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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, boella a dit :

 

 

 

Tu crois vraiment à ce que tu racontes ?

 

On est censé prendre "exemple" sur les mecs qui achètent des gros SUV "prémiums" (dont l'empreinte carbone est déjà affligeante, avant même d'avoir parcouru le moindre kilomètre en mode "écolo" !), t'es sérieux ?

 

Le thermique, ça donne ce que cela promet, c'est à dire pas grand chose de bon pour la planète.

 

L'hybride, ça ne donne pas du tout ce que cela promet (malgré le dumping fiscal), c'est même pire en utilisation normale...

 

Reste le "potentiel éventuel" (sur lequel vous basez votre argumentaire), qui va relancer l'extraction minière et l'énergie nucléaire, bref deux points qui font un peu "tâche" dans le logiciel écolo 😉

 

Alors certes aujourd'hui, vous vous présentez comme des "bons précurseurs", mais quid de la suite ?

 

Qu'est-ce qu'il va se passer lorsqu'il faudra "alimenter" toutes ces bagnoles (quand le parc automobile sera à 90% électrique) ?

 

Vous êtes près à "redescendre" sur des modèles types "Zoé" (parce que c'est ça la vraie démarche civique) avec des puissances d'environ l'équivalent de 100cv (après nous avoir "abreuvé" des performances de vos hybrides "prémiums" de 300cv) ?

 

Moi je veux bien adhérer au concept, mais j'ai besoin d'un complément de vraies infos, pas du prosélytisme dont vous faites preuve  😉

 

Après, toi et "hulky", vous êtes sans arrêt entrain de me renvoyer mon 20d (fossile) dans la tronche comme argument ultime !

 

Mais jusqu'à preuve du contraire, mon vieux 20d n'a pas la prétention d'être "propre", contrairement à vos blocs hybrides...

J'ai l'impression que tu t'énerves pour pas grand chose, et sans que je comprenne vraiment pourquoi. Peut-être que tu te sens investie d'une mission divine, consistant à dénoncer certaines choses ? C'est peut-être la raison pour laquelle la moitié de tes posts consiste à taper sur les autres ou tenter de donner des leçons.

 

Tu as choisi un diesel, car c'est le type de motorisation qui te semble le plus pertinent pour ton usage (donc certainement massivement de l'autoroute sur de très longs trajets, et très peu d'urbain/périurbain) : c'est parfait, et tu m'en vois ravi pour toi.

 

Accepte que d'autres puissent faire autrement et puissent être pleinement satisfaits de leur véhicule non-diesel.
 

Par ailleurs, je constate que tu passes davantage de temps sur les forums PHEV à venir critiquer (ou désinformer sur) le concept que moi sur les forums diesels à y parler des PHEV ou à y descendre le mazout. Donc si quelqu'un fait du lobbying ici, peut-être que c'est toi, non ? 

 

Enfin, pour répondre à ta question je n'aurais personnellement absolument aucun problème à redescendre sur un modèle beaucoup moins puissant puisque, si tu prenais la peine de lire ce que j'écris au lieu de répéter en boucle que je suis un aytollah, tu saurais que justement je serais très preneur d'un PHEV avec une motorisation thermique beaucoup plus modeste, et 2RM seulement (autre sujet sur lequel tu m'as traité de tous les noms car, ô sacrilège, j'avais osé évoquer le fait qu'un SUV ne devait pas forcément être en 4RM).

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Il y a 17 heures, boella a dit :

 

 

 

Tu crois vraiment à ce que tu racontes ?

 

On est censé prendre "exemple" sur les mecs qui achètent des gros SUV "prémiums" (dont l'empreinte carbone est déjà affligeante, avant même d'avoir parcouru le moindre kilomètre en mode "écolo" !), t'es sérieux ?

 

Le thermique, ça donne ce que cela promet, c'est à dire pas grand chose de bon pour la planète.

 

L'hybride, ça ne donne pas du tout ce que cela promet (malgré le dumping fiscal), c'est même pire en utilisation normale...

 

Reste le "potentiel éventuel" (sur lequel vous basez votre argumentaire), qui va relancer l'extraction minière et l'énergie nucléaire, bref deux points qui font un peu "tâche" dans le logiciel écolo 😉

 

Alors certes aujourd'hui, vous vous présentez comme des "bons précurseurs", mais quid de la suite ?

 

Qu'est-ce qu'il va se passer lorsqu'il faudra "alimenter" toutes ces bagnoles (quand le parc automobile sera à 90% électrique) ?

 

Vous êtes près à "redescendre" sur des modèles types "Zoé" (parce que c'est ça la vraie démarche civique) avec des puissances d'environ l'équivalent de 100cv (après nous avoir "abreuvé" des performances de vos hybrides "prémiums" de 300cv) ?

 

Moi je veux bien adhérer au concept, mais j'ai besoin d'un complément de vraies infos, pas du prosélytisme dont vous faites preuve  😉

 

Après, toi et "hulky", vous êtes sans arrêt entrain de me renvoyer mon 20d (fossile) dans la tronche comme argument ultime !

 

Mais jusqu'à preuve du contraire, mon vieux 20d n'a pas la prétention d'être "propre", contrairement à vos blocs hybrides...

Oui je crois en ce que j’écris sinon je ne prendrais pas la peine de te répondre. 
Tu es attachée à un existant qui fait je job efficacement et tu ne vois pas pourquoi il faudrait changer. Tu penses que le changement électrique qui se dessine est un non sens écologique, que les batteries utiliseront toujours quantité de matériaux forcément neufs et extraits de façon polluante. Tu penses qu’elles ne seront jamais allégées et simplifiées et encore moins recyclées ou réutilisées. 
Tu penses aussi que la voiture électrique est un truc de riche qui sera toujours hors de prix. Que jamais les process de fabrication ne permettront d’en faire baisser le coût. 
C’est ton droit de penser tout ça. Seul l’avenir nous dira qui avait raison…

Pour moi, l’électrique est la seule voie, à ma connaissance qui nous permette de nous affranchir des énergies fossiles et leurs émissions mortifères de CO2. 

Modifié par Kingkhal
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Il y a 23 heures, hulky3 a dit :

J'ai l'impression que tu t'énerves pour pas grand chose, et sans que je comprenne vraiment pourquoi. Peut-être que tu te sens investie d'une mission divine, consistant à dénoncer certaines choses ? C'est peut-être la raison pour laquelle la moitié de tes posts consiste à taper sur les autres ou tenter de donner des leçons.

 

Tu as choisi un diesel, car c'est le type de motorisation qui te semble le plus pertinent pour ton usage (donc certainement massivement de l'autoroute sur de très longs trajets, et très peu d'urbain/périurbain) : c'est parfait, et tu m'en vois ravi pour toi.

 

Accepte que d'autres puissent faire autrement et puissent être pleinement satisfaits de leur véhicule non-diesel.
 

Par ailleurs, je constate que tu passes davantage de temps sur les forums PHEV à venir critiquer (ou désinformer sur) le concept que moi sur les forums diesels à y parler des PHEV ou à y descendre le mazout. Donc si quelqu'un fait du lobbying ici, peut-être que c'est toi, non ? 

 

Enfin, pour répondre à ta question je n'aurais personnellement absolument aucun problème à redescendre sur un modèle beaucoup moins puissant puisque, si tu prenais la peine de lire ce que j'écris au lieu de répéter en boucle que je suis un aytollah, tu saurais que justement je serais très preneur d'un PHEV avec une motorisation thermique beaucoup plus modeste, et 2RM seulement (autre sujet sur lequel tu m'as traité de tous les noms car, ô sacrilège, j'avais osé évoquer le fait qu'un SUV ne devait pas forcément être en 4RM).

