Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §CC5715QT

J'ai pu regarder quelques vidéos sur cette A35. Les retours ont l'air bon mais le son de la voiture ne semble pas enthousiasmer les journalistes..(cela reste de toutes les façons un 4 cylindres...

 

Cependant, il est vrai que les 50000 euros de base sans options et les 6000 euros de malus viennent alourdir la facture......Une A35 AMG, c'est 60000 avec quelques options et malus...A ce prix, je préfère une RS3 en occasion assez récente et son 5 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CC5715QT

Petit retour quand même sur ce moteur A180D et les ressentis sur la conduite de la voiture.

 

Je suis agréablement surpris par ce petit moteur qui ne peine pas spécialement pour lancer cette voiture assez lourde. ...Accélération assez nette.... Le seul point ou l'on pourrait rencontrer des problèmes serait lors d'un dépassement par exemple d'un 80 en 120 km/h où la voiture peine à se lancer et diesel oblige ne peut monter dans les tours....

 

Sur les options du véhicule de prêt, rien à redire.....Led, régulateur dynamique, pack assistance, caméra 360, .......pratique au quotidien mais chère à l'achat......

 

Les seuls points négatifs que je pourrais reprocher pour le moment et sur la conduite :

 

- gestion de la boite auto qui a tendance a mouliner.....

- bruit contenu du diesel mais quand même présent

- manque de ressenti de la direction par rapport à la route (j'aurai voulu une direction plus ferme et moins flou...... Malgré le mode que l'on peut régler en sport, elle reste trop imprécise....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc612IZ

Passage cet après midi à la concession pour mon problème de "Navigation" toujours HS (depuis 6 semaines donc...) :pfff:

 

Le commercial et le responsable d'atelier m'ont fait part de leur incapacité à me donner quels délais que ce soient concernant la réparation...(éventuelle...!!!!) car ils n'ont aucun moyen d'action sur "l'usine" (je rappelle que cette dernière dispose depuis 10 jours des informations qu'elle a fait remonter de la concession pour analyser la panne ...et y remédier...!!)

 

Ils m'ont conseillé d'écrire à la maison mère "MB" au "Chesnay" qui en général ,sur ce type d'événement intervient et met un coup de pression !!!!

 

Ce que je vais faire dès demain!!

 

On croit rêver!!!

 

On va voir la suite!!! :( .

 

Pour ma première Mercedes ....ça calme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic186lH

Passage cet après midi à la concession pour mon problème de "Navigation" toujours HS (depuis 6 semaines donc...) :pfff:

 

Le commercial et le responsable d'atelier m'ont fait part de leur incapacité à me donner quels délais que ce soient concernant la réparation...(éventuelle...!!!!) car ils n'ont aucun moyen d'action sur "l'usine" (je rappelle que cette dernière dispose depuis 10 jours des informations qu'elle a fait remonter de la concession pour analyser la panne ...et y remédier...!!)

 

Ils m'ont conseillé d'écrire à la maison mère "MB" au "Chesnay" qui en général ,sur ce type d'événement intervient et met un coup de pression !!!!

 

Ce que je vais faire dès demain!!

 

On croit rêver!!!

 

On va voir la suite!!! :( .

 

Pour ma première Mercedes ....ça calme!!!

 

 

 

C’est ce que je trouve dingue, c’est que c’est au client de se prendre la tête et pas à la concession qui reporte tout sur « Mercedes », excusez-moi mais c’est à qui que l’on achète la voiture ?

 

A ce moment là il faut l’acheter directement à « Mercedes » et éviter la marge de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

J'ai pu regarder quelques vidéos sur cette A35. Les retours ont l'air bon mais le son de la voiture ne semble pas enthousiasmer les journalistes..(cela reste de toutes les façons un 4 cylindres...

 

Cependant, il est vrai que les 50000 euros de base sans options et les 6000 euros de malus viennent alourdir la facture......Une A35 AMG, c'est 60000 avec quelques options et malus...A ce prix, je préfère une RS3 en occasion assez récente et son 5 cylindres...

Et pourtant je trouve le son très sympa et même meilleur que celui de ses concurrents (Ayant possédé notamment une S3 8V)

Globalement quelle bagnole !! Mais le prix avec malus est terrible... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv114Hr

Bonsoir à tous.

J'ai reçu ce jour - avec 2 mois de retard- ma classa A200 commandée mis juin.

