Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Roq351Oo

Bonjour tout le monde

 

A mon tour de présenter mon Mokka X version 152 CV Turbo Essence 4x4 BVA6 Start and Stop Version Elite avec Pack Luxe comprenant les phares AV et AR à LED AFL et jantes de 19 pouces. Couleur Gris Minéral

 

 

 

Bonjour, tu pourrais donner ton avis sur la boîte automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, tu pourrais donner ton avis sur la boîte automatique ?

 

 

Bonjour

 

Etant un inconditionnel de la boite automatique, donc j'aurais pas de mal a en dire du bien. Je sors de 28000 kms avec un Mokka Essence 140 CV en BA avec lequel je n'ai eu aucun problèmes de boite, tout passe correctement et la boite était relativement douce, par contre un petit "default" le Mokka 140 CV étant avouons le un peu léger au point de vue CV, lorsque je circulais sur autoroute avec régulateur réglé sur 135km/h, lorsqu'apparaissait une pente un peu ardue la boite pour essayer de maintenir la vitesse a plusieurs fois rétrogradé en 5eme puis en 4eme et alors "le boucan" obligé de déconnecter le régulateur. avec le 152 CV a priori je ne verrais pas j'espère ce problème, probablement compensé par les 12 cv supplémentaire, ayant fait dernièrement 600 kms d'autoroute et je n'ai rien constaté.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roq351Oo

 

Bonjour

 

Etant un inconditionnel de la boite automatique, donc j'aurais pas de mal a en dire du bien. Je sors de 28000 kms avec un Mokka Essence 140 CV en BA avec lequel je n'ai eu aucun problèmes de boite, tout passe correctement et la boite était relativement douce, par contre un petit "default" le Mokka 140 CV étant avouons le un peu léger au point de vue CV, lorsque je circulais sur autoroute avec régulateur réglé sur 135km/h, lorsqu'apparaissait une pente un peu ardue la boite pour essayer de maintenir la vitesse a plusieurs fois rétrogradé en 5eme puis en 4eme et alors "le boucan" obligé de déconnecter le régulateur. avec le 152 CV a priori je ne verrais pas j'espère ce problème, probablement compensé par les 12 cv supplémentaire, ayant fait dernièrement 600 kms d'autoroute et je n'ai rien constaté.

 

Voila

 

Merci pour cet avis éclairé !

 

En fait, j'hésite à prendre la boîte auto sur le diesel 136 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me rends demain chez un garagiste afin de jeter un coup d'oeil à une Mokka 1.7 CDTI 4X2 Cosmo.

Celle-ci a +- 76.000km et est vendue à 14.500€ avec un an de garantie.

 

Voici le lien de l'annonce :

 

http://palm-auto.com/home/nos- [...] ccasion-5/

 

 

Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne occasion vu l'équipement / année et kilométrage ?

A quoi me conseillez-vous de bien faire attention ?

 

- carnet d'entretien bien suivi ?

- Courroie de distribution déjà remplacée (75.000km je pense sur ce modèle ?)

- état des pneus ?

 

Merci d'avance pour vos avis et éventuels conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie certainement d'origine. C'est un Cosmo Pack, pas un Cosmo.

Pour les pneus, mes parents ont poussé les avant à 85 000 et les arrières d'origine à plus de 95 000, pas sûr qu'ils aient été remplacé...

 

En tout cas, RAS pour celui de mes parents, bonne voiture, un peu raide quand même mais c'est fiable et très bien fini. Consomme peu, 5L/100.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie certainement d'origine. C'est un Cosmo Pack, pas un Cosmo.

Pour les pneus, mes parents ont poussé les avant à 85 000 et les arrières d'origine à plus de 95 000, pas sûr qu'ils aient été remplacé...

 

En tout cas, RAS pour celui de mes parents, bonne voiture, un peu raide quand même mais c'est fiable et très bien fini. Consomme peu, 5L/100.

 

Merci, je me renseignerai demain pour la version précise!

 

Pour les pneus, je les vérifierai sur place également, ça pourra servi pour une éventuelle négociation.

 

En ce qui concerne la courroie, je n'arrive pas à trouver une information fiable et récurrente. J'ai d'abord lu 3 ans / 75.000km et ici sur un autre site il est indiqué

6 ans / 150.000km (ici : http://www.drivepad.fr/plan-en [...] a_1.7_cdti )

 

Je demanderai bien demain au garagiste, mais m'y connaissant pas assez il pourrait me dire ce qu'il veut, que je ne saurais pas si il est honnête ou pas :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la version, c'est un cosmo tout court. Y'a pas de cosmo pack en Belgique. La courroie, c'est 6 ans ou 150000 km. Pour les pneus, ben ca dépend de la conduite. J'habite les ardennes belges. J'ai un cosmo 1.4 t 4x4. J'ai fais autour de 23000 km avec les pneus avant. Et je roule pas comme un fou, mais j'ai une bonne côte pour sortir de mon blède.