 

Je ne sais pas qui de nous deux se sent investie d'une "mission divine" :

 

-Moi qui pondère (à juste titre) l'hybride, en pointant les "incohérences" de cette techno

 

-Toi qui "survends" le produit, en feignant d'ignorer la réalité du bilan de cette même techno

 

Après, pour le temps passé sur les différents topics, je te laisse faire les comptes, perso je me sens à ma place partout, je n'ai aucune frontières

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Il y a 11 heures, Kingkhal a dit :

Oui je crois en ce que j’écris sinon je ne prendrais pas la peine de te répondre. 
Tu es attachée à un existant qui fait je job efficacement et tu ne vois pas pourquoi il faudrait changer. Tu penses que le changement électrique qui se dessine est un non sens écologique, que les batteries utiliseront toujours quantité de matériaux forcément neufs et extraits de façon polluante. Tu penses qu’elles ne seront jamais allégées et simplifiées et encore moins recyclées ou réutilisées. 
Tu penses aussi que la voiture électrique est un truc de riche qui sera toujours hors de prix. Que jamais les process de fabrication ne permettront d’en faire baisser le coût. 
C’est ton droit de penser tout ça. Seul l’avenir nous dira qui avait raison…

Pour moi, l’électrique est la seule voie, à ma connaissance qui nous permette de nous affranchir des énergies fossiles et leurs émissions mortifères de CO2. 

 

C'est gentil KingKhal, mais pour être honnête, je ne suis pas sûre de "penser" autant que tu l'affirmes !

 

Je me limite à constater des faits 😉

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Il y a 13 heures, Kingkhal a dit :

Oui je crois en ce que j’écris sinon je ne prendrais pas la peine de te répondre. 
Tu es attachée à un existant qui fait je job efficacement et tu ne vois pas pourquoi il faudrait changer. Tu penses que le changement électrique qui se dessine est un non sens écologique, que les batteries utiliseront toujours quantité de matériaux forcément neufs et extraits de façon polluante. Tu penses qu’elles ne seront jamais allégées et simplifiées et encore moins recyclées ou réutilisées. 
Tu penses aussi que la voiture électrique est un truc de riche qui sera toujours hors de prix. Que jamais les process de fabrication ne permettront d’en faire baisser le coût. 
C’est ton droit de penser tout ça. Seul l’avenir nous dira qui avait raison…

Pour moi, l’électrique est la seule voie, à ma connaissance qui nous permette de nous affranchir des énergies fossiles et leurs émissions mortifères de CO2. 

Pour en revenir au produit, qui est effectivement ultra agréable au quotidien, comme Boella l'avait elle-même souligné après son essai, je dois dire que je suis bluffé par les progrès entre le 350 et le 300e, qui sont pourtant le même véhicule avec seulement quelques années d'écart.

 

En effet, en plus d'être nettement plus performant en électrique, le gain d'autonomie et le mode de gestion qui permet de forcer l'électrique par défaut en ville (sur base du GPS) me permet de ne plus DU TOUT faire appel au thermique hors long trajet routier -alors que, sur le 350e, lorsque j'allais en banlieue lointaine ou que j'appuyais un peu, il m'arrivait de déclencher le moteur essence-.

Du coup, avec pourtant un punch encore supérieur, la consommation moyenne de mon 300e est seulement de 5,5 L là où le 350e était entre 7 et 7,5L avec exactement le même usage (à savoir 50% autoroute légèrement au-dessus des vitesses autorisées et 50% ville/banlieue). Cela confirme ce que tu dis : là où le thermique est depuis longtemps proche de l'asymptote, les modèles électrifiés progressent à une vitesse fulgurante.

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Il y a 2 heures, boella a dit :

 

Je ne sais pas qui de nous deux se sent investie d'une "mission divine" :

 

-Moi qui pondère (à juste titre) l'hybride, en pointant les "incohérences" de cette techno

 

-Toi qui "survends" le produit, en feignant d'ignorer la réalité du bilan de cette même techno

 

Après, pour le temps passé sur les différents topics, je te laisse faire les comptes, perso je me sens à ma place partout, je n'ai aucune frontières

Absolument, tu as entièrement raison. Que dirais-tu de créer un topic dédié au PHEV ou/et à l'électrique, que tu pourrais alimenter avec toutes ces analyses, qui serait plus propice au débat, dont tout le monde pourrait profiter. Et, cerise sur le gâteau, qui ne "polluerait" pas le topic du GLC300/350e, qui est devenu illisible.

 

Dans ton objectif de neutralité et de volonté d'informer, pense à y citer cet article, que tu connais forcément : Mais d'où vient exactement l'information anti-voiture électrique ? (latribune.fr)

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Il y a 2 heures, boella a dit :

 

C'est gentil KingKhal, mais pour être honnête, je ne suis pas sûre de "penser" autant que tu l'affirmes !

 

Je me limite à constater des faits 😉

Ton honnêteté est touchante, mais tu devrais t’accorder plus de crédit ;) 

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Il y a 1 heure, hulky3 a dit :

Pour en revenir au produit, qui est effectivement ultra agréable au quotidien, comme Boella l'avait elle-même souligné après son essai, je dois dire que je suis bluffé par les progrès entre le 350 et le 300e, qui sont pourtant le même véhicule avec seulement quelques années d'écart.

 

En effet, en plus d'être nettement plus performant en électrique, le gain d'autonomie et le mode de gestion qui permet de forcer l'électrique par défaut en ville (sur base du GPS) me permet de ne plus DU TOUT faire appel au thermique hors long trajet routier -alors que, sur le 350e, lorsque j'allais en banlieue lointaine ou que j'appuyais un peu, il m'arrivait de déclencher le moteur essence-.

Du coup, avec pourtant un punch encore supérieur, la consommation moyenne de mon 300e est seulement de 5,5 L là où le 350e était entre 7 et 7,5L avec exactement le même usage (à savoir 50% autoroute légèrement au-dessus des vitesses autorisées et 50% ville/banlieue). Cela confirme ce que tu dis : là où le thermique est depuis longtemps proche de l'asymptote, les modèles électrifiés progressent à une vitesse fulgurante.

J’ai adoré le 350e et je suis sûr que le 300e aurait été formidable. Mais j’ai (peut être à tort) refusé de reprendre deux fois la même  voiture. Surtout qu’elle me revenait plus chère et moins bien équipée que la première. 

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Il y a 20 heures, hulky3 a dit :

Absolument, tu as entièrement raison. Que dirais-tu de créer un topic dédié au PHEV ou/et à l'électrique, que tu pourrais alimenter avec toutes ces analyses, qui serait plus propice au débat, dont tout le monde pourrait profiter. Et, cerise sur le gâteau, qui ne "polluerait" pas le topic du GLC300/350e, qui est devenu illisible.

 

Dans ton objectif de neutralité et de volonté d'informer, pense à y citer cet article, que tu connais forcément : Mais d'où vient exactement l'information anti-voiture électrique ? (latribune.fr)

 

J'ai lu l'article que tu as "linké" de manière totalement impartiale, j'ai aussi lu d'autres articles de ce type (je me suis même tapée sa bio), bref, contrairement à toi j'ai eu une démarche "objective".

 

Après lecture, je pense que son point de vue à prendre en compte (car argumenté), même s'il est totalement opposé à celui d'Aurore Stéphant.

 

Comme le dit Kingkhal, on se doit de se documenter en utilisant tous les avis, pas juste ceux qui nous arrangent !

 

Je note au passage qu'à tes yeux, le fait de "pondérer" l'engouement superficiel (et trop souvent pour des raisons fiscales) de l'hybride ou l'électrique , est assimilé à de la pollution sur le forum 300e/300de...

