Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Plutôt pénible cette vidéo mais merci quand même. 

Je ne sais pas pourquoi mais cette nouvelle fabia me fait penser à une 308 croisée avec une A3. 

Modifié par pitric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les leonistes,

Je sens que les problèmes arrivent au fur et à mesure, vous me direz c'est normal, j'ai eu la voiture dans les premiers 😅😅

Ce matin, j'ai fait 20km et quand je freinais j'avais une sorte de bruit métallique ou une sorte de frottement comme si j'avais plus de plaque de frein alors qu'elle est encore bien neuve 😁

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Je vais appeler l'atelier seat tout à l'heure pour en savoir plus mais j'imagine qu'il ne travaille pas le week-end...

Merci à vous pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou 53

Parfois c'est juste un gravier qui se coince entre le disque et le cache poussière... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Invité Loulou 53 a dit :

Parfois c'est juste un gravier qui se coince entre le disque et le cache poussière... 🤔

+1

Ca me donnait l'impression d'avoir ma ligne d'échappement qui trainait par terre sur ma Polo à l'époque, même hors des phases de freinage.

Au bout de 3 jours, j'ai nettement entendu un gravier cogner dans tout mon garde boue avant, comme s'il était sorti, et plus de bruit après.

 

Ca avait juste rayé légèrement mon disque, avec un petit sifflement sur les fins de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue car j'ai essayé de reproduire le phénomène hier soir devant chez moi et là plus de bruit.

Ce matin après quelques kilomètres j'ai encore le bruit mais pas tout le temps. Sur 20km je l'entend 3 ou 4 fois. Ça intervient quand je freine mais aussi quand je tourne le volant c'est étrange.

Je vais démonter le système demain pour nettoyer tout ça.

Je vous tiens au jus 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xzoursx a dit :

C'est dingue car j'ai essayé de reproduire le phénomène hier soir devant chez moi et là plus de bruit.

Ce matin après quelques kilomètres j'ai encore le bruit mais pas tout le temps. Sur 20km je l'entend 3 ou 4 fois. Ça intervient quand je freine mais aussi quand je tourne le volant c'est étrange.

Je vais démonter le système demain pour nettoyer tout ça.

Je vous tiens au jus 😀 

Si c'est bien un caillou, bruit assez strident à faible vitesse, un marche ARR sur une courte distance permet la plupart d'éliminer le problème...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai demonté la roue droite et je vois bien le caillou entre le cache et l'étrier.

D'ailleurs, le caillou m'a carrément entaillé le disque...

Maintenant reste à savoir comment l'enlever car pour le moment je n'y arrive pas 😆😆

 

En tout cas merci pour vos réponses, c'était juste 😀 

 

Edith : Caillou retiré avec des baguettes en métal... dur dur

Modifié par xzoursx
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey grande nouvelle,  ce matin je téléphone à mon cc pour un changement de balais d'essuie-glace glace dans le cadre de la LOA. Pas de problème monsieur vous pouvez venir. Après 1h30 de route j'arrive chez mon cc qui n'est pas un petit garage et là le chef d'atelier me dit:" je ne peux pas changer le balais arrière car on en a pas en stock car on en a jamais vendu"🤔🤪 mais revenez lundi il est en commande 🤣🤣 ; du coup je lui explique que je n'ai pas que ça à foutre et c'est là qu'il me dit :" tant que j'y pense, votre véhicule fait l'objet d'un rappel dans le cadre d'une grosse mise à jour commande les golfs 8 mais comme cette maj prend pas mal de temps la voiture reste 2 jours en cc" du coup rdv le 15 novembre. Le balais arrière attendra jusque là. 

Ah oui petite précision, il ne sait pas me dire en quoi consiste la maj 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Darkel a dit :

2 jours, hé ben. Celle dont ma CC m'a parlé devrait durer 2h, tu vois tu vas finir par être le premier à être en version 18** 😁

Oui il faut qu’ils les téléchargent avant 😂😂😂

7 MAJ faites en 3h pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve-evian

Bonjour à tous, 

 

Je viens de commander la nouvelle Leon 4 FR de 2.0L 190, je devrais attendre au minimum si tout va bien en mai 2021 😅

 

J'ai pris la couleur Rouge désir, j'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité steve-evian a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens de commander la nouvelle Leon 4 FR de 2.0L 190, je devrais attendre au minimum si tout va bien en mai 2021 😅

 

J'ai pris la couleur Rouge désir, j'adore ! 

Je pense que 7 mois de délai est extrêmement optimiste vu la situation actuelle. Il n'y a pas de perspective d'amélioration avant fin 2022 voir 2023.

 

Je te souhaite d'être parmis les chanceux qui sont dans les clous mais faut pas trop y compter amha.

 

A titre d'exemple j'attends une st ehybride depuis fin février , donc bientôt 8 mois 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve-evian
Il y a 11 heures, grunk a dit :

Je pense que 7 mois de délai est extrêmement optimiste vu la situation actuelle. Il n'y a pas de perspective d'amélioration avant fin 2022 voir 2023.

 

Je te souhaite d'être parmis les chanceux qui sont dans les clous mais faut pas trop y compter amha.