Pour le prix, tu peux regarder sur autoscout.be d'autres occases, mais pour moi le prix est correct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on a finalement craqué sur le Mokka mais pas celui qu'on pensait voir au départ :lol:

 

Arrivé chez le concessionnaire on voit un Mokka noir exposé... Même moteur que celui que l'on venait voir normalement (à savoir le 1.7 CDTI 130cv)

mais plus récent (03/2015 contre 02/2014 et avec 64.000km au lieu de 76.000). Plus d'équipement : radar de recul, feux xénon, toit ouvrant, ...

 

Prix : 16.500€ avec l'entretien et deux nouveaux pneus. Les deux autres sont encore bon facilement 10/15.000km vu le témoin d'usure. 1 an de garantie par le garage et encore 2 mois de garantie chez Opel :jap:

 

Renseignement pris chez Opel sur base du numéro de châssis, la courroie se remplace à 150.000 max sur ce modèle. Donc je l'envisagerai à 120.000 afin de ne pas prendre de risques.

 

Par contre, je n'arrive pas à faire la différence entre la "finition Cosmo" et le "Cosmo pack" ? D'après la concession Opel sur base des caractéristiques du véhicule, c'est une Cosmo!?

 

Nous avons pu la tester et vraiment pas déçu. C'est certe plus bruyant qu'une essence mais dès le moteur chaud on s'y fait rapidement. Certainement que vu tous les commentaires à son propos, on s'attendait à pire que ça :ange:

Niveau moteur et reprise, ça change et c'est vraiment agréable ! Par contre niveau menu de l'odb et de tous les boutons de la console centrale, il nous faudra un peu de temps pour nous y retrouver :o

 

Réception samedi ! Plus que 5 dodos :love:

 

900-Opel-Mokka-2015-2.jpg

900-Opel-Mokka-2015-1.jpg

900-Opel-Mokka-2015-3.jpg

900-Opel-Mokka-2015-4.jpg

900-Opel-Mokka-2015-6.jpg

900-Opel-Mokka-2015-5.jpg

900-Opel-Mokka-2015-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la version, c'est un cosmo tout court. Y'a pas de cosmo pack en Belgique. La courroie, c'est 6 ans ou 150000 km. Pour les pneus, ben ca dépend de la conduite. J'habite les ardennes belges. J'ai un cosmo 1.4 t 4x4. J'ai fais autour de 23000 km avec les pneus avant. Et je roule pas comme un fou, mais j'ai une bonne côte pour sortir de mon blède.

Pour le prix, tu peux regarder sur autoscout.be d'autres occases, mais pour moi le prix est correct.

 

Salut cher voisin !

 

Merci pour ta réponse !

Pour la courroie, cela confirme l'information reçue, c'est parfait, merci :-)

 

Pour les pneus, les avants étaient à mi-chemin de leur vie si on peut dire. Par contre à l'arrière c'était limite. Donc j'en ai parlé et il va me mettre les pneus avant

à l'arrière et me mettre deux nouveaux pneus à l'avant (Hankook à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Ne cherches pas de cosmo pack, y'a pas ca en Belgique. Si tu as des questions n'hésites pas. Le mien est un cosmo de 2012 avec gps, cuir, afl(xénons), caméra de recul, 4x4, attache-remorque. Mais essence donc plus silencieux :lol:

 

WP_20161028_13_41_59_Pro.jpg

 

 

Merci ! Les questions viendront peut-être après ce w-e :lol:

Effectivement, elles ont l'air identiques à la part pour le côté 4x4 et le carburant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Je suis allé porter le mokka pour ce problème de perte de puissance lié au "start&Stop", quand il redémarre j'accélérais et rien. Seulement moteur chaud. Ma femme faisant des petits trajets n'avait jamais rencontré ce pb.

Le devis proposé était de 108€ pour un diagnostique complet.

Quand je suis allé le chercher, il y avait une facture de 15,40€ le commercial qui ne comprenait pas pourquoi le total faisait 15,40€ alors que c'était spécifié plus haut un diag à 108€, appelle le chef d'atelier et lui dit finalement que tout est prit en charge et que je n'ai rien à payer...

Je n'ai pas su ce qu'il y a eu du coup...

 

ps: il a bien fait aussi partie de la campagne de rappel du problème de frein à main. Ils ont du le faire pendant une révision normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

J'ai une question ce coup-ci concernant les pneumatiques que vous utilisez sur vos mokka, mes pneus vont être bientôt à changer et je me tâte pour des pneus 4 saisons ?

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un pneu 4 saisons, ben c'est un mauvais pneu été et un mauvais pneu hiver... C'est mieux qu'un pneu été en hiver et qu'un pneu hiver en été...

Est-ce que je me suis bien fait compris urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

 

Sinon michelin a sorti un pneu qui à l'air pas mal pour ca. Le cross ch'ai plus quoi ????

