Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Oui le tdb est réussi!

J'espère qu'il sera dispo avec des touches de couleur.

 

ps: Ditch ==> tu as eu mes mp il y a quelques temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je pense qu'elle passera mieux en "live" et dans une autre couleur ;)

 

 

[h2]Opel prévoit 27 nouveautés sur 4 ans[/h2]

Opel compte devenir n°2 en Europe d’ici 2022 et commencera par lancer 27 modèles entre 2014 et 2018.

 

Toute l'actualité en image

Attendue au Mondial de Paris en octobre prochain, la prochaine Opel Corsa sera la première d’une série de nouveautés dont les sorties devraient être rapprochées puisque le constructeur allemand vient d’annoncer la commercialisation de pas moins de 27 nouveaux modèles et 17 nouveaux moteurs d’ici 2018.

 

Ce plan est permis par les 4 milliards d’euros d’investissement queGeneral Motors, propriétaire de la marque, avait promis en 2013. Il doit permettre à Opel (et sa marque jumelle Vauxhall) de sortir de ses difficultés actuelles pour devenir le second constructeur européen derrière Volkswagen en 2022.

http://news.autojournal.fr/new [...] Opel-Corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Moi j'aime bien les feux arrières. Elle s'identifie à l'astra et au meriva. Un peu un mélange des deux :) Pour la couleur de présentation, ben j'adore 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Je commence même à m'y faire à cet avant :ange: Et ce tableau de bord est une réussite...

 

 

L'avant ne me dérange pas encore beaucoup, il est acceptable mais les feux arrières sont beaucoup trop grands! Du moins c'est l'impression qu'on a en regardant les photos et les vidéos... Un rien plus petits ils auraient été nettement mieux à mon avis... Et alors ce qui aurait été le top du top, c'est des phares et des feux arrières full leds! Pour ça je trouve que la Seat Leon a une sacrée gueule! Mais la finition à l'intérieur et la qualité n'est pas là... En fait pour avoir la voiture "parfaite" il faudrait faire un mix de plusieurs modèles de voitures...

 

Sinon rien à dire pour le TDB, les jeux de couleurs c'est super joli! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Oui ;) Je vais bientôt débarquer :p

Concernant le tableau de bord, ca annonce du beau pour la future astra 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

 

Voilà une bonne nouvelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible cette "nouvelle" Corsa.

 

La face avant est sympa. Opel semble vouloir différencier les faces avant des citadines du reste de la gamme, d'où cette calandre d'Adam. Ca lui donne un petit côté fun que n'ont pas les plus grosses Opel. Le décroché du phare, on s'y fait, ça lui donne un côté agressif.

 

Voilà pour les points positifs. Les feux arrières sont surdimensionnés et difformes ; et le profil absolument dégueulasse. La forme générale reste celle d'une Corsa D. Le porte-à-faux avant est absolument surdimensionné et déséquilibre complètement le profil ; l'avancement de la calandre et le capot/bouclier qui tombent vers le bas n'arrangent rien ; on se croirait revenu chez Peugeot époque Gérard Welter. Les décrochés de la porte arrière (5p) et de la custode (3p) ne servent strictement à rien, si ce n'est embrouiller encore plus le regard. Certes il fallait différencier la Corsa E de la D pour ne pas montrer qu'extérieurement on a affaire à un restylage, mais tous ces artifices alourdissent au final la ligne sans cacher la base de Corsa D.

 

A l'intérieur, la Corsa perd complètement son côté fun et sportif (particulièrement représenté par les aérateurs ronds qui en faisaient le charme). Quel est l'abruti qui a eu l'idée de placer l'écran aussi bas ? Pourquoi les aérateurs sont en forme de V ? Opel aurait dû se contenter de simplement mettre la planche de bord du Mokka qui est, à mon sens, très réussie. Reste le combiné d'instrumentation qui semble complet et moderne ; mais c'est peu.

 

Vivement la Corsa F pour rattraper tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible cette "nouvelle" Corsa.

 

La face avant est sympa. Opel semble vouloir différencier les faces avant des citadines du reste de la gamme, d'où cette calandre d'Adam. Ca lui donne un petit côté fun que n'ont pas les plus grosses Opel. Le décroché du phare, on s'y fait, ça lui donne un côté agressif.

 

Voilà pour les points positifs. Les feux arrières sont surdimensionnés et difformes ; et le profil absolument dégueulasse. La forme générale reste celle d'une Corsa D. Le porte-à-faux avant est absolument surdimensionné et déséquilibre complètement le profil ; l'avancement de la calandre et le capot/bouclier qui tombent vers le bas n'arrangent rien ; on se croirait revenu chez Peugeot époque Gérard Welter. Les décrochés de la porte arrière (5p) et de la custode (3p) ne servent strictement à rien, si ce n'est embrouiller encore plus le regard. Certes il fallait différencier la Corsa E de la D pour ne pas montrer qu'extérieurement on a affaire à un restylage, mais tous ces artifices alourdissent au final la ligne sans cacher la base de Corsa D.

