?

 

 

sinon pour les couleurs dispos en france sont : (pour le mokka)

 

couleurs laquées : blanc glacier, bleu roi. (je pense que la couleur de l'essai turbo c'est du bleu roi)

 

couleurs métallisées : Gris minéral, noir carbone, rouge passion, gris acier satiné (ma préférence), gris mystère, espersso.

 

effet nacré trois couches : blanc flocon.

 

voilà lebreizhou.gif.fdc1e6cff989863a2cf6d1cf075e79e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu parles d'une nouveau 1,6 litre diésel, as tu plus d'infos là dessus ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'après les infos qui traînent sur le net, ce nouveau 1,6 L sera disponible en 2 niveaux de puissance (en 110 CV et en 130-140 CV).

Il remplacera donc le 1,7 L CDTI.

Le premier véhicule qui bénéficiera de ce nouveau moteur sera l'Insignia restylée (qui sera dévoilée au prochain salon de Genève).

Il prendra place ensuite sous le capot des Mériva et Mokka (par contre, je ne serais pas dire quand est ce que ces véhicules bénéficieront de ce moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

 

 

 

 

D'après les infos qui traînent sur le net, ce nouveau 1,6 L sera disponible en 2 niveaux de puissance (en 110 CV et en 130-140 CV).

Il remplacera donc le 1,7 L CDTI.

Le premier véhicule qui bénéficiera de ce nouveau moteur sera l'Insignia restylée (qui sera dévoilée au prochain salon de Genève).

Il prendra place ensuite sous le capot des Mériva et Mokka (par contre, je ne serais pas dire quand est ce que ces véhicules bénéficieront de ce moteur).

 

merci kmikz.gif.085bfbbbc3f082b617a7318cc66542fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Donc en gros le Mokka c'est comme pour l'Adam, faut attendre 1 an avant de les commander pour avoir droit au nouveaux moteurs.

 

oui t'a bien résumé la situation je pense. Car pour moi hors de question de d'acheter un Mokka (c'est fort de café), avec un moteur bruyant fabinho69.gif.584f667adfd7e58d0cb3a85ed4414374.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con576Xv

Si on pense tous comme toi, on achète jamais rien :

T'attends le futur eventuel moteur ... mais d'ici 1 an et demi minimum, il faudra attendre le restylage ensuite les moteurs vont encore evoluer ... et le Mokka II arrivera.

 

Conclusion tu attendras toujours quelque chose et tu n'achetera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Si on pense tous comme toi, on achète jamais rien :

T'attends le futur eventuel moteur ... mais d'ici 1 an et demi minimum, il faudra attendre le restylage ensuite les moteurs vont encore evoluer ... et le Mokka II arrivera.

 

Conclusion tu attendras toujours quelque chose et tu n'achetera rien.

 

si si, j'ai d'autres idées en tête, Q3, Evoque, Tiguan, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pense tous comme toi, on achète jamais rien :

T'attends le futur eventuel moteur ... mais d'ici 1 an et demi minimum, il faudra attendre le restylage ensuite les moteurs vont encore evoluer ... et le Mokka II arrivera.

 

Conclusion tu attendras toujours quelque chose et tu n'achetera rien.

 

C'est pour ça qu'il existe la concurrence :o ...avec des moteurs qui ne sont pas hors d'âge! ddr.gif.ac79c9802e505ebb4a3ab5938746aec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pense tous comme toi, on achète jamais rien :

T'attends le futur eventuel moteur ... mais d'ici 1 an et demi minimum, il faudra attendre le restylage ensuite les moteurs vont encore evoluer ... et le Mokka II arrivera.

 

Conclusion tu attendras toujours quelque chose et tu n'achetera rien.

 

 

 

Bah dans ce cas précis, le 1,7 L CDTI a quand même fait son temps.

Il est grand temps de le remplacer.

Bon ceci dit, malgrè qu'il soit bruyant, ça reste une mécanique plutôt fiable et il consomme peu.