 

C'est assez symptomatique d'une vision partisane.

Modifié par boella
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Il y a 20 heures, Kingkhal a dit :

Ton honnêteté est touchante, mais tu devrais t’accorder plus de crédit ;) 

 

Le "crédit" que tu t'accordes (ou qu'on accorde) à un moment T, c'est comme le "potentiel" de l'hybride, très aléatoire... 😉

Modifié par boella
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il y a 59 minutes, boella a dit :

 

J'ai lu l'article que tu as "linké" de manière totalement impartiale, j'ai aussi lu d'autres articles de ce type (je me suis même tapée sa bio), bref, contrairement à toi j'ai eu une démarche "objective".

 

Après lecture, je pense que son point de vue à prendre en compte (car argumenté), même s'il est totalement opposé à celui d'Aurore Stéphant.

 

Comme le dit Kingkhal, on se doit de se documenter en utilisant tous les avis, pas juste ceux qui nous arrangent !

 

Je note au passage qu'à tes yeux, le fait de "pondérer" l'engouement superficiel (et trop souvent pour des raisons fiscales) de l'hybride ou l'électrique , est assimilé à de la pollution sur le forum 300e/300de...

 

C'est assez symptomatique d'une vision partisane.

Votre désaccord n’est que de forme. Toi et @hulky3 êtes d’accord sur le fond : une voiture hybride qui ajoute à sa chaîne thermique traditionnelle une grosse batterie et des moteurs électriques est forcément plus consommateurs de ressources ! Il n’y pas de débat. 
Vous êtes en décalage sur la forme parce qu’à chaque fois qu’Hulky vente les bienfaits de son 300e en terme d’agrément (qu’en plus tu reconnais) ET de bienfait au niveau local de l’électrique tu lui renvois tes arguments sur la pollution en amont de sa voiture (qu’en plus il reconnaît )
Mais comme vous avez tous les deux raisons  vous ne risquez pas de vous mettre d’accord ;) 

Le point sur lequel nous divergeons Hulky et moi par rapport à toi est sur l’avenir bénéfique de l’électrification : nous y croyons et pas toi. 
Je ne vois aucun problème à ne pas être d’accord et je trouve très bien les éléments d’argumentaires documentés que vous échangez ! Je connaissais d’ailleurs le documentaire Suisse  d’Hulky qui est aussi édifiant que l’interview d’Aurore Steffant. 
Se forger un avis définitif ne sera pas simple…

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Il y a 23 heures, Kingkhal a dit :

Votre désaccord n’est que de forme. Toi et @hulky3 êtes d’accord sur le fond : une voiture hybride qui ajoute à sa chaîne thermique traditionnelle une grosse batterie et des moteurs électriques est forcément plus consommateurs de ressources ! Il n’y pas de débat. 
Vous êtes en décalage sur la forme parce qu’à chaque fois qu’Hulky vente les bienfaits de son 300e en terme d’agrément (qu’en plus tu reconnais) ET de bienfait au niveau local de l’électrique tu lui renvois tes arguments sur la pollution en amont de sa voiture (qu’en plus il reconnaît )
Mais comme vous avez tous les deux raisons  vous ne risquez pas de vous mettre d’accord ;) 

Le point sur lequel nous divergeons Hulky et moi par rapport à toi est sur l’avenir bénéfique de l’électrification : nous y croyons et pas toi. 
Je ne vois aucun problème à ne pas être d’accord et je trouve très bien les éléments d’argumentaires documentés que vous échangez ! Je connaissais d’ailleurs le documentaire Suisse  d’Hulky qui est aussi édifiant que l’interview d’Aurore Steffant. 
Se forger un avis définitif ne sera pas simple…

 

Je m'en tiens au présent, vous, vous hypothéquez le futur.

 

C'est un peu comme le "pass vaccinal" !

 

Les pros vaccins vont peut être nous éviter la catastrophe, ou alors il vont générer un désastre sanitaire dans les années à venir (avec des pathologies "annexes" qui, sans vaccins, n'auraient pas existé).

 

De toute façon l'histoire est en marche, et à t-on vraiment le choix ?

 

Le "système" dit : vaccinez vous (ou votre vie deviendra très compliquée) et achetez de l'hybride (ou votre porte-feuille sera très impacté).

 

Au moins, cette crise sanitaire (et dans une moindre mesure, cette crise environnementale pour le sujet qui nous anime) aura permit de mesurer l'état de la démocratie 2.0 😉

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Il y a 2 heures, boella a dit :

 

Je m'en tiens au présent, vous, vous hypothéquez le futur.

 

C'est un peu comme le "pass vaccinal" !

 

Les pros vaccins vont peut être nous éviter la catastrophe, ou alors il vont générer un désastre sanitaire dans les années à venir (avec des pathologies "annexes" qui, sans vaccins, n'auraient pas existé).

 

De toute façon l'histoire est en marche, et à t-on vraiment le choix ?

 

Le "système" dit : vaccinez vous (ou votre vie deviendra très compliquée) et achetez de l'hybride (ou votre porte-feuille sera très impacté).

 

Au moins, cette crise sanitaire (et dans une moindre mesure, cette crise environnementale pour le sujet qui nous anime) aura permit de mesurer l'état de la démocratie 2.0 😉

Modifié par Kingkhal
Hors sujet
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Il y a 3 heures, boella a dit :

 

Je m'en tiens au présent, vous, vous hypothéquez le futur.

 

C'est un peu comme le "pass vaccinal" !

 

Les pros vaccins vont peut être nous éviter la catastrophe, ou alors il vont générer un désastre sanitaire dans les années à venir (avec des pathologies "annexes" qui, sans vaccins, n'auraient pas existé).

 

De toute façon l'histoire est en marche, et à t-on vraiment le choix ?

 

Le "système" dit : vaccinez vous (ou votre vie deviendra très compliquée) et achetez de l'hybride (ou votre porte-feuille sera très impacté).

 

Au moins, cette crise sanitaire (et dans une moindre mesure, cette crise environnementale pour le sujet qui nous anime) aura permit de mesurer l'état de la démocratie 2.0 😉

Totalement hors de propos ma chère Boella !

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Il y a 20 heures, Kingkhal a dit :

Totalement hors de propos/hors sujet ma chère Boella !

 

Les deux sujets sont très éloignés c'est vrai, pourtant je lis très souvent des commentaires qui parlent "santé" sur le topic 300e/300de 😇

 

Et puis, sur la forme, les méthodes employées dans les deux cas sont assez proches...

 

 

Modifié par boella
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Il y a 3 heures, boella a dit :

 

Les deux sujets sont très éloignés c'est vrai, pourtant je lis très souvent des commentaires qui parlent "santé" sur le topic 300e/300de 😇

 

Et puis, sur la forme, les méthodes employées dans les deux cas sont assez proches...

 

 

Quand je tousse je ne sais pas si c’est le Covid ou le diesel 😷😉

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il y a une heure, hulky3 a dit :

Petit update, au passage des 1000 km (dont la moitié sur autoroute à vitesse autorisée + 10 km/h réels)

- 5,2 L/100

- 21,3 kWh /100

 

Le tout en ne faisant aucun effort particulier pour consommer peu.

 

Donc tu continues "à vendre" des valeurs (comme moyennes mais sur 1000km donc totalement subjectives) que personne n'atteindra jamais à part toi (et peut être un de tes amis "éphémères" du moment)...

 

Le pire c'est que tu es persuadé je suis la seule à te porter la contradiction, alors qu'en fait, c'est toi qui "plombe" les vraies valeurs des versions hybrides !

