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[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Il y a 2 heures, Kingkhal a dit :

Quand au 800€ de borne, une simple prise renforcée suffit pour charger un Phev. Une borne est inutilement chère. En pavillon ou maison individuelle la prise renforcée est la meilleure solution. 
En copro c’est valable aussi en ajoutant un petit sous compteur. 

Absolument. Dans mon cas, j'ai mis une wallbox car je n'avais pas le choix. En effet, la copro a choisi une solution collective, et la wallbox était la seule option autorisée. Mais à mon bureau, je recharge sur une simple prise renforcée, qui fait parfaitement l'affaire.

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Il y a 5 heures, baron-noir a dit :

Ben il n'y a que deux membres qui postent dans ce topic ?

On dirait deux gamins qui se chamaillent dans une cours d'école.  

 

Vivement la fin de la récré pour enfin avoir un topic plus calme 😁 

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Il y a 2 heures, Selespeed a dit :

On dirait deux gamins qui se chamaillent dans une cours d'école.  

 

Vivement la fin de la récré pour enfin avoir un topic plus calme 😁 

😄. A priori pas demain la veille en ce qui me concerne, puisque je viens d'en reprendre pour 4 ans, côté GLC PHEV. D'où le retour d'expérience que j'ai fait sur le 300e il y a quelques jours, et qui a déclenché les discussions que vous évoquez.

@baron-noir: je crois comprendre que tu as un DS7 E-Tense après avoir eu un 3008 Hybrid. As-tu vu une différence de gestion entre les 2 modèles ?

 

Modifié par hulky3
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Il y a 12 heures, Selespeed a dit :

On dirait deux gamins qui se chamaillent dans une cours d'école.  

Vivement la fin de la récré pour enfin avoir un topic plus calme 😁 

 

Tu sais, on discute rien de plus, après tu n'es pas obligé de t'imposer la lecture de nos échanges.

 

Si tu veux du "calme", je te recommande le topic GLB par exemple (1 post tous les 3 mois !) et encore, c'est bien parce que j'y passe de temps en temps, sinon ce serait 1 post tous les 6 mois !

 

Bref, si le coeur t'en dit, c'est très très paisible 😉

 

 

Modifié par boella
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Le 15/02/2022 à 07:29, Kingkhal a dit :

Merci pour moi ! ;) 

Hello Kingkhal,

 

Pour pouvoir répondre précisément à ta question d'il y a quelques temps, j'ai roulé chauffage coupé hier (il faisait assez doux à Paris, donc j'en ai profité pour rouler toit ouvert), sur un long trajet intra-muros (29 km en tout, pour différents rdv) en tout électrique. La consommation moyenne en fin de compte a été de 28,1 kW.h/100.

C'est donc a priori la consommation "optimale" pour de l'urbain avec ce gros bébé. C'est sûr que, comme tu le disais, on est -évidemment loin- de ce que proposent les citadines électriques type Zoe ou e-208.

La veille, sur un aller-retour Paris-Versailles (avec donc une bonne portion d'A13, où on roule entre 90 et 110), également en tout électrique, mais avec chauffage, j'avais fait 32.

Cela correspond à l'énergie dégagée par la combustion de 3 litres d'essence (et donc une consommation d'environ 9 litres d'essence, compte tenu du faible rendement d'un moteur thermique).

Bref, comme tout l'avais souligné, tout cela est (heureusement !) très cohérent entre thermique et électrique.

 

 

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Le 04/03/2022 à 09:47, hulky3 a dit :

Hello Kingkhal,

 

Pour pouvoir répondre précisément à ta question d'il y a quelques temps, j'ai roulé chauffage coupé hier (il faisait assez doux à Paris, donc j'en ai profité pour rouler toit ouvert), sur un long trajet intra-muros (29 km en tout, pour différents rdv) en tout électrique. La consommation moyenne en fin de compte a été de 28,1 kW.h/100.

