Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

A ce sujet, MB n'a jamais communiqué sur la durée de vie de la batterie en nombres de cycles de recharges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit302bl

Tout à fait autoglc!

Au passage, pour ceux qui pensent que le coffre de l'hybride est peu logeable.

Je mets 4 grosses valises et des babioles ou bien 3 grosses valises + 3 valises cabines (je n'en avais que 2 pour la photo)2017-08-29_10:35.jpg2017-08-29_10:35.jpg

Parfait pour 4 personnes.

 

 

 

Hello,

Merci pour les photos des valises, tu vas me faire regretté de ne pas avoir pris un 350e

Je vais voir si je peux encore changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les photos des valises, tu vas me faire regretté de ne pas avoir pris un 350e

Je vais voir si je peux encore changer

 

Le tout est de bien choisir ses valises, mètre en main ! Une fois que les grosses tiennent au fond, les valises cabines passent pile poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don818LH

 

 

Hello,

Merci pour les photos des valises, tu vas me faire regretté de ne pas avoir pris un 350e

Je vais voir si je peux encore changer

 

 

j ai vu mon cc il ma dit que les options de base peut etre changeable mais les motorisation c est beaucoup plus complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Je crois que tu peux modifier jusqu'à 6 semaines avant la fabrication.

De quand date ta commande ?

A quelle date la voiture doit elle être produite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano648ZZ

Bonjour,

 

Vos impressions sur le GLC 350e après vos vacances niveau conso sur autoroute (grande distance) et t elle plus gourmande ?? Le reservoir de 50l n'est il pas trop juste ??

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vos impressions sur le GLC 350e après vos vacances niveau conso sur autoroute (grande distance) et t elle plus gourmande ?? Le reservoir de 50l n'est il pas trop juste ??

Merci pour vos réponses

 

 

Il est clair qu'elle n'est pas faite pour ça...

J'ai fait plus ou 2 x 1000 km sur 2 semaines.

La moyenne était de 10,7 l/ 100KM.

j'ai rechargé 1 fois, mais pas complètement, les batteries sur chaque trajet via les bornes dans les aires de repos APRR.

Nous étions 4 dans la voiture + coffre de toit 650l + porte vélo attache remorque avec 4 vélos.

 

Avec 50l il faut rester attentif aux stations services mais je n'ai eu aucune sueur froide avec une éventuelle panne sèche.

 

Ce qui reste appréciable, c'est les petits trajets une fois arrivé à destination ainsi que la précimatisation (ça c'est top de rentrer dans une voiture qui ne s'est pas transformée en four).

 

Cela dit, je pense que l'on ne doit pas faire un choix de voiture en fonction de 2, 3 ou 4 semaines de vacances par an sur les 52 qu'en compte une année.

En 3 semaines de trajets classique, je suis retombé à une moyenne de 7,3l/100 pour quasi 6000KM (je fais quand même régulièrement + de 100KM / jour). J'arrive quasiment à 2000KM en élec sur 6000 réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don818LH

Je crois que tu peux modifier jusqu'à 6 semaines avant la fabrication.

De quand date ta commande ?

A quelle date la voiture doit elle être produite ?

 

 

je l ai commander en mars elle rentre en production je crois moi prochain pour une livraison fin novembre

et CC m explique que les motorisatin ne ce change pas

mais que le reste des option reste modifiable 6 a 8 avant livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit302bl

Je crois que tu peux modifier jusqu'à 6 semaines avant la fabrication.

De quand date ta commande ?

A quelle date la voiture doit elle être produite ?

 

 

La commande date de fin juin.

J'ai demandé à être livré pour le 15 mai 2018, fin de ma LOA actuelle.

Je vais appeler Arval pour voir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon631Tt

La mienne, commandée mi-mai rentrerai en production aujourd'hui pour une livraison dans 2 - 3 semaines, d'où juste une deux semaines de retard par rapport à la date de livraison initiale.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'en 2 ou 3 semaines, ils aient le temps de la produire, de l'expédier et du côté du garage faire la préparation, carte grise, etc ...

 

A moins que le terme "rentrer en production" signifie autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

En réalité c'est plus le temps de la logistique que de la fabrication de l'auto qui est long.

 

Pour le reste mi-mai et produite mi septembre c'est du rapide pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

 

Il est clair qu'elle n'est pas faite pour ça...

J'ai fait plus ou 2 x 1000 km sur 2 semaines.

La moyenne était de 10,7 l/ 100KM.

j'ai rechargé 1 fois, mais pas complètement, les batteries sur chaque trajet via les bornes dans les aires de repos APRR.

Nous étions 4 dans la voiture + coffre de toit 650l + porte vélo attache remorque avec 4 vélos.

 

Avec 50l il faut rester attentif aux stations services mais je n'ai eu aucune sueur froide avec une éventuelle panne sèche.

 

Ce qui reste appréciable, c'est les petits trajets une fois arrivé à destination ainsi que la précimatisation (ça c'est top de rentrer dans une voiture qui ne s'est pas transformée en four).