 

Pense un peu à tous ces mecs "hybride friendly" qui boivent tes paroles et qui achètent cette techno après avoir lu tes posts...

 

5.2L/100  en moyenne sur un SUV de + de 2Tonnes de 320cv cumulés (qui ne roulera en hybride que sur 25/30KM) et qui ensuite, devra faire avec le vieux 2.0L essence pour déplacer le très gros bestiau !

 

Tu prends vraiment les gens pour des cons...

 

 

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Il y a 13 heures, hulky3 a dit :

Petit update, au passage des 1000 km (dont la moitié sur autoroute à vitesse autorisée + 10 km/h réels)

- 5,2 L/100

- 21,3 kWh /100

 

Le tout en ne faisant aucun effort particulier pour consommer peu.

Pour être pertinent , il faudrait que tu donnes la part de roulage en électrique. 
En effet, tu aurais aussi bien pu faire 

- 0,0 L/100

- 21,3 kWh /100 en faisant 100% d’électrique. 
À moins que tes consos soient toutes deux basées sur 1000kms, auquel cas ta conso électrique est énorme (si tu as consommé 213 kWh et 53 litres d’essence pour 1000 kms , le rendement devient mauvais) 

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Il y a 13 heures, boella a dit :

 

Donc tu continues "à vendre" des valeurs (comme moyennes mais sur 1000km donc totalement subjectives) que personne n'atteindra jamais à part toi (et peut être un de tes amis "éphémères" du moment)...

 

Le pire c'est que tu es persuadé je suis la seule à te porter la contradiction, alors qu'en fait, c'est toi qui "plombe" les vraies valeurs des versions hybrides !

 

Pense un peu à tous ces mecs "hybride friendly" qui boivent tes paroles et qui achètent cette techno après avoir lu tes posts...

 

5.2L/100  en moyenne sur un SUV de + de 2Tonnes de 320cv cumulés (qui ne roulera en hybride que sur 25/30KM) et qui ensuite, devra faire avec le vieux 2.0L essence pour déplacer le très gros bestiau !

 

Tu prends vraiment les gens pour des cons...

 

 

Mais quelle agressivité gratuite...

 

As-tu mis "subjectif" en gras pour indiquer que tu ne connaissais pas le sens de ce mot ?

En effet, je te parle du chiffre factuellement observé sur ces premiers 1000 km, dont j'ai pris la peine de préciser le profil. Qui est exactement celui que j'ai eu sur les 50 000km de mon précédent GLC (50% paris-banlieue / 50% autoroute). Donc on peut très probablement extrapoler la courbe au reste de la vie du véhicule. Mais comme je vois que ce sujet t'intrigue et te fascine à la fois, je me ferai un plaisir de venir te donner l'évolution de ces chiffres au cours des prochains mois. 

 

Et je pourrais ajouter que 85% du temps sur ces 1000 km a été passé en tout électrique, donc dans un silence absolu,.

 

Tu as tout à fait raison de rappeler que ce type de consommation ne peut être obtenu que si on fait une part significative des trajets en électrique. Donc i) si une part importante du km est fait sur des trajets assez courts (moins de 40 km, disons), ii) on prend la peine de recharger le véhicule très régulièrement.

 

En revanche, tu te trompes sur 2 points :

1) Le 1er -et tu ne peux évidemment pas le deviner sans être toi-même utilisatrice du véhicule- concerne l'autonomie en 100% électrique (tu avais écrit "hybride", mais je comprends que c'était une erreur, et que parles bien de l'autonomie en 100% électrique).

Celle-ci est largement supérieure à 25-30 km, de ce que je peux constater au quotidien.

Comme tu as parfois tendance à remettre en cause ce que je peux dire, voici 2 sources externes :

le Moniteur Automobile, revue qui fait référence comme tu le sais: "à des températures comprises entre 5 et 15 degrés Celsius, nous avons parcouru entre 40 et 45 km sur batterie uniquement - y compris des tronçons d'autoroute à 120 km/h".

- Caradisiac, qui est pourtant relativement peu élogieux sur l'efficience de ce modèle, donc pas suspect d'embellir les chiffres, indique avoir  "parcouru un total de 32 km en tout électrique, ce qui reste honorable compte tenu (...) de la température extérieure (5°C)".

 

2) Le 2nd, lorsque tu affirmes que personne n'atteindra jamais ce chiffre à part moi. Le calcul est pourtant simple : ma consommation en urbain/périurbain est de 1L/100 en moyenne (il m'est arrivé de démarrer le moteur thermique en faisant un A/R en banlieue un peu lointaine) ; celle sur autoroute est typiquement de 9,5 (donc beaucoup plus élevée que celle d'un diesel, on est bien d'accord ; et nettement moins que celle d'un AMG 43 aux performances pas tellement supérieures). 

 

Comme je suis un gars sympa, et qu'il est en effet important d'avoir bien conscience de l'impact du mix de trajet sur la consommation moyenne pour ne pas se faire d'illusions, je mets ci-dessous un petit tableau qui permet de recalculer la consommation moyenne en fonction du mix. On peut constater en effet que

a) avec beaucoup d'autoroute, la consommation explose. On retombe évidemment sur le fait que pour faire principalement de l'autoroute, le PHEV est une ineptie. On peut dire pareil de pas mal de véhicules, d'ailleurs.

b) avec beaucoup d'urbain/périurbain, on peut aller très, très bas. Et tu répondras à juste titre que, pour faire uniquement de l'urbain, on doit pouvoir trouver mieux qu'un SUV de 5 m de long...

c) avec un usage mixte comme le mien, on retombe bien sur le chiffre que j'observe (5,3, contre mon 5,2). Contrairement à ce que tu affirmes, je pense que ce type d'usage n'est pas si rare que cela. Mais, à la limite, peu importe ce que toi et moi pensons : à chacun de se positionner par rapport à ses propres usages. 

 

 

Conso ville Conso Autoroute  
1 9,5  
Urbain/Périurbain Autoroute Conso moyenne
10% 90% 8,7
20% 80% 7,8
30% 70% 7,0
40% 60% 6,1
50% 50% 5,3
60% 40% 4,4
70% 30% 3,6
80% 20% 2,7
90% 10% 1,9

 

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il y a une heure, Kingkhal a dit :

Pour être pertinent , il faudrait que tu donnes la part de roulage en électrique. 
En effet, tu aurais aussi bien pu faire 

- 0,0 L/100

- 21,3 kWh /100 en faisant 100% d’électrique. 
À moins que tes consos soient toutes deux basées sur 1000kms, auquel cas ta conso électrique est énorme (si tu as consommé 213 kWh et 53 litres d’essence pour 1000 kms , le rendement devient mauvais) 

Tout à fait exact. Cela fait plaisir de lire des remarques intelligentes sur ce topic qui est souvent l'occasion de propos énervés et à côté de la plaque.

 

Les chiffres que j'indique sont ceux remontés par le véhicule, qui indique 585 km en électrique . Ayant été toi-même utilisateur d'un GLC PHEV, tu sais que ce chiffre inclut la distance faite vraiment en électrique, mais aussi celle faite lorsque le thermique est arrêté sur route ou autoroute (par ex. en descente, ou lorsqu'on freine).

 

Ce qui explique pourquoi n'ayant fait que 500 km de ville, l'ODB indique 585 km d'électrique

 

La consommation d'essence est bien celle ramenée au kilométrage total réalisé (et pas seulement aux 1000-585 = 415 km en non-électrique)

Pour la consommation électrique, idem. Ce qui veut dire que, en usage vraiment électrique, on est plutôt sur 21,3/585*1000=36,4 kWh/100 km, y compris pour les phases "routières".

