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Lada

[Topic Officiel] Lada Largus (2011-....)


Invité §tdc852ue
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Sauf qu'on a pas le logo Lada, ni le réglage lombaire, ni les sièges chauffants ! kaola.gif

 

Logo Lada : tu prends un tournevis, un peu de colle et le tout est joué. :o

Réglages lombaires : mouais.

Sièges chauffants : c'est pas grave, si t'es pas content tu prends une Priora break c'est bien un peu pareil. :o

 

:p

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Invité §Zas558KF

Ce n'est pas le même volume de coffre et la Largus est une 7 places contrairement à la Priora une 5. Ca ne vise pas la même clientèle.

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Invité §nou418ps

On verra bien, normalement la montée de Renault dans le capital d'AvtoVaz doit intervenir cette année. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En tout cas une chose est déjà presque sûre : le prochain Niva ne bénéficiera pas ou très peu du savoir-faire de Renault parce qu'il sera conçu en coopération avec GM : Lada commercialisera la 3 portes, Chevrolet la 5 portes. Quand je pense que Caradisiac parlait d'un Duster pour remplacer le Niva... peur.gif.9bf7dac3a74aa27628fb288788d6e2b0.gif

 

Le prochain Niva sera meme du GM à 100 % puisque Lada a perdue les droits de ce nom,

y compris pour les Niva de premières générations actuellement en vente en occident.

 

Sinon en effet si un succeseur du Niva ou un autre 4x4 5 portes voit le jour chez Lada,

il est plus que probable qu'il soit plus ou moins derivé du Duster.

 

Chez Lada ils en seraient ravis d’ailleurs.

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Invité §jod728We

Je me trompe en disant que pour toi , Lada c'est de la merde et Dacia c'est une des meilleures marques au monde ? Car je trouve que tu trouve toujours que Dacia est largement meilleur que Lada .

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Le prochain Niva sera meme du GM à 100 % puisque Lada a perdue les droits de ce nom,

y compris pour les Niva de premières générations actuellement en vente en occident.

 

Sinon en effet si un succeseur du Niva ou un autre 4x4 5 portes voit le jour chez Lada,

il est plus que probable qu'il soit plus ou moins derivé du Duster.

 

Chez Lada ils en seraient ravis d’ailleurs.

 

Étudié par GM et Lada, le russe commercialisant la version 3 portes et l'américain la version 5 portes aux dernières nouvelles, reste la question du style...

 

Le successeur du Niva n'aura pas une plateforme Renault, en revanche le B-Cross (et le C-Cross ?) c'est plus probable.

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Invité §nou418ps

Je me trompe en disant que pour toi , Lada c'est de la merde et Dacia c'est une des meilleures marques au monde ? Car je trouve que tu trouve toujours que Dacia est largement meilleur que Lada .

 

 

Actuellement c'est une évidence y compris pour les dirigeants de Lada.

Je vous rappelle d’ailleurs que l'objectif de la Largus et de sa nouvelle ligne de montage

c'est de faire grimper le niveau de qualité des Lada à celui des Dacia.

Ce qui pour Renault est un minimum pour que Lada puisse conquerir des marchés.

 

Ce n'est pas un hasard si le seul vehicule que Lada arrive à exporter (un peut)

en occident c'est le Niva.

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Invité §nou418ps

Étudié par GM et Lada, le russe commercialisant la version 3 portes et l'américain la version 5 portes aux dernières nouvelles, reste la question du style...

 

Le successeur du Niva n'aura pas une plateforme Renault, en revanche le B-Cross (et le C-Cross ?) c'est plus probable.

 

 

Ca fait des années qu'un "nouveau" Niva 5 portes de GM est en vente en Russie.

Je pense qu'il est pour le moins peut probable qu'une version 3 portes de celui ci voit le jour chez Lada.

 

http://www.01motor.ru/images/uploads/chevrolet_niva.jpg

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Ca fait des années qu'un "nouveau" Niva 5 portes de GM est en vente en Russie.

Je pense qu'il est pour le moins peut probable qu'une version 3 portes de celui ci voit le jour chez Lada.

 

http://www.01motor.ru/images/uploads/chevrolet_niva.jpg

 

Non mais quand je dis le nouveau Niva je ne parle pas de celui là mais bien de son remplaçant. max13410.gif.a4ecb9da527a5b68dbbac23dffa5a0ce.gif D'ailleurs celui ci n'a de Chevrolet que le badge car le châssis provient du Niva d'origine et le style a été mis au point par Lada.

