Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric206GG

[:audi212]

La mienne à 700 kms et pas de problème mécanique - heureusement !

 

Vers les 2000 t/mn pas de trou à l'accélération mais en stabilisé comme des poses .... aucune incidence sur la conduite et ma 115 de 2007 faisait déjà pareil !

 

La qualité de l'auto radio n'a pas évolué tjs par rapport à la 115.

 

Le seul truc c'est un bug qui empêche la remontée automatique de la vitre côté conducteur ... cela attendra la révision des 20000 !

 

 

Pour ta vitre côté conducteur cela m'est arrivé une fois mais côté passager..

J'ai coupé le moteur, et fermé mes portes.

Puis j'ai ouvert à nouveau en essayant de remonter ma vitre, elle a fonctionné et depuis je n'ai plus eu ce problème depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric206GG

Bonjour a tous,

 

petit post pour vous informer sur la suite de mes problèmes (trou a l'accélération vers 2000 tr/min, bruit de claquement en débrayant ou en changeant de vitesse ou bien en éteignant le moteur, frein a main qui ne serre que sur la roue arrière droite....)

 

Apres 2 passage chez KIA, rien n'avance :(:(:( je m'explique, ma cee'd a recu une reprog avec le dernier prog de ce mois ci (amélioré pour la gestion de la vanne EGR selon mon CA) et je peux dire que la voiture n'a rien a voir.... elle est super souple et j'ai l'impression d'avoir une 90 Cv a la place... :q :q plus de sensation de coup de pied au c.. avec le turbo... une accélération linéaire certes mais une sensation de lenteur a la montée en regime décevante.... mais bon plus de trou de puissance vers 2000 Tr/min pour le moment :D

Pour ce qui est du frein a main, le câble entraine bien les mâchoires de frein mais rien ne se passe a se demander s'il y a bien des mâchoires dans mon moyeu de roue arrière gauche :p:p et plus ca va et plus le frein se dessere a tirer dessus (pour ne pas que la voiture bouge en pente) et plus mon CA le ressere et un jour ou l'autre ca va peter me dit-il pour me rassurer..... :cry::cry: j'ai confiance si si...enfin je crois :lol:

KIA france n'a toujours pas de solution a cela et je ne suis pas le seul cas isolé car plusieurs Sw de ma concession on ce defaut....

Pour mon bruit de claquement lorsque je débraye (comme Nataly18) ou change de vitesse (A CHAUD je tiens a le preciser car en hiver et/ou boite de vitesse froide RAS) il pensais a un silent bloc mal serrer ou HS et a trouver le support moteur coté gauche (en regardant le moteur de face) pas assez serré et la tête d'amortisseur a coté non plus :cry::cry: j'ai trop de veine... ca continu après le plafonnier mal serré qui grésillait maintenant c'est dans le moteur que c'est pas assez serré....

Bref, les accoups en reprenant les accélérations ont nettement diminuées et une douceur d'utilisation est visible et appréciable.

Mais après avoir récupéré ma Cee'd les bruits sont toujours là :q :q :q :q :q

 

retour jeudi soir pas content et les commerciaux l'ont bien vu et mon CA aussi et me propose de laisser ma cee'd mardi car un technicien de KIA FRANCE vient sur le mans mardi et fera un diag de mes 2 pb...... mais là j'ai peur.. :(:( il parle de déposer la boite de vitesse vu le bruit :ange:

 

Voila mes aventures qui commencent a me gonfler mais ces 2 pb que j'ai depuis presqu'un an (je tiens a le preciser) ne changent pas mon opinion sur cette voiture que j'adore surtout avec un accueil et une tres bonne prise en charge en SAV (comparer a mes déboires avec Renault par le passé) mais je pense que pour un vehicule neuf a 18000 Km je suis en droit d'avoir un vrai frein a main et pas de clac en débrayant ;)

 

Ps: Dès que mon pb d'embrayage sera réparé, Nataly18 je te tiens au courant pour prévenir ton CA et des modifs a réaliser ayant le meme souci ;)

 

 

A mardi si tout va bien d'ici là ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Je suis d'accord avec toi et surtout pour un véhicule neuf à 18000 Km, tu est dans ton droit d'avoir une voiture en état de fonctionner; je te souhaite que tout cela s'arrange.. [:audi212]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

La mienne à 700 kms et pas de problème mécanique - heureusement ! [....]