 

Pour répondre encore plus précisément à ta question : sur un trajet "urbain" actuellement, donc par temps assez froid, lorsque j'allume les sièges chauffants et le chauffage, je tourne à environ 60 kWh/100 sur les 10 premières minutes (et cette puissance sert largement à réchauffer l'habitacle). Puis ça descend pour se stabiliser entre 30 et 35 (toujours chauffage allumé, évidemment, mais sièges éteints). Enfin, il y une semaine, il faisait grand beau temps et assez doux, et j'ai roulé clim éteinte et toit ouvert, et ai fini le trajet à 27 kWh/100. Je pense que c'est pas loin de ce qu'on peut faire de mieux (en conduite "normale", j'entends, car je ne fais pas spécialement attention à rouler avec un oeuf sous le pied pour optimiser).

Bref, je pense que, sur une moyenne annuelle cela devrait converger vers légèrement au-dessus de 30 kW.h aux 100 km en électrique. Et ça n'est évidemment pas incroyable, ce qui n'est guère surprenant vu le véhicule, et bien loin de ce que peut proposer une citadine électrique (Mini, 208, Zoe), qui tourne plutôt entre 15 et 20.

 

Je serais d'ailleurs curieux de comparer ces éléments à ton Hyundai, car je crois que cette marque est plutôt très dynamique sur l'électrification, donc ça serait intéressant de voir ce que donnent les "bons élèves", face à ce GLC, qui commence à dater.

 

Et, comme j'imagine que c'est là où tu voulais en venir, cela représente un coût qui n'est pas du tout négligeable. Puisque, aux 100 km, dans le cas de mon usage, on aboutit à 5,2 L + 21,3 kW.h, donc 1,78 x 5,2 + 0,18 x 21,3 = 13 €. Soit l'équivalent de 13/1,78=7,3 L de SP95 ou 7,5L de gazole.

 

 

 

Modifié par hulky3
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Il y a 2 heures, hulky3 a dit :

Tout à fait exact. Cela fait plaisir de lire des remarques intelligentes sur ce topic qui est souvent l'occasion de propos énervés et à côté de la plaque.

 

Les chiffres que j'indique sont ceux remontés par le véhicule, qui indique 585 km en électrique . Ayant été toi-même utilisateur d'un GLC PHEV, tu sais que ce chiffre inclut la distance faite vraiment en électrique, mais aussi celle faite lorsque le thermique est arrêté sur route ou autoroute (par ex. en descente, ou lorsqu'on freine).

 

Ce qui explique pourquoi n'ayant fait que 500 km de ville, l'ODB indique 585 km d'électrique

 

La consommation d'essence est bien celle ramenée au kilométrage total réalisé (et pas seulement aux 1000-585 = 415 km en non-électrique)

Pour la consommation électrique, idem. Ce qui veut dire que, en usage vraiment électrique, on est plutôt sur 21,3/585*1000=36,4 kWh/100 km, y compris pour les phases "routières".

 

Pour répondre encore plus précisément à ta question : sur un trajet "urbain" actuellement, donc par temps assez froid, lorsque j'allume les sièges chauffants et le chauffage, je tourne à environ 60 kWh/100 sur les 10 premières minutes (et cette puissance sert largement à réchauffer l'habitacle). Puis ça descend pour se stabiliser entre 30 et 35 (toujours chauffage allumé, évidemment, mais sièges éteints). Enfin, il y une semaine, il faisait grand beau temps et assez doux, et j'ai roulé clim éteinte et toit ouvert, et ai fini le trajet à 27 kWh/100. Je pense que c'est pas loin de ce qu'on peut faire de mieux (en conduite "normale", j'entends, car je ne fais pas spécialement attention à rouler avec un oeuf sous le pied pour optimiser).

Bref, je pense que, sur une moyenne annuelle cela devrait converger vers légèrement au-dessus de 30 kW.h aux 100 km en électrique. Et ça n'est évidemment pas incroyable, ce qui n'est guère surprenant vu le véhicule, et bien loin de ce que peut proposer une citadine électrique (Mini, 208, Zoe), qui tourne plutôt entre 15 et 20.

 

Je serais d'ailleurs curieux de comparer ces éléments à ton Hyundai, car je crois que cette marque est plutôt très dynamique sur l'électrification, donc ça serait intéressant de voir ce que donnent les "bons élèves", face à ce GLC, qui commence à dater.

 

Et, comme j'imagine que c'est là où tu voulais en venir, cela représente un coût qui n'est pas du tout négligeable. Puisque, aux 100 km, dans le cas de mon usage, on aboutit à 5,2 L + 21,3 kW.h, donc 1,78 x 5,2 + 0,18 x 21,3 = 13 €. Soit l'équivalent de 13/1,78=7,3 L de SP95 ou 7,5L de gazole.

 

 

 

30-36kwh /100 n’est en effet pas très bon comparé aux 100% électrique. Ca n’est pas qu’une question de poids mais aussi une question de chaîne cinématique 4x4 classique et vorace en énergie comparée à une traction/propulsion par moteur électrique. 
Mon Hyundai fait à peine mieux, aux alentours de 22-28kwh au 100 selon l’usage en électrique pur. Mais la voiture est plus petite et plus légère (mais reste un 4x4 « traditionnel ») 

En autonomie électrique, malgré une batterie de 14kwh, je parcours entre 45 et 60kms en réel, selon les conditions. Largement suffisant et très agréable. Par contre j’ai perdu beaucoup en plaisir en conduite musclée. Mercedes avait vraiment su conserver un mode Sport et Sport + très joueur ! À côté, les 265 ch de mon Hyundai semblent inexistants…

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il y a 43 minutes, Kingkhal a dit :

30-36kwh /100 n’est en effet pas très bon comparé aux 100% électrique. Ca n’est pas qu’une question de poids mais aussi une question de chaîne cinématique 4x4 classique et vorace en énergie comparée à une traction/propulsion par moteur électrique. 
Mon Hyundai fait à peine mieux, aux alentours de 22-28kwh au 100 selon l’usage en électrique pur. Mais la voiture est plus petite et plus légère (mais reste un 4x4 « traditionnel ») 

En autonomie électrique, malgré une batterie de 14kwh, je parcours entre 45 et 60kms en réel, selon les conditions. Largement suffisant et très agréable. Par contre j’ai perdu beaucoup en plaisir en conduite musclée. Mercedes avait vraiment su conserver un mode Sport et Sport + très joueur ! À côté, les 265 ch de mon Hyundai semblent inexistants…

Tu as raison. Et la monte en 255 n'aide pas non plus...

 

Tu es dur avec ton nouveau véhicule 22-28, c'est considérablement mieux que ce que propose le GLC. Et plus très éloigné de ce que fait une e208 ou une Mini Cooper, qui tangentent voire dépassent les 20 alors qu'elles sont plus petites et n'embarquent pas la chaîne thermique. Je trouve ça vraiment pas mal et confirme que Hyundai est vraiment bien placé. On va aussi voir ce que propose Mercedes sur la nouvelle "génération" de GLC, même si je ne m'attends à aucune révolution vu que MB a annoncé qu'ils ne feraient plus de développements sur le PHEV, pour se focaliser désormais sur le pur électrique. Donc, logiquement, on devrait observer uniquement une petite "optimisation", comme on a déjà eu entre le 350 et le 300e (qui consomme un peu moins, est un peu plus nerveux, a plus d'autonomie, et dont l'espace sous la planche du coffre est un peu plus grand. Un petit mieux partout. Mais aucun changement majeur).