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Invité §nou418ps

Non mais quand je dis le nouveau Niva je ne parle pas de celui là mais bien de son remplaçant. max13410.gif.069ec12b3f9e61fd05b4acf95d28033a.gif D'ailleurs celui ci n'a de Chevrolet que le badge car le châssis provient du Niva d'origine et le style a été mis au point par Lada.

 

Renault devenant actionnaire majoritaire de Lada et disposant largement de quoi faire des SUV et des 4x4 à tous les niveau de gamme.

Tu crois vraiment que le prochain 4x4/SUV Lada sera pondu avec GM ?

 

Et encore une fois on risque pas de revoir une Lada s'appeler Niva avant tres longtemps..... pour ne pas dire jamais.

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Renault devenant actionnaire majoritaire de Lada et disposant largement de quoi faire des SUV et des 4x4 à tous les niveau de gamme.

Tu crois vraiment que le prochain 4x4/SUV Lada sera pondu avec GM ?

Et encore une fois on risque pas de revoir une Lada s'appeler Niva avant tres longtemps..... pour ne pas dire jamais.

 

Ce sont des accords conclus bien avant la prise de participation de Renault et qui n'ont depuis jamais été remis en cause de l'aveu même du président d'AvtoVaz. bah.gif.66950ce35850299ac124fc6ba6d11cb0.gif

 

J'ai aussi retrouvé cet article :

 

http://ladainfo.skyrock.com/30 [...] 70eme.html

 

Loin d'être rassasié malgré ses 70 ans, ce créateur dirige depuis 2007 le groupe de travail sur la coopération entre AVTOVAZ et Chechenavto, tout en mettant son talent, son savoir-faire et son expérience à la disposition des ingénieurs russes et américains chargés de développer en commun les futures remplaçantes des LADA 4x4 et Chevrolet Niva.

 

Les B-Cross et peut être C-Cross bénéficieront de bases Renault en revanche pour la 4x4 c'est presque sûr que non, après pour ce que j'en dis... siffle.gif.0e84be42d883ce2589b013954749271b.gif D'autre part il n'a pas encore été question pour Lada de rappeler son 4x4 "Niva", le nom étant désormais propriété de GM.

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Invité §t78302cR

Bon, "nous75" (faudrait plutôt dire "DaciaMan" ) , voici un petit lien qui te tiendra informé avec de vraies infos fiables sur Lada :

 

http://ladainfo.skyrock.com/

 

Bon, désolé, tu vas être contrarié en constatant avec amertume que Dacia n'est pas le centre du monde, et certainement pas chez Lada malgré la présence de Renault dans le capital. Faut arrêter une bonne fois pour toutes de prendre tes fantasmes pour des réalités !

 

En remontant dans les articles, tu constateras également que la collaboration avec GM et Bosch reste bien réelle, et que le prochain Chevrolet Niva 5P / Lada 4x4 3P ne partagera AUCUNE pièce commune avec ton Dacia Duster chéri et vénéré... Là aussi, va falloir faire ton deuil !

 

Tiens, c'est pour quand la prochaine mise au ban ?

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Invité §nou418ps

Bon, "nous75" (faudrait plutôt dire "DaciaMan" ) , voici un petit lien qui te tiendra informé avec de vraies infos fiables sur Lada :

 

http://ladainfo.skyrock.com/

 

Bon, désolé, tu vas être contrarié en constatant avec amertume que Dacia n'est pas le centre du monde, et certainement pas chez Lada malgré la présence de Renault dans le capital. Faut arrêter une bonne fois pour toutes de prendre tes fantasmes pour des réalités !

 

En remontant dans les articles, tu constateras également que la collaboration avec GM et Bosch reste bien réelle, et que le prochain Chevrolet Niva 5P / Lada 4x4 3P ne partagera AUCUNE pièce commune avec ton Dacia Duster chéri et vénéré... Là aussi, va falloir faire ton deuil !

 

Tiens, c'est pour quand la prochaine mise au ban ?

 

 

http://www.caradisiac.com/Lada [...] -61264.htm

 

 

Sinon il n'est un secret pour personne que dans le plan de developpement prévus pour Lada,

la R90 est la première marche pour que les produits Lada finissent par etre au niveau occidental.

 

C'etait affirmée et présenté dans le plan de dev officiel de la marque.

