Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une hybride 204, j'ai eu la chance de contacter plusieurs concession fin octobre et j'ai trouvé une concession qui venait recevoir ce véhicule avec les options que je souhaitais. Véhicule qui est resté 3 mois à la concession en véhicule direction et je l'ai récupéré la semaine dernière avec 1100 kms.

J'ai fais 600 kms pour l'instant et j' en suis très content, surtout au niveau confort et conso.

Quelques points agaçants, les capuchons d'écrous de roues qui se retirent facilement, j'en ai perdu deux, le drive assist et le line assist qui se déconnectent sans raisons (et qui se reconnectent également), les feux automatiques (retrait du plein phare) pas très réactifs (par rapport à mon second véhicule ou ça fonction très bien) et la voix du GPS pas top (mais je pinaille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yan27 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté une hybride 204, j'ai eu la chance de contacter plusieurs concession fin octobre et j'ai trouvé une concession qui venait recevoir ce véhicule avec les options que je souhaitais. Véhicule qui est resté 3 mois à la concession en véhicule direction et je l'ai récupéré la semaine dernière avec 1100 kms.

J'ai fais 600 kms pour l'instant et j' en suis très content, surtout au niveau confort et conso.

Quelques points agaçants, les capuchons d'écrous de roues qui se retirent facilement, j'en ai perdu deux, le drive assist et le line assist qui se déconnectent sans raisons (et qui se reconnectent également), les feux automatiques (retrait du plein phare) pas très réactifs (par rapport à mon second véhicule ou ça fonction très bien) et la voix du GPS pas top (mais je pinaille).

Je te rejoins sur les feux automatique qui sont un peu  à la ramasse pour la détection d un vehicule en sens inverse…et qui met quelques secondes à se remettre en plein phare. Ce que je regrette encore le plus c est le systeme ( dont je ne sais plus le nom ) qui gère le plein phare en action malgré un véhicule  devant ou en croisement…que j avais sur ma golf 7 de 2014 ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yan27 a dit :

Bonjour,

J'ai acheté une hybride 204, j'ai eu la chance de contacter plusieurs concession fin octobre et j'ai trouvé une concession qui venait recevoir ce véhicule avec les options que je souhaitais. Véhicule qui est resté 3 mois à la concession en véhicule direction et je l'ai récupéré la semaine dernière avec 1100 kms.

J'ai fais 600 kms pour l'instant et j' en suis très content, surtout au niveau confort et conso.

Quelques points agaçants, les capuchons d'écrous de roues qui se retirent facilement, j'en ai perdu deux, le drive assist et le line assist qui se déconnectent sans raisons (et qui se reconnectent également), les feux automatiques (retrait du plein phare) pas très réactifs (par rapport à mon second véhicule ou ça fonction très bien) et la voix du GPS pas top (mais je pinaille).

Bonjour, 

Félicitations pour ton achat. 

Concernant les aides à la conduite je n'ai pas de soucis de déconnexion intempestif et les phares sont plutôt très réactifs sur la mienne, dès qu'un véhicule arrive en face ou que je suis un véhicule ils se déconnèctent instamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je possède un FOrmentor avec le pack assist L, pensez vous qu'il est possible d'activer le lane assist à postériori? 

 

Vu la différence de prix entre le pack L et le XL je pense que c'est uniquement une partie logicielle entre les deux.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodorado

Hello je possède un formentor hybride 245 je voulais parler du ddc je trouve que les réglage s ne change pas grand chose au comportement de la voiture surtout la direction en mode cupra et plus je trouve pas la direction incisive vous en pensez quoi pour la suspensions c'est un peu mieix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Andgest

Hello,

Pour activer des options à postériori, vous pouvez le faire avec la valise, mais certains prérequis peuvent être nécessaire selon les options.

Pour ceux qui ne veulent pas manipuler l'interface pas très sexy de VCDS, j'ai découvert récemment ODB Eleven qui permet de faire tout depuis votre téléphone.

