Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Invité Grospapa a dit :

 

J'espère bien :classic_smile:

Tu as déjà une idée de sa remplaçante ?

 

Perso j'avais au début un peu hésité avec un Q5 qui est un peu moins cher à équipement équivalent.

Mais j'avais trouvé la finition de l'habitacle vraiment pas à  la hauteur d'un véhicule "premium".

Je ne trouve pas : je trouve le Q5 mieux fini, et moins cliquant. Et largement aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Grospapa a dit :

 

J'espère bien :classic_smile:

Tu as déjà une idée de sa remplaçante ?

 

Perso j'avais au début un peu hésité avec un Q5 qui est un peu moins cher à équipement équivalent.

Mais j'avais trouvé la finition de l'habitacle vraiment pas à  la hauteur d'un véhicule "premium".

J’avais commandé sa remplaçante (cf. Forum X3) , mais celle ci a été annulée à cause de la pénurie de semi conducteur. 
Je vise le GLC II présenté dans un an. 
en attendant, et pour 24 mois je vais rouler en Tucson Phev. Un autre monde s’ouvre à moi ! Ça n’est pas du premium mais c’est une très belle voiture quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 21:09, hulky3 a dit :

Je ne trouve pas : je trouve le Q5 mieux fini, et moins cliquant. Et largement aussi cher.

 

Je ne parlerais pas tarifs car, comme chacun sait, je ne suis pas spécialiste des prix.

 

En revanche je ne comprend pas trop la notion de moins "clinquant" !

 

Ces trois intérieurs (X3/Q5/GLC) sont certes différents, mais de là à considérer que le Q5 est moins "clinquant" (ou que le GLC serait + "clinquant"), ça m'échappe un peu :tourne:  (je vous invite à aller voir des photos des habitacles des modèles concernés).

 

Perso, en terme de "design" intérieur je vote: GLC, et en terme de ligne extérieure je vote: X3 !

 

Ce qui n'enlève rien à la qualité du Q5 (qui reste un très bon élève dans tous les domaines), mais à qui il manque ce petit "plus" émotionnel, souvent déclencheur dans la "prise de décision" !

 

Sachant que l'achat d'un SUV "prémium" de ce prix, n'est pas rationnel de toute façon, tant il existe sur le marché, des autos qui font aussi bien pour 35% de moins 😉

 

Pourtant je dois reconnaitre que le petit sélecteur de BVA du Q5 est de loin, le plus sexy 🥰, celui du X3 est une bête d'ergonomie, celui du GLC (au volant) est le plus pratique au quotidien de part sa fluidité, son implantation (on le manipule d'un doigt sans lâcher le volant) et surtout la place qu'il libère sur la console centrale pour mettre tout son petit bordel (c'est mon coté féminin !).

 

Reste que ces dernières années (40 mois en GLK/46 mois en GLC), j'avoue qu'un petit sélecteur "à l'ancienne" ça m'a manqué !

 

J'ai retrouvé ce "plaisir" avec mon CLK, dont le sélecteur (full Cuir/Chrome avec le bouton Start/Spot sur le dessus) est une véritable merveille, à tel point que je n'utilise la boite séquentielle que via ce sélecteur (pourtant j'ai aussi les palettes au volant !)

 

Bon comme d'hab, je m'égare un peu : démarrer sur l'intérieur du Q5 pour finir par faire la promo du sélecteur de BVA d'un vieux CLK, il n'y a que "Boella" pour faire un truc pareil !

 

Pourtant j'ai fait "soft", j'aurai pu tout aussi bien finir sur la finale de Roland Garros (j'étais sur le "Chatrier) , d'ailleurs pour les curieux on me voit régulièrement à l'écran (non pas pour moi bien sûr), mais parce que j'étais à coté de J.Dujardin et de sa femme (un pur hasard, on était invité par le même sponsor 😉).

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, clubachat a dit :

Effectivement, à plusieurs reprises  on a vu clairement Jean DUJARDIN. Mais alors toi Boella, tu es restée totalement invisible ! Désolé...

 

😉

 

En même temps, l'intérêt de zoomer sur "Boella" à RG est assez limité...