 

ENcore une fois dire que les Lada actuelles ne sont pas aux niveau aujourd'hui ce n'est meme pas un avis perso,

puisque meme chez Lada on le dit et on fait tout ce qu'il faut pour que cela change.

 

En gros le but de Renault c'est de permettre à Lada de vendre une gamme de voiture qui ira plus haut,

avec une image clairement meilleure, y compris dans son pays d'origine.

Tout en gardant un model d'acces de gamme ultra accessible dédié à la Russie et à d'autres marchés émergents (la Granta par exemple)

 

Mais bon si comme tu le dit tu connait Lada et les annonces qu'ils ont fait tu doit deja savoir tout cela.

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Lada n'a jamais annoncé vouloir remplacer le Niva avec un véhicule basé sur le Duster. Tu cites d'ailleurs Caradisiac, site ô combien bien renseigné sur cette marque comme d'habitude. On le répète une dernière fois :

 

- le Niva c'est AVEC GM ;

- les B-Cross et C-Cross c'est peut être avec Renault.

 

Voilà, c'est mieux ? fleur.gif.b97af113ccdf2dd8db84e894f1dbd333.gif Alors bien sûr on peut se demander pourquoi le Niva ne sera pas basé sur du Renault, bien tout simplement que des engagements ont été pris avec GM bien avant que Renault entre dans le capital de Lada. Par ailleurs, Renault ne possède que 20 % du capital d'AvtoVaz pour le moment, ce n'est pas encore assez pour empêcher Lada de nouer d'autres partenariats avec d'autres marques, d'où la conservation de la co-entreprise entre GM et AvtoVaz. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

[EDIT] : d'ailleurs preuve que Caradisiac a l'air bien renseigné sur le sujet, ils parlent d'une Granta partageant des pièces avec la Logan ( :buzz: ) et d'un Duster commercialisé sous le badge Lada aux alentours de 2012, dommage Renault l'a commercialisé avant. :(

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Invité §nou418ps

Lada n'a jamais annoncé vouloir remplacer le Niva avec un véhicule basé sur le Duster. Tu cites d'ailleurs Caradisiac, site ô combien bien renseigné sur cette marque comme d'habitude. On le répète une dernière fois :

 

- le Niva c'est AVEC GM ;

- les B-Cross et C-Cross c'est peut être avec Renault.

 

Voilà, c'est mieux ? fleur.gif.6a06ae0a328815d7cfdf324f68305e2d.gif Alors bien sûr on peut se demander pourquoi le Niva ne sera pas basé sur du Renault, bien tout simplement que des engagements ont été pris avec GM bien avant que Renault entre dans le capital de Lada. Par ailleurs, Renault ne possède que 20 % du capital d'AvtoVaz pour le moment, ce n'est pas encore assez pour empêcher Lada de nouer d'autres partenariats avec d'autres marques, d'où la conservation de la co-entreprise entre GM et AvtoVaz. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

[edit] : d'ailleurs preuve que Caradisiac a l'air bien renseigné sur le sujet, ils parlent d'une Granta partageant des pièces avec la Logan ( buzz.gif.3c60020db79cb33537a5c1f50ca7f743.gif ) et d'un Duster commercialisé sous le badge Lada aux alentours de 2012, dommage Renault l'a commercialisé avant. :(

 

 

http://www.clubul-soferitelor.ro/wp-content/uploads/2012/03/lada-granta-2.jpg

 

Ben moi je crois qu'il y a au moins 4 pieces de la Granta qui sont repiqués aux Dacia.

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Invité §nou418ps

Les aérateurs ? Y a les même sur des Lamborghini et des Fiat, c'est pas pour ça qu'elles sont cousines. bah.gif.08c9899b9da8057adfba3d2f07552a15.gif

 

C'est faux et tu le sait.

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C'est faux et tu le sait.

 

Partager des aérateurs n'a jamais fait d'une gamme de voitures des cousines et encore moins prouvé qu'une marque est intervenue sur la conception d'une voiture, tu le sais bien aussi.

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Invité §t78302cR

 

En gros le but de Renault c'est de permettre à Lada de vendre une gamme de voiture qui ira plus haut,

avec une image clairement meilleure, y compris dans son pays d'origine.