Le seul truc c'est un bug qui empêche la remontée automatique de la vitre côté conducteur ... cela attendra la révision des 20000 !

 

 

J'ai également eu ce pb de vitre coté conducteur. Apres appel tel en concession, on m'a indiqué une marche à suivre qui à fonctionné. Tu descends ta vitre puis tu la remontes. Une fois en haut, tu actionnes de nouveau la commande de lève vitre mais en maintenant durant 5sec (dans la position de montée auto donc 2° crant...). Et normalement, ton systeme est réinitialisé et tu es satisfait de toi (et de ton CA... ;) ).

J'ai même fait une heureuse cette semaine puisqu'une amie à eu le meme soucis mais sur une Ford Fiesta (derniere phase). J'ai alors utilisé cette meme manip au cas où c'était le meme principe et effectivement, système réinitialisé et grand remerciement de sa part qui vivait mal ce défaut sur un véhicule neuf de qques jours.

Y a plus qu'à !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd582Mf

bonjour je suis nouveau sur le forum. j'ai une ceed berline crdi 90ch active dont j'en suis trés content. 36000 kms et pas de problème majeur à part les petits défauts que vous évoquiez. bouton volume auto radio, baguette declipsé du capteur du tableau de bord , siege qui descend ,..... et les bruit parasites.

depuis un petit mois sur route dégradé ou au moindre défault du bitume un bruit de claquement pas évidant à déterminer la provenance s'est manisfesté. j'ai vidé la voiture de tous les objets présents ainsi que bac du fond de coffre et la tablette mais rien ni fait. si quelqu'un a le même probléme merçi de m'en informer.

car vraiment ça m'énerve dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Tu descends ta vitre puis tu la remontes. Une fois en haut, tu actionnes de nouveau la commande de lève vitre mais en maintenant durant 5sec (dans la position de montée auto donc 2° crant...). Et normalement, ton systeme est réinitialisé et tu es satisfait de toi (et de ton CA... ).

 

Alors là, chapeau bas ... :jap:

2 mn après avoir lu ton post Ceed're ... essai de ta manip et ...ça marche :sol::sol::sol:

 

Mille merci ... pis c'est tout :lol:

 

Pas besoin d'attendre les 20 000 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

bonjour je suis nouveau sur le forum. j'ai une ceed berline crdi 90ch active dont j'en suis trés content. 36000 kms et pas de problème majeur à part les petits défauts que vous évoquiez. bouton volume auto radio, baguette declipsé du capteur du tableau de bord , siege qui descend ,..... et les bruit parasites.

depuis un petit mois sur route dégradé ou au moindre défault du bitume un bruit de claquement pas évidant à déterminer la provenance s'est manisfesté. j'ai vidé la voiture de tous les objets présents ainsi que bac du fond de coffre et la tablette mais rien ni fait. si quelqu'un a le même probléme merçi de m'en informer.

car vraiment ça m'énerve dur.

 

 

 

je penche pour la tête d'amortisseur avant droit avec l'expérience des cee'distes de ce forum et de la mienne.. mais rien ne vaut une visite a la concession et la faire essayer par ton CA.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Tu descends ta vitre puis tu la remontes. Une fois en haut, tu actionnes de nouveau la commande de lève vitre mais en maintenant durant 5sec (dans la position de montée auto donc 2° crant...). Et normalement, ton systeme est réinitialisé et tu es satisfait de toi (et de ton CA... ).

 

Alors là, chapeau bas ... :jap:

2 mn après avoir lu ton post Ceed're ... essai de ta manip et ...ça marche :sol::sol::sol:

 

Mille merci ... pis c'est tout :lol:

 

Pas besoin d'attendre les 20 000 :D

 

 

 

Faut lire le mode d'emploi les p'tits loups! Cette manip est décrite dedans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Oui effectivement, y'a bien la manip d'indiquée même si légèrement différente.

 

La reprog, c'est ce que la concession avait émis comme hypothèse ...

 

Mais promis, vais mettre la notice sur ma table de chevet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka

Salut,

les memes defauts, le frein à main ... autant mettre une pierre pour caler la roue c'est plus efficace.

