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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


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Invité §ste231ya

Je pense que Opel, atteint le top

 

il ne manque plus que la "disponibilité comme fait VAG" des BVA sur tous les modèles

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Alors l'essai de turbo c'est n'imp ! Ok ils disent au global beaucoup de bien de cette corsa mais :

"toutes fraîches Renault Clio , Peugeot 208 et Ford Fiesta"

Depuis quand la fiesta est toute fraiche ?

"relancer les ventes en chute libre"

Ils sont bien mal renseignés

"Même constat côté coffre, où la capacité de 265 litres (280 litres sous tablette) demeure également inférieure à la moyenne du segment."

faux le coffre fait 285l et se situe parfaitement dans la moyenne, exactement comme la 208 alors qu'ils n'ont pas considéré que c'était un défaut pour cette dernière, mauvaise foi bonjour

"En qualité perçue, la Corsa surpasse désormais la Renault Clio et fait jeu égal avec la Peugeot 208."

heu c'est gentil mais les contres portes de la 208 entièrement dures au plastique bien brillant, je pense que la corsa n'a pas de soucis à se faire en finition face à la 208

"Les nouveaux réglages de suspension filtrent bien mieux les irrégularités de la route. Pourtant notre modèle d'essai équipé d'un châssis Sport affermi et de jantes de 17 pouces."

caradisiac et un autre test disent qu'il faut fuir le châssis sport et les jantes de 17", hum je comprends plus, qui croire au final ?

"Un trois cylindres tout d'abord étonnamment discret, tant au ralenti qu'à moyen régime. Et surtout particulièrement souple et performant au regard de sa petite cylindrée, avec son couple maxi de 170 Nm disponible dès 1.800 tr/min.

Notez que si sur le papier ces valeurs de couple sont légèrement moins bonnes que celles du bloc Ecoboost Ford, élu ces 3 dernières années Moteur de l'année sous le capot de la Fiesta. Mais qu'en pratique pourtant, le trois cylindres Opel se révèle plus agréable, développant 90% de son couple disponible encore plus tôt."

Quand même ce 3 patte semble taper fort et juste, y'en a pas un pour lui trouver un défaut quoi que, attendez .....

"Côté consommation en revanche, nous avons constaté que la Corsa soufre de son surpoids (1.178 kg soit +80 kg que la Fiesta) en descendant rarement sous 8 l/100km lors de notre essai plutôt dynamique. Même si les chiffres homologués ne le reflètent pas (4,9 l/100 km en mixte - 115 g/km de CO2)"

oh qu'ils sont bien renseigné ! merci à eux de confondre poids en ordre de marche avec conducteur et masse à vide. En effet les 1178kg de la corsa c'est avec les 75kg du conducteur, retirez ce poids et oh miracle on a une voiture qui pèse 1103kg soit grosso modo le poids d'une fiesta, donc argument foireux pour justifier une conso.

Enfin 8 litres même en dynamique ils ont du y aller fort car plusieurs autres tests et notamment anglais et allemands ont fait du 5.5l sans forcer.

"habitabilité et comportement, encore sensiblement en retrait face à certaines rivales"

la conclusion le dit mais le test dit tout autre chose étrange. Comme je l'ai montré le coffre est dans la moyenne, ni haute ni basse, juste poil, l'espace aux places arrières est loué dans d'autres tests (qui croire?), le comportement sensiblement en retrait face à d'autres ? des noms s'il vous plait et pourquoi n'avoir cité aucun défaut de comportement dans le test complet ?

Bref turbo fidèle à lui même, comme beaucoup de journaleux pro FR.

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Invité §ste231ya

"Un trois cylindres tout d'abord étonnamment discret, tant au ralenti qu'à moyen régime. Et surtout particulièrement souple et performant au regard de sa petite cylindrée, avec son couple maxi de 170 Nm disponible dès 1.800 tr/min.

 

 

ça !! et tout le reste.... tout ce que Peugeot et Renault ne sont pas arriver à faire....

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oui mais ça reste les références ! et puis peugeot est toujours critiqué pour ses boites accrocheuses, et quand opel sort une super boite, ok c'est dit, mais mince alors, c'est toujours pas une référence, qui plus est, ils disent eux même dans les tests que la boite est bien étagée, alors que ça devient une denrée hyper rares, mais non toujours le même cirque.

