Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Ca veut dire qu'en utilisation normale, faudrait compter sur une conso de 7 à 8 litres je pense :(

Pour moi, malheureusement le coffre semble plus petit que l'astra, donc...gamin65.gif.0d87353e44e21f3d3e3ccf217cd62b2a.gif C'est peut-être un peu 'tant mieux comme ca je serai pas tenté de changer de caisse'silver24.gif.02eb3719a58e7c77b5c4003b2fd977e7.gif

 

sous le coffre en soulevant le tapis du coffre, t'a par contre un espace supplémentaire où la roue de secours est implantée. J'ai vu çà au salon de l'auto à PARIS et çà augemente de manière non négligeable la contenance du coffre lebreizhou.gif.4f0a6002a148cd536db6d7578b070a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Je vais pas pollué le topic avec des photos de Peugeot :p mais ce qui est super pratique c'est le double plancher réglable a 3 hauteur avec le coffre qui s ouvre en deux partie également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Un peu comme l'astra ?

 

coffre astra 019.jpg

 

beaucoup plus grand que celui de l'astra et plus profond, et zut j'ai pas pris de photos au mondial de l'auto de cet espace là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

sinon, si quelqu'un à la largeur aux coudes à l'avant, çà c'est une des donnée que je n'ai pas ange.gif.998efdbfcebe1c12239e65a48236cf0c.gif :D:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Oui mais c'est à la place de la roue de secour comme sur la mienne ?

Pour la largeur aux coudes, j'ai pasnon.gif.bbc1499e41947781670096447c53e627.gif

 

oui je pense que c'est çà en effet, et la roue de secours est en option : 100 € jap.gif.3feef5c70cbbfc1abe5ddd205a6d7c4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

DSC03784.jpg

voilà une photo du coffre ouvert. Et il y a une poignée amovible pour retirer le tapis et c'est dommage je n'ai pas photographié tapis soulevé. Mais je l'ai soulevé et je sais que c'est bien l'emplacement de la roue de secours car c'est rond si mes souvenirs sont bons jap.gif.6b90d07d9aa6823cd94317289ce4919e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ha oui y'a pas de doutes là ;)

 

oui et puis si tu regardes bien le configurateur, comme options ou accessoires, il y a la fameuse roue de secours à 100 € lebreizhou.gif.1b7aae80bc7156fce5a5903aee3541d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, 100€ la galette (et non la roue pour l'avoir vérifié avec ma H et Mémé, pas de place de toute façon dans le tout petit emplacement), ils abusent, 30€ avec Mémé il y a 11 mois et c'est sans doute la même sur toute la gamme Opel car le diamètre est vraiment ridicule et copie conforme H-Mémé (pour avoir testé, ma H penchait avec cette foutue roue kaola.gif)

 

Si je garde Opel, je garde cette galette et je prends sans l'option lol.gif.a075556da26277f0d615347dca81f8ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui j'ai vu mais je n'ai pas vu d'option attache-remorque :??: Pour la roue de secour, je l'ai pas prise sur l'astra mais la prochaine, je prendrai ;)

 

sur la doc que j'ai c'est marqué : attelage démontable (incompatible avec FlexFix) lebreizhou.gif.7d1b8eea51d8bb5908eb3264ac248139.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Punaise, 100€ la galette (et non la roue pour l'avoir vérifié avec ma H et Mémé, pas de place de toute façon dans le tout petit emplacement), ils abusent, 30€ avec Mémé il y a 11 mois et c'est sans doute la même sur toute la gamme Opel car le diamètre est vraiment ridicule et copie conforme H-Mémé (pour avoir testé, ma H penchait avec cette foutue roue kaola.gif)

 

Si je garde Opel, je garde cette galette et je prends sans l'option lol.gif.bb0d01dc1154c889e037b2cbd0ca169f.gif

 

sinon t'a le kit anti-crevaison, çà c'est de série. lebreizhou.gif.8380693f2907c4d887da65737295d73b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

l'attelage démontable c'est 650 €

 

Attelage démontable 13 broches rabattable et escamotable (incompatible avec FlexFix) lebreizhou.gif.a9b4c858fdfe800f13e15cd128333cb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

le système FlexFix c'est 600 €

 

Système de portage arrière intégré FlexFix (incompatible avec roue de secours taille réduite, attelage) jap.gif.9e7c98711595dbe1dfa02a01a3e39873.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon t'a le kit anti-crevaison, çà c'est de série. lebreizhou.gif.77e611cda657c1b6f9f657c5f1e4dce0.gif

 

 

Bien sûr, avec le numéro de la dépanneuse aussi dessus lol.gif.ca59e0077feebb40572e81cb21d3d0a5.gif ?

La dernière crevaison que j'ai eû, un clou de presque 10 cms qui est passé par la tranche du pneu entre 2 dessins et ressorti sur le flanc, pas le temps de te demander si t'as crevé ... alors le kit, foutaise ange.gif.f84c8cd8d202c2728bb6a7bac5924bce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Bien sûr, avec le numéro de la dépanneuse aussi dessus lol.gif.c34a9162f6155f5bb3ca362d44071007.gif ?