C'est donc a priori la consommation "optimale" pour de l'urbain avec ce gros bébé. C'est sûr que, comme tu le disais, on est -évidemment loin- de ce que proposent les citadines électriques type Zoe ou e-208.

La veille, sur un aller-retour Paris-Versailles (avec donc une bonne portion d'A13, où on roule entre 90 et 110), également en tout électrique, mais avec chauffage, j'avais fait 32.

Cela correspond à l'énergie dégagée par la combustion de 3 litres d'essence (et donc une consommation d'environ 9 litres d'essence, compte tenu du faible rendement d'un moteur thermique).

Bref, comme tout l'avais souligné, tout cela est (heureusement !) très cohérent entre thermique et électrique.

 

 

Très intéressant. Cela montre que le Phev n’est pas une solution miracle mais une solution pragmatique et de compromis réservée à ceux qui jouent le jeu de la recharge maximale. C’est ton cas et c’est le mien et je pense celui de la majorité des Phev. 
Néanmoins, les publicités des Phev devraient communiquer sur la conso globale (en KWh ou équivalent pétrole , peu importe) du mix électrique + essence. En ne communiquant que sur la conso essence on laisse penser que ces véhicules sont miraculeux. 
À defaut, il faudrait donner les consos en précisant le mix utilisé (par exemple 70% électrique et 30% route)… et obliger les entreprises  à fournir des solutions de charge (et justifier leur usage par des relevés) pour bénéficier des largesses fiscales de l’état. 

Modifié par Kingkhal
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Il y a 1 heure, Kingkhal a dit :

Très intéressant. Cela montre que le Phev n’est pas une solution miracle mais une solution pragmatique et de compromis réservée à ceux qui jouent le jeu de la recharge maximale. C’est ton cas et c’est le mien et je pense celui de la majorité des Phev. 
Néanmoins, les publicités des Phev devraient communiquer sur la conso globale (en KWh ou équivalent pétrole , peu importe) du mix électrique + essence. En ne communiquant que sur la conso essence on laisse penser que ces véhicules sont miraculeux. 
À defaut, il faudrait donner les consos en précisant le mix utilisé (par exemple 70% électrique et 30% route)… et obliger les entreprises  à fournir des solutions de charge (et justifier leur usage par des relevés) pour bénéficier des largesses fiscales de l’état. 

Tout à fait d'accord. Notamment sur le dernier point. Surtout quand je lis par endroit que certaines boites qui mettent à disposition des véhicules de fonction PHEV ne proposent même pas de solution de recharge sur leur site.

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Il ne t'as pas échappé que depuis le premier confinement (le 17/03/2020), la notion de "site" pour les entreprises, a été quelque peu "modifié" avec la mise en place optionnelle (dans certains cas) et imposée (dans d'autres cas) du télétravail, avec, pour ces dernières, la fermeture pure et simple des "sites" !

 

Dans ces conditions, la mise en place des "solutions de recharge" sur site, a été relégué au second plan, les boites ayant d'autres problématiques à gérer 😉

 

 

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Il y a 3 heures, boella a dit :

Il ne t'as pas échappé que depuis le premier confinement (le 17/03/2020), la notion de "site" pour les entreprises, a été quelque peu "modifié" avec la mise en place optionnelle (dans certains cas) et imposée (dans d'autres cas) du télétravail, avec, pour ces dernières, la fermeture pure et simple des "sites" !

 

Dans ces conditions, la mise en place des "solutions de recharge" sur site, a été relégué au second plan, les boites ayant d'autres problématiques à gérer 😉

 

 

Tout à fait. C’est pourquoi je parlais plutôt de « solution de charge » à justifier. Ça pourrait être sur site, au domicile du salarié ou sous forme de carte de charge… 

L’essentiel étant de montrer qu’on se donne les moyens d’utiliser son véhicule Phev convenablement. 
Je reconnais qu’avec le full Électrique , il n’y a rien à démontrer. Mais les solutions de charge, elles, sont, par essence ;) , indispensables dans ce cas. 

