Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Le 12/08/2021 à 22:08, Kingkhal a dit :

Personnellement j’ai mesuré une perte d’autonomie d’environ 20% en 4 ans.  Ce qui me semblait tolérable.  

Donc j'imagine que tu ne dépasses plus les 20 km, même en conditions idéales? En effet, c'est tolérable, 20%, mais c'est étonnant de tels écarts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hulky3 a dit :

Donc j'imagine que tu ne dépasses plus les 20 km, même en conditions idéales? En effet, c'est tolérable, 20%, mais c'est étonnant de tels écarts. 

20 kms en mode full électrique.... c est vraiment peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Selespeed a dit :

20 kms en mode full électrique.... c est vraiment peu !!!

Une étude il y a quelques années montraient que, pour les gens qui allaient travailler en voiture

- 50% faisaient moins de 15 km. C'est mon cas, et je suis donc à 100% en électrique au quotidien.

- 75% faisaient moins de 26 km. Ce qui est déjà couvert par les GLC actuels -qui offrent plutôt 35 km d'autonomie que 20-. Et, dans l'hypothèse où tu fais effectivement 6 km en thermique, tu as quand même réduit la distance à parcourir en thermique de 75%...

 

Mais tu as raison : la 1ère génération de PHEV, proposait peu, et c'est la raison pour laquelle elle n'est pas adaptée à tous les usages, comme on l'a déjà écrit à de très nombreuses reprises ici.

 

Et cela change aussi très vite, puisque

-ces 20 (ou 25 km) correspondaient à la batterie du GLC350e de 2016. La version actuelle (300e/de) propose 50% de plus (~13 kW.h vs. 8), donc 35 km réels. Et la future, en 2022, proposera quasiment le triple (~23 kW.h + optimisation de certains points).

-cette architecture PHEV est de plus en plus disponible (je veux dire réellement disponible, càd en conservant un coffre) sur des véhicules "bas", plus efficients, qui offrent davantage d'autonomie à batterie équivalente. ll suffit de voir les Passat et autres 508 qui, avec "seulement" 12-13 kW.h, approchent ou dépassent les 50 km réels. Et qui les exploseront lors du prochain "upgrade".

 

Bref, pour en revenir à ton point : si on regarde les stats de trajet moyen en France (mais cela dépend évidemment des zones, et cela n'est pas forcément vrai dans d'autres pays comme l'Allemagne), avec 40/50 km d'autonomie en 100% électrique, tu couvres l'immense majorité des besoins hors grands trajets. Donc la génération actuelle de PHEV est déjà adaptée.

Et j'aurais même tendance à dire qu'on n'est pas loin de l'optimum. Car je ne vois pas bien l'intérêt de continuer à augmenter la taille des batteries (donc leur coût et leur poids) pour des véhicules qui, par nature même, ont vocation à être en thermique sur de rares trajets longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hulky3 a dit :

Une étude il y a quelques années montraient que, pour les gens qui allaient travailler en voiture

- 50% faisaient moins de 15 km. C'est mon cas, et je suis donc à 100% en électrique au quotidien.

- 75% faisaient moins de 26 km. Ce qui est déjà couvert par les GLC actuels -qui offrent plutôt 35 km d'autonomie que 20-. Et, dans l'hypothèse où tu fais effectivement 6 km en thermique, tu as quand même réduit la distance à parcourir en thermique de 75%...

 

Mais tu as raison : la 1ère génération de PHEV, proposait peu, et c'est la raison pour laquelle elle n'est pas adaptée à tous les usages, comme on l'a déjà écrit à de très nombreuses reprises ici.

 

Et cela change aussi très vite, puisque

-ces 20 (ou 25 km) correspondaient à la batterie du GLC350e de 2016. La version actuelle (300e/de) propose 50% de plus (~13 kW.h vs. 8), donc 35 km réels. Et la future, en 2022, proposera quasiment le triple (~23 kW.h + optimisation de certains points).

