Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, franck86 a dit :

Tu l'as aussi sur le site FR : https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/nouvelle-leon.html

Par contre il est dommage de ne pas connaitre la version de la carte, afin de savoir si on doit ou pas l'installer.

Perso je préfère prendre la version sur le site .com, quand je vois que Seat Belgique propose encore les cartes pour les systèmes de la L3 uniquement... Et en comparant les noms de fichiers entre seat.fr et seat.com, je pense que Seat France est une version en retard ( EUR_5PR041_FCT3WS-201F0_Offline_Update_USBfix2.tar  pour la version FR,  EUR_6PR053_FCT3WS-201H0_Offline_Update.tar pour la version COM) .

 

J'ai lancé le téléchargement, je ferai sans doute l'installation ce week-end. D'après la notice les mises à jour des cartes se font automatiquement, mais sans savoir qui contrôle ça (Seat national ou international ?), je vais tenter la chose.

 

Je vous tiendrai au courant (en espérant que ça ne foute pas tout en l'air 😅)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 22:07, estoj a dit :

Perso je préfère prendre la version sur le site .com, quand je vois que Seat Belgique propose encore les cartes pour les systèmes de la L3 uniquement... Et en comparant les noms de fichiers entre seat.fr et seat.com, je pense que Seat France est une version en retard ( EUR_5PR041_FCT3WS-201F0_Offline_Update_USBfix2.tar  pour la version FR,  EUR_6PR053_FCT3WS-201H0_Offline_Update.tar pour la version COM) .

 

J'ai lancé le téléchargement, je ferai sans doute l'installation ce week-end. D'après la notice les mises à jour des cartes se font automatiquement, mais sans savoir qui contrôle ça (Seat national ou international ?), je vais tenter la chose.

 

Je vous tiendrai au courant (en espérant que ça ne foute pas tout en l'air 😅)

Effectivement, sur le site en .com, la carte semble plus récente.

Tu as pu faire la mise à jour des cartes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franck86 a dit :

Effectivement, sur le site en .com, la carte semble plus récente.

Tu as pu faire la mise à jour des cartes ? 

 

Je n'ai pas testé la version du site en .com mais j'ai fais la maj du site .fr il y a quelques mois. J'ai inséré la clé usb et j'ai fait un trajet de 15-20 mn, puis j'ai laissé la voiture garée 1 à 2 heures. Quand j'ai repris la voiture, la maj était faite.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ju91a a dit :

 

Je n'ai pas testé la version du site en .com mais j'ai fais la maj du site .fr il y a quelques mois. J'ai inséré la clé usb et j'ai fait un trajet de 15-20 mn, puis j'ai laissé la voiture garée 1 à 2 heures. Quand j'ai repris la voiture, la maj était faite.

 

Merci pour ton retour.

Par contre je me demande sur quel critère peut-on vérifier si nous sommes concernés par la mise des cartes proposées sur le site.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’Octavia, je me rend compte que la MAJ GPS se fait seule.

Je suis retombé sur une photo datant de juin, et j’étais en base de données 21.5

Je suis désormais, sans jamais n’avoir rien validé, en 21.9

Je ne sais pas s’il y a des MAJ mensuels, mais elles se font seules en tâche de fond 👍

Je ne peux qu’imaginer que ce soit la même chose chez Seat, avec une connexion active bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, clem2435 a dit :

Sur l’Octavia, je me rend compte que la MAJ GPS se fait seule.

Je suis retombé sur une photo datant de juin, et j’étais en base de données 21.5

Je suis désormais, sans jamais n’avoir rien validé, en 21.9

Je ne sais pas s’il y a des MAJ mensuels, mais elles se font seules en tâche de fond 👍

Je ne peux qu’imaginer que ce soit la même chose chez Seat, avec une connexion active bien sûr 

Nous avons le même principe sur nos León 4, la base de données se met à jour en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, grunk a dit :

C'est juste une màj des poi en ota a mon avis. Je serais assez surpris que la mise a jour des cartes (nouvelles route , etc...) se fassr en ota vu les tailles de fichiers

C’est probable.

Mais on voit sur la même base du système que VW envoie une MAJ du système qui dure 7h en téléchargement / installation.

Il faudrait connaître la vitesse de téléchargement et d’installation pour avoir une idée de la taille du fichier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, franck86 a dit :

Effectivement, sur le site en .com, la carte semble plus récente.

Tu as pu faire la mise à jour des cartes ? 

Nope je n'ai pas réussi à faire la màj. Aucune indication au niveau de l'infotainment, j'ai essayé avec l'archive et avec le contenu dézippé. Vu comment la doc est rédigée, je ne sais vraiment pas ce qu'il y a à faire (à part dire de fourrer la clé usb dans le port adéquat, elle ne nous apprend rien...).

 

Il y a 8 heures, ju91a a dit :

Je n'ai pas testé la version du site en .com mais j'ai fais la maj du site .fr il y a quelques mois. J'ai inséré la clé usb et j'ai fait un trajet de 15-20 mn, puis j'ai laissé la voiture garée 1 à 2 heures. Quand j'ai repris la voiture, la maj était faite.

Tu as procédé comment pour faire l'update ? Tu as eu une indication ou un message au niveau de l'infotainment ? Est-ce que tu as su voir quelle version été installée sur ta voiture ? Merci :)

 

Sinon idem que @grunk, je doute que l'update complète des cartes se fasse en OTA, ou alors c'est un téléchargement partiel qui comprend uniquement ce qui a changé, et pas toute la base de donnée (ce serait la chose à faire, mais je doute qu'elle soit pratique à mettre en place).