 

Je n'ai ni chauffage, ni climatisation, sa souffle à l'interieur la temperature exterieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Pour l'air non réfrigéré, c'est ce qu'ils sont en train de changer sur la mienne : le compresseur de clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee380kM

Content d'avoir fait un heureux, KECOR, et je me contenterai des MERCI. Ca me va parfaitement... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

 

Je suis d'accord avec toi et surtout pour un véhicule neuf à 18000 Km, tu est dans ton droit d'avoir une voiture en état de fonctionner; je te souhaite que tout cela s'arrange.. [:audi212]

 

 

Salut,

 

en fin de compte mon véhicule a été pris en charge aujourd'hui et au grand désespoir, vu que le temps est très humide (averses continues) et froid le technicien de Paris venu pour diagnostiquer ma Sw n'a rien trouvé et pour cause elle ne claque que lorsque la T°C>15/20° et par temsp sec :??:

Sinon pour le frein a main je ne suis pas le seul mais KIA ne trouve pas de solution et est bien embeté d'un point de vu sécuritaire car ca craint un max de freiner sur une roue......et non conforme

Enfin pour la réglette qui flanche apparemment cela est généralisé sur les versions SW et non sur les berlines ni coupés!!!!!! pourquoi? ils n'en savent rien et non pas de solution actuellement :q :q

 

En clair, a part resserrer encore une fois toutes les fixations moteur et avoir roulé 30 bornes pour rien je dois revenir et prendre un Rdv un jour de beau temps et prévenir M. Expertise KIA France pour qu'il revienne :(

 

La concession m'a conseillé, vu mon mécontentement sur ces différents qui nous opposent, de faire un courrier au service client de KIA FRANCE pour apporter un peu plus de poids sur le Pb de frein a main et de réglette voire mes claquements de boite de vitesse/embrayage.

 

A suivre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , pour le frein a main , j'en fait partie aussi :)

 

Le mecano m'as dit que le frein a main au niveau du levier etait déja a fond , et qu'il devait levé la voiture sur le pont pour reprendre au niveau des roues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

En tout cas , pour le frein a main , j'en fait partie aussi :)

 

Le mecano m'as dit que le frein a main au niveau du levier etait déja a fond , et qu'il devait levé la voiture sur le pont pour reprendre au niveau des roues...

 

 

 

 

Même problème pour moi et mon garage na pas de solution a mon problème on verra a l entretien

Et le trou des 2000 tr recommence :non::pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

Sinon pour le frein a main je ne suis pas le seul mais KIA ne trouve pas de solution et est bien embeté d'un point de vu sécuritaire car ca craint un max de freiner sur une roue......et non conforme

Enfin pour la réglette qui flanche apparemment cela est généralisé sur les versions SW et non sur les berlines ni coupés!!!!!! pourquoi? ils n'en savent rien et non pas de solution actuellement :q :q

 

 

Bonjour à tous.

 

Bizarre, presque 7000 Km.

Aucune anomalie pour l'instant de ventilation ( réglette )?

Pour le frein a main, je ne constate pas encore le disfonctionnement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Sinon pour le frein a main je ne suis pas le seul mais KIA ne trouve pas de solution et est bien embeté d'un point de vu sécuritaire car ca craint un max de freiner sur une roue......et non conforme

Enfin pour la réglette qui flanche apparemment cela est généralisé sur les versions SW et non sur les berlines ni coupés!!!!!! pourquoi? ils n'en savent rien et non pas de solution actuellement :q :q

 

 

Bonjour à tous.

 

Bizarre, presque 7000 Km.

Aucune anomalie pour l'instant de ventilation ( réglette )?

Pour le frein a main, je ne constate pas encore le disfonctionnement ?

 

 

 

Attention à toi, cela peut arriver très vite..

Comme une exposition excessive au soleil et la réglette se détache par les extrémités, plus vite que tu le penses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno813ka

Pour le probleme de clim/chauffage c'etait simplement un cable de debranchée...oups ^^

 

Le frein à main, il ne voulait pas me le reserer, ou alors je devais payer.

Il a fallut que je lui dise que c'est un probleme recurant sur CEED et que l'info etait remonté a KIA France...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main, il ne voulait pas me le reserer, ou alors je devais payer.

 

C'est quoi ces mécanos a 2 balles , ta une garantie de 7 ans , et meme sur ma renault de 8 ans , le frein a main n'as jamais été comme la ceed :mouais:

 

 

Payé :buzz::pfff: , moi le mécano il me dit sa , il prend une réflexion mal poli dans ces gencives newalex2006.gif.fc0992ed3fd9707fbddad6dcc681a562.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv701Wm

Le frein à main, il ne voulait pas me le reserer, ou alors je devais payer.