Il s'agit d'un A200 amg line presque tout option car j'ai payé 46400 euros ( prix non remisé 52150 euros). couleur voir cosmos, sièges noir rouge.

Je viens d'une 420d coupé mais je trouve cette classe A assez réactive. Seul bémol, le carPlay qu'il faut utiliser avec un câble alors que chez bmw c'est sans fil.

Ce soir j'ai remarqué que j'ai des buées dans les deux phares. pas très important mais assez visible. étant donné que j'ai les phares multibeams j'ai peur que cela ne gêne le fonctionnement. il faut dire qu'il a pluie toute la journée donc je ne sais pas si cela est normale. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème sur sa voiture ? pensez vous que la buée peut partir toute seule ?

 

 

Pour répondre a celui qui s'inquiète de la mise à jours de MBUX la mine a été fait ( je pense a l'usine) avant la livraison. donc j'ai la dernière version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv114Hr

Merciii. A part ce petit soucis que j'ai constaté ce soir, je suis très content de mon achat outre mesure.

Non je suis un particulier. et j'ai fais trois concessions pour pouvoir jouer sur la remise. et finalement j'ai obtenu ce que je voulais. cela a toujours marché pour moi; même quand je voulais acheter la 420d et même mon Evoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho560QT

Je ne sais pas si cette info a déjà été partagée, mais si vous souhaitez rebooter MBUX si ce dernier déconne : Sur la console centrale, appuyer en même temps sur les boutons "Etoile" (Favoris) + "Tel" pendant 5 sec...Le système va redémarrer.

Utile si ce dernier en planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20181205_142704_resized.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Après 3 mois d'attente, réception de mon véhicule A180 (essence) AMG Line Boite manuelle ( allergique aux boites auto ).

Au concessionnaire : belle expérience de livraison ( avec boite de chocolat et parapluie en cadeau ).

Sur la route : moteur volontaire (Largement suffisant), comportement routier excellent, et position de conduite parfaite grâce aux multiples réglage du siège.

Concernant l'option intégration smartphone ( Android Auto / Carplay ) : Android Auto ne fonctionnait pas à la livraison alors que CarPlay Oui !

En rentrant chez moi, j'ai activé toutes les options activables au niveau de "Mercedes Me" : Et là miracle Android Auto fonctionne !

Bémol : L'assistance de freinage automatique m'a fait des frayeurs. Tidal semble absent ( peut faut il prendre en option un "forfait data" puis aller au niveau de l'icone " Musicale " puis choisir "Musique en ligne" ==> je testerai ce Week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai reçu ce jour - avec 2 mois de retard- ma classa A200 commandée mis juin.

Il s'agit d'un A200 amg line presque tout option car j'ai payé 46400 euros ( prix non remisé 52150 euros). couleur voir cosmos, sièges noir rouge.

Je viens d'une 420d coupé mais je trouve cette classe A assez réactive. Seul bémol, le carPlay qu'il faut utiliser avec un câble alors que chez bmw c'est sans fil.

Ce soir j'ai remarqué que j'ai des buées dans les deux phares. pas très important mais assez visible. étant donné que j'ai les phares multibeams j'ai peur que cela ne gêne le fonctionnement. il faut dire qu'il a pluie toute la journée donc je ne sais pas si cela est normale. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème sur sa voiture ? pensez vous que la buée peut partir toute seule ?

 

 

Pour répondre a celui qui s'inquiète de la mise à jours de MBUX la mine a été fait ( je pense a l'usine) avant la livraison. donc j'ai la dernière version

 

Bonjour,

 

J'ai aussi de la buées sur la mienne ( reçus il y a 2 jours ).

J'en avais également sur ma précédente Classe C W205...

Apparemment sur les techno à base de LED c'est normal : il ne faut pas s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un achat d'une occasion, avec écrans 10,25 MeConnect..., mais sans option intégration smartphone

 

savez vous s'il est possible en concession d'activer Android auto / Carplay d'un véhicule qui ne l'aurait pas eu comme option à la commande ?

Une idée du tarif ?

 

Ou est ce impossible du fait d'un équipement électronique non installé d'origine ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un achat d'une occasion, avec écrans 10,25 MeConnect..., mais sans option intégration smartphone

 

savez vous s'il est possible en concession d'activer Android auto / Carplay d'un véhicule qui ne l'aurait pas eu comme option à la commande ?

Une idée du tarif ?

 

Ou est ce impossible du fait d'un équipement électronique non installé d'origine ?