La dernière crevaison que j'ai eû, un clou de presque 10 cms qui est passé par la tranche du pneu entre 2 dessins et ressorti sur le flanc, alors le kit, foutaise ange.gif.0ecd9d163f23d01b795c320cfeaea15c.gif

 

à qui le dis tu !!!!! il y a 6 mois environ, je me suis payé un trottoir très haut, mon pneu avant droit a éclaté, impossible de repartir si je n'avais pas eu ma roue Galette et j'étais bien content de l'avoir ! sinon je restais sur place, donc moi je prendrais la roue de secours temporaire, absolument nécessaire lebreizhou.gif.ff102f3a7b63f2d2ddcee9ef3b6d9577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilmarie ;)

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/4586138.JPG

 

En revanche le verdict de la balance ne laisse pas de doute. Avec pas moins de 1.429 kg (+ 61 kg pour la version 4x4), l'Opel Mokka 1.7 CDTI à deux roues motrices met fortement à contribution les 130 chevaux et les 300 Nm de couple de son moteur. Quant au Mokka 1.4 Turbo, c'est à se demander où sont passées ses 140 chevaux : avec 200 Nm haut-perchés à 4.900 tr/min, il faudra sérieusement jouer du levier de vitesse pour s'insérer sur autoroute avec armes et bagages à bord.

 

Ah Flutte, après juste parole de journalistes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Assemblé dans les usines General Motors de Bupyeong-gu, en Corée du Sud, l'Opel Mokka voyage en effet près de trois mois en mer avant d'aborder les côtes européennes

 

Deutch Quality http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Il y a ce passage là qui me déplaît fortement, je cite :

 

"Pour commencer, l'Opel Mokka Diesel 1.7 CDTI de 130 chevaux nous a paru mal insonorisé en ville comme sur autoroute, que ce soit sous faible ou sous forte accélération. Une déception d'autant plus vive que l'Opel Meriva mû par le même moteur s'avère plus silencieux. Conduire la version essence motorisée par le 4-cylindres 1.4 Turbo de 140 chevaux s'avère infiniment plus reposant, quoique pas autant qu'on aurait pu l'espérer : il reste trop de bruits de roulement et de sifflements aérodynamiques pour faire du Mokka une quelconque référence en ce domaine. "Les modèles de série qui tombent des chaînes à l'heure actuelle bénéficient de joints de portières améliorés qui diminuent fortement les nuisances sonores", nous a certifié H. Bormann. "En revanche pour ce qui est du 4-cylindres Diesel, les améliorations n'arriveront que plus tard, au cours des premiers mois de l'année 2013."

 

le diésel est très bruyant, en plus les améliorations acoustiques sont attendues courant 2013, ouais bof, alors là ce sera la loterie. Je suis dégoûté. :(pfff.gif.87f5afbc9030b8176af2e2df85c48d2e.gif

 

Deutsch Qualität, tu parles, fabriqué en Corée du Sud, merci la mondialisation ange.gif.22f88c5e38d2cd130ffca8104705bd80.gif :D

 

 

lebreizhou.gif.12c75413350ca4db7a3269a85dacd070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

GM et Opel étudient en ce moment la possibilité de rappatrier la production des 4X4 (antara-Mokka + les chevrolet) en Europe (source Opel il y a quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

En revanche le verdict de la balance ne laisse pas de doute. Avec pas moins de 1.429 kg (+ 61 kg pour la version 4x4), l'Opel Mokka 1.7 CDTI à deux roues motrices met fortement à contribution les 130 chevaux et les 300 Nm de couple de son moteur. Quant au Mokka 1.4 Turbo, c'est à se demander où sont passées ses 140 chevaux : avec 200 Nm haut-perchés à 4.900 tr/min, il faudra sérieusement jouer du levier de vitesse pour s'insérer sur autoroute avec armes et bagages à bord.

 

 

 

Et dans l'autre article ils disent qu'il est suffisant et qu'Opel aurait même du proposer le CDTI 110ch.... comme quoi. :D

Et pour le 1.4T on voit qu'ils sont plus habitué aux moteurs essence nos chers journalistes! il faudra pas hésiter à grimper dans les tours et alors? c'est pas un mazout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Et dans l'autre article ils disent qu'il est suffisant et qu'Opel aurait même du proposer le CDTI 110ch.... comme quoi. :D

Et pour le 1.4T on voit qu'ils sont plus habitué aux moteurs essence nos chers journalistes! il faudra pas hésiter à grimper dans les tours et alors? c'est pas un mazout :o

 

oui contradictoire leurs conclusions jap.gif.96aa5dddf94eec606ab23ff1d27ef0de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

GM et Opel étudient en ce moment la possibilité de rappatrier la production des 4X4 (antara-Mokka + les chevrolet) en Europe (source Opel il y a quelques mois).

 

 

ah je ne savais pas, merci

 

Donc si je comprends bien l'article de Challenges, les premiers modèles diésels vendus seront moins bien insonorisés que les modèles sortis début 2013, je rêve là, j'en reviens pas :(cry.gif.ed515deccdb88679409dcd69225ccb31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau, toujours aussi nul lol.gif.48ceefd822309a56c52d60dcd1a15625.gif

 

Essai totalement obscur, dire que le Nissan est triste à l'intérieur car tout noir alors que Opel doit vendre presque la totalité de ses voitures avec un intérieur noir montre le sérieux de l'essai :o

 

On sait juste qu'il est joli (ah bon ange.gif.471c8cd656095dff457bcf22d2b89135.gif), mieux fini, qu'il a un coffre un peu plus petit, bruyant (mais quelle motorisation on ne sait pas, on devine un essence avec le sigle eco derrière mais sans plus car on ne dit rien de rien là dessus :??: ) et plus souple sur route que le Nissan : moralité ils conseillent d'acheter le Mokka pour la ville et le Nissan pour la route ....si ce n'est pas du grand n'importe quoi cela pfff.gif.ea3aa1089746d5c6d7d2aa59be7fc4a0.gif

 

Je les soupçonne même d'avoir comparer un 1.4 essence chez Mokka avec le 1.5 diesel chez Nissan .... ça sent le professionnalisme une fois de plus jap.gif.9a3c8bf3fd845f795880af3dcb6a9e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...