Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ouais

 

C'est un procès d'intention (si la quantité faisait office de vérité, ça se saurait), mais je suis belle joueuse mon ami, à l'occaz n'hésite pas à intervenir pour m'expliquer "l'art et la manière" de "bien m'exprimer" sur ce forum, je n'ai que 5530 messages postés sur le forum, ton expertise me sera d'un grand secours ;)

 

Ouais, depuis des lustres, la plupart de tes posts sentent la pizza quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

Des avis concernant le nouveau 220 d boite auto 8G-DCT ?

 

J'hésite entre celui la, et le A250 4matic Essence.

 

A malus egal, j'aurais pris l'essence, mais la, on est à :

 

* A250 essence : 151g/km: 1740€

* A220d 8g-dct : 118g/km : 40€

 

En plus, le modèle essence est plus cher de 2000€ à configuration égale.

 

 

Attention ! La A250 4MATIC est à 143 grammes, pas 151. Donc le malus 2019 sera de 953€. Soit à peine plus de 900€ d'écart sur une voiture à 50k€. Est-ce vraiment déterminant ? Je ne pense pas. Surtout, la A250 elle est 4MATIC ...

 

Pour moi, il n'y a pas vraiment de débat. Si tu roules vraiment beaucoup sur autoroute, prends un diesel. Sinon, prends la A250 et fais-toi plaisir !

 

Après, j'ai un petit doute sur l'utilité de la 220d. 1 seconde de gagné au 0-100km/h par rapport à la 200d, qui est 4800€ moins chère ... Pas rentable selon moi. Le gap est trop important.

 

Soit tu te diriges vers une 200d (déjà plutôt performante) si tu roules beaucoup et que tu ne veux pas trop consommer, soit tu prends une 250 pour prendre un max de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma beauté :love:

 

Quelle plaisir de venir au boulot avec tous les matins !

 

 

IMG_0300.jpg

 

Par ailleurs, j'ai fait mon premier plein et j'ai vu que j'avais une trappe "AdBlue". Comment ça marche ? C'est la première fois que je vois ça... Merci de votre aide !

 

 

Tres jolie cette couleur associee au pack black !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais

 

 

Ouais, depuis des lustres, la plupart de tes posts sentent la pizza quand même.

 

 

Le coup de la pizza, tu me l'as déjà servi le 01/05/2017 à 18:07:54 (sur le topic du GLC).

 

Trouve un autre plat, la cuisine Italienne est très variée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658YO

 

Le coup de la pizza, tu me l'as déjà servi le 01/05/2017 à 18:07:54 (sur le topic du GLC).

 

Trouve un autre plat, la cuisine Italienne est très variée ;)

 

 

J'ai pu relever une certaine aigreur dans la plupart de vos messages sur différents sujets, même plus besoin de lire le pseudo pour savoir de qui ça vient. J'ai l'impression que vous cherchez systématiquement à vous faire remarquer ou susciter la réaction en lançant des pics aux autres membres, ça a un côté pitoyable, gênant et parfois drôle tant vos propos peuvent être déplacés, comme quoi l'anonymat fait parfois pousser des ailes. Au plaisir de vous relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

 

J'ai pu relever une certaine aigreur dans la plupart de vos messages sur différents sujets, même plus besoin de lire le pseudo pour savoir de qui ça vient. J'ai l'impression que vous cherchez systématiquement à vous faire remarquer ou susciter la réaction en lançant des pics aux autres membres, ça a un côté pitoyable, gênant et parfois drôle tant vos propos peuvent être déplacés, comme quoi l'anonymat fait parfois pousser des ailes. Au plaisir de vous relire.

 

Tout à fait d'accord avec toi........ Cela en devient pitoyable. Madame est la plus belle, a la plus belle voiture, connait tout sur tout..... et a plus de 5500 post a son actif...

Toutes ses remarques sont d'un méchanceté gratuite....elle n'a je pense que cela à faire... J'ai pu remarquer il y 3 semaines, qu'à 1h30 du matin, 10 minutes après le post d'un internaute, elle lâchait de suite son venin..

 

Je ne relève même plus quand elle publie......tellement ses messages n'apportent rien de constructif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom461UZ

Tout à fait d'accord avec toi........ Cela en devient pitoyable. Madame est la plus belle, a la plus belle voiture, connait tout sur tout..... et a plus de 5500 post a son actif...

Toutes ses remarques sont d'un méchanceté gratuite....elle n'a je pense que cela à faire... J'ai pu remarquer il y 3 semaines, qu'à 1h30 du matin, 10 minutes après le post d'un internaute, elle lâchait de suite son venin..

 

Je ne relève même plus quand elle publie......tellement ses messages n'apportent rien de constructif..