 

Merci par avance

 

 

Sur les toutes premières Classe A (W177) sortie d'usine : cela n'était pas possible.

Sur les versions plus récente c'est possible.

Il faut vérifier au niveau de Mercedes Me si l'option est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe871cx

20181205_142704_resized.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Après 3 mois d'attente, réception de mon véhicule A180 (essence) AMG Line Boite manuelle ( allergique aux boites auto ).

Au concessionnaire : belle expérience de livraison ( avec boite de chocolat et parapluie en cadeau ).

Sur la route : moteur volontaire (Largement suffisant), comportement routier excellent, et position de conduite parfaite grâce aux multiples réglage du siège.

Concernant l'option intégration smartphone ( Android Auto / Carplay ) : Android Auto ne fonctionnait pas à la livraison alors que CarPlay Oui !

En rentrant chez moi, j'ai activé toutes les options activables au niveau de "Mercedes Me" : Et là miracle Android Auto fonctionne !

Bémol : L'assistance de freinage automatique m'a fait des frayeurs. Tidal semble absent ( peut faut il prendre en option un "forfait data" puis aller au niveau de l'icone " Musicale " puis choisir "Musique en ligne" ==> je testerai ce Week end.

 

Tu peux nous faire une capture de l'intérieur ? je suis curieux de voir à quoi ressemble l'habitacle avec le levier de vitasse :) merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587ZD

Bonjour

Pour la boite auto il est préconisé de faire la vidange de boite à 5 ans ou 100000kms. La mienne a 5 ans mais 22000 kms, dois je la faire ?

180 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Bonjour

Pour la boite auto il est préconisé de faire la vidange de boite à 5 ans ou 100000kms. La mienne a 5 ans mais 22000 kms, dois je la faire ?

180 essence.

déjà 5 ans avec une classe A W177 ? c'était le modèle de test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765BB

Très content et infiniment soulagé que ton téléphone soit reconnu :hihi:

 

Pour être sérieux 2 sec., tu peux nous en dire plus sur cette frayeur ?

 

 

Embouteillage dans le périphérique parisien :

Je ralentie tranquillement en lissant le freinage... Mon véhicule pile sec : la voiture derrière à faillit me rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

 

Embouteillage dans le périphérique parisien :

Je ralentie tranquillement en lissant le freinage... Mon véhicule pile sec : la voiture derrière à faillit me rentrer dedans.

Je te conseille de régler la sensibilité du système, c'est à dire qu'il peut se déclencher plus tard quand tu est derrière un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

Quand tu parles de finition AMG, tu ne veux pas plutôt dire sur les modèles avec moteur AMG ? Parce que sur la finition AMG Line ce mode n'est pas présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Il existe une manip (via le menu caché) pour utiliser le mode "SuperSport" sur tous les modèles (y comprit sur le 160d finition de base).

 

Pourtant, je ne peux la communiquer ici, car parfois, l'IA de l'auto (prise d'une bouffée d'orgueil) peut pratiquer un espèce "d'Hara Kiri", entrainant ainsi la destruction complète de la voiture...

 

Bref, ça n'est pas trop recommandé.

 

 

Après, les logos sur les tapis de sol/rajoutés à l'arrière/sur le TDB/les étriers de freins etc... n'entrainent pas de risques réels, juste un peu de ridicule, mais comme dit le proverbe, il ne tue pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

 

Il existe une manip (via le menu caché) pour utiliser le mode "SuperSport" sur tous les modèles (y comprit sur le 160d finition de base).

 

Pourtant, je ne peux la communiquer ici, car parfois, l'IA de l'auto (prise d'une bouffée d'orgueil) peut pratiquer un espèce "d'Hara Kiri", entrainant ainsi la destruction complète de la voiture...

 

Bref, ça n'est pas trop recommandé.

 

 

Après, les logos sur les tapis de sol/rajoutés à l'arrière/sur le TDB/les étriers de freins etc... n'entrainent pas de risques réels, juste un peu de ridicule, mais comme dit le proverbe, il ne tue pas ;)

 

 

Tu es très taquine sur le sujet AMG Line, on a tous bien compris ;)

Forcément, la répétition des messages de ta part irrite certains à force, qui te répondent en mode premier degré, ce qui alimente encore plus la machine à vannes.

 

Perso, je n'ai pas un égo très fort sur ce sujet, donc je ne me sens pas concerné et je m'en amuse plutôt, à vrai dire.

 

Mais je me pose quand même une question sur la raison de ton "acharnement".

