Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop072xs

Très sympa tes photos on voit très bien les couleurs et les détails.

 

Pour répondre encore par rapport au bruit en tdi 80/105 , ils sont relevés au même db près à 130 ( 70,3 db ) , seul la sonorité du moteur change, a savoir plus sourd en tdi 80 et plus rauque en tdi 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max502oa

Bonsoir à tous ;)

 

Je possède actuellement une 206 HDI 2L 90cv, et je voudrais savoir si la Fabia 2 combi Tdi 105cv est plus ou moins bruyante que la Peugeot..C'est apparemment "le" point négatif de cette Skoda, qui soit dit en passant me fait pas mal d'effet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Pour te donner une idée j'ai une collègue qui a une 206 hdi 2 litres de 90 ch : lorsque je suis monté à bord j'ai été surpris de voir qu'elle faisait plus de bruit moteur que ma polo tdi 80 à 3 cylindres dite soit disant bruyante.

La fabia n'est pas plus bruyante que ça avec 70,3 db à 130 contre 74 db à ta 206 pour la même vitesse.Et ce , que ce soit en tdi 80 ou 105 pour le relevé sonomètre.

N'ait aucune crainte et surtout essaie là tu risque d'être assez surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

Coucou,

 

on a fait un essai assez long avec une 207 sw 90ch hdi lors de nos hésitations pour l'achat

 

en toute objectivité, on a trouvé le 90ch bruyant surtout en cote sur autoroute quand il faut pousser un peu pour dépasser (je ne pense pas qu'un 80tdi soit davantage bruyant dans les memes conditions), en fait on avait peur d'essayer un tdi (seat ou skoda) vu le bruit que faisait déjà le peugeot...

 

 

au final on prend un 105 tdi testé dans les memes conditions.....pour des raisons autres que le bruit en réalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

 

 

Coucou Barent, on s'est posé les mêmes questions entre 80/105 ch, pour les trajets courants le 80 nous semblait suffisant mais voici quelques détails qui nous ont fait choisir le 105 :

 

- madame fait 40 km par jour d'autoroute A31, la plus chargée d'europe et une voie est entièrement pleine de camions qui déboitent sur la deuxième n'importe comment. Une forte accélération est parfois nécessaire, ce qu'à permis le 105ch sur place sans trop de difficultés, nous n'avons pu essayer le 80 pour comparer (d'après pas mal de tests il semble très bon aussi en reprises).

 

- contrairement à ce qu'on m'avait dit, nous ne l'avons pas trouvé si affreux coté bruit (on l'a roulé dans une Seat Altea XL également et c'était plus bruyant). Nous avons eu peur qu'en 80ch la voiture soit un poil moins insonorisée et qu'au final ce soit aussi bruyant voire davantage à 120 stabilisés.

 

- de série on a l'ESP avec le 105 dès la finition Ambiente, ça sert ce que ça sert mais au cas ou on sera content de l'avoir (bon en meme temps si ça sert jamais ça me va aussi)

 

- on fait parfois de la route (famille en espagne) et on peut apprécier en avoir un peu sous la pédale comme évoqué au dessus

 

- le 105 ne nous a pas semblé surdimensionné pour cette voiture lors de nos essais, on pensait que ce serait une bombe et bien non, pile poil ce qui me semble correct surtout si on est à 3 dans la voiture avec quelques affaires

 

 

 

Bref c'est vrai qu'il est dommage que les concessions ne reçoivent que le 105, je pense que le 80 est déjà très bien et il consomme un peu moins évidemment, tant pis pour le bonus éco ça fait 500 euros toujours à prendre en plus, vu qu'on veut faire durer la voiture (les dernières ont 10 et 14 ans) on ne veut pas se sentir trop à l'étroit coté moteur quand on fait de la route. J'ai souvent roulé une 306 break Hdi 110 ch et c'est vraiment agréable dès qu'une côte se profile de pouvoir maintenir une vitesse stable à 130

 

voila voila, en meme temps je comprends tout à fait qu'on choisisse le 80 ch, il n'y a que le 70 qui me semble un peu inutile dans la gamme !

 

 

 

 

Merci pour toutes ces infos, effectivement c'est aussi l'ESP qui va nous faire choisir le 105cv. Pour la reprise je pense que les deux sont assez similaires.