 

A titre d'exemple j'attends une st ehybride depuis fin février , donc bientôt 8 mois 🙄

 

Après, je pense que ça dépend des voitures, comme la tienne qui possède beaucoup de semi-conducteur, ça doit rallonger le temps d'attente 🤔

 

J'ai juste pris la finition FR + Attelage et la peinture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nicoluffy06 a dit :

Il n'y a pas pire que l'attelage pour augmenter le temps de livraison ^^ 

 

Après la FR même de série est quasiment autant bourrée de semi conducteur qu'une FR avec les options 

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi pour l'attelage (en option sur la version que j'ai commandé).

J'aurais imaginé que c'était juste une pauvre interrupteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve-evian

Bonsoir, 

 

J'ai une question concernant la boite automatique DSG7, j'avoue que ça sera ma première voiture en boite automatique. 

Qu'est ce que c'est possible de mettre en N et de couper le contact ? 
 

J'ai une question aussi pour le frein à main électrique, au vu de la notice d'utilisation, j'ai cru de comprendre que le FAM ne desserre et ne serre pas automatiquement, il faut activer ou désactiver manuellement du moins pour la version DSG7 ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Steve-evian a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai une question concernant la boite automatique DSG7, j'avoue que ça sera ma première voiture en boite automatique. 

Qu'est ce que c'est possible de mettre en N et de couper le contact ? 
 

J'ai une question aussi pour le frein à main électrique, au vu de la notice d'utilisation, j'ai cru de comprendre que le FAM ne desserre et ne serre pas automatiquement, il faut activer ou désactiver manuellement du moins pour la version DSG7 ?

Merci d'avance 

Oui pour ta première question et des que tu coupes le contact le frein main se met et au démarrage tu accélères et s enleve tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve-evian
il y a 3 minutes, fredyker a dit :

Oui pour ta première question et des que tu coupes le contact le frein main se met et au démarrage tu accélères et s enleve tout seul. 

Oh , merci pour la réponse rapide. 

ok, mais le FAM peut se désactiver manuellement avant de couper le contact (Malgré N) ?

Désolé pour ces questions, je ne connais pas les fonctionnements chez VAG puisque je possède la voiture Renault 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Steve-evian a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai une question concernant la boite automatique DSG7, j'avoue que ça sera ma première voiture en boite automatique. 

Qu'est ce que c'est possible de mettre en N et de couper le contact ? 
 

J'ai une question aussi pour le frein à main électrique, au vu de la notice d'utilisation, j'ai cru de comprendre que le FAM ne desserre et ne serre pas automatiquement, il faut activer ou désactiver manuellement du moins pour la version DSG7 ?

Merci d'avance 

Non. Quand tu coupes le contact, l'odb va te demander de mettre sur P. 

Par contre, moteur éteint, il te suffit de mettre le contact (sans démarrer) et tu peux mettre sur N (par exemple pour pousser ta voiture à la main). 

Pour le fam, tu peux laisser en auto et donc le fam se met automatiquement ou enlever la position auto et, dans ce cas, tu l'active et le désactivés, manuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steve-evian
il y a 16 minutes, barney_ a dit :

Non. Quand tu coupes le contact, l'odb va te demander de mettre sur P. 

Par contre, moteur éteint, il te suffit de mettre le contact (sans démarrer) et tu peux mettre sur N (par exemple pour pousser ta voiture à la main). 

Pour le fam, tu peux laisser en auto et donc le fam se met automatiquement ou enlever la position auto et, dans ce cas, tu l'active et le désactivés, manuellement. 

 

C'est exactement ça :) 
En tous les cas, je vous remercie beaucoup ! 

 

J'ai hate de recevoir la voiture, ça va être trèèèèèèèèès  long :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Steve-evian a dit :

Oh , merci pour la réponse rapide. 

ok, mais le FAM peut se désactiver manuellement avant de couper le contact (Malgré N) ?

Désolé pour ces questions, je ne connais pas les fonctionnements chez VAG puisque je possède la voiture Renault 😅

Oui mais je vois pas trop l intérêt. Sauf à ne pas vouloir avoir un frein à main non actif en stationnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve-evian

Bonjour, encore une question 😂 

 

Je trouve que la brochure de Seat n'est pas claire, je préfère la brochure de Renault qui montre la grille avec tous les équipements en série et en option. 

 

Là, j'avais un doute en regardant des vidéos, j'ai vu que certains caisse ont les sièges electriques cars-models-pricelist-KL1-NA-06-2021.pdf (seat.fr) 

Alors j'ai consulté, sur la finition de Xcllence, il y a le siège électrique (Page 14) , pour la finition FR le sera aussi ? (même si ça me semble logique, j'ai besoin la confirmation :) ) 

 

Merci d'avance 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Page 14 de la brochure il est spécifié finition FR = XCELLENCE + 2500 €.

Comme dans la finition XCELLENCE il y a le siège conducteur réglable électriquement à mémoire, alors dans la FR il est également présent (ce qui est le cas dans la mienne). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Joe Higashi a dit :

:hello:Trouver en cherchant  des infos sur le firmware dema L4...

maps navi

"Il s'agirait d'une MAJ carto"

je me demande comment et si on peut soit même procéder à cette MAJ

 

je me permets de partager en attendant + de réponses :chut:

Tu l'as aussi sur le site FR : https://www.seat.fr/proprietaire/my-seat/navigation/nouvelle-leon.html

Par contre il est dommage de ne pas connaitre la version de la carte, afin de savoir si on doit ou pas l'installer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...