 

Genre c'est au top mais c'est moins bien que les françaises car faut pas déconner, une boite mal étagée et accrocheuse française c'est mieux qu'une boite bien étagée et agréable allemande.

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Invité §ste231ya

oui mais ça reste les références ! et puis peugeot est toujours critiqué pour ses boites accrocheuses, et quand opel sort une super boite, ok c'est dit, mais mince alors, c'est toujours pas une référence, qui plus est, ils disent eux même dans les tests que la boite est bien étagée, alors que ça devient une denrée hyper rares, mais non toujours le même cirque.

 

Genre c'est au top mais c'est moins bien que les françaises car faut pas déconner, une boite mal étagée et accrocheuse française c'est mieux qu'une boite bien étagée et agréable allemande.

 

 

 

http://www.moutonbreak.com/soc [...] -le-monde/

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La presse auto Française a toujours favorisé les Renault et PSA dans les tests et comparatifs. Soit c'est du chauvinisme mélangé à une touche de patriotisme, soit ils reçoivent carrément des subsides pour favorisé les marques et donc l'économie Française !!

 

Par exemple, je me souviens d'un comparo dans auto-moto il y a quelques temps Clio VS 208 VS Polo. Et bien ils ont réussi à mettre la Peugeot gagnante et la Polo dernière !! Ils ont jamais conduit une Polo ces mecs là !!!

 

Pour des essais réalistes, lisez le Moniteur Automobile ! Ca c'est de la presse auto neutre et avisée ! D'ailleurs, il y a un test de la Corsa dans le numéro actuel :D

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Invité §ope303DN

Turbo, cardisiac et autoplus même combat! Les françaises d'abord puis le groupe vw puis Fiat et sa 500 car elle est "mignonne", le reste se partage les miettes.

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Invité §Bew800XH

La presse auto Française a toujours favorisé les Renault et PSA dans les tests et comparatifs. Soit c'est du chauvinisme mélangé à une touche de patriotisme, soit ils reçoivent carrément des subsides pour favorisé les marques et donc l'économie Française !!

 

Par exemple, je me souviens d'un comparo dans auto-moto il y a quelques temps Clio VS 208 VS Polo. Et bien ils ont réussi à mettre la Peugeot gagnante et la Polo dernière !! Ils ont jamais conduit une Polo ces mecs là !!!

 

Pour des essais réalistes, lisez le Moniteur Automobile ! Ca c'est de la presse auto neutre et avisée ! D'ailleurs, il y a un test de la Corsa dans le numéro actuel :D

 

+1 pour le moniteur automobile et pour une émission télé en France la seul de passable c'est direct auto d8, le reste c'est des rigolo du dimanche et de la pub déguisé.

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oui mais ça reste les références ! et puis peugeot est toujours critiqué pour ses boites accrocheuses, et quand opel sort une super boite, ok c'est dit, mais mince alors, c'est toujours pas une référence, qui plus est, ils disent eux même dans les tests que la boite est bien étagée, alors que ça devient une denrée hyper rares, mais non toujours le même cirque.

 

Genre c'est au top mais c'est moins bien que les françaises car faut pas déconner, une boite mal étagée et accrocheuse française c'est mieux qu'une boite bien étagée et agréable allemande.

 

Va falloir que je la teste cette boite M1X, voir si on a toujours un train de retard face au reste de l'europe :o

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Invité §ste231ya

+1 pour le moniteur automobile et pour une émission télé en France la seul de passable c'est direct auto d8, le reste c'est des rigolo du dimanche et de la pub déguisé.

 

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif EXACT ..... !!! en plus D8 très bonne chaîne... perso, je ne trouve plus rien de bon chez les Françaises...

