Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Ma fille de l'Est : Logan 1.6 16v, plaisir pas cher !


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Et à ce moment, je lui ai montré l'OdB qui affichait fièrement 8.9L/100 :fier:

 

Je trouve que vue ma conduite, cette voiture est franchement sobre. Elle consomme moins que la DCI70 avec moi :ddr: Tout en étant beaucoup plus nerveuse :ddr:

 

Par contre, ma collègue m'a paru un peu septique quand, après qu'elle m'ait dit qu'elle était nerveuse, je lui ai répondu "ah ? moi je trouve qu'elle rame :/" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Je ne fais quasiement que de la ville, et j'ai le pied très lourd.

 

Pendant les vacances, en me faisant bien plaisir sur les routes auvergnates (120 à 150 de croisière hors autoroute), j'ai tourné à moins de 8L/100.

 

Sur autoroute à 130, je suis à 7L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi si je faisais plus de route la conso descendrai aussi ... Mais c'est vrai que les (grosses) accels en villes, ca se ressent tout de suite !

 

Sur route je peut descendre 6,5L et sur autoroute environ 7,2L à 130 (et 3800rpm ^^ ce qui est légerement sonore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'inquiètes, je déconne, mais si on peut plus chambrer l'asthmatique TU5J4 :cyp:

 

Plus sérieusement, ça se vaut dans tous les domaines (accélérations, conso, reprises) et un avantage en Vmax pour la 206, car la Logan compense par son aérodynamique pas très favorable un moteur intrinséquement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids ca doit être sensiblement la même chose je pense.

La mienne est annoncée à 1050kg, mais bon vu l'equipement, cela ne m'étonnerais pas qu'elle en ai plus ^^

 

Je cherchais à la base aussi une clio 1,6 16. C'est le même moteur que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour le poids ca doit être sensiblement la même chose je pense.

La mienne est annoncée à 1050kg, mais bon vu l'equipement, cela ne m'étonnerais pas qu'elle en ai plus ^^

 

 

1060kg sur la CG la mienne, mais pareil, rien qu'avec la clim, ça augmente sensiblement le poids.

 

Je cherchais à la base aussi une clio 1,6 16. C'est le même moteur que toi ?

 

Ca dépend la génération de la Clio.

 

Sur la Clio II, c'est le même que le mien, à part que sur la Logan il est aux normes Euro IV. Il a quelques retouches au niveau du collecteur d'échappement (différent, censé être plus solide aussi), des paramètres d'injection et des bobines crayons nouvelle génération.

 

Sur la Clio III, c'est une version plus évoluée dotée du déphasage de l'AAC d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhmm me souvient plus ... Un lien que tu avais du mettre sur un toupic quelconque ...

 

PS:Mes parents avaient aussi un R11, une TXE bordeaux de 84, JA, VE, FC et sièges semi-baquets velours ^^, mais une consommation, nous dirons, élevée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

R11 TXE :lover:

 

Par contre, celle de tes parents était une phase 1 avec carbu weber de 82ch. La mienne était une ph2, 90ch d'origine, mais plus proche des 100/105ch telle qu'elle était modifiée.

17L/100 dans les mêmes circonstances que la Logan :W Mais quel pied :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était bien une phase une, avec calendre avec optiques séparés et jaunes. Elle était bordeaux, intérieur velour clair, ca m'a marqué ^^.

 

J'ai jamais pu la conduire, je le regrette !

 

On l'a vendue en 99 pour 5000 francs à l'époque, remplacée par une 19dt ^^.

 

Edit : je viens de me souvenir qu'on avait changé le moteur, un piston mort il me semble(faut que je me renseigne) , le garagiste avait jamais vu ca en 40 ans ^^

 

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mon grand père a aussi eu une R11 TXE ph1, intérieur beige aussi, mais extérieur aussi, avec les jantes en nid d'abeille :lover:

 

Pour la casse de piston, c'est la première fois que j'en entends parler sur un 1.7 à part ceux montés en turbo trop poussés :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le 1.7 est incomparablement plus agréable, et le chassis de la TXE ph2 était bien poussé par rapport aux autres modèles (sauf turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible ca ? C'était une Electronic ?

 

:nanana: Pas une électronic qui il me semble n'était réservé qu'à la 11. ;)

 

A l'époque cette option s'appelait le "Normalur", c'est un moteur électrique qui agissait sur le câble d'accélérateur. ;)

De maigres infos sur ce lien. ;)

 

http://forum.free-bb.com/sujet-33794-96919-6000-0-Normalur-sur-Fuego-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Je suis monté dans la 19 TXE de mon papa il y a quelques jours : 535 km sur le compteur journalier et l'indicateur indiquait encore plus d'un quart du plein :rs:

 

Conduite de papy inside à faire rêver un Aleph : tous les rapports à 1500 tr, 5ème à 60 km/h :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis monté dans la 19 TXE de mon papa il y a quelques jours : 535 km sur le compteur journalier et l'indicateur indiquait encore plus d'un quart du plein :rs:

 

Conduite de papy inside à faire rêver un Aleph : tous les rapports à 1500 tr, 5ème à 60 km/h :sol:

 

 

:peur:

 

Vache ! comment c'est possible ?

 

 

Ma Logan est encore plus souple que ne l'était la 19, 5ième à 45km/h berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif

 

Edit : ça m'arrive très rarement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

 

Une RS1 ne consomme pas plus que la mienne ?

 

Déja qu'elle me faisait baver ... en plus elle commence a devenir abordable ( la prochaine ?)

 

T'aimes bien les garages ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Aleph, tes jantes toles et enjo d'origine de ta prestige, tu les as encore ???

Parce que là, avec la surprime (ecotaxe) de 750 Euros pour une Lauréate 1.6 MPI que je voulais commander au printemps prochain, je vais rayer de ma liste des options, les jantes Alu "Bran" (440 euros de gagné) j'ai vu les photos de tes enjos, et je les trouvent + beau que ceux de la Lauréate

Si tu ne les as plus, en connais-tu le nom du modèle oubien la réf

Merci d'avance

PS: pour l'instant ma Logan actuelle est une R9 "Avenue" de 1984 que je possède depuis 1992 (je possède aussi une R16 de 1975, mais c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dis moi Aleph, tes jantes toles et enjo d'origine de ta prestige, tu les as encore ???

Parce que là, avec la surprime (ecotaxe) de 750 Euros pour une Lauréate 1.6 MPI que je voulais commander au printemps prochain, je vais rayer de ma liste des options, les jantes Alu "Bran" (440 euros de gagné) j'ai vu les photos de tes enjos, et je les trouvent + beau que ceux de la Lauréate

Si tu ne les as plus, en connais-tu le nom du modèle oubien la réf

Merci d'avance

PS: pour l'instant ma Logan actuelle est une R9 "Avenue" de 1984 que je possède depuis 1992 (je possède aussi une R16 de 1975, mais c'est une autre histoire)

 

 

Je n'ai plus les jantes, mais toujours les enjos, tout neufs.

Fais-moi une offre par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...