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Il y a 8 heures, hulky3 a dit :

Tout à fait d'accord. Notamment sur le dernier point. Surtout quand je lis par endroit que certaines boites qui mettent à disposition des véhicules de fonction PHEV ne proposent même pas de solution de recharge sur leur site.

Sur site, à domicile ou sous forme de carte de charge. Rien de tout cela n’est contraint. Quand leur flotte Phev est mal utilisée , les responsables de parcs constatent une inflation des coûts de carburant… et perdent au change, malgré le coup de pouce fiscal. 

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Il y a 19 heures, Kingkhal a dit :

Sur site, à domicile ou sous forme de carte de charge. Rien de tout cela n’est contraint. Quand leur flotte Phev est mal utilisée , les responsables de parcs constatent une inflation des coûts de carburant… et perdent au change, malgré le coup de pouce fiscal. 

On est d'accord. Peut-être qu'avec le litre à 2,50 € les entreprises en question vont commencer à regarder ce point avec un peu plus d'attention. Ceci dit, autour de moi, toutes les entreprises que je connais ont depuis belle lurette installé des capacités de recharge sur leurs sites. Donc, même si je ne remets pas en cause ces témoignages, peut-être ne représentent-ils pas la majorité des cas.

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il y a 21 minutes, hulky3 a dit :

On est d'accord. Peut-être qu'avec le litre à 2,50 € les entreprises en question vont commencer à regarder ce point avec un peu plus d'attention. Ceci dit, autour de moi, toutes les entreprises que je connais ont depuis belle lurette installé des capacités de recharge sur leurs sites. Donc, même si je ne remets pas en cause ces témoignages, peut-être ne représentent-ils pas la majorité des cas.

 

Ah oué...

 

Tu nous dis toi même que ton "PHEV" consomme en moyenne 6.5L/100 (c'est à dire comme son équivalent diesel), donc ça change quoi que le carburant fossile soit à 1.5€ ou 2€, 3€ ou 10€ ?

 

Mise à part qu'en plus, ils vont devoir payer des installations électriques dans les parkings de leur site ou chez les collaborateurs ou mettre en places des "cartes recharge" en plus des "cartes essence" ?

 

 

Modifié par boella
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Il y a 2 heures, boella a dit :

 

Ah oué...

 

Tu nous dis toi même que ton "PHEV" consomme en moyenne 6.5L/100 (c'est à dire comme son équivalent diesel), donc ça change quoi que le carburant fossile soit à 1.5€ ou 2€, 3€ ou 10€ ?

 

Mise à part qu'en plus, ils vont devoir payer des installations électriques dans les parkings de leur site ou chez les collaborateurs ou mettre en places des "cartes recharge" en plus des "cartes essence" ?

 

 

Bah ça change que si les collaborateurs ne chargent jamais,  au lieu de financer entre 0 litres et 10 litres au 100 selon l’usage des collaborateurs, la boîte  financera 10 litres au 100 de SP95 pour tout le monde. Ça peut piquer. Alors que quelques prises renforcées ça coûte presque rien à installer. 

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Bonjour,

Mon GLC 350e qui a 6 ans vient de me faire sa première panne.

J'ai une icone orange avec 2 engrenages et le texte defaut qui sont apparus en revenant de vacances.

Le défaut est apparu en redémarrant la voiture après une pose déjeuner, le moteur thermique s'est enclenché avec un à-coup et depuis plus possible de repasser en électrique.

Si je démarre en électrique, tant que le thermique ne se lance pas je reste en électrique sinon c'est full thermique (20l/100 en ville ça fait mal).

Est ce quelqu'un du forum a déjà eu ce souci ? j'ai lu dans un autre forum que Mercedes avait prévu un nombre d'activations du démarreur et quand cette limite était atteinte, il fallait changer le couple démarreur/batterie accessoire. Ca me parait mesquin d'avoir prévu une obsolescence programmée sur une pièce qui est au cœur de l'hybridation : le démarreur . J'ai vraiment du mal à y croire.