 

et j'aime la France, mais pas comme la France aujourd’hui .... malgré tout, j'irai... et j'rais pas vivre ailleurs... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:jap:

 

 

la presse fait ce qu'elle veut.... elle paye ses punitions, et procès, ou alors elle ne les paye pas, on n'en sait rien

 

images?q=tbn:ANd9GcSQ0n0DsctzCwLrtK8K4C-TZheWJ2X54QHz4Djf5LAjNEHop0yLyw......!!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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il est peut être encore banni mais je ne peux m’empêcher de reposter ça de nôtre ami opcboy :

 

"a prochaine corsa E OPC est prévue pour le printemps 2015

Au mois de mars commercialisation et présentation officielle au salon de genève 2015.

 

le moteur : 1.6 SIDI Ecotec 200ch , 300nm( overboost) + stop/start

train AV il y aura de série un différentiel mécanique autobloquant pour gérer les 300nm de cette corsa survitaminée, les tests au nurburgring ont démontré toute l' efficacité du système sur le train AV, la corsa D nurb 210 gérait déjà 280nm .

Au niveau suspension cette corsa E OPC reprend les fameux amortisseurs bilstein de la corsa D version nurburgring

Pas de suspension piloté à 3 lois d' amortissement façon astra j opc parfaitement inutile sur la corsa E qui est une voiture très légère et les amortisseurs sport bilstein font un boulot remarquable sur cette corsa E OPC .

la direction hydraulique assistée électriquement est spécifique à la corsa E OPC , la boîte manuelle 6 vitesse est particulièrement rapide au changement de rapport gràce son étagement raccourci et offre un agrément digne d' une vraie pistarde.

Des pneumatiques conti sportcontact 5 en 18 pouces de série et des freins brembo 4 pistons , des disques ventilés AV de 320mm

Un tarif de 24 990€ phares bi xénons inclus de série pour la corsa E OPC 200ch.

 

Pour les perfs la corsa E OPC 200ch affiche le 0-100 en 6.5s , 1000mDA : 26.3s Vmax 237km/h.

la future 208 gti 208ch 30th anniversaire serait battu 0-100 en 6.5s ,1000mDA : 26.5s, Vmax: 230km/h

le compteur de vitesse de la corsa E opc sera gradué à 250km/h.

trois modes dispos pour le conducteur qui influe sur la gestion du moteur , l' accélérateur et la direction mais n' influe pas sur les amortisseurs sport Bilstein qui font leur boulot à merveille en toute circonstances.

il y a le mode ECO qui privilégie la consommation et le mode NORMAL ( route , autoroute) et le mode OPC ( circuits/runs)

En mode ECO et en mode normale l' éclairage est bleu et en mode OPC l' éclairage des compteurs passe au rouge

Pour finir les compteurs de la corsa E OPC sont à fond gris métallisé avec dans le compteur de vitesse ,

le logo OPC bleu qui s' illumine en bleu quand on passe le mode OPC.

De série sièges baquets mixte cuir noir /alcantara griffé OPC et surpiqures bleues ou blanches

Option pack cuir nappa noir perforé+ surpiqures bleues ou blanches sièges baquets composites allégés multifonctions électriques ventilés , chauffants certifié AGR"

 

Pourquoi je reposte ça, tout simplement car worldcarfans semble en mesure de confirmer les données de la VRAI corsa E OPC :

http://www.worldcarfans.com/11 [...] developing

 

On a donc 210ch et 0 à 100km/h en 6.8sec

 

Donc rien à voir avec ce qu'annonce nôtre ami

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http://img4.hostingpics.net/pics/167913201411Corsa2015.jpg

 

Je n'ai pas mis les diesel :oops:

 

Pour faire simple...

En Essentia 3p, c'est le bloc 70 ch - On a un prix d'appel !

Et la 5 p en 70 - Non, mais toujours une 3 p 70 en version "Edition"

 

En Essentia 5p, c'est le bloc 90 ch - 1.4 l de cylindrée <> Honnête !

90 ch en "Edition"... 5 p et 3 p bien sûr

 

___

 

800 € d'écart entre la 90 ch (atmo) et la 100 ch turbo : Très correct, si on considère le gros couple façon diesel, et la BV6 ! Et l'agrément de cette Turbo !

Finition "Edition"

 

Les 90 et 115 (Turbo) en 3 cylindres à prix abordables ne sont pas disponibles en France, donc passez votre chemin, ou, passez de l'autre côté de la frontière pour en acheter une (ou via mandataire) !!