Tout en gardant un model d'acces de gamme ultra accessible dédié à la Russie et à d'autres marchés émergents (la Granta par exemple)

 

 

Le but du groupe Renault/Nissan, en s'impliquant dans Lada, est avant tout de pouvoir s'implanter sur le marché russe en évitant les importations (taxées un max par un pouvoir ultra-conservateur, comme en Chine). De ce fait, Togliatti fabriquera des Renault, des Nissan, des Dacia et des Datsun (si si, la marque va renaître, et... en utilisant la plate-forme des Kalina/Granta encore bien, désolé de te re-re-re-décevoir) avant tout destinées aux marchés russe et émergents. En échange, Lada dispose du know-how de Renault et de l'accès à sa banque d'organes, sans y être tenu à la lettre comme le sont Nissan ou Dacia : dans le futur, nous aurons donc toujours des Lada conçues 100% maison. sol.gif.853fd28e6d025123b62f3f23974b8100.gif

 

Au passage et pour ton info, la Granta et la Kalina II sont précisément deux de ces nouveautés 100% Lada destinées à TOUS les marchés, de même que le futur Lada 4x4 n'aura rien-à-voir non plus avec Renault. Cela fait donc déjà 3 nouveaux modèles Lada que l'on verra bientôt sur nos routes européennes, et qui n'auront rien-à-voir avec ceux du groupe Renault. Comme je le disais, faut vraiment arrêter de prendre tes fantasmes pour la réalité, car là c'est à la limite du maladif ! ange.gif.3694052991184afcbb69facddce0fd15.gif

 

A propos de la¨*fiabilité* des infos Caradisiac : à l'époque ils racontaient également que la Kalina n'était qu'une Corsa C rebadgée... Mouarf !! Ca ne m'étonnerait d'ailleurs pas qu'ils sortent que la Kalina II ne sera qu'une qu'une Sandero rebadgée... Et dire qu'il y aura toujours des naïfs pour aller gober ça... :D:D:D

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Invité §nou418ps

Le but du groupe Renault/Nissan, en s'impliquant dans Lada, est avant tout de pouvoir s'implanter sur le marché russe en évitant les importations (taxées un max par un pouvoir ultra-conservateur, comme en Chine). De ce fait, Togliatti fabriquera des Renault, des Nissan, des Dacia et des Datsun (si si, la marque va renaître, et... en utilisant la plate-forme des Kalina/Granta encore bien, désolé de te re-re-re-décevoir) avant tout destinées aux marchés russe et émergents. En échange, Lada dispose du know-how de Renault et de l'accès à sa banque d'organes, sans y être tenu à la lettre comme le sont Nissan ou Dacia : dans le futur, nous aurons donc toujours des Lada conçues 100% maison. sol.gif.530d15b2fbc49c8afeb24877aebd3556.gif

 

 

 

 

Ce qu'il y a de bien c'est que meme dans tes propres afirmations tu te contredits.

 

Mais bon je suis certain que chez Lada ils vont tout faire pour surtout ne pas reprendre de la technologie existante et fiabilisé du groupe

pour passer des années à redevelopper les leurs et conserver les decenies de retards dont soufre la marque.

 

C'est tellement logique.

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Invité §t78302cR

Le but du groupe Renault/Nissan, en s'impliquant dans Lada, est avant tout de pouvoir s'implanter sur le marché russe en évitant les importations (taxées un max par un pouvoir ultra-conservateur, comme en Chine). De ce fait, Togliatti fabriquera des Renault, des Nissan, des Dacia et des Datsun (si si, la marque va renaître, et... en utilisant la plate-forme des Kalina/Granta encore bien, désolé de te re-re-re-décevoir) avant tout destinées aux marchés russe et émergents. En échange, Lada dispose du know-how de Renault et de l'accès à sa banque d'organes, sans y être tenu à la lettre comme le sont Nissan ou Dacia : dans le futur, nous aurons donc toujours des Lada conçues 100% maison. sol.gif.f818b7e05421f672523283a2133f44f8.gif

 

 

Ce qu'il y a de bien c'est que meme dans tes propres afirmations tu te contredits.

 

Mais bon je suis certain que chez Lada ils vont tout faire pour surtout ne pas reprendre de la technologie existante et fiabilisé du groupe

pour passer des années à redevelopper les leurs et conserver les decenies de retards dont soufre la marque.

 

C'est tellement logique.

 

Sauf que tu ne lis que ce que tu veux bien lire.

