Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

J’ai pu tester les sièges suédines Ibiza/arona. Très confortable cette suédine.

 

A votre avis le confort sera t-il davantage prononcé sur la Léon ? Étant donné la gamme supérieure. Peux t’on s’attendre à un canapé ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Chez tous les constructeurs et tous les modèles (ou presque), si on possède un régulateur adaptatif, on ne peut l'utiliser en régulateur basique. En majorité, ça reste une option et le client peut choisir. D'ailleurs chez certains, il reste actif, impossible de le désactiver, car le système remplace la fonction de freinage d'urgence, la voiture garde systématiquement une distance minimum, ça évite un freinage trop brusque :D

 

Sur la LEON, il y a un raccourci sur l'écran centrale qui permet de choisir les options à désactiver ou à activer, sur une même page.

Comme le disait mon commercial, il est conseillé de faire des essais à blanc sur un parking ou une route quasi vide, histoire de bien connaitre sa voiture, les options, les possibilités, car rien que la LEON 4, il y a énormément de possibilités, et à la livraison, ca risque de durer bien longtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

J’ai pu tester les sièges suédines Ibiza/arona. Très confortable cette suédine.

 

A votre avis le confort sera t-il davantage prononcé sur la Léon ? Étant donné la gamme supérieure. Peux t’on s’attendre à un canapé ? ?

Il faut attendre les premières livraisons avec cette version, moi normalement c'est en Septembre, et je ferais un récapitulatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Au niveau du site SEAT rien de neuf en catalogue et configuration depuis début Juin c'est vraiment pathétique de laisser un site sans vie sur un modèle récent

Le catalogue a bien été mis à jour à celui du 5 Juin, et le configurateur reprend les dernières nouveautés. Ou est le problème ?

VW c'est pire, le configurateur n'a toujours pas été mis à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du site SEAT rien de neuf en catalogue et configuration depuis début Juin c'est vraiment pathétique de laisser un site sans vie sur un modèle récent

 

+1. Catalogue non à jour.

Configurateur où il manque des options et des motorisations. La loose.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains 1s c'est encore trop loin, mais bon si le mec pile vaut mieux laisser 1s quand même, je comprend le constructeur et le choix technique :lol:

le problème du régulateur adaptatif même régler au minimum c'est qu il y a toujours un couillon pour s insérer dans l intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du régulateur adaptatif même régler au minimum c'est qu il y a toujours un couillon pour s insérer dans l intervalle.

 

 

C’est la ou quand tu le vois faire tu maintien ton accélérateur afin de couper la régulation de distance et des que le couillon reprends sa voie tu relâche et tout reprend son court...

 

Ou tu gère la décélération en disant les gaz afin que tu n’en prennent pas un dans le c... qui ne comprend pas pourquoi tu freines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais tu dois quand-même coller plus que de raison pour éviter qu'un con ne s'engouffre.

Et ca deviendrait meme impossible de changer de file dans les traffics denses si tout le monde avait un reg adaptatif colle au cul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas pour moi ce truc. A vous lire il faut que je retourne à l'école pour apprendre à conduire. On n'est plus dans l'appréciation des vitesses ou distances mais dans comment réagir pour éviter que le bouzin fasse un truc gênant pour une conduite souple et sécurisée.

Je résume mais vous comprenez sûrement mon propos.

Et c'est clairement le truc indispensable pour la conduite autonome par tous, mais dans le monde intermédiaire c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que trop bien!!! ;)

 

Vivement la fin de la garantie pour une reprog de la boîte! :D

 

 

 

Puté... 4 ans! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

Oui c’est une manière de voir...

 

Tu sais qu’en cas de déprogrammation c’est pas la garantie constructeur qui marche pas, mais ton assurance qui est annulée car le véhicule n’est plus conforme à la fiche constructeur ... ?

 

J’avoue avoir été tenté plusieurs fois mais je n’ai jamais franchi le pas à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Dans le prochain numéro d'Auto Plus à paraître demain, ils ont comparé la Seat Leon IV (1.5 eTSI DSG7 FR - 150 ch) avec la Golf 8 (1.5 eTSI DSG7 Style 1st - 150 ch).

