Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment pencher ?


Invité §Arr204dF

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaw432hO

entrée en virage:

point de corde:

sortie de virage:

comprendo :D

 

:bien: je vais essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

entrée en virage:

vale_46_1077105544_90.jpg.a1d0d838ca1ca98ca94c3664e9c6eb81.jpg

point de corde:

vale_46_1077105835_coude.jpg.621bdcfc324e09b8077afb2fd2d55805.jpg

sortie de virage:

vale_46_1077105646_doohanbig1ejpg_jpg.jpg.ecb9298de2aec219d25bc3fd955372bc.jpg

comprendo :D

Des images!!! Quelle pédagogie Vale! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Des images!!! Quelle pédagogie Vale! :lol:

c'est pas pour rien que je veux être éducateur moto plus tard ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

c'est pas pour rien que je veux être éducateur moto plus tard ;)

:D

Tout s'explique alors!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

C'est qoui ce contrebraquage de mes c... ????

 

J'ai jamais entendu parlé de ce truc ailleurs que sur ce forum....

 

On vous enseigne ca à l'auto école ? Ca consiste en quoi ???

 

 

PS : Pour ceux qui ont pas tout suivi, je n'ai jamais pris de cours de conduite, j'ai commencé en Tout Terrain puis je n'ai fait que me "présenter" à l'examen de conduite.

:roll: c'est donc pour ça que tu te traines autant :dodo:

 

:p:W

 

non je déconne, tu roules vraiment bien pour un mec qui n'a jamais pris de cours :bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

J'aime bien les 3 photos :D

Ce que j'adore voir a la TV, et que je n'arriverais jamais a faire sur route ouverte (d'ailleur je cherche pas :W :W )

Les travers c'est bon dans les chemins en pneu cross, sur goudrons j'en raffole pas , c'a me rapproche trop de la gamelle :D:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

entrée en virage:

vale_46_1077105544_90.jpg.25ed16f0ab0874865da6e4b7c2ad2690.jpg

point de corde:

vale_46_1077105835_coude.jpg.868771d35a65b4c64bd318e4a09d8168.jpg

sortie de virage:

vale_46_1077105646_doohanbig1ejpg_jpg.jpg.1e959f103fee0822b69a14d6a59c4737.jpg

comprendo :D

 

 

:beuh:

...et le mec est capable de changer 2 fois de moto avant de

sortir du virage.

Sont trop forts ces champions ! :bien:

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:beuh:

...et le mec est capable de changer 2 fois de moto avant de

sortir du virage.

Sont trop forts ces champions ! :bien:

 

:D

:roll: C'est pas le même virage :roll:

 

Un à gauche et un à droite :bah:

 

 

C'qui faut pas voir des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit tout faire avec la main gauche tu veux dire :

 

Virage a gauche = pression de la main gauche sur le guidon

Virage a droite = traction de la main gauche sur le guidon.

 

Sinon, je pense que tout le monde conduit un peu a l'instint, je veux dire que le fait de faire une pression sur le guidon viens naturellement, non?? :??:

 

Apres, peut etre que des conseil peuvent aider certains (comme moi :p) a "mieux" conduire leur becane.

:oui:

Pour le reste, tu as raison, chacun son truc :bah:

En serrant bien les cuisses sur le réservoir, ça permet de balader la bécane dans tous les sens sans effort. Et je conduis pas un vélo ;)

 

Pour ce qui est de déhancher dans les virages... c'est pas à moi qu'il faut demander, je suis pas trop spécialiste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfb343Xe

Ben moi je fais tout de la gauche puisque ma droite elle est HS :D

Mais dites moi pour l'appui des pieds sur un virage gauche vous appuyez bien sur le pieds droit non?

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Ben moi je fais tout de la gauche puisque ma droite elle est HS :D

Mais dites moi pour l'appui des pieds sur un virage gauche vous appuyez bien sur le pieds droit non?

