Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

:coucou:

 

Apparement une nouvelle option sur le configurateur

 

"Système de freinage avec disques de frein de plus grande dimension sur les essieux avant" à 300 euros.

 

Quelqu'un aurait-il activité ou déjà reçu son auto avec cette option ?

 

Le GLC n'est pas une référence en matière de freinage, c'est peut être l'option à cocher désormais :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa150SN

Oui faut passe fier aux km, ça doit etre géré comme l'autonomie essence sur toutes les voitures, c'est à dire en fonction de l'utilisation précédente.

Moi je charge sur une prise extérieure rajoutée devant mon garage, c'est un kit Legrand avec disjoncteur (spécial voitures électriques) et quand je ne charge pas je coupe le courant...

Il me faut 2h45 pour charger de 0 à 100%

 

Bonsoir,

 

Petite question de quelle couleur est la diode ou icône "batterie" sur la prise électrique de GLC lorsque la charge est en cours. Chez moi l'icône batterie est de couleur verte alors que la charge n'est pas à 100%.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS810lk

Idem pour moi. Il me semble que le vert indique que la charge se passe sans problème. C'est mis dans la notice spéciale pour les GLC hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Apparement une nouvelle option sur le configurateur

 

"Système de freinage avec disques de frein de plus grande dimension sur les essieux avant" à 300 euros.

 

Quelqu'un aurait-il activité ou déjà reçu son auto avec cette option ?

 

Le GLC n'est pas une référence en matière de freinage, c'est peut être l'option à cocher désormais :voyons:

Ils commencent sérieusement à me gonfler chez Mercedes là... 2 mois après la livraison, ils sortent pleins de nouvelles options très intéressantes.

Pffff, ça leur aurait arracher la tronche de les prévoir depuis le début !!!! c'est pas comme si des freins plus grands et un échappement à clapets demandaient 3 ans de R&D !!!!

 

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: JuDu

A deux mois de la livraison tu peux toujours revoir ta commande je présume. Rapproche toi de ton vendeur et fait nous la cheik list de toutes les nouveautés car apparement il n'y a pas que cela...

Mais ça semble être pour l'instant un secret de polichinelle :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry161NJ

compte rendu nikel

si je peux te demander des photos de ton interieur car j'ai pris cette option sur le mien car le compte rendu sur le configurateur n'est pas le meme qu en vrai

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive... en espérant ne pas arriver après la bataille (si tu as déjà reçu ton véhicule).

Voici qques photos de l'intérieur AMG rouge airelle/noir ainsi que mes infos de conso en espérant ne pas vous faire peur :)

 

20170818_100827.jpg

 

20170818_100832.jpg

 

20170818_100900.jpg

Bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa150SN

Hello,

 

Je souhaite m'équiper de roues hiver 235 55 R19 avec le logo 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) pour monter principalement en station. Auriez vous des suggestions de marque et modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici qques photos de l'intérieur AMG rouge airelle/noir ainsi que mes infos de conso en espérant ne pas vous faire peur :)

20170818_100900.jpg

 

 

Tu ne roules quasi jamais en électrique ?

Moi avec 1/3 de mes trajets en "moteur off" je suis à 6,9 sur 4300km, et je ne fais pas particulièrement attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: JuDu

A deux mois de la livraison tu peux toujours revoir ta commande je présume. Rapproche toi de ton vendeur et fait nous la cheik list de toutes les nouveautés car apparement il n'y a pas que cela...

Mais ça semble être pour l'instant un secret de polichinelle :roll:

Je ne suis pas 2 mois AVANT la livraison mais bien 2 mois APRES :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:lol: en gros le mal est fait :(

Bon en même temps payer 450 euros pour cette fonctionnalité, très peu pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Apparement une nouvelle option sur le configurateur

 

"Système de freinage avec disques de frein de plus grande dimension sur les essieux avant" à 300 euros.

