Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Le kWh est à environ 15cts.

Une recharge complète réclame 6kwh en moyenne soit environ 1€ par charge. (Soit 1€ pour 25km, soit 4€ au 100km, l'équivalent de 3 litres de Diesel)

 

je crois qu'une charge complète réclame 8,7kWh non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'une charge complète réclame 8,7kWh non?

 

8,7kWh est la capacité maximale de la batterie. Mais afin de ne pas l'endommager elle n'est jamais vidée totalement si bien que même à 0% "à l'écran" il reste un peu jus. De plus, en dessous de 20% la voiture quitte le mode electrique pur pour se mettre en hybride. Dès lors la charge de la batterie va osciller autour des 20%. Elle peut tomber à 10% voire un peu moins de façon exceptionnelle, mais à moins de couper le contact le moteur thermique va essayer de la remettre à 20%.

En moyenne la plupart d'entre nous branchons notre voiture quand elle demande à être branchée alors qu'il lui reste entre 2,5 et 3 kWh de réserve.

C'est pourquoi nous chargeons rarement plus de 6kWh avec une batterie de 8,7kWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test. J'ai déchargé ma batterie au Max de mes possibilités. Je suis descendu à 9%. Je n'ai pas pu descendre en dessous, le moteur thermique se déclenchait

J'ai chargé entre 7 et 8kWh (je n'ai pas les dixièmes sur mon compteur. Une charge totale moyenne serait donc plutôt de 7kWh et non 6 comme je l'ai écrit plus haut. Cela met le plein à 1,05€ ce qui ne change pas grand chose à mon calcul précédent que j'avais arrondi à 1€. Soit 4€20 au 100km.

C'est l'équivalent de 3,7 litres de gazole ou 3.3 litres de SP95 au 100km (à respectivement 1,135€/l et 1,272€/l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon631Tt

en heures creuses, à 0.1058 euro le kWh, ça fait un peu moins de 3 euros au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4226km - 10,4L/100km

je n'ai pas la valeur moteur coupé, je ne suis pas à coté de la voiture

 

????

Comment arrives tu à 10,4 ??? Tu ne roules qu’en essence ? ou alors ta voiture a un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4226km - 10,4L/100km

je n'ai pas la valeur moteur coupé, je ne suis pas à coté de la voiture

 

Je suis d'accord avec Alain-78, ta voiture a peut être un problème 10,4 si tu charges régulièrement ç est beaucoup.

Ou alors tu roules vraiment fort ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alain-78, ta voiture a peut être un problème 10,4 si tu charges régulièrement ç est beaucoup.

Ou alors tu roules vraiment fort ! ;)

 

pour l'instant je n'ai pas de solution de charge, donc je roule majoritairement à l'essence.

la grande majorité des 4200km est de l'autoroute, donc pas idéal pour du plugin hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou248xg

Bonjour,

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice conso moyenne, voici les stats de mon GLC après un peu plus de 4000 KM:

 

glc conso.jpg

 

Je fais actuellement peu d'autoroute, mais habitant en altitude, je m'essaie quelques fois aux modes sport et sport plus....

Je trouve pour ma part que la conso en essence seule est décevante par rapport à d'autres moteurs essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

ou plus précisément 6 x 4151 / 1571.

C'est sûr, plus de 2 tonnes à déplacer en altitude, c'est assez énergivore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais à 15,85L/100 en mode hybride ou je me trompe ?

 

ou plus précisément 6 x 4151 / 1571.

C'est sûr, plus de 2 tonnes à déplacer en altitude, c'est assez énergivore...

 

 

Désolé mais ça ne se calcul pas comme ça.

La partie OFF inclus du roulage issu de la recharge domestique et du roulage issu de la recharge hybride.

Votre calcul serait juste si vous connaissiez la quantité d'energie issue de la recharge domestique.

2017-05-27_18:12.jpg

Dans cet exemple, je n'ai fait qu'une charge, soit 25kms "OFF" sur les 64kms affichés.

Le calcul serait donc 118x6,2/(118-25)=7,8L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil338tW

 

Désolé mais ça ne se calcul pas comme ça.

La partie OFF inclus du roulage issu de la recharge domestique et du roulage issu de la recharge hybride.

Votre calcul serait juste si vous connaissiez la quantité d'energie issue de la recharge domestique.

