Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

message supprimé

 

Bah en fait, je n'ai jamais dis que je n'aimais M-B, c'est toi qui l'affirme (selon ton interprétation erronée, d'ailleurs, je te mets au défi de trouver un seul message ou j'écris un truc pareil !), mais c'est ton droit, comme c'est mon droit de poster des messages autres que : "nos autos sont extraordinaires"...

 

Chez M-B, il y a choses que j'aime et d'autres que j'aime moins, j'écris aussi bien les + que les -, c'est une démarche saine.

 

Après, si cela pose un pb aux "primo-accédants" qui voient leurs autos comme la 7ème merveille du monde, ça n'est pas très grave.

 

Donc oui, je trouve que la A est beaucoup trop aseptisée et d'un design trop consensuelle (comme mon GLC d'ailleurs).

 

Oui je pense que les finitions AMG/édition One avec liserêts fluos (qui deviennent un peu trop souvent des AMG tout court), c'est dommageable à mon goût.

 

Et oui, je pense que le partenariat avec Renault est une erreur stratégique et surtout une escroquerie, car ce partenariat qui fait gagner des Millions d'Euros à la marque, n'est pas (assez) répercuté sur le prix de vente des modèles concernés, même si les blocs Renault ne sont pas de mauvais blocs pour autant.

 

Sur ce, je retourne à mon ménage et à ma couture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Nouveau problème constaté depuis un petit moment.

Problème a vu a chaque démarrage à froid et parfois à l'arrêt.

L'aiguille de compte tours fais des pulsion de 100 tours.

Je démarre le moteur tourne aux alentours des 1200tours/min et on voit l'aiguille qui fait 2 ou 3 pulsions à 1300tours.

Une pulsion est très rapide ca dure tout juste 1seconde mais avant j'avais pas ce phénomène la.

 

Quand je met le chauffage (Je met souvent la ventilation uniquement de face) les 3 buses du milieu ne sorte pas d'air pendant quelque minutes alors que les côté sort de l'air chaud directement. Mais le problème est que les buses arrière souffle froid voir très froid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Décidément tu es de bon conseil, entre la "mitomani" (je cite !), la couture et la cuisine...

 

 

A ta place je prendrais la température du forum avant de prendre positions.

 

Si tu t'étais donné la peine de te renseigner (sur moi entre autres) avant de raconter n'imp, tu aurais constaté que je roule en M-B (classe A/GLA/B/GLK/GLC) et ce, depuis des années, et que je maitrise un minimum mon sujet (ce qui ne semble pas être ton cas).

 

 

Après, si tu n'as pas saisi que ma réponse ("plus au" comme tu dis !) était au second degré, ça ne m'étonne qu'à moitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb682dG

Bonjour à tous,

 

J'ai une question à vous poser sur la sono. Le sujet a dû être déjà traité mais vu le nombre de pages, je préfère gagner du temps en vous posant la question. J'ai eu l'occasion de tester la sonorisation inclue dans le pack premium en écoutant la radio. Et je peux dire que j'ai été déçu, je ne suis pas rentré dans les réglages mais le son me paraissait relativement pauvre et sans relief.

Je dois me rendre vendredi prochain pour passer commande et le véhicule qui m'est proposé n'est pas pourvu de la sono haut de gamme en option. Pour ceux qui apprécient la musique, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe871cx

J'ai le Burmeister sur la mienne

Pour moi le principal défaut ce sont les basses qui sont assez faiblarde mais le reste j'adore ,je suis pas un pro sono je ne maîtrise pas trop l'equalizeur mais peut-être que certains ont plus approfondi le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harman kardon sur classe A et CLA

 

 

Sur la classe A c’est bien le burmerter qui est en option à 500 euros. Je pense que c’est une option à cocher si le budget le permet, c’est plus agréable et un aide pour la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho560QT

Bonjour à tous,

 

J'ai une question à vous poser sur la sono. Le sujet a dû être déjà traité mais vu le nombre de pages, je préfère gagner du temps en vous posant la question. J'ai eu l'occasion de tester la sonorisation inclue dans le pack premium en écoutant la radio. Et je peux dire que j'ai été déçu, je ne suis pas rentré dans les réglages mais le son me paraissait relativement pauvre et sans relief.

Je dois me rendre vendredi prochain pour passer commande et le véhicule qui m'est proposé n'est pas pourvu de la sono haut de gamme en option. Pour ceux qui apprécient la musique, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Effectivement le son est très moyen je trouve. J'ai un pack premium plus, et c'est décevant. Les basses sont très mal gérées. En gros le caisson démarre sur certaines fréquences et d'une manière grossière. J'ai que des Flac sur le SSD utilisés, ce n'est donc pas un problème de source.

Je n'ai pas écouté l'option Burmachin, j'espère que pour le prix c'est mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb682dG

Merci pour vos réponses. Quand on a pris l'habitude d'écouter sa musique sur une sono "Fender" sur VW Cox, j'ai bien peur de rester sur ma faim... Bref, je retourne à la concession vendredi a/m pour me faire une meilleure idée. Et ensuite, si tout va bien, signature du bon de commande.

Classe A AMG line 180d, couleur blanc digital et jantes noires. Et cette fois-ci en location. Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe871cx
message supprimé

MM Luxury Custom à Courbevoie mais je ne connais pas leur tarifs faudrait les appeler pour voir avec eux directement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu n'as pas saisi que ma réponse était au second degré

 

enfin un peu de compassion...: l'explication salvatrice arrive :jap:

 

ça ne m'étonne qu'à moitié ;)

 

ah ben non, en fait, y'a pas :D

 

 

Bref, cet echange que je viens de lire donne tout son sens aux bons mots de Courteline (c'est pas si souvent que ça arrive, je t'envie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un peu de compassion...: l'explication salvatrice arrive :jap:

 

 

 

ah ben non, en fait, y'a pas :D

 

 

Bref, cet echange que je viens de lire donne tout son sens aux bons mots de Courteline (c'est pas si souvent que ça arrive, je t'envie :lol:

 

 

D'ailleurs c'est pas lui qui dit : "Il en est des femmes comme des fous, il vaut mieux éviter de les défier" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

Je suggère de nous éloigner des dialogues hors sujet et de revenir au sujet Mercedes A 200. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc612IZ

Cela va faire un mois que j'ai pris livraison de ma "A200 AMG line".

