Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Oui, je trouve que la photo donne un rendu un peu erroné... disons que sous faible luminosité c'est approchant mais au soleil, le réel est bcp plus tendance "mastic"... c'est assez particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, the dave a dit :

oui graphène. en fait il fait beaucoup plus foncé que prévu. J'avais un gris perle sur mon karoq qui semblait assez proche, mais non.

 

Il est foncé à l'ombre et très clair au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière news du concessionnaire... mai 2022 pour une commande de mai 2021

 

c'est pas comme si 2 mois après après, les vacances se profilaient. Je commence à regarder ailleurs, c'est dommage mais j'en avais vraiment envie de cette voiture mais les délais ne sont pas tenables

Modifié par olivier733
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 08:51, off41 a dit :

Et le 2.0 TSI 310 de mon VZ c'est pas vraiment très clair la périodicité.

Une fois on me dit 15000km ou 1an, une autre fois on me dit 30000km ou 2ans

 

15000km pour vidange et 30000km révision (incluant la vidange), c'est ce qu'affiche dans tous les cas l'avertisseur de entretien dans le véhicule.

 

Alors qu'il est normalement prévu uniquement un entretien/vidange tous les 30000km ou 2 ans en longlife, sans intermédiaire 15000km ou 1 an.

 

Tout est contradiction : on fait quoi ???

 

Bonjour à tous ! 

 

Me revoilà après une période d'abstinence de forum 😅 alors j'en profite pour vous souhaiter - avec retard - une bonne année à tous 😊

 

@off41 un message m'indiquant de faire la vidange est apparu sur mon écran avant Noël. J'ai appelé la CC qui m'a dit "n'en tenez pas compte, c'est une erreur de paramétrage ! Passez et on enlèvera le message (qui s'affiche à chaque démarrage depuis ... "terme échu!")".

 

Bref, j'ai du mal à comprendre comme vous quelles sont les échéances pour faire la révision/vidange sur le VZ310... 🤔

 

Je n'ai pas sauté le pas pour le catback Millteck de peur de m'entendre dire "désolée madame, vous n'avez plus de garantie constructeur !"...  alors ce n'est certainement pas pour me faire xxxxxx en cas de "sautage" de la révision/vidange !! 😝

 

Qui peut affirmer comment ça fonctionne et expliquer pourquoi certains VZ310 seraient en longlife (30.000 km / 2 ans ) et pas d'autres (15.000km / 1 an) ... ?

 

Je précise que ma toto a bientôt 15 mois (déjà !!) et 8.000km au compteur 🎂 ... que je l'aime toujours autant 🥰 ... que je suis extrêmement reconnaissante envers mon full covering dont les coloris font toujours autant retourner ces messieurs 😋 .... mais que je déteste toujours passionnément l'absence de frein moteur, l'absence de sonorité (merci au FAP) et les bugs récurrents par-ci par-là (ecran info divertissement, ouverture/fermeture des portes, caméra de recul en Black out total à ses heures) 🙄🤓

 

J'ai depuis croisé 4 Formentor sur Montpellier dont un hybride qui vient régulièrement - par audace - se stationner près de mon VZ en sous-terrain sous la Place de la Comédie (peut être que le proprio se reconnaîtra ici 😁). Zéro autre 310... et c'est tant mieux ! 😇😊

20220212_160222.jpg

20220212_191555.jpg

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour la vidange/révision sur mon VZ310 de 23.000km le voyant s'est allumé mais comme doucetornade la concession m'a demandé de passer pour régler l'erreur de paramétrage et m'a confirmé que c'était 30.000km ou 2 ans. 

Toujours satisfait de l'achat après ces quelques bornes malgré les bugs mineurs décrits ci dessus. Je pense revendre la bête après la révision pour d'autres horizons mais c'est un vrai plaisir au quotidien actuellement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doucetornade a dit :

 

Bonjour à tous ! 

 

Me revoilà après une période d'abstinence de forum 😅 alors j'en profite pour vous souhaiter - avec retard - une bonne année à tous 😊

 

@off41 un message m'indiquant de faire la vidange est apparu sur mon écran avant Noël. J'ai appelé la CC qui m'a dit "n'en tenez pas compte, c'est une erreur de paramétrage ! Passez et on enlèvera le message (qui s'affiche à chaque démarrage depuis ... "terme échu!")".

 

Bref, j'ai du mal à comprendre comme vous quelles sont les échéances pour faire la révision/vidange sur le VZ310... 🤔

 

Je n'ai pas sauté le pas pour le catback Millteck de peur de m'entendre dire "désolée madame, vous n'avez plus de garantie constructeur !"...  alors ce n'est certainement pas pour me faire xxxxxx en cas de "sautage" de la révision/vidange !! 😝

 

Qui peut affirmer comment ça fonctionne et expliquer pourquoi certains VZ310 seraient en longlife (30.000 km / 2 ans ) et pas d'autres (15.000km / 1 an) ... ?