Jusqu'ici, aucun problème majeur et parfaitement satisfait de mon GLC (c'est d'ailleurs la première voiture qui ne me donne pas envie de changer mais ça pourrrait évoluer 😁).

Merci d'avance pour vos retours.

Je précise que j'ai rendez vous semaine prochaine pour l'analyse Mercedes.

 

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Il y a 10 heures, titi_997C2 a dit :

Bonjour,

Mon GLC 350e qui a 6 ans vient de me faire sa première panne.

J'ai une icone orange avec 2 engrenages et le texte defaut qui sont apparus en revenant de vacances.

Le défaut est apparu en redémarrant la voiture après une pose déjeuner, le moteur thermique s'est enclenché avec un à-coup et depuis plus possible de repasser en électrique.

Si je démarre en électrique, tant que le thermique ne se lance pas je reste en électrique sinon c'est full thermique (20l/100 en ville ça fait mal).

Est ce quelqu'un du forum a déjà eu ce souci ? j'ai lu dans un autre forum que Mercedes avait prévu un nombre d'activations du démarreur et quand cette limite était atteinte, il fallait changer le couple démarreur/batterie accessoire. Ca me parait mesquin d'avoir prévu une obsolescence programmée sur une pièce qui est au cœur de l'hybridation : le démarreur . J'ai vraiment du mal à y croire.

Jusqu'ici, aucun problème majeur et parfaitement satisfait de mon GLC (c'est d'ailleurs la première voiture qui ne me donne pas envie de changer mais ça pourrrait évoluer 😁).

Merci d'avance pour vos retours.

Je précise que j'ai rendez vous semaine prochaine pour l'analyse Mercedes.

 

Bonjour Titi.

Quelqu'un que je connais avait eu le même cas avec un 350e, mais cela s'était produit pendant la 2ème année, et ça n'était pas lié à un quelconque nombre d'activations, mais était bien une panne d'un élément. J'ignore lequel -et je ne sais même pas d'ailleurs si MB le lui a dit, car c'était sous garantie-.

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Le 11/03/2022 à 11:10, hulky3 a dit :

Bonjour Titi.

Quelqu'un que je connais avait eu le même cas avec un 350e, mais cela s'était produit pendant la 2ème année, et ça n'était pas lié à un quelconque nombre d'activations, mais était bien une panne d'un élément. J'ignore lequel -et je ne sais même pas d'ailleurs si MB le lui a dit, car c'était sous garantie-.

merci pour ta réponse.

J'ai eu le retour du garage aujourd'hui : démarreur HS, 1300€

Autant vous dire que ça a du mal à passer. 2017, 65000km, entretien scrupuleux, je fais gaffe de ne pas tirer sur le thermique à froid et je roule souvent en full électrique (petits trajets citadins). Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression d'avoir sur-sollicité le démarreur qui devrait en plus sur ce type de modèle être renforcé.

J'ai pris contact avec un journal automobile qui m'avait aidé il y a quelques années car la prise en charge par Mercedes est loin d'être assurée (dixit le garage).

Je vous tiendrai au courant de cette mésaventure et de sa fin heureuse ou pas 😩

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Il y a 14 heures, titi_997C2 a dit :

merci pour ta réponse.

J'ai eu le retour du garage aujourd'hui : démarreur HS, 1300€

Autant vous dire que ça a du mal à passer. 2017, 65000km, entretien scrupuleux, je fais gaffe de ne pas tirer sur le thermique à froid et je roule souvent en full électrique (petits trajets citadins). Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression d'avoir sur-sollicité le démarreur qui devrait en plus sur ce type de modèle être renforcé.

J'ai pris contact avec un journal automobile qui m'avait aidé il y a quelques années car la prise en charge par Mercedes est loin d'être assurée (dixit le garage).

