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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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C'est le problème des moteur avec de faible cylindrée, mon petit 1500 cm3 c'est pareil (et même pire certainement), en plus par rapport à ta S3 la différence est flagrante.

Tu passais chez mercedes par curiosité ou tu penses déjà à la prochaine ?

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Participants fréquents à ce sujet

Je suis allé faire un tour chez mon concessionnaire du coin.

 

Je trouve cette nouvelle classe A plus belle en vrai qu'en photo. L'intérieur est vraiment bien, même si de ci delà des finitions sont encores perfectibles en mon sens.

 

Le nouveau système multimédia fait un gros bon en avant, la réalité augmentée est vraiment un plus.

Le reconnaissance vocale plutôt bien calibrée même si elle a compris concession Dacia plutôt que concession Mercedes quand le vendeur a voulu me faire la démo.

 

La suspension est moin tape cul que l'ancien modèle, à allure normale la boite et le moteur font merveille .

En revanche dès qu'on commence à taper dedans le 200 essence fait ressentir sa faible cylindrée et la boite mouline a fond pendant de longues longues secondes faisant monter dans les tours le moteur qui se met à hurler, j'ai eu un peu peur même au début ,j'étais vraiment très étonné par son comportement, suis je le seul à l'avoir remarqué ?

En revanche dès qu'on commence à taper dedans le 200 essence fait ressentir sa faible cylindrée et la boite mouline a fond pendant de longues longues secondes faisant monter dans les tours le moteur qui se met à hurler, j'ai eu un peu peur même au début ,j'étais vraiment très étonné par son comportement, suis je le seul à l'avoir remarqué ?

je confirme: exactement le meme ressenti et je ttrouve cela tres desagreable et meme redhibitoire pour un achat ou alors faire une reprog par un pro qui reglera je pense ce hic

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Invité §Jey863cT

Je viens enfin d'avoir les infos du commercial :

 

Les sièges massant sont disponible uniquement quand tu as les sièges à réglage électrique avec fonction mémoire.

Ceci est appelé « Cinétique de siège energizing » avec 3 fonctions : Trajet long ( 96 minutes ), trajet moyen ( 32 minutes ) et trajet court ( 16 minutes ).

 

Cela sera aussi d’actualité avec les sièges multicontours.

 

En gros, il faut prendre le pack premium plus ou l'option à 450€...

Le commercial aurait pu simplement cité l'option... "Soutien Lombaire à 4 réglages". L'option ne coûte que 200€

Sur le configurateur, elle peut être prise sans les sièges électriques, mais assez bizarre car en général ça fonctionne avec les sièges électriques. J'ai un doute !

Le Pack Premium Plus n'est pas obligatoire, mais il inclus l'option, et si il faut prendre les sièges électriques, il est carrément plus économique de prendre le pack.

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Ha oui le burmeister a l’air bien là ! 600w et 11 haut parleurs ça commence à faire !

essayer le et vous verrez , c'est loin d'etre terrible

ce n'est pas l'ampli qui n'est pas mauvais, ni les HP au niveau médium et aigu mais vous n'aurez quasi aucun grave qui tape malgré le sub de merde qu'ils ont mis: vous aurez juste des basses

perso, j'ai un glc avec option Burmenster a 1100 € et 600 watts aussi et aucun grave, j'ai du rajouter un sub extra plat Vibe de 250 watts qui change tout : meme mon cc a été etonné (voir sur le forum dédié au glc) : installé si vous etes dans le nord par le specialiste Hifimobile a Dunkerque

 

et n'oubliez pas : les watts ne sont pas en RMS mais en crete et cela change tout mais rien ne vaut un essai

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Invité §Jey863cT

Son.pngpour info sur la sonorisation ;)

presque 600w pour le Burmester ca devrait etre pas mal

P

 

 

Merci pour l'info, ça confirme bien !

Clairement le pack Burmester ne sert vraiment à rien, 600W dans une voiture c'est carrément inutile, et les enceintes reste dans tous les cas "compactes".

Le système de sonorisation à 225W avec le sub seront très suffisant pour ma part. J'ai fais l'erreur une fois, pas deux.

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C'est le problème des moteur avec de faible cylindrée, mon petit 1500 cm3 c'est pareil (et même pire certainement), en plus par rapport à ta S3 la différence est flagrante.

Tu passais chez mercedes par curiosité ou tu penses déjà à la prochaine ?

Je suis curieux! :ange:

Je suis arrivé avec la s3, tu penses bien que le vendeur m'a sauté dessus.

Il m'a parlé d'une A35 de 250 cv plus moteur électrique pour un total de 380cv... là en CLA ou GLA ça pourrait m'intéresser , je change dans 18 mois ça va vite ! :lol:

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Invité §NyC376UH

Il y a t'il des infos sur cette boîte auto 7g dct qui viens de Renault pour la A200 ?

Couple maxi accepté par la boîte ?

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Invité §dav512aL

Elle viens surtout de Getrag qui fournis au passage aussi Ford.