Sinon ma Clio III 85cv n'importe quelle cote elle la grimpe sans ralentir et tu peux meme accélerer si nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

à propos de l'ESP :

 

la Commission européenne a fixé à 2012 l’objectif de voir tous les véhicules équipés de ce système de sécurité. Sur le marché hexagonal, 9 % des acquéreurs de citadines neuves choisissent l’ESP, ce qui signifie que 91 % de ces mêmes voitures n’en disposent pas. Plus globalement, en Europe, 43 % des automobiles immatriculées en 2006 disposaient de l’ESP, soit trois points de plus qu’en 2005. En France, ce taux atteignait lui aussi 43 % l’année dernière, alors qu’il était de 50 % en Espagne, de 77 % en Allemagne et de 91 % en Suède.

 

 

en gros plus on monte (sale temps plus souvent), plus on vend de l'ESP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

Concerant l'ESP je pense pas que ce soit en fonction du temps, C'est surtout à cause de la politique des marques et des habitudes des pays. En général les pays nordique ont une politique de sécurité bien plus important que celle de la france ,l'espagne ou l'italie (plus latin...)

 

Mais le gros point noir c'est les constructeurs francais tous pourris. Wolkswagen équipe ses véhicules de l'ESP depuis 7-8 ans sur toute les versions, pareil pour bm ou mercedes et volvo. Nous en france la sécurité est en option mais par contre tu peux avoir les essuis glace automatique whaou t'es super content !

 

Bref pour moi je ne roulerais jamais avec une francaise (bon ok j'ai une 106 de 94 mais je l'ai acheté 1000 € pour bricoler avec...) sinon j'ai fait opel, W golf, seat leon et fabia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

C'est vrai, c'était un petit raccourci pour l'ESP.

 

Mais si des pays aussi " sérieux et civiques " que la suède sont pro ESP...c'est qu'en effet ce n'est pas qu'un gadget ;-))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv007Uk

Alors pour les cartes grises y a pas le choix : préfecture, ça dure 1 heure en général en file d'attente et une fois payée tu repars avec

 

en gros 200 euros pour une 6 cv (sport 105 ch)

 

 

Pour les assurances : tu as le choix, le concessionnaire propose plutôt des financements rarement intéressants, les assureurs se trouvent en ligne ou plus couramment en agences locales. Ils assurent aussi les logements ce qui fait que certains proposent des ristournes si tu as déjà le logement assuré chez eux.

 

Se rajoute un système de bonus malus au cours du temps, en gros si tu n'as jamais été responsable d'accident durant 15ans, tu payes 50% moins cher ton assurance....au premier accident, 25% et ainsi de suite....en gros mieux vaut pas provoquer d'accident en france, ça douille vite sur ta prime d'assurance !

 

en noire j'ai cru voir des combi ou des fabia sur ce forum !

a+ ;-)

 

 

 

Merci bcp pour ces informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv007Uk
Invité §riv007Uk

 

 

Sur toutes mes voitures noires, j'ai toujours utilisé la raclette HydraFlexi Blade, cela permet d'enlever l'eau sur la carrosserie en un temps record. Aucunes rayures grâce au silicone et en plus cela fait briller ! Je finis par l'intérieur des portes avec une peau de chamoix et le tour est joué !

 

Tu peux la trouver chez Norauto ou Ici également ou sur le site officiel et également sur Ebay

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242310/201-100-099L.jpg

 

 

Merci pour le tuyau. Je pense que je vais dès à présent en acquérir une. Ca me fera patienter !!

 

J'ai tellement hâte de la recevoir notre nouvelle Fabia Combi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv007Uk

 

 

:jap: bon courage pour l'attente :ange:

 

 

Vi faut que j'arrete de venir consulter ce forum. Ca me fait trop rêver :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

T'inquiètes pas, j'attends aussi de mon coté et ça aide à patienter !

 

je trouve que les pneus on va douiller pour ceux qui ont pris la version sport...

 

ne serait ce que pour les pneus hiver (c'est le nord est ici)

 

à tout hasard un possesseur de Fabia ou Fabia Combi sport peut il nous dire ce qu'indique le carnet d'entretien sur les pneus compatibles ?

 

je sais juste qu'en version été (ce qui nous est livré)

on a droit à 205/45 16 83W ce qui est déjà cher....

 

peut on passer en indice V ?

