Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Ma fille de l'Est : Logan 1.6 16v, plaisir pas cher !


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Oui, en haut, il y a une phrase en rouge qui s'affiche "vous avez un nouveau message".

Faut cliquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Petits copiés-collés de mon sujet.

 

A propos du MCV DCI 70 de prêt :

 

Ouais, et du coup, je ne regrette pas mon choix du tout.

 

Chassis équilibré et facile à conduire, très bonne tenue de route. La direction est précise mais légère quand même.

 

Pas mal de praticité dans les rangements, celui supplémentaire de l'accoudoir ne sera malgré tout pas superflu, vu qu'il n'y en a pas d'assez spacieux pour mettre un peu de bordel à part la boîte à gant.

 

sinon, le 1.5 DCI est une horreur :peur: Creux à mort sous les 1500 tours, inexistant au-dessus de 3500, avec une vraie sonorité diesel :L BEUUUURK

 

 

A 1500kms :

 

Je suis globalement surpris en bien de la Logan. Quand elle est sortie, je m'attendais un peu à utilitaire, à peu de choses près, et qui a un peu de pêche, RPP obligeant.

 

Depuis 1500kms que je l'ai, je l'aime de plus en plus :oui:

 

En particulier, j'apprécie trois trucs :

- le K4M, fidèle à lui-même, et bien réactif avec la commande par câble

- l'équilibre du chassis qui est plus Peugeot que Renault dans son comportement, avec une direction bien mordante et un arrière qui enroule (voir un peu plus ! ) à la demande ! Je pense que les Profiler y sont pour quelques choses, cependant.

- l'espace intérieur et le confort global.

 

Cependant, elle a aussi quelques défauts objectifs (ie : sans parler de look, finition, ec...)

- elle prend beaucoup de roulis à l'attaque (comme la 19, mais moins que la 11 quand même). Les suspensions maintiennent très bien à partir de la mi-course, mais, globalement, elle prend plus de roulis que n'importe quelle autre compacte française. C'est surtout désagréable pour les passagers, à cause du manque de maintien des sièges

- le concept tricorps, pas pratique pour mettre des choses encombrantes dans le coffre, qui est pourtant gigantesque.

 

 

A 5000 kms :

 

J'ai fais 1800 et quelques kilomètres, essentiellement de la départementale, et pour beaucoup assez sineuse (Lyon => Cahors => Aurillac => Arcachon => Mont de Marsan => Albi => Millau => Mende => Le Puy-en-Velay => Lyon) avec le GPS réglé sur "éviter les autoroutes" :rs:

 

Quelques petites impressions en vrac :

 

+ vraiment confortable sur longs trajets, les sièges sont super pour ça.

+ très douce à conduire, à mesure que la boîte se rôde, ça va de mieux en mieux

+ la sonorité du 1.6 16v est loin d'être désagréable, même si je regrette un peu l'admission libre et la ligne normes 88 de ma R11 1.8

+ les trois premiers rapports de la boîte sont bien étagés

+ le 1.6 16v est vraiment sobre, j'ai systématiquement fait moins que 9L/100 malgré une conduite musclée (entre 3500 et 4500 trs la plupart du temps, et fréquemment au-dessus de 6000Trs)

+ la tenue de route est convaincante, en particulier l'équilibre du chassis mais...

 

- ... elle prend beaucoup de roulis dans les virages, c'est désagréable

- la quatrième et la cinquième sont trop longues (rupteur à 180 en 4, pas testé en 5...)

- le rupteur est d'ailleurs trop bas en 1° et 2°

- l'éclairage de nuit est franchement mauvais en codes (acceptable en phare) malgré les ampoules Philips Vision Plus.

- ça manque un peu de puissance :oops:

 

Anecdoctes :

- merci le protège-carter qui a bien rempli son rôle quand j'ai roulé sur une grosse pierre dissimulée sous une touffe d'herbe haute (ça a fait SCHRRRRROOOOOONK) :eek:

- la vidange est pas super facile à faire, moins que sur la 19 : faut déposer la plaque pour enlever le bouchon et le filtre est difficilement accessible (clef à griffe ou à cloche obligatoire, pas la peine d'essayer avec une clef à ruban ou à chaîne, y'a pas la place, et on ne peut passer que par en-dessous

 

 

Et un avis supplémentaire :

 

J'ai emmené ma mère faire un tour, et elle a comparé à sa clio RS, en particulier les suspensions : "elle prend beaucoup de roulis aux changements d'appuis mais ensuite, les suspensions sont bien fermes, c'est pas mal du tout". Elle a aussi apprécié les places arrières, spacieuses et qui sont agréables pour le dos (toujours selon elle).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas encore rouillée ta voiture ? :W

 

 

Non, elle se porte bien :ange:

 

http://brunotc.free.fr/far/image-2.jpg

http://brunotc.free.fr/far/image-3.jpg

 