Je vous tiendrai au courant de cette mésaventure et de sa fin heureuse ou pas 😩

Aie. Ca n'est vraiment pas normal d'avoir à engager une telle dépense vu ce que tu décris. Cela semble être une faiblesse structurelle de cette pièce, d'après les témoignages que tu as recueillis.

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Il y a 21 heures, titi_997C2 a dit :

merci pour ta réponse.

J'ai eu le retour du garage aujourd'hui : démarreur HS, 1300€

Autant vous dire que ça a du mal à passer. 2017, 65000km, entretien scrupuleux, je fais gaffe de ne pas tirer sur le thermique à froid et je roule souvent en full électrique (petits trajets citadins). Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression d'avoir sur-sollicité le démarreur qui devrait en plus sur ce type de modèle être renforcé.

J'ai pris contact avec un journal automobile qui m'avait aidé il y a quelques années car la prise en charge par Mercedes est loin d'être assurée (dixit le garage).

Je vous tiendrai au courant de cette mésaventure et de sa fin heureuse ou pas 😩

 

Comment on fait pour ne pas tirer sur le bloc thermique à froid (surtout en plein hiver), quand on roule la majorité du temps en électrique et que le bloc thermique ne démarre que lors des phases d'accélérations intenses ?

Modifié par boella
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il y a 2 minutes, boella a dit :

 

Comment on fait pour ne pas tirer sur le bloc thermique à froid (surtout en plein hiver), quand on roule la majorité du temps en électrique et que le bloc thermique ne démarre que lors des phases d'accélérations intenses ?

Bonjour boella,

la réponse en évitant d'écraser la pédale 😉 

si par "phase d'accélération intense", tu veux dire pied au plancher pour faire grimper dans les tours, ça ne m'arrive presque jamais (je dis presque parce que ça a peut être du m'arriver une ou deux fois en situation d'urgence). Depuis que j'ai le GLC, je goute au confort et à la douceur de l'électrique. Il peut être très sympa en mode sport plus mais ce n'est pas vraiment mon utilisation. J'ai des trajets assez courts pour aller au boulot et un trajet ou la vitesse maxi est de 50 Km/h, bref pas de quoi exploiter les quelques bourrins de la bête. Le week-end on est en famille et la circulation en région parisienne m'a rendu très patient. 

Pour les sensations, je préfère mon 718 T sur circuit 😜

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il y a 49 minutes, titi_997C2 a dit :

Bonjour boella,

la réponse en évitant d'écraser la pédale 😉 

si par "phase d'accélération intense", tu veux dire pied au plancher pour faire grimper dans les tours, ça ne m'arrive presque jamais (je dis presque parce que ça a peut être du m'arriver une ou deux fois en situation d'urgence). Depuis que j'ai le GLC, je goute au confort et à la douceur de l'électrique. Il peut être très sympa en mode sport plus mais ce n'est pas vraiment mon utilisation. J'ai des trajets assez courts pour aller au boulot et un trajet ou la vitesse maxi est de 50 Km/h, bref pas de quoi exploiter les quelques bourrins de la bête. Le week-end on est en famille et la circulation en région parisienne m'a rendu très patient. 

Pour les sensations, je préfère mon 718 T sur circuit 😜

 

 Cela ne répond pas à la question...

 

Les phases d'accélérations intenses sur un bloc froid, y'a pas besoin d'en avoir souvent pour endommager la mécanique.

 

Donc comment on fait concrètement en "situation d'urgence" comme tu dis ?

 

Un bloc thermique froid, qui passe du mode "sommeil"  à 4-5000t/m en une fraction de seconde, même sans avoir de compétences techniques très "poussées", c'est pas top pour la mécanique non ?!!! 😇

 

 

A noter que pour un hybride "diesel/électrique) cela doit être encore pire 😉

 

 

 

 

Modifié par boella
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Bonjour à tous,

J'avais le projet de passer au GLC hybride, mais voila; les délais de livraison annoncés sont de l'ordre de 6 à 12 mois.