 

Il est vrai que je ne suis ni actrice ni danseuse sur glace, juste la gonzesse qui passe à l'écran lors des plans larges, mais c'était rigolo, tous mes ami(e)s qui regardaient la finale à télé ou sur internet, m'ont appelé pendant le match, c'est l'effet "OSS" 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, boella a dit :

 

En même temps, l'intérêt de zoomer sur "Boella" à RG est assez limité...

 

Il est vrai que je ne suis ni actrice ni danseuse sur glace, juste la gonzesse qui passe à l'écran lors des plans larges, mais c'était rigolo, tous mes ami(e)s qui regardaient la finale à télé ou sur internet, m'ont appelé pendant le match, c'est l'effet "OSS" 😇

Normalement, avec un bon chapeau et des lunettes de soleil, l'anonymat est préservé :).

 

Mais bon, c'est malheureusement (ou pas) une pratique qui se perd: les invitations à RG (ou autre : 6 Nations, GP de France, ...) font de plus en plus mauvais ménage avec les politiques anti-bribery des entreprises. Sic transit...

 

Le 14/06/2021 à 17:14, boella a dit :

En revanche je ne comprend pas trop la notion de moins "clinquant" !

 

"L'intérieur à l'aspect clinquant se dégrade relativement vide "(caradisiac)

- "La multitude d'inserts d'aluminium satiné continue de satisfaire les amateurs de clinquant." (Capital)

-"Son intérieur est résolument futuriste mais aussi plus clinquant avec des plastiques brillants et beaucoup de chrome" (Turbo)

 

Mais bon, les goûts et les couleurs...

 

Si j'avais eu le choix, j'aurais pris un Q5 pour le renouvellement. Mais c'est le seul SUV non disponible... Pas de bol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hulky3 a dit :

Normalement, avec un bon chapeau et des lunettes de soleil, l'anonymat est préservé :).

 

Mais bon, c'est malheureusement (ou pas) une pratique qui se perd: les invitations à RG (ou autre : 6 Nations, GP de France, ...) font de plus en plus mauvais ménage avec les politiques anti-bribery des entreprises. Sic transit...

 

"L'intérieur à l'aspect clinquant se dégrade relativement vide "(caradisiac)

- "La multitude d'inserts d'aluminium satiné continue de satisfaire les amateurs de clinquant." (Capital)

-"Son intérieur est résolument futuriste mais aussi plus clinquant avec des plastiques brillants et beaucoup de chrome" (Turbo)

 

Mais bon, les goûts et les couleurs...

 

Si j'avais eu le choix, j'aurais pris un Q5 pour le renouvellement. Mais c'est le seul SUV non disponible... Pas de bol :)

 

Pour info, j'avais choisi les inserts "Frêne mat" avec un cuir Expresso qui donnent un aspect plutôt "cossu", bref assez loin du clinquant.

 

Après, je te rejoins sur les inserts "piano laqué" ou "imitation carbone", là, on est vraiment dans le tape-à-l’œil et comme tu le dis en plus, ça vieillit hyper mal !

 

Je note toutefois que le "piano laqué", le noir brillant "accentué" et autres "alu brossé" sont également dispo  sur le Q5 😂

 

Plus généralement, je te lis très souvent faisant (bec et ongles) la promo du Q5, ça a dû être vraiment dur pour toi, de commander malgré tout un GLC 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, boella a dit :

 

Pour info, j'avais choisi les inserts "Frêne mat" avec un cuir Expresso qui donnent un aspect plutôt "cossu", bref assez loin du clinquant.

 

Après, je te rejoins sur les inserts "piano laqué" ou "imitation carbone", là, on est vraiment dans le tape-à-l’œil et comme tu le dis en plus, ça vieillit hyper mal !

 

Je note toutefois que le "piano laqué", le noir brillant "accentué" et autres "alu brossé" sont également dispo  sur le Q5 😂

 

Plus généralement, je te lis très souvent faisant (bec et ongles) la promo du Q5, ça a dû être vraiment dur pour toi, de commander malgré tout un GLC 🥶

Il se trouve que j'ai très souvent l'occasion de rouler en Q5 (II). Je ne peux pas dire que j'adore le look (même si je commence à m'y habituer. Mais sur les autres points, je le trouve un peu supérieur au GLC à peu près dans tous les domaines : insonorisation, ergonomie, finition, système multimédia, confort de suspension (en suspension pneumatique). Donc, en effet, j'aurais bien opté pour un Q5, à défaut d'une A6 Avant, également non proposée. Je ne dis pas que le Q5 est un modèle de sobriété, mais son intérieur a un côté à peu plus "techno", qui correspond plus à mes goûts.