 

Je précise que ma toto a bientôt 15 mois (déjà !!) et 8.000km au compteur 🎂 ... que je l'aime toujours autant 🥰 ... que je suis extrêmement reconnaissante envers mon full covering dont les coloris font toujours autant retourner ces messieurs 😋 .... mais que je déteste toujours passionnément l'absence de frein moteur, l'absence de sonorité (merci au FAP) et les bugs récurrents par-ci par-là (ecran info divertissement, ouverture/fermeture des portes, caméra de recul en Black out total à ses heures) 🙄🤓

 

J'ai depuis croisé 4 Formentor sur Montpellier dont un hybride qui vient régulièrement - par audace - se stationner près de mon VZ en sous-terrain sous la Place de la Comédie (peut être que le proprio se reconnaîtra ici 😁). Zéro autre 310... et c'est tant mieux ! 😇😊

20220212_160222.jpg

20220212_191555.jpg

 

De retour @doucetornade, cela faisait un moment que l'on ne t'avait pas lu ;)

14 mois pour le mien et seulement 5500km au compteur

 

il y a 48 minutes, Lews-Therin a dit :

Bonjour à tous !

 

Pour la vidange/révision sur mon VZ310 de 23.000km le voyant s'est allumé mais comme doucetornade la concession m'a demandé de passer pour régler l'erreur de paramétrage et m'a confirmé que c'était 30.000km ou 2 ans. 

Toujours satisfait de l'achat après ces quelques bornes malgré les bugs mineurs décrits ci dessus. Je pense revendre la bête après la révision pour d'autres horizons mais c'est un vrai plaisir au quotidien actuellement ! 

 

Pour ma part, aucun allumage du voyant d'entretien pour le moment.

Merci @Lews-Therin de m'avoir confirmé que c'était bien 30000km ou 2ans 👍, ce dont je me doutais

J'ai failli m'en séparer il y a quelques semaines de cela pour prendre son grand frère, le VZ5, mais des événement familiaux m'en ont empêché. Tant pis :spamafote:

Cela m'a fait sauter le pas vers un autre type de véhicule tout en gardant le VZ310, un autre véhicule plaisir, la MX5

Mais cela reste toujours un plaisir de prendre le volant du VZ310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lews-Therin a dit :

Je pense revendre la bête après la révision pour d'autres horizons mais c'est un vrai plaisir au quotidien actuellement ! 

 

@Lews-Therin tu envisages de prendre quoi en remplacement si ce n'est pas trop indiscret ? 

 

il y a 12 minutes, off41 a dit :

 

De retour @doucetornade, cela faisait un moment que l'on ne t'avait pas lu ;)

14 mois pour le mien et seulement 5500km au compteur. 

 

@off41 tu as plusieurs joujoux je crois 😊 donc tu roules relativement peu avec le VZ310. 

En calculant bien, j'ai fait 6200 km en 11 mois (VD de 3 mois eu avec 1800 km) 🤗

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doucetornade a dit :

@Lews-Therin tu envisages de prendre quoi en remplacement si ce n'est pas trop indiscret ? 

 

@doucetornade C'est une bonne question car le formentor est sacrément polyvalent (SUV / Puissance / Confort / 4RM). Probablement une audi A5 sportback voire S5. 

 

Je vois que @off41 et toi avez moins roulés que moi, je peux vous rassurer sur la fiabilité du formentor a 25.000km ! C'est vraiment dommage que les bugs multimédias renvoient une image "cheap" alors que le côté conduite est vraiment une belle réussite de la marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gileo

De mon côté mon VZ310 totalise 16000km. Il doit passer chez le concessionnaire à cause de craquement quand je passe sur un dos d'âne , même à très faible vitesse ou sur route déformée. 

Je ne l'ai pourtant jamais mal traité bien au contraire. Un peu inquiétant pour la fiabilité de la bête. 

Question service ce n'est pas ça, un mois d'attente pour le diagnostic.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Gileo a dit :

De mon côté mon VZ310 totalise 16000km. Il doit passer chez le concessionnaire à cause de craquement quand je passe sur un dos d'âne , même à très faible vitesse ou sur route déformée. 

Je ne l'ai pourtant jamais mal traité bien au contraire. Un peu inquiétant pour la fiabilité de la bête. 

Question service ce n'est pas ça, un mois d'attente pour le diagnostic.... 

Bonjour, 

 

Possédez-vous un toit ouvrant?

J ai lu sur un forum  espagnol que des  pocesseurs de formentor avec toit ouvrant avaient des problèmes de craquements  ,côté passager arrière au dessus de la petite vitre latéral. 

(gauche ou droite??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gileo

Bonjour lol750

 

Oui j'ai bien un toit ouvrant mais dans mon cas le bruit vient clairement du châssis pas de doute la dessus. 

 

C'est lié à la roue avant gauche. 