 

Quelqu'un aurait-il activité ou déjà reçu son auto avec cette option ?

 

Le GLC n'est pas une référence en matière de freinage, c'est peut être l'option à cocher désormais :voyons:

 

Le 350e dispose du freinage renforcé depuis sa sortie. Il est maintenant disponible pour les autres motorisations en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances à la montagne. Je peux vous confirmer que l'hybride y est à son avantage : descente de col en freinage electrique, pas d'usure de frein, les batteries se rechargent et la consommation est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don818LH

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive... en espérant ne pas arriver après la bataille (si tu as déjà reçu ton véhicule).

Voici qques photos de l'intérieur AMG rouge airelle/noir ainsi que mes infos de conso en espérant ne pas vous faire peur :)

 

20170818_100827.jpg

 

20170818_100832.jpg

 

20170818_100900.jpg

Bonne rentrée à tous!

 

 

merci pour ce rendu je trouve la combinaison carbonne et cuir rouge

et non tu n arrive pas la bataille car je recois la mienne que fin novembre malheuresement :pfff

peut tu me dire si le tableau de bord en carbonne a tendance a se raye ou tu pense que c est du costo

merci encore pour les photos et si tu en a d autre je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don818LH

:coucou:

 

Apparement une nouvelle option sur le configurateur

 

"Système de freinage avec disques de frein de plus grande dimension sur les essieux avant" à 300 euros.

 

Quelqu'un aurait-il activité ou déjà reçu son auto avec cette option ?

 

Le GLC n'est pas une référence en matière de freinage, c'est peut être l'option à cocher désormais :voyons:

 

 

l option a disparu du configurateur

 

question sur le glc hybride il a un systeme de frein 4 piston a l avant il doit etre assez mordant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412lJ

Bonjour,

 

je suis en possession d'un GLC hybride depuis novembre dernier, si il y a des questions ne pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Pour revenir à la thématique du freinage, il semblerait qu'une note du mois de juillet indique le changement des étriers et des disques de freins sur GLC et malheureusement il ne sont plus ligotés Mercedes et les disques ne sont plus perforés désormais bad tria :cry:

Après si la voiture freine mieux, mais je suis plus que dubitatif en tout cas bad new pour les modèle MY2018 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de retour de vacances, voici mon feedback sur mon GLC 350e.

Le mode Comfort porte bien son nom, l'ABC est vraiment royal et malgré un chargement conséquent (coffre de toit Thule Motion 600 avec barre de toit edge + 4 vélos sur l'attelage) le véhicule est très confortable.

Pas de de bruit aérodynamique (j'ai le toit ouvrant pano ainsi que le vitrage acoustique) jusqu'à 100 km/h après il y en a mais c'est supportable (nous avons fait des trajets de 900 km en famille et personne ne s'est plain, les enfants ont regardé leurs films sans pb).

J'ai pu tester le mode sport + sur les petites routes du Sud (je précise sans coffre de toit et attelage :) ) et c'est vraiment la banane. Le poids du GLC se fait oublier et les accélérations freinages sont vraiment bluffantes (ça me console presque de ne plus avoir ma 997).

La conso est correcte 10l en moyenne pour une vitesse de croisière entre 130 et 150 sur autoroute.

Pas de soucis à remonter, seul un léger bruit sur les freins qui ne s'entend que fenêtre ouverte.

Le main libre pour ouvrir les portières me manque cruellement (comme quoi les gouts et les couleurs :ange: ).

 

Pour finir en comparaison avec mes deux derniers joujoux (Discovery Sport TD4 HSE Luxury et Audi A4 AllRoad TDI 1.9 Ambition Luxe), le GLC a une finition vraiment au dessus, pas un seul bruit intérieur (ça change...), les ajustements sont nickels (pas de hayon décalé comme sur Disco et l'AllRoad), les bruits de roulement sont très peu perceptibles (Les Pirelli Scorpion Verde n'aident pas pourtant).