 

Mais le GLC est très bien, donc je n'ai pas vraiment de frustration à repartir pour 4 ans avec quasiment le même véhicule. Et puis -touchons du bois-, il devrait avoir une fiabilité à toute épreuve, dans sa 2nde phase de vie...

J'avais aussi regardé de près le X3 mais, contrairement à Kingkhal et toi, je n'ai pas accroché. C'est évidemment totalement une question de goût à ce niveau, car ces véhicules sont en réalité objectivement très proches. Je déteste la conduite du XC60 (dont j'adore en revanche l'intérieur). Et l'intérieur du DS7 est "too much" pour moi (TRES cliquant, pour le coup).

 

p.s. : j'avais aussi choisi frêne mat, mais ces gros malins de MB m'ont livré du bois verni...

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hulky3 a dit :

Il se trouve que j'ai très souvent l'occasion de rouler en Q5 (II). Je ne peux pas dire que j'adore le look (même si je commence à m'y habituer. Mais sur les autres points, je le trouve un peu supérieur au GLC à peu près dans tous les domaines : insonorisation, ergonomie, finition, système multimédia, confort de suspension (en suspension pneumatique). Donc, en effet, j'aurais bien opté pour un Q5, à défaut d'une A6 Avant, également non proposée. Je ne dis pas que le Q5 est un modèle de sobriété, mais son intérieur a un côté à peu plus "techno", qui correspond plus à mes goûts.

 

Mais le GLC est très bien, donc je n'ai pas vraiment de frustration à repartir pour 4 ans avec quasiment le même véhicule. Et puis -touchons du bois-, il devrait avoir une fiabilité à toute épreuve, dans sa 2nde phase de vie...

J'avais aussi regardé de près le X3 mais, contrairement à Kingkhal et toi, je n'ai pas accroché. C'est évidemment totalement une question de goût à ce niveau, car ces véhicules sont en réalité objectivement très proches. Je déteste la conduite du XC60 (dont j'adore en revanche l'intérieur). Et l'intérieur du DS7 est "too much" pour moi (TRES cliquant, pour le coup).

 

p.s. : j'avais aussi choisi frêne mat, mais ces gros malins de MB m'ont livré du bois verni...

 

"L'herbe est toujours plus verte ailleurs" comme on dit, il suffit qu'on t'interdise un choix pour lui trouver toutes les qualités !

 

Perso, je n'ai pas eu ce problème, j'avais la possibilité de commander le Q5, le X3 ou le GLC.

 

J'ai donc fais un (vrai) choix en toute sérénité.

 

C'est sûrement ce qui nous sépare 😇

 

Donc pour moi, et j'ai la prétention de pas trop mal connaitre ce segment, le Q5 n'est en aucun cas au dessus de ces concurrents (GLC/X3).

 

Il est "au niveau" certes, mais certainement pas au dessus: ni l'auto, ni le "design", ni le bloc, ni l'hybridation, ni la finition, ni le réseau, ni le SAV, ni le service commercial...ni rien en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, boella a dit :

 

"L'herbe est toujours plus verte ailleurs" comme on dit, il suffit qu'on t'interdise un choix pour lui trouver toutes les qualités !

 

Perso, je n'ai pas eu ce problème, j'avais la possibilité de commander le Q5, le X3 ou le GLC.

 

J'ai donc fais un (vrai) choix en toute sérénité.

 

C'est sûrement ce qui nous sépare 😇

 

Donc pour moi, et j'ai la prétention de pas trop mal connaitre ce segment, le Q5 n'est en aucun cas au dessus de ces concurrents (GLC/X3).