 

Pour le GLC, je trouve le 300e moins "joueur" que le 350e en thermique. Il est clairement beaucoup plus nerveux en électrique, et est censé avoir des performances supérieures au global (même puissance mais davantage de couple), mais c'est plus lissé et finalement moins impressionnant qu'avec le 350e qui donnait l'impression de pousser plus fort en Sport+. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de "petite route" avec le 300e, mais le 350e était en effet assez impressionnant dans cet exercice, malgré son gabarit et son poids.

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Il y a 19 heures, boella a dit :

 

Donc tu continues "à vendre" des valeurs (comme moyennes mais sur 1000km donc totalement subjectives) que personne n'atteindra jamais à part toi (et peut être un de tes amis "éphémères" du moment)...

 

Le pire c'est que tu es persuadé je suis la seule à te porter la contradiction, alors qu'en fait, c'est toi qui "plombe" les vraies valeurs des versions hybrides !

 

Pense un peu à tous ces mecs "hybride friendly" qui boivent tes paroles et qui achètent cette techno après avoir lu tes posts...

 

5.2L/100  en moyenne sur un SUV de + de 2Tonnes de 320cv cumulés (qui ne roulera en hybride que sur 25/30KM) et qui ensuite, devra faire avec le vieux 2.0L essence pour déplacer le très gros bestiau !

 

Tu prends vraiment les gens pour des cons...

 

 

@hulky3 ne vend rien du tout. Il est même factuel et ses données ne sont pas particulièrement emphatique !

Energetiquement,  compte tenu du rendement du moteur thermique versus celui de l’électrique , 1 litres d’essence équivaut à 3,5kwh. Les 21,3kwh/100 pèse approximativement 6 litres /100 supplémentaire. 
Sa conso « extrapolée » est donc de 11L/100kms. 
Il n’y a pas de miracle donc, ça reste un SUV essence de 320ch avec 4 RM donc il lui faut sa dose de kilojoules. 
En terme de coût, par contre , 5,2L/100 + 21,3kwh/100 lui reviennent 5,2x1,8 + 21,3 x 0,14 = 12,34€ soit environ 6,8L/100 de carburant à 1,8€. 
 

L’autre très grosse différence est qu’avec un SUV de 320ch, en ville, @hulky3consommerait allègrement entre 15 et 20 litres au 100 en ville où il fait 50% de ses trajets. 
Cela démontre que la partie électrique du Phev est très adaptée. Non seulement son rendement est meilleur en ville grâce  au couple instantané et à la récupération d’énergie au freinage mais en plus il n’émet aucune particule en local et ne fait pas de bruit. 
Je ne comprends donc pas ton acharnement à vouloir démolir ses arguments pourtant raisonnables, factuels et pas spécialement « vendeurs »   

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Beaucoup de "blabla technique" pour justifier/embrouiller le quidam avec comme chiffre "clé" (qui sera retenue par les clients potentiels qui lisent vos lignes) : une conso de 5.2L/100 "sans aucun effort particulier"...

 

En fait, vous me reprochez d'essayer de "savonner la planche" de l'hybride, mais en réalité, c'est vous qui plombez ces "versions" en ne donnant qu'un éclairage idyllique du produit !

 

Pensez à tous ces mecs qui vous lisent et qui passent le pas, imaginez la déception de ces derniers qui (moins rigoureux que vous dans l'utilisation du produit) se retrouvent avec des consos 2 fois supérieures par rapport à ce que vous leur avez vendu.

 

Bref, en réalité, le vrai ennemi de cette techno, c'est votre discours "hors sol".

 

Le pire, c'est que vous le savez pertinemment 😉

Modifié par boella
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il y a 13 minutes, boella a dit :

Beaucoup de "blabla technique" pour justifier/embrouiller le quidam avec comme chiffre "clé" (qui sera retenue par les clients potentiels qui lisent vos lignes) : une conso de 5.2L/100 "sans aucun effort particulier"...

 

En fait, vous me reprochez d'essayer de "savonner la planche" de l'hybride, mais en réalité, c'est vous qui plombez ces "versions" en ne donnant qu'un éclairage idyllique du produit !

 

Pensez à tous ces mecs qui vous lisent et qui passent le pas, imaginez la déception de ces derniers qui (moins rigoureux que vous dans l'utilisation du produit) se retrouvent avec des consos 2 fois supérieures par rapport à ce que vous leur avez vendu.

 

Bref, en réalité, le vrai ennemi de cette techno, c'est votre discours "hors sol".

 

Le pire, c'est que vous le savez pertinemment 😉

Bah non au contraire. Le gars doit comprendre qu’un Phev n’a d’intérêt que s’il est chargé (sauf Toyota/Lexus qui mettent une belle gifle aux autres constructeurs avec des consos non chargées incroyables )   
C’est ce que démontre @hulky3  Relis bien ses posts tu verras qu’il est factuel. Désolé pour ceux et celles qui ne veulent pas l’entendre. 

Il n’y a pas de complot ;) 

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il y a 17 minutes, boella a dit :

Beaucoup de "blabla technique" pour justifier/embrouiller le quidam avec comme chiffre "clé" (qui sera retenue par les clients potentiels qui lisent vos lignes) : une conso de 5.2L/100 "sans aucun effort particulier"...

 

En fait, vous me reprochez d'essayer de "savonner la planche" de l'hybride, mais en réalité, c'est vous qui plombez ces "versions" en ne donnant qu'un éclairage idyllique du produit !

 

Pensez à tous ces mecs qui vous lisent et qui passent le pas, imaginez la déception de ces derniers qui (moins rigoureux que vous dans l'utilisation du produit) se retrouvent avec des consos 2 fois supérieures par rapport à ce que vous leur avez vendu.

 

Bref, en réalité, le vrai ennemi de cette techno, c'est votre discours "hors sol".

 

Le pire, c'est que vous le savez pertinemment 😉

Tu as une lecture très sélective de ce qu'on écrit et ne retiens que ce qui peut alimenter la polémique. C'est intéressant d'avoir des membres comme toi qui contribuent activement au forum, et avec passion. Mais ce serait encore mieux si tu cherchais à être constructive dans le débat, et à apporter des éléments factuels.

 

Je ne pense pas que quelqu'un qui lit ce que j'écris puisse être déçu, puisqu'au contraire je prends la peine de décrire précisément comment évolue la consommation moyenne en fonction de l'usage. Pour le mien, c'est 5,2L. C'est ainsi, que cela te surprenne ou non. Et c'était largement plus de 7 avec le 350e, car je déclenchais bien plus souvent le thermique en milieu urbain (autonomie pus faible et gestion moins intelligente de l'hybride).

 

Je te ferai remarquer que Caradisiac, qui écrit plutôt un article "à charge" contre le 300e, explique qu'ils ont consommé en moyenne 6,8 L/100. Probablement eux aussi ont-ils inventé leurs chiffres et cherchent ils à "vendre du rêve".

 

Chacun est ici capable de simuler ce que sera sa consommation sur base de mon petit tableau, et de se rendre compte que ce que tu affirmes (à savoir une consommation moyenne double de la mienne, donc 10,4, pour un usage "standard") est totalement faux. Les faits sont aussi têtus que toi...

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il y a 24 minutes, Kingkhal a dit :

Bah non au contraire. Le gars doit comprendre qu’un Phev n’a d’intérêt que s’il est chargé (sauf Toyota/Lexus qui mettent une belle gifle aux autres constructeurs avec des consos non chargées incroyables )   
C’est ce que démontre @hulky3  Relis bien ses posts tu verras qu’il est factuel. Désolé pour ceux et celles qui ne veulent pas l’entendre. 

Il n’y a pas de complot ;) 

C'est vrai qu'en mode hybride, les Toyota sont totalement intouchables. L'écart avec les autres constructeurs est incroyable.

