Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Philou691 a dit :

Bonjour DrYull,

 

J'ai actuellement un Ateca 1.5 TSI 150 CV DSG et un projet de Formentor (motorisation non encore arrêtée mais dans tous les cas, en essence 190 ou 245 non hybride). Je trouve que le train AV de l'Ateca a un peu tendance à "chercher la route", voire à patiner en 1ère et 2nde lorsque on accélère un peu fort. Est ce que c'est pareil sur le Formentor ?

Merci

 

 

Pour avoir essayer l'hybride 245cv, si tu mets gaz en grand, tu sens que l'avant peine à encaisser sur les 2/3 1ers rapports. J'avais lu le même phénomène sur la Leon à motorisation identique. A voir si ce phénomène peut s'atténuer avec une monte pneumatique différente. 

 

Je précise que la route n'était pas totalement sèche et plutôt froide. Sur route mouillée, c'est clair que faudra doser l'accélérateur pour éviter le patinage. 

 

A voir sur les fulls thermique si la puissance arrive de la même façon, les valeurs de couple étant différente (400 nm pour l'hybride contre 370 nm pour le thermique 245) mais 150 kg de plus pour l'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je reviens avec une petite question douloureuse : savez-vous combien coûte un jeu de plaquettes avant pour 310 équipé de Brembo ....? 😝

 

J'ai 9500 au compteur et hier soir en freinant j'ai entendu grumgrumgrumgrum en fin de course 😵😵💫 J'en déduis que les plaquettes avant doivent être DEJA changées ??

 

J'ai regardé l'épaisseur. L'usure est uniforme entre avant G et avant D. La plaquette est légèrement moins épaisse que le support métallique alors qu'à l'arrière l'épaisseur est bcp plus importante que Le support. 

 

Où en êtes vous de vos plaquettes ?

 

Je fais pas mal de ville et à cause du mode économique, zéro frein moteur.... dc ben faut bien freiner ! 😢

 

Merci pour vos réponses 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 00:12, DrYull a dit :

Bonjour, après 3 ans d’Ateca, je viens de prendre un Formentor 150dsg business edition. J’ai un petit etonnement: lors du passage de la marche arriere, le son de la musique ne se coupe pas ou ne baisse pas... N’ayant pas trouvé d’info dans le manuel ni dans les options du combiné multimedia, est ce bien un fonctionnement " normal" ou ai je raté un truc?

 

Merci merci

Bobjour,

Il me semble que ça baisse et que c'est réglable.

Le manuel est ton ami

Page 181

● Sur certains véhicules équipés de l’assistant d’aide au stationnement, le volume sonore de la source audio est automatiquement baissé lorsque la marche arrière est
engagée. Cette réduction du volume peut
être ajustée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Après avoir essayé le VZ5, je suis en train de craquer...

Mais sur cet engin, la taille du coffre avec ou sans beats audio est elle la même? et quelle est sa taille avec ou sans beats audio?

Merci d'avance pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tolkki
Le 23/05/2022 à 22:39, --dok-- a dit :

Bonjour a tous, 

Après avoir essayé le VZ5, je suis en train de craquer...

Mais sur cet engin, la taille du coffre avec ou sans beats audio est elle la même? et quelle est sa taille avec ou sans beats audio?

Merci d'avance pour l'info!


Sauf erreur, le Beats audio n’a aucune influence sur la taille du coffre qui n’est pas énorme sur le Formentor en général.

J’ai également craqué pour le VZ5 (en production actuellement), même si le coffre de mon ancienne Leon Cupra ST était plus généreux.


Peux-tu nous donner tes impressions suite à l’essai du VZ5. J’ai passé commande du mien en novembre dernier et il n’était encore pas disponible à l’essai 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Tolkki a dit :


Sauf erreur, le Beats audio n’a aucune influence sur la taille du coffre qui n’est pas énorme sur le Formentor en général.

J’ai également craqué pour le VZ5 (en production actuellement), même si le coffre de mon ancienne Leon Cupra ST était plus généreux.


Peux-tu nous donner tes impressions suite à l’essai du VZ5. J’ai passé commande du mien en novembre dernier et il n’était encore pas disponible à l’essai 😅

Hello, 

Très bonnes impressions de conduite, le 5 cylindres fait vraiment la différence 😍, sa sonorité et son agrément sont incomparables...magique!

Le mode confort est parfait pour le quotidien. En mode Cupra, ça se transforme en bête de course! nettement moins confortable (mais ce n'est pas le but)

Le formentor est déjà une très belle voiture mais le VZ5 a une sacrée gueule les jantes de 20, les touches de carbone...ça donne une vraie plus value sans en faire trop, ça reste discret (ce qui me va très bien).

Bref, bel engin! il faut sortir le chéquier maintenant...🤔

Tu as commandé le tien il y a 6 mois et il est en production c'est ça? parce que le délai me fait un peu peur...comme beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tolkki
il y a 11 minutes, --dok-- a dit :

Hello, 

Très bonnes impressions de conduite, le 5 cylindres fait vraiment la différence 😍, sa sonorité et son agrément sont incomparables...magique!

