Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

quand t'as des soucis récurents sur ta caisse alors su'elle a moins de 30 kkms, t'estime qu'elle est fiable ?

Je voulais dire qu'il me semblait que toutes les voitures avait un point de faiblesse qui apportait un problème récurrent (non pas le même problème plusieurs fois sur chaque voiture, mais un problème spécifique à chaque voiture qui ne peut arrive qu'une fois mais sur chaque voiture). Jen ne sais pas si je suis plus clair.

 

Mais tu es à la fois très bien placé et mal placé je trouve car, en tant que technicien opel, tu constate tous les défauts des voitures mais tu ne vois pas celles qui n'ont pas de soucis puisqu'elle n'arrivent pas au garage. De plus tu ne peux pas voir les problèmes similaires des autres marques car tu est centré sur opel. Cela biaise forcément le ressenti.

 

Moi j'aimerais bien voir les chiffres de panne au moins à l'échelle française. Si une marque est plus fiable qu'une autre alors la marque la plus fiable devrait avoir beaucoup moins de retour atelier (en proportion des voitures vendues bien-sur)

Y'a t'il des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Corsa B j'ai eu la voiture à 100 000km que la distri de faite jamais la pompe à eau... remplacement de la pompe à eau vers 260 000km j'avais fais la distri chez Opel vers 250 000km et le mécano m'avais dis que elle avais aucun jeux (Mais elle c'était mise à fuire quelque kilomètre après bhouu mais c'était vite fait le changement ) mais elle était d'origine car j'ai les factures depuis 0 kilomètre. Donc j'ai pas à me plaindre de la pompe à eau :lol: bon quand j'ai fais la distri à 360 000km j'ai fais le changement de la pompe à eau (J'avais un peu de thune pour faire le gros entretien, courroie direction assisté, accessoire, galet etc etc...)

 

 

 

Isuzu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur ma Corsa B j'ai eu la voiture à 100 000km que la distri de faite jamais la pompe à eau... remplacement de la pompe à eau vers 260 000km j'avais fais la distri chez Opel vers 250 000km et le mécano m'avais dis que elle avais aucun jeux (Mais elle c'était mise à fuire quelque kilomètre après bhouu mais c'était vite fait le changement ) mais elle était d'origine car j'ai les factures depuis 0 kilomètre. Donc j'ai pas à me plaindre de la pompe à eau :lol: bon quand j'ai fais la distri à 360 000km j'ai fais le changement de la pompe à eau (J'avais un peu de thune pour faire le gros entretien, courroie direction assisté, accessoire, galet etc etc...)

 

 

 

Isuzu :love:

 

 

 

niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif Bravo cedricmeca57.gif.e4f37bcec75faef4e4feb8095363e013.gif1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gifbenabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif et merci à toi .... alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif difficile de passer derrière un tel témoignage

 

pour affirmer que Opel n'est pas une marque de confiance.... 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne t'ai jamais rien demandé... tu me réponds à ta guise, et je t'ai remercié une fois la semaine dernière

 

Chacun est libre de poster ici, comme ailleurs avec ses connaissances et ses envies... je ne répondrai plus a tes messages, puisque je ne t'écris pas, et comme tu suscites la querelle, pour des conneries qui sont les tiennes... on va éviter, n'est ce pas... homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

 

 

Ca tombe bien, c'est justement ce que j'ai fait :fleur:

 

Et au passage, comme d'hab, t'es le seul a faire ta vierge effarouchee et a raler, ton ego a du en prendre un coup :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Corsa B j'ai eu la voiture à 100 000km que la distri de faite jamais la pompe à eau... remplacement de la pompe à eau vers 260 000km j'avais fais la distri chez Opel vers 250 000km et le mécano m'avais dis que elle avais aucun jeux (Mais elle c'était mise à fuire quelque kilomètre après bhouu mais c'était vite fait le changement ) mais elle était d'origine car j'ai les factures depuis 0 kilomètre. Donc j'ai pas à me plaindre de la pompe à eau :lol: bon quand j'ai fais la distri à 360 000km j'ai fais le changement de la pompe à eau (J'avais un peu de thune pour faire le gros entretien, courroie direction assisté, accessoire, galet etc etc...)