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il y a 37 minutes, hulky3 a dit :

Tu as une lecture très sélective de ce qu'on écrit et ne retiens que ce qui peut alimenter la polémique. C'est intéressant d'avoir des membres comme toi qui contribuent activement au forum, et avec passion. Mais ce serait encore mieux si tu cherchais à être constructive dans le débat, et à apporter des éléments factuels.

 

Je ne pense pas que quelqu'un qui lit ce que j'écris puisse être déçu, puisqu'au contraire je prends la peine de décrire précisément comment évolue la consommation moyenne en fonction de l'usage. Pour le mien, c'est 5,2L. C'est ainsi, que cela te surprenne ou non. Et c'était largement plus de 7 avec le 350e, car je déclenchais bien plus souvent le thermique en milieu urbain (autonomie pus faible et gestion moins intelligente de l'hybride).

 

Je te ferai remarquer que Caradisiac, qui écrit plutôt un article "à charge" contre le 300e, explique qu'ils ont consommé en moyenne 6,8 L/100. Probablement eux aussi ont-ils inventé leurs chiffres et cherchent ils à "vendre du rêve".

 

Chacun est ici capable de simuler ce que sera sa consommation sur base de mon petit tableau, et de se rendre compte que ce que tu affirmes (à savoir une consommation moyenne double de la mienne, donc 10,4, pour un usage "standard") est totalement faux. Les faits sont aussi têtus que toi...

 

5.2L/100 (dans le meilleur des cas mais je n'y crois pas une seconde) + la charge électrique (le plus souvent possible pour rester dans cette valeur thermique) + le coût de l'installation "à la maison" ou dans la copro (en espérant qu'il n'y a pas trop de sujets éligibles pour éviter de faire la queue) !

 

En gros c'est le coût d'un diesel "fossile" sans les contraintes 😉

Modifié par boella
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Il y a 19 heures, boella a dit :

 

5.2L/100 (dans le meilleur des cas mais je n'y crois pas une seconde) + la charge électrique (le plus souvent possible pour rester dans cette valeur thermique) + le coût de l'installation "à la maison" ou dans la copro (en espérant qu'il n'y a pas trop de sujets éligibles pour éviter de faire la queue) !

 

En gros c'est le coût d'un diesel "fossile" sans les contraintes 😉

Chacun croit en ce qu'il veut. Tu peux continuer à contester l'évidence si tu le souhaites et annoncer des chiffres fantaisistes basés sur ta seule intuition ou conviction.

 

Quant au coût de l'installation (qui a au moins l'intérêt d'être un nouvel argument, après le "les "320 cv n'existent que lorsque la batterie est pleine", puis le "l'autonomie est de 15 km", puis le "les utilisateurs de PHEV ne rechargent jamais", puis le "le moteur thermique d'un PHEV ne tiendra pas le coup car il est sollicité à froid", puis le "les batteries, ça pollue", puis le "un PHEV, en moyenne, ça consomme 2x5,2 = 10,4", puis le "à dire du bien du PHEV, vous plombez cette technologie", ...), c'est en effet un élément de l'équation.

 

Pour être très précis l'installation de ma wallbox, en copro, a demandé un gros mois de délai, et m'a coûté de l'ordre de 800€. Totalement anecdotique par rapport à n'importe quelle option du véhicule, et par rapport au coût du parking en lui-même. On pourrait aussi dire que c'est le prix d'un iPhone.

 

Comme le carburant est payé par mon entreprise, j'aurais pu rouler 100% au SP95, et m'éviter ces 800 Euros (qui, amortis sur 6 ans, reviennent à 11 Euros par mois), et les ~20€/mois de consommation électrique que je paie à titre personnel. Mais je dépense sans état d'âme ces ~30€/mois, car cela évite d'aggraver la pollution atmosphérique de l'Ile de France.

 

Puisque tu ne fais pas d'urbain/périurbain, et que ton usage est principalement de l'autoroute à 160 km/h, ton diesel est parfaitement adapté à ta situation. Mais tu devrais avoir la sagesse de comprendre que ton usage n'est pas représentatif de la totalité des cas.

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Le 12/02/2022 à 13:52, Kingkhal a dit :

30-36kwh /100 n’est en effet pas très bon comparé aux 100% électrique. Ca n’est pas qu’une question de poids mais aussi une question de chaîne cinématique 4x4 classique et vorace en énergie comparée à une traction/propulsion par moteur électrique. 
Mon Hyundai fait à peine mieux, aux alentours de 22-28kwh au 100 selon l’usage en électrique pur. Mais la voiture est plus petite et plus légère (mais reste un 4x4 « traditionnel ») 

En autonomie électrique, malgré une batterie de 14kwh, je parcours entre 45 et 60kms en réel, selon les conditions. Largement suffisant et très agréable. Par contre j’ai perdu beaucoup en plaisir en conduite musclée. Mercedes avait vraiment su conserver un mode Sport et Sport + très joueur ! À côté, les 265 ch de mon Hyundai semblent inexistants…

C'est aussi pour ça que j'observe avec pas mal d'intérêt les breaks PHEV (nouvelle C300e, future A4 B10 TFSIe, 508, ou Serie 3).

En effet, avec une architecture basse et une transmission 2RM seulement, on devrait obtenir quelque chose de beaucoup plus efficient. En plus d'être plus sympa à conduire et plus discret qu'un SUV.

 

Ce que fait BMW avec la 320e, à savoir proposer une version dégonflée du thermique, me semble aussi aller dans le sens de l'histoire. Personnellement, je serais très preneur d'une éventuelle C200e break, qui ne proposerait "que" 220 cv au total (au lieu de 310), et qui pourrait consommer 6-7 L de SP95 en "cruisant" à 140 km/h.

 

 

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Il y a 2 heures, hulky3 a dit :

Chacun croit en ce qu'il veut. Tu peux continuer à contester l'évidence si tu le souhaites et annoncer des chiffres fantaisistes basés sur ta seule intuition ou conviction.

 

Quant au coût de l'installation (qui a au moins l'intérêt d'être un nouvel argument, après le "les "320 cv n'existent que lorsque la batterie est pleine", puis le "l'autonomie est de 15 km", puis le "les utilisateurs de PHEV ne rechargent jamais", puis le "le moteur thermique d'un PHEV ne tiendra pas le coup car il est sollicité à froid", puis le "les batteries, ça pollue", puis le "un PHEV, en moyenne, ça consomme 2x5,2 = 10,4", puis le "à dire du bien du PHEV, vous plombez cette technologie", ...), c'est en effet un élément de l'équation.

 

Pour être très précis l'installation de ma wallbox, en copro, a demandé un gros mois de délai, et m'a coûté de l'ordre de 800€. Totalement anecdotique par rapport à n'importe quelle option du véhicule, et par rapport au coût du parking en lui-même. On pourrait aussi dire que c'est le prix d'un iPhone.

 

Comme le carburant est payé par mon entreprise, j'aurais pu rouler 100% au SP95, et m'éviter ces 800 Euros (qui, amortis sur 6 ans, reviennent à 11 Euros par mois), et les ~20€/mois de consommation électrique que je paie à titre personnel. Mais je dépense sans état d'âme ces ~30€/mois, car cela évite d'aggraver la pollution atmosphérique de l'Ile de France.

 

Puisque tu ne fais pas d'urbain/périurbain, et que ton usage est principalement de l'autoroute à 160 km/h, ton diesel est parfaitement adapté à ta situation. Mais tu devrais avoir la sagesse de comprendre que ton usage n'est pas représentatif de la totalité des cas.