 

Il est "au niveau" certes, mais certainement pas au dessus: ni l'auto, ni le "design", ni le bloc, ni l'hybridation, ni la finition, ni le réseau, ni le SAV, ni le service commercial...ni rien en fait !

Si je me souviens bien, ta frustration portait davantage sur la motorisation. Chacun ses soucis. Mais c'est quand même dommage que ce système de véhicule de fonction conserve quelques verrous / limites qui gâchent un peu le plaisir.

 

Pour le Q5 (je parle du véhicule et pas des "à côtés"), je comprends que nous n'avons pas la même analyse. Peut-être parce que nous n'avons pas les mêmes critères de choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hulky3 a dit :

Si je me souviens bien, ta frustration portait davantage sur la motorisation. Chacun ses soucis. Mais c'est quand même dommage que ce système de véhicule de fonction conserve quelques verrous / limites qui gâchent un peu le plaisir.

 

Pour le Q5 (je parle du véhicule et pas des "à côtés"), je comprends que nous n'avons pas la même analyse. Peut-être parce que nous n'avons pas les mêmes critères de choix....

 

A moins que ton "analyse" soit polluée par tes critères "restrictifs" justement, va savoir...

 

Comme toi j'ai des critères, mais je n'ai pas les mêmes "restrictions", donc j'y gagne forcément quelque part en objectivité.

 

😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boella a dit :

 

A moins que ton "analyse" soit polluée par tes critères "restrictifs" justement, va savoir...

 

Comme toi j'ai des critères, mais je n'ai pas les mêmes "restrictions", donc j'y gagne forcément quelque part en objectivité.

 

😉

Pour te rassurer : jusqu'à il y a quelques semaines, le X3 était également non éligible. Et n'a jamais attiré mon attention... Ca n'est donc pas le côté "interdit" qui m'attire sur le Q5. Mais simplement mon propre retour d'expérience sur ces différents véhicules.

 

Tout le monde n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes critères de choix. Il me semble que tu dois pouvoir respecter les miens sans remettre en cause leur "objectivité" parce qu'ils seraient différents des tiens.

 

Par exemple, un 4 cylindres diesel mal insonorisé de 190 cv dans un lourd SUV, ça ne me dit rien.... 

Et accepte de me croire quand je te dis que je trouve le GLK abominable, alors que tu apprécies -et c'est ton droit- ses lignes "originales".

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, hulky3 a dit :

Pour te rassurer : jusqu'à il y a quelques semaines, le X3 était également non éligible. Et n'a jamais attiré mon attention... Ca n'est donc pas le côté "interdit" qui m'attire sur le Q5. Mais simplement mon propre retour d'expérience sur ces différents véhicules.

 

Tout le monde n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes critères de choix. Il me semble que tu dois pouvoir respecter les miens sans remettre en cause leur "objectivité" parce qu'ils seraient différents des tiens.

 

Par exemple, un 4 cylindres diesel mal insonorisé de 190 cv dans un lourd SUV, ça ne me dit rien.... 

Et accepte de me croire quand je te dis que je trouve le GLK abominable, alors que tu apprécies -et c'est ton droit- ses lignes "originales".

 

Bien sûr que je l'accepte,  j'en ai entendu d'autres sur ce pauvre GLK  !

 

Curieusement, tout ces "détracteurs" avaient un point commun, et tu ne fais pas exception à la règle.

 

Un mec comme toi, il ne peut pas "apprécier" une telle bagnole, c'est juste "normal", mais rassures toi, tous les "aficionados" s'en félicitent. 😉

 

Si tu m'avais dit que tu adorais ce modèle, j'en aurai été profondément contrariée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, boella a dit :

 

Bien sûr que je l'accepte,  j'en ai entendu d'autres sur ce pauvre GLK  !

 

Curieusement, tout ces "détracteurs" avaient un point commun, et tu ne fais pas exception à la règle.

 

Un mec comme toi, il ne peut pas "apprécier" une telle bagnole, c'est juste "normal", mais rassures toi, tous les "aficionados" s'en félicitent. 😉

 

Si tu m'avais dit que tu adorais ce modèle, j'en aurai été profondément contrariée...