Je ne parle même pas de la reprise de mon GLC ess 

Comme je n'ai pas de boule de cristal, et donc aucune idée que va prendre la tournure des évènements, la sagesse me recommande de passer à l'électrique, et après maintes périgrinations chez diférents concess , j'ai atterri chez VW qui m'ont proposé une Golf GTE hybride rechargeable , 2020 full options , 11 Kkm  pour 35 K€ et reprise de ma 208  11 K€,.... et je garde ma GLC.

Mes trajets habituels sont sur 200 km  1/3 autoroute, 1/3 haut Var, 1/3 montagne et 1/3 ville ...

Mais ça fait 4 tiers   ....( Marius à César  )😀

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Il y a 6 heures, ulysse04 a dit :

Bonjour à tous,

J'avais le projet de passer au GLC hybride, mais voila; les délais de livraison annoncés sont de l'ordre de 6 à 12 mois.

Je ne parle même pas de la reprise de mon GLC ess 

Comme je n'ai pas de boule de cristal, et donc aucune idée que va prendre la tournure des évènements, la sagesse me recommande de passer à l'électrique, et après maintes périgrinations chez diférents concess , j'ai atterri chez VW qui m'ont proposé une Golf GTE hybride rechargeable , 2020 full options , 11 Kkm  pour 35 K€ et reprise de ma 208  11 K€,.... et je garde ma GLC.

Mes trajets habituels sont sur 200 km  1/3 autoroute, 1/3 haut Var, 1/3 montagne et 1/3 ville ...

Mais ça fait 4 tiers   ....( Marius à César  )😀

Si tu gardes ton GLC, pourquoi ne prends tu pas une petite full électrique ? Le Phev  c’est surtout intéressant quand c’est l’unique voiture pour la ville et la route … 

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Il y a 12 heures, Kingkhal a dit :

Si tu gardes ton GLC, pourquoi ne prends tu pas une petite full électrique ? Le Phev  c’est surtout intéressant quand c’est l’unique voiture pour la ville et la route … 

Tout à fait d'accord. Pour un usage qui consiste en des trajets routiers de 200 km, on est typiquement dans le cas où un PHEV n'a aucun intérêt et où il vaut mieux être sur une 100% électrique (ou une 100% thermique).

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Bonjour,

quelques news de ma mésaventure :

  • les réparations ont bien porté sur le remplacement du démarreur (la pièce vaut pas loin de 800 TTC), la facture s'élève à 1300 euros avec la main d'œuvre (recherche de panne, diagnostics, remplacement et essai)
  • le garage a fait une demande de prise en charge que Mercedes a déclinée (motif la voiture rentre dans sa 5 année ...)
  • j'ai eu le service clientèle suite à ma réclamation et évidemment il confirme la non prise en charge et me propose une réduction ridicule sur la prochaine révision (j'ai la vidange de boite😬)

 

Tant pis je l'aimais bien mon GLC mais ça m'a décidé à m'en séparer. Je vais me lancer en parallèle de la recherche de mon future titine dans un bras de fer avec Mercedes (ça va m'occuper et me rappeler mon X3 et ses injecteurs qui avaient claqués à 80000kms).

 

Merci pour vos retours et les nombreux conseils que vous avez distiller aux fils de vos échanges.

 

@Boella : tu as raison que ce n'est pas top pour la mécanique d'avoir des montées en régime à froid, c'est très souvent synonyme d'usure par manque de lubrification. J'avais lu 2-3 articles qui racontaient que les fabricants d'huile moteur avaient conçu des lubrifiants adaptés à cette utilisation après ce n'est pas ça qui sauvera le démarreur 😉  

Modifié par titi_997C2
faute d'orthographe
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Invité alain-78

La partie électrique est bien garantie 6 ans ? c'est écrit dans l'additif "hybride"...

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Il y a 9 heures, Invité alain-78 a dit :

La partie électrique est bien garantie 6 ans ? c'est écrit dans l'additif "hybride"...