 

Pour le coup, je me suis basée sur tes chiffres (c'est à dire 5.2L/100), alors que la conso moyenne du 300e (sur les sites spécialisés) est 6.67L/100 d'essence + les recharges et l'installation de la wallbox !

 

Je précise que ce chiffre (6.67L/100 hors recharges électriques) c'est la moyenne d'une conso qui s’échelonne entre 2.06L/100 et 13.27L/100 (sur les déclarations des usagers)

 

C'est à dire un "grand écart" (6.5 X plus entre le meilleur score et le moins bon) que tu refuses obstinément d'admettre !

 

Ensuite, tu nous dis que cette installation (en copro) t'as coûté 800€ ok, encore une fois je te crois sur parole, mais tout le monde n'habite pas forcément dans une copro, donc quid du prix pour une installation chez un particulier qui en plus, n'a pas la carte essence ?

 

Donc toi aussi tu rajoutes un "nouvel élément" dans l'équation : non seulement ce produit est très/trop spécifique mais en plus, pour l'amortir correctement, il faut habiter dans une copro et avoir une carte essence pour lisser au mieux les "excès" de cette techno 😉

 

Toi aussi tu devrais avoir la sagesse de comprendre que plus tu argumentes, plus tu plombes ton postulat 😇

 

Mais pour ça, il faudrait que tu sois lucide, pas juste "aveuglement" excité à l'idée de me contredire !

 

Bref, essaye encore mon ami "Hulky"...

 

PS : TKT, j'ai de la ressource, avant que je fasse comme tu le fais très souvent quand tu es à court d'arguments en disant : " je n'interviendrais plus sur ce sujet"...va falloir que tu bosses dur mon ami.

 

Après c'est vrai, tu vas trouver ponctuellement des "soutiens" qui viendront te prêter main forte (j'ai bien compris que c'était "essentiel" pour toi), mais ça ne suffira pas !

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il y a une heure, boella a dit :

 

Pour le coup, je me suis basée sur tes chiffres (c'est à dire 5.2L/100), alors que la conso moyenne du 300e (sur les sites spécialisés) est 6.67L/100 d'essence + les recharges et l'installation de la wallbox !

 

Je précise que ce chiffre (6.67L/100 hors recharges électriques) c'est la moyenne d'une conso qui s’échelonne entre 2.06L/100 et 13.27L/100 (sur les déclarations des usagers)

 

C'est à dire un "grand écart" (6.5 X plus entre le meilleur score et le moins bon) que tu refuses obstinément d'admettre !

 

Ensuite, tu nous dis que cette installation (en copro) t'as coûté 800€ ok, encore une fois je te crois sur parole, mais tout le monde n'habite pas forcément dans une copro, donc quid du prix pour une installation chez un particulier qui en plus, n'a pas la carte essence ?

 

Donc toi aussi tu rajoutes un "nouvel élément" dans l'équation : non seulement ce produit est très/trop spécifique mais en plus, pour l'amortir correctement, il faut habiter dans une copro et avoir une carte essence pour lisser au mieux les "excès" de cette techno 😉

 

Toi aussi tu devrais avoir la sagesse de comprendre que plus tu argumentes, plus tu plombes ton postulat 😇

 

Mais pour ça, il faudrait que tu sois lucide, pas juste "aveuglement" excité à l'idée de me contredire !

 

Bref, essaye encore mon ami "Hulky"...

 

PS : TKT, j'ai de la ressource, avant que je fasse comme tu le fais très souvent quand tu es à court d'arguments en disant : " je n'interviendrais plus sur ce sujet"...va falloir que tu bosses dur mon ami.

 

Après c'est vrai, tu vas trouver ponctuellement des "soutiens" qui viendront te prêter main forte (j'ai bien compris que c'était "essentiel" pour toi), mais ça ne suffira pas !

Je suis très souvent d’accord avec toi , mais pas cette fois ci. Je pense que tu fais exprès soit de ne pas comprendre soit de te mettre la rate au court bouillon pour rien ;) 

@hulky3n’a rien écrit d’exceptionnel sur ses consos. Juste que pour un usage  50% urbain il consomme moins d'essence et plus d’électricité que pour un usage autoroutier pur . Rien d’incroyable ou de mensonger. C’est purement factuel. En plus ses chiffres sont tout à fait cohérent energetiquement , la somme des consos electrique + essence reste relativement élevée , moins efficiente qu’une électrique en ville , moins efficiente qu’un diesel sur route , mais plus efficiente qu’un diesel en ville et plus pratique qu’une électrique sur route !

En jouant le jeu de la recharge , le Phev est globalement efficient et pratique pour voyager sans stress. 
Quand au 800€ de borne, une simple prise renforcée suffit pour charger un Phev. Une borne est inutilement chère. En pavillon ou maison individuelle la prise renforcée est la meilleure solution. 
En copro c’est valable aussi en ajoutant un petit sous compteur. 

Quand à la variabilité des consos en Phev que tu donnes , elles ne servent à rien si tu ne donnes pas la conso électrique en face ! C’est la somme des deux qui constituent la conso réelle d’un Phev. Et dans ce cas tu constaterais qu’il y a beaucoup moins de variabilité. Ce sont des vases communiquants ! 

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Il y a 4 heures, boella a dit :

Pour le coup, je me suis basée sur tes chiffres (c'est à dire 5.2L/100), alors que la conso moyenne du 300e (sur les sites spécialisés) est 6.67L/100 d'essence + les recharges et l'installation de la wallbox !

On progresse. En quelques heures, on est passé de "ta conso de 5,2L est impossible" et "en moyenne, les gens consommeront le double" à "la moyenne réelle est de 6,7 L". Sans citer ta source, tu annonces donc désormais une consommation moyenne pour ce véhicule supérieure de 28% à la mienne, et largement inférieure à celle que j'avais sur le 350e. 

  

Il y a 4 heures, boella a dit :

C'est à dire un "grand écart" (6.5 X plus entre le meilleur score et le moins bon) que tu refuses obstinément d'admettre !

Tu devrais peut-être apprendre à lire et regarder le tableau que j'ai pris la peine d'ajouter, qui démontre justement ce grand écart, que personne n'a jamais contesté. En tout cas sûrement pas moi.

  

Il y a 4 heures, boella a dit :

Ensuite, tu nous dis que cette installation (en copro) t'as coûté 800€ ok, encore une fois je te crois sur parole, mais tout le monde n'habite pas forcément dans une copro, donc quid du prix pour une installation chez un particulier qui en plus, n'a pas la carte essence ?

Tout le monde n'habite pas dans une copro, en effet. Mais j'ai répondu sur le cas qui me concerne. En résidence individuelle, une prise renforcée, suffisante pour un PHEV, coûte moins cher. Par ailleurs, il n'y a évidemment aucun rapport entre le prix de la prise et le fait d'avoir une carte essence. Je ne comprends même pas le sens de ta phrase...

  

Il y a 4 heures, boella a dit :

Toi aussi tu devrais avoir la sagesse de comprendre que plus tu argumentes, plus tu plombes ton postulat 😇

Mais pour ça, il faudrait que tu sois lucide, pas juste "aveuglement" excité à l'idée de me contredire !

Bref, essaye encore mon ami "Hulky"...

PS : TKT, j'ai de la ressource, avant que je fasse comme tu le fais très souvent quand tu es à court d'arguments en disant : " je n'interviendrais plus sur ce sujet"...va falloir que tu bosses dur mon ami.

Après c'est vrai, tu vas trouver ponctuellement des "soutiens" qui viendront te prêter main forte (j'ai bien compris que c'était "essentiel" pour toi), mais ça ne suffira pas !

Tes posts prennent réellement une tournure inquiétante (je suis sérieux).

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