Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha844NV

Bonjour, Ma mère est intéressée par l'achat d'une OPEL ADAM 70. Elle a actuellement une 107. Je lui ai conseillé l'ADAM pour sa bonne finition. Pourriez-vous me dire si la visibilité arrière est bonne car ma mère approche des 70 ans. Elle aime bien la 107 pour sa surface vitrée. De plus quelle est la périodicité des entretiens (vidanges) 1 an ou 2 ans? Je vous remercie pour vos réponses. Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pas360fA

L'arrière du véhicule est très court, facilement maniable, se gare en un tour de main. Les montants arrières ne dérangent pas pour conduire malgré que la lunette arrière (vitre) n'est pas hors gabarit. De plus, avec les Reccaro, je tourne juste un peu la tête (pas possible de mettre le bras facilement sur le siège passager pour regarder derrière). Je te conseil tout de même d'aller en concession pour que ta maman puisse essayer car une personne n'est pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence, prend une S... la TMC est importante mais la TC est faible.

 

 

 

Salut,

 

merci pour ta réponse.

 

En fait la S, je n'en ai vraiment pas l'utilité, nous faisons 9.000 km/an avec la petite citadine (le gros des km est fait avec la berline diesel), 90% de ville et un trajet de 100km aller et retour 1x par mois. En plus elle dort dehors donc ça me ferait mal d'avoir le haut de gamme sans avoir un toit pour l'héberger. Je pense qu'avec 90, voire 115 ch si je me décide pour cette dernière, j'aurai largement assez de punch pour les rares escapades sur autoroute (surtout en comparant avec mes 60 ch actuels :lol: . Question taxes, pour moi la TMC a une importance capitale, c'est pas pareil de payer 62,50 sur la 90 ch ou la centaine d'euros correspondant à une 115, que payer "plein pot", 867 euros pour 150ch. Non, ça explose le budget pour une voiture qui à la base doit rester économique en taxes et assurances. Question taxe annuelle, avec un 1.0 on est aussi au plancher... une Adam S serait, de ce côté là, toujours plus chère. Déjà je pense à me faire un peu plaisir (car c'est sûr qu'il y a des citadines entrée de gamme pour bien moins cher) mais pour le budget d'une Adam S, je peux me trouver une Mazda MX-5 pratiquement neuve ou une Lotus Elise d'occase qui me coûteraient même moins en taxes :p Mais là, c'est une autre histoire, j'ai encore le véto de Madame, "il faut un siège enfant et gnagnagna" :p

 

 

 

Au fait: ce midi, je vais passer en CC Opel pour voir les Adam de près et me faire remettre des offres (reprise de ma K-cahuete comprise). Pas encore sûr de me décider cette année mais je veux voir une vraie offre concrète avec remises etc pour faire mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Je m'amuse comme un fou avec ma 100cv perso ( 1.4 ). Les 3 cylindres c'est "bien" mais c'est bruyant, ça vibre à mort et ça n'a pas de couple. ( chez Vw du moins ;) )

 

Petite question pour les Adam : vous savez quel fusible s'occupe du start&stop ? si oui je veux bien le connaitre....

Et si qqn l'a déjà viré, ça ne coupe que ce dernier ou ça merde ailleurs aussi ? ( esp? autre ? )

 

Merci merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je conseillerai le 3 cylindres turbo sidi de 115cv plutôt q'un atmosphérique 87cv ou 100cv.

 

primo ce moteur est une franche réussite, et pour un trois cylindres il est exempt de vibrations désagréables. rien à voir avec le vw dans ce domaine.

 

Ensuite il bénéficie d'une boite 6 très agréable et en tout point supérieure au couple 100cv/boite 5.

 

extrait de l'essai de "l'automobile" : "L'inédit trois-cylindres allemand est le mieux élevé du marché. A l'inverse ses rivaux (Citroën, Hyundai, Peugeot, Toyota, VW...), ce petit 1.0 turbo-essence de 115 ch est agréable à entendre. Vivant, énergique, il est épaulé par une boîte manuelle six vitesses bien étagé".

 

Enfin niveau consommation je pense que tu pourras faire mieux que le moteur atmosphérique en conduite "responsable".

 

reste à savoir si tu penses que le surcoût du moteur turbo par rapport à l'atmo vaut le coup, perso je pense que oui même si je trouve qu'opel a eu la main un peu lourde sur les tarifs de cette motorisation sur l'Adam.