 

Avec une victoire pour la Seat Leon

 

 

IMG_20200716_1510282.jpg

 

Tous les comparatifs donnent la SEAT gagnante grâce à son prix, et une conduite plus dynamique. Sur la G8 ce même moteur est plus mou.

 

Venant de VW je ne peux que confirmer, la qualité de finition est quasiment à egale distance de VW. Et pour moi identique à la G8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais que reste-t-il à une golf ! ?

Au moins la comparaison est intéressante.

 

 

Hormis les matrix led et le rétro intérieur sans cadre que la leon n'a pas je vois pas

 

Peut-être juste le nom golf qui fera que ca se vendra bien parce que c'est une golf

 

D'ailleurs c'est dommage que la leon n'ai pas le rétro intérieur sans cadre alors que c'est dispo sur lateca la golf loctavia etc

 

Pareil pour les matrix que l'octavia à en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu’en cas de déprogrammation c’est pas la garantie constructeur qui marche pas, mais ton assurance qui est annulée car le véhicule n’est plus conforme à la fiche constructeur ... ?

 

Payer toute ça vie pour gagner quelques chevaux c’est beaucoup de risque pour pas grand chose

 

jeanmarc : j ai déjà fait des reprog de boîte de moteur et ça ne sert à rien.

on gagne un peu de chevaux mais ça ne vaut pas le coup

Quand je parle de reprog c'est uniquement de la boîte, et pas grand chose à faire, pas de chevaux ni de couple en plus, 190ch et 320Nm ça me suffit amplement, ce que je veux c'est un véritable mode manuel, la suppression du temps de réponse et un régime maxi à 5.500 en mode "Sport", un technicien de VW m'a dit que ça ne se verrait pas et que de toutes façons personne n'allait chercher de ce côté là, sauf peut-être, éventuellement, s'il y avait une casse de la boîte, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de reprog c'est uniquement de la boîte, et pas grand chose à faire, pas de chevaux ni de couple en plus, 190ch et 320Nm ça me suffit amplement, ce que je veux c'est un véritable mode manuel, la suppression du temps de réponse et un régime maxi à 5.500 en mode "Sport", un technicien de VW m'a dit que ça ne se verrait pas et que de toutes façons personne n'allait chercher de ce côté là, sauf peut-être, éventuellement, s'il y avait une casse de la boîte, et encore...

 

 

Je comprend bien ta volonté.

 

Je te confirme qu’en cas de accident grave , avec des blessés ou pire, la voiture et toute ses cartographie seront étudier à la loupe ...

 

Les assurances j’y ai à faire tous les jours et je te promet qu’il ne plaisanter pas avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ton avis, de toutes façons, dans 4 ans je ne sais pas si je conduirai encore, je n'en ai déjà plus l'envie en voiture, à moto c'est différent, je fais toujours les mêmes trajets et je n'y suis pas encore embêté, sauf dans les quelques lignes droites ou je reste autour de 85 compteur, le reste du temps c'est gaz! :D et cette petite moto de 2016 est pile-poil ce qu'il me fallait et n'est pas encore trop touchée par les "aides" à la conduite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois, le débat est relancé sur les reprogs, il y a les pros et les contres avec toujours les mêmes "arguments"

 

:lol:

Ah bah tu tombes bien tiens! je vois "Team VCDS" sous ton pseudo, tu peux rien faire pour moi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec VCDS tu ne reprog pas de boite ou de moteur :D

Enfin je ne sais pas faire si c'est faisable, mais je pense qu'il faut un autre câble et un autre logiciel :lol:

 

Merci. ;)

On ne peut que gommer le temps de réponse je crois, ce serait déjà ça... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la seule possibilité, changer le temps de réponse de l'accélérateur, supprimer le "lag" voulu par le constructeur.

Et là pas de soucis d'assurance... mais tu ne gagnes pas un poney ou un Nm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Retour de mon commercial, la livraison de ma SEAT LEON 4 FR est bien confirmée pour mi-septembre :D

Aucun retard à signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...