 

 

D'accord également... parfois il faut juste savoir ignorer ce qui n'a aucune utilité constructive :)

 

Bonne journée à tous.

 

PS : dans mon cas pas de nouvelles de la société de leasing mais il se murmure que la livraison pourrait avoir de l'avance (prévu en mars normalement). J'ai eu echo que ces sociétés passent des commandes "de gros" auprès des constructeurs, donc si votre commande arrive en premier, il faut attendre qu'il y en ai d'autre chez le même constructeur, si vous êtes la dernière, ca ira plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

 

D'accord également... parfois il faut juste savoir ignorer ce qui n'a aucune utilité constructive :)

 

Bonne journée à tous.

 

PS : dans mon cas pas de nouvelles de la société de leasing mais il se murmure que la livraison pourrait avoir de l'avance (prévu en mars normalement). J'ai eu echo que ces sociétés passent des commandes "de gros" auprès des constructeurs, donc si votre commande arrive en premier, il faut attendre qu'il y en ai d'autre chez le même constructeur, si vous êtes la dernière, ca ira plus vite :)

J

J'ai bien l'impression que les délais sont raccourcis pour les fabrications depuis quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Toujours prête à mordre :fouyaya:

 

Blague à part, tu vas voir qu'avec ce downsizing à outrance et le renforcement des normes, on va finir par récupérer chez AMG des moteurs Renault Sport 1.3l....

 

 

Pas forcément. J'ai lu dans un ou deux articles que les nouvelles normes WLTP obligent les constructeurs à homologuer leurs autos en roulant à une vitesse de 130km/h maintenant au lieu de 90km/h en NEDC, les petits moteurs consomment beaucoup plus... Là ou une plus grosse cylindrée consommera moins.

 

On voit une tendance à revenir à des motorisation plus nobles du coup, et exit les micro-moteurs car l'avantage qu'ils avaient avant n'en en plus vraiment un avec les nouvelles normes... Au moins quelque chose de positif sur ce WLTP.

Attention, je n'ai pas dit que les contructeurs allaient nous sortir des V12 ou autre, mais le futur n'est pas aux 0.5L sur une classe A.

 

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

Sur la dernière pub vidéo relative à la classe À il y a une mention écrite en bas de L écran indiquant que Tidal sera dispo fin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr385bQ

Avez-vous essayé la mise à jour des cartes GPS ? Moi j’ai ça quand je clique sur l’icone de MAJ des cartes du site Mercedes Me. Suis-je le seul ? 6D116759-8B44-4B4F-9610-256B427E2323.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

Il faut utiliser le process de la mise à jour manuelle :

- se connecter avec un ordinateur sur le site Mercedes Me avec son login et son MdP et une clé USB branchée sur l'ordinateur.

- aller sur : mise à jour des cartes en ligne.

- consulter le mode d'emploi en Pdf dont le lien est sur la page

- ensuite cliquer sur la mise à jour des zones souhaitées.

- pour télécharger les MàJ sur la clé : utiliser le Mercedes Me download manager (logiciel à télécharger).

- une fois le téléchargement effectué sur la clé USB (c'est long), retirer la clé de l'ordinateur et brancher cette clé sur l'entrée USB du véhicule (pas celui de l'accoudoir). Le système reconnaît les MàJ et effectue automatiquement le chargement de la mise à jour.

- une fois l'opération terminé le système vous demande de rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

Non mais là en fait il y a une maintenance en cours sans doute, donc tu auras beau tenter autant que tu veux, pas de carte à télécharger, j'étais sur le site web via ordi, pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar415XQ

Je comprends ta déception. Grosse bourde de la concession.

 

C'est clair... Ton concessionnaire doit vérifier à deux fois avant de programmer une couleur en cuir marron très peu répandue....

L'erreur inverse aurait pu encore se comprendre mais ici, c'est impardonnable...

 

 

Après une semaine de désespoir et de "je veux voir personne", je reviens parmi vous :)

 

 

Alors d'après l'explication de la concession, il en ressort que l'usine ferait un peu ce qu'elle veut quand elle n'a plus le matériel ou le matériau demandé ; donc là apparemment rupture de stock de cuir noir, donc on m'a collé du marron...

 

 

Pareil, la voiture qui devait être la mienne, été équipée en runflat, alors que je ne les avais pas commandés ; même chose, la concession dit : il ne devait plus y avoir de pneus normaux, donc ils ont mis des runflat...

 

Je suis quand même assez sceptique sur le fait que l'usine mette ce qu'elle veut sur les voitures sans respecter la commande, ou alors elle a un troll parmi les équipementiers :buzz::heink: :heink:

 

Il n'y a pas de Contrôle qualité chez Mercedes ???