Quand bien même, le démarreur n’en ferait pas parti…

La crainte d’un incident (sur une usine à gaz à suspension pneumatique), m’a conduit à rendre mon GLC à 4,5 ans à mon leaser. Je n’ai pas voulu courir le risque de le racheter. 

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Le 15/04/2022 à 08:34, Kingkhal a dit :

Quand bien même, le démarreur n’en ferait pas parti…

La crainte d’un incident (sur une usine à gaz à suspension pneumatique), m’a conduit à rendre mon GLC à 4,5 ans à mon leaser. Je n’ai pas voulu courir le risque de le racheter. 

C'est sûr que, comme sur toute nouvelle technologie, on peut se poser des questions. Après, on peut avoir aussi des problèmes sur des organes bien plus conventionnels (genre pompe à eau, etc.), avec le même niveau de facture, sur un bon vieux modèle thermique.

Il y a forcément des éléments plus fragiles (notamment la partie démarreur/hybridation ou batteries), mais aussi d'autres parties moins sollicitées (les freins, et le moteur thermique, qui évite les démarrages à froid quotidien et tourne peu, le start and stop, ...).

Bref, il me semble compliqué de dire aujourd'hui avec certitude si ces modèles sont globalement plus ou moins fiables et coûteux à l'entretien que les thermiques.

Néanmoins, je comprends parfaitement ta décision.

  • Merci 1
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Allez, pour faire plaisir : la distribution des consommations des GLC 300e, telle que remontées par la télémétrie MB.

Moyenne = 6,6 L/100.

Et on voit parfaitement apparaître différents profils:

- Le pic proche de 0, avec des gens qui ne font que de l'électrique

- Une bosse vers 9 L/100, de gens qui ne font que du thermique -probablement massivement du routier-

- Une bosse vers 6 L/100 de gens qui, comme moi, ont un usage équilibré ville électrique/routier thermique

 

Et une distribution particulièrement étale, représentative d'usages extrêmement variés.

 

CQFD

Screenshot_20220503-210434_Eco Coach.jpg

Modifié par hulky3
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Un graphique sans échelles précises ne veut absolument rien dire !

Quid du nombre précis de conducteurs.

La valeur de ce graphique ne sera pas la même suivant le nombre de conducteurs (1, 1000, 100000, etc...).

Donc pour l'instant ce graphique est à ranger dans les oubliettes...

 

🤔

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Il y a 1 heure, clubachat a dit :

Un graphique sans échelles précises ne veut absolument rien dire !

Quid du nombre précis de conducteurs.

La valeur de ce graphique ne sera pas la même suivant le nombre de conducteurs (1, 1000, 100000, etc...).

Donc pour l'instant ce graphique est à ranger dans les oubliettes...

 

🤔

L'échelle des abscisses, c'est la consommation.

L'ordonnée, c'est la distribution des utilisateurs. Donc l'intégrale / le total vaut 100%=1.

C'est limpide, et tout à fait signifiant.

 

Quant à la taille de l'échantillon, il n'est en effet pas indiqué, mais c'est l'ensemble des GLC 300e "télémesurés" par MB, donc la grande majorité d'entre eux. Et certainement le meilleur proxy et le plus gros échantillon possible de la consommation moyenne réellement observée de ce modèle.

 

Bref, c'est ce qu'il y a -et qu'il y aura- de plus factuel et de plus précis sur ce sujet de débat sans fin de ce qu'est la consommation du GLC PHEV : on a ET la moyenne ET la distribution. Et ce schéma confirme pleinement tous mes propos précédents.

Modifié par hulky3
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Le 04/05/2022 à 17:31, clubachat a dit :

Tu pourrais stp mettre un lien qui permet d'avoir accès à l'article qui contient ce graphique ?

 

😇

Ca n'est pas un article, mais l'application Mercedes, qui remonte la moyenne des véhicules identiques suivis par télémétrie. Ce qui est donc, n'en déplaise à certains, le meilleur proxy possible de la consommation moyenne réelle observée sur le parc.

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