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Invité §A-c024Qf

Une semaine passée en Classe A 200; je vous ferai un compte rendu ce soir :)

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Invité §Jey863cT

En faite une boite c'est comme un moteur, il faut l'essayer, car les avis sont très différents selon les personnes, et les chiffres ça ne vaut pas grand chose dans la pratique.

Une boite c'est comme un moteur et c'est comme une dalle OLED, on te fournit une base, et tu ajoute tout le traitement derrière, donc selon la voiture, la marque, le résultat sera toujours différent.

 

C'est gratuit, ça n'engage à rien, on essaie et on voit :)

Mais concrètement, c'est la même boite que l'ancienne Classe A, et c'est quasiment les mêmes soucis et avantages que la boite DSG du groupe VW (DSG et S-TRONIC évidemment :)

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Invité §Pon425vu

En faite une boite c'est comme un moteur, il faut l'essayer, car les avis sont très différents selon les personnes, et les chiffres ça ne vaut pas grand chose dans la pratique.

Une boite c'est comme un moteur et c'est comme une dalle OLED, on te fournit une base, et tu ajoute tout le traitement derrière, donc selon la voiture, la marque, le résultat sera toujours différent.

 

C'est gratuit, ça n'engage à rien, on essaie et on voit :)

Mais concrètement, c'est la même boite que l'ancienne Classe A, et c'est quasiment les mêmes soucis et avantages que la boite DSG du groupe VW (DSG et S-TRONIC évidemment :)

Très honnetement, je trouve une DSG/S-Tronic un poil meilleur que celle installée sur la Classe A.

Peut-être affaire de gout... :jap:

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Invité §Jey863cT

J'ai gardé ma Classe A 3 ans, et actuellement en Scirocco depuis 2 ans, sur la longévité, les deux boites sont pour moi quasiment pareil, après je peux aussi timidement dire que la DSG serait légèrement plus douce, mais globalement pareil.

 

Le plus gros des soucis c'est l'hésitation des boites à rétrograder lorsque que l'on demande une accélération soudaine et que nous sommes sur le mode "éco".

 

Après comme je le disais oui, affaire de goût :)

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Invité §Pon425vu

Ouf! les aides à la conduite, notamment l'alerte franchissement de ligne et correction ont l'air d'être désactivante (pas facilement) mais ils le sont!

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Invité §Cho225Ek

Ils avaient qu’a mettre leur clignotant avant de se déporter, l’avertisseur n’aurait rien dit.

Ça permet aussi de dire au motard qu’on l’a bien vu.

 

Commencer l’article en disant que les aides sont bcp trop intrusives (ça donne le ton pour la suite), et ne parler que de l’avertisseur de franchissement (ou alors j’ai mal lu, en diagonal), c’est malhonnête.

 

Bref, l’argus quoi :D

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Oui le ton de l’article est assez negatif sur de petites choses.

Inversement le comparatif de Caradisiac est hyper positif. Ils trouvent même la tenue de route plus dynamique que l’A3, ce qui m’étonne un peu car tous les essais disent je contraire jusque la

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Oui le ton de l’article est assez negatif sur de petites choses.

Inversement le comparatif de Caradisiac est hyper positif. Ils trouvent même la tenue de route plus dynamique que l’A3, ce qui m’étonne un peu car tous les essais disent je contraire jusque la

En terme de dynamisme, je trouve perso que la Serie 1 est un cran au dessus, sans compter qu'elle est plus fun à mener ... sur le sec! :lol:

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Invité §dav512aL

Ils avaient qu’a mettre leur clignotant avant de se déporter, l’avertisseur n’aurait rien dit.

Ça permet aussi de dire au motard qu’on l’a bien vu.

 

Commencer l’article en disant que les aides sont bcp trop intrusives (ça donne le ton pour la suite), et ne parler que de l’avertisseur de franchissement (ou alors j’ai mal lu, en diagonal), c’est malhonnête.

 

Bref, l’argus quoi :D

 

 

 

Ça viens surtout de l'essayeur. L'autre journaliste qui à essayer la A200 (toujours sur le site de L'argus) n'a pas parler des aides intrusive.

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Invité §Jey863cT

Normalement pour un motard, on se déporte légèrement sans bien-sur déborder du marquage car il faut bien rester sur sa route ! Mais sa mérite de tester quand même :D

Mais j'ai tout de même envie d'attendre la réponse de BMW par curiosité.

 

 

Le comparatif de Caradisiac ne sert à rien, la concurrence est vieillissante, faudra voir l'année prochaine. Mais quand on écoute AutoMoto (TF1) dire que l'Audi A6 est la première Audi à recevoir le nouvel intérieur avec 3 écrans et Caradisiac qui trouve une Mercedes plus dynamique qu'une BMW... On remarque un sacré manque du côté des journalistes français...

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Invité §tob752cB

J'ai commandé mon véhicule en essence AMG Line avec Pack premium.