 

 

M'enfin en haut de la liste il y avait écrit Noir cosmos, intérieur cuir noir, c'était pas compliqué quand même !

 

Il y avait quand même les H45 (inserts stries longitudinales à traits) ; bon ben vous aviez raison, c'est pas terrible, j'ai donc recommandé en changeant pour les H44 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos515ju
message supprimé

 

Quand la couleur des sièges sont brun, il a toute la partie centrale (accoudoir) également brune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après une semaine de désespoir et de "je veux voir personne", je reviens parmi vous :)

 

 

Alors d'après l'explication de la concession, il en ressort que l'usine ferait un peu ce qu'elle veut quand elle n'a plus le matériel ou le matériau demandé ; donc là apparemment rupture de stock de cuir noir, donc on m'a collé du marron...

 

 

Pareil, la voiture qui devait être la mienne, été équipée en runflat, alors que je ne les avais pas commandés ; même chose, la concession dit : il ne devait plus y avoir de pneus normaux, donc ils ont mis des runflat...

 

Je suis quand même assez sceptique sur le fait que l'usine mette ce qu'elle veut sur les voitures sans respecter la commande, ou alors elle a un troll parmi les équipementiers :buzz::heink: :heink:

 

Il n'y a pas de Contrôle qualité chez Mercedes ???

 

 

M'enfin en haut de la liste il y avait écrit Noir cosmos, intérieur cuir noir, c'était pas compliqué quand même !

 

Il y avait quand même les H45 (inserts stries longitudinales à traits) ; bon ben vous aviez raison, c'est pas terrible, j'ai donc recommandé en changeant pour les H44 !

 

 

Je ne crois pas du tout la version de ta concession, pour moi c’est eux qui ont loupé la commande, je ne vois pas l’usine faire n’importe quoi. D’ailleurs les autres n'ont pas eu de changement dans leur commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar415XQ

 

Quand la couleur des sièges sont brun, il a toute la partie centrale (accoudoir) également brune...

 

 

Je confirme, l'intérieur des portes était marron aussi :(

 

 

Je ne crois pas du tout la version de ta concession, pour moi c’est eux qui ont loupé la commande, je ne vois pas l’usine faire n’importe quoi. D’ailleurs les autres n'ont pas eu de changement dans leur commande

 

 

Moi non plus j'y crois pas, bien que j'ai du mal à me dire qu'ils auraient raté un truc aussi simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho560QT

Bonjour à tous,

 

Après pas mal de galères j'ai récupéré mon A200 après mise à jour du système (Car bon vu que j'ai jamais eu CarPlay à la livraison, ils m'ont baladé en me disant que peut être la MAJ solutionnerai cette histoire d'option non dispo à la livraison )

Bref, bien entendu rien n'a changé CarPlay / Android Auto sont aux abonnés absent...Mais bon pas de surprise là dessus.

 

J'ai tout de même eu la MAJ (Voiture livré 09/2018...La concession ne sait pas de quand date la MAJ, mais ce qui a changé :

- Nouveaux écrans au niveau du option son (Grave / Aigue etc)

- Nouveaux écrans au niveau des ambiances lumières

- Surbrillance des menus (Déjà évoqué dans un post précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fup424Fh

@Nordmann24

 

bonjour à tous , sur mon bon de commande (a200 amg line+options , commandée le 3/11 livraison prévue 20/01/19) il y a juste n° de commande et n° d'usine à 10 chiffres . où puis je trouver ce n° vin ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

@Nordmann24

 

bonjour à tous , sur mon bon de commande (a200 amg line+options , commandée le 3/11 livraison prévue 20/01/19) il y a juste n° de commande et n° d'usine à 10 chiffres . où puis je trouver ce n° vin ?

merci

 

 

Peut-être faut-il attendre la fabrication définitive du véhicule.

En principe le VIN se trouve sur la ligne E de la carte grise. La référence est de 17 positions et commence par WDD (pour la marque Mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan302ni

 

Je confirme, l'intérieur des portes était marron aussi :(

 

 

 

 

Moi non plus j'y crois pas, bien que j'ai du mal à me dire qu'ils auraient raté un truc aussi simple !

Bonjour,

 

Vous devriez le signaler à Mercedes France afin d'avoir une réponse loisible. Pour ma part à la livraison de ma classe a édition 1 je signale au commercial que la voiture comporte un défaut dans l'habitacle. je lui demande de chercher l’intrus. Il ne voit rien!!!