2017-05-27_18:12.jpg

Dans cet exemple, je n'ai fait qu'une charge, soit 25kms "OFF" sur les 64kms affichés.

Le calcul serait donc 118x6,2/(118-25)=7,8L/100

 

 

Oui bien sure, hormis le fait qu'il a indiqué qu'il n'avait pas de solution de recharge, donc on ne peut soustraire de KM de "charge"

De toute façon, ce n'est pas l'utilisation idéale de cette motorisation. J'ai commandé cette motorisation et je compte bien recharger quand je le pourrais pour me rapprocher de vos consommations de 7 / 8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sure, hormis le fait qu'il a indiqué qu'il n'avait pas de solution de recharge, donc on ne peut soustraire de KM de "charge"

De toute façon, ce n'est pas l'utilisation idéale de cette motorisation. J'ai commandé cette motorisation et je compte bien recharger quand je le pourrais pour me rapprocher de vos consommations de 7 / 8 litres.

 

Nous discutions des consos "hors charge domestique" de mouflette qui lui recharge. C'est Pedro99 qui a dit ne pas avoir de solution de recharge pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou248xg

Nous discutions des consos "hors charge domestique" de mouflette qui lui recharge. C'est Pedro99 qui a dit ne pas avoir de solution de recharge pour le moment.

 

 

Oui, je recharge tous les soirs, sinon je n'aurais pas ces km en électrique!

Par contre, malgré ces 2/3 de nucléaire, je suis quand même à 6 litres, ce qui en soit est raisonnable pour un SUV de 2 tonnes, mais lorsque l'on raisonne en rapport électrique / essence, on peut être déçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je recharge tous les soirs, sinon je n'aurais pas ces km en électrique!

Par contre, malgré ces 2/3 de nucléaire, je suis quand même à 6 litres, ce qui en soit est raisonnable pour un SUV de 2 tonnes, mais lorsque l'on raisonne en rapport électrique / essence, on peut être déçu....

 

Encore une fois, ça n'est pas parce que la voiture affiche 2/3 de parcours OFF que tu fais 2/3 au nucléaire. Dans mon exemple, sur les 64kms OFF seuls 25kms sont nucléaires, le reste étant du recyclage de la force de freinage et de l'optimisation liée au mode hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil338tW

Encore une fois, ça n'est pas parce que la voiture affiche 2/3 de parcours OFF que tu fais 2/3 au nucléaire. Dans mon exemple, sur les 64kms OFF seuls 25kms sont nucléaires, le reste étant du recyclage de la force de freinage et de l'optimisation liée au mode hybride.

 

 

Ah oui, désolé pour ce raisonnement erroné et un peu rapide ... je pensais qu'il ne rechargeais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais ça ne se calcul pas comme ça.

La partie OFF inclus du roulage issu de la recharge domestique et du roulage issu de la recharge hybride.

Votre calcul serait juste si vous connaissiez la quantité d'energie issue de la recharge domestique.

2017-05-27_18:12.jpg

Dans cet exemple, je n'ai fait qu'une charge, soit 25kms "OFF" sur les 64kms affichés.

Le calcul serait donc 118x6,2/(118-25)=7,8L/100

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ça ne se calcul pas comme ça.

La partie OFF inclus du roulage issu de la recharge domestique et du roulage issu de la recharge hybride.

Votre calcul serait juste si vous connaissiez la quantité d'energie issue de la recharge domestique.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/3/1591843/6577685/img-6577685404.jpg?v=1

Dans cet exemple, je n'ai fait qu'une charge, soit 25kms "OFF" sur les 64kms affichés.

Le calcul serait donc 118x6,2/(118-25)=7,8L/100

 

Autre calcul : si je reprends mon exemple, financièrement les 25kms issus de la charge domestique (soit 1€) correspondent à 0,8 litres pour 118kms de SP95 (soit 0,7L/100) à ajouter au 6,2 L/100.

On peut donc dire que la conso "extrapolée" est de 6,9 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre calcul : si je reprends mon exemple, financièrement les 25kms issus de la charge domestique (soit 1€) correspondent à 0,8 litres pour 118kms de SP95 (soit 0,7L/100) à ajouter au 6,2 L/100.

On peut donc dire que la conso "extrapolée" est de 6,9 L/100.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit trajet urbain parisien bien embouteillé. Seulement 4kms.