 

Cela dit, je pense que l'on ne doit pas faire un choix de voiture en fonction de 2, 3 ou 4 semaines de vacances par an sur les 52 qu'en compte une année.

En 3 semaines de trajets classique, je suis retombé à une moyenne de 7,3l/100 pour quasi 6000KM (je fais quand même régulièrement + de 100KM / jour). J'arrive quasiment à 2000KM en élec sur 6000 réalisés.

 

 

Fort intéressant, vous devriez tous tenir une sorte de tableau de vos moyennes dans un topic spécialement dédié à la consommation du GLC 350e qu'on puisse avoir une visu rapide de l'ensemble de vos données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est justement ce que j'ai depuis décembre 2015 avec 56000km.

Le 350e me tente !!

Bonne fin de journée

Roland

 

 

Bonjour Roland,

effectivement on s'est croisé sur le forum du DS :-)

C'est vraiment le jour et la nuit en terme de finition et pourtant j'étais vraiment content de mon DS.

L'insonorisation est bien meilleure (pas de bruit de train de roulement comme sur le disco), les plastiques ne bougent pas.

Le moteur est génial en tout point et biensur n'est pas comparable au diesel du DS. Seule l'autonomie (due à un réservoir de 50l ...) n'est pas terrible. D'un autre côté, si tu veux faire des kms, prends plutôt un 350D

Question multimédia, les deux se valent mais tu perds le tactile et c'est parfois assez pénible.

Si tu as des questions n'hésites pas !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don818LH

Hello

Sur l emission de turbo M6 de la semaine derniere en fin de magasine il y a eu un reportage sur le glc coupe

c est en replay pour ceux a qui veulent un peut plus de renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

 

La commande date de fin juin.

J'ai demandé à être livré pour le 15 mai 2018, fin de ma LOA actuelle.

Je vais appeler Arval pour voir.

Merci

 

 

Bonjour, je passe également assez souvent par Arval pour mes véhicules de société, quelle proposition as-tu eu pour ton GLC avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Toujours négocier sinon passer son chemin, le 1er prix donné n'est jamais le bon ni le 2ème d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai rechargé 1 fois, mais pas complètement, les batteries sur chaque trajet via les bornes dans les aires de repos APRR.

 

 

ça se passe comment la recharge sur aires de repos, il faut un abonnement ou un badge, ou c'est gratos et accès libre ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe comment la recharge sur aires de repos, il faut un abonnement ou un badge, ou c'est gratos et accès libre ? merci

 

Vaste sujet.

Ma réponse : ça dépend.

Dans les aéroports parisiens c'est gratuits dans les parkings payant. Dans les villes, plusieurs systèmes se font concurrences, parfois avec badge. Rien n'est vraiment pratique. Il est grand temps que tout cela soit unifié nationalement avec un tarif unique proportionnel au temps passé (et non au kW pour éviter les voitures qui squatte les bornes inutilement)

Nous sommes encore aux balbutiements de la voiture electrique. Les infrastructures sont encore inadaptées et leur croissance désordonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Moi je me suis déjà rechargé gratos sur un parking de centre commercial :oui:

Et en plus une place assurée :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS810lk

Quelle est votre moyenne sur autoroute à 140 km/h batterie au minimum ? La mienne est entre 9,5 et 10,5l. Je trouve ça un peu élevé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se passe comment la recharge sur aires de repos, il faut un abonnement ou un badge, ou c'est gratos et accès libre ? merci

 

 

Salut,

J'ai utilisé le badge chargemap (https://fr.chargemap.com/map) et ça charge sans soucis.

L'idéal étant d'installer l'app sur ton smartphone et ainsi pouvoir vérifier si la borne que tu envisages d'utiliser, est compatible chargemap.

Toutes les bornes sur autoroutes le sont d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est votre moyenne sur autoroute à 140 km/h batterie au minimum ? La mienne est entre 9,5 et 10,5l. Je trouve ça un peu élevé ...

J'ai fait 2 x 960KM cet été, avec 4 personnes, coffre de toit (un grand mais profilé), porte vélo (4) et j'ai respecté toutes les limitations.

Bilan, 10,8L/100 de moyenne.

Ce mois-ci, j'ai fait 2 x 330Km sur un Weekend et là c'est déjà plus acceptable avec 8L/100.

En roulant calme, en ECO, y a moyen de tenir la batterie sur presque 100KM avant de tomber sous les 20%.

En dessous de 20%, le moteur thermique recharge la batterie dès qu'il est peu sollicité.

ET c'est la que la conso s'envole un peu.

 

Cela dit, je m'en doutais un peu à l'achat et on fait avec.

Le reste du temps, après 6800KM et quasi + de un tiers en très longs trajets, j'en suis à 7,2l/100 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: Hello la compagnie,

 

Le GLC Plug-in bénéficiera t-il d'une prime en 2018 avec les nouvelles mesures du gouvernement ?

 

That's a question :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...