 

 

nb : perso entre l'ADAM S et la MX-5 réçente, j'ai choisi.......................pas de véto de madame pour moi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha844NV

Merci pour ta réponse. Quelle est la périodicité d'entretien de l'Adam? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Merci pour ta réponse. Quelle est la périodicité d'entretien de l'Adam? Merci d'avance.

Tout les ans ou tous les 30.000 m'a dit mon concess ;)

Il est vrai que la boite du 100cv/5v pourrait être un peu mieux étagée ;) , mais n'oubliez pas que ça reste une voiture de ville ;) ( sauf S ou slam où le chassis permet "de" .. ) . Pour cet usage urbain, rien à lui reprocher. ( y a pas de turbo justement gros plus de mon côté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les ans ou tous les 30.000 m'a dit mon concess ;)

Il est vrai que la boite du 100cv/5v pourrait être un peu mieux étagée ;) , mais n'oubliez pas que ça reste une voiture de ville ;) ( sauf S ou slam où le chassis permet "de" .. ) . Pour cet usage urbain, rien à lui reprocher. ( y a pas de turbo justement gros plus de mon côté )

 

 

 

euuuuhHH... suite à ma visite en CC hier, on m'a dit tous les ans ou 15.000 km. 30.000 pour une petite essence, j'ai jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je conseillerai le 3 cylindres turbo sidi de 115cv plutôt q'un atmosphérique 87cv ou 100cv.

 

primo ce moteur est une franche réussite, et pour un trois cylindres il est exempt de vibrations désagréables. rien à voir avec le vw dans ce domaine.

 

Ensuite il bénéficie d'une boite 6 très agréable et en tout point supérieure au couple 100cv/boite 5.

 

extrait de l'essai de "l'automobile" : "L'inédit trois-cylindres allemand est le mieux élevé du marché. A l'inverse ses rivaux (Citroën, Hyundai, Peugeot, Toyota, VW...), ce petit 1.0 turbo-essence de 115 ch est agréable à entendre. Vivant, énergique, il est épaulé par une boîte manuelle six vitesses bien étagé".

 

Enfin niveau consommation je pense que tu pourras faire mieux que le moteur atmosphérique en conduite "responsable".

 

reste à savoir si tu penses que le surcoût du moteur turbo par rapport à l'atmo vaut le coup, perso je pense que oui même si je trouve qu'opel a eu la main un peu lourde sur les tarifs de cette motorisation sur l'Adam.

 

 

nb : perso entre l'ADAM S et la MX-5 réçente, j'ai choisi.......................pas de véto de madame pour moi. :p

 

 

 

Merci pour ta réponse @jafam - c'est bien ce que je pensais aussi concernant le choix de la motorisation. Surtout vu qu'il y a une boîte 6 sur les 1.0, ce qui ne gâche certainement rien en usage extra-urbain.

J'avais aussi lu ce genre de commentaires concernant les vibrations (ou leur absence plutôt) de ce 3 pattes... comparé à tout ce que fait la concurrence.

 

Pour moi je pense que le surcoût du moteur est compensé (en Belgique du moins) par les taxes moindres à payer chaque année (dépendant surtout de la cylindrée). Entre un 1.0 et un 1.4, il y a déjà une différence sensible. Mais il est vrai que le saut entre les moteurs atmo et turbo se sent sur la liste des prix...!

 

En parlant de ma visite hier en CC, j'ai prévu un essai d'une 115 ch d'ici le 20 décembre; ils n'avaient -les pauvres!- que 2 Adam S dans le showroom. Au sujet de cette dernière, elle est magnifique... les baquets Recaro me donneraient envie d'acheter la voiture rien que pour avoir ces sièges :sol:

 

HS: magnifique ta MX-5 :love: rien n'est encore décidé pour l'Adam, il se pourrait que je retarde exprès le remplacement de la Ford et que je me donne du temps et des arguments pour revenir à la charge avec une MX-5 (une ND pour moi, vu tout le bien que j'en lis). Ou bien je prends tout de même l'Adam, je patiente 2 ans puis je me trouve une ND d'occase récente. On verra :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

 

 

euuuuhHH... suite à ma visite en CC hier, on m'a dit tous les ans ou 15.000 km. 30.000 pour une petite essence, j'ai jamais vu...

Je ne répète que les dires d'un des mécnos d'où je viens d'acheter la voiture , pas dit que c'était une vérité vrai :D (les entretiens je les fais moi-même de toute façon ).

 

La toyota de ma mère n'a eu que 4 entretiens en 170.000km et...tout roule depuis 13ans donc... A part faire une vidange de temps en temps..no stress :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien le comparatif.. Ça parle des marques mais pas de Ford et son ecoboost 1.0 100/125/140cv qui reste le mieux sur le marché.

