Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment pencher ?


Invité §Arr204dF

Messages recommandés

Invité §Flo027AP

:jap:

 

Je contrebraque systématiquement car il est beaucoup plus souple et dosable de pousser plutôt que de tirer.

Cette souplesse permet de contrôler bien plus facilement les guidonnages.

 

Je suis d'ailleurs étonné que tous les moniteurs ne l'indiquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

:jap:

Je contrebraque systématiquement car il est beaucoup plus souple et dosable de pousser plutôt que de tirer.

Cette souplesse permet de contrôler bien plus facilement les guidonnages.

 

Je suis d'ailleurs étonné que tous les moniteurs ne l'indiquent pas.

 

Non, tu contre-braque systématiquement parce que passé 40km/h si tu ne le fais pas tu ne tourne pas en moto, c'est physique, et ce que ce soit en poussant, tirant, appuyant ou soufflnt sur le guidon, tu peux t'y prendre comme tu veux. :bah:

 

Tu fais donc partie de la 3e catégorie que j'annonçais plus haut. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sachant que je suis relativement débutant, il est vrai que le contre braquage devrait me suffire... Du moins, mes limites perso seront atteinte avant la limite du bandit :D

 

POur le déhanchement, ok, je résume au fait que c'est un plus au contre braquage et par conséquent, nécessaire si tu arrives trop vite....

 

En ce moment, je parcous 200kms par jour a moto, j'ai de quoi m'entrainer :p

 

Et pour être honnete, je pense que je devais pas bien utiliser le contre braquage.... :cyp: Ce matin, j'ai bien appuyé sur les bracelets en virage et effectivement, magie, ca penche tout seul :ddr:

 

MAis des fois, je me crispe alors qu'il faut juste appuyer sur le bracelet vin'dedieu :o

 

Merci pour vos infos... :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

En mec qui prétend ne pas utiliser le contre-braquage, plusieurs options, il roule uniquement sur une piste d'aéroport et fait demi-tour à 20km/h en bout de piste, il ne dépasse jamais 30km/h sur route, dernière option et la plus commune, le mec n'a strictement rien compris à ce qu'était le contre-braquage. :D

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

:jap:

 

Je contrebraque en poussant systématiquement car il est beaucoup plus souple et dosable de pousser plutôt que de tirer.

Cette souplesse permet de contrôler bien plus facilement les guidonnages.

 

Je suis d'ailleurs étonné que tous les moniteurs ne l'indiquent pas.

 

 

 

Désolé, je m'a mal exprimé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

 

Désolé, je m'a mal exprimé. ;)

 

Là je préfères. :D

Tu sors de la catégorie 3. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Non, tu contre-braque systématiquement parce que passé 40km/h si tu ne le fais pas tu ne tourne pas en moto, c'est physique, et ce que ce soit en poussant, tirant, appuyant ou soufflnt sur le guidon, tu peux t'y prendre comme tu veux. :bah:

 

Tu fais donc partie de la 3e catégorie que j'annonçais plus haut. :bah:

 

 

 

Non, la 4ème : celle du mec qui a tout compris mais qui est pas réveillé et oublie des mots. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Là je préfères. :D

Tu sors de la catégorie 3. :D

 

 

 

513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

3e catégorie aussi pour toi. :oui:

 

 

:hum: Je l'utilise le contre braquage :o mais mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

:hum: Je l'utilise le contre braquage :o mais mal :D

 

Toujours 3e catégorie. :oui:

Tu l'utilises forcément. :bah:

Si tu l'utilise "mal", tu sors de la route à chaque virage hors agglomération. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Toujours 3e catégorie. :oui:

Tu l'utilises forcément. :bah:

Si tu l'utilise "mal", tu sors de la route à chaque virage hors agglomération. :hum:

 

 

Tu m'as trés bien compris :o

 

Je vais rectifier: J'appuie pas assez sur les bracelets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Tu m'as trés bien compris :o

 

Je vais rectifier: J'appuie pas assez sur les bracelets :D

 

Si tu n'appuies pas assez (enfin le terme "pousser" me semble plus approprié que le terme "appuyer"), alors tu ne tourne pas assez, donc tu sors de la route, ou au mieux sur la voie d'en face. :bah:

Catégorie 3. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Si tu n'appuies pas assez (enfin le terme "pousser" me semble plus approprié que le terme "appuyer"), alors tu ne tourne pas assez, donc tu sors de la route, ou au mieux sur la voie d'en face. :bah:

Catégorie 3. :D

 

 

:fier::buzz:

 

ET pousser c'est vers l'avant, appuyer c'est vers le bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

:fier::buzz:

 

ET pousser c'est vers l'avant, appuyer c'est vers le bas :D

 

Tout à fait, donc tu pousses sur ton guidon. :D

 

Note que tu peux appuyer sur un bouton sans que ce soit vers le bas. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tout à fait, donc tu pousses sur ton guidon. :D

 

Note que tu peux appuyer sur un bouton sans que ce soit vers le bas. :cyp:

 

 

AH non, tu appuies dessus, :oui::D

 

ET un bouton est statique d'ou le terme appuyer :cyp: Mais en mouvement, c'est pousser hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

AH non, tu appuies dessus, :oui::D

 

ET un bouton est statique d'ou le terme appuyer :cyp: Mais en mouvement, c'est pousser hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

 

 

Stop au HS. :o

 

Et quand tu ouvres ta porte, elle est déjà en mouvement ? Pourtant tu la pousses (ou tu la tires).

 

v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Stop au HS. :o

 

Et quand tu ouvres ta porte, elle est déjà en mouvement ? Pourtant tu la pousses (ou tu la tires).

 

v

 

 

Generalement, il faut mieux que la porte soit en mouvement (ou puisse etre en mouvement) si tu veux sortir :D , sinon, tu appuies sur le bouton de décentralisation :ddr: (et non pousser :ange: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic321QI

Quand je dis de tirer sur le guidon, si vous avez bien lu, c'est à la sortie du pif (pas à l'entrée où je pousse plus que je tire), donc sur l'angle encore déhanché, pour redresser la bécane et la mettre sur l'autre angle pour entrer dans le paf, et là on tire sur le bracelet à l'intérieur du virage, car pousser le bracelet à l'extérieur çà fait loin et on a surement pas autant de force, et de la force il en faut parfois quand on roule juste un peu vite pour contrecarrer l'effet gyroscopique qui comme vous le savez tous est proportionnel à la vitesse.

 

Cela est d'autant plus utilisé pour corriger rapidement une erreur de trajectoire, si l'on est bien placé en sortie de courbe on est forcément plus doux avec le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Quand je dis de tirer sur le guidon, si vous avez bien lu, c'est à la sortie du pif (pas à l'entrée où je pousse plus que je tire), donc sur l'angle encore déhanché, pour redresser la bécane et la mettre sur l'autre angle pour entrer dans le paf, et là on tire sur le bracelet à l'intérieur du virage, car pousser le bracelet à l'extérieur çà fait loin et on a surement pas autant de force, et de la force il en faut parfois quand on roule juste un peu vite pour contrecarrer l'effet gyroscopique qui comme vous le savez tous est proportionnel à la vitesse.

 

Cela est d'autant plus utilisé pour corriger rapidement une erreur de trajectoire, si l'on est bien placé en sortie de courbe on est forcément plus doux avec le guidon.

 

 

 

:voyons:

 

T'as des si petits bras que ça ? En plus, le bracelet extérieur est celui qui sera le plus proche du réservoir...

 

Et il n'y a besoin d'aucune force particulière, il faut juste passer le poids du corps de l'autre côté. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Quand je dis de tirer sur le guidon, si vous avez bien lu, c'est à la sortie du pif (pas à l'entrée où je pousse plus que je tire), donc sur l'angle encore déhanché, pour redresser la bécane et la mettre sur l'autre angle pour entrer dans le paf, et là on tire sur le bracelet à l'intérieur du virage, car pousser le bracelet à l'extérieur çà fait loin et on a surement pas autant de force, et de la force il en faut parfois quand on roule juste un peu vite pour contrecarrer l'effet gyroscopique qui comme vous le savez tous est proportionnel à la vitesse.

 

Cela est d'autant plus utilisé pour corriger rapidement une erreur de trajectoire, si l'on est bien placé en sortie de courbe on est forcément plus doux avec le guidon.