 

A l'intérieur, la Corsa perd complètement son côté fun et sportif (particulièrement représenté par les aérateurs ronds qui en faisaient le charme). Quel est l'abruti qui a eu l'idée de placer l'écran aussi bas ? Pourquoi les aérateurs sont en forme de V ? Opel aurait dû se contenter de simplement mettre la planche de bord du Mokka qui est, à mon sens, très réussie. Reste le combiné d'instrumentation qui semble complet et moderne ; mais c'est peu.

 

Vivement la Corsa F pour rattraper tout ça.

Non bien pensé justement !

 

 

Utiliser un écran tactile le bras dans le vide quand la voiture est en déplacement c'est compliqué ! Avec toutes les bosses et trous sur les routes (Beligique) c'est pour appuyer sur la touche qu'on voulait justement pas appuyer :ange: La France n'est pas concerné pour ce problème :o

Ici on a le pommeau de vitesse pour appuyer le bras, afin d'avoir une meilleur précision :lol:

 

Je dis justement ça après le changement de radio par un tactile dans mon Astra H, heureusement que le pommeau est la sinon c'est juste galère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien pensé justement !

 

 

Utiliser un écran tactile le bras dans le vide quand la voiture est en déplacement c'est compliqué ! Avec toutes les bosses et trous sur les routes (Beligique) c'est pour appuyer sur la touche qu'on voulait justement pas appuyer :ange: La France n'est pas concerné pour ce problème :o

Ici on a le pommeau de vitesse pour appuyer le bras, afin d'avoir une meilleur précision :lol:

 

Je dis justement ça après le changement de radio par un tactile dans mon Astra H, heureusement que le pommeau est la sinon c'est juste galère :D

 

 

C'est pas con comme remarque :jap:

 

Peut-être qu'on atteint là les limites du tactile : préfère-t-on pouvoir appuyer sur un bouton sans se louper ou pouvoir regarder l'écran ? Une molette de contrôle qui tombe sous la main avec un écran sur la partie haute du tableau de bord reste la solution la plus efficace, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

C'est pas con comme remarque :jap:

 

Peut-être qu'on atteint là les limites du tactile : préfère-t-on pouvoir appuyer sur un bouton sans se louper ou pouvoir regarder l'écran ? Une molette de contrôle qui tombe sous la main avec un écran sur la partie haute du tableau de bord reste la solution la plus efficace, je pense.

 

 

 

Voilà astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif .... c'est effectivement plus efficace, plus fiable, et moins dangereux... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

http://www.industrie-turbomagazine.be/photos/mes_images/MAZDA/2013/Mazda3-2013-officiel-int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Le tactile en position basse pour l'avoir dans l'Adam, c'est très pratique à manipuler. Surtout avec l'habitude on se rend compte que les boutons principaux (on/off, volume, changer de piste/station....) tombent au bout de l'index quand on a la main sur le pommeau (donc pas besoin de quitter la route des yeux).

 

Par contre quand on utilise la fonction gps, ou qu'on veut naviguer dans les dossiers musicaux, il vaut mieux être arrêté à un feu ou autre.

 

Mais le même écran au sommet du tdb serait encore moins pratique!

La molette est en effet le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bien d'accord avec toi Seb, un GPS si bas est un non sens pour la sécurité :mouais:

Mais c'est plus beau intégré ainsi que l'espèce de tablette collée sur le dessus du TDB, quel dilemme :lol:

 

 

 

Tu as vu le nombre de voitures, même grandes marques et haut de gamme

qui te collent cette "ardoise" en haut de la console centrale ??? :??: c'est laid... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Comment conciderer cette E'?

 

Est ce un face lift ou vraiment un nouveau modèle?

 

Est-ce que cette version est ainsi à cause des clauses avec Peugeot?

 

Peu ton s'attendre à une nouvelle version feuille blanche dans 2-3ans voir 4ans? Car dans ce cas ce modèle serait inutile tout le monde attendra la vrai nouvelle.

 

J'ai un peu de mal à me dire que si je devais changer ma corsa pour celle ci qui est vraiment la même à par le châssis et une qualité intérieur à peu plus élevé.

Trop cher pour la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui, très laid mais nettement meilleur pour la sécurité asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

 

Sur la Clio, par exemple... c'est désastreux ça s’intègre un peu mieux sur le Captur....

 

mais la sécurité c'est de retirer ces tablettes ,

ou alors de leurs bloquer leur fonctions dangereuses à manipuler en roulant

 

 

tout comme le mec qui change un CD dans son poste radio et qui percute sans freiner la voiture

qui arrive en face.....

j'en ai fait les frais en 2007 , son Alfa Coupé est montée sur une partie de ma Civic ...

parce que Monsieur changeait un CD....