Modifié par estoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, estoj a dit :

Nope je n'ai pas réussi à faire la màj. Aucune indication au niveau de l'infotainment, j'ai essayé avec l'archive et avec le contenu dézippé. Vu comment la doc est rédigée, je ne sais vraiment pas ce qu'il y a à faire (à part dire de fourrer la clé usb dans le port adéquat, elle ne nous apprend rien...).

 

Tu as procédé comment pour faire l'update ? Tu as eu une indication ou un message au niveau de l'infotainment ? Est-ce que tu as su voir quelle version été installée sur ta voiture ? Merci :)

 

Sinon idem que @grunk, je doute que l'update complète des cartes se fasse en OTA, ou alors c'est un téléchargement partiel qui comprend uniquement ce qui a changé, et pas toute la base de donnée (ce serait la chose à faire, mais je doute qu'elle soit pratique à mettre en place).

J'ai dézippé le fichier et j'ai copié/collé le contenu du dossier sur la clé usb directement. Puis, j'ai branché la clé dans la voiture, c'est tout. Je n'ai eu aucun message dans la voiture (avant, pendant ou après).

 

La seule façon dont j'ai su que la maj avait été effectuée, c'est en regardant la version de la "banque de données de navigation". Ci-dessous la capture d'écran à la réception de la voiture (pas après la MAJ). De tête, je suis maintenant en 20.4, soit une version datant du 04/2020.

IMG_3217.thumb.jpeg.34c5746bbcd8d64fb7a9651c84e4ae1d.jpeg

 

Comme Seat connect n'a jamais fonctionné chez moi, ni même les mises à jour OTA, le changement de version de la navigation m'a permis de voir que cela avait fonctionné. Bossant dans le développement de logiciel, j'ai trouvé cela hallucinant et incompréhensible de n'avoir aucune alerte.

 

Concernant mon problème de connectivité, ni 3 concessionnaires Seat, ni le service client de Seat en direct n'a pu me dépanné.

Les concessionnaires : on ne peut rien faire.

Le service client de Seat : je vois qu'une action est prévue sur votre voiture pour corriger ce problème. Bizarrement, aucun concessionnaire n'en a connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, clem2435 a dit :

C’est probable.

Mais on voit sur la même base du système que VW envoie une MAJ du système qui dure 7h en téléchargement / installation.

Il faudrait connaître la vitesse de téléchargement et d’installation pour avoir une idée de la taille du fichier.

C'est bien une maj complète des routes, un lotissement n'était pas présent et depuis la 21.9 il est là. Je pense que le système DL des bouts de cartes et a la fin indique le changement de version.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeanmatth31 a dit :

Est ce qu’il en est de même que les autres marques ? 

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres , mais c'est un fait que le bois , l'acier , l'électronique en général on tous prix au minimum 20%.

Quand ont voit les difficulté en appro pour les semi conducteur ça doit être la guerre entre les marques pour arriver à s'approvisionner. Celui qui signe le plus gros chèque passe devant les autres. Mais vu les délais chez Seat ils doivent pas payer bien cher 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeanmatth31 a dit :

Est ce qu’il en est de même que les autres marques ? 

Comme pour les 208, 508, 3008, 5008 ou Rifter, Peugeot revoit une nouvelle fois en 2021 les prix du 2008, qui débutent à 23 200 €. Ces hausses de tarifs comprises entre 100 et 700 € s'accompagnent du passage de certains équipements de série en option.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-2008-2022-inflation-des-prix-et-perte-dequipements-10762402.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sachez que tous les domaines sont touchés… 

 

Nos ventilateurs du service, de marque Drager, disposent de cellules FiO2 qu’il faut changer de temps en temps, cela fait partie de l’entretien habituel, de pièces qui sont amenées à être changées de temps en temps… Et bien ces pièces n’arrivent plus… Une machine en rade en attente de pièce… 

 

Donc je me doute bien qu’à l’échelle de la production automobile ce doit être aussi un bon gros bordel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil chez les autres constructeurs 

La clio à pris plus de 1000 euros depuis le début de l'année 

 

Chez hyundai il y a eu une petite augmentation début d'année et pour l'instant rien d'autre mais je suis sur qu'ils vont y passer aussi 

 

Après ils privilégient les véhicules à forte marge soit les suv hybrides. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question idiote, lorsque je me gare en marchant avant, les capteurs du devant ne sonne pas quand je suis proche d'un obstacle. Je suis obligé d'activer la marche arrière.

Avez vous le même constat ?

Est ce normal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xzoursx a dit :

Hello,

 

Petite question idiote, lorsque je me gare en marchant avant, les capteurs du devant ne sonne pas quand je suis proche d'un obstacle. Je suis obligé d'activer la marche arrière.

Avez vous le même constat ?

Est ce normal ?

 

Merci

Défaut de toujours chez VAG …

Tu peux appuyer sur le bouton « P » qui affiche les capteurs, c’est plus simple 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

Défaut de toujours chez VAG …

Tu peux appuyer sur le bouton « P » qui affiche les capteurs, c’est plus simple 😬

Pour ma part, il se déclenche quand je suis trop près même sur l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...