 

A la livraison ,pendant l'explication globale d'utilisation de la voiture ,mon commercial s'est aperçu que la "navigation" ne fonctionnait pas!!! :??:

Un gars de l'atelier vient faire quelques "manip" : Rien de mieux!!! ( aux dires du chef d'atelier ,elle avait pourtant été testée lors de la préparation à la livraison :hot: ... et elle fonctionnait..... :hot: ... Un " bug" classique à posteriori en somme ...)

 

Je pars néanmoins avec la voiture . Mon commercial me dit de revenir dès que je le pourrai.

 

Ce qui est fait 48h après .( pour info j'habite un petit village à 45kms de la concession). Un gars de l'atelier vient faire diverses tentatives .. RIEN de MIEUX.

 

Le chef d'atelier me dit qu'il va voir avec "'l'usine" et me rappellera pour un RV . Ce qu'il fait une petite semaine après et me dit avoir reçu des CD pour MAJ du module navigation.. Et me voilà parti confiant . Je laisse ma voiture à 9h le matin à la concession ..on me prête un GLA pour la journée; la MAJ devant être longue.

 

Vers 14h appel de la concession un des CD est rayé la MAJ n'a pas pu fonctionner. :??:

 

Le responsable atelier me dit qu'il redemande en urgence une MAJ à " l'usine" .

Elle leur parvient par "Mail" une semaine après. (dézippage du fichier ,copie sur clé usb et en route pour une nouvelle aventure.)

 

Je "rerere"viens mardi dernier et laisse la voiture .

Pour calmer mon début de courroux ils me prêtent un "coupé C200" quasi neuf plein d'essence fait !!!(me disent de ne pas en remettre pour la restitution.)

 

Mardi soir la concession m'appelle en me disant que la panne persiste et qu'ils préfèrent garder la voiture pour envoyer les infos complémentaire que "l'usine" peux éventuellement leur demander.

Je garde la C200 sans pb.

 

Le mercredi la situation n'a pas changée. Ils gardent la Classe A et moi la C200..

 

Aujourd'hui à 16h ,je retourne à la concession . Ils sont 'secs' . La navigation ne fonctionne toujours pas.

 

Le chef d'atelier me dit que " l'usine " cherche la panne et qu'ils pensent solutionner le pb dans une semaine max!!!

On philosophe sur les pannes 'logiciels' ...c'est la première de ce type qu'ils ont ... etc...

Quand je leur dis ,un peu dépité ,que l'affaire semble mal barrée... on me dit : Qu'ils n'ont jamais laissé un client avec une panne ... Elle est bien bonne

 

Je rends la C200 sans regrets ... Elle ne m'a pas fait rêver!!! et repars avec mon A200 ..sans navigation opérationnelle!!!

 

J'attendrais donc la suite....avec un optimisme limité.

 

J'ai eu droit un jeu de boulon antivol ...et je vais demander "l'intégration smartphone " gratis .( grâce la mise à jour du MBUX qu'ils ont du faire, j'ai maintenant la possibilité de l'avoir via "Mercedes me"...pour 300€.)

 

C'était ma première Mercedes... ça commence mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos515ju

Petite question... Beaucoup de personnes parle d’un CD pour la mise à jours... Mes le lecteur CD a totalement disparu sur la nouvelle A... Comment la concession fait elle la mise à jours avec le CD, sans le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Mon avis perso c'est que les mises à jour coûtent cher à déployer en concession. Donc on n'a pas d'informations. En plus le "CD" date du siècle dernier.... Je veux dire que aujourd'hui on peut transférer des données via internet de manière sécurisé beaucoup plus rapidement. Quand à l'OTA je ne suis pas certain que cela fonctionne un jour, malheureusement.

C'est aussi ma première Mercedes, la voiture est premium certes, mais sur tout l'aspect nouvelles technologies elle n'est pas premium (j'ai bcp d'exemples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO217Ps

Bonjour à tous,

 

Je vais m'acheter la classe A 200 AMG line, j'aurais une petite question sur le coffre, arrivez vous à mettre beaucoup de bagage dedans? Est il bien agencé? Les 370 litres sont une mesure sous tablette?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc612IZ

Il serait beaucoup plus pratique de faire les mises à jour soit même, pour les clients et les concessions.

Mercedes tarde là dessus

Je pense que chez Mercedes ,ils ne sont pas très sûrs de l'impact et des conséquences de leurs MAJ "logiciels."

 

D'où cette volonté d'éviter de les faire faire par le client d'après des Maj téléchargées automatiquement.

 

Concernant le MBUX de la Class A , en cas de problème ,j'ai vraiment l'impression que cela "patauge joyeusement".

 

J 'ai également la température d'eau avec l 'indicateur qui se balade autour de 90° (+ ou-),jamais stable à 90°.

 

Sur mes derniers voitures (Audi) je n'ai jamais constaté cette instabilité.!!

 

Il me semble avoir lu quelque chose sur ce forum concernant ce problème et que cela avait nécessité un changement d'une sonde.??????(je ne le retrouve pas..la flemme aussi de parcourir 87 pages...)

Pourtant hier le chef d'atelier m'a dit que cela était normal ... que penser de cette réponse !!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...