 

C'est quoi ces mécanos a 2 balles , ta une garantie de 7 ans , et meme sur ma renault de 8 ans , le frein a main n'as jamais été comme la ceed :mouais:

 

 

Payé :buzz::pfff: , moi le mécano il me dit sa , il prend une réflexion mal poli dans ces gencives newalex2006.gif.fc0992ed3fd9707fbddad6dcc681a562.gif

 

 

normal c est pas francais et reste calm frimeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat667oX

Bonjour a tous,

 

petit post pour vous informer sur la suite de mes problèmes (trou a l'accélération vers 2000 tr/min, bruit de claquement en débrayant ou en changeant de vitesse ou bien en éteignant le moteur, frein a main qui ne serre que sur la roue arrière droite....)

 

Apres 2 passage chez KIA, rien n'avance :(:(:( je m'explique, ma cee'd a recu une reprog avec le dernier prog de ce mois ci (amélioré pour la gestion de la vanne EGR selon mon CA) et je peux dire que la voiture n'a rien a voir.... elle est super souple et j'ai l'impression d'avoir une 90 Cv a la place... :q :q plus de sensation de coup de pied au c.. avec le turbo... une accélération linéaire certes mais une sensation de lenteur a la montée en regime décevante.... mais bon plus de trou de puissance vers 2000 Tr/min pour le moment :D

Pour ce qui est du frein a main, le câble entraine bien les mâchoires de frein mais rien ne se passe a se demander s'il y a bien des mâchoires dans mon moyeu de roue arrière gauche :p:p et plus ca va et plus le frein se dessere a tirer dessus (pour ne pas que la voiture bouge en pente) et plus mon CA le ressere et un jour ou l'autre ca va peter me dit-il pour me rassurer..... :cry::cry: j'ai confiance si si...enfin je crois :lol:

KIA france n'a toujours pas de solution a cela et je ne suis pas le seul cas isolé car plusieurs Sw de ma concession on ce defaut....

Pour mon bruit de claquement lorsque je débraye (comme Nataly18) ou change de vitesse (A CHAUD je tiens a le preciser car en hiver et/ou boite de vitesse froide RAS) il pensais a un silent bloc mal serrer ou HS et a trouver le support moteur coté gauche (en regardant le moteur de face) pas assez serré et la tête d'amortisseur a coté non plus :cry::cry: j'ai trop de veine... ca continu après le plafonnier mal serré qui grésillait maintenant c'est dans le moteur que c'est pas assez serré....

Bref, les accoups en reprenant les accélérations ont nettement diminuées et une douceur d'utilisation est visible et appréciable.

Mais après avoir récupéré ma Cee'd les bruits sont toujours là :q :q :q :q :q

 

retour jeudi soir pas content et les commerciaux l'ont bien vu et mon CA aussi et me propose de laisser ma cee'd mardi car un technicien de KIA FRANCE vient sur le mans mardi et fera un diag de mes 2 pb...... mais là j'ai peur.. :(:( il parle de déposer la boite de vitesse vu le bruit :ange:

 

Voila mes aventures qui commencent a me gonfler mais ces 2 pb que j'ai depuis presqu'un an (je tiens a le preciser) ne changent pas mon opinion sur cette voiture que j'adore surtout avec un accueil et une tres bonne prise en charge en SAV (comparer a mes déboires avec Renault par le passé) mais je pense que pour un vehicule neuf a 18000 Km je suis en droit d'avoir un vrai frein a main et pas de clac en débrayant ;)

 

Ps: Dès que mon pb d'embrayage sera réparé, Nataly18 je te tiens au courant pour prévenir ton CA et des modifs a réaliser ayant le meme souci ;)

 

 

A mardi si tout va bien d'ici là ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

 

 

 

 

Merci à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

J'ai aussi le problème de la réglette qui se soulève un peu à droite sur ma SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

J'ai aussi le problème de la réglette qui se soulève un peu à droite sur ma SW.

 

 

t'inquiètes pas GPE, apparemment ce sont uniquement les SW qui sont concernées d'apres mon CA et KIA ne sait pas quoi faire malgré les nouvelles réglettes qui non rien de nouveau .... je trouve ca un peu leger comme réponse et trouve que ça manque de sérieux....