Sur le Mokka, beaucoup de journalistes ont souligné en point positif la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr232Hx

hello a tous , moi perso j'ai eu la chance de pouvoir l'essayé et je l'ai pas forcement trouver si bruyant que sa .... bah oui on l'entend pas mal quand on le pousse dans les tours et que l on tape dedans mais sinon en conduite cool en ville je l'ai trouvé relativement silencieux !!!il n'est pas forcement plus bruyant qu'un autre SUV diesel ... Bon aprés se n'est que mon point de vu personnel !!!

 

 

Bah dans ce cas précis, le 1,7 L CDTI a quand même fait son temps.

Il est grand temps de le remplacer.

Bon ceci dit, malgrè qu'il soit bruyant, ça reste une mécanique plutôt fiable et il consomme peu.

Sur le Mokka, beaucoup de journalistes ont souligné en point positif la consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

Bah dans ce cas précis, le 1,7 L CDTI a quand même fait son temps.

Il est grand temps de le remplacer.

Bon ceci dit, malgrè qu'il soit bruyant, ça reste une mécanique plutôt fiable et il consomme peu.

Sur le Mokka, beaucoup de journalistes ont souligné en point positif la consommation.

 

 

Mais d'un côté, j'ai le temps, je ne suis pas pressé, car ma classe C date de 2010, à part qu'elle est un peu basse (berline), elle est excellente en tous points. Donc je prends mon temps pour en changer, surtout que le moteur OM 651 l'équipant est un moteur ultra-moderne. Et que dire de l'équipement en version avant-garde avec le COMAND APS, le système multimédia Mercedes. Faudrait que je trouve un véhicule aussi bien équipé et surtout aussi fiable. jap.gif.069038a7749eb546506d28701ac6d387.gif

Il est vrai que j'ai eu un coup de coeur pour le Mokka, mais en diésel moi j'attends avant tout un moteur pas trop bruyant, de dernière génération (si possible euro 6), qui pollue le moins possible. Et puissant pas moins de 130/140 cv din. et sans malus écologique. Voilà lebreizhou.gif.619d3aec9bd9925d273ed77c776800e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer tout le foin qu'on peut faire sur le soit disant boucan que fait ce cdti. D'accord c'est pas le plus silencieux. Mais franchement c'est pas du tout un problème pour moi. Il me dérange pas du tout dans l'astra. Maintenant faut quand même voir dans le mokka aussi :??:

Sinon, le conces chez qui j'ai été aujourd'hui, m'a dit qu'il serait dans sa conces fin du mois-début novembre :) Il en aura en essai mais il sait pas encore si ca sera le 1.4 turbo ou le cdti. Je lui ai déjà dit que je viendra voir et essayer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ca me fait marrer tout le foin qu'on peut faire sur le soit disant boucan que fait ce cdti. D'accord c'est pas le plus silencieux. Mais franchement c'est pas du tout un problème pour moi. Il me dérange pas du tout dans l'astra. Maintenant faut quand même voir dans le mokka aussi :??:

Sinon, le conces chez qui j'ai été aujourd'hui, m'a dit qu'il serait dans sa conces fin du mois-début novembre :) Il en aura en essai mais il sait pas encore si ca sera le 1.4 turbo ou le cdti. Je lui ai déjà dit que je viendra voir et essayer :p

 

pour se faire une idée, c'est vrai que rien ne vaut un bon essais effectué par soi-même au volant jap.gif.4705a28dde4efb23d3bde9d6fbf968e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Moi essai prévu dans 15-3semainesa3quattros-line.gif.cbb84ea905c5159ae786f2a5690f5fc9.gif

 

dès qu'elle arrive en concession je vais faire un essai sdfman35.gif.ab1023b9adb564a4b01d4a43ec779bad.gifdiablo591.gif.b1c26743f0a1c46705fb6289ae28e005.gifspliqui.gif.a3df387efc6ce75665f8a016ee7b714e.gifalh.gif.e5a2ec22707d356fc7bb9309187ddcbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les amis ! Désolé de ne pas être venu depuis plus d'une semaine mais je viens de déménager !! Je serais normalement demain de retour, si ma connexion le veut.