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Invité §ste231ya

Trop cher pour Opel... mais pas trop cher pour VW !! :non:

 

signé .... Larry TOURNELLE

 

 

 

 

 

 

800 € d'écart entre la 90 ch (atmo) et la 100 ch turbo : Très correct, si on considère le gros couple façon diesel, et la BV6 ! Et l'agrément de cette Turbo !

Finition "Edition

 

...........Fintion Color Edition ;) me semblait il ai je vu et lu ... maintenant, il y a peut être du changement :??:

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Invité §ste231ya

Il faudra attendre qu'elle passe entre les mains de l'équipe du site "zeperf" :o

 

 

 

Il y a le ressenti de conduite, l’appréhension au volant, et sur les pédales.... il faut l'essayer, surtout avec ce moteur 1.4 L Turbo 100

 

et son couple, sans concurrence avec 200 Nm à 1800 trs .... et 100 ch à 3000 ...... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

souplesse, onctuosité, calme, zen, plaisir, et efficacité, mordant, volonté, sobriété....

 

y'a qui d'autre en citadine polyvalente qui propose tout ça :??::non:

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En gros le journaliste a dit :

 

Un avant d'Adam

Un latéral d'Insignia

Un arrière d'Astra

Des phares de Meriva

Un tableau de bord mieux fini qu'une Clio et au même niveau qu'une 208

Un nouveau châssis et une nouvelle suspension, plus agréable à conduire que l'ancienne version, même avec un châssis sport

 

:jap:

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En gros le journaliste a dit :

 

Un avant d'Adam

Un latéral d'Insignia

Un arrière d'Astra

Des phares de Mériva

Un tableau de bord mieux fini qu'une Clio et au même niveau qu'une 208

Un nouveau châssis et une nouvelle suspension, plus agréable à conduire que l'ancienne version, même avec un châssis sport

 

:jap:

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Gracias muchacho.

 

:jap:

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Et lui des compétences à travailler chez Niko's compagnie :o

 

N'importe quoi Turbo, de pire en pire :ange:

 

 

 

 

J'ai regardé également l'essai sur la 308/II et j'ai bien aimé lorsqu'il a été dit que le moteur était juste mais parfait pour les parcours urbains et péri-urbains :lol:

 

 

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Et lui des compétences à travailler chez Niko's compagnie :o

 

N'importe quoi Turbo, de pire en pire :ange:

 

 

 

 

J'ai regardé également l'essai sur la 308/II et j'ai bien aimé lorsqu'il a été dit que le moteur était juste mais parfait pour les parcours urbains et péri-urbains :lol:

 

 

 

 

Oui ça c'était assez drôle :lol:

 

Je roule en 308SW 115, j'ai pris le risque d'aller sur l'autoroute avec damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif Miracle j'ai réussi à monter à 130 et même plus damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif 135 .. damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif Le ouffff

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Oui ça c'était assez drôle :lol:

 

Je roule en 308SW 115, j'ai pris le risque d'aller sur l'autoroute avec damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif Miracle j'ai réussi à monter à 130 et même plus damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif 135 .. damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif Le ouffff

 

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Pourquoi, c'est un veau cette voiture. :??: comme quoi. :lol:

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Oui ça c'était assez drôle :lol:

 

Je roule en 308SW 115, j'ai pris le risque d'aller sur l'autoroute avec damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif Miracle j'ai réussi à monter à 130 et même plus damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif 135 .. damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif Le ouffff

 

T'es un grand malade toi :lol:

Heureusement que le gars qui a sa 308 DIESEL pour la ville, allo Docteur t'as pas plus pratique, a aussi la S4 pour aller en vacances .. commentaires à la con chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

 

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Pourquoi, c'est un veau cette voiture. :??: comme quoi. :lol:

 

Même si c'est un veau, cela n'a rien à faire en ville, c'est un discours journalistiques (en partant du principe qu'il est journaliste bien sûr) qui a 20 ans de retard :ange:

 

Pour revenir à la Corsa, le rouge lui va très bien mais j'ai du mal avec cette ligne, avis perso :D

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