Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 09/01/2022 à 18:14, Soldado a dit :

Question

J3 viens de constater de la buée dans les phares avant à votre avis normal ou pas.

Constater après un court trajet de 40mn.

T ext 4°

 

Normal, les phares à led chauffent beaucoup moins que l'halogène et du coup dissipent également beaucoup moins la condensation. Si par contre tu as de l'eau, là ce n'est pas normal 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit bilan après 2 mois de possession du véhicule (Formentor TSI 150 DSG) et quasi 4000km au compteur. (mixte urbain et trajet autoroutier)

 

Pour l'instant beaucoup de positif (confort, habitabilité, le look je suis toujours aussi fan 😍 ). On regrette pas du tout notre achat.

Alors certes le moteur est pas très puissant mais pour mon usage familial c'est amplement suffisant.

 

Seul point négatif, la conso en ville est très mauvaise de l'ordre de 12 litres au 100 (merci la région parisienne)

Autre point la monte d'origine Bridgestone en 19 pouces est pas extra sous la pluie, c'est pas catastrophique mais j'ai connu mieux en grip.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu gêné par l'accoudoir central à qui, il manque je pense 2cm en longueur.

Et le rebord de fenêtre est un peu haut, fini la conduite avec le coude à ce niveau.

Effectivement très agréable à conduire

N'ayant que 900km j'ai pas pu jouer avec. Ça me semble plus nerveux que l'Ateca en 150.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 13:43, Gotham a dit :

Bon petit bilan après 2 mois de possession du véhicule (Formentor TSI 150 DSG) et quasi 4000km au compteur. (mixte urbain et trajet autoroutier)

 

Pour l'instant beaucoup de positif (confort, habitabilité, le look je suis toujours aussi fan 😍 ). On regrette pas du tout notre achat.

Alors certes le moteur est pas très puissant mais pour mon usage familial c'est amplement suffisant.

 

Seul point négatif, la conso en ville est très mauvaise de l'ordre de 12 litres au 100 (merci la région parisienne)

Autre point la monte d'origine Bridgestone en 19 pouces est pas extra sous la pluie, c'est pas catastrophique mais j'ai connu mieux en grip.

 

Bonne route à tous.

Bonjour,

12 litres c'est beaucoup je trouve. 

Moi je suis à 9.2 L/100 avec un 245cv tsi en ville, certe avec le pied léger et quelques accélérations de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une conso de l'ordre des 11L en ville au début aussi avec mon 150cv. 

 

Désormais même dans les gros bouchons je tourne maximum à 9,2 comme pour le 245cv visiblement (mais pas en région parisienne).

 

A 110km/h en stabilisé à plat je suis à 5,9L/100 et environ 6,3L/100 à 130km/h.

 

Après 16 000km j'ai du rajouter environ 0,5L d'huile ce qui est visiblement plutôt normal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 16:53, olivier733 a dit :

 

merci de ton retour 😉

 

comme tu dis, on fera avec. A la rigueur, vu le temps d'attente, je m'en accommoderai sans problème quand elle arrivera 😁

Mon VZ est au garage depuis 3 jours , toujours pour mon problème de charge de la batterie hybride qui fonctionne de manière aléatoire, visiblement ils ne voient pas d où cela vient ... Si cela continue comme cela elle va finir sur Leboncoin cette voiture.....bref.

En revanche pour l allumage du bandeau arrière durant la charge là il y a du nouveau,  à priori la concession aurait eu un retour de Cupra et ils pourraient reparamétrer à la valise pour annuler l allumage inutile de ce bandeau . A suivre ..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dodorado

Hello la commu 2 petites questions 

1) est il normal d'avoir une vidange a 7000 km ?

2) lorsque je fais une marche arriere le retro ne change pas de position ? pourtant bien configuré dans les options 

 

un grand merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Invité dodorado a dit :

Hello la commu 2 petites questions 

1) est il normal d'avoir une vidange a 7000 km ?

2) lorsque je fais une marche arriere le retro ne change pas de position ? pourtant bien configuré dans les options 

 

un grand merci 

 

1 - vidange à 7000km, ça ne me paraît pas normal, à moins que tu n'aies fait que 7000km au bout d'un an, c'est au premier des deux termes échus

2 - pour que le rétro se baisse en marche arrière il faut laisser le bouton en position "réglage" côté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité dodorado a dit :

Hello la commu 2 petites questions 

1) est il normal d'avoir une vidange a 7000 km ?

2) lorsque je fais une marche arriere le retro ne change pas de position ? pourtant bien configuré dans les options 

 

un grand merci 

 

 

Oui idem mon appli Connect m'annonce une vidance prochainement à 1an ou 7000 km.