-cette architecture PHEV est de plus en plus disponible (je veux dire réellement disponible, càd en conservant un coffre) sur des véhicules "bas", plus efficients, qui offrent davantage d'autonomie à batterie équivalente. ll suffit de voir les Passat et autres 508 qui, avec "seulement" 12-13 kW.h, approchent ou dépassent les 50 km réels. Et qui les exploseront lors du prochain "upgrade".

 

Bref, pour en revenir à ton point : si on regarde les stats de trajet moyen en France (mais cela dépend évidemment des zones, et cela n'est pas forcément vrai dans d'autres pays comme l'Allemagne), avec 40/50 km d'autonomie en 100% électrique, tu couvres l'immense majorité des besoins hors grands trajets. Donc la génération actuelle de PHEV est déjà adaptée.

Et j'aurais même tendance à dire qu'on n'est pas loin de l'optimum. Car je ne vois pas bien l'intérêt de continuer à augmenter la taille des batteries (donc leur coût et leur poids) pour des véhicules qui, par nature même, ont vocation à être en thermique sur de rares trajets longue distance.

Je fais a peu pres 40 kms par jour. Mon travail est à 20 km de chez moi. La batterie de ma 300e me permet de faire l aller retour. Meme avec la clim en ce moment. Grosso modo ma batterie a une autonomie de 45-48 kms. Depuis que j ai acheté ma voiture, je n ai fais que 2 fois du carburant....parceque j etais partie en we 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hulky3 a dit :

Donc j'imagine que tu ne dépasses plus les 20 km, même en conditions idéales? En effet, c'est tolérable, 20%, mais c'est étonnant de tels écarts. 

Je ne dépassais plus les 20kms avant de la rendre à Arval. Mais ça ne me dérangeais pas plus que ça car je ne parcourais pas plus de 15 kms par jour. 
Comme toi je pense que 50-60kms correspond à un optimum pour ne pas transporter de poids superflu de batterie. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

ça ne veut rien dire le nombre de km, tout dépend de la façon de rouler et si on fait de la ville ou de la route , exactement comme avec le moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité alain-78 a dit :

ça ne veut rien dire le nombre de km, tout dépend de la façon de rouler et si on fait de la ville ou de la route , exactement comme avec le moteur thermique.

Oui, c’est pourquoi il faudrait  donner des fourchettes. Mais en dehors du cas particulier de l’autoroute, en dessous de 90kmh, l’autonomie de l’électrique varie peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Bonjour,

 

je dois recevoir mon GLC 300DE sous peu, mais la concession m'annonce qu'il y a une gréve des semi conducteurs et que les véhicules sont bloqués à l'usine.

y a t'il quelqu'un dans mon cas?

pouvez vous me dire si il est possible de rajouter les marche pieds en atelier chez mercedes avant la livraison finale?

en effet j'ai changé d'avis depuis ma commande en avril et j'aimerais les rajouter.

 

Merci de votre retour;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Arno a dit :

Bonjour,

 

je dois recevoir mon GLC 300DE sous peu, mais la concession m'annonce qu'il y a une gréve des semi conducteurs et que les véhicules sont bloqués à l'usine.

y a t'il quelqu'un dans mon cas?

pouvez vous me dire si il est possible de rajouter les marche pieds en atelier chez mercedes avant la livraison finale?

en effet j'ai changé d'avis depuis ma commande en avril et j'aimerais les rajouter.

 

Merci de votre retour;

Si ton véhicule est bloqué à cause de la pénurie de semi conducteur, c’est qu’il n’a pas été fabriqué. Tu peux donc demander à ton cc de rajouter ton option. S’il a été fabriqué et qu’il ne lui manque qu’une puce pour t’être livré , tu peux demander à ton cc de te poser les marche pieds en accessoire. C’est plus cher qu’en usine et il sera ravi de te le faire. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Arno a dit :

Bonjour,

 

je dois recevoir mon GLC 300DE sous peu, mais la concession m'annonce qu'il y a une gréve des semi conducteurs et que les véhicules sont bloqués à l'usine.

y a t'il quelqu'un dans mon cas?

pouvez vous me dire si il est possible de rajouter les marche pieds en atelier chez mercedes avant la livraison finale?

en effet j'ai changé d'avis depuis ma commande en avril et j'aimerais les rajouter.