 

Un petit bruit de couinemment se fait également entendre lors de manœuvres à basse vitesse comme une petite marche arrière en tournant. 

 

Bon Week-end à tous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lol750 a dit :

Bonjour, 

 

Possédez-vous un toit ouvrant?

J ai lu sur un forum  espagnol que des  pocesseurs de formentor avec toit ouvrant avaient des problèmes de craquements  ,côté passager arrière au dessus de la petite vitre latéral. 

(gauche ou droite??)

 

Bonjour,

VZ310 depuis début août un peut plus de 6500 kms et pas de bruit du train roulant ou du t.o

Elle me plais bien cette voiture 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jojo0251 a dit :

Etant donné que l on parle sur les bruits suspects, j ai constaté sur le 245h un petit grincement quand je tourne le volant.

J'aurais tendance à dire, comme quand les enfants disent quand je fait ça j'ai mal, de ne pas tourner le volant 🤣.

 

Ok je sors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté qualité les sièges cuir sont très fragiles.

A peine froté sur le dos (similicuir) que j'ai des points blancs qui sont apparus et avec une protection cuir Gtechniq posée. Je crains vraiment pr la durée de vie des cuirs.

Les jantes et plastiques extérieurs semblent eux aussi très ffragiles.

On dirait une italienne 😂

Modifié par Soldado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de grincement,  quand j'ai essayé le Formentor (deux différents), il y en avait en manœuvres effectivement en tournant le volant... c'était lié à l'autohold qui ne relâchait pas immédiatement les freins ..

Sur les deux, également du bruit venant de l'arrière (amortisseurs ou hayon ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ignore si cela fait déjà l'objet d'un post dédié, si oui merci de me mettre le lien en réponse car depuis un smartphone c'est assez galère de faire des recherches...

 

Voilà ma pensée de la journée :

 

Serait il possible de faire l'inventaire actualisé des Formentor acquis ou en commande à ce jour par nos chers inscrits ? Autrement dit que chaque (futur) heureux propriétaire décline la motorisation / finition (VZ par exemple) / coloris / mois et année d'acquisition / ville d'achat / ville de résidence / km au compteur ... avec 1 photo de son joujou ? Je parle évidemment du Formentor hein 😅

 

Une petite rétrospective des Formentor donnerait un peu de peps au fofo à mon sens, en permettant à chacun de savoir si un autre Formentor est à proximité 🤗

 

Dans l'attente de vos retours et de l'aval de notre super modo, profitez bien de votre dimanche 😊

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soldado a dit :

Avec mon portable impossible de charger une image et souvent des pb de connexion à la frappe je pense que le site devrait se moderniser et changer son moteur.

 

Je galère avec mon smartphone aussi (seul moyen de connexion au forum pour moi). Fonctions restreintes et recherches vraiment difficiles. M'a fallu des heures la première fois pour comprendre comment joindre des photos... 😆😅 Une appli serait top 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, doucetornade a dit :

 

Je galère avec mon smartphone aussi (seul moyen de connexion au forum pour moi). Fonctions restreintes et recherches vraiment difficiles. M'a fallu des heures la première fois pour comprendre comment joindre des photos... 😆😅 Une appli serait top 🥰

Tu fais comment pr joindre des photos via ton smartphone ?

Modifié par Soldado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soldado a dit :

Tu fais comment pr joindre des photo via ton smartphone ?

C'est simple tu site un message, puis en dessous tu as choisir les fichiers, tu clics, tu choisis, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olimary a dit :

Désolé pour la faute , (tu cites)

Chez moi ça ne marche pas impossible de charger, j'ai fait un test avec un petit format idem...

Je choisis la photo et rien ne se passe...

Merci c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soldado a dit :

Vous prenez koi comme usb c vers usb c ?

J'en cherche un de petite taille genre 20cm.

Mais j'aimerais ne pas me planter sur la marque.

 Pour faire quoi ? 😅

Pour Android auto, vaut mieux plus long histoire de pouvoir manipuler le smartphone à mon sens 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 09:12, Soldado a dit :

Côté qualité les sièges cuir sont très fragiles.

A peine froté sur le dos (similicuir) que j'ai des points blancs qui sont apparus et avec une protection cuir Gtechniq posée. Je crains vraiment pr la durée de vie des cuirs.

@Soldado Je suis assez étonné de ta remarque sur le cuir, c'était une option indispensable pour moi et sur mon VZ il est HYPER épais et qualitatif. J'avais interrogé le vendeur à ce sujet lors de l'achat qui m'a parlé d'un cuir de mauvaise qualité sur les anciens Ateca qui ont été modifiés du fait de retours clients. 

 

Sinon pour les jantes je suis bien d'accord, surtout en cuivre elles sont justes laquées et pas teintées dans la masse donc à la moindre rayure... J'ai pris les jantes de base pour ça mais la finition aluminium brossé est fragile également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...