 

 

C'est le Cross-Climate chez Michelin ;)

 

Ce n'est pas un pneu 4 saisons mais un pneu été qui a un profil un peu particulier permettant une meilleure motricité sur la neige qu'un pneu été normal (mais très loin d'un pneu hiver). Il a assez bonne presse mais il est plutôt réservé aux personnes qui habitent à des endroits où il y a peu de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste343yl

Si je ne dis pas de bêtises, les pneus appelés "4 saisons" son les pneus "été".

 

Donc même type que les pneus "Continental" livrés de série.

Pour ma part, j'ai remplacé ceux de l'avant par des Michelins Primacy 3 XL. Le Xl signifie qu'ils sont renforcés latéralement (Résistant si on "mange" une bordure et protège la jante).

 

Les Continentals d'origines ont tenu 52 000 kM (sans les pousser à bout).

Les Michelins sont "sensés" avoir une durée de vie de +25% et des indices (adhérence, sonore, consommation) meilleurs.

 

Pour l'achat de pneus hivers, ça dépend :

- de ta région (beaucoup de neige et déblaiement de celle-ci)

- ton budget , car il te faut 4 pneus + 4 jantes

- as-tu la place de les stockés ?

 

Des pneus neiges te permettent de rouler plus facilement sur des routes enneigées, mais ne sont pas des pneus tous terrains (communément appelé 4X4).

 

Des VRAIS pneus "été" devraient être des "semi-slicks".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un pneu 4 saisons, ben c'est un mauvais pneu été et un mauvais pneu hiver... C'est mieux qu'un pneu été en hiver et qu'un pneu hiver en été...

Est-ce que je me suis bien fait compris urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

 

 

Bonjour,

Entièrement d'accord :D

Cordialement, Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Des locaux, en savoie près des stations, utilisent des 4 saisons toute l'année.

Ils en sont satisfaits, avec une bonne adhérence sur neige. Pneus de marque Cooper monté sur 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 roues motrices, ca facilitent la vie sur la neige. Mais faut quand même le pneu qui va avec. Là j'ai des maxxis hiver. Je dirais que c'est impec sur la neige, mais vu que c'est mon premier 4x4 je sais pas trop. Mais c'est pas ca qui m'a aidé pour sortir d'une congère :ange: Putain d'électronique...

Puis le hic avec ce système, c'est que quand on fait un peu le con avec, le message 'système 4 roues motrices désactivées' apparait vite :D Et là on a l'air con avec un 4x4 qui devient 4x2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco240bb

salut à tous,

 

Je possède depuis 2 mois un opel mokka X BVA 136 CH modèle Elite gris métal il a 6000 KM.

 

Je constate que la consommation moyenne est fausse.

 

Il m'affiche exemple Trajet A 723.9 km conso moy 5.3 (et la je fait le plein de gasoil 45.4 litres) mais quand je fait le calcule 45.4/723.9*100=6.27 litre au 100.

Et cela depuis le début à chaque fois que je fait le plein toujours la même différence.

Je suis allé chez opel pour demander des explications aucune réponse valable toute plus merdique les une que les autres. Alors j'ai écris à la direction de opel paris et j'ai eu la même réponse (le véhicule ferait un calcule dans un temps donné. lorsque l'on roule).

 

Alors quelqu'un d'autre aurait il constaté la même chose que moi ou airait une vrai expliction à me donner.

 

Encore un grand merci au forum et à vous tous

 

A+ :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te rassure tout de suite: c'est pareil pour tout moi :( : l'ordi de bord est faux de 0.6 à 0.8 litres/100 km !!!! :non: (et c'était déjà le cas pour mon ASTRA !!!)

J'ai créé une fiche excel pour le suivi de conso de mes voitures et j'ai donc une vue EXACTE de celles-ci et je peux te dire que mon MOKKA (avec une conduite souple) consomme précisément 6.17 L/100km alors que l'ordi donne 5.4 !!!

Si le fichier t'intéresse envoie moi un MP ;)

Cordialement Franc84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation j'utilise le site Spritmonitor il permet de vérifier sa consommation entre autre mais aussi de faire un suivi de tous les frais.

 

Sinon j'ai jamais eu un véhicule dont la consommation odb était correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco240bb

salut à vous,

 

Et merci pour vos réponse, pour moi cela fait en moyenne tous les deux ans changement de voiture, nous venons de quitté Renault après plus de 10 ans chez eux et 6 voitures neuve acheté chez eux, et nous avons toujours eu une conso presque juste.

 

Cela me choque un peu et cela me perturbe beaucoup que opel ne soit pas capable de faire les choses bien.

 

Alors si vous avez envie, n'hésitez pas à écrire au centre opel de paris cas il m'on répondu que je suis le seul et l'unique client a avoir constaté ce défaut, cela permettra peut être de changer les choses.

 

voici leur adresse

 

opel.france@gm.com

 

et merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...