Je suis parti avec la batterie vide 9% et arrivé tout aussi vide à 10%. Tout en mode Hybrid bien sûr.

La conso n'a pas apprécié ce petit trajet. Je me retrouve au niveau de mon ancien NX300H sur le même trajet. Donc ça n'est pas si mal. 2017-06-26_18:45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit trajet urbain parisien bien embouteillé. Seulement 4kms.

Je suis parti avec la batterie vide 9% et arrivé tout aussi vide à 10%. Tout en mode Hybrid bien sûr.

La conso n'a pas apprécié ce petit trajet. Je me retrouve au niveau de mon ancien NX300H sur le même trajet. Donc ça n'est pas si mal. 2017-06-26_18:45.jpg

 

Hello,

 

Je vois le E sur ta photo, tu étais en Eco tout du long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit trajet urbain parisien bien embouteillé. Seulement 4kms.

Je suis parti avec la batterie vide 9% et arrivé tout aussi vide à 10%. Tout en mode Hybrid bien sûr.

La conso n'a pas apprécié ce petit trajet. Je me retrouve au niveau de mon ancien NX300H sur le même trajet. Donc ça n'est pas si mal. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/3/1591843/6628719/img-66287192a8.jpg?v=1

 

Un peu moins bon aujourd'hui. C'était pourtant le même trajet, fait en Eco et clim coupée. 2017-06-27_18:41.jpg

 

... avec une C220d de courtoisie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen355lj

Bonjour,

 

J'ai créé ce topic en dehors du topic "GLC" car, sauf erreur de ma part, on ne lit pas d'information sur la version Hybride 350E. On y parle que des versions essence et diesel.

 

J'aimerai avoir quelque retour d'expérience des possesseurs du GLC 350E SVP s'il y en a car j'aimerai me tourner vers ce type de motorisation (fais un peu plus de 25 000 km par an sans compter les WE et vacances).

 

Merci d'avance et bonne journée

 

 

Hello

Je viens d'acheter un glc 350 e

J'adore ! Le confort intérieur excellent j'ai pris toute option les 1000€ de bonus sont les bienvenus

Le

Mode électrique arrive à tenir les 30kms enlever la climatisation si possible

En mode hybride la gestion de fait avec douceur et la voiture charge au freinage

Conso hybrid 8l

Voilà pour charger avec une prise maison

4h de charge pour le volume complet

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens d'acheter un glc 350 e

J'adore ! Le confort intérieur excellent j'ai pris toute option les 1000€ de bonus sont les bienvenus

Le

Mode électrique arrive à tenir les 30kms enlever la climatisation si possible

En mode hybride la gestion de fait avec douceur et la voiture charge au freinage

Conso hybrid 8l

Voilà pour charger avec une prise maison

4h de charge pour le volume complet

A bientôt

 

Merci pour ton retour

Cette voiture est en effet un vrai plaisir. As tu quelques photos à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h de charge ? faut régler le chargeur et l'ordi de bord, moi c'est maxi 3h...et j'attends toujours d'être à sec ...

 

J'ai envoyé mon dossier pour le bonus malgré mes 64g ; j'attends la réponse...(commande de 12/2016), on verra bien, je n'y crois pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

j'ai pris toute option les 1000€ de bonus sont les bienvenus

J'imagine que tes roues sont les plus petites disponibles (18 pouces), pour être éligible au bonus (59 gr de co2)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GLC350e est arrivé au garage !!!!

Je trépigne d'impatience...

plus que 1sem-10jours pour que tout soit prêt pour la livraison...

ça va sembler long :-)

 

Petit rappel de la config pour ceux qui auraient des questions :

 

Noir Obsidien métallisé

Intérieur dinamica/cuir

Pack AMG intérieur et extérieur

Pack Night

Pack Keyless GO

Pack confort

Pack design avec feux LED

Pack Média

Pack stationnement avec caméra 360°

Sièges avant électriques à mémoire

Pack Rangement

Toit Panoramique

Suspension AIR BODY CONTROL

Clim Thermotronic avec fonction chaleur résiduelle

Jantes 20" AMG multibranches (finition noire)

Vitrage insonorisant

Eclairage d'ambiance

lecteur DVD

Prise 230V

 

Photos et impressions dès que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...