Le mode confort est parfait pour le quotidien. En mode Cupra, ça se transforme en bête de course! nettement moins confortable (mais ce n'est pas le but)

Le formentor est déjà une très belle voiture mais le VZ5 a une sacrée gueule les jantes de 20, les touches de carbone...ça donne une vraie plus value sans en faire trop, ça reste discret (ce qui me va très bien).

Bref, bel engin! il faut sortir le chéquier maintenant...🤔

Tu as commandé le tien il y a 6 mois et il est en production c'est ça? parce que le délai me fait un peu peur...comme beaucoup

Merci pour ton retour. Je me réjouis d’autant plus de recevoir le mien. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ce 5 cylindres et l’attente commence à être longue 😅

Oui, exact. Commandé mi-novembre 2021, délai prévu 3 mois. Mais ensuite guerre en Ukraine d’après mon garage donc plus aucune garantie concernant le délai… Mais récemment, on m’a confirmé la production pour la semaine 23, livraison prévue au plus tard mi-juin.
Inutile de te dire que j’ai hâte de découvrir la bête en vrai…

Quel est le délai annoncé pour le tien? J’ai l’impression que c’est très aléatoire car certains exemplaire ont été livrés il y a déjà plusieurs mois et dans d’autres cas, le délai est extrêmement long. 
Dans tous les cas, il faudra être patient mais si comme pour moi, ton garage trouve une solution (voiture de location dans l’intervalle), ça ira et l’attente en vaut certainement la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tolkki a dit :

Merci pour ton retour. Je me réjouis d’autant plus de recevoir le mien. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ce 5 cylindres et l’attente commence à être longue 😅

Oui, exact. Commandé mi-novembre 2021, délai prévu 3 mois. Mais ensuite guerre en Ukraine d’après mon garage donc plus aucune garantie concernant le délai… Mais récemment, on m’a confirmé la production pour la semaine 23, livraison prévue au plus tard mi-juin.
Inutile de te dire que j’ai hâte de découvrir la bête en vrai…

Quel est le délai annoncé pour le tien? J’ai l’impression que c’est très aléatoire car certains exemplaire ont été livrés il y a déjà plusieurs mois et dans d’autres cas, le délai est extrêmement long. 
Dans tous les cas, il faudra être patient mais si comme pour moi, ton garage trouve une solution (voiture de location dans l’intervalle), ça ira et l’attente en vaut certainement la peine!

le commercial m'avait annoncé une livraison prévue mi novembre (il y a 15 jours), mais j'ai effectivement l'impression que c'est très aléatoire...

dernière négociation +/- commande la semaine prochaine

si je signe, l'attente va être trèèèèèèèèèès longue.................

en tout cas, tu vas KIFFE ce 5 cylindres, c'est certain, fais profiter avec photos et impressions dès que tu reçu ton VZ5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Questionbete
Il y a 15 heures, --dok-- a dit :

le commercial m'avait annoncé une livraison prévue mi novembre (il y a 15 jours), mais j'ai effectivement l'impression que c'est très aléatoire...

dernière négociation +/- commande la semaine prochaine

si je signe, l'attente va être trèèèèèèèèèès longue.................

en tout cas, tu vas KIFFE ce 5 cylindres, c'est certain, fais profiter avec photos et impressions dès que tu reçu ton VZ5

Combien le malus sur cet engin en 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Questionbete a dit :

Combien le malus sur cet engin en 2022 ?

si on se base sur le CO2 c'est 40000 euros 😭😱

mais c'est plafonné à 50% du prix du véhicule soit environ 30000 euros (selon options et remise commerciale), ca reste délirant et surtout écologiquement ridicule! 

mais avec au moins 3 enfants (ce qui est mon cas), tu enlèves 20g de CO2 par enfant, ce qui peux faire une grosse réduction de ce malus 😁 

il faut quand même payer le malus et l'état te rembourse...logique implacable :interrogation: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 09:07, olivier733 a dit :


Voilà mon 245 hybride a passé 3 jours en concession pour le rappel. Prêt d un véhicule. RAS. Toutefois pour ma part la lettre de rappel arrive en courrier simple. 

Modifié par Jojo0251
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, --dok-- a dit :

si on se base sur le CO2 c'est 40000 euros 😭😱

mais c'est plafonné à 50% du prix du véhicule soit environ 30000 euros (selon options et remise commerciale), ca reste délirant et surtout écologiquement ridicule! 

mais avec au moins 3 enfants (ce qui est mon cas), tu enlèves 20g de CO2 par enfant, ce qui peux faire une grosse réduction de ce malus 😁 

il faut quand même payer le malus et l'état te rembourse...logique implacable :interrogation: 