Pour ma part c'est un véhicule que je viens d'acheter mais qui a été mis en circulation en Avril 2021 et avait 1500 km au moment de l'achat, donc même si je n'ai que 3000 km maintenant, ils me prévoient une vidange en Avril 2022 après un an de mise en service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité dodorado a dit :

Hello la commu 2 petites questions 

1) est il normal d'avoir une vidange a 7000 km ?

2) lorsque je fais une marche arriere le retro ne change pas de position ? pourtant bien configuré dans les options 

 

un grand merci 

 

Pi il n'y a que le rétro de droite qui fonctionne en ayant préalablement mis le réglage rétro.

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir les deux en choisissant via le réglage rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, --dok-- a dit :

Y avait 2 Formentor VZ5 à vendre sur le bon coin et la centrale, les 2 ont disparu…..déjà vendu???

Oui, un des deux a été vendu par mon CC, celui que je devais à l'origine leur prendre en remplacement de mon VZ 310, pour lequel il m'avait interrogé sur les options que je prendrais et qu'il avait commandé en conséquence ... 😢

Mais bon, faut se faire à l'idée, j'ai pu déjà l'essayer et qui sait, peut être que ce n'est que partie remise pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tolkki

Le prix de base du VZ5 qui passe de CHF 68’500.- à 70’000.- et la teinte noir métallisée qui est désormais facturée CHF 800.- ! La demande est très forte ou c’est le prix de certains composants qui est en cause ? Dans tous les cas, j’ai bien fait de commander le mien fin d’année passée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Auriez-vous déjà fait la révision annuelle des 15000 kms sur un Formentor VZ eHybrid 245 ? Quel montant vous a-t-elle couté ?

Sur le devis en ligne Seat, cela varie entre 203€ et 239€ dans mon secteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Demain je vais chercher mon véhicule préparé avec les produits Gtechniq full Ext et Int. (Ceramique)

J'ai hâte...d'après les préparateur le noir est très profond. Une diff de pailleté parties grises entre av ar et les côtés qui eu le sont moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le devis proposé me parait excessif:

- Forfait covid 12€

- Fongible T3 12€ (d'ailleurs c'est quoi exactement ?)

- Entretien 239€

Total 263€.....

Vos avis ou retours d'expérience sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Revenant d'un concessionnaire pour l'achat d'une Formentor TSI 150ch, je me pose la question (sans doute pas le 1er) concernant le choix entre la BVM et la DSG7.

 

En Belgique, l'option est à 2.270 €. Ca mérite une petite réflexion.

 

Ayant vu pas mal de problème de fiabilité sur internet concernant cette boite (Je suppose que le TSI 150 est équipé du DQ200), est ce que cela vaut le coup en 2022 ? La boite a-t-elle été fiabilisé depuis ?

 

Y-a-t il réellement une différence de consommation de 0,5 à 1l/100 entre la manuel et l'automatique ? (selon le vendeur). J'avais lu que l'écart s'était réduit avec les boites récentes.

 

N'ayant jamais eu de BVA, j'aimerais sauter le pas en DSG avec cette (futur?) voiture. Ou alors option inutile ?

Je fais principalement des trajets de villes/extra-urbain (15.000 km par an). Trajets court pour conduire les enfants à l'école puis aller au travail.

 

Je suis vraiment désolé si cette question a déjà été abordé, mais malgré l'outil recherche, je ne suis pas tombé sur la même question.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps, la boîte est fiabilisée.

Franchement,  étant donné ton type de parcours, Dsg sans hésiter d'autant que la bvm n'est pas la meilleure qui soit.

Pour avoir essayé le 150 avec dsg, elle est très douce et réactive.

Pour la conso, je doute que la dsg consomme plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help

Déjà neuf Déjà abîmée.

J'ai eu un impact de cailloux je pense sur la jante partie noir. Assez profond.

Une céramique C5 Gtechniq à été passée dessus

Je pensais mettre un point deux couche de peinture pr protéger des infiltrations car je ne pense pas que la céramique va prévenir.

 

Ps je ne peux pas poster de photos via mon tel même avec le bon poids de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eryas a dit :

Bonsoir a tous,

 

Revenant d'un concessionnaire pour l'achat d'une Formentor TSI 150ch, je me pose la question (sans doute pas le 1er) concernant le choix entre la BVM et la DSG7.

 

En Belgique, l'option est à 2.270 €. Ca mérite une petite réflexion.

 

Ayant vu pas mal de problème de fiabilité sur internet concernant cette boite (Je suppose que le TSI 150 est équipé du DQ200), est ce que cela vaut le coup en 2022 ? La boite a-t-elle été fiabilisé depuis ?

 

Y-a-t il réellement une différence de consommation de 0,5 à 1l/100 entre la manuel et l'automatique ? (selon le vendeur). J'avais lu que l'écart s'était réduit avec les boites récentes.