 

 

Effectivement, même si le SIDI 3 cylindres 1.0l 115cv est un très bon, le moteur roi de la catégorie reste l'ecoboost de Ford !

 

Dommage, que la KA ne puisse en profiter.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, même si le SIDI 3 cylindres 1.0l 115cv est un très bon, le moteur roi de la catégorie reste l'ecoboost de Ford !

 

Dommage, que la KA ne puisse en profiter.........

 

 

 

mouais... chez Ford, comme chez d'autres constructeurs généralistes, on a une tendance à mettre les vieux moteurs dépassés dans les plus petits modèles de la gamme... histoire d'économiser un max sur des modèles dont les marges restent fort réduites, je présume. Je vois avec joie qu' Opel est enfin sorti de cette politique, comme en témoigne l'adoption de ce 3 cylindres turbo moderne sur l'Adam (sans vouloir m'avancer sur la Karl, qui semble avoir un 3 pattes 1.0 mais je me demande si ce n'est pas l'ancien atmo des Corsa...?). Il est clair que si Ford offrait le 1.0 ecoboost en 100 ch sur la Ka actuelle, je la considérerais peut-être...mais non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Ford à carrément laisser à l'abandon sa Ford Ka.. Il n'y a même pas de Phase 2 ni de d'évolution avec ses années. Du coup, vieux moteur et finition qui n'évoluent pas soit une voiture vieillissante voir morte. La voiture intéressante chez Ford est quand même la Fiesta, surtout en terme de prix, équipement etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

1.0, ecomahcin, 100"cv", turbo....pauvre de nous :( . Bientôt je pourrai mettre le 750cc de ma moto dans un caisse que ça paraitra normal .... triste monde qui tue le plaisir de conduire définitivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Ford à carrément laisser à l'abandon sa Ford Ka.. Il n'y a même pas de Phase 2 ni de d'évolution avec ses années. Du coup, vieux moteur et finition qui n'évoluent pas soit une voiture vieillissante voir morte. La voiture intéressante chez Ford est quand même la Fiesta, surtout en terme de prix, équipement etc..

 

 

ouais, pas faux, niveau prix la Fiesta est à peine plus chère qu'une Ka... mais c'est un format déjà trop grand pour ce que j'appelle une "citadine". Mine de rien, les Polo-Fiesta-Clio et consorts sont toutes à 4m de long maintenant... c'est environ 40 cm de plus qu'une Adam-Ka-500 et en ville, ça compte énormément pour se garer. C'est là que l'Adam est top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

:ange: c'est déjà normal :sol:

ouais chez fiat non ? :lol:

Des petits moteurs crevé sans couple qui ne tiendront pas dans le temps. Vraiment heureux d'avoir trouvé cette occaz avec un atmo de taille correcte quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

L'adam se gare partout oui, c'est plus une deux places avec un grand coffre en fait ( les sièges de derrière rabattus ), parce que même pour ma soeur de 14ans/1,5m.. c'est l'enfer derrière moi au volant ( 1,8m ). Les jambes souffrent, elle toute coincée et super mal mise . Ca devient long si 50/80bornes à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 TCE chez Renault en 105cv-155nm sortie en 2007 sur Twingo GT et Clio et les gens criaient aux scandales du downsizing moderne et pourtant 9 ans après elles roulent toujours et j'ai remarqué certains moteurs avec plus de 160 000km. Pour les 3 pates, ceux qui n'ont pas de turbo c'est normal que ça rame mais celle avec le turbo comme la Fiesta (turbo de Fiesta ST dans le 1.0 125/140cv) ou la Adam, tu devrais essayer avant de critiquer car ça fonctionne très bien surtout si la caisse est légère (comparé au même moteur sur une Focus ou Cmax par exemple).

Bref, toujours la même chanson avec les années qui passent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

je n'ai pas dis que ça allait mal, juste qu'un turbo de cylindrée minuscule tue le plaisir de conduite par rapport à un atmo plus "gros" .

Et je ne suis pas convaincu que l'adam 1L 115cv soit si supérieure que ça par rapport à ma 1.4 atmo de 100 poneys niveau performance ( encore moins moins niveau plaisir ).

 

 

Et oui toujours la même chanson donc c'est qui doit y avoir une raison non ? :ange: surtout quand on aime le sport auto et la mécanique ( y a qu'a regardé comment la f1 se pètent la gueule niveau "audience" depuis leurs 4cylindres à la con ).