:L

 

Euh pas moi en tout cas,j'appui sur le cale pied interieur pour aider la moto a pencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Euh pas moi en tout cas,j'appui sur le cale pied interieur pour aider la moto a pencher

 

Heu surtout pas c'est avec le bassin le guidon et appuyer sur le cale pied opposé pour écrasé le pneu pour l'adherence;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Heu surtout pas c'est avec le bassin le guidon et appuyer sur le cale pied opposé pour écrasé le pneu pour l'adherence;

 

Ah c'est pas ce qu'on m'a appris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Ben moi je fais tout de la gauche puisque ma droite elle est HS :D

Mais dites moi pour l'appui des pieds sur un virage gauche vous appuyez bien sur le pieds droit non?

:L

 

:nanana:

 

Tu appuies du côté vers lequel tu veux pencher.

 

La technique plus en détail :

http://www.lerepairedesmotards.com/pilotage.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Moi je parlais quand tu etais dans une courbe déjà penché

 

 

mais bon jsuis pas une reference non plus dans ce domaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB
Appuyez fermement de la pointe du pied sur le repose-pied qui est à l’extérieur du virage.

C’est la seule façon de “ sentir ” correctement votre machine virer.[/quotemsg]

 

Alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Appuis

 

On utilise les repose-pieds, pour diriger la moto ! Ils servent d'appuis pour se déplacer sur la moto mais aussi pour la faire tourner. A la réaccélération, ils permettent d'alléger la roue arrière et ainsi de la faire glisser (lire plus loin les techniques de champions). Le repose-pieds intérieur sert à faire tourner la moto dans le virage tandis que le repose-pieds extérieur permet de redresser la moto plus rapidement lors des changements d'angle.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/pilotage.htm

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuis

 

On utilise les repose-pieds, pour diriger la moto ! Ils servent d'appuis pour se déplacer sur la moto mais aussi pour la faire tourner. A la réaccélération, ils permettent d'alléger la roue arrière et ainsi de la faire glisser (lire plus loin les techniques de champions). Le repose-pieds intérieur sert à faire tourner la moto dans le virage tandis que le repose-pieds extérieur permet de redresser la moto plus rapidement lors des changements d'angle.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/pilotage.htm

 

:bah:

Eh ben ils sont pas d'accord, alors :D

 

Le plus simple c'est d'essayer les deux, après tu choisis la méthode qui évite que tu te sortes.

 

En appuyant sur l'extérieur tu empêches la moto de prendre plus de l'angle... et accessoirement tu te sers de l'appui pour décaler le corps vers l'intérieur du virage (demande à Nounours, il est au top :bien: )

En appuyant à l'intérieur, tu accentues l'angle... et arrivé à beaucoup d'angle et en continuant à appuyer, tu provoques la glisse :D

 

En ville, quand je me balade entre les caisses (donc avec relativement peu d'angle), j'appuie sur l'intérieur et je me sers de mon bassin (d'où le serrage du réservoir) pour faire virer la bécane. Par contre, dans un "vrai" virage, pour me caler sur l'angle, j'appuie sur l'extérieur :bah:

 

Après, vous en faites ce que vous voulez, c'est vous les pros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfb343Xe

Comme je suis tétu j'y reviens !

:lol:

mon maître jedi de la moto école il m'a bien appris a équilibrer la moto avec l'appui sur le pieds extérieur au virage, surtout pour les 8 et le lent.

Maintenant c'est vrai que quand j'engage un virage j'appui d'abord sur l'intérieur, mais j'aime bien garder l'appui extérieur dans la courbe, ça aide bien pour remonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr204dF

Contrebraquage ??? :voyons:

 

 

:??:

 

 

:lol:

 

 

:roll:

 

C'est quand ta le cul qui part dans un virage un peu rapide, tu braque dans le sens inverse du virage pour reprendre la trajectoire.

 

T'as jamais regardé Starsky & Hutch ??? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand ta le cul qui part dans un virage un peu rapide, tu braque dans le sens inverse du virage pour reprendre la trajectoire.

 

T'as jamais regardé Starsky & Hutch ??? :W

T'as jamais regardé sa signature ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

C'est quand ta le cul qui part dans un virage un peu rapide, tu braque dans le sens inverse du virage pour reprendre la trajectoire.

 

T'as jamais regardé Starsky & Hutch ??? :W

Le contrebraquage c'est pour ceux qui n'ont rien dans les bras :D

 

:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...