Je lui dis que le volant n'est pas conforme car celui ci comporte une couture rouge ( AMG) et que sur la version Edition 1 la couture est grise. Où est le contrôle qualité à la sortie de chaîne chez Mercedes pour une marque premium. La concession a écrit à Mercedes France pour la prise en charge du remplacement du volant, affaire à suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Bonjour,

 

Je reçois ma Classe A ce mardi et j'aimerai placé au plus vite les pneus hiver. J'ai été surpris de découvrir que les pneumatiques ne sont pas identiques à l'ancienne Classe A W176. Les nouveaux pneus ont un hauteur de bande supérieur. (205/50 R17 pour la W176 vs 205/55R17 pour la W177)

 

Hors, je possède un kit jantes+pneus hivers de mon ancienne W176. J'aimerai savoir si les jantes sont compatibles avec le nouveau modèle W177. (Et je ne ne devrais changer alors que les pneus)

 

Jantes Hiver W176 Recommandées : 6,5Jx17H2 ET49

Jantes Hiver montées sur ma W176: 7JX17H2 ET48,5

Jantes Hiver W177 Recommandées : 6,5JX17 ET44

 

Je voudrais la confirmation par rapport à l'ET.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772tm

Bonjour,

 

Je reçois ma Classe A ce mardi et j'aimerai placé au plus vite les pneus hiver. J'ai été surpris de découvrir que les pneumatiques ne sont pas identiques à l'ancienne Classe A W176. Les nouveaux pneus ont un hauteur de bande supérieur. (205/50 R17 pour la W176 vs 205/55R17 pour la W177)

 

Hors, je possède un kit jantes+pneus hivers de mon ancienne W176. J'aimerai savoir si les jantes sont compatibles avec le nouveau modèle W177. (Et je ne ne devrais changer alors que les pneus)

 

Jantes Hiver W176 Recommandées : 6,5Jx17H2 ET49

Jantes Hiver montées sur ma W176: 7JX17H2 ET48,5

Jantes Hiver W177 Recommandées : 6,5JX17 ET44

 

Je voudrais la confirmation par rapport à l'ET.

 

Merci

bonjour , normalement les jantes sont toujours bonne, il faut juste changer les pneus. (jante 17 pouce 7.5j et 45 ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar415XQ

Vous avez reçu votre carte grise combien de temps avant la livraison ?

 

 

Si ma voiture avait été conforme quand je suis allée la chercher, je n'aurais eu que l'immatriculation provisoire en WW, il y avait parait-il des pb pour avoir la carte grise définitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar415XQ

Bonjour,

 

Vous devriez le signaler à Mercedes France afin d'avoir une réponse loisible. Pour ma part à la livraison de ma classe a édition 1 je signale au commercial que la voiture comporte un défaut dans l'habitacle. je lui demande de chercher l’intrus. Il ne voit rien!!!

Je lui dis que le volant n'est pas conforme car celui ci comporte une couture rouge ( AMG) et que sur la version Edition 1 la couture est grise. Où est le contrôle qualité à la sortie de chaîne chez Mercedes pour une marque premium. La concession a écrit à Mercedes France pour la prise en charge du remplacement du volant, affaire à suivre!!!

 

 

Merci, bonne idée, je vais leur écrire un mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi........ Cela en devient pitoyable. Madame est la plus belle, a la plus belle voiture, connait tout sur tout.....

 

 

D'accord aussi, sauf qu'en réalité, c'est bien pire que ça !

 

IRL je suis plutôt laide, je n'y connais rien du tout en bagnole (à part deux ou trois "trucs" glanés sur Google) et je n'ai même pas de Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin608cz

Magnifique. C'est la 200d AMG Line ?

C'est l'A180D AMG Line :)

 

 

 

 

Bonjour, il s'agit d'un additif, qui permet de réduire les NOx, il faut faire le plein tous les 10 à 20 000km. Un message apparait au tableau de bord, il ne faut pas trop tarder à faire le plein d'additif, car si le réservoir est vide, le système empêche le démarrage du moteur. Une alerte de niveau se déclenche à chaque démarrage, le premier message apparait 2 400km avant l'échéance.

 

 

L'Adblue se trouve facilement en grande surface, centre auto ou station service. Il existe des pompes délivrant dirctement de l'Adblue (comme des pompes distribuant le gazole) dans certaines station service

Merci pour cette réponse très complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe871cx

Vous avez reçu votre carte grise combien de temps avant la livraison ?

 

Moi j'ai eu des soucis avec la poste donc je me suis trimbalé avec le certificat provisoire d'immat pdt un 1mois mais c'est réglé maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Des nouvelles ce jour de ma classe A avec mon nouveau commercial étant donné que l'ancien ne fait plus partie de la société.

 

La voiture est en attente à Brêmes depuis 3 semaines et d'après le commercial.... étant donné que le bon de livraison est au 20 Décembre, ont encore le temps pour livrer.. (véhicule pas prioritaire pour la livraison car en avance sur les délais).....

 

Pas grave à part que je paye une voiture de location...De l'argent dépensé inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...