 

 

 

Isuzu :love:

moteur isuzu ... C'etait autre chose que ce qu'on a comme grosses merdes a l'heure actuelle ! Une corsa B ou C ph1 etait assez fiable dans l'ensemble encore que pour la C je mets une énorme réserve, une D c'est fiable, quand on ferme les yeux sur les différentes maladie, qui sont, pour moi et au vu des technologies actuelles, une vraie honte ...

 

Firebird :je te reponds quand j'aurais un pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ca tombe bien, c'est justement ce que j'ai fait :fleur:

 

Et au passage, comme d'hab, t'es le seul a faire ta vierge effarouchée et a râler, ton ego a du en prendre un coup :buzz:

 

 

aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif J'ai eu du mal à saisir le ton, c'est vrai... brecholou.gif.4c185cd9b67777c1763d413139c7d5e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Dommage que les photos de l'OPC sont de si mauvaise qualité. En tout cas, elle est bien belle cette Corsa!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ça ressemble au Gris Pepperdust du mémé :love:

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

C'est reposant... !! et tu verras, avec l'âge, tu vas connaitre des mémés extraordinaires astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

qui te feront rêver... la Mémériva est ton hors d'oeuvre, une auto surprenante qui en donne plus que permis

 

agréable, logeable, confortable, pratique, avec un comportement sain pour autant que la conduite soit appropriée..

 

mais à quoi bon, vouloir faire des rallyes, quand tout est limité, contrôlé, piégé ....

 

Tiens !! à ce propos, j'ai un truc à vous diffuser, et si vous voulez bien y répondre,

 

c'est pour notre intérêt à tous de conducteur responsable...

 

http://mobilisezvous.liguedesc [...] -routiere/

 

 

 

 

je vous en souhaite , bonne lecture, et votre signature.... nous avons tous intérêt à ne pas nous laisser "bouffer".. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

C'est reposant... !! et tu verras, avec l'âge, tu vas connaitre des mémés extraordinaires astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

qui te feront rêver... la Mémériva est ton hors d'oeuvre, une auto surprenante qui en donne plus que permis

 

agréable, logeable, confortable, pratique, avec un comportement sain pour autant que la conduite soit appropriée..

 

mais à quoi bon, vouloir faire des rallyes, quand tout est limité, contrôlé, piégé ....

 

Tiens !! à ce propos, j'ai un truc à vous diffuser, et si vous voulez bien y répondre,

 

c'est pour notre intérêt à tous de conducteur responsable...

 

http://mobilisezvous.liguedesc [...] -routiere/

 

 

 

 

je vous en souhaite , bonne lecture, et votre signature.... nous avons tous intérêt à ne pas nous laisser "bouffer".. :)

 

 

Quel poète ! En effet, mémé est un excellent compagnon de voyage, une auto qui pousse à la ballade ! On peut même le titiller de temps en temps là où c'est possible, il ne rechigne pas à la tâche :sol:

 

Par contre concernant la pétition, je suis plutôt mitigé... J'ai passé ces dernières années à faire énormément de route pour mon travail (+- 50.000/an), au point d'en être dégoûte et de chercher un boulot sans voiture de fonction afin de me rendre au travail en train ! J'ai vu pendant tout ce temps et ces kilomètres des personnes au comportement criminel sur la route, de véritables assassins en voiture souvent à la limite de provoquer un drame... Alors je pense que si la répression accrue peut nous débarrasser de ce genre de personnes sur la route, ce sera un grand bond en avant pour la sécurité routière... Il est clair que l'un des buts de cette répression est de faire rentrer de l'argent, mais son but principal est de rendre les routes plus sûres pour les conducteurs qui sont un minimum responsables.

Bien sur mon expérience se limite aux routes Belges et du Nord mais je pense que c'est pareil dans le reste de la France.

 

Voilà, fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis un conducteur "rangé de la vitesse"... j'aime toujours conduire... paisiblement... et pas au milieu des cons... malheureusement, ils interviennent devant toi à tous moments... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

et même, derrière, ou sur les cotés...

 

Le truc, c'est de mettre les radars et les contrôles aux bons endroits...

pas pour faire du fric dans une descente en pleine campagne limitée à 50 à l' heure :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Corsa 2015A

 Le 1.4 87ch est finalement annoncé avec une puissance de 90ch soit 66kW.

 Le couple du 1.0 Turbo 115ch est de 170 Nm au lieu de 166 Nm.