 

Oui c'est logique dans la mesure où Lada possède des technologies simples, fiables, amorties, peu chères à produire et largement éprouvées qui ne nécéssitent que des adaptations peu coûteuses pour être toujours à la page (moteurs, châssis, etc.). Les soi-disant décennies de retard, c'est pour ceux qui ne connaissent pas la marque, qui refusent de s'informer convenablement, et qui se complaisent dans des préjugés dépassés tout en les colportant autant qu'ils peuvent...

 

Togliatti possède 2 chaînes de fabrication modernes : une pour fabriquer des modèles communs sur la plate-forme B0 de Renault, et une pour fabriquer ses modèles propres comme les Kalina/Granta. Bientôt, il y aura certainement une 3e chaîne moderne commune GM/Lada pour fabriquer la nouvelle génération de 4x4/Niva... Qui pourrait bien servir à fabriquer un jour des Dacia Duster II, qui sait... :p

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Invité §nou418ps

Sur le site qui tiens lieu de référence ici

j'ai vue des infos dont il me semble personne n'a parlé.

 

Tout d'abord malgres toutes les objections cités ici il semble que le Largus soit un grand succès en Russie

en devenant le 2° break le plus vendue du marché derriere la Kalina Universal

et devant la pourtant sublime et moins chère Priora Universal.

 

Pas mal pour un engin dont tant d'avis éclairés ici prévoyaient un avenir sombre au pays de Poutine.

 

Enfin l'abandon par Lada de la plateforme commune crée avec GM pour des SUV/4x4 commence à devenir de plus en plus probable.

 

 

http://ladainfo.skyrock.com/

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Invité §jod728We

Grand succés, c'est un peu exagéré , c'est comme dire que la 208 qui est actuellement numéro un en France est un grand succés . Elle restera seconde jusqu'au début-milieu 2013, pas plus je crois mais bon on sait jamais sachant que la Priora break devrait etre remplacer vers 2014 avec un gros restylage style Kalina II .

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Invité §nou418ps

Grand succés, c'est un peu exagéré , c'est comme dire que la 208 qui est actuellement numéro un en France est un grand succés . Elle restera seconde jusqu'au début-milieu 2013, pas plus je crois mais bon on sait jamais sachant que la Priora break devrait etre remplacer vers 2014 avec un gros restylage style Kalina II .

 

Que c'est embêtant que les qualités qui ont fait le succès du MCV partout en Europe

fonctionnent aussi en Russie.

 

Mais bon, faudra vous y faire.

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Invité §jod728We

Si elle reste deuxième jusque fin 2013 , je serais d'accord avec toi , mais on est pas stupide , on savait bien qu'a sa sortie , elle se vendrait assez bien , une clio se vendra toujours bien en France comme une Lada se vendra toujours bien en Russie .

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Invité §t78302cR

Sur le site qui tiens lieu de référence ici

j'ai vue des infos dont il me semble personne n'a parlé.

 

Tout d'abord malgres toutes les objections cités ici il semble que le Largus soit un grand succès en Russie

en devenant le 2° break le plus vendue du marché derriere la Kalina Universal

et devant la pourtant sublime et moins chère Priora Universal.

 

Pas mal pour un engin dont tant d'avis éclairés ici prévoyaient un avenir sombre au pays de Poutine.

 

Enfin l'abandon par Lada de la plateforme commune crée avec GM pour des SUV/4x4 commence à devenir de plus en plus probable.

 

 

http://ladainfo.skyrock.com/

 

Hé, Daciaman, tu sais qu'on va devenir potes si ça continue ? Pour la première fois, tu viens débattre sur base d'infos fiables, et tu viens de nous montrer que tu as ENFIN été lire l'excellent blog d'Edmond (dont tu verras avec le temps qu'il n'est pas toujours positif, de quoi apporter de l'eau à ton moulin et à nos débats à venir)... Franchement et sincèrement, tu m'épates sur ce coup-là. :)

 

Pour le reste, j'attends de voir les ventes de la Largus sur sa première année pleine, c'est là qu'on pourra comparer.

Concernant la Lada 4x4, il est juste mentionné qu'aucune communication n'a été faite à ce sujet. Attendons donc d'autres infos à ce sujet, qui ne manqueront certainement pas de nous parvenir dans les prochaines semaines.