 

et avant qu'on se croise, je me suis dit celui là il est bizarre.... ça a mis deux secondes

deux voitures foutues, encore eu d'la chance de n'avoir pas grand chose... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Alors l'arrivée des tablettes !!! :non:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Je le trouve bien équilibré et parfait ce tableau de bord...c'est pas mastoque comme une Astra H ....

je retrouve le style de la Corsa 1.3L SR / GT des années 80 , y'a rien d'agressif , ici ... c'est sympa..! :love:

 

 

http://img3.auto-motor-und-sport.de/07-2014-Opel-Corsa-Modellwechsel-Innenraum-fotoshowImage-6155558c-792719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Comment conciderer cette E'?

 

Est ce un face lift ou vraiment un nouveau modèle?

 

Est-ce que cette version est ainsi à cause des clauses avec Peugeot?

 

Peu ton s'attendre à une nouvelle version feuille blanche dans 2-3ans voir 4ans? Car dans ce cas ce modèle serait inutile tout le monde attendra la vrai nouvelle.

 

J'ai un peu de mal à me dire que si je devais changer ma corsa pour celle ci qui est vraiment la même à par le châssis et une qualité intérieur à peu plus élevé.

Trop cher pour la même chose.

 

 

Je pense également la même chose! Je pense que le jour où je devrai changer de voiture, j'irai voir une autre marque... En attendant elle me convient pour mon usage actuel, donc on verra bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Elle ne fait plus l'unanimité, on dirait. :??:

 

Je préfère ma phase1, dommage le nouveau compteur est bien par contre.

 

 

 

Le compteur c'est quoi ???? si c'est celui qui raconte des histoires c'est conteur ...

 

mais ça , on peut oublier ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je pense également la même chose! Je pense que le jour où je devrai changer de voiture, j'irai voir une autre marque... En attendant elle me convient pour mon usage actuel, donc on verra bien :ange:

 

 

 

eh ben on est bien contents, au revoir Madame :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comment conciderer cette E'?

 

Est ce un face lift ou vraiment un nouveau modèle?

 

Est-ce que cette version est ainsi à cause des clauses avec Peugeot?

 

Peu ton s'attendre à une nouvelle version feuille blanche dans 2-3ans voir 4ans? Car dans ce cas ce modèle serait inutile tout le monde attendra la vrai nouvelle.

 

J'ai un peu de mal à me dire que si je devais changer ma corsa pour celle ci qui est vraiment la même à par le châssis et une qualité intérieur à peu plus élevé.

Trop cher pour la même chose.

 

 

c'est à étudier en effet... de là, peut être en tirer l'avantage de ne pas acheter du neuf, ou alors de procéder

 

a des déviations .........LOA ...... par exemple ... perso, je ne sors pas 20.000 € pour payer content

 

en attendant ce qui va m'arriver..... !!! on achète pas une voiture comme une paire de gants 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Voici une nouvelle vidéo de la Corsa :ange:

 

 

En tout cas dans la vidéo, je trouve les feux stop moins gros que sur les photos, cette vidéo met davantage en valeur la nouvelle Corsa.

 

Pour le reste, see you at Paris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Elle ne fait plus l'unanimité, on dirait. :??:

 

Je préfère ma phase1, dommage le nouveau compteur est bien par contre.

 

En effet niveau extérieur on devrait quasiment racheter une nouvelle voiture alors qu'on a la même à 2-3 artifices près. C'est fortement dommage.

Pour l'intérieur par contre cela donne envie le niveau de finition est vraiment au dessus de d'habitude :love:

 

c'est à étudier en effet... de là, peut être en tirer l'avantage de ne pas acheter du neuf, ou alors de procéder

 

a des déviations .........LOA ...... par exemple ... perso, je ne sors pas 20.000 € pour payer content

 

en attendant ce qui va m'arriver..... !!! on achète pas une voiture comme une paire de gants 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

Certes mais cela peut laisser pense qu'elle va faire des mauvais chiffre et coule une fois de plus opel qui compte beaucoup de vente sur celle ci.

 

Au point ou l'on était on aurait pu tenir avec l'actuelle génération quelques années encore si c'était pour nous présenté une vrai nouvelle corsa avec ce beau intérieur neuf et une nouvelle base de carrosserie. Ce qui ne m'aurait pas fait douté et acheté la suivante. La je suis en retrait et déçu tout de même :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle vidéo de la Corsa :ange:

 

 

En tout cas dans la vidéo, je trouve les feux stop moins gros que sur les photos, cette vidéo met davantage en valeur la nouvelle Corsa.

 

Pour le reste, see you at Paris ;)

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

La moustache noire fait beaucoup plus discrète.

Le sigle arrière en relief doit servir pour ouvrir le hayon. :??: .....De face cela peut encore aller mais de profil ce sera affreux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...