 

Merci de votre retour;

Ce n est pas une grève qu'il y a, mais une pénurie mondiale ! Tous les constructeurs sont touchés et les délais de livraison s allongent.  J ai une collègue qui a pris 6 mois de retard pour la livraison de sa Skoda 😱

 

Fait en effet ajouter les bas de caisse ou fait le  toi-même. Il a y des tutos  sur YouTube.  Le bas de caisse est un "Must have" sur le GLC 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selespeed a dit :

 Le bas de caisse est un "Must have" sur le GLC 😁

Un musn’t have pour moi. Le GLC est si bas que fonctionnellement ils sont inutiles. Certains trouvent que c’est même une entrave à l’entrée, que c’est salissant pour les bas de pantalons. Après esthétiquement , c’est une affaire personnelle. Moi j’aime bien sur les GLC 43 et 63. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kingkhal a dit :

Un musn’t have pour moi. Le GLC est si bas que fonctionnellement ils sont inutiles. Certains trouvent que c’est même une entrave à l’entrée, que c’est salissant pour les bas de pantalons. Après esthétiquement , c’est une affaire personnelle. Moi j’aime bien sur les GLC 43 et 63. 

Entièrement d'accord. En plus, d'un point de vue aérodynamique, c'est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité alain-78 a dit :

Mes petits gamins s'en servent bien pour monter dans le GLC ...

C’est plus simple pour eux de s’appuyer dessus que de l’enjamber ! Mes enfants s’en sont très bien passé.
C’est surtout une affaire d’esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

La voiture est bloquée depuis le 18 juin à l’usine de Brême. 
Elle est fabriquée mais manque une piece électronique ...

aucune date annoncée pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Arno a dit :

La voiture est bloquée depuis le 18 juin à l’usine de Brême. 
Elle est fabriquée mais manque une piece électronique ...

aucune date annoncée pour le moment...

Desole pour toi....problème des semi-conducteurs qui pourrissent le monde automobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Il faut être patient ... la concession BMW possède un X3 Hybride finition M sport dans les mêmes prix que le GLC 300DE...

Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno

Je pense que c’est l’option réalité augmentée qui fait défaut ..

il ne l’a propose plus sur le configurateur...

J ai entendu dire que des véhicules étaient livrés sans certaines options.

Dommage j’aimais bcp cette option. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à un post précédent,les marche pieds sur le GLC c est esthétique ,puisque j ai choisi cette option ,mais vraiment pas pratique car on se frotte le bas de pantalon à chaque entrée /sortie du véhicule.

je devais rendre mon GLC 350e fin septembre après 42 mois de bons et loyaux services mais le Fpace p400e que j ai commandé début mars ,n est toujours pas fabriqué😱.la chaine de fabrication des PHEV chez JAGUAR/LAND ROVER serait stoppée pour 12 mois!!!! cependant le constructeur se serait engagé de livrer une partie des voitures commandées mais sans certitude ni délai......

Chez Mercedes ce n est pas mieux les délai sont de près d 1 an même pour une classe A.  La pénurie mondiale de processeurs et de matières premières impacte tous le marché automobile .

D ici 15 jours je vais devoir sans doute trouver une autre voiture🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais écrit : " je trouve que les marche pieds apportent un + esthétique sur le GLC, d'ailleurs j'ai choisi cette option", pourquoi pas !

 

Mais écrire : "Les marche pieds sur le GLC, c'est esthétique puisque j ai choisi cette option", là, faut un sacré "boulard"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, boella a dit :

Tu aurais écrit : " je trouve que les marche pieds apportent un + esthétique sur le GLC, d'ailleurs j'ai choisi cette option", pourquoi pas !