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Invité §nou418ps

Hé, Daciaman, tu sais qu'on va devenir potes si ça continue ? Pour la première fois, tu viens débattre sur base d'infos fiables, et tu viens de nous montrer que tu as ENFIN été lire l'excellent blog d'Edmond (dont tu verras avec le temps qu'il n'est pas toujours positif, de quoi apporter de l'eau à ton moulin et à nos débats à venir)... Franchement et sincèrement, tu m'épates sur ce coup-là. :)

 

Pour le reste, j'attends de voir les ventes de la Largus sur sa première année pleine, c'est là qu'on pourra comparer.

Concernant la Lada 4x4, il est juste mentionné qu'aucune communication n'a été faite à ce sujet. Attendons donc d'autres infos à ce sujet, qui ne manqueront certainement pas de nous parvenir dans les prochaines semaines.

 

 

Qui aurait put penser apres la prise de controle de Renault

que les projets de remplaçant du Niva à base de technologie GM seraient entérés ?

 

Deja que c'est à peine croyable qu'ils utilisent la plateforme B du groupe pour leur prochains produits....

 

Je n'ai rien dit qui ne soit des évidences.

Mais bon pour des gens qui imagineraient presque que c'est Lada qui a repris Renault c'est trop insupportable à entendre.

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Invité §t78302cR

Attention, ne pas mettre la charrue avant les boeufs : les projets en commun entre Lada et GM ne sont pas enterrés, il n'y a juste eu aucune communication à cet effet. C'est donc du ni oui ni non, et il n'est indiqué nulle part que le nouveau 4x4 sera sur plate-forme Renault. Même en cas d'abandon de l'accord avec GM, ils peuvent très bien faire évoluer le modèle actuel en retravaillant châssis, moteurs (en adaptant le 1,4 ou le 1,6 actuels) et trains roulants, tout comme la Kalina est une (excellente) évolution de la Samara...

 

Quant à la plate-forme B, c'est UN des projets de Lada, le cross-over. Les Kalina-Granta-Priora resteront du 100% maison. Tout comme la prochaine Datsun aura une base... Lada. Comme dit et répété, Lada a toutes les infrastructures et l'ingénierie nécessaire (à bon marché en plus) pour concevoir des modèles à 100% en interne adaptés à ses marchés, et comme prévu noir sur blanc dans les accords ça restera comme ça.

 

Où as-tu vu des gens qui insinuent que Lada a repris Renault ? Ce qu'il faut assimiler, c'est que les accords entre Renault et Lada n'ont rien-à-voir avec ceux passés entre Renault et Dacia. De même que ceux entre Renault et Nissan sont également différents des deux premiers. Les particularités de chaque marque (modèles conçus à 100% en interne selon les spécifités locales ou simple assembleur d'anciens modèles redessinés pour un seul marché mondial) et les différences de marchés (Russie, Europe, Japon et/ou marchés émergents) auxquels elles s'adressent ne permet pas d'accords "standards" à la VW par exemple (uniquement des marques européennes opérant initialement en Europe).

 

Dans le cas de Lada, le but premier de Renault est surtout d'avoir une chaîne d'assemblage à Togliatti pour pouvoir investir le marché russe, sans devoir faire face aux entraves à l'importation. En contrepartie, Lada a pu faire le ménage de la mafia russe qui menaçait la marque de faillite, bénéficie du know-how de Renault sans qu'il ne lui soit imposé d'office (contrôles qualité, plate-forme B, etc.), et a reçu les moyens financiers de pouvoir redémarrer et faire évoluer durablement sa production. Donc OUI, à terme il y a aura 2 sortes de Lada qui cohabiteront : celles avec des bases Renault (Largus-Crossover) et celles qui seront à 100% Lada (Kalina-Granta-Priora). NON, la gamme Lada ne sera jamais 100% Renault comme Dacia ou Nissan.

 

;)

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Qui aurait put penser apres la prise de controle de Renault

que les projets de remplaçant du Niva à base de technologie GM seraient entérés ?

 

Deja que c'est à peine croyable qu'ils utilisent la plateforme B du groupe pour leur prochains produits....

 

Je n'ai rien dit qui ne soit des évidences.

Mais bon pour des gens qui imagineraient presque que c'est Lada qui a repris Renault c'est trop insupportable à entendre.

 

Et si on attendait la confirmation ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif (c'est toujours mieux que ce qui était prévu à la base, à savoir récupérer la plateforme du Niva actuel pour la refiler à la nouvelle génération max13410.gif.1acac899731ac28435b47c4684cadbc7.gif)

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interessant ce topic.