 

Pour le 1.7L arrêtez de vous monter la tête !! J'ai le 125cv dans ma Corsa et je peux vous dire qu'il est très bien !!

Silencieux, fiable !! Pour la Conso je suis à 6L en moyenne.

 

Voilà à très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien ce diesel en particulier (vous l'aurez compris je n'aime pas le mazout..) mais apparemment si tous les essayeurs disent

qu'il est bruyant, c'est que cela doit être un peu vrai non ?

 

Après peut-être que cela n'a pas d'importance pour certains d'entre vous.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Hey les amis ! Désolé de ne pas être venu depuis plus d'une semaine mais je viens de déménager !! Je serais normalement demain de retour, si ma connexion le veut.

 

Pour le 1.7L arrêtez de vous monter la tête !! J'ai le 125cv dans ma Corsa et je peux vous dire qu'il est très bien !!

Silencieux, fiable !! Pour la Conso je suis à 6L en moyenne.

 

Voilà à très bientôt ;)

 

 

ah oui bonjour damiien, je me demandais à quoi était du ton silence subit, je comprends mieux maintenant, ah ben oui déménagement oblige vava59182.gif.44a00d52584d1c202e996ad31907d153.gif

Ok pour le bruit du 1,7 CDTI, je dois l'essayer début décembre (enfin normalement). alex91150.gif.2f3551158a807efdc4060987a7445588.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ils sont jaloux car ils ne trouvent pas de défauts...

 

 

oui possible

 

en tous cas d'après eux super confort et super tenue de route ambu.gif.f5e2f214053244b0b6db5ffcd43c962a.giffabinho69.gif.fa76e00f4aa666da74bf155b45bb1eb2.giflebreizhou.gif.18ebd0ee939278400d9baf77fdabcd5d.gifomtp.gif.047e19e56cdfebe39dfed31683403e6e.gifmaxivs.gif.ade83ce1d516f4717681fa9bff6fe27c.gifrossocorsa300.gif.7275f7035594b0d63e07df471f1bdf5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

je cite une partie de l'article concernant le bruit du moteur 1,7 CDTI : Nous avons pu prendre le volant d'un Mokka 1.7 CDTI traction avant, qui nous a impressionné par l'invraisemblable niveau de bruit régnant dans l'habitacle! Rarement nous avons pris le volant d'une voiture aussi bruyante!

 

jln.gif.e635acafe30e153803130b77df3defb5.gifgglaspi.gif.95cdde6739f933f66ec788374a00494b.gifgglaspi.gif.d00f8eb5ad8a1d4c69e13ca8269c9e6e.gifmomoss30.gif.f6735b93f50f004643c51b287c2ff423.giftimothyo1.gif.d98dca5492dd995ec79e54eb67397613.gifdambberrrn.gif.9e51e507bd4b8ef89cff6fb7cdeacbc0.gifdambberrrn.gif.c1f93eb1c06d506ed7b9622045d29159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

et le 1,4, si on entend pas le moteur on entend autre chose d'après l'article : "Nous étions donc impatients d'essayer le 1.4 Turbo. Nous n'avons pas été déçus: le moteur, en effet moins présent, faisait la part belle à tous les autres bruits: sifflements aérodynamiques, bruits de roulement ou de ventilation, rien n'épargna nos oreilles! Il s'agit ici d'une vraie lacune, incompréhensible de la part d'un constructeur qui nous a habitué à beaucoup mieux"

 

pierrot87.gif.6a39870da2ad84c5b80eefcdf5b31773.gif281282059_papi20megane13.gif.8baade05ff3f12936fdaa7099cbb0429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...