L'appellation AMG Line n'est pas du fait des acheteurs mais bien de Mercedes, qui a en son âme et conscience décidé de lancer une finition à ce nom et de la proposer aux acheteurs. Ceci inclut les tapis de sol siglés AMG, fournis par Mercedes, même si tu trouves cela ridicule.

 

Si on souhaite une voiture un peu plus haut de gamme, il n'y a pas vraiment d'autre choix que de prendre cette finition.

Le constructeur joue sur la confusion de l'appellation évidemment, mais je ne pense pas qu'une seule personne ici a vraiment la prétention de croire qu'elle a une AMG. Si tel est le cas, c'est un autre débat mais je n'ai vu aucun message sur ce post allant dans ce sens.

 

Donc du coup, j'essaie de comprendre pourquoi une telle obsession sur ce qui est finalement une décision assumée du constructeur ?

Est-ce que tu fais la même chose sur les forums Audi avec les acheteurs de modèles en finition S-Line ? :D

 

Je me doute que tu ne répondras pas forcément de façon sérieuse et que tu vas vanner à nouveau, mais je serais juste intéressé de comprendre la vraie raison de ce côté joueuse :) Il y a toujours une explication rationnelle.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu
message supprimé
Je suis également intéressé par la calandre et les ailettes avant spécifique de cette A35

Les ailettes arrières sont celle du pack aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Ce soir j'ai remarqué que j'ai des buées dans les deux phares. pas très important mais assez visible. étant donné que j'ai les phares multibeams j'ai peur que cela ne gêne le fonctionnement. il faut dire qu'il a pluie toute la journée donc je ne sais pas si cela est normale. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème sur sa voiture ? pensez vous que la buée peut partir toute seule ?

 

 

Pour répondre a celui qui s'inquiète de la mise à jours de MBUX la mine a été fait ( je pense a l'usine) avant la livraison. donc j'ai la dernière version

 

 

Le Multibeam Led est piloté par les caméras sur le dessus du pare-brise et le système de navigation.

Les phares seraient entièrement occultés que cela fonctionnerait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374cl

Bonsoir à tous.

J'ai reçu ce jour - avec 2 mois de retard- ma classa A200 commandée mis juin.

Il s'agit d'un A200 amg line presque tout option car j'ai payé 46400 euros ( prix non remisé 52150 euros). couleur voir cosmos, sièges noir rouge.

Je viens d'une 420d coupé mais je trouve cette classe A assez réactive. Seul bémol, le carPlay qu'il faut utiliser avec un câble alors que chez bmw c'est sans fil.

Ce soir j'ai remarqué que j'ai des buées dans les deux phares. pas très important mais assez visible. étant donné que j'ai les phares multibeams j'ai peur que cela ne gêne le fonctionnement. il faut dire qu'il a pluie toute la journée donc je ne sais pas si cela est normale. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème sur sa voiture ? pensez vous que la buée peut partir toute seule ?

 

 

Pour répondre a celui qui s'inquiète de la mise à jours de MBUX la mine a été fait ( je pense a l'usine) avant la livraison. donc j'ai la dernière version

Bonjour, j'ai eu le même problème pendant une semaine, il restait de la buée sur le feu droit, je suis passé en concession ils ont fait un réglage depuis la buée a disparu (il y a eu trappe à régler qui s'ouvre et laisse sortir l'ai uniquement). (je conseille reprendre des photos et les farder en cas de problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374cl
message supprimé
ils m ont répondu que la buée c'était normal car les feux chauffent beaucoup, et qu'il y a une trappe qui laisse spécialement sortir l'air c'est pour cela que ce n 'est pas étanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

tu demandes tout de même si il y a un mode supersport sur ta s-line/ amg-line/ m-line...

 

 

fallait être courageux et prendre la a35.

 

après si audi le fait, cela ne peut être qu'une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM
message supprimé

 

À part le fait évident qu'elle aime bien provoquer, je n'ai pas vu d'explication claire de sa part, donc je me garderai bien d'imputer ça à de la frustration.

 

Je ne la connais pas donc je suis juste intéressé de comprendre sans forcément juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

 

Tu peux le dire maintenant que tu te fous de nous.

 

Car le délire du mode super sport a activer sur le moteur de tondeuse

Et là nous expliquer que tu peux te payer une A35 mais que t’aimes pas les autos sportives

 

Tout en voulant tuner ta A comme une vraie AMG ?

 

A un moment quand c’est trop gros ça ne passe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...