 La totalité de la gamme intègre de série l’indicateur de passage de vitesse.

 Cosmo ajoute de série le levier de frein à main gainé cuir.

 Le Pack Opel Eye en option supprime le mode City.

 Les montants de porte sont toujours couleur carrosserie sur Corsa Essentia.

 La couleur extérieure Vert Sauterelle sera finalement disponible en version 5 portes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

J'aimerais bien voir ce que donne le 1.0 turbo, ca pourrait etre pas mal !

 

 

Pareil j'attends avec impatience... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis un conducteur "rangé de la vitesse"... j'aime toujours conduire... paisiblement... et pas au milieu des cons... malheureusement, ils interviennent devant toi à tous moments... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

et même, derrière, ou sur les cotés...

 

Le truc, c'est de mettre les radars et les contrôles aux bons endroits...

pas pour faire du fric dans une descente en pleine campagne limitée à 50 à l' heure :non:;)

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Il n'y a plus de Képi sur les routes, les radars c'est bien beau mais ils n’arrêtent pas les chauffards. :non:

Nouvelle Corsa 2015A

 Le 1.4 87ch est finalement annoncé avec une puissance de 90ch soit 66kW.

 Le couple du 1.0 Turbo 115ch est de 170 Nm au lieu de 166 Nm.

 La totalité de la gamme intègre de série l’indicateur de passage de vitesse.

 Cosmo ajoute de série le levier de frein à main gainé cuir.

 Le Pack Opel Eye en option supprime le mode City.

 Les montants de porte sont toujours couleur carrosserie sur Corsa Essentia.

 La couleur extérieure Vert Sauterelle sera finalement disponible en version 5 portes également.

Voilà une description intéressante. :mouais:

J'aimerais bien voir ce que donne le 1.0 turbo, ca pourrait etre pas mal !

Peut être pas mal. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axu827ND

C'est bien de vouloir améliorer les versions essences, pour redonner l'envie d'acheter de l'essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axu827ND

C'est pourquoi ils sortent des petites cylindrée avec turbo, c'est toujours moins gourmand qu'un 1.4 atmosphérique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Il n'y a plus de Képi sur les routes, les radars c'est bien beau mais ils n’arrêtent pas les chauffards. :non: Voilà une description intéressante. :mouais: Peut être pas mal. :oui:

 

 

 

eh bien dans la région où je suis , ce sont des casques avec des motos, et des voitures , parfois...

 

et entre le casque et la moto... c'est un policier .... :lol: .... !! ma voiture appartenait à un ancien pompier,

 

et celle d'avant, à un ancien, policier.... qui se connaissent... coïncidence ... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif !!

 

donc, j'ai des accointances très spéciales avec la police, et les pompiers... surtout dans un petit canton

 

où tout le monde se connait... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le Pack Opel Eye en option supprime le mode City."

:??: :??:

 

 

Une habitude chez Opel ce genre d'incompatibilités techniques / commerciales... Sur mon mémé par exemple, le bluetooth de série sur Cosmo a été supprimé car j'ai pris le Navi 650 en plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une habitude chez Opel ce genre d'incompatibilités techniques / commerciales... Sur mon mémé par exemple, le bluetooth de série sur Cosmo a été supprimé car j'ai pris le Navi 650 en plus :pfff:

 

Navi650 intègre le bluetooth, c'est pour ça que "t'as pas besoin de la prendre en plus" arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Navi650 intègre le bluetooth, c'est pour ça que "t'as pas besoin de la prendre en plus" arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

 

même moi, je le savais... mais j'ai pas voulu la ramener... parce que de toutes façons, ça ne m’intéresse pas

 

quand je conduis, c'est la route , la musique et l' environnement .... je ne téléphone pas !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, pas de bluetooth sur le Navi 650 sur mémé... Lorsque je sélectionne la fonction bluetooth il me dit « fonction non disponible » ou quelque chose dans le genre... Même le gars qui nous a livré l'auto semblait étonné... Je regarderai tout à l'heure pour le message exact...

 

 

EDIT:

 

Voici ce que j'obtiens quand je vais dans "Réglages téléphone" et que je sélectionne "Bluetooth" :

 

 

20140914_100813.jpg

 

Tout ça pour forcer les clients à prendre le Navi 950 deux fois plus cher ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...