Je suis content de t'avoir conforté dans tes certitudes, alors. C'est d'autant plus important que tu sembles souvent manquer de confiance en toi et avoir du mal à exprimer le fond de ta pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hulky3et @boella

je ne veux pas jeter d’huile sur le feu qui vous anime, mais le GLK était une boite à chaussure sur roulettes,le Q5 fait vraiment plastoc, le diesel ça pollue et le GLC350e la meilleure voiture du monde.  
Ah, et ce ne sont pas des opinions, mais des faits. 
🥳🥳🥳
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hulky3 a dit :

Je suis content de t'avoir conforté dans tes certitudes, alors. C'est d'autant plus important que tu sembles souvent manquer de confiance en toi et avoir du mal à exprimer le fond de ta pensée.

 

C'est pour ça qu'on t'aime mon petit Hulky, c'est parce que tu nous rends meilleur(e).

 

Sinon après tes 2 années de psycho, t'as laissé tomber du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kingkhal a dit :

@hulky3et @boella

je ne veux pas jeter d’huile sur le feu qui vous anime, mais le GLK était une boite à chaussure sur roulettes,le Q5 fait vraiment plastoc, le diesel ça pollue et le GLC350e la meilleure voiture du monde.  
Ah, et ce ne sont pas des opinions, mais des faits. 
🥳🥳🥳
 

Je pense qu'il est temps de lancer un débat sur le port du masque, l'existence des aliens, la politique économique de la Fed, les choix tactiques de Didier Deschamps, et les dangers de la 5G.

Ca me permettra de remettre quelques pièces dans la machine et à chacun d'exprimer largement ses convictions. :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hulky3 a dit :

Je pense qu'il est temps de lancer un débat sur le port du masque, l'existence des aliens, la politique économique de la Fed, les choix tactiques de Didier Deschamps, et les dangers de la 5G.

Ca me permettra de remettre quelques pièces dans la machine et à chacun d'exprimer largement ses convictions. :metal:

Je suis d’accord avec toi. 
pour la 5G , étant vacciné, c’est trop tard pour moi, je la capte déjà (merci Bill)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GEO13560
Le 17/06/2021 à 14:09, Kingkhal a dit :

@hulky3et @boella

je ne veux pas jeter d’huile sur le feu qui vous anime, mais le GLK était une boite à chaussure sur roulettes,le Q5 fait vraiment plastoc, le diesel ça pollue et le GLC350e la meilleure voiture du monde.  
Ah, et ce ne sont pas des opinions, mais des faits. 
🥳🥳🥳
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GEO13560
il y a 35 minutes, Invité GEO13560 a dit :

J ai eu la chance de rouler 40 mois en GLC 350 E et c est une super voiture après 60 000 KM et 6,1 l de moyenne en chargeant 2 fois par jour ,pour son remplacement j'ai essayé tous ses conccurents PHEV  le Q5 bon à tout faire mais non ,xc60 mieux à l intérieur,le DS7 trop de chromes ,le X3 chouette ligne,agréable à conduire mais l intérieur vraiment trop classique et le GLC qui sera bientôt remplacé ,par hasard j ai essayé le F PACE p400e restylé   et là j ai signé le bon de commande pour une livraison septembre ,conduite et intérieur au top.Si je regrette le GLC ce sera le prix à payer le coup de coeur du moment; Je suivrai quand même avec plaisir vos aventures avec le GLC😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité GEO13560 a dit :

 

Excellent choix !!! Un des plus beaux intérieurs de la production actuelle depuis le facelift ! Il est un poil trop gros pour moi… Mais sinon je signe des deux mains et des deux pieds  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité GEO13560 a dit :

 

Compliqué de comparer le F-Pace 400e avec les GLC, Q5, X3, et DS7, vu l'écart de prix. Mais le F-Pace est sublime, et son intérieur également fantastique depuis le restylage.

Très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, hulky3 a dit :

Compliqué de comparer le F-Pace 400e avec les GLC, Q5, X3, et DS7, vu l'écart de prix. Mais le F-Pace est sublime, et son intérieur également fantastique depuis le restylage.

Très bon choix.