Je fais abstraction de mon pb de claquement en débrayant qui s'amplifie et qui le fait maintenant quand j'accelere et au démarrage uniquement avec la clim en service.... :??::??::??: je ne sais pas pourquoi mais je penche pour une butée d'embrayage ou pour un volant moteur fatigué mais a 18000 Km pas possible a moins que...

 

A suivre dès que possible. :(:(:(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul268Iy

Bjr

 

Moi, j'ai la KIA SW CEED 115 CV, 9500 Kms depuis juillet 2008.

La consommation est faible, 5.1 à 5.5 L/100. L'hiver, c'est un peu plus 6.1 L/100.

J'ai constaté quelques bug avec la vitre passager avant qui ne voulait pas remonter automatiquement et la télécommande qui déclenchait pas la fermeture centralisée à distance. Ces problèmes se sont arranger tout seul, après que le véhicule est eu un moment d'immobilisation de quelques minutes. Si non depuis plus rien.

L'hiver, j'ai le problème de dégivrage qui est assez long et de temps en temps le trou à 2000 trs/min. C'est un véhicule peu bruyant, et nerveux en 115 CV.

je suis très satisfait, les matériaux sont de bonnes factures.

Franchement, j'en suis content. Bien mieux que ma laguna ph 2 qui m'a causé pas mal de soucis et de très gros soucis.

 

Dans deux semaines, ce sera la révision.

Je vous en dirais un peu plus sur les prestations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

je poste aussi ici le msg mis dans le topic dédié a la cee'd:

 

BONSOIR A TOUS,

 

J'ai une question hyper importante pour les possesseur de cee'd avec le moteur 1,6 CRDI 90 ou 115Cv.

Voila, j'ai toujours mon pb de bruit et/ou claquement en relâchant l'embrayage comme l'a NATALY18 et il se fait de plus en plus fort et lors de l'arrêt du moteur ca bringuebale a tout va avec ce même bruit, voir topic "liste des Pb sur la kia Cee'd".

Cela fais au moins 6 fois que je vais chez KIA pour qu'ils trouvent la soluce et même avec l'appui du technicien national venu de Paris 2 fois pour essayer ma SW, pour lui elle n'a rien :??::??:

Bref, a la limite de péter un plomb et d'expliquer a la concession que si rien n'était fait rapidos j'utilisais mon assistance juridique, ils ont mis les bouchés double et en essayant la voiture avec mon CA.... d'un coup soudain les bruits apparaissent et mon CA avoue entendre les bruits anormaux et commence les anayses approfondies....

De plus nous avons essayé une Sw 115 quasi neuve et une Pro cee'd 90Cv et elles ont le même défaut de claquement en lâchant l'embrayage :q :q :q

Mon CA me dit stupéfait qu'il n'avait jamais fais attention et qu'il est vrai que c'est bizzare

J'avais essayé une cee'd avec le 1,4L essence et Nickel pas de bruit.....

 

Donc on penche sur un Pb visant les blocs 1,6 CRDI mais je voulais savoir si sur vos cee'd en embrayant (lâchant la pedale) pour passer sur le 2nd rapport par exemple et ce a chaud si ca claque?

Ou bien en éteignant le moteur, ou encore en roulant au ralenti dans les embouteillages (vers 1000Tr/min) sur la 1ere ou 2ieme vitesse entendez vous des bruits de casseroles de la BDV et non du moteur je précise qui se ressentent dans le levier de vitesse quelques fois???

Merci de vos reponses car le dossier est ouvert chez KIA France mais étant le seul actuellement + 2 voitures neuves d'expos qui viennent de me rejoindre, il faut suivre cela de près si c'est une mauvaise série de boite ou de montage (sur la mienne certains silent bloc ne sont pas positionné pareil que sur d'autres SW....étonnant selon mon CA)

 

Sinon pour mon défaut de frein a main qui freine sur la roue droite uniquement (actuellement je peux pousser ma voiture a la main même avec le F a main a fond :D:D , mon CA l'a passé au CT pour voir le différentiel et là les chiffres parlent d'eux même: -60% à gauche et +128% a droite donc recalé :q :q

Ma voiture quasi neuve (15 mois) est non sécuritaire et KIA france est assigné avec le PV du CT depuis ce jour et une etude du Pb est en cours car des SW de la concession ont aussi le meme defaut mais moins que la mienne!!!!! faites controler vos frein a main conseil d'amis .