 

 

Ouais, enfin tu conduis une bécane à bracelets comme un trail ou un supermot en somme, les bras les bras les bras :p

 

J'ai l'impression que tu te compliques un peu la vie, à moins de vouloir faire des évitements je vois pas pourquoi tu te prends la tête comme ça :??:

 

Pour le contrebracage, j'avais lu qu'au lieu de pousser le guidon, on pouvait manoeuvrer la moto rien qu'avec la main gauche (pousser pour tourner à gauche, tirer pour tourner à droite), mais ça ne m'a jamais conquis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic321QI

Non, j'essaye juste de comprendre comment je pilote pour passer encore plus que plus vite en courbe (surtout dans les pif-paf ) sans vautrer ma belle !!!!! et moi par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic321QI

PS pour Charly-Guignol: si l'on est bien placé dans ses trajectoires on est forcément plus doux sur les bracelets et donc moins de risque de guidonnage quand on est plein gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

C'est sur que sur la route, on est vraiment plus à l'abri du guidonage si on est bien placé sur la trajectoire :oui: surtout avec des nids de poule :oui:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

et sinon, apres 4 pages sur un truc que tout le monde fait (meme si y en a pas mal qui le savent pas :cyp:), les pieds vous en faites quoi pour tourner??

vous les laissez la sans rien faire?? dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

s'ils servent a rien autant les couper pour gagner du poids :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, apres 4 pages sur un truc que tout le monde fait (meme si y en a pas mal qui le savent pas :cyp:), les pieds vous en faites quoi pour tourner??

vous les laissez la sans rien faire?? dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

s'ils servent a rien autant les couper pour gagner du poids :ddr:

 

 

Il est vrai que la moto ce conduit avec les bras ... :pfff:

Faudrait revoir la formation .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

et sinon, apres 4 pages sur un truc que tout le monde fait (meme si y en a pas mal qui le savent pas :cyp:), les pieds vous en faites quoi pour tourner??

vous les laissez la sans rien faire?? dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

s'ils servent a rien autant les couper pour gagner du poids :ddr:

 

 

Faut appuyer sur le calle-pieds exterieur au virage... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

et sinon, apres 4 pages sur un truc que tout le monde fait (meme si y en a pas mal qui le savent pas :cyp:), les pieds vous en faites quoi pour tourner??

vous les laissez la sans rien faire?? dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

s'ils servent a rien autant les couper pour gagner du poids :ddr:

 

 

Tu fais bien d'en parler. :D

Je te dirige donc vers ce topic d'anthologie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Tu fais bien d'en parler. :D

Je te dirige donc vers ce topic d'anthologie. :D

 

Pas le temps de tout lire mais ca a effectivement l'air de bien partir :D

merci pour le lien ;) je lirai ca ce soir ca va me detendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu fais bien d'en parler. :D

Je te dirige donc vers ce topic d'anthologie. :D

 

 

 

Sur ce topic, tu dis que tu déhanches en appuyant avec le pied sur l'intérieur... C'est pas l'inverse quand on déhanche? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

 

Sur ce topic, tu dis que tu déhanches en appuyant avec le pied sur l'intérieur... C'est pas l'inverse quand on déhanche? :???:

 

Ben non. :beuh:

 

Croustibat, c'est toi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ben non. :beuh:

 

Croustibat, c'est toi ? :o

 

 

 

:blague:

 

On ne va pas relancer le débat j'éspère :/

 

 

 

:W

 

Bon c'est bon la et de toute facon, je déhanche pas :o

 

DE toute facon, pour les gens de la 3eme catégorie, ca tourne tout seul une moto :sol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic051jb

Bonjour

 

Euh pour ma part je n'ai jamais appuyé sur les reposes pieds mais ma technique n'est pas forcément bonne puisque j'ai appris a pencher instinctivement personnellement je me contente de déplacer mes épaules sur le coté pour déséquilibrer la moto

 

Par contre que ce soit en vélo ou en moto a partir du moment ou j'ai dépassé les 10km/h je suis incapable de tourner sans pencher, je ne sais pas pourquoi mais autant la derrière mon pc ça me parait tout a fait possible, autant une fois sur la selle je trouve ça impossible (première fois que j'ai conduit une "vraie moto" j'ai fait frotté les reposes pieds) pour vous dire a quel point je suis incapable de tourner sans pencher, une fois ma mère est montée derrière moi, au premier virage elle a eu peur de pencher et a tout fait pour que la moto reste droite, on a fini dans le mur...

 

Nicofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...