 

Je poste des photos de ma séparation de coffre (TRAVall) pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

GLC séparation 1.jpg

 

GLC séparation 2.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de retour de vacances, voici mon feedback sur mon GLC 350e.

Le mode Comfort porte bien son nom, l'ABC est vraiment royal et malgré un chargement conséquent (coffre de toit Thule Motion 600 avec barre de toit edge + 4 vélos sur l'attelage) le véhicule est très confortable.

Pas de de bruit aérodynamique (j'ai le toit ouvrant pano ainsi que le vitrage acoustique) jusqu'à 100 km/h après il y en a mais c'est supportable (nous avons fait des trajets de 900 km en famille et personne ne s'est plain, les enfants ont regardé leurs films sans pb).

J'ai pu tester le mode sport + sur les petites routes du Sud (je précise sans coffre de toit et attelage :) ) et c'est vraiment la banane. Le poids du GLC se fait oublier et les accélérations freinages sont vraiment bluffantes (ça me console presque de ne plus avoir ma 997).

La conso est correcte 10l en moyenne pour une vitesse de croisière entre 130 et 150 sur autoroute.

Pas de soucis à remonter, seul un léger bruit sur les freins qui ne s'entend que fenêtre ouverte.

Le main libre pour ouvrir les portières me manque cruellement (comme quoi les gouts et les couleurs :ange: ).

 

Pour finir en comparaison avec mes deux derniers joujoux (Discovery Sport TD4 HSE Luxury et Audi A4 AllRoad TDI 1.9 Ambition Luxe), le GLC a une finition vraiment au dessus, pas un seul bruit intérieur (ça change...), les ajustements sont nickels (pas de hayon décalé comme sur Disco et l'AllRoad), les bruits de roulement sont très peu perceptibles (Les Pirelli Scorpion Verde n'aident pas pourtant).

 

Je poste des photos de ma séparation de coffre (TRAVall) pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/6/1/637861/6732215/img-67322152f9.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/6/1/637861/6732216/img-6732216313.jpg?v=1

 

Merci pour ce retour !

Très jolie ta séparation de coffre. Moi j'ai pris l'option Mercedes qui est beaucoup moins "léchée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de retour de vacances, voici mon feedback sur mon GLC 350e.

Le mode Comfort porte bien son nom, l'ABC est vraiment royal et malgré un chargement conséquent (coffre de toit Thule Motion 600 avec barre de toit edge + 4 vélos sur l'attelage) le véhicule est très confortable.

Pas de de bruit aérodynamique (j'ai le toit ouvrant pano ainsi que le vitrage acoustique) jusqu'à 100 km/h après il y en a mais c'est supportable (nous avons fait des trajets de 900 km en famille et personne ne s'est plain, les enfants ont regardé leurs films sans pb).

J'ai pu tester le mode sport + sur les petites routes du Sud (je précise sans coffre de toit et attelage :) ) et c'est vraiment la banane. Le poids du GLC se fait oublier et les accélérations freinages sont vraiment bluffantes (ça me console presque de ne plus avoir ma 997).

La conso est correcte 10l en moyenne pour une vitesse de croisière entre 130 et 150 sur autoroute.

Pas de soucis à remonter, seul un léger bruit sur les freins qui ne s'entend que fenêtre ouverte.

Le main libre pour ouvrir les portières me manque cruellement (comme quoi les gouts et les couleurs :ange: ).

 

Pour finir en comparaison avec mes deux derniers joujoux (Discovery Sport TD4 HSE Luxury et Audi A4 AllRoad TDI 1.9 Ambition Luxe), le GLC a une finition vraiment au dessus, pas un seul bruit intérieur (ça change...), les ajustements sont nickels (pas de hayon décalé comme sur Disco et l'AllRoad), les bruits de roulement sont très peu perceptibles (Les Pirelli Scorpion Verde n'aident pas pourtant).