J'ai pu négocier 2000€, les frais de mise en circulation (350€) et la carte grise offerte ainsi qu'une bonne reprise de ma classe A actuelle sensation 180 diesel (reprise supérireure de 3500€ par rapport à une autre concession Mercedes)...

Je précise que c'est une LOA.

Et vous, autres acheteurs, qu'avez-vous pu négocier ?

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Normalement pour un motard, on se déporte légèrement sans bien-sur déborder du marquage car il faut bien rester sur sa route ! Mais sa mérite de tester quand même :D

Mais j'ai tout de même envie d'attendre la réponse de BMW par curiosité.

 

 

Le comparatif de Caradisiac ne sert à rien, la concurrence est vieillissante, faudra voir l'année prochaine. Mais quand on écoute AutoMoto (TF1) dire que l'Audi A6 est la première Audi à recevoir le nouvel intérieur avec 3 écrans et Caradisiac qui trouve une Mercedes plus dynamique qu'une BMW... On remarque un sacré manque du côté des journalistes français...

 

 

Plus dynamique que l’A3, pas la bmw

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Le comparatif de Caradisiac ne sert à rien, la concurrence est vieillissante, faudra voir l'année prochaine. Mais quand on écoute AutoMoto (TF1) dire que l'Audi A6 est la première Audi à recevoir le nouvel intérieur avec 3 écrans et Caradisiac qui trouve une Mercedes plus dynamique qu'une BMW... On remarque un sacré manque du côté des journalistes français...

 

 

:lol: :lol: :lol: journaliste stagiaire surtout

 

ils en disent des conneries

parfois ils comparent des choux et des carottes aussi :non:

 

par contre l'histoire du systeme de maintient dans la file à l'air bien chiant et trop intrusif :pfff:

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Invité §Pon425vu

J'ai commandé mon véhicule en essence AMG Line avec Pack premium.

J'ai pu négocier 2000€, les frais de mise en circulation (350€) et la carte grise offerte ainsi qu'une bonne reprise de ma classe A actuelle sensation 180 diesel (reprise supérireure de 3500€ par rapport à une autre concession Mercedes)...

Je précise que c'est une LOA.

Et vous, autres acheteurs, qu'avez-vous pu négocier ?

 

 

Au dela de 10% de remise du véhicule, CG et pack livraison inclus.

Elle frôle les 45.000 et je la touche a 40.000. :q

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Invité §Pon425vu

45000 pour une classe A ca tape quand meme

 

à ce prix là tu as une classe E avec 25000km, autant dire neuve

tu peux monter à 55.000 sur la classe A200... :lol: :lol: :lol:

La mienne est bon marché :lol:

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Invité §ovh166FU

45000 pour une classe A ca tape quand meme

 

à ce prix là tu as une classe E avec 25000km, autant dire neuve

 

 

25 000 km, neuve ? Heu... Les gens achètent souvent une voiture neuve pour la tranquillité de sa garantie. À 25 000 km la voiture peut très bien avoir 2 ans :)

 

Et puis avec 45 000 € tu peux avoir 10 Twingo, 26 tonnes de bonbons ou tu peux faire vivre un village perdu en Afrique ^^

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Invité §Jey863cT

Il a raison de comparer l'offre occasion arrivé à 45 000 € ! Comme on compare une Golf et une Premium arrivé à 36 000 €

La garantie n'est pas exclusive à du neuf, car les concessions proposent désormais une garantie de 2 ans sur beaucoup de modèles avec même extension possible, le seul avantage du neuf est de choisir ses options, couleurs et d'avoir la première conduite, son propre rodage dessus.

 

Mais on peut ce dire qu'on pourrait facilement avoir une gamme supérieure en occasion, et 25000 km c'est très peu, quasi neuf, et on a l'avantage de la côte, car la première année ça fait extrêmement mal la chute !

 

Par contre ne pas oublier de comparer la grandeur, l'entretient, attention à la taille des roues, on frôle facilement le 19/20 pouces, une assurance plus chère, on perd également le MBUX, mais on gagne un tableau de bord mieux fini et conçu avec un vrai moteur Mercedes.

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Après les 2 voitures sont dans des catégorie tellement différentes. Je ne sais pas si une personne qui cherche une compacte peut repartir avec une grande routière

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Invité §Pon425vu

Après les 2 voitures sont dans des catégorie tellement différentes. Je ne sais pas si une personne qui cherche une compacte peut repartir avec une grande routière

Après si on peut se le permettre on s'en ficheee :sol: :sol: :sol: , l'important c'est de se faire plaisir :love:

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Invité §Jey863cT

Oui car on peut se limiter à une compacte vis à vis du budget pour du neuf, mais du coup l'occasion offre une possibilité de grimper en taille pour un meilleur confort.

La C garde une taille raisonnable, à partir de la E, c'est tout de même imposant.

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Invité §Ano225LI

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si nous pouvons régler l'intensité des écrans afin baisser leur luminosité ?

 

Merci pour vos retours

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