 

Et je terminerai avec une cerise sur le gateau, J'ai trop de chance me direz vous, mon CA passe la valise sur le calculateur et trouve un code défaut sur le moteur de direction assisté apres lui avoir signalé que la direction craquait de tps en tps......

Verdict, Moteur de Direction Assistée HS, commande d'un nouveau ss garantie :cry::cry:

 

 

Voila les news et dans l'attente de vos réponses sur l'embrayage/boite de vitesse, je vous souhaite bonne route et sachez que je garde toujours espoir :D:D:D car j'aime bien ma cee'd Sw. :p

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri854Mz

Bsoir,

Ca ne va pas beaucoup t'aider : j'ai une proceed moteur 1,6 crdi.

Ma voiture a un mois, 800 kms et pour l'instant je n'ai pas le bruit dont tu parles mais je vais surveiller.

Bon courage pour la suite, tiens ns au courant stp.

bye A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv378vY

Bonsoir.

J'ai le meme pb de bruits ,claquements que lefievrej ,avec ma cee'd 1,6 CRDI 115CV.SW.

L'entretien des 12 mois à 11740 km le 26/05/09 . Je l'ai signalé au garagiste qui l'a essayé,

il a reconnu que ce n'est pas normal, soit disant elles le font toutes,il ne peut rien faire sans

les ordes de KIA. D'apres lui cela proviendrait du volant moteur.

On m'a fait un reglage du frein à main, et on me l'a facturé, ce qui n'est pas normal.(déçu)

La garantie de 7 ans c'est trés bien pour quelqu'un qui fait beaucoup de kms,l'entretien trop

cher, à faire obligatoirement tous les ans meme avec tres peu de kms.

Il faut que je reprenne R.V. avec le garage,ces bruits m'enervent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pour ma SW CRDI 115 de mars 2008, je n'ai rien remarqué, je vais essayer d'être plus attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Pour ma cee'd sw 90cv, de 2008 avec 16000 Km au compteur, je n'ai pas ces problèmes signalés par Lefievrej, le seul soucis de claquement quand je coupai le moteur, mais cela provené du jeu de l'amortisseur avant droit qui fut remplacé dés le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Bonsoir.

J'ai le meme pb de bruits ,claquements que lefievrej ,avec ma cee'd 1,6 CRDI 115CV.SW.

L'entretien des 12 mois à 11740 km le 26/05/09 . Je l'ai signalé au garagiste qui l'a essayé,

il a reconnu que ce n'est pas normal, soit disant elles le font toutes,il ne peut rien faire sans

les ordes de KIA. D'apres lui cela proviendrait du volant moteur.

On m'a fait un reglage du frein à main, et on me l'a facturé, ce qui n'est pas normal.(déçu)

La garantie de 7 ans c'est trés bien pour quelqu'un qui fait beaucoup de kms,l'entretien trop

cher, à faire obligatoirement tous les ans meme avec tres peu de kms.

Il faut que je reprenne R.V. avec le garage,ces bruits m'enervent.

 

 

Bonjour invitmiche0341,

 

merci pour ta réponse, a vrai dire, mon CA ne penche pas pour le moment sur le volant moteur, il est plus parti sur un pb de silent bloc,d'accouplement de boite et/ou cardans, ou encore je lui parlait des câbles de la commande de boite qui pourraient taper sur le châssis comme ils sont dans un tunnel entre l'habitacle et le moteur.....

 

Travaillant dans un atelier de maintenance mécanique/thermique, j'en ai parler autour de moi et le volant moteur est largement cité et plus particulièrement son système d'absorption de couple (amortissement)

 

Je suis moi aussi partisan de cette hypothèse mais je laisse travailler mon CA qui est très attentif a mes remarques et qui n'hésite pas a prendre contact avec le correspondant technique national KIA.

 

Apres s'il faut attendre que KIA france lance un ordre de travail pour vérifier le volant moteur si et seulement si un nombre conséquent de clients sont mécontents, alors je ne vais pas attendre 2 ans pour qu'ils résolvent ce Pb..... j'appellerai tout simplement mon assistance juridique qui s'occupera de missionner un expert pour régler tout ca et crois moi par expérience les choses avancent bcp plus vite d'un coup ;)

 

Merci encore pour ton témoignage et on se tien au courant si quelque chose de concret est proposé par KIA.

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...