 

Je poste des photos de ma séparation de coffre (TRAVall) pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/6/1/637861/6732215/img-67322152f9.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/6/1/637861/6732216/img-6732216313.jpg?v=1

 

Merci pour ce retour !

Très jolie ta séparation de coffre. Moi j'ai pris l'option Mercedes qui est beaucoup moins "léchée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de retour de vacances, voici mon feedback sur mon GLC 350e.

Le mode Comfort porte bien son nom, l'ABC est vraiment royal et malgré un chargement conséquent (coffre de toit Thule Motion 600 avec barre de toit edge + 4 vélos sur l'attelage) le véhicule est très confortable.

Pas de de bruit aérodynamique (j'ai le toit ouvrant pano ainsi que le vitrage acoustique) jusqu'à 100 km/h après il y en a mais c'est supportable (nous avons fait des trajets de 900 km en famille et personne ne s'est plain, les enfants ont regardé leurs films sans pb).

J'ai pu tester le mode sport + sur les petites routes du Sud (je précise sans coffre de toit et attelage :) ) et c'est vraiment la banane. Le poids du GLC se fait oublier et les accélérations freinages sont vraiment bluffantes (ça me console presque de ne plus avoir ma 997).

La conso est correcte 10l en moyenne pour une vitesse de croisière entre 130 et 150 sur autoroute.

Pas de soucis à remonter, seul un léger bruit sur les freins qui ne s'entend que fenêtre ouverte.

Le main libre pour ouvrir les portières me manque cruellement (comme quoi les gouts et les couleurs :ange: ).

 

Pour finir en comparaison avec mes deux derniers joujoux (Discovery Sport TD4 HSE Luxury et Audi A4 AllRoad TDI 1.9 Ambition Luxe), le GLC a une finition vraiment au dessus, pas un seul bruit intérieur (ça change...), les ajustements sont nickels (pas de hayon décalé comme sur Disco et l'AllRoad), les bruits de roulement sont très peu perceptibles (Les Pirelli Scorpion Verde n'aident pas pourtant).

 

Je poste des photos de ma séparation de coffre (TRAVall) pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/6/1/637861/6732215/img-67322152f9.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/6/1/637861/6732216/img-6732216313.jpg?v=1

 

Merci pour ce retour !

Très jolie ta séparation de coffre. Moi j'ai pris l'option Mercedes qui est beaucoup moins "léchée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry161NJ

 

merci pour ce rendu je trouve la combinaison carbonne et cuir rouge

et non tu n arrive pas la bataille car je recois la mienne que fin novembre malheuresement :pfff

peut tu me dire si le tableau de bord en carbonne a tendance a se raye ou tu pense que c est du costo

merci encore pour les photos et si tu en a d autre je suis preneur

Salut

alors c surtout les traces de doigts qui posent soucis. Pour la solidité ça me semble robuste.

Donc tissu microfibre obligatoire ds l'habitacle pour essuyer le tdb régulièrement et le rendu est impec.

 

@alain-78

Je fais 90% d'autoroute où l'hybride ne peut pas gd chose pour améliorer la conso d'un véhicule de 2t.

Etant anti diesel bas du casque cette version était pour moi et mes critères la seule possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

Merci pour ce retour !

Très jolie ta séparation de coffre. Moi j'ai pris l'option Mercedes qui est beaucoup moins "léchée"

 

+1

La séparation TravAll est beaucoup plus adaptée que le filet en option, très cher d'ailleurs (400 € TTC environ !!).

543831FiletSe769paration.jpg

 

Le point positif de l'option Mercedes sera de s'adapter juste derrière les sièges avant, avec les sièges arrière rabattus.

 

Sinon, il est trop opaque, et la barre supérieure gêne beaucoup la rétrovision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait autoglc!

Au passage, pour ceux qui pensent que le coffre de l'hybride est peu logeable.