Comprend pas trop le fait que le nombre d'enfants joue sur le malus , c est magique plus que logique 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique nataliste... mais c'est vrai que cela représente un avantage financier de plus en plus énorme... comme pour l'exonération handicapé (je ne critique pas et plains les personnes concernées)... et dans un autre domaine, l'électricité gratuite pour le personnel EDF et ses filiales, ce qui représente un avantage exorbitant de nos jours (pensée à mon voisin qui chauffe à 23 degrés même absent de chez lui et qui a son jardin allumé jusque minuit tous les jours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aile.L a dit :

Comprend pas trop le fait que le nombre d'enfants joue sur le malus , c est magique plus que logique 🤔

qui dit beaucoup d'enfants dit besoin d'une grande (et lourde) voiture et qui dit grande (et lourde) voiture dit voiture qui dégage du CO2 et qui dit C02 dans l'air dit malus assassin....

donc pour ne pas pénaliser les familles nombreuses, malus +/- remboursé...magique!

pour le VZ5, ça pousse le système dans l'absurde, car si tu as 3 enfants, environ 25000 euros de malus remboursé....magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tolkki
Il y a 18 heures, Invité Questionbete a dit :

Combien le malus sur cet engin en 2022 ?

Aucun en Suisse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, --dok-- a dit :

qui dit beaucoup d'enfants dit besoin d'une grande (et lourde) voiture et qui dit grande (et lourde) voiture dit voiture qui dégage du CO2 et qui dit C02 dans l'air dit malus assassin....

donc pour ne pas pénaliser les familles nombreuses, malus +/- remboursé...magique!

pour le VZ5, ça pousse le système dans l'absurde, car si tu as 3 enfants, environ 25000 euros de malus remboursé....magique!

Me suis trompé , c est pas magique c est stupide , cela doit sortir d un brillant énarque...🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Tolkki a dit :

Aucun en Suisse 😉

Et cela se voit! 

 

Les livraisons de vz5 arrivent en masse ces jours un peu partout dans le pays! Chaque jour, plusieurs heureux annoncent leur bonne nouvelle sur les réseaux sociaux ! 

 

Preuve en est que la production de VZ5 a repris en masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tolkki
Le 28/05/2022 à 14:24, Jacky Roket a dit :

Et cela se voit! 

 

Les livraisons de vz5 arrivent en masse ces jours un peu partout dans le pays! Chaque jour, plusieurs heureux annoncent leur bonne nouvelle sur les réseaux sociaux ! 

 

Preuve en est que la production de VZ5 a repris en masse...


En effet, la mienne a quitté l’usine et la livraison ne devrait donc plus tarder 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne n'est apparemment concerné par des plaquettes de frein.... Suis-je bête ! Il faut déjà avoir le véhicule en sa possession 😅 Et toc, je me venge 😋😉

 

Pour info (ça peut servir un jour malheureusement), le changement des 4 plaquettes avant sur le 310 équipé de l'option Brembo coûte la modique somme de.... 611€ TTC 😆 quand sur Oscaro on touche le jeu de plaquettes avt Brembo à 85€ 🤣

 

On peut pas dire que Seat ne se gave pas sur le service après-vente ! Pour ça ils sont extrêmement réactifs et empressés à vous faire passer à la caisse avant même de savoir ce qui cloche ! (ding dong 🛎)

 

Mais (merveilleusement) bonne nouvelle pour moi, mon VZ qui est passé avant tout changement en centre de contrôle technique pour vérif gratos du pourcentage de freinage indique qu'il me reste 70% des plaquettes avant 🥳 J'avais un gravier ds le godasse comme on peut dire 😝 et depuis qu'on me l'a enlevé, jai retrouvé le silence au freinage 🥰

 

En espérant vous avoir quelque peu divertis avec ma petite mésaventure, je vous renouvelle tous mes souhaits de patience dans cette attente sans fin pour certains 😏💪

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un bruit métallique du coté conducteur sur mon formentor VZ 245 Hybrid.

Comme quelque chose qui vibre. Je ne sais pas dire si ca vient du dessus du tableau de bord, grille de ventilation, hp dans le montant ou sous le volant.

Quelqu'un a t'il ce genre de bruit ?? Audible plutôt a partir de 70-100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout à l'heure, je cherche à quelle voiture ça me fait penser et j'ai trouvé : l'avant du Toyota Rav 4...

Pas fan non plus et dommage de casser la personnalité initiale du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 207 a dit :

Le restyling officiel du Formentor pour fin 2023 ...

 

Erreur,il s'agit d'un nouveau SUV en parallèle du Formentor, le Cupra Terramar.

 

De plus, il ne s'agit pas de la version finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben , déjà qu ils ont du mal à livrer les formentor , c est quand même un gros bazar entre ceux qui ont passé commande récemment et sont déjà livrés et ceux qui attendent depuis des mois , sans parler de cette histoire de caméra qui serait à la base de la dérive des livraisons alors que pourtant  certains voient miraculeusement arriver leur voiture avec une caméra, bref un gros bordel tout ça, pas franchement le reflet d une organisation digne de ce nom ...

Alors en ajoutant 4 modèles dans leurs gammes de fabrication ....

Peut-être qu en commandant un formentor on vous proposera un terramachin pour accélérer la livraison ou inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...