 

N'ayant jamais eu de BVA, j'aimerais sauter le pas en DSG avec cette (futur?) voiture. Ou alors option inutile ?

Je fais principalement des trajets de villes/extra-urbain (15.000 km par an). Trajets court pour conduire les enfants à l'école puis aller au travail.

 

Je suis vraiment désolé si cette question a déjà été abordé, mais malgré l'outil recherche, je ne suis pas tombé sur la même question.

 

Merci d'avance.

J’ai une voiture en BVM et une DSG7, et bien la BVA sans hésiter surtout en ville. C’est ma première voiture en automatique et j’adore piloter cette cupra 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez mon CC Cupra. Il m a fait essayer la Born. Un vrai plaisir à conduire, façon karting. Impressionnant le punch. Toutefois l interieur, je prefere le Formentor.

 

Autre point, pas de revision pour le 245 hybride à 15 000. Les deux «  Cupra Master » me confirment que c est tous les deux ans ou 30 000km. Je leur parle qu il est affiché une revision prevue à 15000 dans l infodiv. Ils me repondent : «  c est un bug, vous venez, on vous fait une mise à jour avec la valise 

 

 

 

 

EDFEE646-C6FC-44B9-A0B4-51F2F547EB88.jpeg

C4D6D7E3-5DF9-4F42-BA73-CB84385AE1DE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus puissante roule comme le Formentor 2L tsi 245 de 0 à 130... après c'est beaucoup moins bien... mais comme c'est au dessus de la vitesse légale...

En reprises, c'est moins bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noexicaise
Il y a 4 heures, Eryas a dit :

Bonsoir a tous,

 

Revenant d'un concessionnaire pour l'achat d'une Formentor TSI 150ch, je me pose la question (sans doute pas le 1er) concernant le choix entre la BVM et la DSG7.

 

En Belgique, l'option est à 2.270 €. Ca mérite une petite réflexion.

 

Ayant vu pas mal de problème de fiabilité sur internet concernant cette boite (Je suppose que le TSI 150 est équipé du DQ200), est ce que cela vaut le coup en 2022 ? La boite a-t-elle été fiabilisé depuis ?

 

Y-a-t il réellement une différence de consommation de 0,5 à 1l/100 entre la manuel et l'automatique ? (selon le vendeur). J'avais lu que l'écart s'était réduit avec les boites récentes.

 

N'ayant jamais eu de BVA, j'aimerais sauter le pas en DSG avec cette (futur?) voiture. Ou alors option inutile ?

Je fais principalement des trajets de villes/extra-urbain (15.000 km par an). Trajets court pour conduire les enfants à l'école puis aller au travail.

 

Je suis vraiment désolé si cette question a déjà été abordé, mais malgré l'outil recherche, je ne suis pas tombé sur la même question.

 

Merci d'avance.


Hello. Je suis belge (Bruxellois) aussi et je dispose depuis début novembre du TSI 150. Je me suis aussi posé cette question sur la boite auto et je sur l’avis de plusieurs personnes, je me suis tourné vers la DSG. J’avais déjà conduit d’autres boîtes auto (USA, véhicules de remplacement,…). Et bien je peux dire que je ne regrette pas mon choix, un vrai bonheur à conduire. Donc, si tu peux n’hésite. Perso, il me serait compliqué maintenant de revenir sur une boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojo0251 a dit :

Autre point, pas de revision pour le 245 hybride à 15 000. Les deux «  Cupra Master » me confirment que c est tous les deux ans ou 30 000km. Je leur parle qu il est affiché une revision prevue à 15000 dans l infodiv. Ils me repondent : «  c est un bug, vous venez, on vous fait une mise à jour avec la valise 

Très surpris sur ce sujet. C'est justement un point qui m'avait refroidi sur les versions hybride: pas de longlife.

Après je suis curieux d'avoir ton retour après passage en concession avec le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jojo0251 a dit :

Je viens de passer chez mon CC Cupra. Il m a fait essayer la Born. Un vrai plaisir à conduire, façon karting. Impressionnant le punch. Toutefois l interieur, je prefere le Formentor.

 

Autre point, pas de revision pour le 245 hybride à 15 000. Les deux «  Cupra Master » me confirment que c est tous les deux ans ou 30 000km. Je leur parle qu il est affiché une revision prevue à 15000 dans l infodiv. Ils me repondent : «  c est un bug, vous venez, on vous fait une mise à jour avec la valise 

 

 

 

 

EDFEE646-C6FC-44B9-A0B4-51F2F547EB88.jpeg

C4D6D7E3-5DF9-4F42-BA73-CB84385AE1DE.jpeg

 

Et ça se dit  « Cupra Master » !  Quel amateurisme :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...