Je mets 4 grosses valises et des babioles ou bien 3 grosses valises + 3 valises cabines (je n'en avais que 2 pour la photo)2017-08-29_10:35.jpg2017-08-29_10:35.jpg

Parfait pour 4 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Peut être me commander le tapis de coffre de protection code : A2538140300 quand MB daignera me renvoyer un code promo sur leur site accessoires.

 

http://configurator.mercedes-b [...] DE93BBF286

 

D'ailleurs avez-vous déjà commandé sur le site officiel ? Histoire d'avoir un feedback sur la fiabilité (livraison, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut281rp

Peut être me commander le tapis de coffre de protection code : A2538140300 quand MB daignera me renvoyer un code promo sur leur site accessoires.

 

http://configurator.mercedes-b [...] DE93BBF286

 

D'ailleurs avez-vous déjà commandé sur le site officiel ? Histoire d'avoir un feedback sur la fiabilité (livraison, etc.).

 

Je l'ai acheté directement en concession, il était en stock chez eux et je l'ai eu 3 € moins cher que sur le site.

 

C'est très utile pour retenir le sable fin des belles plages du sud et d'ailleurs, mais aussi en cas de déversement intempestif de liquide émanant d'une bouteille d'eau percée... ça vient de m'arriver ce week-end !

 

Seul bémol, les rebords dits 'plats' se déforment malgré tout avec le temps, et en fonction de ce que l'on transporte. Mais la qualité est vraiment bonne. Pour le prix, c'est bien le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: merci pour ton retour Autoglc, je vais probablement me l'acheter bien que je ne transporte jamais rien dans le coffre.

Au mois de juin il m'avait envoyé un code de 20% mais le code est caduque on va attendre un nouveau par ce que comme tu dis vu le prix :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

250d t'en fais pas ;)

Malheureusement l'autonomie en mode 100 % électrique et la contenance du réservoir réduite ont eu raison du 350E dont je trouvais le concept sympa et surtout les étriers de frein bleus on ne peut plus chouettes.

 

Le second commandé est donc un 250d même si je trouve que le 350e est une belle prouesse technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un choix de ne plus avoir de diesel.

L'hybride j'ai eu l'occasion de l'essayer et il ne m'a pas laissé une forte impression si ce n'est le silence à l'arrêt/démarrage et le sentiment "psychologique" de faire du bien à la planète. Bien que j'admets son prix pour cette technologie embarquée je le trouve trop cher même par rapport à l'amortissement du gain de consommation que l'on peut faire.

J'habite en Belgique (poids fiscal [pleures] ) alors si je franchis le pas je pense que je vais me faire plaisir avec le coupé 250 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Je comprends :oui: c'était à deux doigts pour moi cette fois-ci (remarque je peux encore changer d'avis :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un choix de ne plus avoir de diesel.

L'hybride j'ai eu l'occasion de l'essayer et il ne m'a pas laissé une forte impression si ce n'est le silence à l'arrêt/démarrage et le sentiment "psychologique" de faire du bien à la planète. Bien que j'admets son prix pour cette technologie embarquée je le trouve trop cher même par rapport à l'amortissement du gain de consommation que l'on peut faire.

J'habite en Belgique (poids fiscal [pleures] ) alors si je franchis le pas je pense que je vais me faire plaisir avec le coupé 250 essence.

 

 

 

Cela, c'est hélas très loin d'être sûr.

 

Voici un petit article que les politiques actuels en général et que Nicolas Hulot en particulier se sont bien gardés de nous montrer :

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/23/emissions-de-co2-l-impasse-de-la-voiture-electrique_4795636_3234.html

 

Cela prouve ce que je dis depuis bien longtemps.

La voiture électrique n'est pas aussi propre que l'on veut nous le faire croire, qu'elle ne fait que déplacer la pollution et surtout, qu'elle coute chère à la collectivité et qu'elle sert surtout d'alibi pour enrichir certains lobbyings!

 

Et ce qui est valable pour la voiture électrique doit aussi être valable pour l'hybride rechargeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...