 

Mais écrire : "Les marche pieds sur le GLC, c'est esthétique puisque j ai choisi cette option", là, faut un sacré "boulard"...

Pardon Boella, j'ai très mal formulé ma pensée😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain-78

C'est la reprise du boulot après les vacances qui vous rend aussi chipoteurs (Hulky et Boella ) ?🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité alain-78 a dit :

C'est la reprise du boulot après les vacances qui vous rend aussi chipoteurs (Hulky et Boella ) ?🤪

Je ne chipote absolument pas. Mais à un moment où on a tendance à faire des raccourcis, apporter quelques précisions ne fait jamais de mal.

La pénurie de masques, il y a 18 mois, c'était une conséquence de la délocalisation.

L'absence de capacité propre de l'Europe sur un grand nombre de sujets fondamentaux (comme les semi-conducteurs, les systèmes d'exploitation, l'IA, etc.) relève davantage de l'absence totale de vision stratégique. Ca ne sont donc pas les actionnaires qu'il faut blâmer, mais les politiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 13:48, georges13560 a dit :

Pour répondre à un post précédent,les marche pieds sur le GLC c est esthétique ,puisque j ai choisi cette option ,mais vraiment pas pratique car on se frotte le bas de pantalon à chaque entrée /sortie du véhicule.

je devais rendre mon GLC 350e fin septembre après 42 mois de bons et loyaux services mais le Fpace p400e que j ai commandé début mars ,n est toujours pas fabriqué😱.la chaine de fabrication des PHEV chez JAGUAR/LAND ROVER serait stoppée pour 12 mois!!!! cependant le constructeur se serait engagé de livrer une partie des voitures commandées mais sans certitude ni délai......

Chez Mercedes ce n est pas mieux les délai sont de près d 1 an même pour une classe A.  La pénurie mondiale de processeurs et de matières premières impacte tous le marché automobile .

D ici 15 jours je vais devoir sans doute trouver une autre voiture🤔

Tous les modèles ne sont pas touchés dans les mêmes proportions, chez MB. Typiquement les GLC sont sur des délais de plutôt de 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 15:44, Invité alain-78 a dit :

C'est la reprise du boulot après les vacances qui vous rend aussi chipoteurs (Hulky et Boella ) ?🤪

 

Du tout, on "chipote" hors vacances/avant les vacances/après les vacances et même pendant les vacances...

 

On adore ça (comme les membres de la section d'ailleurs !) 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 13:48, georges13560 a dit :

Pour répondre à un post précédent,les marche pieds sur le GLC c est esthétique ,puisque j ai choisi cette option ,mais vraiment pas pratique car on se frotte le bas de pantalon à chaque entrée /sortie du véhicule.

je devais rendre mon GLC 350e fin septembre après 42 mois de bons et loyaux services mais le Fpace p400e que j ai commandé début mars ,n est toujours pas fabriqué😱.la chaine de fabrication des PHEV chez JAGUAR/LAND ROVER serait stoppée pour 12 mois!!!! cependant le constructeur se serait engagé de livrer une partie des voitures commandées mais sans certitude ni délai......

Chez Mercedes ce n est pas mieux les délai sont de près d 1 an même pour une classe A.  La pénurie mondiale de processeurs et de matières premières impacte tous le marché automobile .

D ici 15 jours je vais devoir sans doute trouver une autre voiture🤔

Bon, eh bien la mienne est en production, et devrait arriver d'ici 2/3 semaines. On dirait donc que les délais ne sont pas si catastrophiques que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, hulky3 a dit :

Bon, eh bien la mienne est en production, et devrait arriver d'ici 2/3 semaines. On dirait donc que les délais ne sont pas si catastrophiques que cela.

Avec tous les équipements ? Car Mercedes précise bien sur son site que tous les équipements ne sont pas livrés 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...