 

Mais j'en conviens 90% des gens ne voient pas la différence ou s'en foutent tant qu'ils passent de 5,1l à 4,9l de moyenne tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis désolé mais c'est pas la même chose. Ayant eu un 2.0 150cv, maintenant un 1.2 tce reprog 120cv/190nm et préparé sur d'autres points ainsi qu'un 1.6 103cv sur la même base que mon ancien 2.0 150cv je peux te dire que je préfère le 1.2 tce car il s'exprime mieux et est plus nerveux et pourtant le 2.0 grimpe plus haut en vmax et à bonne mine lors des reprises.

 

Si je devais choisir, demain je passerai sur le 1.6 turbo de la Fiesta ST car je recherche un entre les 2 avec le 1.2 turbo et le 2.0 atmo et du coup ça tombe très bien.. Pour les consommations, caca boudin.. on en parle pas, on s'enfou de ça :D

 

Pour ton comparatif, il faudrait avoir la même voiture mais pas le même moteur. Par contre, selon la boite à vitesse ça change beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Ca ils ont un peu merdé la boite de la 1.4 100cv, rapports trop longs en bas et trop "court" en 4/5 . (fin si tu dépasses pas 130 ça le fait ),seulement si tu veux rouler "sport" cela dit.

 

Il faut se dire qu'en automobile avec les normes anti pollucon, tous les atmo sont bridé à mort et vu le CT c'est pas aussi simple de le rendre vivant comme sur de lui d'une moto (encore plus si tu as des carbus, car l'injection..bref ^^ )

 

Faisant de la piste avec ce genre de voiture (lotus) , c'est bien plus jouissif qu'un turbo ou un petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour la boite de ton 1.4 100cv même si un ami à l'opel corsa opc line avec le kit et ce moteur donc mais je sais que ma Fiesta 1.6 16s 103cv marche mieux car on avait fait les tests mais il faut savoir que la boite de la fiesta est courte. Tellement courte qu'elle marche mieux à bas régime en 3ème que sur mon 1.2 tce 120cv qui elle aussi à une boite courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Comme je l'ai dit au dessus : trop longue sur les 3 premiers rapports et trop courte sur les deux derniers : usage sport faut savoir conduire ;) .

 

1.6 en théorie t'as déjà un poil plus de couple, ça aide, alors si la boite et bien étagée c'est normal.

Maintenant le point fort de l'adam slam et S -> le chassis. ça tient le pavé et rentre en courbe presque comme une petite sport type lotus elise :)

 

hors tout ça, l'adam quel que soit le moteur (chacun sont truc au final ) devrait être plus (re)connue car elle a plein de qualités que d'autres non pas pour un prix correct. Et en occaz c'est carrément une bonne affaire par rapport au reste de la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout fan des boites longue à vrai dire, j'aime les boites courtes car j'ai une conduite assez sportive puis les routes que je pratique en témoignent :)

 

Le problème de la Adam c'est aussi son peu de remise nationale comme sait faire Ford pour sa Fiesta. On est mal informé.. puis on se perd un peu dans les options et les possibilité. Ils auraient du bridé certains points comme sur la Adam S ou on peut choisir le tableau de bord classique alors que l'idéale et de série aurait été le gris avec écrit S.. ou même un noir écrit S ! Mais pas un classique.. Ainsi que le choix des sièges classiques sur la S.. je comprend pas, ils auraient du mettre d'office ceux aux coutures rouges et en option les Recaro mais pas à ses prix là... Même les Megane RS ne l'ont pas pour la plupart alors une Adam ou c'est 20% du prix de la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

pas sur que le mégane rs soit au meme prix que l'adam S, si ?

 

Pour tout te dire, j'étais parti pour une fabia diesel de 90cv (reprog à 140 ) y a un mois.... puis je suis tombé par hasard sur l'adam (occaz) que je viens d'avoir et.. je ne savais même pas qu'opel avait ce modèle ...

Bref le prix/finition/chassis m'ont convaincu après un bref essai. Ca reste une très chouette voiture plus qu'abordable en occaz .

 

mais c'est sur qu'Opel ne fait pas de pub et que peu de gens connaissent ce modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Pour vous mettre d'accord, voilà un site où vous pouvez comparer les performances auto de nombreux véhicules.

 

http://www.zeperfs.com/

 

Faite le test vous-même. :ange:

 

 

le soucis c'est pas le perfs mais le machin qu'il y a entre le volant et les pédales :o:D (lambo aventador vs lotis exige S -> sur zeperf c'est la lambo qui gagne, sur route et circuit c'est la lotus :sol: ).