Très honnêtement, le X3, le GLC et le XC60 très optionnés tournent à 85k€.  Le P400E en SE avec les options qui vont bien monte à 90k€. C’est un arbitrage à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kingkhal a dit :

Très honnêtement, le X3, le GLC et le XC60 très optionnés tournent à 85k€.  Le P400E en SE avec les options qui vont bien monte à 90k€. C’est un arbitrage à faire. 

Dans les configurations que j'avais regardé, j'avais plutôt 10 voire 15 k€ d'écart. Mais peut-être que les prix ont changé, ou que cela dépend des configurations.

On peut ajouter que la valeur résiduelle du F-Pace est, comme pour un XC60, probablement assez nettement inférieure.

Mais c'est en tout cas un bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hulky3 a dit :

Dans les configurations que j'avais regardé, j'avais plutôt 10 voire 15 k€ d'écart. Mais peut-être que les prix ont changé, ou que cela dépend des configurations.

On peut ajouter que la valeur résiduelle du F-Pace est, comme pour un XC60, probablement assez nettement inférieure.

Mais c'est en tout cas un bijou.

Je ne compare pas des versions équivalentes. Il faut bien faire des compromis. Une Jaguar ça se mérite !

pour 5000€ de moins qu’un P400e correctement équipé (et digne de son blason), tu as un Q5 ou un GLC ou un X3 Phev archifull options. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GLC sort juste du garage ,le système hybrid la commutation thermique-electrique ne fonctionnait plus, la voiture restait en thermique. Verdict remplacement de la batterie( d accessoires ) et du démarreur ensuite l apparition du voyant moteur a révélé une fuite sur la valve d une purge .Après,une semaine d immobilisation tout est rentré dans l'ordre .j'ai profité du système d info divertissement du nouveau classe B de remplacement, tellement plus performant que sur le GLC par contre tout le reste est moins bon .N'est pas premium qui veut😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

6 mois plus tard et 6000kms avec mon hybride, j'ai un peu de lecture en retard !

 

Extrêmement satisfait en tout point de mon véhicule. L’électrique est très confortable sur petits trajets et le boost que procure l’électrique très appréciable sur longue distance. Les équipements, la finition, etc etc. Tout me plaît, aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, loicgrenoble a dit :

Bonjour à tous,

 

6 mois plus tard et 6000kms avec mon hybride, j'ai un peu de lecture en retard !

 

Extrêmement satisfait en tout point de mon véhicule. L’électrique est très confortable sur petits trajets et le boost que procure l’électrique très appréciable sur longue distance. Les équipements, la finition, etc etc. Tout me plaît, aucun regret.

Idem pour moi après 7 mois et 7500 kms.

Finition au top, agrément de conduite également.  Autonomie de la batterie de l ordre de 45 kms en 100% électrique.  Pour le moment,  je tourne à bien moins de 1 litre aux 100. 

Vraiment,  aucun regret. 

Screenshot_20210624-051248_Mercedes me.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 12:20, Invité SFR a dit :

Bonjour,

Mon GLC date de 2017 et à 50000km réalisés à 60 pourcents en électrique.

Au niveau autonomie je n'ai plus que 20 km.

J'aimerais savoir si cette usure est normale. Perso, ça me parait un peu exagéré.

Et si quelqu'un a eu le même problème réglé en garantie. Ma voiture l'est encore.

Bon, eh bien aujourd'hui, en conditions optimales, j'ai fait un parcours de 25 km en 100% électrique, donc autant qu'au 1er jour...

Donc pas d'usure de mon côté, pour un GLC qui date de fin 2017.

Evidemment, cela ne correspond ni à l'autonomie théorique, ni à celle indiquée à l'ODB (qui varie entre 27 et 33km selon la conduite réalisée précédemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hulky3 a dit :

Bon, eh bien aujourd'hui, en conditions optimales, j'ai fait un parcours de 25 km en 100% électrique, donc autant qu'au 1er jour...

Donc pas d'usure de mon côté, pour un GLC qui date de fin 2017.

Evidemment, cela ne correspond ni à l'autonomie théorique, ni à celle indiquée à l'ODB (qui varie entre 27 et 33km selon la conduite réalisée précédemment.

 

Personnellement j’ai mesuré une perte d’autonomie d’environ 20% en 4 ans.  Ce qui me semblait tolérable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...