Certains changement sont disponibles en 1 seul clique avec les prérequis mis en avant pour chaque option

https://obdeleven.com/fr/supported-vehicles > Seat > Cupra > Cupra Formentor > 2020 - > Cupra Formentor > Application.

Visiblement vous pouvez également mettre les mains dans le cambouis en souscrivant à l'offre PRO, pour modifier les paramètres manuellement.

Après je n'ai pas encore essayé, vu que j'attends encore mon Formentor hybride 245, et ceux depuis 9 mois... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question aux détenteur de Formentor avec volant chauffant.

 

Il semblerait que le bouton de chauffage volant remplace le bouton pour décrocher le téléphone.

 

Du coup,  ceux qui ont le volant chauffant ne peuvent plus décrocher les appels via le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabi
Il y a 20 heures, Invité Andgest a dit :

Hello,

Pour activer des options à postériori, vous pouvez le faire avec la valise, mais certains prérequis peuvent être nécessaire selon les options.

Pour ceux qui ne veulent pas manipuler l'interface pas très sexy de VCDS, j'ai découvert récemment ODB Eleven qui permet de faire tout depuis votre téléphone.

Certains changement sont disponibles en 1 seul clique avec les prérequis mis en avant pour chaque option

https://obdeleven.com/fr/supported-vehicles > Seat > Cupra > Cupra Formentor > 2020 - > Cupra Formentor > Application.

Visiblement vous pouvez également mettre les mains dans le cambouis en souscrivant à l'offre PRO, pour modifier les paramètres manuellement.

Après je n'ai pas encore essayé, vu que j'attends encore mon Formentor hybride 245, et ceux depuis 9 mois... 😑

9 mois d attente !  Et aucune nouvelle de la concession ?... quel était ton délai sur ton bon de commande ? 

 

Quelqu'un a déjà reçu son formentor hybrid,  si oui en combien de temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Eryas a dit :

Bonsoir,

 

Petite question aux détenteur de Formentor avec volant chauffant.

 

Il semblerait que le bouton de chauffage volant remplace le bouton pour décrocher le téléphone.

 

Du coup,  ceux qui ont le volant chauffant ne peuvent plus décrocher les appels via le volant ?

Bonjour 

 

En effet le bouton du volant chauffant remplace celui du téléphone. 

L' alternative pour décrocher au volant est de configurer l'écran de droite du virtual cockpit sur le téléphone et de décrocher avec le bouton OK du volant. 

 

Cordialement 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Floffy31320 a dit :

Bonjour 

 

En effet le bouton du volant chauffant remplace celui du téléphone. 

L' alternative pour décrocher au volant est de configurer l'écran de droite du virtual cockpit sur le téléphone et de décrocher avec le bouton OK du volant. 

 

Cordialement 

Merci pour la précision.

 

Dommage, je pense que j'aurai préféré garder le combiné sur le volant et mettre le chauffage sur linfo divertissement comme les sieges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 207 a dit :

C'est nul comme conception.... on de demande ce qui se passe dans la tête des concepteurs...

Quitte à remplacer un bouton, il est vrai que j'aurais plutôt opté pour celui de la commande vocale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'aurais enlevé le bouton de distance ACC. C'est le truc que j'ai touché 2 fois en 6 ans. Une fois que tu a réglé la bonne distance, tu y touche. J'aurai préféré le chauffage à cette place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mot
Le 30/01/2022 à 17:10, 207 a dit :

Date sûre ou prévisionnelle ?

Oui le cc ma bien dit date de production 15 Avril, je voulais rajouté 2 options comme prime de 1 000€ qu' il avait oublié, mais il ma bien dit si je rajoute des options la date de production risque aussi d être modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabi

Purée ma concession m annonce des retards de livraison sur mon hybride !.... commandé au mois d octobre....

Il y a personne qui a été livré de son hybride ? Ou qui a une date d annoncée ? Je voudrais estimer une date ... je trouve que ça commence à faire long, ils vont bientôt sortir le restylage avec que j ai eu la mienne de livré 😁

Autre sujet. A la commande mon hybride 204 était équipé d un écran central de 12" aujourd'hui la version 204 est équipé d un 10" . Mais que va t il m etre livré ?  Quelqu'un a eu le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabi
Il y a 11 heures, jlb06 a dit :

J'ai commandé le mien  (hybride 245ch) en aout, la date de fabrication est pour le moment prévue début Mars. A confirmer.