 

moi je m interesse aux modèles low cost et modèle d'europe de l'est en tout genre même si je n'envisage pas d'en acheter.

par contre en étant objectif, lada a effectivement quelques décennie de retard dans ses modèles même si bien sur un lada niva grimpe aux arbres et une samara démarre par -15.

la seule preuve c est que depuis l'entrée au capital de renault et la mise en place d'une réelle politique qualité, la fiabilité a été multiplié par 13 je crois.

alors que dans n importe quelle société les avancées en qualité se situent habituellement en quelques pour cent!

 

la passion pour une marque rend parfois suceptible je trouve.

moi j aime bien dacia et lada mais faut dire ce qui est.

 

et les granta kalina priora... ne resteront pas ad vitam eternam des 100% lada.

si la conception restera locale, il faudra se servir dans la banque dep ièce renault nissan pour faire sa voiture.

les boites de vitesse automatique sont des jatco japonnaise (fournisseur nissan) lesm oteurs seront sans doute des renault en diesel et nissan en essence et pas mal de pièce seront bientot puisées dans la banque d'organe du groupe. d ailleurs un grand plan d'installation d' equipementier est en place.

je peux vous dire que ce sont les fournisseurs russes qui vont pas faire les malins.

ils ont interet a se mettre fissa au diapason car quand bosch faurecia et compagnie vont debarquer ca va faire mal...

 

enfin bref, moi je suis content que renault ait pris le controle de lada.

ca permet a renault de se developper et a lada de moderniser sa gamme.

 

 

dernier point pour remplacer le lada niva, j aurais bien apprécier une version 3 portes du duster monté sur un chassis échelle avec blocage differentielle, boite courte et cie !

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Ce qui est certain en tout cas c'est que l'on est amené à voir de plus en plus de Lada basées sur des plateformes Renault-Nissan dans un avenir plus ou moins proche. De toutes façons il est évident que Lada avait un besoin urgent de plateforme moderne, au moins pour remplacer des modèles comme la Priora, et quelques moteurs plus adaptés pour l'Europe, quand on voit qu'ils sont en train de remettre à jour le 1.6 8V et d'abandonner le 1.4 16V déjà aux normes ça fait peur...

 

Pour les diesels, loin de moi l'envie d'être méchant mais sauf si Lada voulait en installer pour les marchés européens... cyp.gif.b5af4b87b1142d0a3c22c745038326fd.gif En Russie c'est une motorisation peu répandue et inadaptée. Vu sa part de marché en Europe il est assez logique que Lada raisonne d'abord en fonction du marché russe.

 

Pour les fournisseurs russes, je pense que Lada est déjà conscient de leur absence de fiabilité dans certains cas, puisque c'est Bosch qui fourni les ABS et d'autres fournisseurs européens pour les injections.

 

Reste le problème du remplacement du Niva. Par contre, ta solution est un peu à contre sens de ce qu'il faudrait faire : un Duster 3 portes avec châssis à échelle pour remplacer un 4x4 qui était le premier à recevoir une caisse autoporteuse ce serait un retour en arrière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En ce qui concerne le futur de Lada, wait and see. Les projets sont là mais les solutions définitives sont loin d'être encore arrêtées, même en ce qui concerne la prochaine Priora...

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Invité §nou418ps

Ya quelques temps je disait

que mise à part une Niva modernisée au niveau de la mécanique

la Largus serait la seule Dacia apte à relancer Lada en Europe occidentale.

 

Les gros progrès des dernières Dacia , le malus Co² qui s'alourdit,

tout confirme hélas cette analyse.

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Ya quelques temps je disait

que mise à part une Niva modernisée au niveau de la mécanique

la Largus serait la seule Dacia apte à relancer Lada en Europe occidentale.

 

Les gros progrès des dernières Dacia , le malus Co² qui s'alourdit,

tout confirme hélas cette analyse.

 

C'était avant qu'on sache que Lada comptait remplacer le 1.4 16V de la Kalina par un 1.6 8V remis à jour qui équipait la 110... Des fois la "stratégie" de Lada (peut on encore appeler ça une stratégie ?) laisse rêveur...

Les progrès chez Lada ça viendra je pense voyons.gif.b1ab8ba2b876acf825cd53ef5e38d108.gif tout ce à quoi on a eu droit jusqu'à présent ce sont des modèles (très) bas de gamme comme la Granta ou un profond replâtrage avec la Kalina 2. Vivement la nouvelle Priora...

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