200km/h validés au GPS à 210 compteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavavoum, La makina !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non::non:

 

Tu pourrras bientôt lancer ta Logan depuis un porte avion pour qu'elle finise sur un sous-marin (les fan de Pub télé automobile des 80's savent de quoi je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavavoum, La makina !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non::non:

 

Tu pourrras bientôt lancer ta Logan depuis un porte avion pour qu'elle finise sur un sous-marin (les fan de Pub télé automobile des 80's savent de quoi je parle)

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Vu son aérodynamique de porte de garage, c'est qu'elle doit être bien rodée :cubitus:

 

 

Aleph a une force de plusieurs tonnes de pression dans le pied droit, aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Aleph a une force de plusieurs tonnes de pression dans le pied droit, aussi :cyp:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denisss a écrit :

 

 

 

Vu son aérodynamique de porte de garage, c'est qu'elle doit être bien rodée :cubitus:

:D:D:D:D:D:D:D:D:D belle expression

mouffette 2 a écrit :

 

 

 

 

Aleph a une force de plusieurs tonnes de pression dans le pied droit, aussi :cyp:

 

Cépafo non plus, à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Vu son aérodynamique de porte de garage, c'est qu'elle doit être bien rodée :cubitus:

 

 

Scx 0,755 :ddr:

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Denisss a écrit :

 

 

 

Vu son aérodynamique de porte de garage, c'est qu'elle doit être bien rodée :cubitus:

:D:D:D:D:D:D:D:D:D belle expression

 

Tu peux la faire avec armoire normande aussi :W

 

Je l'avais lu dans un journal, à propos des Volvo 440/460 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

:cyp:

 

 

 

Aaaah si je tenais le con qui a sacrifié au moins deux Visa II GTi pour faire cette pub.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu peux la faire avec armoire normande aussi :W

 

Je l'avais lu dans un journal, à propos des Volvo 440/460 :)

 

 

Armoire roumaine alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sympa la pointe :cyp:

 

Validation GPS toussa, On a le droit à la photo du GPS ? :cyp:

 

 

Non, faudrait que je recommence, et je suis pas permis-suicidaire.

 

Ma femme qui regardait le GPS m'a dit qu'il était monté à 200km/h tout rond avant que je ne coupe :oui: (TomTom One V2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En moyenne, je tourne à un petit 9.0L/100 en me faisant plaisir. bon, là, sur ce trajet, je reconnais que ça s'est un pwal envolé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, je tourne à un petit 9.0L/100 en me faisant plaisir. bon, là, sur ce trajet, je reconnais que ça s'est un pwal envolé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

9L pour un 1600cc :W

 

on doit rouler pareil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524HY

A vous lire, ch'uis pas certain que ce soit un comportement loganiste, plus proche du père de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A vous lire, ch'uis pas certain que ce soit un comportement loganiste, plus proche du père de famille.

 

 

Je ne suis pas père de famille, non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524HY

Je ne veux pas polémiquer alors je n'ajouterai rien, mais quand tu auras des gosses, si tu as envie d'en avoir, chacun ses choix, ta vision sera différente. C'est vrai qu'à 18-20 ans on ne conduit pas pareil qu'à 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polémiquer alors je n'ajouterai rien, mais quand tu auras des gosses, si tu as envie d'en avoir, chacun ses choix, ta vision sera différente. C'est vrai qu'à 18-20 ans on ne conduit pas pareil qu'à 40.

 

Ou même à 45. :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je ne veux pas polémiquer alors je n'ajouterai rien, mais quand tu auras des gosses, si tu as envie d'en avoir, chacun ses choix, ta vision sera différente. C'est vrai qu'à 18-20 ans on ne conduit pas pareil qu'à 40.

 

c'est clair avec le temps la façon de conduire change même si le plaisir reste. Aleph aime la conduite musclée. C'est son choix et son plaisir. Je le pense suffisamment intelligent pour ne pas mettre en danger la vie d'autrui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524HY

C'est là toute la question... Quand tu fais un vol plané parce que tu es trop fort, c'est rigolo après coup parce qu'il n'y a que de la tôle et ce n'est manifestement pas un problème, mais si tu percutes quelqu'un, c'est une vie de brisée, et celles des proches. C'est avec l'âge et l'amour que l'on porte à ses enfants que l'on comprend le mieux ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est là toute la question... Quand tu fais un vol plané parce que tu es trop fort, c'est rigolo après coup parce qu'il n'y a que de la tôle et ce n'est manifestement pas un problème, mais si tu percutes quelqu'un, c'est une vie de brisée, et celles des proches. C'est avec l'âge et l'amour que l'on porte à ses enfants que l'on comprend le mieux ça.

 

J'ai aussi des enfants et pratique une conduite apaisée, mais je lui reconnais le droit de vivre sa jeunesse tout en faisant attention. Je ne pense pas qu'il roule à 200 en pleine agglomération lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...