 

les pneus hivers sont ils admis en 15 pouces (les disques sont peut etre trop grands ?)

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

T'inquiètes pas, j'attends aussi de mon coté et ça aide à patienter !

 

je trouve que les pneus on va douiller pour ceux qui ont pris la version sport...

 

ne serait ce que pour les pneus hiver (c'est le nord est ici)

 

à tout hasard un possesseur de Fabia ou Fabia Combi sport peut il nous dire ce qu'indique le carnet d'entretien sur les pneus compatibles ?

 

je sais juste qu'en version été (ce qui nous est livré)

on a droit à 205/45 16 83W ce qui est déjà cher....

 

peut on passer en indice V ?

 

les pneus hivers sont ils admis en 15 pouces (les disques sont peut etre trop grands ?)

 

Merci !

 

 

Tu dois pouvoir monter des pneus en 195/55 - 15 pour l'hiver, sans aucun souci puisque c'est la monte d'origine d' autres finitions, dont la confort. Les disques sont les mêmes, à moteur équivalent, sur la confort et la sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

même pneus sur l'ambiante aussi

 

petit point à 800 kms:

Aucun problème mis à part un bruit d'air au niveau des montants des portes (juste à coté de la t^te conducteur et passager) après examen je ne vois rien d'anormal.

Coté conso on se stabilise à 5.8 l avec 60% route et 40 ville bouchons. Faudrait que je remette à 0 l'ODB 2 pour voir la conso aprés 800 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv007Uk

même pneus sur l'ambiante aussi

 

petit point à 800 kms:

Aucun problème mis à part un bruit d'air au niveau des montants des portes (juste à coté de la t^te conducteur et passager) après examen je ne vois rien d'anormal.

Coté conso on se stabilise à 5.8 l avec 60% route et 40 ville bouchons. Faudrait que je remette à 0 l'ODB 2 pour voir la conso aprés 800 km.

 

 

 

Sur ma combi de 2002, j'ai aussi remarqué directement cd bruit d'air juste à côté de la tête du conducteur et du passager. Je présume que c'est ainsi sur toutes les FABIA.

 

En tous cas, tu n'es pas seul :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max502oa

T'inquiètes pas, j'attends aussi de mon coté et ça aide à patienter !

 

je trouve que les pneus on va douiller pour ceux qui ont pris la version sport...

 

ne serait ce que pour les pneus hiver (c'est le nord est ici)

 

à tout hasard un possesseur de Fabia ou Fabia Combi sport peut il nous dire ce qu'indique le carnet d'entretien sur les pneus compatibles ?

 

je sais juste qu'en version été (ce qui nous est livré)

on a droit à 205/45 16 83W ce qui est déjà cher....

 

peut on passer en indice V ?

 

les pneus hivers sont ils admis en 15 pouces (les disques sont peut etre trop grands ?)

 

Merci !

 

 

 

L'indice W correspond à une vitesse de 270km/h... :lol: Je pense que l'on peut descendre à l'indice V voir même H..Non ?

 

Sinon le prix moyen de ce type de pneu est de l'ordre d'une centaine d'euros..Oui ce n'est pas donné..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov050ia
:) Moi je la trouve très bien La Nouvelle Fabia Combi.Moi la couleur se serait Gris Satin!!! :)Mes parents vont faire la révision du Skoda Roomster la semaine prochaine(Je pourrais voir la :love::love: Nouvelle Fabia Combi :love::love: )Mais je suis trop jeune :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

magnifique ces photos !!!!!!!!! ,il me tarde d'avoir la mienne !!!!!!!!!!!!!!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Quelle version en attente et quelle couleur ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

bonjour, tdi 105 sport gris satin je suis livrer le 04 Avril !!!!!!!!!!!

 

 

 

Faudra patienter encore ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif excellent choix futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

Pardon octav je voulais dire, c'est quel version cette autoradio on a pas le même en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Pardon octav je voulais dire, c'est quel version cette autoradio on a pas le même en france

 

 

 

[:moebius:6] ... excuse aussi... c'est un modèle CZ qui est présenté futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif ... avec je crois le GPS intégré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Renseignements pris, l'autoradio (dont je connais pas la référence pour le moment) fait CD, MP3, Bluetooth et Navigation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

sympa les photos interieures...

 

Moi je passe commende vers le 5 ou 6 mars selon mes jours de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...