Merci pour cette info. N hésite pas à confirmer. 

La livraison sur ta commande était prévue quand à l origine ? Et comment la concession communique la dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur la route j'ai testé le GPS de voiture et commande vocale.

 

Commande vocale pr le GPS c'est nianiant dire étape par étape c'est long mais fonctionne.

Le GPS sympa semble mieux fonctionner que celui que j'avais dans l'Ateca. Reste la gestion des accidents lenteur à l'annonce.

A voir sur long trajets s'ils ont corrigé l'erreur de te faire sortir de l'autoroute avant un grand virage pour la reprendre après un grand virage. Vécu sur l'arrivée à Lyon direction montagne....

 

La clim marche super bien au 0.5 °près à la commande vocale belle alternative la nuit pr ceux qui gèrent mal la mémoire du geste.

 

Les anti-brouillards pas très pratique, il faut s'y faire et quand la mémoire du geste sera la je pense que ça sera easy.

 

J'aime bien les plein phare automatique ça réagi très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 14:12, Jojo0251 a dit :

…. Et par le même occasion, si vous connaissez un « cheat mode » pour desactiver une bonne fois pour toute ce line assist 😆

Ça ne se désactivé pas au volant, avec le bouton gauche aillantles signe line assist, régulateur de vitesse. ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 17:52, Eryas a dit :

Moi perso j'aurais enlevé le bouton de distance ACC. C'est le truc que j'ai touché 2 fois en 6 ans. Une fois que tu a réglé la bonne distance, tu y touche. J'aurai préféré le chauffage à cette place.

Effectivement mais tu peux aussi le désactiver par ce bouton non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les détails qui me manquent au dans mon 245 hybride: 

 

- absence de boitier intégré porte lunette soleil 

- absence rétroviseurs  électrochromatic automatique 

- absence de témoin bas niveau de lave glace 

- impossibilité de desactiver definitivement le line assit. 
- la caméra de recul qui se salie dès qu il y a une route humide ( pourquoi ne pas l avoir intégrée dans le logo avec basculement de celui ci lorsque la marche arriere s enclenche…façon golf comme ca elle reste toujours propre ! ) 

 

Forcement je compare à mon ancienne Golft 7 Gti de 2014 où tout ca etait present….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jojo0251 a dit :

Voici les détails qui me manquent au dans mon 245 hybride: 

 

- absence de boitier intégré porte lunette soleil 

- absence rétroviseurs  électrochromatic automatique 

- absence de témoin bas niveau de lave glace 

- impossibilité de desactiver definitivement le line assit. 
- la caméra de recul qui se salie dès qu il y a une route humide ( pourquoi ne pas l avoir intégrée dans le logo avec basculement de celui ci lorsque la marche arriere s enclenche…façon golf comme ca elle reste toujours propre ! ) 

 

Forcement je compare à mon ancienne Golft 7 Gti de 2014 où tout ca etait present….

Bonjour

Sur mon vz 310

J'ai pas de boîte à lunette, je sais pas si témoin bas de lave glace j'ai la voiture que depuis début août et j'en ai pas en remis.

Le lan assist j'ai réussi à le désactiver, via un cordon.

Et pour la caméra arrière j'ai pas eu de problème, je te conseil de déménager 🤣.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojo0251 a dit :

Voici les détails qui me manquent au dans mon 245 hybride: 

 

- absence de boitier intégré porte lunette soleil 

- absence rétroviseurs  électrochromatic automatique 

- absence de témoin bas niveau de lave glace 

- impossibilité de desactiver definitivement le line assit. 
- la caméra de recul qui se salie dès qu il y a une route humide ( pourquoi ne pas l avoir intégrée dans le logo avec basculement de celui ci lorsque la marche arriere s enclenche…façon golf comme ca elle reste toujours propre ! ) 

 

Forcement je compare à mon ancienne Golft 7 Gti de 2014 où tout ca etait present….