 

@Max lancia :

87cv atmo (et bridé) ça fait fort peu même sur l'adam je trouve (même sur la corsa). Pour les différence, la taille (corsa plus longue), comme expliqué plus haut c'est 40cm de différence -> en ville c'est beaucoup.

un poil plus lourde ( +-60kg d'après les fiches ), et un poil plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis que ça allait mal, juste qu'un turbo de cylindrée minuscule tue le plaisir de conduite par rapport à un atmo plus "gros" .

Et je ne suis pas convaincu que l'adam 1L 115cv soit si supérieure que ça par rapport à ma 1.4 atmo de 100 poneys niveau performance ( encore moins moins niveau plaisir ).

 

 

Et oui toujours la même chanson donc c'est qui doit y avoir une raison non ? :ange: surtout quand on aime le sport auto et la mécanique ( y a qu'a regardé comment la f1 se pètent la gueule niveau "audience" depuis leurs 4cylindres à la con ).

 

Mais j'en conviens 90% des gens ne voient pas la différence ou s'en foutent tant qu'ils passent de 5,1l à 4,9l de moyenne tout va bien ;)

 

 

 

... mouais, jsais pas quoi te dire: j'ai un treize-cents atmo bien poussif dans ma Ford, et franchement je le remplacerais par un 3 pattes de 1.0 sans sourciller :-)

 

Question perfs, avec 15 ch de plus et pas mal de Nm aussi, je doute fort qu'une Adam de 115 ch ne foute pas la pâtée à la 1.4 atmo 100 ch (c'est pas personnel, hein ;-)) . Suffit de regarder le rapport poids-puissance, ya pas photo...

je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de plaisir si le moteur et la boîte sont bien accouplés. Pour prendre le contre-pied, j'ai eu dans le temps une VW Lupo 1.4 TDI (75ch), soit un 3 pattes. 195 Nm. Il y avait aussi une 1.4 essence de 75 ch en alternative. Franchement, pour rien au monde je n'aurais échangé mon 3 cylindres contre le 4 cylindres essence de même puissance sur cette même bagnole. Le 3 pattes avait du caractère et offrait énormément de plaisir, comparé à un 1.4 essence atmo vraiment fade... ne généralisons donc pas.

 

Je suis d'accord avec toi que CERTAINS moteurs de la génération "downsizing" sont de vraies bouses car on ne les a conçus que sur le critère du CO2 et de la faible conso, voire des économies d'échelle côté constructeur. Ceci dit, il y a de "petits" moteurs qui font des merveilles lorsqu'ils sont bien conçus. Prenons l'exemple du 1.5 atmo qui équipe les dernières Mazda MX-5 - c'est apparemment un régal, et il consomme que dalle. Bref, pour un peu que le 1.0 Opel ait été bien conçu et accouplé à sa boîte, il peut être un plaisir. Je t'en dirai plus fin du mois quand j'irai l'essayer :-)

 

Petite précision hors-sujet sur les F1 : c'est des V6, encore tout de même :-p avec un bruit de tondeuse, mais des V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

ne me parle de voiture de moins de 100 cv, pour rien au monde je ne roulerai un jour là dedans et encore moins parler de "performance moteur" avec ce genre d'engin. :lol:

Ces caisses à savon c'est juste fait pour faire A -> B . On ne parle plus d'agréments de conduite à ce niveau.

 

Oh je ne le prends pas mal ni personnellement hein :D . je ne conçois pas le plaisir automobile comme bcp de gens c'est tout.

 

La mienne si je pouvais virer la commande des gaz électronique pour y re -foutre un cable, virer l'esp quand je veux ( super con de la port d'opel de pas avoir prévu un bouton sur les 2 modèles "sport" ), ne pas avoir d'abs ( ou pareil que l'esp ), pas de direction assistée => je serais super heureux :sol: .

 

edit f1 : ouais je voulais parler d'être passer sur des 1.4/1.6l sorry ;) . les v12 de 900poneys ferrari 2002 manquent un peu quand même.... fin soit ^^, y a le moto gp pour relever le niveau !

 

Edit 2 : en Rpp je suis bien mieux placer avec ma meule que la sportive (auto) de mon beau père, pourtant... impossible de suivre. ce genre de "chiffres" est à prendre avec des pincettes ;) . ( ok pas entre un adam et une lambo... mais entre des chose +- similaire sur papiers oui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...