 

Pour la caméra de recul, ce n'est pas propre à Cupra, la grande majorité des marques les intègre de la même manière. J'avais ce soucis de temps en temps sur le cx-5 et du coup toujours un petit mouchoirs dans le vide poche 😁

 

Concernant le lane assist, Andgest a posté un lien d'une appli et boitier qui permet de le faire entre autres chose : https://obdeleven.com/fr/supported-vehicles

d'ailleurs, je pense prendre ce petit boitier une fois la voiture reçu en fonction du ressenti de certaines options

 

pour le compartiment à lunette, j'avais remarqué ça lors de l'essai, un peu dommage mais rien de grave non plus 

 

Concernant le témoin lave glace, il en est bien fait mention page 91 du manuel ;) idem pour le rétro electrochrome page 135 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, olivier733 a dit :

 

Pour la caméra de recul, ce n'est pas propre à Cupra, la grande majorité des marques les intègre de la même manière. J'avais ce soucis de temps en temps sur le cx-5 et du coup toujours un petit mouchoirs dans le vide poche 😁

 

Concernant le lane assist, Andgest a posté un lien d'une appli et boitier qui permet de le faire entre autres chose : https://obdeleven.com/fr/supported-vehicles

d'ailleurs, je pense prendre ce petit boitier une fois la voiture reçu en fonction du ressenti de certaines options

 

pour le compartiment à lunette, j'avais remarqué ça lors de l'essai, un peu dommage mais rien de grave non plus 

 

Concernant le témoin lave glace, il en est bien fait mention page 91 du manuel ;) idem pour le rétro electrochrome page 135 ;) 

Bonjour

Pour la caméra de recul qui se salit, la buse de nettoyage située à proximité fait bien le nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jojo0251 a dit :

Voici les détails qui me manquent au dans mon 245 hybride: 

 

- absence de boitier intégré porte lunette soleil 

- absence rétroviseurs  électrochromatic automatique 

- absence de témoin bas niveau de lave glace 

- impossibilité de desactiver definitivement le line assit. 
- la caméra de recul qui se salie dès qu il y a une route humide ( pourquoi ne pas l avoir intégrée dans le logo avec basculement de celui ci lorsque la marche arriere s enclenche…façon golf comme ca elle reste toujours propre ! ) 

 

Forcement je compare à mon ancienne Golft 7 Gti de 2014 où tout ca etait present….

Le prix serait autre.

Pr les options non desactivable c'est certainement un histoire de norme européenne et française.

Pr moi les deux rétro devraient se rabaisser pr la marche arrière quand on a le 360view

Et l'accoudoir centrales trop court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Soldado a dit :

Effectivement mais tu peux aussi le désactiver par ce bouton non ?

Aucune idée, je n'ai pas encore le véhicule. Sur mon autre véhicule ce n'est pas ce bouton là.

 

Il y a 6 heures, Jojo0251 a dit :

Voici les détails qui me manquent au dans mon 245 hybride: 

 

- absence de boitier intégré porte lunette soleil

 

C'est clairement ce qui va me manquer en passant du Touran à la Cupra. On actuellement la place pour mettre 2 pairs de lunette de soleil à l'avant et 3 a 4 pairs pour les enfant à l'arrière.

 

Je ne sais absolument pas comment je vais combler ce manque🤔

 

Si vous avez des idées ? Je dois surtout pouvoir ranger 2 pairs à l'avant, facilement accessible (ma femme et moi n'avons qu'un véhicule). Les enfants ces ennuyant mais moins vital en cas d'éblouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etui à lunettes en remplacement poignée au plafond

GAFAT Étui à lunettes de soleil de voiture pour Cuprα Formentor 2021 2022 150 cv/1.5 tsi/V1 VZ VZ5/1.4 e-Hybrid, Cuprα Formentor Accessoires (Noir)

 

sur Amazon

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...